apres dolmen voilà la saga qui commencerais sur la 2 en Aout LES TROIS FEMMES
Trois femmes flics est une série policière de France 2 lancée en 2005 et créée par Tania De Montaigne, Sophie Pincemaille et Patrick Tringale. Elle nous entraîne dans le quotidien de trois jeunes femmes nouvellement promues à des postes dans la police, et habitant dans le même appartement.
Fiche technique
Créateur(s) : Tania De Montaigne, Sophie Pincemaille et Patrick Tringale
Producteur(s) : Hervé Chabalier et Claude Chelli
Année de création : 2005
Année de fin : -
Nombre de saisons (actuellement) : 1
Genre : Policier
Pays d'origine : France
Titre VO : Trois femmes flics
Durée moyenne d'un épisode : 52 min
Diffusion en France : France 2
Diffusion en Belgique : -
Diffusion en Suisse : -
Diffusion au Canada : -
Diffusion aux Etats-Unis : -
Musique du générique: -
Description
Trois jeunes femmes, amies, complices et colocataires font leurs débuts dans les services de police à des postes différents. Lisa (Marina Golovine) est la "moins douée" des trois, elle est arrivée dernière au concours d'entrée et se retrouve donc au bureau des plaintes, un métier qui ne la satisfait pas vraiment, mais à côté, elle mène une vie privée bien remplie. Manu (Elsa Kikoine) peut-être considéré comme le garçon manqué de la bande, elle a du mal à s'accepter en tant que femme surtout dans son travail bien que le fasse sans grande préméditation. Justine (Delphine Rollin) est sans doute celle qui a la mieux réussi pour l'instant dans sa carrière, elle est obstinée et pointilleuse dans son travail. Les trois héroines partagent tout, et même si la colocation peut amener des engueulades surtout au niveau de la répartition des taches, s'entendent toujours bien.
Cette série qui surfe entre polar et comédie est une production de Capa Drama et est réalisé par Philippe Triboit. On peut regretter que les moments dévoués aux enquêtes ne soient pas assez présentes dans les épisodes.
Le feuilleton estival de France 2 "Trois femmes... un soir d'été"
Meurtres en série et sombres histoires de famille au pays du rugby et de l'Armagnac : le feuilleton estival de France 2 "Trois femmes... un soir d'été" , diffusé en août, cultive une atmosphère inquiétante dans une petite ville du Gers et développe une intrigue complexe.
Définie comme "un policier romantique" par le réalisateur Sébastien Grall, cette saga (4 épisodes de 90 minutes) a priori classique peut de prime abord dérouter par sa complication et son rythme peu nerveux. "Il faut faire un petit effort pour entrer dans ce film", concède le réalisateur, précisant que tous les éléments de ce jeu de Cluedo sont présents dès l'exposition, une scène de fanfare avec les Bandas du sud-ouest.
Les trois femmes, ce sont Agathe de la Boulaye, qui interprète l'héroïne Julie Leroy, capitaine au SRPJ de Toulouse. Elle est "le fil rouge" de l'histoire, chargée de l'enquête policière après le meurtre du maire le soir de la fête des Bandas.
Elle va très vite mener une enquête plus personnelle sur ses origines, et sa relation avec David, procureur (Philippe Caroit), s'effrite au fur et à mesure qu'elle s'intéresse à Mathias Auvignon (Anthony Delon), séduisant médecin de campagne barbu. "C'est un personnage plus terrien que dans +Canicule+", saga de l'été 2003 sur France 2, où il était déjà dirigé par Sébastien Grall, souligne l'acteur.
Pour Agathe de la Boulaye, ce feuilleton "met en valeur des femmes très complètes", comme son personnage, fer à l'extérieur, velours à l'intérieur."Je suis beaucoup plus dans l'affect qu'elle", explique la jeune comédienne, qui va passer ses vacances en famille à Belle-Ile, lieu de tournage de la saga de TF1 "Dolmen" en cours de diffusion. Elle a déjà participé au feuilleton de TF1 "L'été rouge" et à la série "La crime" sur France 2, et avoue avoir beaucoup travaillé sur l'autorité du personnage de Julie.
La deuxième est Cathy Layrac jouée par Fanny Cottençon, fille de Virgil Sauveterre, producteur d'Armagnac "taiseux", avec lequel elle est brouillée. Elle dirige un restaurant et cache de lourds secrets que Louise Bonnier (Stéphane Audran), ancienne employée de la DDASS, est seule à connaître.
La troisième, Isabelle (Nathalie Richard), amie de Cathy, est sans doute la plus énigmatique, menacée par le maire avant qu'il ne soit assassiné.
Les crimes sont plutôt originaux : électrocution et noyade, asphyxie par les vapeurs d'alcool d'un fût d'Armagnac dans lequel la victime a été enfermée, écrasement par un tracteur fou, etc...
Les mobiles ne sont pas toujours clairs dans cette atmosphère à la Chabrol au pays du rugby, servie par d'excellents seconds rôles comme Martin Lamotte (qui participe au film les "Bronzés 3" à sortir en février 2006), Guy Marchand, Bruno Slagmulder, Nicole Calfan, ou encore le jeune Nicolas Gob, qui interprète un jeune policier rugbyman. Tous les petits rôles sont interprétés par des comédiens locaux.
L'écriture de ce film produit "dans l'urgence", selon la chaîne, a été confiée à une équipe de scénaristes : Emmanuelle Rey-Magnan, Pascal Fontanille, Julie Jezequel, Nathalie Stragier, Emmanuelle Choppin, Gioacchino Campanella. Le budget global de "Trois femmes... un soir d'été", produit par Joey Faré (Scarlett), est de 8,5 M EUR.
Message édité par louloute78 le 22-07-2005 à 16:02:22