Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

n°3632907
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Les gens comprendront plus vite la douleur de leur cancer.

la Vie est une maladie mortelle [:violon]

nan, mais sérieux, tu n'arives pas à concevoir que fumer un joint puisse être un plaisir :??:

... chais pas, comme une bière fraiche en été, ou une clope après le repas [:spamafote]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 00:50:51  profilanswer

n°3632914
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:52:08  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Pas d'effets secondaire avec la clope ?? !!! non, ca tue juste ...
interdire de canabis, c'est dejà le cas ... il me semble que l'on est le pays européen le plus servere la dessus, et en meme temps on en est les + grands consomateurs (devant les pays bas, sisi ...)
L'interdit attire ...

même si je n'en connais pas, ça doit être vrai :jap:

---------------
n°3632921
Ren'
Posté le 02-09-2004 à 00:52:35  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Pas d'effets secondaire avec la clope ?? !!! non, ca tue juste ...
interdire de canabis, c'est dejà le cas ... il me semble que l'on est le pays européen le plus servere la dessus, et en meme temps on en est les + grands consomateurs (devant les pays bas, sisi ...)
L'interdit attire ...

Donc la drogue qui sera à la mode après sera l'héro et la cocaïne (c'est deja le cas pour la dernière)

CQFD :)

n°3632922
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:52:39  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

ça veut dire quoi "légalisation encadrée" l'lalcool est autorisé et "encadré" et c'est mauvais quand même.

exactement :jap:

(pis 'mauvais' c'est trop subjectif [:dao])

---------------
n°3632929
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:53:32  profilanswer

[:spamafote]
Qu'on ne vienne pas se plaindre après qu'il y a toujours des accidents a cause de l'alcool ou de la défonce d'une drogue...

n°3632930
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:53:36  profilanswer

Ren' a écrit :

Donc la drogue qui sera à la mode après sera l'héro et la cocaïne (c'est deja le cas pour la dernière)

ben non, ya carrément pas de comparaison possible [:le kneu]

---------------
n°3632941
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-09-2004 à 00:55:09  profilanswer

Fumer une clope est un faux plaisir! :o

Message édité par nicooldu64 le 02-09-2004 à 00:56:11
n°3632943
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:55:11  profilanswer

Ren' a écrit :

Faut pas tout mélanger, c'est tout de suite une autre demarche. C'est pas les meme vendeurs, la meme facon de consommer tout ca, c'est vraiment une autre planete :o

n°3632946
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:55:14  profilanswer

skylight a écrit :

[:spamafote]
Qu'on ne vienne pas se plaindre après qu'il y a toujours des accidents a cause de l'alcool ou de la défonce d'une drogue...

autant il est interdit de conduire sous l'emprise de l'alcool, il est interdit de conduire sous l'emprise de drogues ou psychotropes :jap:

... tu prêches un convaincu, là :o

---------------
n°3632947
speedy gon​zales
Posté le 02-09-2004 à 00:55:34  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

la véracité des effets nocifs n'a rien à voir avec la réalité des faits :o

bien sur que fumer à des effets néfastes, personne ne le nie, mais une fois de plus je me permets le parallèle avec l'alcool et le tabac: c'est nocif ... quand on en consomme en grande quantité :o
... et ça l'est d'autant plus (nocif) selon la qualité du produit (clopes roulées VS marlboro filtres, gnôle de fond de cave VS mouton rotschild, shit coupé au pneu VS bon shit -contrôlé par les soins des experts de l'Etat-) ... tout est relatif [:spamafote]

Et ensuite, tu ne peux pas nier (objectivement) que, de nos jours, il y a des consommateurs de cannabis dans toutes les classes d'age, dans tous les milieux sociaux, dans tous les milieux professionnels, ...
si ça c'est pas un fait de société [:kiki]

On combat le tabac aujourd'hui, on combat aussi la consommation excessive de l alcool. Le cannabis a les effets négatifs du tabac et de la drogue, je ne vois pas comment on pourrait autoriser ça. Maintenant les arguments dans le style, toutes les tranches d ages sont concernées, Oui et alors c'est le même cas pour l alcool et le tabac et ce n est pas pour cette raison qu'on encourage la consommation. Y a aucun intéret d autoriser la vente ni la consommation du cannabis, les problèmes posés sont trop importants. Personne ne le niera.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 00:55:34  profilanswer

n°3632951
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:55:52  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Fumer une clope est un faux plaisit! :o

un faux plaisir ... faut que tu m'expliques, là :heink:

---------------
n°3632957
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:56:36  profilanswer

Loizo a écrit :

Faut pas tout mélanger, c'est tout de suite une autre demarche. C'est pas les meme vendeurs, la meme facon de consommer tout ca, c'est vraiment une autre planete :o

SURTOUT, c'est pas les mêmes effets ni dépenance [:arcueid brunestud]

---------------
n°3632959
skylight
Made in France.
Posté le 02-09-2004 à 00:57:02  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

autant il est interdit de conduire sous l'emprise de l'alcool, il est interdit de conduire sous l'emprise de drogues ou psychotropes :jap:

... tu prêches un convaincu, là :o

et tu trouves pas qu'il y a un problème ?
L'alcool est autorisé, et le shit est interdit. Pourtant les 2 font des ravages...
Faire une bonne repression sur les interdits et on verra...

n°3632961
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 00:57:30  profilanswer

Ren' a écrit :

Bravo !
belle réflection, mais tu oublies le crack, les tazs, acid, ballon, alcool, champi ....
tient tient, il n'y aurais pas une "petite" différence entre ttes celà et le canabis ?

n°3632967
nicooldu64
Posté le 02-09-2004 à 00:57:58  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

un faux plaisir ... faut que tu m'expliques, là :heink:

Non mais me dit que c'est de la fumée de je sais pas trop quoi qui te procure du plaisir. C'est les substances à l'intérieur d'une clope qui t'oblige à encore fumer et en deuxième c'est le geste qui te procure du plaisir.

n°3632968
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 00:58:03  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

SURTOUT, c'est pas les mêmes effets ni dépenance [:arcueid brunestud]

Ouais et puis jamais j'irai m'enfoncer une aiguille dans le bras ou une paille dans le nez, je trouve ca completement different avec le fait de tirer sur une clope, pour moi c'est vraiment deux choses completement opposés. Faut arreter de toujours sortir ce vieil argument...

n°3632970
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2004 à 00:58:13  profilanswer

Ren' a écrit :

Ca par contre je n'y crois pas du tout ...
C'est un argument courament avancé par les opposants à la dépénalisation / légalisation mais j'ai l'impression que les éléments le corroborant sont inexistants; par exemple tout simplement parce qu'on peut mener une vie normale en fumant occasionellement un joint alors que ce n'est pas du tout le cas pour une drogue comme l'héroine.

n°3632975
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 00:58:49  profilanswer

speedy gonzales a écrit :

On combat le tabac aujourd'hui, on combat aussi la consommation excessive de l alcool. Le cannabis a les effets négatifs du tabac et de la drogue, je ne vois pas comment on pourrait autoriser ça. Maintenant les arguments dans le style, toutes les tranches d ages sont concernées, Oui et alors c'est le même cas pour l alcool et le tabac et ce n est pas pour cette raison qu'on encourage la consommation. Y a aucun intéret d autoriser la vente ni la consommation du cannabis, les problèmes posés sont trop importants. Personne ne le niera.

je pense au contraire qu'une vente et une consommation ouvertement controlées permettraient une bien meilleure information sur le produit ... ce n'est en rien un encouragement à la consommation :non:

aujourd'hui c'est sourde oreille et diabolisation médiatique :/

---------------
n°3632991
Ren'
Posté le 02-09-2004 à 01:00:55  profilanswer

Loizo a écrit :

Non mais dire que l'interdit attire, si on légalise le cannabis, les dealers tout ça vont s'attirer dans un truc plus "in" parce que bouh pas bien illégal [:spamafote]

n°3632994
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 01:01:27  profilanswer

skylight a écrit :

et tu trouves pas qu'il y a un problème ?
L'alcool est autorisé, et le shit est interdit. Pourtant les 2 font des ravages...
Faire une bonne repression sur les interdits et on verra...

ben bien sur que je vois un problème [:kiki]

sauf que moi je suis pour qu'on autorise alcool ET canabis [:spamafote]
... l'autre coté de la balance, tu vois

et puis pour les ravages ... mis à part la santé à long (parfois très long) terme pour les consommateurs, je vois pas vraiment

(d'autant plus que la dépendance à l'alcool est bien plus forte qu'au cannabis)

---------------
n°3632997
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 01:01:37  profilanswer

dans ce style de grande reflection, ya aussi: "90% des héroinomanes ont déjà fumé du shit" ...
Si c'est pas bo de tel vérité ... :pfff:

n°3633001
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2004 à 01:01:49  profilanswer

Nicool a écrit :

Ca par contre je n'y crois pas du tout ...
C'est un argument courament avancé par les opposants à la dépénalisation / légalisation mais j'ai l'impression que les éléments le corroborant sont inexistants; par exemple tout simplement parce qu'on peut mener une vie normale en fumant occasionellement un joint alors que ce n'est pas du tout le cas pour une drogue comme l'héroine.

*Heu ben y a des héroinomane occasionnel aussi tu sais ^^° et ca touchent egalement toutes les tranches d'ages et sociales ^^°

Wendigo (qui veux tout depenaliser alors dans ce cas :p )

n°3633013
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 01:03:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

*Heu ben y a des héroinomane occasionnel aussi tu sais ^^° et ca touchent egalement toutes les tranches d'ages et sociales ^^°

oui oui, 1/10000, un truc comme ca ...

n°3633020
speedy gon​zales
Posté le 02-09-2004 à 01:04:17  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

je pense au contraire qu'une vente et une consommation ouvertement controlées permettraient une bien meilleure information sur le produit ... ce n'est en rien un encouragement à la consommation :non:

aujourd'hui c'est sourde oreille et diabolisation médiatique :/

et pourquoi pas une ordonnance pour chaque consommateur :pfff:  
(cependant pour de vrais malades atteints de maladies graves, ça les soulage mais c'est valable seulement dans ce cas!!!)

Penser que légaliser la vente ou l'encadrer permettrait une bien meilleure information c'est éviter la conséquence réelle qui est une augmentation de la consommation, suffit de regarder aux Pays Bas et le nouveau tourisme qui s est développé.

n°3633024
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 01:04:40  profilanswer

nada_lyon a écrit :

dans ce style de grande reflection, ya aussi: "90% des héroinomanes ont déjà fumé du shit" ...
Si c'est pas bo de tel vérité ... :pfff:

:D elle est jolie en effet

... la réciproque ça doit être un truc du style 0.5% des consommateurs de THC ont déjà pris un fix

---------------
n°3633025
Wendigo
Posté le 02-09-2004 à 01:04:57  profilanswer

nada_lyon a écrit :

oui oui, 1/10000, un truc comme ca ...

Heu nan pas vraiment ^^°

Wendigo (qui en connais autant que de fumeurs de shit :/ )

n°3633027
Gamerfou
Posté le 02-09-2004 à 01:05:00  profilanswer

je pense egalement qu'une bonne legislation à la hollandaise ne pourrait que faire du bien...
La consommation y est strictement reglementée (interdite en dehors des coffee shop ou de chez soit) et les personnes ne respectant pas les lois sont severement punies (c'est pas que des theories bidon, ils le font vraiment).
De plus il est statistiquement prouvé qu'une légalisation (ou une depenalisation) entraine une baisse de la consommation à moyen terme, après un fort pic les premieres années...
Ca peut aussi être un bon moyen de renflouer les caisses de l'état, les utilisation du chanvre etant nombreuses (isolants, textile...)
Et enfin, ca sera mieux pour tout le monde si il y a un controle de la qualité!

n°3633029
space droi​d
Posté le 02-09-2004 à 01:05:17  profilanswer

Loizo a écrit :

Citation :

Bien sûr, la chose mérite discussion. Au sein du Nouvel Observateur les opinions divergent et plusieurs fois nous avons fait état de ces interrogations. Aujourd’hui la France est mûre pour le débat. Ouvrons-le…

vu la tournure de l'article tu me permettras de douter de la réelle volontée d'un debat ou alors bien orienté le debat ...

n°3633032
nicooldu64
Posté le 02-09-2004 à 01:05:47  profilanswer

salut toi![:pika-pika]
J'aime ton pseudo  :whistle:

Message édité par nicooldu64 le 02-09-2004 à 01:06:12
n°3633035
Nicool
Posté le 02-09-2004 à 01:05:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ah ah :p
Un héroinomane qui arrive à se passer de sa drogue je veux bien voir ça, j'ai déja aidé un peu dans ce domaine et quand tu entends les anciens accros à l'héro tu te rends compte qu'il ne contrôlent pas du tout :/ rien à voir avec le cannabis.

n°3633037
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 01:06:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

je pense que c'est impossible d'être héroinomane occasionnel

sachant la force de la dépendance et le fait qu'elle arrive à le première prise ... je pense pas que tu puisses en prendre juste une fois de temps en temps

BaXtER (qui n'est pas un connaisseur, mais bon faut pas pousser non plus [:xam hot])

---------------
n°3633040
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 01:06:43  profilanswer

Penser que légaliser la vente ou l'encadrer permettrait une bien meilleure information c'est éviter la conséquence réelle qui est une augmentation de la consommation, suffit de regarder aux Pays Bas et le nouveau tourisme qui s est développé.

pasque les pays voisins (comme la france) continus à faire l'autruche ...

Message édité par nada_lyon le 02-09-2004 à 01:07:57
n°3633043
Nicool
Posté le 02-09-2004 à 01:07:01  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

salut toi![:pika-pika]
J'aime ton pseudo  :whistle:

:D

n°3633045
Ren'
Posté le 02-09-2004 à 01:07:10  profilanswer

Gamerfou a écrit :

je pense egalement qu'une bonne legislation à la hollandaise ne pourrait que faire du bien...
La consommation y est strictement reglementée (interdite en dehors des coffee shop ou de chez soit) et les personnes ne respectant pas les lois sont severement punies (c'est pas que des theories bidon, ils le font vraiment).
De plus il est statistiquement prouvé qu'une légalisation (ou une depenalisation) entraine une baisse de la consommation à moyen terme, après un fort pic les premieres années...
Ca peut aussi être un bon moyen de renflouer les caisses de l'état, les utilisation du chanvre etant nombreuses (isolants, textile...)
Et enfin, ca sera mieux pour tout le monde si il y a un controle de la qualité!

Je crois que chez eux c'est dépénalisé et non pas légalisé il me semble...

n°3633048
Loizo
Posté le 02-09-2004 à 01:07:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu nan pas vraiment ^^°

Wendigo (qui en connais autant que de fumeurs de shit :/ )

Prouve le...
Et pui mélange pas tout, deja rien qu'au niveau des risques c'est tellement differents, tu ne risques pas l'overdose a chaque fois que tu fumes un joint contrairement aux drogue que tu cites !

n°3633054
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-09-2004 à 01:08:15  profilanswer

et pourquoi pas une ordonnance pour chaque consommateur :pfff:  
(cependant pour de vrais malades atteints de maladies graves, ça les soulage mais c'est valable seulement dans ce cas!!!)

ça c'est (selon moi, d'après mon avis à moi-je) surtout dû à un mauvais contrôle et une répression insuffisante :o

... pis faut pas oublier que c'est les Français qui vont acheter aux Pays Bas ... si on peut acheter chez nous, on y ira plus [:arcueid brunestud]

---------------
n°3633058
Ren'
Posté le 02-09-2004 à 01:08:51  profilanswer

de toute façon a quoi ça t'amène de fumer un joint à part être un légume pendant un certain temps? :heink:

n°3633060
Wendigo
Posté le 02-09-2004 à 01:09:10  profilanswer

Nicool a écrit :

Ah ah :p
Un héroinomane qui arrive à se passer de sa drogue je veux bien voir ça, j'ai déja aidé un peu dans ce domaine et quand tu entends les anciens accros à l'héro tu te rends compte qu'il ne contrôlent pas du tout :/ rien à voir avec le cannabis.

Heu je parle de mecs (et meufs :/ ) qui en consomme en occas... donc nivo dependance, c comme le cana pour eux...  

Donc pour moi c deux drogues point barre ;)

Wendigo (qui signe ou pour tout legaliser ?)

n°3633067
speedy gon​zales
Posté le 02-09-2004 à 01:09:48  profilanswer

Loizo a écrit :

Prouve le...
Et pui mélange pas tout, deja rien qu'au niveau des risques c'est tellement differents, tu ne risques pas l'overdose a chaque fois que tu fumes un joint contrairement aux drogue que tu cites !

j ai jamais vu d'overdose avec le shit par contre un gros consommateur met sa vie sociale en danger (études - travail - famille).

n°3633069
Wendigo
Posté le 02-09-2004 à 01:10:24  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

je pense que c'est impossible d'être héroinomane occasionnel

sachant la force de la dépendance et le fait qu'elle arrive à le première prise ... je pense pas que tu puisses en prendre juste une fois de temps en temps

BaXtER (qui n'est pas un connaisseur, mais bon faut pas pousser non plus [:xam hot])

Ben moi je vois que si... désolé que ca soit pas conforme à ce que tu pensais ^^°

Wendigo (qui n'y peux rien ^^°)

n°3633071
nicooldu64
Posté le 02-09-2004 à 01:10:44  profilanswer

Ren' a écrit :

de toute façon a quoi ça t'amène de fumer un joint à part être un légume pendant un certain temps? :heink:

On m'a dit à se procurer du plaisir  [:spamafote]  

[:alana21]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisationDétection du cannabis instantannée??
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra 
Plus de sujets relatifs à : Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)