Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

n°3789779
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 19:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca je peux vous le faire en live: après 9 semaines d'arrêt de la clope, j'ai pas eu de crises. Certe, c'est dur, très dur, mais bien encadré c'est surmontable...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:46:46  profilanswer

n°3789883
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2004 à 19:57:13  profilanswer

kami no namida a écrit :

Une fois encore ca dépend, je suis fumeur et j'ai jamais eu de crises de manques à la nicotine, faut vriament fumer comme un pompier pour en arriver là :o Ceci dit j'ai jamais touché a de la coke et j'y toucherai jamais, bcp disent qu'on peut n'en prendre que de temps à autre, je demande à voir mais c'est pas le topic :d

French kiss=> +40000² :love: c'est tres bien résumé, c'est la parfaite realité (sur tous les plans: shit de mauvaise qualité, fumeurs de hach= ancien fumeur de shit ou alors fumeur en galere, novices arnaqués) ceci dit tu n'as pas parlé des dealers a la con, qui te prennent ton fric sans te filer la marchandise=>racket. Sinon je sais pas ou tu vis, perso j'ai vécu longtemps dans le nord, je suis maintenant sur paris, effectivement ici la weed c'est pas facil d'en trouver, c'est même le cas la majeure partie du temps ailleur, mais chez moi(dans le nord) j'en trouve quand même relativement facilement (par périodes) et la majorité du temps c'est en import, et peu cher (pourtant c'est de la qualité je peux te le dire).
Pour les travaux intellectuels, on est bien d'accord que peu de monde calcule ce qu'il se passe autour de lui quand il est défoncé, mais je plussois fortement sur les effets qui veulent par exemple que, en regle générale, tous les sens sont décuplés apres un bon bédo: la nourriture prend par exemple un aspect tout autre, plus que divin, tout comme la musique et de nombreuses autres choses (ca favorise aussi le contact), et ces sensation ne sont pas accessibles aux non fumeurs.

:jap:

Oui c'est vrai je n'ai pas cité les "voleurs", mais bon, il faut pas donner les sous avant d'avoir le matos dans les mains, c'est une regle d'or  :) .
Je suis du sud et bizzarement la weed ne se trouve pas si facilement ici, c'est vraiment beaucoup plus rare que le shit et la plus grande majorité adore ca pourtant! (mais j'en connais qui preferent leur shit plus ou moins pourri, chacun ses goûts)
Par contre il y'a tout de meme pas mal de plantation chez les particuliers, et ceux là font profiter leur potes gratuitement, ou à tres bas prix , et/ou vendent aux connaissances (en ce moment, periode de recolte, il y'a tout de meme pas mal d'herbe qui tourne).
Je n'ai jamais eu à me procurer quoi que ce soit dans le nord et je suis etonné de voir que la weed y est peu chère et peu rare! (enfin tant mieux).
Pour ce qui est du decuplement des sens, c'est tout à fait exact, on apercois beaucoup de details que l'on ne percevait pas dans la de nombreux domaines divers et variés!

Je suis pour la depenalisation qui permettrait à chacun de fumer sa propre herbe de qualtâÿ en toute legalité.
Par contre pour la legalisation, il y'a beaucoup de facteurs en jeu, et j'ai pas le courage d'argumenter là :)

n°3789923
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 20:01:03  profilanswer

-arnauld- => mais [:rofl]quoi :d j'ai deja essayé d'arreter de fumer à 2 reprises, la 1ere s'est soldée par un echec cuisant, mais ja n'ai eu aucun pb de "crises de manque", simplement une envie à combler (apres plusieurs semaines), la 2eme j'ai arreter mais pour une raison que je n'ai pas envie d'etaller ici, j'ai repris apresp lusieurs semaines aussi. Une fois de plus j'ai deja eu a me priver de cigarettes pour diverses raisons, et je n'ai jamais eu de pb de crises.  
Ensuite, tu as deja essayé de fumer pour dire ça ? La seule fois de ma vie ou j'ai vomis, c'etait à cause de l'alcool, et j'ai eu 2 bad trips, dûs à du shit (je précise), depuis 2 ans que je fume, donc pour le coup de boule tu repasseras :sarcastic: (je précise que toutes les autres fois ou j'ai fumé, sans aucune exception, j'etais dans un etat zen et posé comme jamais, en dehors des heures de sommeil.

french kiss=> regle en or je suis d'accord, pour ma part j'etais jamais là quand mes potes se sont fait arnaquer, mais quand t'as a faire à des racailles qui se défonceraient volontier la tete, tu cherches pas trop la merde :d c'est d'ailleur le gros pb :/ Sinon dans le nord c'est quand même pas de la pluie la weed, mais disons que j'ai eu des periodes ou il n'y avai que ca, et pas de shit. Enfin, si on arrivait deja à la dépénalisation, je m'en contenterais volontier :jap:

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 20:06:30

---------------
non
n°3789962
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 20-09-2004 à 20:05:03  profilanswer

Salut,

Après avoir lu ce topic, je regrette que le débat n'en vienne pas vraiment au fond des choses. Bien sûr, il y a l'aspect fête de l'herbe (hachich fonfon). Mais aussi la dimension viel-indien-sage-près-de-l'arbre. "L'herbe qui rend moins con" Renaud Séchan.
Plus généralement, les usages de stupéfiants sont-ils dûs à un manque de rêves éveillés, liés à un manque de perspectives sur l'avenir ? Ou a un manque de liberté réelle d'entreprendre ? A une évasion ?
Sont-ils liés à un stress ?

Permettraient-ils d'imaginer un monde meilleur, ce que nos pauvres petits cerveaux, vendus à Coca-Cola* par TF1**, sont incapables de concevoir à jeun ?

Et que c'est pour ça que c'est interdit !!?

De tous les stupéfiants (à part les psylos) seul l'herbe est (était) naturelle. C'est à dire mise à disposition par la création.
L'interdir c'est comme interdir de manger des pommes.
Je rappelle que le simple fait d'en détenir un pied, je ne parle pas de la fumer, est passible de 20 années de réclusion criminelle.

*(cc pour les intimes)
** (les emPAFés du service public)

n°3789969
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2004 à 20:05:48  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ce genre de question faut préciser à qui tu parles, tout le monde (ou presque) fume ici :o Pi faut aussi préciser de quelle fume tu parles :d

des clopes

n°3790017
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 20:11:19  profilanswer

maouuu=> dans ce cas j'ai commencé à "fumer" assez jeune, vers la 4eme-3eme, d'est déplorable, je le sais bien. Jusqu'à l'année derniere je n'achetais a peu pres que... 2 paquets en 6 mois, donc c'est dire...

smoke the tape=> pour moi les usages de stupéfiants se limitent à des occasions entre amis, pour délirer et comme je l'ai dit précédamment, profiter du développement de certains sens. Au dela de ca je fume rarement seul (tres rarement) et c'est un plaisir qu'on peut je pense assimiler à la clope ou au pire l'alcool pour certains. Ca n'est rien de plus, pas pour voir le monde diferamment, pas poru se sentir plus intelligent ou oublier ses pb (même si ca marche tres bien). C'est mon avis perso :jap:

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 20:11:33

---------------
non
n°3790050
maouuu
Posté le 20-09-2004 à 20:14:04  profilanswer

oui, comme le zamal, c'est chaud !!

C'est vraiment une énorme claque

n°3790069
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 20:16:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ok :D j'avais pas vu. Bon mais après qques années de fumage -et suivant les circonstances du moment- arrêter de fumer peut te "déchirer le bide" d'envie. (tested)
Et sinon en général il suffit de demander à l'entourage pour vraiment réaliser à quel point c'est dur :D
PS: oui crise de manque c'est exagéré par rapport à de l'héro mais les manques physiques à la clope sont quand même très forts, dès que t'un fumeur régulier depuis qques années.

Chuis désolé mais le "coup de boule" avec une beuh hollandaise bien tassée c'est pas du mythe, (evidemment que tu tombes pas raide par terre). (c'était juste par opposition au mot "douceur" )

Pour les crises de manque des gros fumeurs, j'en suis conscient et je dis pas le contraire, t'en fais pas ;) c'est juste que ca ne touche pas forcément tout le monde (tout le monde ne devient pas accros à ce point)

Pour la claque, j'avais la sensation que ut parlais de mal de crane, or j'ai jamais ce genre de pb. Evidamment on parle généralement de baffe ("putain cette beuh elle fout une claque" ou encore "oh putain la claque" ), mais ya aucune douleur, c'est tout ce que je voulais préciser :jap:

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 20:17:10

---------------
non
n°3790077
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-09-2004 à 20:16:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tout vient à point à qui sait attendre.
et effectivement faut essayer d'arrêter pour eprouver ce que la perte de sa liberté implique physiquement.

Salut !
J'ai fumé pendant 6 ans et je ne le regrette pas. J'ai commencé par les joints, jamais touché a la clope. J'ai arreté il y a deux ans (genre cash pistache hop), pas de manque du tout, ni meme pour la clope.
Ceci dit je connais des gens qui ont commencé un poil comme moi et qui en sont arrivés au bang hardcrade pour etre défoncé, ça ça craint à mort.

Le cana est une drogue et dépendemment des personnes il aura des effets très different. Le problème est qu'à l'heure actuelle c'est interdit, donc il y a peu de prévention contrairement a celle qui est faite contre le tabac et l'alcool, enfin je crois.
Maintenant est ce qu'un prise en charge plus officielle de la 'production/distribution' peut faire évoluer positivement le problème ? Ou faut il continuer de fermer les yeux ? La balance des pour et des contres doit être proche de l'équilibre.

A+
Saiplent

n°3790129
maouuu
Posté le 20-09-2004 à 20:19:42  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pour les crises de manque des gros fumeurs, j'en suis conscient et je dis pas le contraire, t'en fais pas ;) c'est juste que ca ne touche pas forcément tout le monde (tout le monde ne devient pas accros à ce point)

Pour la claque, j'avais la sensation que ut parlais de mal de crane, or j'ai jamais ce genre de pb. Evidamment on parle généralement de baffe ("putain cette beuh elle fout une claque" ou encore "oh putain la claque" ), mais ya aucune douleur, c'est tout ce que je voulais préciser :jap:

heureusement, mais je persiste, ne frappez pas de douilles de zamal, c'est le mal :D

Message édité par maouuu le 20-09-2004 à 20:19:58
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 20:19:42  profilanswer

n°3790536
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 20:47:37  profilanswer

smoke the tape a écrit :

Salut,

Après avoir lu ce topic, je regrette que le débat n'en vienne pas vraiment au fond des choses. Bien sûr, il y a l'aspect fête de l'herbe (hachich fonfon). Mais aussi la dimension viel-indien-sage-près-de-l'arbre. "L'herbe qui rend moins con" Renaud Séchan.
Plus généralement, les usages de stupéfiants sont-ils dûs à un manque de rêves éveillés, liés à un manque de perspectives sur l'avenir ? Ou a un manque de liberté réelle d'entreprendre ? A une évasion ?
Sont-ils liés à un stress ?

Permettraient-ils d'imaginer un monde meilleur, ce que nos pauvres petits cerveaux, vendus à Coca-Cola* par TF1**, sont incapables de concevoir à jeun ?

Et que c'est pour ça que c'est interdit !!?

De tous les stupéfiants (à part les psylos) seul l'herbe est (était) naturelle. C'est à dire mise à disposition par la création.
L'interdir c'est comme interdir de manger des pommes.
Je rappelle que le simple fait d'en détenir un pied, je ne parle pas de la fumer, est passible de 20 années de réclusion criminelle.

*(cc pour les intimes)
** (les emPAFés du service public)

[:violon]
En quoi "l'herbe" est plus naturelle que le tabac ? Que la feuille de coca machee par les mineurs en amerique latine ? Les chimistes ont-ils eu comme-ca l'idee de faire des derives opiaces, ou bien se sont-ils legerement inspires du pavot [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3790719
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 21:03:46  profilanswer

Et les plaques de shit, ça pousse sur les arbres?

n°3790748
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 21:05:59  profilanswer

maouuu a écrit :

heureusement, mais je persiste, ne frappez pas de douilles de zamal, c'est le mal :D

Une douille ca fait mal, mais qu'est ce que ca fait du bien :d apres on tient ou on tient pas c'est sûr [:ddr555]

arnadul=> je suis d'accord, le tabac est un énaurme piege pour 90% des gens, mais ya tjr les 10% restant ;)

cardelitre=> le shit s'est tiré du cannabis tu sais.

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 21:06:10

---------------
non
n°3790802
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 21:11:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

cardelitre=> le shit s'est tiré du cannabis tu sais.

Non!?!? Sans blagues???
L'ironie, ça existait aussi avant qu'on invente les smileys, mais bon je ferai plus attention maintenant...

n°3790820
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 21:13:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'ironie, ça existait aussi avant qu'on invente les smileys

Non [:wam]

Sans dec  [:ciler]  

Excellente replique  :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3790916
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 21:25:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non!?!? Sans blagues???
L'ironie, ça existait aussi avant qu'on invente les smileys, mais bon je ferai plus attention maintenant...

L'ironie ca s'employait peut etre un peu mieux que ca avant qu'on invente les smileys [:itm] là en loccurence tu postes ca apres une discussion sur les drogues chimiques ou drogues naturelles devenues +/- chimiques, dsl d'avoir pris tes propos tels qu'ils etaient présentés [:itm]

arnadul=> je sais bien :o

---------------
non
n°3791095
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 21:47:19  profilanswer

[:al zheimer]  
Allez va, copaing! Y a pas de mal...

n°3791566
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 20-09-2004 à 22:39:41  profilanswer

ciler a écrit :

[:violon]
En quoi "l'herbe" est plus naturelle que le tabac ? Que la feuille de coca machee par les mineurs en amerique latine ? Les chimistes ont-ils eu comme-ca l'idee de faire des derives opiaces, ou bien se sont-ils legerement inspires du pavot [:kiki]

D'accord, je n'incluais pas le tabac dans mon propos, pour moi pas très offensif sur le plan spychotropique.
La feuille de coca a été principalement utilisée comme coupe-faim, mais il est vrai, comme spychotrope ensuite. (Lire à ce sujet transverse à l'interdiction de produits naturels l'excellent roman de Lao She "La Cité des Chats" ). Je n'ai pas lu ou entendu que la feuille de coca soit interdite à la consommation sur place. Mais certainement réprimandée par le cartel.

Précision du précédent post pour nos amis francophones: les vingt ans par pieds, c'est pour les français.

Message édité par smoke the tape le 20-09-2004 à 22:40:54
n°3791617
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 22:44:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:al zheimer]  
Allez va, copaing! Y a pas de mal...

;)

---------------
non
n°3792025
Akilae_
Posté le 20-09-2004 à 23:15:28  profilanswer

Beau résumé French Kiss :jap:

En attendant de plus en plus de placards fleurissent tranquillement en France, c'est tant mieux :)

A joint a day keeps the doctor away comme disait quelqu'un sur overgrow...

Sur ce j'ai un petit setup qui attire toute mon attention, de quoi produire ce que j'aime en toute illégalité, le placard c'est la liberté.
Enfin, je suis surpris de ce que j'ai trouvé dans la rue, on oublie l'herbe et son aspect "naturel" mais au final les rues de France ne sont pas si mal desservies.
Attention au grand méchant shit coupé cela-dit... et les petits jeunes qui se défoncent avant d'aller en cours... poubelle tout ça!

n°3792244
bouba666
b151cl202
Posté le 20-09-2004 à 23:27:55  profilanswer

Salut,

Je me permets de participer à ce post, après avoir pris la peine de le lire en entier...

Si on fait la part du pour et du contre :

Pour une "légalisation encadrée du Cannabis", :bounce:  
Les arguments qui ressortent sont :
- Le Cannabis et ses dérivés mis en circulation, seraient moins nocifs pour la santé des consommateurs qu'actuellement.
- La légalisation du Cannabis ferait cesser l'hypocrisie ambiante des forces de l'ordre quant à l'application de la loi.
- L'état pourrait tirer profit de cette légalisation par les taxes.
- Les trafics de Cannabis diminueraient, voir disparaitraient. La criminalité liée à ce stupéfiant tendrait donc à disparaitre.

Contre une "légalisation du Cannabis", :bounce:  
Les arguments qui ressortent sont:
- Le Cannabis est une drogue, avec tout les effets qui accompagnent la consommation de ce type de produit, donc il est mauvais pour la santé des consommateurs. Qui plus est sa fumée peut etre absorbée et ainsi entrainer une consommation passive par l'entourage proche.
- Le commerce clandestin de Cannabis fait vivre une population marginale, qui n'aurait plus de revenu si la légalisation était effective.
- La légalisation du Cannabis tendrait à aller à contre courant de la politique menée contre le tabac par le gouvernement ces dernières années.

A mon avis j'ai du oublier deux ou trois trucs...
Que vous me rappellerez sans doute et que je rajouterai alors...
Mais vous remarquerez, que je ne fais pas apparaitre dans ce listing tous les posts du genre :
"On accepte la cigarette, alors que c'est pire donc on devrait accepter le cannabis..."
Je ne pense pas que ce type de réflexion ait sa place ici, étant donné l'évolution du rapport qu'à la société avec le tabac depuis vingt ans...

------------------------------------------------------------------------

Finalement la question n'est pas est ce que c'est bien ou pas, mais est ce que c'est possible ou pas...

Personnellement, le gros avantage que je vois à une quelconque légalisation (allons beaucoup plus loin) de toutes les drogues est d'éradiquer tous les trafics et les millions d'euros qui sont chaque jours brassés par un commerce illégale...
Une solution aussi radicale n'est néanmoins pas réalisable, du moins à l'echelle du pays, cela entrainerai des trafics internationaux.  
C'est ce qu'il se passe apperemment, comme certains le disent, dans les pays où la légalisation du Cannabis est présente. Les acheteurs sont en majorité des étrangers...
On tendra donc certainement à une légalisation du Cannabis en France lorsque la réflexion sera à l'echelle européenne...

Quant au soit disant encadrement qu'il peut y avoir si la légalisation est effective...
Je ne pense pas qu'il puisse etre appliqué.
Je ne vois pas comment on pourrait interdire la consommation à des jeunes de moins de 16 ans (par exemple) si la légalisation est réelle alors que sans légalisation, la majorité des consommateurs a fumé son premier joint avant cet age là.
Il ne suffit pas de créer des lois et de dire hop hop elles sont appliquées.

Pour conclure j'irais meme jusqu'à dire que la légalisation de toutes les drogues serait une bonne chose pour la société (une très mauvaise chose pour l'individu marginale)*. Mais l'application d'un tel changement se doit d'etre internationale afin d'éviter la transformation d'un pays en une plaque tournante de la criminalité des stupéfiants.
Quand aux lois concernant un encadrement, elles peuvent "encadrer" les abus; mais je pense que seule une éducation solide peut faire qu'un adolescent ne se laisse pas entrainer dans une spirale destructrice due à la consommation d'un quelconque produit qui de toutes façon lui passera sous le nez un jour ou l'autre.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère avoir relancé le débat qui s'enlisait un peu...

*Mais bon j'estime que la société n'a pas à décider à la place de quiconque de ce qu'il doit faire ou non...et que quiconque n'a pas à accuser la société parce qu'il a fait un mauvais choix
(oup's, je crois que j'ai soulevé un autre débat)

Message édité par bouba666 le 23-09-2004 à 20:28:32
n°3793444
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-09-2004 à 00:59:56  profilanswer

un bon ptit bédo :d

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3793548
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 21-09-2004 à 01:12:55  profilanswer

yep

n°3793682
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:44:00  profilanswer

Bédo bonne-nuit alors  :sleep:  

:hello:

n°3794998
BornToTrol​l
Posté le 21-09-2004 à 12:08:37  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

un bon ptit bédo :d

Térroriste :o CHICHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3795164
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2004 à 12:43:42  profilanswer

Le principal problème lié au cana en France c'est que la classe politique refuse tout débat sur le sujet !

On peut lancer des commissions parlementaires sur tout et n'importe quoi, sur la poignée de gamins qui se ramène à l'école avec une kipa ou un tchador.... Mais pour un sujet qui concerne la vie courante de plusieurs millions de français et qui peut les mener en taule sans avoir nuit à quiconque et bien rien, nada, walou.

Les topics lancés sur le forum c'est bien gentil, mais sincérement j'en ai marre d'en discuter entre amis ou sur internet, je voudrais enfin que les politiques se retirent les doigts du cul et qu'ils mettent enfin la question sur la place public.

Il est clair que je n'attends de la droite et de leurs sympathisants, de toutes façons par principe, ils sont contre et ne peuvent concevoir de confronter leur opinion avec la réalité. Je suis, par contre, nettement plus déçu par la gauche et le PS en particulier qui n'a rien fait lorqu'il était au pouvoir.

Enfin et ce sera ma conclusion : A tous, je rappelle une douloureuse réalité : La France est en Europe le pays le plus répressif et le moins tolérant sur le sujet, par ailleurs, c'est dans notre pays que l'on retrouve la plus forte consommation en proportion et en volume. C'est également ici que l'on retrouve la plus forte économie soutéraine lié au traffic et la proportion de mineurs fumeurs la plus forte.

Alors, appeler au statu quo est non seulement révoltant mais en plus d'un bêtise crasse !!!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3795195
Ciler
Posté le 21-09-2004 à 12:50:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Enfin et ce sera ma conclusion : A tous, je rappelle une douloureuse réalité : c'est dans notre pays que l'on retrouve la plus forte consommation en proportion et en volume.

Marrant, on est aussi le pays au monde qui consomme le plus d'antidepresseurs. Mais non, le cana n'est pas un psychotrope, non non  :whistle:

---------------
n°3795212
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-09-2004 à 12:56:41  profilanswer

Il me semble avoir lu, mais j'en suis vraiment pas sûr, que c'est aux USA où ils consomment le plus d'antidepresseurs, la france étant le pays où l'on consomme le plus de médicaments en tous genres...

n°3795246
Ciler
Posté le 21-09-2004 à 13:04:14  profilanswer

harrysauce a écrit :

Il me semble avoir lu, mais j'en suis vraiment pas sûr, que c'est aux USA où ils consomment le plus d'antidepresseurs, la france étant le pays où l'on consomme le plus de médicaments en tous genres...

Plutot l'inverse je dirais, mais je peux me tromper  [:figti]

---------------
n°3795298
kami no na​mida
oui
Posté le 21-09-2004 à 13:16:36  profilanswer

ciler a écrit :

Plutot l'inverse je dirais, mais je peux me tromper  [:figti]

Vu la quantité d'automédications aux USA, ca m'etonnerait pas du tout :jap:

kiziou=> +1000 [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 21-09-2004 à 13:16:42

---------------
non
n°3795317
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-09-2004 à 13:18:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le principal problème lié au cana en France c'est que la classe politique refuse tout débat sur le sujet !

(...)plein de trucs très judicieux(...)

je suis complètement de ton avis ... et c'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai contribué à la pétition: pour (enfin) ouvrir le débat :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3795412
freaxinthe​night
Posté le 21-09-2004 à 13:31:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est également ici que l'on retrouve la plus forte économie souterraine liée au trafic et la proportion de mineurs fumeurs la plus forte.[/b]

Alors, appeler au statu quo est non seulement révoltant mais en plus d'un bêtise crasse !!!

Si on se place d'un point de vue qui consiste à penser que de toute manière, une partie de la population n'a et n'aura jamais accès à l'économie "à l'air libre" et que donc l'économie souterraine existe et existera toujours, la revente de shit permet à de nombreuses familles de vivre. Et il est également évident que nos politiques le savent. Donc ils laissent en l'état cette situation. Une gestion étatique du commerce du shit ferait beaucoup de mal à certains quartiers qui ne seront jamais (malgré les gesticulations médiatiques du maire de Valenciennes) "réhabilités".

n°3795426
kami no na​mida
oui
Posté le 21-09-2004 à 13:34:03  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Si on se place d'un point de vue qui consiste à penser que de toute manière, une partie de la population n'a et n'aura jamais accès à l'économie "à l'air libre" et que donc l'économie souterraine existe et existera toujours, la revente de shit permet à de nombreuses familles de vivre. Et il est également évident que nos politiques le savent. Donc ils laissent en l'état cette situation. Une gestion étatique du commerce du shit ferait beaucoup de mal à certains quartiers qui ne seront jamais (malgré les gesticulations médiatiques du maire de Valenciennes) "réhabilités".

Alors il faut laisser les racailles vendre leur chicho coupé pour leur permettre d'acheter leurs survets avec de l'argent "sale" c'est bien ça ? [:bighead] bon par contre relever le niveau scolaire pour qu'ils aient un jour la chance d'avoir un vrai boulot, c'est hors de question bien sûr [:itm]

Message édité par kami no namida le 21-09-2004 à 13:34:26

---------------
non
n°3795429
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 13:34:32  profilanswer

peut etre, mais dans tous les cas ca genererait des emplois *legaux*. donc il y aurait une compensation je pense ; par contre dans le cas de la legalisation, l'etat peut recuperer pas mal sur le taxe ^^

n°3795575
freaxinthe​night
Posté le 21-09-2004 à 13:56:22  profilanswer

kami no namida a écrit :

Alors il faut laisser les racailles vendre leur chicho coupé pour leur permettre d'acheter leurs survets avec de l'argent "sale" c'est bien ça ? [:bighead] bon par contre relever le niveau scolaire pour qu'ils aient un jour la chance d'avoir un vrai boulot, c'est hors de question bien sûr [:itm]

:heink:  

n°3795594
freaxinthe​night
Posté le 21-09-2004 à 13:58:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

peut etre, mais dans tous les cas ca genererait des emplois *legaux*. donc il y aurait une compensation je pense ; par contre dans le cas de la legalisation, l'etat peut recuperer pas mal sur le taxe ^^

même beaucoup d'argent, c'est absolument évident. Mais encore une fois pas pour ceux qui ne vivent pas dans l'économie légale (par définition). Et ils sont assez nombreux. Et -pour l'autre tâche du dessus-, ils n'ont pas forcémement 16 ans.

n°3795624
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 14:03:27  profilanswer

même beaucoup d'argent, c'est absolument évident. Mais encore une fois pas pour ceux qui ne vivent pas dans l'économie légale (par définition). Et ils sont assez nombreux. Et -pour l'autre tâche du dessus-, ils n'ont pas forcémement 16 ans.

en meme temp encourager ce type de reseau est mauvais en effet meme pour ceux qui sont dans ce reseau : ca exclut de la société et de fait ne favorise les inégalités. ceci etant si c'est legalise demain, rien n'empeche les dealers actuel d'en profiter pour faire devenir leur commerce légal ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisationDétection du cannabis instantannée??
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra 
Plus de sujets relatifs à : Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)