Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?

n°13122200
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-10-2007 à 16:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu cette aprem à Liège :
 
http://img144.imageshack.us/img144 [...] jb5.th.jpg
 
:D C'est marrant, ça change de tous les drapeaux belges accrochés un peu partout ces jours-ci...
 
Alors soit fatal error a fait des émules, soit il habite place Emile Dupont :D


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 16:59:48  profilanswer
 

n°13123409
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 30-10-2007 à 18:53:51  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Vu cette aprem à Liège :
 
http://img144.imageshack.us/img144 [...] jb5.th.jpg
 
:D C'est marrant, ça change de tous les drapeaux belges accrochés un peu partout ces jours-ci...
 
Alors soit fatal error a fait des émules, soit il habite place Emile Dupont :D


 
 
c'est pas le mien c'est celui de don vito cortizone :o  
 
 
le mien je le sortirai quand la flandre declarera son independance ce jour là tu le verra a ma fenetre http://pjeantaud.free.fr/images/divers/drapeau_france.gif

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 30-10-2007 à 18:58:04

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°13128301
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 09:47:03  answer
 

fatal error a écrit :


 
 
c'est pas le mien c'est celui de don vito cortizone :o  
 
 
le mien je le sortirai quand la flandre declarera son independance ce jour là tu le verra a ma fenetre http://pjeantaud.free.fr/images/di [...] france.gif


 
J'en ai pas non plus  :D  
 
Mais j'en ai vu un place Saint-Jacques, un autre rue Charles-Magnette... sans compter les drapeaux Wallons....
 
Enfin, le grand vainqueur de ce "concours d'affichage", c'est l'abstentionnisme puis qu'à Liège, il n'y a pas un appartement sur mille qui affiche un drapeau (sans parler du nombre de drapeaux belges en Flandre  :whistle: )


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 10:49:27
n°13136638
calavera-
Posté le 31-10-2007 à 23:43:06  profilanswer
 

Tiens toute ces histoires m'ont donné envi de faire un tour à Bruxelles.  
 
Je pars dans 2 semaines, si des gens ont des bonnes adresses :D
 
Sinon en habitant en Suisse, on regarde ça d'une manière intéressé car on ne sait jamais, ce qui vous arrive peut nous arriver un jour! (Bien que la situation est bien différente.)

n°13169813
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-11-2007 à 13:12:03  profilanswer
 

calavera- a écrit :

Tiens toute ces histoires m'ont donné envi de faire un tour à Bruxelles.  
 
Je pars dans 2 semaines, si des gens ont des bonnes adresses :D
 
Sinon en habitant en Suisse, on regarde ça d'une manière intéressé car on ne sait jamais, ce qui vous arrive peut nous arriver un jour! (Bien que la situation est bien différente.)


 
Bruxelle n'as pas changé d'un poil depuis ce pseudo conflit communautaire (Même pas de petite guerre civile ou d'émeute :bounce: ) :o  
 
(Mis à part quelques drapeaux noir jaune rouge aux fenêtre) [:alien_]

n°13169948
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-11-2007 à 13:29:40  profilanswer
 

d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi une bonne partie de ces drapeaux sont mis à l'envers! (rouge jaune noir)
ça a une signification particulière?

n°13170402
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2007 à 14:18:58  profilanswer
 

c'est comme les gens qui ne connaissent pas la brabançonne ;)


---------------
blacklist
n°13170417
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-11-2007 à 14:20:27  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est comme les gens qui ne connaissent pas la brabançonne ;)


 
Allons enfant de la patrie ... http://tbn0.google.com/images?q=tbn:kHiG0Zmir64htM:www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070929/2007-09-29T180755Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRWR-BELGIQUE-CRISE-20070929.jpg
 
 :whistle:

n°13170632
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-11-2007 à 14:40:06  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est comme les gens qui ne connaissent pas la brabançonne ;)


ouai fin ça je l'attendais celle la mais j'y crois moyen  :o

n°13184687
GUKE
Posté le 06-11-2007 à 18:40:56  profilanswer
 

d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi une bonne partie de ces drapeaux sont mis à l'envers! (rouge jaune noir)  
ça a une signification particulière?
 
 
Si ca peut répondre a ta question The_big_poulet...
 
(26 août 1830), des drapeaux aux couleurs les plus variées sont arborés dans la ville de Bruxelles. Mais le drapeau français flotte sur la façade de l'Hôtel de Ville. Alarmé par cette tentative de récupération de la Révolution par les partisans de la France et par les meneurs étrangers, Lucien Jottrand, avocat et journaliste charge son ami Édouard Ducpétiaux de faire revivre les couleurs déployées lors de la Révolution brabançonne de 1790 et l'éphémère États-Belgiques-Unis.
 
Ducpétiaux confectionna sans tarder deux drapeaux composés de trois bandes de mérinos, placées horizontalement.
 
Le premier ira flotter à l'Hôtel de Ville à la place de l'étendard français ; le second est  brandi à la tête de la première compagnie de la Garde bourgeoise et de rallier le peuple bruxellois à la cause nationale. Dans la soirée le drapeau belge a complètement remplacé le drapeau français dans les rues de Bruxelles.
 
Le 30 septembre, le gouvernement  adopte officiellement le drapeau national,dont les couleurs ont pour origine celles de l'écu de l'ancien duché de Brabant.  
La répartition horizontale est celle de 1787, lors de la libération des provinces belges de l'empereur Habsbourg Joseph II d'Autriche par les Brabançons.
 
Quelques mois plus tard, un arrêté du gouvernement, décrète la disposition verticale des couleurs, le rouge à la hampe. Le 7 février le drapeau national fait l'objet d'un article de la Constitution, et, sous l'impulsion du département de la marine qui veut faire concorder le pavillon maritime et le drapeau national, le noir vient à la hampe.
 
Peut etre qu'ils ne savent plus comment le mettre !?
Non je rigole, ça n'a pas une signification particulière.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:40:56  profilanswer
 

n°13185477
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 20:00:31  answer
 

Citation :

Bucquoy expose « Rouge jaune noir »mardi 06.11.2007, 19:12
 
La nouvelle exposition de Jan Bucquoy, intitulée « Rouge-jaune-noir », s’ouvre mercredi à la Galerie Mayer à Forest. « Yves Klein disait que le bleu du ciel lui appartenait. Moi, c’est le rouge, jaune et noir de la Belgique », explique Jan Bucquoy. Le peintre, auteur et réalisateur invente avec ces paysages tricolores une nouvelle manière de parler de la Belgique. L’oeuvre de Jan Bucquoy fait partie de l’exposition « Couleur Scandale », à laquelle participe également le peintre argentin Martìn Reyna. Elle se tient du 7 novembre au 21 décembre. Informations : www.couleurscandale.info


 
 
 :??:

n°13239938
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 12-11-2007 à 14:02:27  profilanswer
 

Lu ce matin dans matin plus paris :

 

plus de 55% des Francais sont favorables au rattachement de la wallonie à la France .
Ce chiffre monte a plus de 66% dans les régions du nord , limitrophes avec la Belgique .

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 12-11-2007 à 14:02:37
n°13240842
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 15:23:01  answer
 

DenSaga a écrit :

Lu ce matin dans matin plus paris :
 
plus de 55% des Francais sont favorables au rattachement de la wallonie à la France .
Ce chiffre monte a plus de 66% dans les régions du nord , limitrophes avec la Belgique .


 
Bonne nouvelle !
 
Les hollandais sont aussi d'accord si les Flamands veulent se réunir avec eux :
 
http://www.demorgen.be/dm/nl/990/H [...] eren.dhtml

n°13244165
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 12-11-2007 à 20:55:40  profilanswer
 


 
incompréhensible  :whistle:  
 
je vois juste à la louche que 45% des hollandais seraient d'accord avec une réuion des flamands ... (par contre eux ils veulent que l'indépendance je pense)

n°13247107
azerty3
Posté le 13-11-2007 à 08:46:45  profilanswer
 

La catalogne francaise (Perpignan) demande son rattachement à la catalogne espagnole (Barcelone).
 
La Corse souhaite etre independante ou en tout cas region tres autonome.
la Savoie reviendra à l'Italie.
La Bretagne  veut faire partie du Grand Breizh  avec  la GB.
 
à Moyen terme sa pouurait se faire.
 
Alors la Wallonie à la France se serait logique

n°13247110
azerty3
Posté le 13-11-2007 à 08:47:18  profilanswer
 
n°13247646
Mordicus8
Posté le 13-11-2007 à 10:16:54  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Lu ce matin dans matin plus paris :
 
plus de 55% des Francais sont favorables au rattachement de la wallonie à la France .
Ce chiffre monte a plus de 66% dans les régions du nord , limitrophes avec la Belgique .


 
bah c'est qu'ils ne connaissent pas la wallonie
on aura : hausse de la dette, du chomage, et du nombre de fonctionnaires ...    :o  sans parler des emmerds.. à n'en plus fnir sur le statut de Bruxelles.. La belgique un pays petit par la taille et grand par les problèmes . franchement on a deja assez de boulays avec les Corses pour pas rajouter les Wallons ...
 
non si les Wallons se desunissent des flamands le mieux c'est qu'ils se debrouillent tout seuls...
Car en plus si on veut s'en meler on va être accusés de neo-impérialisme ... :pt1cable:  
 
au depart vont en chier mais peu à peu d'ici 20 à 30a retrouveront leur niveau de vie actuel..   :o  
 
 
 

n°13247662
p47alto1
Posté le 13-11-2007 à 10:18:45  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :


 
bah c'est qu'ils ne connaissent pas la wallonie
on aura : hausse de la dette, du chomage, et du nombre de fonctionnaires ...    :o  sans parler des emmerds.. à n'en plus fnir sur le statut de Bruxelles.. La belgique un pays petit par la taille et grand par les problèmes . franchement on a deja assez de boulays avec les Corses pour pas rajouter les Wallons ...
 
non si les Wallons se desunissent des flamands le mieux c'est qu'ils se debrouillent tout seuls...
Car en plus si on veut s'en meler on va être accusés de neo-impérialisme ... :pt1cable:  
 
au depart vont en chier mais peu à peu d'ici 20 à 30a retrouveront leur niveau de vie actuel..   :o  
 
 
 


 
Si tu savais comme ça peut me ravir de savoir que ma simple existence peut exaspérer des gens comme toi…  :D  


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13247729
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-11-2007 à 10:25:50  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Si tu savais comme ça peut me ravir de savoir que ma simple existence peut exaspérer des gens comme toi…  :D  


 [:rofl]  
 
 [:grinking]

n°13251485
p47alto1
Posté le 13-11-2007 à 16:27:34  profilanswer
 


 :jap: Je n'ai fait qu'exprimer mes semntiments  [:aztechxx]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13252874
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 18:44:10  answer
 

Mordicus8 a écrit :


 
bah c'est qu'ils ne connaissent pas la wallonie
on aura : hausse de la dette, du chomage, et du nombre de fonctionnaires ...    :o  sans parler des emmerds.. à n'en plus fnir sur le statut de Bruxelles.. La belgique un pays petit par la taille et grand par les problèmes . franchement on a deja assez de boulays avec les Corses pour pas rajouter les Wallons ...
 


 
Ca montre que c'est toi qui ne connaît pas la Wallonie...
 
Qu'on ne vienne pas me dire que 3,3 millions de Wallons vont faire basculer la France dans la banqueroute. Ils n'ont déjà pas réussi à empêcher les Flamands de devenir riches.... :sarcastic:  
De plus, la Wallonie ne veut pas se faire financer comme on finance une bonne oeuvre, il reste encore quelques Wallons qui sont des contributeurs nets évidemment... :sarcastic:  
 
Sans compter que ce n'est pas non plus le Sahel : les infrastructures sont excellentes. Du reste, la Wallonie serait un bon placement pour la France, elle est idéalement située; ses universités sont renommées... Et en tout état de cause, la laisser péricliter ne va pas dans l'intérêt de la France.  


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 19:24:09
n°13256331
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 13-11-2007 à 23:49:15  profilanswer
 


 
http://i243.photobucket.com/albums/ff53/dcvipclub/belwithoutfl-flwithpb.jpg
 
 [:densaga]
 
 
 

Citation :

10 raisons de dire "OUI A LA BELGIQUE (FRANCOPHONE)
 
AVEC LA FRANCE"
 
     
 
     
 
    1- Pour des raisons historiques: le territoire de la Belgique francophone revient naturellement à la France. Notre territoire a été français pendant des millénaires. (la Belgique de César comprenait également un tiers de la France actuelle)
 
 
        2- Parce que nous parlons la même langue. (Le faite que nous parlions le français n’est pas le fruit du hasard!) En fait nous sommes déjà … Français. La France, ce n’est pas que Paris. La beauté de la France c’est d’être une nation composée de différentes cultures (Alsaciens, Corses,…) avec en commun la pratique de la langue française (avec différent accents selon la région). Le Belge francophone est aussi Français qu’un Breton.
 
         
 
        3- Pour des raisons culturelles (musique, cinéma, télévision, art). Ne regardez-vous pas TF1, France 2 et autres medias Français? N’allez vous pas voir de films français? (même nos acteurs Belges jouent dans ces films s’ils veulent une vraie carrière) Ne lisez-vous pas de livres ou magazines français? N’écoutez-vous pas et n’aimez vous pas la chanson française, etc. Si vous répondez “oui” a l’une seule de ces questions vous avez tout compris. (Et vous l‘avez fait plus que probablement). Aussi nos artistes Belges (francophones) doivent d’abord succéder en France pour être reconnu en Belgique. N’est-il pas vrai que nous sommes fier lorsque l’un des nôtres réussi “nationalement” ? (Benoit Poelvoorde, Marie Gillain, Virginie Efira, Axelle Red, Johnny Haliday, Lara Fabian, Maurane, Annie Cordy, etc.…) .
 
            4- Pour des raisons économiques. L’Etat Français redistribue les richesses de façon juste et équitable. Etre avec la France c’est bénéficier de ses lois et de ses aides. Aussi la France consciente de l’immense importance de la culture soutient ses artistes. (C’est notamment la culture qui a permis a la France de devenir l’une des plus grandes puissances mondiale voire LA plus grande puissance à certaines périodes de l’histoire).
 
 
            5- Pour son exceptionnelle infrastructure. Non seulement, elle investit énormément dans la création de nouvelles routes, ponts, urbanisme etc. mais elle maintien très bien ce qui est déjà existant. L’infrastructure belge se fait vielle. Comparez l’état des infrastructures en France avec celles qui sont en Wallonie. D’accord ils n’ont pas de lumière sur les autoroutes mais les routes en elles mêmes sont bien mieux entretenues. Aussi La SNCF a un réseau bien plus moderne que la SNCB Wallonne que ce soit au niveau des trains ou des gares.
 
             
 
            6- La France est chauvine? N’êtes vous pas fier lorsque Justine gagne l'US Open? Ne le seriez-vous pas si votre pays s’accomplissait non pas après quelques victoires mais après une série de bonnes choses acquises au cours de plusieurs millénaires? Ne seriez vous pas fier si votre pays était numéro 1 mondial du top des destinations touristiques et que votre culture et langue était la plus admirée du monde? Les Wallons n’ont pas conscience que d’être avec la France c’est faire partie de la nation la plus enviée du monde. Une fusion avec la France augmentera la valeur touristique de la Belgique Francophone incitant beaucoup plus de gens a venir nous visiter et par conséquent créant des emplois.
 
             
 
            7- Nous avons la même monnaie. (l’Euro). Donc pas de tracas quotidien.
 
 
            8- A l’heure de l’Europe, faire partie de la France ne signifie plus énormément vu que les frontières sont devenues virtuelles. Etre avec la France signifie une gestion commune des lois proches du citoyen, l’Europe s’occupant des lois a plus grande envergure.  
             
 
            9- Déjà, de nos jours, nous sommes plus que très influencé par la politique Française. Nous appliquons souvent des réformes politiques de France. (les signes parentaux du CSA pour la télévision par exemple et autres lois en tout genre.)
 
             
 
            10- Bruxelles avec la France c’est plus de pouvoir pour Bruxelles au niveau Européen et mondial. La France a déjà essayé de mettre Strasbourg en avant en investissant énormément dans cette ville pour avoir les institutions européennes dans son pays. Mais en vain, il était trop tard, puisque Bruxelles avait déjà été choisie pour sa parfaite situation géographique. La France abandonnera le support de Strasbourg au profit d’une structure déjà existante et reconnue qu’est Bruxelles avec un déménagement de ce qui reste de Strasbourg à Bruxelles - lui donnant encore plus d’importance qu’elle a aujourd’hui et de nouveaux investissement pour la ville en vue.
 
            Et bien d’autres raisons…


 
 :jap:


Message édité par DenSaga le 13-11-2007 à 23:51:30
n°13258577
alfvt
Posté le 14-11-2007 à 10:46:22  profilanswer
 

Citation :

franchement on a deja assez de boulays avec les Corses pour pas rajouter les Wallons


 
Et on a deja assez de boulets avec les bxl et les flamands, c'est pas pour les remplacer par des francais
 

Citation :

non si les Wallons se desunissent des flamands le mieux c'est qu'ils se debrouillent tout seuls...


 
Entierement d'accord, ok, on va en chier grave, mais on se démerdera mieux (bon, ca sera pas tjs joli joli comme méthodes, mais on s'en sortira)

n°13281355
azerty3
Posté le 16-11-2007 à 15:25:45  profilanswer
 

Mais serieusement je pense que les flamands feront une grave erreur de se separer de la Wallonie.
Sinon les flamond auraont leur propre drapeau et les WALLON garderait l'actuel drapeau belge?

n°13281552
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 15:45:34  answer
 

azerty3 a écrit :

Mais serieusement je pense que les flamands feront une grave erreur de se separer de la Wallonie.
Sinon les flamond auraont leur propre drapeau et les WALLON garderait l'actuel drapeau belge?


 
La Wallonie a déjà son propre drapeau
http://www.notaire.be/gif/drapeau_wallonie.gif
 
Bruxelles aussi
http://calm.nexenservices.com/V3/Image/Drapeau%20BE%20Bxl%20G.jpg
 
 
 

n°13333300
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-11-2007 à 09:37:20  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs une réflexion en passant après avoir lu les 10 points (dont certains sont assez rigolos -la culture qui fait de la France le pays numéro 1, les infrastructures plus modernes sans parler des péages ni de la dette, bref...- ) :
 
Si la Wallonie est rattachée à la France, je pense que Bruxelles ira à à la Flandre (ou au moins se sera pas francaise) pour la bonne et simple raison que beaucoup de pays européens dont l'Allemagne en premier plan refuseront (et ce, à juste titre) de voir la France accaparer toutes les structures européennes sur son sol...

n°13333383
charlie 13
Posté le 22-11-2007 à 09:52:58  profilanswer
 

Bruxelles n'est pas un problème, on pourrait lui donner un statut de capitale europeenne indépendante, comme Washington qui n'est dans aucun des etats américains, mais seulement dans le "District de Colombia"

n°13333586
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-11-2007 à 10:26:03  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bruxelles n'est pas un problème


 
Bah pourtant ca a l'air  [:madlo]

n°13333634
Rockstoppe​r
Posté le 22-11-2007 à 10:31:45  profilanswer
 

Contre.

n°13336191
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-11-2007 à 15:13:49  profilanswer
 


drapeau qui est d'ailleurs beaucoup plus dur à dessiner de mémoire que le drapeau belge, quand tu veux décorer un parcours par exemple [:cupra]...


---------------
blacklist
n°13336409
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-11-2007 à 15:29:36  profilanswer
 

Au fait, question d'un frenchie : et les minorités germanophones dans tout ça, elles disent quoi ? Attachement à une Belgique unie, maintien au sein de la Wallonie en cas de séparation, rattachement à l'Allemagne ([:dawa]), ou bien à Eupen on a d'autres préoccupations ?

n°13336692
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 15:58:42  answer
 

the veggie boy a écrit :


drapeau qui est d'ailleurs beaucoup plus dur à dessiner de mémoire que le drapeau belge, quand tu veux décorer un parcours par exemple [:cupra]...


 
Et tu parles d'expérience, je suppose...  ;)
 
(Cétait quoi le thème du parcours ingé déjà ?)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 16:00:52
n°13337313
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-11-2007 à 17:06:13  profilanswer
 


les ingés font la foire  
je voulais faire un drapeau wallon pour les auto-scooters mais euh mes talents artistiques étant ce qu'ils sont... ;)


---------------
blacklist
n°13337413
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-11-2007 à 17:18:50  profilanswer
 

J'hallucine de voir autant de partisan à ce rattachement. Dans le genre gouffre à fric/repère de fonctionnaires on a déjà la Corse, va falloir entretenir des Belges maintenant ?
 
Dommage qu'on aie pas un sondage pour les Belges et un autre pour les Français, histoire de voir qui est pour...

n°13337468
p47alto1
Posté le 22-11-2007 à 17:24:44  profilanswer
 

e-ric a écrit :

J'hallucine de voir autant de partisan à ce rattachement. Dans le genre gouffre à fric/repère de fonctionnaires on a déjà la Corse, va falloir entretenir des Belges maintenant ?

 

Dommage qu'on aie pas un sondage pour les Belges et un autre pour les Français, histoire de voir qui est pour...

 

[:rofl]
L'arrogance de certains franchouillards est tout simplement hilarante. Tu entretiens quelqu'un, toi?
Cela dit, il est vrai que la Corse est un repère pour beaucoup de fonctionnaires: c'est là qu'ils veulent être mutés…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-11-2007 à 17:25:44

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13337705
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-11-2007 à 17:53:25  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Cela dit, il est vrai que la Corse est un repère pour beaucoup de fonctionnaires: c'est là qu'ils veulent être mutés…


Ah bah préfet en Corse ça permet de faire carrière :o

n°13337727
p47alto1
Posté le 22-11-2007 à 17:56:51  profilanswer
 

vandread a écrit :


Ah bah préfet en Corse ça permet de faire carrière :o


Cf Papon, par exemple…  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13337977
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 18:27:10  answer
 

Pour une fois, je suis d'accord avec p47alto : on se passerait bien des avis de beaufs... [:cerveau manust]


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 18:28:32
n°13354584
letni
Posté le 24-11-2007 à 17:54:23  profilanswer
 

Rien n'a réussi à pêcher le clivage wallons/flamands.
Il y a trente années, la mésentente était déjà importante.
il y a peu de temps, on m'a relaté des problèmes lors d'escales "Air France-KLM" à Amsterdam : les Français seraient mal traités, càd que le personnel de KLM ne parlerai pas français volontairement mais uniquement anglais ou flamand.
 
Tout cela promet de très beaux jours à notre vieille Europe.

n°13354600
Comet
Posté le 24-11-2007 à 17:57:25  profilanswer
 

letni a écrit :


il y a peu de temps, on m'a relaté des problèmes lors d'escales "Air France-KLM" à Amsterdam : les Français seraient mal traités, càd que le personnel de KLM ne parlerai pas français volontairement mais uniquement anglais ou flamand.


Tiens, je n'ai pas pourtant entendu de problèmes entre Neerlandais et Français :??:  
La mésentente intra-belge s'exporte? :??:


---------------
*** ***
n°13354608
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 17:58:33  answer
 

letni a écrit :

Rien n'a réussi à pêcher le clivage wallons/flamands.
Il y a trente années, la mésentente était déjà importante.
il y a peu de temps, on m'a relaté des problèmes lors d'escales "Air France-KLM" à Amsterdam : les Français seraient mal traités, càd que le personnel de KLM ne parlerai pas français volontairement mais uniquement anglais ou flamand.
 
Tout cela promet de très beaux jours à notre vieille Europe.


 
Sauf qu'Amsterdam c'est en Hollande et KLM est une compagni hollandaise pas belge ou flamande [:cerveau afrojojo]
 
(grillé)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2007 à 17:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contre les mauvaises odeursGoogle news (france) un peu en avance ?
[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout
Vérités et contre vérités sur la fonction publiqueClassement des sites internet les + visités en France?
Classement des sites internets les + visités en France?Venir vivre en france
fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs2005 : l'année de la "loose" pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR