Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

n°3788558
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 16:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

J'ai du mal à le croire effectivement, même si ça devrait bien aider à les appauvrir, ces marchés.

Ben réfléchi 2 minutes, si tu peux acheter ta marchandise légalement, tout en ayant des garanties sur la qualité, tu vas pas t'emmerder à acheter de la merde coupée au pneu au dealer du coin [:spamafote]  

Bon, après c'est sûr que si il taxent comme ils taxent les clopent....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:43:03  profilanswer

n°3788594
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 16:49:38  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ben réfléchi 2 minutes, si tu peux acheter ta marchandise légalement, tout en ayant des garanties sur la qualité, tu vas pas t'emmerder à acheter de la merde coupée au pneu au dealer du coin [:spamafote]  

quote de la honte :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3788598
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 16:51:11  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

quote de la honte :o

:whistle:  
Ca m'apprendra à vouloir écrire trop vite :D
Enfin, je préfère encore vouloir aller vite et faire ce genre de fautes que d'écrire en sms :o

n°3788632
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 16:56:07  profilanswer

harrysauce a écrit :

Comme quoi les deux minutes de reflections faut vite les relativiser  :whistle:  

Faut pas se faire d'illusions. Ce sera sans aucun doute taxe autant que les clopes, et probablement meme plus compte tenu de la "mauvaise" reputation du produit

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3788674
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 17:01:26  profilanswer

ciler a écrit :

Faut pas se faire d'illusions. Ce sera sans aucun doute taxe autant que les clopes, et probablement meme plus compte tenu de la "mauvaise" reputation du produit

Tu peux parler toi :o

Et puis bon, une taxe équivalente à celle des clopes ca devrait encore aller (on fume pas des joints comme on fume des clopes)...

n°3788685
wired
Weird thing
Posté le 20-09-2004 à 17:02:28  profilanswer

harrysauce a écrit :

Et puis bon, une taxe équivalente à celle des clopes ca devrait encore aller (on fume pas des joints comme on fume des clopes)...

Comme quoi chacun voit midi à sa porte...

n°3788687
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 17:02:38  profilanswer

harrysauce a écrit :

Miroir Miroir

reflection, tout ca  :o  

[:dehors]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3788692
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-09-2004 à 17:03:03  profilanswer

ciler a écrit :

meme si c'est surtaxé tu pourra aller l'acheter a dam en toute quietude et le ramener (pour info moi ca me coute moins cher la beuh en france que a dam -je parle a qualite equivalente- mais a dam c'est taxé ^^, pourtant je prefererai la voir legalisée en france, et donc plus chere, ca me permettrait deja de mieux controler ma conso, et puis etre designe comme drogué parceque j'ai fumé un pet 2j avant ca mfait marrer ^^)

n°3788712
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 17:05:11  profilanswer

wired a écrit :

Comme quoi chacun voit midi à sa porte...

Des fumeurs qui fument un paquet par jour, c'est courant, des fumeurs de joint qui fument 20 pets par jour ca l'est largement moins :sarcastic:

n°3788726
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 17:06:47  profilanswer

harrysauce a écrit :

Des fumeurs qui fument un paquet par jour, c'est courant, des fumeurs de joint qui fument 20 pets par jour ca l'est largement moins :sarcastic:

Tu sais quand on parle de taxe equivalente, c'est pas equivalente en poids hein  :o  

Ca veux dire que le consommateur moyen sera taxe de la meme somme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 17:06:47  profilanswer

n°3788768
_lapin_
fallen for you
Posté le 20-09-2004 à 17:14:38  profilanswer

je suis pour aussi
j'en ai marre du shit et j'ai énormément de mal a trouver de la bheu.

je suis pret a payer plus. (c'est vrai qu'a dam le matos est plus cher que chez nous)

---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°3788783
maouuu
Posté le 20-09-2004 à 17:19:54  profilanswer

Je pense qu'il va avoir un éffrondrement de la demande (de la beu de qualité à deux mêtres de chez toi :ouch: [:huit])

Message édité par maouuu le 20-09-2004 à 17:20:52
n°3788800
maouuu
Posté le 20-09-2004 à 17:22:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai réfléchi... j'ai consulté ma boule de cristal, et elle m'a dit que le trafic hors contrôle en Hollande n'avait pas stoppé.

:hello:

PS: d'ailleurs j'avais réfléchi avant de répondre la première fois hein. :D (un peu comme toi,quoi :o)

Ben c'est normal ça, il y aura encore quelques dealeur mais ils seront nettement moins nombreux

n°3788865
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 20-09-2004 à 17:32:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'ai réfléchi... j'ai consulté ma boule de cristal, et elle m'a dit que le trafic hors contrôle en Hollande n'avait pas stoppé.

:hello:

PS: d'ailleurs j'avais réfléchi avant de répondre la première fois hein. :D (un peu comme toi,quoi :o)

Ah mais j'avais réfléchi avant de répondre, c'est après que j'ai pas rélféchi :D

Sinon il parait quand même logique que si le traffic n'est pas stoppé, il est quand même largement diminué.
De plus il me semble que le traffic en Hollande s'adresse plus aux dealers étrangers qui vont se fournir en Hollande. Les Hollandais ne se fournissent pas (en majorité) chez les dealers, mais bien dans les coffee shops [:spamafote]

Message édité par harrysauce le 20-09-2004 à 17:33:23
n°3788892
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 17:35:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

meme si c'est surtaxé tu pourra aller l'acheter a dam en toute quietude et le ramener (pour info moi ca me coute moins cher la beuh en france que a dam -je parle a qualite equivalente- mais a dam c'est taxé ^^, pourtant je prefererai la voir legalisée en france, et donc plus chere, ca me permettrait deja de mieux controler ma conso, et puis etre designe comme drogué parceque j'ai fumé un pet 2j avant ca mfait marrer ^^)

mais bien sur que non ... on a déjà pas le droit d'importer des clopes ni de l'alcool (ou en quantités très limitées) ... c'est pas pour autant qu'on pourra chercher des tonnes de heub à Dam :o

d'ailleurs, le prix qu'on paye aujourd'hui sur le marché illégal n'est pas le prix de revient du matos, faut pas se leurrer ... il y va déjà de 'taxes' prélevées par cacun des intermédiaires dans l'acheminement du produit (qui, pour beaucoup, proviennent déjà des Pays Bas) ... donc les prix n'ont pas de raison d'être supérieurs [:spamafote]

---------------
n°3788927
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 17:39:59  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

donc les prix n'ont pas de raison d'être supérieurs [:spamafote]

Oublie pas qui on a au gouvernement. Un truc pareil c'est taxable a souhait : ben oui ma bonne dame, deja on leur legalise leur drogue, vont pas en plus se plaindre qu'on preleve une petite taxe dessus pour payer les fonctionnaires de la direction de la concurrence et des fraudes...

Nan nan, si marche legal il y a, les taxes sur le produit vont etre absoluement delirantes  :sarcastic:

---------------
n°3788956
maouuu
Posté le 20-09-2004 à 17:46:35  profilanswer

Je ne pense pas quand même que la culbute soit énorme entre le passage des dealeurs qui se font les ouilles en or et l'état, quoique ça peut être une façon de boucher le trou de la sécu

n°3788957
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 17:46:54  profilanswer

_lapin_ a écrit :

je suis pour aussi
j'en ai marre du shit et j'ai énormément de mal a trouver de la bheu.

je suis pret a payer plus. (c'est vrai qu'a dam le matos est plus cher que chez nous)

Ben là c'est sûr que c'est fini les 10g à 40€ :/ Mais bon la légalité ça se paie, même si je trouve affligeant [:spamafote]
Quant à ceux qui pensent que la weed abrutit, je signale que la cas dont j'ai parlé, qu'il ai fumé ou non n'aurait rien changé, et que moi et la majorité de mes potes fumeurs avont été des eleves parfaitement normaux tout au long de nos etudes. Alors evidamment ya tjr des gards qui se ramenent completement défoncés en cours, mais bon pour ca tu fixes des lois et basta, de tte facon faut pas penser que tout le monde est pour que ca soit autorisé de fumer dans les lieux publiques ou au lycée. Faut fixer un age limite pour la consommation, et le faire respecter ( pas comme la clope :sarcastic: ).
Pour les lieux publiques, fumer dehors, en soit, je trouve que ca ne pose pas plus de pb que la clope, par contre etre une loque humaine en pleine rue (badder, donc) je suis d'accord que ca serait malvenu.
M'enfin, tout ca apres c'ets du domaine de la législation et c'ets pas vraiment à nous d'en décider maintenant, pour l'heure ce qui serait deja un grand pas c'est que les gens comprennent que les drogues douces n'ont rien a voir avec les drogues dure.

---------------
non
n°3789082
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 18:06:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Faudra un permis de fumer, dans ton système ?
T'as jamais vu personne bourré dans la rue ? Va au bout. Le mec qui se fume à fond, pourquoi ce serait pire que celui qui se torche la gueule ? :??:

Oui mais tu n'es sans doute pas sans savoir qu'etre bourré en pleine rue c'est illégal [:itm]

Citation :

Si y a le mot drogue dedans :D

Waw :sarcastic: le tabac est une drogue m'sieur :jap:

---------------
non
n°3789201
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 18:25:55  profilanswer

kami no namida a écrit :

ce qui serait deja un grand pas c'est que les gens comprennent que les drogues douces n'ont rien a voir avec les drogues dure.

Ce qui serait un grand pas ce serait que les gens daignent abandonner cette distinction dont le monde medical dans son entier s'accorde a dire qu'elle ne vaut rien. Une drogue dure ou douce, ca n'existe pas. Une droguec'est un truc qui genere une dependance (physique ou psychologique) et altere les perceptions sensorielles, point. Donc a ce titre, le tabac et le vin sont des drogues -- la television aussi d'ailleurs.

Ensuite, on peut dire qu'il y en a de moins pires que d'autres, le cana faisant partie des moins pires car il ne genere pas de dependance physique -- comme la tele.

---------------
n°3789271
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 18:34:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je ne pense pas,c'est la manifestation de l'état d'ebriété qui est répréhensible, y a une nuance.

Tout est drogue,mon bon monsieur :)

Ben oui je suis un drogué si tu veux, mais ya differents degré ;)

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est la manifestation d'un état d'ebriété qui est interdit, mais quand t'es rond comme une queue de pelle, t'es rarement tres discret dans la rue, surtout à plusieurs. C'est pareil pour le canna, je verrais aucune raison d'en interdire la consommation dans les lieus publiques si yavai pas un risque de derranger les autres en badant ou en etant trop stone, c'est tout.

ciler=> oui mais tu pinailles sur les mots là :d le pb dont je parle c'est surtout le fait que les gens voient le cannabis limite comme un fléaut aussi prononcé que l'héro, ce qui est un aberration.

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 18:35:45

---------------
non
n°3789301
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 18:37:38  profilanswer

kami no namida a écrit :

ciler=> oui mais tu pinailles sur les mots là :d le pb dont je parle c'ets surtotu le fait que les gens voient le cannabis limite comme un fléaut aussi prononcé que l'héro, ce qui est un aberration.

Non, je ne pinaille pas sur les mots, puisque l'alcool et le tabac seraient des "drogues douces" selon l'ancienne classification, hors on est d'acord que c'est pas exactement le cas...

---------------
n°3789310
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2004 à 18:38:59  profilanswer

ciler a écrit :

Non, je ne pinaille pas sur les mots, puisque l'alcool et le tabac seraient des "drogues douces" selon l'ancienne classification, hors on est d'acord que c'est pas exactement le cas...

euh si, c'est le cas :o

et la dépendance physique* à l'alcool et au tabac sont nettement plus importantes que pour le cana :o

(*) selon moi, un bon moyen de 'classifier' des drogues [:arcueid brunestud]

---------------
n°3789314
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-09-2004 à 18:39:43  profilanswer

Bon j'ai pas lu tout le topic mais je vais quand meme donner mon avis sur la chose.  :)  

Je fume du cannabis depuis environ 4ans ( et ce, tres irregulierement, contrairement à la cigarette).  
Comme beaucoup de fumeurs de joints, j'ai eu recours aux "services" des dealers.  
Il y'a deja plusieurs sortes de dealers :
-Les fumeurs qui achete par exemple 100g à 200€, en revendent 80 pour la meme somme, et gardent les 20 derniers grammes pour eux (leur conso.)
-Les dealers purs et durs, qui peuvent ne pas fumer, et refilent des grosses quantités de hashish (disons minimum 25g) .
Et enfin les dealers de bas etages, les p'tites racailles qui arpentent les rues pour vendre leur 15/20€ minable et de qualité souvent tres basse aux plus desesperés (et aux moins connaisseurs => collegiens)

Il ne faut donc pas generaliser dealer et "terroriste" :o (vous même avez certainement un ami qui a dealer ne serait-ce que pour sa conso.).

Mais le point le plus sombre AMHA du "hashich en France" est sans aucun doute la qualité du produit vendu.
Il faut le savoir, du bon hashich, ca n'existe pas, ou quasiment pas.
Le shit est d'abord coupé plusieurs fois à toutes sortes de saloperies (parafine,plastique,excrement d'animaux(!!),pneu,medicaments,drogues dures parfois etc etc).  
En 4 années, j'ai eu des shits qui avaient un effet laxatif puissant ( certainement coupés aux laxatifs donc),  d'autres qui brulait comme du charbon, certains qui filaient une migraine intense, des effets indesirables (bad trip). Des potes ont retrouvés du plastique dans leur barrettes etc.  
Ce genre d'exemple, il y'en a des centaines.
Et les premiers touchés, ce sont les novices, qui arrivent sans rien savoir sur un marché ou toute les saloperies imaginables passent.

Le vrai hashich, donc, est vraiment tres rare et provient directement de son lieu de fabrication (du shit de 1ere main quoi).
 L'aspect, le gout, et les effets sont d'ailleurs tres differents.
Il est quasiment impossible de trouver ce shit là sur le marché noir.

Ensuite il y'a l'herbe, la beuh, la weed.  
Le cas ici est different. Elle est tres rarement importée (sauf de hollande mais en petites quantités) et reste le plus souvent pour le particulier et ses amis (pas de deal donc, mais toutefois, il existe quand meme des dealeurs d'herbe).
La plupart des fumeurs d'herbe la cultive eux-même, ce qui demande du temps, de la patience, mais peu d'argent.  
Les fumeurs d'herbes sont souvent des anciens fumeurs de hashich pourris plus ou moins degoutés des saloperies prohibitives qu'ils consommaient auparavant.
Pour finir sur ce point, l'herbe est donc naturelle, et surtout plus respectueuse pour la santé et le cerveau de son consommateur.

Enfin, je pense qu'il faut parler des effets du cannabis sur un individu dans la société, sa scolarité, sa famille, ses amis.
J'ai connus pas mal de fumeurs, des petits fumeurs occasionnels aux fumeurs "experts".
Le cannabis n'est pas vraiment un facteur d'echec scolaire, sauf peut etre pour les plus gros fumeurs et encore.
La majorité des problemes que j'ai rencontré, ou que j'ai constaté chez les autres par rapport au cannabis, etaient liés à l'argent du fait de son coût elevé, et aux rapports parents-enfants (quand les parents sont vraiment anti-drogues, c'est dur).
Il  y'a bien sur des effets negatifs sur la "productivité", car, il faut le dire, apres un gros petard un fumeur n'est pas vraiment d'attaque pour un travail intellectuel (et là encore, ca depend des personnes).
J'ai remarqué chez certains une certaines paranoïa qui se creeait, et je la pense en partie liée à l'illegalité du produit (peur de la police etc).
Et puis il y'a les effets positifs, regaint d'appetit, remotivation (sisi), pensées plus profondes ( les fumeurs ne sont cependant pas tous des philosophes :p) etc etc.
Je pourrais parler pendant des pages sur le sujet, ainsi je m'arrete ici.  :)  

n°3789320
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 18:40:08  profilanswer

ciler a écrit :

On est d'accord, mais je disais que tu pinailles parsque j'ai employé ces termes parsqu'ils sont courants, disons que c'est l'appellation qu'on en fait: hero= drogue dure, canna=drogue douce ( et quelle douceur [:huit] )

---------------
non
n°3789332
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 18:42:24  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

euh si, c'est le cas :o

et la dépendance physique* à l'alcool et au tabac sont nettement plus importantes que pour le cana :o

(*) selon moi, un bon moyen de 'classifier' des drogues [:arcueid brunestud]

A ce jour, il n'y a que l'hero pour generer une dependance plus brutale que la nicotine. Meme la coke cree pas des crises de manque aussi violentes  [:ciler]

---------------
n°3789429
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 18:57:45  profilanswer

ciler a écrit :

A ce jour, il n'y a que l'hero pour generer une dependance plus brutale que la nicotine. Meme la coke cree pas des crises de manque aussi violentes  [:ciler]

Une fois encore ca dépend, je suis fumeur et j'ai jamais eu de crises de manques à la nicotine, faut vriament fumer comme un pompier pour en arriver là :o Ceci dit j'ai jamais touché a de la coke et j'y toucherai jamais, bcp disent qu'on peut n'en prendre que de temps à autre, je demande à voir mais c'est pas le topic :d

French kiss=> +40000² :love: c'est tres bien résumé, c'est la parfaite realité (sur tous les plans: shit de mauvaise qualité, fumeurs de hach= ancien fumeur de shit ou alors fumeur en galere, novices arnaqués) ceci dit tu n'as pas parlé des dealers a la con, qui te prennent ton fric sans te filer la marchandise=>racket. Sinon je sais pas ou tu vis, perso j'ai vécu longtemps dans le nord, je suis maintenant sur paris, effectivement ici la weed c'est pas facil d'en trouver, c'est même le cas la majeure partie du temps ailleur, mais chez moi(dans le nord) j'en trouve quand même relativement facilement (par périodes) et la majorité du temps c'est en import, et peu cher (pourtant c'est de la qualité je peux te le dire).
Pour les travaux intellectuels, on est bien d'accord que peu de monde calcule ce qu'il se passe autour de lui quand il est défoncé, mais je plussois fortement sur les effets qui veulent par exemple que, en regle générale, tous les sens sont décuplés apres un bon bédo: la nourriture prend par exemple un aspect tout autre, plus que divin, tout comme la musique et de nombreuses autres choses (ca favorise aussi le contact), et ces sensation ne sont pas accessibles aux non fumeurs.

:jap:

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 19:01:19

---------------
non
n°3789456
Nicodonald
Posté le 20-09-2004 à 19:00:50  profilanswer

kami no namida a écrit :

Une fois encore ca dépend, je suis fumeur et j'ai jamais eu de crises de manques à la nicotine, faut vriament fumer comme un pompier pour en arriver là :o Ceci dit j'ai jamais touché a de la coke et j'y toucherai jamais, bcp disent qu'on peut n'en prendre que de temps à autre, je demande à voir mais c'est pas le topic :d

:jap:

Pour avoir une crise de manque faut essayer d'arrêter, normal que si tu fumes toujours tu n'ai pas de manque :o

n°3789458
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 19:01:01  profilanswer

kami no namida a écrit :

Une fois encore ca dépend, je suis fumeur et j'ai jamais eu de crises de manques à la nicotine, faut vriament fumer comme un pompier pour en arriver là :o  

Je te souhaite pas d'essayer, c'est assez desagreable.

---------------
n°3789469
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 19:02:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour avoir une crise de manque faut essayer d'arrêter, normal que si tu fumes toujours tu n'ai pas de manque :o

Il m'est deja arriver de passer de 3 paquets/semaine a 0 clopes pendant 2-3 semaines sans aucun soucis :o

ciler=> j'en doute pas, et j'suis content de pas subir ca quand j'ai pu de clopes :/

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 19:03:11

---------------
non
n°3789537
maouuu
Posté le 20-09-2004 à 19:13:29  profilanswer

tu as quel age, tu fume depuis combien de temps et combien ? :D

Message édité par maouuu le 20-09-2004 à 19:13:43
n°3789655
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 19:28:14  profilanswer

Ce genre de question faut préciser à qui tu parles, tout le monde (ou presque) fume ici :o Pi faut aussi préciser de quelle fume tu parles :d

Message édité par kami no namida le 20-09-2004 à 19:28:24

---------------
non
n°3789661
Ciler
Posté le 20-09-2004 à 19:29:20  profilanswer

Pas moi, je fume rien, je marche au chimique :o

---------------
n°3789678
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 19:31:56  profilanswer

:/ pas bien, dangereux :non:
Pour ma part j'ai 19 ans, j'ai fumé mon 1er buzz en 3eme, et je fume vraiment seulement depuis 2ans, sachant que c'ets tres irregulier avec des periodes assez longues sans un seul petard.

---------------
non
n°3789738
Nicodonald
Posté le 20-09-2004 à 19:40:46  profilanswer

Moi je dis tisane power :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à ParisDétection du cannabis instantannée??
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra 
Plus de sujets relatifs à : Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR