Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

n°3799478
python
Posté le 21-09-2004 à 22:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cancer du poumon des fumeurs n'est pas une maladie en soi à mon avis c'est un signe qu'on a délibèrement détruit une partie de son corps.  

Je suis pour : un amendement à la loi qui ferait en sorte que les fumeurs paient 100% de leur soins médicaux comme aux États-Unis. Et s'ils ne peuvent pas payer, tant pis pour eux. Par contre, les soins médicaux demeureraient gratuits aux non-fumeurs.

Message édité par python le 21-09-2004 à 22:59:20
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 22:57:41  profilanswer

n°3799586
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-09-2004 à 23:05:05  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Térroriste :o CHICHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

born to troll  :D

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3799639
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 23:08:50  profilanswer

python a écrit :

Le cancer du poumon des fumeurs n'est pas une maladie en soi à mon avis c'est un signe qu'on a délibèrement détruit une partie de son corps.  

Je suis pour : un amendement à la loi qui ferait en sorte que les fumeurs paient 100% de leur soins médicaux comme aux États-Unis. Et s'ils ne peuvent pas payer, tant pis pour eux. Par contre, les soins médicaux demeureraient gratuits aux non-fumeurs.

D'accord, c'est bien joli une loi comme ça, mais tu l'applique comment ? Tu instaure un permis de fumer ?

n°3799681
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-09-2004 à 23:12:10  profilanswer

un permis à joint

couf couf couf blague comique!

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3799875
Akilae_
Posté le 21-09-2004 à 23:29:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'ai pas que ça se saurait, ça se sait !!! Ils se font réellement les couilles en or, des quartiers entier vivent trés confortablement de ça.

Je n'irai pas jusque là...

J'ai eu l'occasion de voyager pas mal ces deux dernières années et j'ai constaté un peu toujours la même chose en Europe : je n'échangerai pas ma vie contre celle des dealers de rue.
A Berlin j'ai vu en plein hiver des jeunes (voire de très jeunes) pauvres gens se geler les cachuettes sous la neige pour écouler leur beuh. La plupart était d'origine africaine, ou Turcs (les Turcs sont l'équivalent des Algériens en France avec les mêmes problèmes de société qui se posent). Comme j'allais les voir régulièrement j'ai eu le temps d'en connaitre quelques uns avec lesquels je me suis presque lié d'amitié. La plupart étaient jeunes (entre 16 et 22 ans) et paumés. Ils pouvaient donc rester 6H à attendre et rabattre le client, pour gagner peu. Un simple revendeur brasse peu d'argent, surtout si le débit est faible (la dure loi du commerce...). Un producteur gagnera autrement mieux sa vie. Pourtant ces jeunes se contentaient de vendre, et donc de gagner peu.
Je rentre en France te constate la même chose : le produit est certes différent, mais les personnes l'écoulant dans la rue sont les mêmes qu'ailleurs. Chez nous ils abordent survetement lacostes et autres vêtements de marque, mais leur vie est triste selon moi. Ils sont sans travail (probablement aussi parce qu'ils tirent un revenu de leur vente), zonent probablement aussi l'orsqu'ils ne sont pas dans la rue.
Le Canabis et plus particulièrement sa vente sous le manteau soulève un problème de société : en l'erradiquant on prive une partie de la population de ressources.
Je tiens à dire que je ne suis pas de gauche :D Mais voyager m'a ouvert les yeux sur la façon dont fonctionnent nos sociétés, et attiré mon attention sur des problèmes auquels je n'aurai pas pensé avant.
Puis je me dis que c'est aussi pour cela que la police ne cherche pas vraiment à interdire tout commerce : tout le monde sait où sont les dealers pourtant ils restent là... dans le fond le canabis dérange peu face à des drogues beaucoup plus dures.

Enfin tu fûmes t'assumes ;)

n°3799934
Akilae_
Posté le 21-09-2004 à 23:37:17  profilanswer

wired a écrit :

Ben on est pas là pour discuter technique ou du cour de la beuh, mais tes 3 énormes pieds sont certainement des plants d'exterieur et l'herbe locale d'exterieur ne se vends généralement pas au prix de la beuh aeroponique hypra sophistiquée... Il en faudrait par ailleurs une sacrée foret pour se payer ne serait-ce que la mercedes :o

Si tu produis et que tu as la main verte cela peut aller très très vite... 7€ le gramme en France... on bon cultivateur peut vraiment se faire des couilles en Or.
N'oublie pas qu'il sagit d'un produit interdit dans énormément de pays, ce qui explique que ce qui coûte 0,5€ à produite se revend 14x plus cher dans la rue... imagine toi ce que peu gagner le jardinier lambda produisant 600g tous les deux mois.
Pour cela aussi que les mafias s'interressent beaucoup à ces commerces très lucratifs, que des particuliers louent des appartement / locaux commerciaux le temps de réaliser quelques recoltes, que beaucoup de gens soient attirés par l'argent tout simplement. C'est une vraie économie, avec tous les dbordements/risques que cela implique.

n°3800383
Corsair 80
Posté le 22-09-2004 à 00:57:37  profilanswer

Moi je ferais simple

Si ils veulent se defoncer avec de l alcool, du canna ou de la colle, ca les regarde, chacun doit etre libre de se qu il fait !!!!

Par contre, il faudrai retablir la peine de mort en meme temps, car le mec qui but quelqu un quand il est bourré ou defoncé, CA DEVIENT UN TRUC A LA MODE.

Ca me gave de voir des gens se faire pourrir la vie par des connards irresponsables.....

Defoncez vous mais RESTEZ CHEZ VOUS ALORS !!! :fou:

n°3800413
printf
Baston !
Posté le 22-09-2004 à 01:03:32  profilanswer

On ne peut pas prôner la liberté absolue dans une société qui déresponsabilise* les gens.

* j'aime bien ce mot là :D

n°3800581
kami no na​mida
oui
Posté le 22-09-2004 à 01:47:22  profilanswer

+1 je trouve ca legerement con de faire payer les frais à 100% pour les cancers du poumon dûs a la clope
C'est un peu comem dire: "lui il va creuver mais c'est de sa faute, alors qu'il puisse se soigenr ou pas on le laisse creuver" belle mentalité [:bighead]

---------------
non
n°3800635
_lapin_
fallen for you
Posté le 22-09-2004 à 02:03:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pareil pour le beurre et les matières grasses, faudrait interdire leur usage ou alors dérembourser les gens qui abusent  :whistle:

on a trouvé comment renflouer le trou de la sécu

ceci dit ca vire hs là

---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 02:03:11  profilanswer

n°3800640
_lapin_
fallen for you
Posté le 22-09-2004 à 02:04:06  profilanswer

kami no namida a écrit :

+1 je trouve ca legerement con de faire payer les frais à 100% pour les cancers du poumon dûs a la clope
C'est un peu comem dire: "lui il va creuver mais c'est de sa faute, alors qu'il puisse se soigenr ou pas on le laisse creuver" belle mentalité [:bighead]

plutot que de partir dans cette direction, pourquoi ne pas interdire la clope  :??:  

---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°3800712
kami no na​mida
oui
Posté le 22-09-2004 à 02:20:11  profilanswer

_lapin_ a écrit :

plutot que de partir dans cette direction, pourquoi ne pas interdire la clope  :??:

Parsque chacun est libre de fumer, et fumer 3 clopes par jours ne risquent pas de te mener au cancer.

Message édité par kami no namida le 22-09-2004 à 02:20:20

---------------
non
n°3800973
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 08:13:36  profilanswer

Nan c surtout que le politique qui ferai appliquer une tel loi se separerait d'un gd nombre d'électeur... c tout :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3801106
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2004 à 09:07:12  profilanswer

python a écrit :

bien évidemment :/

faisons de même avec la vitesse: ne payons rien aux gars qui se plantent en excès de vitesse, pasqu'ils l'ont bien cherché [:xam hot]

fais encore un ptit effort de mépris et de ségrégation et tu peux devenir un beau facho [:arcueid brunestud]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3801638
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2004 à 10:39:21  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

faisons de même avec la vitesse: ne payons rien aux gars qui se plantent en excès de vitesse, pasqu'ils l'ont bien cherché [:xam hot]

fais encore un ptit effort de mépris et de ségrégation et tu peux devenir un beau facho [:arcueid brunestud]

Clair et puis à l'entrée des McDo, ils déchireront ta carte vital.

De même pour les sportifs, s'ils se blessent c'est qu'ils l'avaient cherché, je ne vois pas pourquoi moi qui reste sans rien faire dans mon canap' je payerais pour eux?

Et aussi les vacanciers qui se tapent des coups de soleil, sans oublier de cotnrôler qu'en hiver les gens portent bien une écharpe....  :sarcastic:  

C'est à se demander si certain n'oublie pas leur cerveau avant de poster ici  :kaola:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3803267
python
Posté le 22-09-2004 à 14:31:48  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Au Québec, ça va devenir comme ça éventuellement

exemple :
Tu es défoncé et tu causes la mort d'un piéton et tu te blesses également, la justice dira que tu n'auras pas droit aux indemnités prévues par l'ancienne loi du "no fault" (sans égard à la faute)". La nouvelle loi prévoit aussi la possibilité de lancer une poursuite contre les chauffards torchés à l'alcool

Message édité par python le 22-09-2004 à 14:32:31
n°3803282
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-09-2004 à 14:33:54  profilanswer

Que tu soit défoncé ou pas, le résultat est le même : alors on ne payera que les soins du gars qui ne fait rien de rien, c'est débile

n°3803356
_lapin_
fallen for you
Posté le 22-09-2004 à 14:42:04  profilanswer

c'est comme ca en france dans certains cas

lors d'un accident de la route sous emprise d'alcool ou de drogue, la sécu se retourne contre toi pour indemniser les soin médicaux des victimes.

edit: par contre je ne pense que tes frais a toi le sont :D

Message édité par _lapin_ le 22-09-2004 à 14:43:05
n°3803745
Corsair 80
Posté le 22-09-2004 à 15:27:41  profilanswer

Vous pensez au gars qui a un accident, mais pensez vous au gars qui est la SIMPLE VICTIME !!!

je pense a la pauvre mere de famille avec ses gosses a l arret d autobus qui se fait faucher par une bagnole conduite par un mec torché....

Vous voulez quand meme pas qu on lui rembourse ses frais de carrosserie aussi??? :??:

n°3803773
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2004 à 15:33:51  profilanswer

Mais le débat n'est même pas là bondieu !  :pfff:  

Personne ici ne défend les conducteurs sous l'inflence d'une quelconque substances psychotrope : médoc, alcool, drogue, cana.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3804698
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2004 à 17:17:49  profilanswer

python a écrit :

Au Québec, ça va devenir comme ça éventuellement

exemple :
Tu es défoncé et tu causes la mort d'un piéton et tu te blesses également, la justice dira que tu n'auras pas droit aux indemnités prévues par l'ancienne loi du "no fault" (sans égard à la faute)". La nouvelle loi prévoit aussi la possibilité de lancer une poursuite contre les chauffards torchés à l'alcool

j'en profite pour rebondir sur le sujet ...

comment peut-on démontrer que qqn est "sous l'emprise" du cannabis :??:
(question sérieuse qui m'a déjà fait ouvrir un topic sur le sujet ... et j'ai tjrs pas de réponse :/)

---------------
n°3804705
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 17:18:32  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

(question sérieuse qui m'a déjà fait ouvrir un topic sur le sujet ... et j'ai tjrs pas de réponse :/)

on peut pas, pareil pour la fatigue.

n°3804730
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2004 à 17:22:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on peut pas, pareil pour la fatigue.

ah ben ça vaut trop le coup de créer des lois basées là-dessus alors :/

---------------
n°3804767
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 17:26:19  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

ah ben ça vaut trop le coup de créer des lois basées là-dessus alors :/

les loies sont basées sur la précense de canabis dans le corps. la substance eétant par ailleurs interdites a la consommation il n'est pas si stupide que ca de baser le critère sur la précense ou l'absence (en suivant une certaine logique du moins).

n°3804938
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2004 à 17:52:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les loies sont basées sur la précense de canabis dans le corps. la substance eétant par ailleurs interdites a la consommation il n'est pas si stupide que ca de baser le critère sur la précense ou l'absence (en suivant une certaine logique du moins).

Sans vouloir dériver trop du sujet (voir >> Le topic approprié <<), je trouve quand même vachement paradoxal de se faire sanctionner pour "conduite en état de défoncitude" sur simple 'traces de THC dans l'organisme' si t'as fumé 2 jours avant ... c'est con, mais bon [:spamafote]

---------------
n°3805410
Ciler
Posté le 22-09-2004 à 18:47:15  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Sans vouloir dériver trop du sujet (voir >> Le topic approprié <<), je trouve quand même vachement paradoxal de se faire sanctionner pour "conduite en état de défoncitude" sur simple 'traces de THC dans l'organisme' si t'as fumé 2 jours avant ... c'est con, mais bon [:spamafote]

C'est exactement comme l'alcool, le taux fixe est celui qui chez le consommateur lambda provoque des effets nefastes. Moi a 0.5g je suis KO, l'alcolo de service il est a peine joyeux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3805428
freaxinthe​night
Posté le 22-09-2004 à 18:50:28  profilanswer

ciler a écrit :

C'est exactement comme l'alcool, le taux fixe est celui qui chez le consommateur lambda provoque des effets nefastes. Moi a 0.5g je suis KO, l'alcolo de service il est a peine joyeux.

ah parce qu'en plus tu fais trente kilos ?

n°3805458
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-09-2004 à 18:55:46  profilanswer

ciler a écrit :

nan, rien à voir, en fait :o

le thc reste bcp plus longtemps dans l'organisme que l'alcool ... et la durée des effets n'est absolument pas la même non plus.
Mais le fait est que tu peux très bien être à un 'taux de THC' élevé, mais ne pas être défoncé pour autant (tu peux rester positif pdt plusieurs semaines en fonction de ta consommation, et c'est pas le pétard de dimanche soir qui va causer mon accident* de là, aujourd'hui [:spamafote])

(*) j'touche du bois [:morgoth1]

---------------
n°3806564
Akilae_
Posté le 22-09-2004 à 21:12:38  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

En mesurant tout simplement le taux de THC et CBN présent dans ton sang, ton urine, ou ta sueur. L'Allemagne utilise ainsi les 3 tests : la bandelette à tremper dans le pipi, celle que l'on frotte sur ton front, voire le cotton tige que l'on tourne dans ta bouche. Passé un certain seuil le test se révèle positif, ensuite un contrôle sanguin apportera plus de précision quand à la quantité de produit qui circule dans ton sang ;)

n°3806582
Akilae_
Posté le 22-09-2004 à 21:14:27  profilanswer

Toujours à propos de ce charmant pays : conduire dans les 24H suivant la fûmée d'un pétard est un délit. Par contre de simples traces datant de plusieurs jours ne seront pas retenues à la charge du conducteur ;)

n°3809450
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-09-2004 à 10:26:42  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Toujours à propos de ce charmant pays : conduire dans les 24H suivant la fûmée d'un pétard est un délit. Par contre de simples traces datant de plusieurs jours ne seront pas retenues à la charge du conducteur ;)

Bah tiens, alors pour l'alcool, l'organisme l'élimine en 5 heures avec des effets qui durent à peu près autant, on se retrouve en infraction pdt 24H pour un pétard alors que les effets ne dépassent pas 2-3 heures.

Quelle connerie !  :o

---------------
n°3809459
Ciler
Posté le 23-09-2004 à 10:28:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah tiens, alors pour l'alcool, l'organisme l'élimine en 5 heures avec des effets qui durent à peu près autant, on se retrouve en infraction pdt 24H pour un pétard alors que les effets ne dépassent pas 2-3 heures.

relis le topic, si les effets d'un petard ne durent bien que quelques heures, ce n'est pas le seul moyen de consommation. Et apparement il y a des facons de faire dureer ca bien plus longtemps.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3809464
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 10:29:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

2-3h c'est faux. le trip dure 2-3h, mais les réflexes restent diminués après. L'élimination ne suit pas le même procédé que pour l'alcool, il est donc normal de faire une distinction entre les 2.

et pour le coup 24h je trouve ca bien comme limite pour conduire, ne serait-ce quepar prévention (0.5g sur l'alcool aussi ca s'appelle de la prévention, t'es loin d'etre bourré a ce taux ^^)

n°3809590
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2004 à 10:50:53  profilanswer

ciler a écrit :

à 0.5g, l'alcoolo de service n'est même pas à peine joyeux.

---------------
et voilà
n°3809651
Ciler
Posté le 23-09-2004 à 10:57:06  profilanswer

Jonas a écrit :

à 0.5g, l'alcoolo de service n'est même pas à peine joyeux.

C'est possible en effet  :o  

QUelqu'un aurait un alcolo joyeux sous la main pour faire le test  :??:

---------------
n°3809655
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2004 à 10:57:50  profilanswer

euh... [:slackerbitch]

---------------
et voilà
n°3809685
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-09-2004 à 11:00:31  profilanswer

Akilae_ a écrit :

... et comment on fait pour dater la prise :??:

---------------
n°3809784
Ciler
Posté le 23-09-2004 à 11:12:14  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

... et comment on fait pour dater la prise :??:

Come pour l'alcool, on peux pas [:spamafote]

Le mieux que tu puisse faire, c'est fixer un taux ou on dit que grosso modo en moyenne, en dessous les gens sont en etat de conduire [:spamafote]

AU final, le mieux serait de laisser tomber ca et de faire des tests de reflexe/motricite.

---------------
n°3809796
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2004 à 11:13:25  profilanswer

comme aux etats-unis. équilibre sur un pied pendant trente secondes, marchez le long de cette ligne...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisationDétection du cannabis instantannée??
[Sondagealacon]gout de cannabis apres une cigarette et du cocacolacannabis en chocolat
Plus de 1,2 tonne de résine de cannabis saisie près d'Arras[Suisse] Dépénalisation du cannabis => encore raté !!!
Trace de cannabis dans l'urine ?Le cannabis testé à l'hôpital
[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana 
Plus de sujets relatifs à : Pour une "légalisation encadrée" du cannabis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)