Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

n°3785638
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 05:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

le "pas comme la clope", je suis pas d'accord :D
OK, excluons les cancers et maladies cardiaques (effets tertiaires? :D)
avec la clope il reste une forte dépendance physique, on est sur les nerfs quand on a plus de clopes depuis quelques jours :fou:, on est inexorablement condamner à aller se refaire dépouiller par l'état de 4,70€ (quoique un peu d'argent va au buraliste et à Lucky Strikes :sol: )
 
rien de tel avec le cannabis, c'est simplement un plaisir d'en avoir, surtout de la weed. C'est comme profiter d'une spécialité aveyronnaise (quelqu'un connaît la pompe à l'huile? [:huit] :love: )
 
je rêve de pouvoir acheter des paquets de weed chez mon bureau de tabac :D, ce serait autrement plus sain que le shit quelconque qu'on trouve dans la rue


D'accord sur tout, sauf que la clope amene aussi des vertiges au debut, et si on n'est pas fumeur régulier, a chaque clope ya des petits vertiges ( d'ailleur le bédo spa vraiment des vertiges c'est de la défonce et c'est fait pour ca :d )
 
edmond le cochon=> le but de ce genre de topic est sans doute de débattre sur le sujet justement :o pi bon pour ma part ca viserait plutot à réussir à faire comprendre aux gens qu'il faut pas se borner, et que légaliser le cannabis c'est pas seulement que ca derrange personne, mais carrément que ca a des avantages pour tous ( et evidamment sans doute des desavantages(comme nimporte koi), mais liberté egalité fraternité pour moi ca implique d'autoriser ou de changer de leitmotiv :o )


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 05:21:57  profilanswer
 

n°3785642
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 05:27:37  answer
 

kami no namida a écrit :


edmond le cochon=> le but de ce genre de topic est sans doute de débattre sur le sujet justement :o pi bon pour ma part ca viserait plutot à réussir à faire comprendre aux gens qu'il faut pas se borner, et que légaliser le cannabis c'est pas seulement que ca derrange personne, mais carrément que ca a des avantages pour tous ( et evidamment sans doute des desavantages(comme nimporte koi), mais liberté egalité fraternité pour moi ca implique d'autoriser ou de changer de leitmotiv :o )


tu preches un convaincu d il y a 20 ans  :D  
c est seulement que s il suffisait d en parler et d expliquer scientifiquement pour que les gens comprenent,depuis 40 ans l on trouverait de la beu au tabac du coin...

n°3785648
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 05:40:39  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

tu preches un convaincu d il y a 20 ans  :D  
c est seulement que s il suffisait d en parler et d expliquer scientifiquement pour que les gens comprenent,depuis 40 ans l on trouverait de la beu au tabac du coin...


Don't give up the fight [:volta]


---------------
non
n°3785654
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 05:45:26  answer
 

je ne renonce pas mais I am wearied  :sleep:

n°3785657
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 05:47:17  profilanswer
 

Je te comprends :d mais bon tres honnetement, si l'hypocrisie de l'etat je la connaissais, je savais pas que même les gens se laissaient abrutir comme ça, et avaient de telles idées reçues [:mouais]


---------------
non
n°3785660
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 05:53:00  answer
 

pour abrutir une population,ce n est pas tres difficile
la fée electricité + la television http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/gre.gif

n°3785665
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 06:01:55  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

pour abrutir une population,ce n est pas tres difficile
la fée electricité + la television http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/gre.gif


C'est tellement vrai :d mais bon donc c'est bien ce que je dis, ce topic est là pour faire la guerre à l'electricité [:matleflou]


---------------
non
n°3785669
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 06:08:07  answer
 

c est pour cela que j ai choisie mon camp
comme je ne peux pas lutter,des que je peux,je fui vers d autres cieux plus clements  :)

n°3785671
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 06:15:50  profilanswer
 

Merde on dirait un défétiste dans l'âme :sweat:
Sur hfr c'est pas tjr facile de faire comprendre certains principes à certaines personne ( plus ou moins co... bornées :whistle: ), mais bon j'aime bien essayer au moins [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 06:29:22

---------------
non
n°3785673
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 06:22:44  answer
 

pas defaitiste mais certainement le double de ton age  :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 06:22:44  profilanswer
 

n°3785677
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 06:30:35  profilanswer
 

Ok :d alors repose toi je prends le relai [:ddr555]


---------------
non
n°3785678
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 06:37:34  answer
 

je ne t ai pas attendue pour  :D  
lorsque tu seras fatigué rejoins moi  ;)

n°3785683
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 06:42:02  profilanswer
 

Spa pour tout de suite [:panzemeyer]
 
:d


---------------
non
n°3785685
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 06:45:54  answer
 

20 ans cela passe vite http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/ancien.gif

n°3785748
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 08:18:40  profilanswer
 


Je sais [:ddr555]


---------------
non
n°3786058
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 10:10:59  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

ceci dit quelques années de consommation régulière de cana ça n'aide pas non plus à être frais et dispo intellectuellement   :whistle:


Je connais un gars qui a eu 19 au bac en philo, 18 en maths et a peu pres 17 de moyenne au bac, qui va en math sup, et qui fume plus en une semaine que je fume en 3 mois, donc bon [:mouais]


---------------
non
n°3786070
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-09-2004 à 10:13:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

ceci dit quelques années de consommation régulière de cana ça n'aide pas non plus à être frais et dispo intellectuellement   :whistle:


 
jamais eu de probs.... juste le matin ou ca aide pas a sortir du lit... mais bon ca c'est pas que la fumette hein...

n°3786132
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-09-2004 à 10:27:38  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

On s'est mal compris, je ne voulais pas parler de performances intellectuelles mais de développement intellectuel-personnel sur la durée.  
(et bon si tu vois ça à un temps t donné, c'est que t'as pas forcément compris à quelle echelle de temps je voulais faire référence)
Désolé ça encroûte.  [:spamafote]
 
J'en discuterai pas plus, je sais que je ne convaincrai pas quelqu'un qui ne l'est pas déjà.  
Je donne juste mon point de vue.


 
tu penses que ca freine de développement personnel ????....  :heink: je crois exactement ^l'opposé... tu peux t'expliquer ?  

n°3786184
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-09-2004 à 10:38:16  profilanswer
 

oui bein j'aurai bien voulu connaitre ton point de vu.. c'est tjs instructif... mais bon jvais pas insister...

n°3786391
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 20-09-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

C'est un problème tout sauf théorique. C'ets pour ça que je vais pas argumenter.
J'apporte juste un point de vue complémentaire (et un peu opposé) qui me vient de mon expérience personnelle et autour de moi.
 
Par contre sur le probléme de la légalisation, j'ai pas d'opinion finale... (dépenalisation oui evidemment mais légalisation je sais pas)


 
bah désolée mais j'aime pas tant les gens qui commencent et finissent pas... sois tu vas jusqu'au boout de tes idées... soit tu les gardes pour toi.
 
sinon tu as raison sur un point, chacun a sa propre expérience et tout le monde ne réagit pas de la meme facon au effet du cannabis. un exemple tout con : tu prend un hyperactif et un gars un peu "mou" bein les effets seront bénéfic a l'hyperactif et néfaste a molasson...  [:siegfried]  
 
après chacun fait ce qu'il veut... tant kil arrive a gérer sa vie et a etre heureux y'a pas de souci...

n°3786425
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 11:23:29  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je connais un gars qui a eu 19 au bac en philo, 18 en maths et a peu pres 17 de moyenne au bac, qui va en math sup, et qui fume plus en une semaine que je fume en 3 mois, donc bon [:mouais]


Et combien il aurait sans ? Aussi bien ce serait 19 partout :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3787776
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 14:43:36  profilanswer
 

La dépénalisation, je suis pour et largement. Surtout pour qu'on laisse les gens faire pousser leur matos peinard dans leur cuisine ou sur leur balcon. Ensuite pour le reste, c'est une question de respect les uns envers les autres, au même titre que la clope d'ailleurs. Jamais faire chier quelqu'un avec ton chichon si lui ça le dérange. Et franchement, fumer son bédo dans la rue, c'est VRAIMENT nécessaire? Sais pas, tu peux vraiment pas te retenir jusqu'à la maison?

n°3787949
BornToTrol​l
Posté le 20-09-2004 à 15:15:55  profilanswer
 

Je suis pour un systeme hollandais, c'est à dire légalisé la consommation de cananbis chez soit ou dans des coffeeShop par contre avec de grave sanction en cas de consommation dans un espace public...
 
(sans oublier l'élimination pur et simple de marcher parallèle !!!)


Message édité par BornToTroll le 20-09-2004 à 15:16:18

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3787962
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 15:20:32  profilanswer
 

[:aia]  
100% avec toi.

n°3787969
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2004 à 15:21:56  profilanswer
 

(sans oublier l'élimination pur et simple de marcher parallèle !!!) <<=== impossible sinon ca serai deja fait :p
 
Didou mais vous avez pas compris que c le mal le canna arrete bande de vil mecreant


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3788070
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 15:33:55  profilanswer
 

Personnellement, j'ai arrêté. ( [:acherpy] pour moi!)
Disons que c'était plus compatible avec mon boulot, alors fallait faire un choix. Et en plus ça fout pas mal en l'air un budget d'étudiant déjà assez minimaliste à la base...
Mais j'ai fumé comme un animal à une époque (bien 15-20 sticks par jour et 2-3 bongs par ci par là...), et ça m'a pas tué. C'est vrai que j'étais pas très vif, mais j'ai pas sombré dans l'héroïne, je suis pas devenu un terroriste internationnal et j'ai même réussi à arriver honorablement au bout d'études universitaires. Comme quoi...

n°3788135
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 15:41:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

non :)
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas l'ambition de convaincre d'un truc sur lequel on est soit d'accord soit pas.
Peut être que tu resteras convaincue du contraire toute ta vie et moi de mon côté, c'est pas un problème. ;)
 
PS: je précise juste que je parle bien d'une conso assez intensive, pas de la conso "week end et fêtes".


 
convaincre =! expliquer un point de vue


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3788168
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 15:45:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

(sans oublier l'élimination pur et simple de marcher parallèle !!!) <<=== impossible sinon ca serai deja fait :p
 
Didou mais vous avez pas compris que c le mal le canna arrete bande de vil mecreant


 
Avec un point de vue comme le tien, ça sert à rien d'essayer de changer quoi que ce soit, en fait :/
 
Monde de merde ... mais si on pouvait faire mieux ce serait déjà fait [:xam hot]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3788190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2004 à 15:47:50  profilanswer
 

Ben c'était juste pour te dire que ca un peu aucun rapport dans ton txt : Legaliser et supprimer les marchés paralleles :p
 
Un peu comme dire : interdire et supprimer les marchées paralleles
 
Moi perso, j'aime bien le monde dans lequel je vie ^^° Faut pas que ca ressemble non plus à Bisounours Land :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3788237
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 15:52:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben c'était juste pour te dire que ca un peu aucun rapport dans ton txt : Legaliser et supprimer les marchés paralleles :p


J'ai rien compris...
J'ai "l'impression" que tu essayes de dire que si le cananbis est légalisé les marchés parallèles ne seront pas supprimés pour autant, c'est ca?

n°3788265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 15:54:43  profilanswer
 

Ben, le marché parallèle a plus de raisons d'être quand c'est interdit (ou légal mais trop cher, cf les clopes), quand même...
 
Cardelitre [qui se demande où est passée la signature de Wendigo]

n°3788289
wired
Weird thing
Posté le 20-09-2004 à 15:57:16  profilanswer
 

Violette a écrit :

tu penses que ca freine de développement personnel ????....  :heink: je crois exactement ^l'opposé... tu peux t'expliquer ?

Je suis assez d'accord vec -arnadul- (même si il n'argumente pas son point de vue).
Même si le cannabis ne freine pas nécessairement le développement personel, je ne vois pas comment il pourrait avoir l'effet inverse...
 
En tout cas, lorsque j'ai fumé, je suis quasi incapable de me forcer à faire un truc qui me saoule et ça c'est quand même assez pénalisant dans le contexte des études ou du boulot...

n°3788534
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 16:40:00  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Cardelitre [qui se demande où est passée la signature de Wendigo]


 
t'as regardé DTC :??:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3788553
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 16:42:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

J'ai du mal à le croire effectivement, même si ça devrait bien aider à les appauvrir, ces marchés.


 
en ce qui me concerne, entre "acheter un shit coupé au pneu dans une zone louche au milieu de la nuit" et "aller tranquille au coffee de quartier pour acheter un ptit morceau de bon matos, controlé par des pros" ... ya pas foto [:spamafote]
 


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3788558
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 16:43:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

J'ai du mal à le croire effectivement, même si ça devrait bien aider à les appauvrir, ces marchés.

Ben réfléchi 2 minutes, si tu peux acheter ta marchandise légalement, tout en ayant des garanties sur la qualité, tu vas pas t'emmerder à acheter de la merde coupée au pneu au dealer du coin [:spamafote]  
 
Bon, après c'est sûr que si il taxent comme ils taxent les clopent....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatifDétection du cannabis instantannée??
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra 
Plus de sujets relatifs à : Pour une "légalisation encadrée" du cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR