Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

n°3632603
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:12:03  profilanswer
 

Je sais qu'il existe deja des topics parlant du cannabis mais la recherche étant désactivée je ne les retrouve plus. Et puis cet article lance un vrai débat donc autant l'utiliser...
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S3991.html
 
Je vous laisse lire, il y a aussi une pétition à signer si vou le voulez...
 
EDIT : Je copie/colle le texte car le lien ne semble plus valide :
 
Le directeur de rédaction du Nouvel Observateur lance un appel au gouvernement pour ouvrir un débat sur la dépénalisation.  
C'est la première fois qu'un grand journal français donne des idées concrètes permettant à toutes personnes de pouvoir faire un usage récréatif du cannabis en toute légalité, avec des produits controlé    
pour signer la petition : http://permanent.nouvelobs.com/php/petition3/  
 

Citation :

FAUT-IL poursuivre dans l’hypocrisie? La France continue d’interdire en principe ce qu’elle accepte en réalité: la consommation de marijuana, de haschich et autres dérivés du cannabis. Des millions de Français, jeunes et moins jeunes, consomment couramment du cannabis, souvent au vu et au su de tout un chacun. La police les laisse faire et se contente de pourchasser –souvent assez mollement– les trafiquants. Ainsi cet acte prohibé par la loi ne l’est plus par la police et la justice.  
On dira qu’on ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment et qu’une légalisation officielle aurait l’inconvénient de lever l’interdit moral qui continue de peser, aux yeux d’une partie de l’opinion, sur ces substances. Recevant ainsi la bénédiction implicite du législateur, la consommation de "drogues douces" pourrait croître soudain dans des proportions considérables. Mais on sait aussi que ces fumées ne sont pas toxiques, sauf à dose très élevée, qu’elles ne présentent aucun risque d’addiction physiologique et que les véritables problèmes d’accoutumance et de santé publique sont ailleurs : dans l’excès d’alcool, de médicaments ou dans la dissémination des "drogues dures".  
On dira encore qu’il n’est point besoin de rajouter une toxicomanie nouvelle, même bénigne, à celles qui existent. Certes, mais on néglige l’effet pervers de l’interdiction. En accroissant le prix de vente du haschich et de la marijuana, la prohibition fournit aux trafiquants une source de profits abondants. Les réseaux de dealers sont en fait contrôlés la plupart du temps par des criminels brutaux et actifs, qui cherchent sans cesse à gagner de nouveaux consommateurs. Les lycéens ou les collégiens désireux de se procurer du cannabis doivent la plupart du temps s’adresser à des dealers, c’est-à-dire entrer en contact avec cette pègre nouvelle, avec tous les dangers que cela comporte. Personne, évidemment, ne contrôle la qualité des produits proposés.  
Dans ces conditions, une légalisation encadrée, avec des points de vente connus et contrôlés, apparaît comme une bien meilleure solution. Au lieu d’être encadrée par des gangsters, la consommation le serait par quelques professionnels soumis à contrôle, ce qui constituerait tout de même un progrès. Bien sûr, la chose mérite discussion. Au sein du Nouvel Observateur les opinions divergent et plusieurs fois nous avons fait état de ces interrogations. Aujourd’hui la France est mûre pour le débat. Ouvrons-le… L.J.


 


Message édité par Loizo le 07-02-2007 à 20:10:26
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 00:12:03  profilanswer
 

n°3632632
Nesta
Posté le 02-09-2004 à 00:18:17  profilanswer
 

Etant d'accord avec le texte, j'ai signer...
 
Ca m'éttonerait que ça fasse avancer les choses cette pétition,
mais je trouve que le fait qu'un journal de "renom" (notez les guillemets, pas la peine de polémiquer) lance le débat est déjà une bonne chose...

n°3632641
speedy gon​zales
Posté le 02-09-2004 à 00:18:55  profilanswer
 

on cherche a restreindre la consommation d'alcool et de cigarettes, je comprendrai pas pour quelles raisons valables on autoriserait la consommation de cannabis.

n°3632656
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:20:02  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

on cherche a restreindre la consommation d'alcool et de cigarettes, je comprendrai pas pour quelles raisons valables on autoriserait la consommation de cannabis.


 
T'as lu l'article ?
Ils avancent quelques arguments quand meme...

n°3632676
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2004 à 00:22:25  profilanswer
 

Loizo a écrit :

T'as lu l'article ?
Ils avancent quelques arguments quand meme...


 
Ce n'est pas un article, mais un pamphlet proselyte qui ne se veut en aucun cas objectif!

n°3632691
Nesta
Posté le 02-09-2004 à 00:24:31  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ce n'est pas un article, mais un pamphlet proselyte qui ne se veut en aucun cas objectif!


tout comme ta réponse...
 
il faut développer :)

n°3632699
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:25:04  profilanswer
 

Chuis complètement d'accord avec ça :jap:
 
ça fait un bout de temps que je demande que ça: acheter du bon matos de façon tout à fait légale ... et si ça peut servir à renflouer les comptes de l'état, ça peut que faire du bien, à terme
 
juste pour info, il existe quelques topics sur le même thème (mais je pense que celui-ci reste justifié à part entière :o)
> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8521-1.htm
> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3241-1.htm
> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3266-1.htm
(le dernier c'est mon mien que je viens de re-upper [:slackerbitch] ... comme quoi, les grands esprits se rejoignent ... tout là-haut [:itm])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632703
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:25:50  profilanswer
 

Le but de l'article est de lancer une discussion, je ne vois pas ou il manque d'objectivité, il est ecrit a la fin que ce qui est dit est discutable donc bon...

n°3632706
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:26:27  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

on cherche a restreindre la consommation d'alcool et de cigarettes, je comprendrai pas pour quelles raisons valables on autoriserait la consommation de cannabis.


 
tout simplement parcequ'elle est un fait de société
 
... le but n'est pas tant de l'autoriser que de la contrôler, et ça, je suis complètement pour [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632717
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:27:54  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Chuis complètement d'accord avec ça :jap:
 
ça fait un bout de temps que je demande que ça: acheter du bon matos de façon tout à fait légale ... et si ça peut servir à renflouer les comptes de l'état, ça peut que faire du bien, à terme
 
juste pour info, il existe quelques topics sur le même thème (mais je pense que celui-ci reste justifié à part entière :o)
> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8521-1.htm
> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3241-1.htm
> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3266-1.htm
(le dernier c'est mon mien que je viens de re-upper [:slackerbitch] ... comme quoi, les grands esprits se rejoignent ... tout là-haut [:itm])


 
J'ai mit tes sujets en lien avec le topic, je cherchais le deuxieme justement :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 00:27:54  profilanswer
 

n°3632718
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:27:58  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ce n'est pas un article, mais un pamphlet proselyte qui ne se veut en aucun cas objectif!


 
même si tu es en droit de ne pas être d'accord avec tout ça, ton espèce de formule standard prémâchée n'ouvre aucun débat, et ne tient même pas debout dans le contexte :o
 
... bien sur que c'est objectif [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632727
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-09-2004 à 00:28:33  profilanswer
 

euh oui il existe un topic très récent à ce sujet là :)

n°3632729
speedy gon​zales
Posté le 02-09-2004 à 00:29:06  profilanswer
 

c'est un fait de société?????
Ce n est pas parce que des consommateurs et des pro cannabis font un tapage médiatique pour l autoriser que c est un fait de société. Faut pas tout mélanger, les effets néfastes du cannabis existent.

n°3632731
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:29:22  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

euh oui il existe un topic très récent à ce sujet là :)


 
essaye de le retrouver STP ... avec gougle, j'ai rien trouvé d'autre [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632734
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:29:34  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

euh oui il existe un topic très récent à ce sujet là :)


 
J'avais plus mon drapeau et la recherche ne fonctionnait pas :(  
Mais bon au moins tout le monde peut voir cet article...

n°3632740
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2004 à 00:30:12  profilanswer
 

Ben pareil, je suis pas pour :/ surtout que le mec parle de collegiens qui va en demander à des dealers, ca veux dire que ca serai plus moral que ca soit à l'Etat de lui vendre son hash ? ...  :cry:  
 
On lutte pas contre la drogue en les legalisant ^^°
 
Wendigo (qui n'a pas signé ^^°)

n°3632742
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2004 à 00:30:35  profilanswer
 

Nesta a écrit :

tout comme ta réponse...
 
il faut développer :)


 
Ma réponse n'est pas un pamphlet prosélyte et elle ne peut être ni objective ni subjective sur le sujet car je n'émet pas d'avis sur la légalisation ...
 
*
Le texte qui nous est soumis est l'avis d'une personne, qui est convaincu du bien fondé de la légalisation encadrée, les points positifs sont largement poussés en avant alors que les contre arguments sont quasiment inexistants ou minimisés.  
 
Un tel texte n'est à mon avis pas digne d'un journaliste qui veut lancer un débat il se doit d'être plus neutre ( exposer les arguments de chacun des "camps" ) pour ouvrir une discussion telle que celle ci.

n°3632744
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:30:45  profilanswer
 

je suis d'accord sur le fait que les jeunes doivent cotoyer des "dealers" pour obtenir leur shit.
 
Cependant, il faut quand meme ne pas oublier que le cannabis reste une drogue qui défonce et donne des effets secondaires (vertige ou autre), pas comme la clope (je mets a part les pb cardiaques).. l'interdire tout bonnement serait la meilleure solution.


Message édité par skylight le 02-09-2004 à 00:31:31
n°3632765
Nicodonald
Posté le 02-09-2004 à 00:33:27  profilanswer
 

skylight a écrit :

je suis d'accord sur le fait que les jeunes doivent cotoyer des "dealers" pour obtenir leur shit.
 
Cependant, il faut quand meme ne pas oublier que le cannabis reste une drogue qui défonce et donne des effets secondaires (vertige ou autre), pas comme la clope (je mets a part les pb cardiaques).. l'interdire tout bonnement serait la meilleure solution.

En tout cas ça marche pas pour l'instant [:totozzz]

n°3632771
space droi​d
Posté le 02-09-2004 à 00:34:14  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Le but de l'article est de lancer une discussion, je ne vois pas ou il manque d'objectivité, il est ecrit a la fin que ce qui est dit est discutable donc bon...


 
ou tu vois une volontée de lancer un debat qd on a au debut de l'article et a la fin un lien vers une petition pour la legalisation du cannabis je crois que cela montre bien le but de l'auteur

n°3632774
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2004 à 00:34:43  profilanswer
 

skylight a écrit :

je suis d'accord sur le fait que les jeunes doivent cotoyer des "dealers" pour obtenir leur shit.
 
Cependant, il faut quand meme ne pas oublier que le cannabis reste une drogue qui défonce et donne des effets secondaires (vertige ou autre), pas comme la clope (je mets a part les pb cardiaques).. l'interdire tout bonnement serait la meilleure solution.


 
L'alcool aussi ça défonce, avec un paquet d'effets secondaires hein :D

n°3632775
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:34:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

En tout cas ça marche pas pour l'instant [:totozzz]

Je sais bien [:spamafote] mais faut dire que le gouvernement ne fais pas grand chose de ce coté là, hein.

n°3632778
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:35:00  profilanswer
 

space droid a écrit :

ou tu vois une volontée de lancer un debat qd on a au debut de l'article et a la fin un lien vers une petition pour la legalisation du cannabis je crois que cela montre bien le but de l'auteur


 

Citation :

Bien sûr, la chose mérite discussion. Au sein du Nouvel Observateur les opinions divergent et plusieurs fois nous avons fait état de ces interrogations. Aujourd’hui la France est mûre pour le débat. Ouvrons-le…

n°3632779
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:35:04  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

c'est un fait de société?????
Ce n est pas parce que des consommateurs et des pro cannabis font un tapage médiatique pour l autoriser que c est un fait de société. Faut pas tout mélanger, les effets néfastes du cannabis existent.


 
la véracité des effets nocifs n'a rien à voir avec la réalité des faits :o
 
bien sur que fumer à des effets néfastes, personne ne le nie, mais une fois de plus je me permets le parallèle avec l'alcool et le tabac: c'est nocif ... quand on en consomme en grande quantité :o
... et ça l'est d'autant plus (nocif) selon la qualité du produit (clopes roulées VS marlboro filtres, gnôle de fond de cave VS mouton rotschild, shit coupé au pneu VS bon shit -contrôlé par les soins des experts de l'Etat-) ... tout est relatif [:spamafote]
 
Et ensuite, tu ne peux pas nier (objectivement) que, de nos jours, il y a des consommateurs de cannabis dans toutes les classes d'age, dans tous les milieux sociaux, dans tous les milieux professionnels, ...
si ça c'est pas un fait de société [:kiki]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632783
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:35:53  profilanswer
 

Nicool a écrit :

L'alcool aussi ça défonce, avec un paquet d'effets secondaires hein :D

Hélas.
L'automodération des gens ca n'existe pas...

n°3632786
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:36:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben pareil, je suis pas pour :/ surtout que le mec parle de collegiens qui va en demander à des dealers, ca veux dire que ca serai plus moral que ca soit à l'Etat de lui vendre son hash ? ...  :cry:  
 
On lutte pas contre la drogue en les legalisant ^^°
 
Wendigo (qui n'a pas signé ^^°)


 
juste pour info, dans TOUS les pays où de telles lois sont en vigueur, la vente est bien sur interdite aux mineurs [:itm]
... ça me semble incontournable :jap:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632789
Nesta
Posté le 02-09-2004 à 00:36:19  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ma réponse n'est pas un pamphlet prosélyte et elle ne peut être ni objective ni subjective sur le sujet car je n'émet pas d'avis sur la légalisation ...
 
*
Le texte qui nous est soumis est l'avis d'une personne, qui est convaincu du bien fondé de la légalisation encadrée, les points positifs sont largement poussés en avant alors que les contre arguments sont quasiment inexistants ou minimisés.  
 
Un tel texte n'est à mon avis pas digne d'un journaliste qui veut lancer un débat il se doit d'être plus neutre ( exposer les arguments de chacun des "camps" ) pour ouvrir une discussion telle que celle ci.


 
ne joue pas sur les mots garçon  :heink:  
 
bon je reconnais l'article n'est pas parfait...
comme pour toute discussion, il  faudrait des centaines de pages pour faire le tour des deux camps, arguments pour/contre etc...
 
certes ce texte à première vue est plutot "pour" une forme de légalisation,
ce qui est très rare dans un journal à fort tirage...
 
mais le débat ne tourne pas autour de cet article!

n°3632793
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2004 à 00:36:54  profilanswer
 

Faudrai peut-etre que les lois soient appliqué jusqu'au bout ?  :whistle:  
 
Wendigo (qui dit rien ;) )
 
Edit : c t pour repondre à nicodonald mais les post arrivent vite ^^°


Message édité par Wendigo le 02-09-2004 à 00:39:28
n°3632806
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:38:26  profilanswer
 

skylight a écrit :

je suis d'accord sur le fait que les jeunes doivent cotoyer des "dealers" pour obtenir leur shit.
 
Cependant, il faut quand meme ne pas oublier que le cannabis reste une drogue qui défonce et donne des effets secondaires (vertige ou autre), pas comme la clope (je mets a part les pb cardiaques).. l'interdire tout bonnement serait la meilleure solution.


 
je peux te dire d'expérience qu'aumenter la répression sur la vente de cannabis à pour effet d'en augmenter le prix, et à pousser les mecs à couper plus(+) avec plus(+) de saloperies ...
... ça diminue pas la consommation, ça fait juste qu'on fume de la merde :sweat:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632816
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2004 à 00:39:33  profilanswer
 

Nesta a écrit :

ne joue pas sur les mots garçon  :heink:  
 
bon je reconnais l'article n'est pas parfait...
comme pour toute discussion, il  faudrait des centaines de pages pour faire le tour des deux camps, arguments pour/contre etc...
 
certes ce texte à première vue est plutot "pour" une forme de légalisation,
ce qui est très rare dans un journal à fort tirage...
 
mais le débat ne tourne pas autour de cet article!


 
Je ne joue pas sur les mots, j'explique seulement ma première intervention, puisque cela semble nécessaire.

n°3632820
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:39:53  profilanswer
 

space droid a écrit :

ou tu vois une volontée de lancer un debat qd on a au debut de l'article et a la fin un lien vers une petition pour la legalisation du cannabis je crois que cela montre bien le but de l'auteur


 
l'article finit quand même par ...
 

Citation :

Bien sûr, la chose mérite discussion. Au sein du Nouvel Observateur les opinions divergent et plusieurs fois nous avons fait état de ces interrogations. Aujourd’hui la France est mûre pour le débat. Ouvrons-le…


 
edit: grillé, mais bon, qqpart, ça me rassure :d
 
... j'ai l'impression que tu n'as saisi ni le contenu de la pétition, ni le but de l'auteur :/


Message édité par hfrBaXtER le 02-09-2004 à 00:41:02

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632868
dafl
Posté le 02-09-2004 à 00:45:05  profilanswer
 

quel guignol le mec qui a écrit l'article  :lol:  
je cite : "Mais on sait aussi que ces fumées ne sont pas toxiques, sauf à dose très élevée"
c'est reconnu depuis toujours n'importe quel fumée est toxique pour l'organisme même en petite dose

n°3632872
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:45:30  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

je peux te dire d'expérience qu'aumenter la répression sur la vente de cannabis à pour effet d'en augmenter le prix, et à pousser les mecs à couper plus(+) avec plus(+) de saloperies ...
... ça diminue pas la consommation, ça fait juste qu'on fume de la merde :sweat:

Les gens comprendront plus vite la douleur de leur cancer.

n°3632873
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 00:45:32  profilanswer
 

skylight a écrit :

je suis d'accord sur le fait que les jeunes doivent cotoyer des "dealers" pour obtenir leur shit.
 
Cependant, il faut quand meme ne pas oublier que le cannabis reste une drogue qui défonce et donne des effets secondaires (vertige ou autre), pas comme la clope (je mets a part les pb cardiaques).. l'interdire tout bonnement serait la meilleure solution.


Pas d'effets secondaire avec la clope ?? !!! non, ca tue juste ...
interdire de canabis, c'est dejà le cas ... il me semble que l'on est le pays européen le plus servere la dessus, et en meme temps on en est les + grands consomateurs (devant les pays bas, sisi ...)
L'interdit attire ...

n°3632883
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:46:52  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Pas d'effets secondaire avec la clope ?? !!! non, ca tue juste ...
 

heureusement que j'ai précisé que je mettais a part tous les pb cardiaques et cancereux [:totozzz]
 
quand tu fumes une clope, t'es pas défoncé comme apres un pet.


Message édité par skylight le 02-09-2004 à 00:47:04
n°3632889
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-09-2004 à 00:47:37  profilanswer
 

ça veut dire quoi "légalisation encadrée" l'lalcool est autorisé et "encadré" et c'est mauvais quand même.

n°3632898
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:49:09  profilanswer
 

dafl a écrit :

quel guignol le mec qui a écrit l'article  :lol:  
je cite : "Mais on sait aussi que ces fumées ne sont pas toxiques, sauf à dose très élevée"
c'est reconnu depuis toujours n'importe quel fumée est toxique pour l'organisme même en petite dose


 
ouais ce passage je le trouve vraiment mal développé ...
 
j'espère que ce qu'il veut dire que c'est pas vraiment plus nocif qu'une autre forme de fumée (la clope pour ne pas la re-re-re-citer :/)
 
mais s'il essaye de faire croire que la fumée de joint est complètement saine, c'est effectivement nimp [:nul]
 
... tu interprêtes ça comme "le mec est un guignol", moi j'espère que "le mec a carrément mal écrit que qu'il veut dire" [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3632900
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:49:21  profilanswer
 

"encadré" ... va en parler à tous les piliers de bistrot...

n°3632905
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 00:50:38  profilanswer
 

skylight a écrit :


quand tu fumes une clope, t'es pas défoncé comme apres un pet.


sérieux ?  :sarcastic:  et ?
c'est la défonce qu'il faut interdire? c'est ca ton opinion ?

n°3632907
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:50:51  profilanswer
 

skylight a écrit :

Les gens comprendront plus vite la douleur de leur cancer.


 
la Vie est une maladie mortelle [:violon]
 
nan, mais sérieux, tu n'arives pas à concevoir que fumer un joint puisse être un plaisir :??:
 
... chais pas, comme une bière fraiche en été, ou une clope après le repas [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

 

Sujets relatifs
Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatifDétection du cannabis instantannée??
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra 
Plus de sujets relatifs à : Pour une "légalisation encadrée" du cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR