Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°53463737
DVDAI
Posté le 04-06-2018 à 15:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, trop jeune...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 15:54:14  profilanswer

n°53463814
the_blob
Posté le 04-06-2018 à 16:00:21  profilanswer

Ce n'est pas facile de soutenir quelqu'un malgré ses propres convictions

n°53464320
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-06-2018 à 16:32:23  profilanswer

Faut voir si on parle de soutenir, approuver ou enfoncer.

Le top étant les parents dont le discours majeur est "tu vas te planter, tu vas échouer." :D

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 04-06-2018 à 16:32:42

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53466061
the_blob
Posté le 04-06-2018 à 19:11:04  profilanswer

Quitte les :o

n°53466785
loupie94
Posté le 04-06-2018 à 20:48:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non, trop jeune...

Même avis ici.

Bon courage à toi RanMouri. Quoi que tu décides.

n°53467529
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-06-2018 à 22:11:58  profilanswer

Sympa  :/

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53469717
thesmiling​face
Posté le 05-06-2018 à 10:08:31  profilanswer

Ah, les jugements de valeur.
Si tu fais les mauvais choix, c'est peut-être qu'elle n'a pas sû te prodiguer les bons enseignements :o

Plus sérieusement, il faut bien prendre conscience que les parents ne sont pas toujours les mieux placés pour apporter leur soutien.
Tant que ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais une incapacité/lacune, il ne sert à rien de la lui reprocher.
Il vaut bien mieux chercher à s'entourer de personnes ayant cette capacité.

Ta mère a d'autres qualités.

---------------
n°53470555
arthas77
Posté le 05-06-2018 à 11:12:41  profilanswer

Je parie que ton mari va sortir la carte de ton addiction à l'alcool pour demander la garde exclusive...   [:slyengel]
Tu as besoin du soutien de tes parents, c'est pas gagné...

Message édité par arthas77 le 05-06-2018 à 11:14:10
n°53470695
hfr of the​ dead
Posté le 05-06-2018 à 11:24:16  profilanswer

une murge y'a 2 ans et c'est addiction à l'alcool???

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53470782
arthas77
Posté le 05-06-2018 à 11:31:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

une murge y'a 2 ans et c'est addiction à l'alcool???

C'est quand des connaissances l'ont vue ivre morte... donc des témoignages en sa défaveur.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 11:31:14  profilanswer

n°53471052
thesmiling​face
Posté le 05-06-2018 à 11:51:08  profilanswer

As-tu des gens (amis) pour te soutenir moralement ?

Comme je l'ai dit auparavant, te facher avec ta mère ne résoudra aucun problème.
Je pense qu'il vaut mieux éprouver de la pitié pour les insuffisances de nos parents, que de la colère/haine.

arthas77 a écrit :

C'est quand des connaissances l'ont vue ivre morte... donc des témoignages en sa défaveur.

Ça ne vaut rien. 1 mot du médecin certifiant qu'il n' y a, à ce jour, pas/plus de problème alcoolique et c'est plié.

---------------
n°53471238
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-06-2018 à 12:05:47  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ça ne vaut rien. 1 mot du médecin certifiant qu'il n' y a, à ce jour, pas/plus de problème alcoolique et c'est plié.

On ne fait jamais ce genre de papier "en avance", il vaut mieux attendre un quelconque témoignage en face, celui sur une beuverie d'il y a 2 ans est juste risible et n'est même pas à prendre en compte.

Au cas, il y aurait un réel souci, de type assistance sociale, une simple prise de sang permet de démontrer une non consommation régulière d'alcool. Et là, c'est plainte dans la foulée pour diffamation histoire de bien taper fort de suite.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53471511
thesmiling​face
Posté le 05-06-2018 à 12:28:25  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On ne fait jamais ce genre de papier "en avance", il vaut mieux attendre un quelconque témoignage en face, celui sur une beuverie d'il y a 2 ans est juste risible et n'est même pas à prendre en compte.

Au cas, il y aurait un réel souci, de type assistance sociale, une simple prise de sang permet de démontrer une non consommation régulière d'alcool. Et là, c'est plainte dans la foulée pour diffamation histoire de bien taper fort de suite.

Toi, on t'a pas fait le coup des éléments transmis par la partie adverse le vendredi soir.  
Quand tu reçois le lundi matin dans ta boite mail une dizaine de documents à contester , que ton avocat te demande les éléments pour 17h car l'audience est fixée au mardi matin ...

tu te dis qu'il vaut mieux prendre de l'avance et garder ce genre de document au chaud. [:maman_de_galles:4]

edit : PDF de 27 pages, quand même. [:demoderateur:1]  
         Mon ex et son avocat sont cool.

Message édité par thesmilingface le 05-06-2018 à 12:37:06

---------------
n°53471741
thesmiling​face
Posté le 05-06-2018 à 12:53:34  profilanswer

Chacun son boulet.
Moi c'était "tu es fragile / tu en es incapable / tu vas te planter." et pourtant...

On a tous le moyen en nous de changer les choses. L'important c'est que tu te fixes des objectifs et que tu gardes le cap.
L'important, c'est que tu sois fière de toi.

L'opinion de ta mère importe peu. "tu fais de la merde". Ok. Super. Elle aurait fait autrement. C'est bien. Elle l'a dit avec sa délicatesse habituelle.

Mais c'est ta vie, pas la sienne.

---------------
n°53476687
arthas77
Posté le 05-06-2018 à 18:37:10  profilanswer

Cross topic avec le topic juristes

Tiens nous au courant  :o

n°53498502
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-06-2018 à 14:24:11  profilanswer

Franchement elle devrait plutôt ce demander pourquoi tu as eu une phase alcoolique avant d'aller dire des trucs aussi con  :sarcastic:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53540191
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 11-06-2018 à 18:23:38  profilanswer

Gnarfou a écrit :

c'est pas si simple..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°53540267
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-06-2018 à 18:33:03  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est pas si simple..

Oui, j'utopise un peu :jap:

Mon ressenti est qu'il faut frapper fort, très fort sinon on donne l'impression d'être faible et on se fait bouffer. Mon expérience fait que désormais je conseille (et je tente de le faire aussi car ce n'est pas simple) de taper fort dès le départ pour bien marquer le coup et faire réfléchir en face.  

Après, chacun ses ressentis  :)

---------------
n°53540314
the_blob
Posté le 11-06-2018 à 18:39:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mon ressenti est qu'il faut frapper fort, très fort sinon on donne l'impression d'être faible et on se fait bouffer. Mon expérience fait que désormais je conseille (et je tente de le faire aussi car ce n'est pas simple) de taper fort dès le départ pour bien marquer le coup et faire réfléchir en face.  

Shoot first , think never  :o

n°53543301
croustibat​31
Posté le 12-06-2018 à 01:51:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bof. Y'a une différence entre rester ferme et balancer la bombe nucléaire.

Si tu l'a défoncée a tous les points de vue c'est rancune éternelle, si y'a pas pétage de plomb au passage. Quelqu'un qui n'a plus rien à perdre est capable de bien des choses, si c'est pour se prendre un coup de couteau dans le dos en rentrant chez soi la nuit, ca vaut ptet pas le coup. T'auras beau "avoir eu raison", y'aura beau eu avoir un jugement en ta faveur, bah tu seras mort quand meme. Certes ton ex sera incarcéré(e), mais ca te fera pas ressuciter

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53547684
arthas77
Posté le 12-06-2018 à 14:23:48  profilanswer

Des nouvelles ?

n°53624360
arthas77
Posté le 19-06-2018 à 14:19:53  profilanswer

Premiers contentieux liés au divorce « sans juge »

Citation :

C’est ce qui s’est passé, le 30 juin 2017, pour Monsieur et Madame X. Madame est alors « heureuse » que Monsieur, qui demande le divorce, « s’occupe de tout », allant jusqu’à lui fournir l’avocate censée défendre ses droits. Pour elle, l’essentiel, c’est que leur enfant ne pâtisse pas des conséquences de leur désunion.

...

Elle conteste le fait qu’elle ait renoncé à recevoir toute prestation compensatoire, compte tenu de la disparité de leurs revenus et de leurs patrimoines. Monsieur touche 4 000 euros par mois, et elle 500 euros seulement, du fait qu’elle a renoncé à toute activité professionnelle pour se consacrer à leur enfant. Ils sont mariés depuis plus de 15 ans.

En outre, Madame conteste la modicité de la somme que Monsieur lui verse pour l’entretien et l’éducation de leur enfant, dont elle a la garde : 100 euros par mois.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] sans-juge/

Heureuse de divorcer sans prendre un avocat elle-même ni se poser des questions sur le déroulement du divorce ?...  :sarcastic:
Elle était sans doute pressée d'aller vivre chez son amant...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-06-2018 à 14:21:07
n°53624618
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2018 à 14:36:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Premiers contentieux liés au divorce « sans juge »

Citation :

C’est ce qui s’est passé, le 30 juin 2017, pour Monsieur et Madame X. Madame est alors « heureuse » que Monsieur, qui demande le divorce, « s’occupe de tout », allant jusqu’à lui fournir l’avocate censée défendre ses droits. Pour elle, l’essentiel, c’est que leur enfant ne pâtisse pas des conséquences de leur désunion.

...

Elle conteste le fait qu’elle ait renoncé à recevoir toute prestation compensatoire, compte tenu de la disparité de leurs revenus et de leurs patrimoines. Monsieur touche 4 000 euros par mois, et elle 500 euros seulement, du fait qu’elle a renoncé à toute activité professionnelle pour se consacrer à leur enfant. Ils sont mariés depuis plus de 15 ans.

En outre, Madame conteste la modicité de la somme que Monsieur lui verse pour l’entretien et l’éducation de leur enfant, dont elle a la garde : 100 euros par mois.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] sans-juge/

Heureuse de divorcer sans prendre un avocat elle-même ni se poser des questions sur le déroulement du divorce ?...  :sarcastic:
Elle était sans doute pressée d'aller vivre chez son amant...

C'est vraiment bizarre de penser que forcément, vu que c'est monsieur qui demande, madame a un amant. Un gros brin misogyne Mr arthas77 ?

---------------
n°53624829
arthas77
Posté le 19-06-2018 à 14:48:30  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est vraiment bizarre de penser que forcément, vu que c'est monsieur qui demande, madame a un amant.

Vu que madame a renoncé à toute activité professionnelle pour se consacrer à leur enfant, elle devait avoir le temps pour gérer le divorce ? Au lieu de çà, elle a laissé cette gestion à son futur ex-mari... pour avoir du temps libre ?  :o  
Elle a lu la convention avant de signer ?

n°53624974
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2018 à 14:59:07  profilanswer

Elle avait peut être confiance et c'est Mr le gros enculé de base qui a tout fait pour la foutre dans la merde  :heink:  

Bref, déduire des attitudes sur une lecture d'article permet de prendre des biais mais je préfère rester objectif et éviter les jugements de valeur.

---------------
n°53625005
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 15:01:03  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Elle avait peut être confiance et c'est Mr le gros enculé de base qui a tout fait pour la foutre dans la merde  :heink:  

Bref, déduire des attitudes sur une lecture d'article permet de prendre des biais mais je préfère rester objectif et éviter les jugements de valeur.

Tu divorces de quelqu'un en toute confiance sans lire la convention, et sans la faire relire à quiconque en qui tu as confiance ?  [:devoircivique:3]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53625125
the_blob
Posté le 19-06-2018 à 15:09:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu que madame a renoncé à toute activité professionnelle pour se consacrer à leur enfant, elle devait avoir le temps pour gérer le divorce ? Au lieu de çà, elle a laissé cette gestion à son futur ex-mari... pour avoir du temps libre ?  :o  
Elle a lu la convention avant de signer ?

Je serais curieux de voir la reaction de femmes dont l'homme leurs dit : "tu ne preferes pas bosser et moi je m'occupe de junior" ...  :o  

n°53625150
Boucher-a-​pied
Posté le 19-06-2018 à 15:11:12  profilanswer

the_blob a écrit :

Je serais curieux de voir la reaction de femmes dont l'homme leurs dit : "tu ne preferes pas bosser et moi je m'occupe de junior" ...  :o  

Bah demande moi !

n°53625741
the_blob
Posté le 19-06-2018 à 15:50:32  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bah demande moi !

Je ne vais pas me baser que sur un seul cas  :o

n°53626175
arthas77
Posté le 19-06-2018 à 16:20:35  profilanswer

the_blob a écrit :

Moi c'était déjà fait, enfin pas pour l'arrêt de travail, mais le passage au temps partiel.
Réponse : "Tu gagnes plus que moi, restes à 100% !"

n°53626191
_Makaveli_
Posté le 19-06-2018 à 16:21:59  profilanswer

"Elle a renoncé à toute activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant".  

Si elle est seule à l'origine de la décision, je vois pas pourquoi il y aurait PC.

---------------
Humanity is overrated
n°53626357
hfr of the​ dead
Posté le 19-06-2018 à 16:35:08  profilanswer

Oh là je trouve simpliste ce concept de décision seule...
Pas mal de mecs n'en ont simplement rien à faire.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)