Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58066136
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-11-2019 à 10:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

bah c'est une autre époque.

Même mon père qui a 70 ans a toujours su faire cuire des pâtes  :heink:  
Je veux bien que des mecs soient pas doués mais ça me saoule que les clichés "les enfants vont avec leur mère, les pères étant des incapables" soient toujours utilisés par les avocats.
Quand je vois l'avocate de mon ex qui égrène les généralités à grands coups de "les hommes ... ces salauds ...", j'ai envie de vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 12-11-2019 à 10:55:33

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 10:54:21  profilanswer

n°58066394
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2019 à 11:18:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Même mon père qui a 70 ans a toujours su faire cuire des pâtes  :heink:  
Je veux bien que des mecs soient pas doués mais ça me saoule que les clichés "les enfants vont avec leur mère, les pères étant des incapables" soient toujours utilisés par les avocats.
Quand je vois l'avocate de mon ex qui égrène les généralités à grands coups de "les hommes ... ces salauds ...", j'ai envie de vomir.

ça peut encore peser aujourd'hui ce genre d'argument mais ça va forcément être amené à ne plus valoir grand chose...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58066414
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:20:00  answer

hfr of the dead a écrit :

ça peut encore peser aujourd'hui ce genre d'argument mais ça va forcément être amené à ne plus valoir grand chose...

Le problème est double, a priori, beaucoup de parents (pères) entendent ces arguments de la part des avocates et autres parents et renoncent d'eux mêmes à demander la GA :(

n°58066642
warpc
Posté le 12-11-2019 à 11:38:58  profilanswer

Quand plusieurs avocats te disent que c'est peine perdue, la majorité des concernés baisse les bras, c'est clair!
D'où le biais constaté qui s'auto-alimente... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58066780
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-11-2019 à 11:51:36  profilanswer

Notez que je dis pas que les pères sont des incapables ou des jemenfoutistes. Je dis que certains parents délèguent les contraintes logistiques, et parfois éducatives, à l'autre.
Et en cas de séparation le fossé peut s'agrandir.

Je l'ai vécu avec mes parents Je l'ai vécu dans mon couple, mais la séparation se passe bien. Ici le fossé s'est réduit. [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 12-11-2019 à 11:55:19

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58066807
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2019 à 11:54:28  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Notez que je dis pas que les pères sont des incapables ou des jemenfoutistes. Je dis que certains parents délèguent les contraintes logistiques, et parfois éducatives, à l'autre.

ça peut être un argument pour avoir la garde, donc c'est un mauvais calcul.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58066810
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:54:35  answer

thesmilingface a écrit :

Ou pas. J’ai même tendance à penser qu’il s’agrandit moins avec une GA. Surtout sur des enfants en bas âge. Donc encore moins de raison de ne pas partir dessus par défaut (je parle pas de cas extrême, mais du tout venant).

n°58066818
loupie94
Posté le 12-11-2019 à 11:55:05  profilanswer

Oui mais ce n'est pas vécu pareil par l'enfant.

n°58066865
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 11:59:58  answer

loupie94 a écrit :

Oui mais ce n'est pas vécu pareil par l'enfant.

Et ça suffit pour refuser une GA? Vraiment?

n°58066954
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-11-2019 à 12:08:11  profilanswer

Je sais pas.
Dans mon cas, ça a été effectivement un argument pour demander une garde classique.
On est aujourd'hui en garde alternée et elle semble bien s'occuper de l'enfant (bien qu'épaulée par des nounous).
Je ne sais pas dans quelle mesure le fait de douter de sa capacité/sa volonté d'investissement pour le petit a joué dans le processus.
Quand je vois le nombre de fois où elle a essayé (et souvent avec réussite) de s'appuyer sur moi sur son temps de garde, j'ai quand même l'impression que piquer son ego au vif était nécessaire.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 12:08:11  profilanswer

n°58067002
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 12:11:18  profilanswer

warpc a écrit :

Evidemment, la GA n'est pas applicable dans tous les cas, notamment en fonction des contraintes logistiques qu'elle impose.
...

Voilà, il faut aussi voir les couples qui se séparent et s'éloignent rapidement géographiquement parlant. Près de moi, un collègue s'est séparé avec un jeune enfant. La mère a emménagé avec un autre à 5 heures de route de chez lui (sans oublier les 2 zones de vacances à Paques et février).  

En pratique, la GA est impossible pour le bien de l'enfant, été comme hiver, ça lui ferait beaucoup trop de déplacements, la mère préférant bien entendu percevoir la PA intégrale et les aides d'Etat plutôt que de transporter l'enfant quand il le faut. Du coup, hors vacances scolaires, c'est le collègue qui se tape les A/R et l'hôtel quand il veut voir son fils (sympa les conditions de retrouvailles...).

n°58067080
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 12:21:54  answer

bouhi93 a écrit :

Voilà, il faut aussi voir les couples qui se séparent et s'éloignent rapidement géographiquement parlant. Près de moi, un collègue s'est séparé avec un jeune enfant. La mère a emménagé avec un autre à 5 heures de route de chez lui (sans oublier les 2 zones de vacances à Paques et février).  

En pratique, la GA est impossible pour le bien de l'enfant, été comme hiver, ça lui ferait beaucoup trop de déplacements, la mère préférant bien entendu percevoir la PA intégrale et les aides d'Etat plutôt que de transporter l'enfant quand il le faut. Du coup, hors vacances scolaires, c'est le collègue qui se tape les A/R et l'hôtel quand il veut voir son fils (sympa les conditions de retrouvailles...).

Et il s'est battu le père pour avoir la GA ou la garde totale et empecher la mère de partir s'installer avec Rodrigo et son gamin? Où il a baissé les bras, peine perdue, il sera mieux avec sa mère vu qu'il est petit?

n°58067089
Migoul2
Pisci addict
Posté le 12-11-2019 à 12:23:25  profilanswer

Salut à tous.

Ma nouvelle compagne est en instance de divorce. Son ex mari traine et n'a toujours pas pris d'avocat alors que l'assignation a été reçue.

Question : Comment cela se passe s'il n'a toujours pas d'avocat le jour de l'audience ? Il me semble qu'il est maintenant obligatoire d'avoir un avocat non ? Il y a report ou bien le juge peut statuer quand meme ?

---------------
Si vous voulez l'aider un peu : https://gofund.me/ae16a071b
n°58067544
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-11-2019 à 13:13:39  profilanswer

Il ne faut pas oublier non plus que quelquefois "se battre" est contre productif et ne fait que créer de très mauvaises relations entre les parents, qui en arrivent à considérer l'enfant comme l'enjeu d'une guerre implacable.
Et au final, c'est l'enfant qui en souffre et ne garde que ce souvenir de son enfance.

Mes deux filles n'ont clairement pas vécu la même enfance, l'une avec des troubles physiques et psychiatriques (qui sont nés directement de cette guerre, il n'y a jamais eu de doute pour les psys et tous autres professionnels) qui nécessitaient qu'elle passe son temps à naviguer entre le pédopsy et le CHU ; l'autre avec une enfance pleinement heureuse et qui le répète sans cesse (pourtant son père et moi sommes éloignés de 7000 km et il souhaitait en avoir la résidence ; il a pensé à son bien de toute petite fille qui ne voyait que maman maman maman et adorait ses frère et soeur. Il ne regrette pas son choix aujourd'hui même si sa première année loin d'elle a été très difficile et qu'il a fait une dépression.)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58067546
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 13:13:46  profilanswer

Peine perdue... non, plutôt cause perdue d'avance ! (sachant que même si les mentalités changent, aucun juge n'attribue la garde totale au père si la mère n'est ni incarcérée ni internée)

Après, il n'avait qu'à choisir une mère qui travaille et a le permis comme dirait un journaliste... Le pire, c'est le montant de la PA et des frais qu'il engage à chaque visite  :ouch:  

n°58067581
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 13:17:02  answer

bouhi93 a écrit :

Peine perdue... non, plutôt cause perdue d'avance ! (sachant que même si les mentalités changent, aucun juge n'attribue la garde totale au père si la mère n'est ni incarcérée ni internée)

Après, il n'avait qu'à choisir une mère qui travaille et a le permis comme dirait un journaliste... Le pire, c'est le montant de la PA et des frais qu'il engage à chaque visite  :ouch:  

Ben désolée mais non, j'arrive pas à le plaindre du coup. C'est facile de n'être qu'une victime. Et si, des juges peuvent tout à fait donner la GA ou la garde totale à un père.

n°58067909
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 13:49:24  profilanswer

Comme le dit seraphinette, il faut aussi considérer le bien être de l'enfant et ne pas penser qu'à soi...  

Dans quelques années, il essaiera de le récupérer à l'entrée au collège ou au lycée, quand de toutes façons il perdra une bonne partie de ses camarades de classe...

n°58067913
seraphinet​te
Posté le 12-11-2019 à 13:49:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les JAF attribuent la résidence à 50% des pères qui la demandent, selon toutes les stats du ministère de la justice.
Et ensuite ça se joue au dossier.
Je connais quelques père qui ont la résidence de leur enfant, et les mères ne sont ni internées ni incarcérées.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58067965
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 13:55:00  answer

bouhi93 a écrit :

Comme le dit seraphinette, il faut aussi considérer le bien être de l'enfant et ne pas penser qu'à soi...  

Dans quelques années, il essaiera de le récupérer à l'entrée au collège ou au lycée, quand de toutes façons il perdra une bonne partie de ses camarades de classe...

A l’adolescence donc. Pile au moment où il pourrait lui en vouloir le plus de le déraciner de son monde, ses potes, ses habitudes alors qu’il n’aura eu qu’un père à temps très partiel qu’il connaîtra sans doute moins que rodrigo / beau papa et pourra donc facilement tomber dans des conduites à risques? Tout ça pour pas braquer la mère 10 ans avant.  

Désolée mais présenté comme ça c’est peu convainquant. Et faudra convaincre le JAF et l’enfant si il veut que ça arrive.

n°58067967
seraphinet​te
Posté le 12-11-2019 à 13:55:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

:jap:
Le papa de ma dernière m'a dit qu'il souhaitait qu'en entrant au lycée elle le fasse chez lui, pour son bien à elle.
Qu'on soit restés très amis et qu'on puisse en discuter m'a permis d'acquiéser à sa proposition (pourtant très lointaine puisque elle est encore petite).

---------------
n°58068070
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 14:02:46  profilanswer

Faut regarder dans le détail le pourquoi du commun.  

- temps de trajet entre les résidences des 2 parents,
- temps de travail + trajet des 2 parents,
- nouvelle situation sentimentale des parents

En résumé, si la mère ne travaille pas, est entretenue par la PA et le nouveau conjoint et que le père part travailler à 7H30 pour rentrer à 19H, il n'a aucune chance, surtout si les parents sont éloignés géographiquement.

Maintenant, c'est sur que si le nouveau conjoint ne veut pas des enfants de sa nouvelle conquête et que la mère préfère le conjoint à ses propres enfants, le père va facilement obtenir la garde...  
Idem si la mère ne s'est pas recasée et préfère chasser le loup plutôt que de pouponner ou si c'est une carriériste qui préfère aller au taf pour ne pas louper la prochaine promotion.
(si tu parles à un JAF, il te dira que ce n'est pas si rare que ça que la mère ne veuille pas la garde)

n°58068089
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 14:03:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

:jap:
Le papa de ma dernière m'a dit qu'il souhaitait qu'en entrant au lycée elle le fasse chez lui, pour son bien à elle.
Qu'on soit restés très amis et qu'on puisse en discuter m'a permis d'acquiéser à sa proposition (pourtant très lointaine puisque elle est encore petite).

Et ça laisse le temps pour réfléchir et se raviser dans 10 ans :D

n°58068358
GarouWarri​or
Posté le 12-11-2019 à 14:23:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faut regarder dans le détail le pourquoi du commun.  

- temps de trajet entre les résidences des 2 parents,
- temps de travail + trajet des 2 parents,
- nouvelle situation sentimentale des parents

En résumé, si la mère ne travaille pas, est entretenue par la PA et le nouveau conjoint et que le père part travailler à 7H30 pour rentrer à 19H, il n'a aucune chance, surtout si les parents sont éloignés géographiquement.

Maintenant, c'est sur que si le nouveau conjoint ne veut pas des enfants de sa nouvelle conquête et que la mère préfère le conjoint à ses propres enfants, le père va facilement obtenir la garde...  
Idem si la mère ne s'est pas recasée et préfère chasser le loup plutôt que de pouponner ou si c'est une carriériste qui préfère aller au taf pour ne pas louper la prochaine promotion.
(si tu parles à un JAF, il te dira que ce n'est pas si rare que ça que la mère ne veuille pas la garde)

Je connais un couple dont la nana est divorcée et a des enfants. Elle a rejoint son nouveau compagnon loin, et voulait emmener ses enfants avec elle, sauf que comme c'était elle qui partait de sa région, la garde a été donnée au père.
Elle n'était pourtant ni folle, ni bourreau de travail, ni pauvre, ni rien de spécial, et elle aurait voulu avoir la garde, si ça avait été possible, son nouveau compagnon les aurait accueilli sans problème.

n°58068459
arthas77
Posté le 12-11-2019 à 14:32:26  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je connais un couple dont la nana est divorcée et a des enfants. Elle a rejoint son nouveau compagnon loin, et voulait emmener ses enfants avec elle, sauf que comme c'était elle qui partait de sa région, la garde a été donnée au père.
Elle n'était pourtant ni folle, ni bourreau de travail, ni pauvre, ni rien de spécial, et elle aurait voulu avoir la garde, si ça avait été possible, son nouveau compagnon les aurait accueilli sans problème.

C'est très bien comme çà. Avec le déménagement, il y a parfois volonté plus ou moins avouée pour exclure l’autre parent de la vie de leur enfant.
Si l'alternance n'est plus possible du fait de l'éloignement d'un parent, la garde doit revenir au parent qui "reste".

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-11-2019 à 14:33:03
n°58068492
GarouWarri​or
Posté le 12-11-2019 à 14:34:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est très bien comme çà. Il y a parfois volonté plus ou moins avouée pour exclure l’autre parent de la vie de leur enfant.
Si l'alternance n'est plus possible du fait de l'éloignement d'un parent, la garde doit revenir au parent qui "reste".

Oui ça m'a semblé normal.  
Là la volonté c'était simplement de rejoindre son nouveau compagnon sans se séparer de ses enfants, l'exclusion de l'autre n'était qu'une conséquence regrettable.  

n°58068517
arthas77
Posté le 12-11-2019 à 14:36:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Là la volonté c'était simplement de rejoindre son nouveau compagnon sans se séparer de ses enfants, l'exclusion de l'autre n'était qu'une conséquence regrettable.

Il fallait y penser avant d'avoir un nouveau compagnon.  :o  
Elle a choisi sa vie de femme, et non sa vie de maman, elle assume les conséquences.

n°58068544
GarouWarri​or
Posté le 12-11-2019 à 14:38:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il fallait y penser avant d'avoir un nouveau compagnon.  :o  
Elle a choisi sa vie de femme, et non sa vie de maman, elle assume les conséquences.

Bin oui c'est ce qu'elle a fait.  [:transparency]  

n°58068578
_Makaveli_
Posté le 12-11-2019 à 14:41:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Honnêtement, je serai son nouveau compagnon, ça me ferait un peu flippé :o

---------------
Humanity is overrated
n°58068581
arthas77
Posté le 12-11-2019 à 14:41:55  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Non, elle voulait avoir les 2  :o  

Citation :

Elle a rejoint son nouveau compagnon loin, et voulait emmener ses enfants avec elle, sauf que comme c'était elle qui partait de sa région, la garde a été donnée au père.

En même temps, elle aurait fait quoi quand elle perd la garde ? Se séparer de son nouveau compagnon, pour rester avec ses enfants ?

n°58068596
warpc
Posté le 12-11-2019 à 14:43:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est valable quand le déménagement n'est pas encore fait. Malheureusement certains n'attendent pas le jugement pour bouger... :/
Et dans les cas que je connais, c'était principalement pour s'éloigner de l'ex et obtenir la garde totale.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58068650
blablamach​ine
Blabla
Posté le 12-11-2019 à 14:49:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par blablamachine le 12-11-2019 à 14:53:21
n°58068663
blablamach​ine
Blabla
Posté le 12-11-2019 à 14:50:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58068683
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 14:53:01  profilanswer

Garrouwarrior,  

tout est question de conseils.

Comme les parents qui se mettent à temps partiel (ou demandent à leur employeur de différer le versement d'une prime) et de façon bien calculée pour obtenir tous les effets escomptés (sans perdre la garde alternée par ex) avant le jugement pour réduire considérablement le montant de la PA ou de la compensatrice..

Quand c'est la guerre, tous les moyens sont bons y compris les plus vils comme le souligne blablamachine.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 12-11-2019 à 14:56:51
n°58068702
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-11-2019 à 14:54:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voila, tout est question de conseils.

Comme les parents qui se mettent à temps partiel (ou demandent à leur employeur de différer le versement d'une prime) et de façon bien calculée pour obtenir tous les effets escomptés (sans perdre la garde alternée par ex) avant le jugement pour réduire considérablement le montant de la PA ou de la compensatrice.

Je me suis mis à temps partiel annualisé au cours du divorce pour avoir plus de jours de congés. L'avocate de la partie adverse s'est empressée de tenir le même discours que toi : "les hommes font tout le temps ça pour pas payer". Mais ça va, c'est une femme, je peux rien dire contre elle sinon je suis le méchant patriarcal.  :sarcastic:

---------------
n°58068774
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 15:02:21  profilanswer

Après il faut le prouver. A t-elle eu gain de cause in fine ?  

Et selon le cas, parfois, tu restes à temps plein et tes revenus baissent "naturellement". Genre tu es commercial intéressé aux ventes, tu te sépares, tu déprimes et n'arrive plus à vendre, et tu te retrouves au SMIC alors qu'avant tu faisais 2 SMIC en bonus tous les mois.  

Et là, rares sont les employeurs qui refusent de conserver le cash en trésorerie quelques mois pour te dépanner (tréso pas chère !).

n°58068795
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-11-2019 à 15:04:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après il faut le prouver. A t-elle eu gain de cause in fine ?  

Et selon le cas, parfois, tu restes à temps plein et tes revenus baissent "naturellement". Genre tu es commercial intéressé aux ventes, tu te sépares, tu déprimes et n'arrive plus à vendre, et tu te retrouves au SMIC alors qu'avant tu faisais 2 SMIC en bonus tous les mois.  

Et là, rares sont les employeurs qui refusent de conserver le cash en trésorerie quelques mois pour te dépanner (tréso pas chère !).

Dans notre cas il n'y pas eu "gain de cause" ou pas, vu qu'on a fait à l'amiable. Mais je ne verse pas de pension alimentaire vu qu'on est en garde alternée, et ça fait rager son avocate, qui tape sur tous les hommes quels qu'ils soient.

---------------
n°58068871
bouhi93
Posté le 12-11-2019 à 15:12:20  profilanswer

Voilà, c'est de toute façon un combat perdu d'avance pour l'avocate, car rien n'empêche l'un ou l'autre des parents à vouloir consacrer plus de temps à sa vie personnelle.  

Le genre d'avocate contre-productive si ton avocat est bon :D
(si vous n'aviez pas fait à l'amiable bien entendu)

n°58069560
seraphinet​te
Posté le 12-11-2019 à 16:12:13  profilanswer

blablamachine a écrit :

Voila, donc c'est bien toi qui décide de la garde.  :jap:
Si tu es d'accord, le père peut avoir la garde. Sinon non.

Tu as tout compris. :o
Etant donné que j'ai par jugement la résidence de notre fille, si elle doit aller vivre à l'amiable chez son papa, il faut que je sois d'accord.
Sinon, cela devra passer par un JAF.
Ce qui ne l'intéresse pas.
Et lui laisse très peu de chances depuis le temps que j'ai la résidence de notre fille, vu qu'elle a maintenant tous ses repères à mon domicile.
Mon dossier ferait 100 pages, le sien une.

Message édité par seraphinette le 12-11-2019 à 17:49:57

---------------
n°58071295
FRACTAL
Posté le 12-11-2019 à 20:00:43  profilanswer

Migoul2 a écrit :

Salut à tous.

Ma nouvelle compagne est en instance de divorce. Son ex mari traine et n'a toujours pas pris d'avocat alors que l'assignation a été reçue.

Question : Comment cela se passe s'il n'a toujours pas d'avocat le jour de l'audience ? Il me semble qu'il est maintenant obligatoire d'avoir un avocat non ? Il y a report ou bien le juge peut statuer quand meme ?

vu que personne a répondu,
tu peux rendre un jugement du moment que la partie adverse a régulièrement été touchée par acte d'huissier.

au cours des audiences de procédure le tribunal peut faire un courrier simple au justiciable mais pas obligé
et le jugement sera "réputé contradictoire"

n°58094592
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-11-2019 à 12:09:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je trolle un peu. Ça dépend des gens.

J'ai en tout cas bien connu le parent du week-end qui n'est là que pour les bons côtés. Qui ne sait même pas cuire des pâtes.

Les enfants adorent ça les parents permissifs.
Et l'autre parent qui met les bouchées doubles est perçu comme méchant, pas drôle.

Tu dis surtout des conneries :sarcastic:
Pourquoi le fait de savoir cuisiner serait dépendant du moment de la garde ? Le parent du week-end ne sait pas cuisiner alors que l'autre si ?
Idem pour le coté permissif..

Moi j'ai un "entre-deux" : un week-end sur deux, ainsi que chaque mercredi soir (-> jeudi)
Hé bien le mercredi soir ils se posent un peu devant la TV pendant que je fais 2/3 trucs, puis prennent leur douche pendant que je prépare le repas ; rien d'insurmontable [:spamafote]
Samedi dernier, j'ai enchaîné le catéchisme le matin (je me suis levé aussi tôt que la semaine), avec les courses pendant, puis tennis pour le grand sur l'heure du midi, puis déjeuner légèrement en décalé, puis A/R à un anniversaire, puis un autre pour aller le rechercher ; je n'ai pas arrêté de la journée (3 balades du chien comprises dans le lot).
Donc faut arrêter les généralités à 2 balles, chaque situation est différente..

Message édité par avitasse le 15-11-2019 à 13:10:03

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58100664
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-11-2019 à 23:32:58  profilanswer

Des enfants de divorcés au catéchisme.  [:popok]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)