|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France? |
Publicité | Posté le 18-06-2010 à 19:53:54 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Et je pense que pour ceux qui considèrent l'éventualité d'une scission, l'idée c'est qu'à terme la bouée de sauvetage ou plutôt l'entité qui englobera Wallonie et éventuellement Bruxelles, ce sera l'UE.
--------------- blacklist |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
Comet |
Message édité par Comet le 18-06-2010 à 20:37:50 --------------- *** *** |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Par exemple, on se dirige vers un gouvernement économique de l'UE, dans les années à venir là. Je raisonne dans l'optique d'une scission qui n'aura pas lieu avant 15-20 ans, ce qui, sauf évènement qui cristallise fort l'opinion publique, me semble raisonnable. Celà dit, je comprends tout à fait si tu ne partages pas ce désir d'une Europe fédérale forte. Je dois avouer que de mon côté c'est bien évidemment intimement lié au spectre de la disparition de l'Etat Belgique. Message édité par the veggie boy le 18-06-2010 à 20:37:16 --------------- blacklist |
_TiFooN_ | Avec des si, on mettrait Bruxelles dans une bouteille et ses habitants sur le bouchon |
Publicité | Posté le 19-06-2010 à 01:18:04 |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
john6 | Il n'y aura pas d'accord gouvernemental, les politiciens Wallons semblent enfin l'avoir compris; il n'y aura pas d'accord parce que pour conclure un accord il faut deux parties: les Flamands ne veulent pas d'accord, ils veulent une scission du pays.
|
_TiFooN_ |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
john6 | Pour Bruxelles, la methode projetée par la Flandre est la suivante:
|
t_faz | et une fédération wallonie bruxelles ne t'es pas venue à l'esprit ? --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
john6 | A moi, oui, mais pas aux Flamands ))
|
_TiFooN_ | Lol... |
john6 | Pour les Flamands, le separatisme est democratique; un racisme democratique ?
|
angryboy | On a qu'à rattacher l'Avesnois avec la Wallonie et en faire une confédération...
|
alfvt |
|
angryboy | Pour les gendarmes si.... En clair, les gendarmes et policiers de l'avesnois sont souvent ceux qui ont été mutés de force par mesure disciplinaire...
Message cité 2 fois Message édité par angryboy le 22-09-2010 à 13:43:54 |
alfvt | donc, mon hypothèse concernant le personnel de la gare de Maubeuge était vraie: ce sont les débiles qui vont là (20 minutes pour expliquer qu'on voulait un train direct, depuis j'évite comme la peste) |
angryboy | Oui ! L'avesnois c'est un peu le bagne pour les agents des forces de l'ordre... Des collègues m'ont expliqué qu'ils étaient envoyé là parce qu'ils étaient mauvais / ou sanctionnés par la hiérarchie.
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2010 à 15:36:47
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2010 à 15:39:34
|
angryboy | oui et surtout une route rapide qui relierait l'A26 ou l'A2 à ces villes enclavées... On peut toujours attendre, vu que l’État ne construira plus d'autoroutes... |
_TiFooN_ |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2010 à 22:14:54
|
alfvt |
|
Xixou2 | Vu l'état de la France en ce moment, on a bien fait de ne pas se rattacher ;-) |
polygama | Non la Wallonie ne doit pas étre rattachée à la France
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | ? --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Contre les mauvaises odeurs | Google news (france) un peu en avance ? |
[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant" | [topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout |
Vérités et contre vérités sur la fonction publique | Classement des sites internet les + visités en France? |
Classement des sites internets les + visités en France? | Venir vivre en france |
fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs | 2005 : l'année de la "loose" pour la france ? |
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France? |