| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 27-11-2021 à 08:54:01 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
On t'as expliqué que c'est une infraction au code de la route que de conduire avec des substances stupéfiantes dans le sang. Plein toi à ton député éventuellement. Je te rejoins personnellement sur le fait que ces tests ne sont pas là pour punir à posteriori de la détention/ usage illégal de cannabis, par exemple car rien ne dis que tu ne l'as pas fait là où c'est légal, mais conduire en France avec ça dans le sang est illégal, même si tu reviens d'Amsterdam. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Poly | Le troll est parti, vous pouvez arrêter de lui déposer de la nourriture, je pense. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bah oui ça va pourrir par terre ou attirer des rongeurs |
Modération | Posté le 27-11-2021 à 22:17:09 ![]()
|
Bordel Bordel !!! |
gugusg |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Kerjou | C’est de le cas d’école du déclenchement d’une perquisition en flagrance |
gugusg |
|
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 09:48:34 ![]() ![]() |
gugusg |
|
Gigax |
Mention spéciale pour les atteintes à la personne, genre si on entend une nana se faire tabasser par son mec dans un domicile. Là, même si l'on n'est pas sûr de ce qui se passe à l'intérieur, l'intérêt préservé (la vie humaine) est tellement important que l'entrée de force est légitime. Ce qui n'a rien à voir avec une conso de stup. Sinon on pourrait imaginer l'ouverture d'une enquête préliminaire avec convocation à la clé pour audition au service, mais je doute qu'un service enquêteur s'engage là-dedans et même si cela était le cas, je doute que le parquet suive. Bref je doute que dans un tel cas la solution soit à chercher du côté des fdo. Il me semble qu'il existe des instances de médiation pour les conflits de voisinage. Je ne sais pas à quel niveau c'est (municipal peut-être ?) mais ça pourrait être quelque chose à tenter, surtout que vu ce que tu dis, ton voisin ne semble pas totalement fermé au dialogue. |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 29-11-2021 à 10:57:53 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Gigax |
|
|
Kerjou | Bah pas besoin en flagrance
Message édité par Kerjou le 29-11-2021 à 11:04:57 |
|
Gigax |
|
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 29-11-2021 à 15:36:26 |
|
gugusg |
|
RemiFL |
|
Idem en ce qui concerne le couple 76/78, en théorie une réquisition aux fins d'interpellation suffit en préliminaire pour casser une porte, en pratique ça a évolué, d'une façon d'ailleurs disparate d'un parquet à l'autre. |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas une interdiction, c'est un conseil et c'est a voir avec son médecin --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pouicky | Comme l'alcool... Je voulais juste savoir si c'était recherché sur les tests salivaires. |
Tonyo77 | La conduite en état d'ivresse est un délit qui réprime aussi bien l'ivresse liée à l'alcool que médicamenteuse. |
RemiFL |
|
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Poly | Avez-vous le droit de verbaliser hors heures de service, en civil ? Le faites-vous ? Genre quand un usager de la route vous refuse une priorité, surtout si vous êtes piéton. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 01-12-2021 à 18:18:51 |
valentinvtl |
|
Tonyo77 | Possible sur le ressort du tribunal de compétence, et avec un rapport ailleurs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |