Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°61490510
dglacet
Posté le 01-12-2020 à 16:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé mais ça tombe de plus en plus bas....
On essaye de mettre de la bonne volonté pour vous répondre quand on le peut, on prend sur nous (ouais quand on est pas au taf, on n'a pas nécessairement envie de parler de ce taf tout le temps, ce qui peut expliquer certains délais pour répondre.
Mais il y a toujours des mécontents, des gens qui connaissaient quelqu'un qui s'est fait contrôlé qu'est pas content, quelqu'un qui trouve inadmissible qu'on face comme ci mais pas comme ça... et puis je je parle pas des crottes des derniers posts.

Donc pour moi, stop, fini, vous voulez vous renseigner? Faites le 118218 ou bien allez sur doctissimo, vous aurez peut être une réponse à la hauteur de vos questions. Dommage car parfois il y a de vrais questions et de vrais sujets, mais là....

[:canard rouge]

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 01-12-2020 à 16:42:57

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 16:42:10  profilanswer

n°61490962
eloupo
Posté le 01-12-2020 à 17:34:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si vous n'êtes pas capables d'attendre les pointillés pour doubler une voiture roulant à 70, je vous invite à ne plus prendre le volant. Il y a déjà bien assez d'agressivité sur le bitume.

Si les flics ont des quotas imposés à remplir je les invite à faire grève au lieu de jouer aux fiers à bras avec la population.

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 01-12-2020 à 17:35:57
n°61490966
tarpan66
Posté le 01-12-2020 à 17:34:53  profilanswer

xcluzif a écrit :

Donc on peu rouler à 50 km/h sur autoroute limitée à 130 ?  :o

[:backfire]  
Sous certaines conditions oui : embouteillage, convoi exceptionnel etc.
 :p

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61491063
dje33
Posté le 01-12-2020 à 17:50:03  profilanswer

eloupo a écrit :

Si les flics ont des quotas imposés à remplir je les invite à faire grève au lieu de jouer aux fiers à bras avec la population.

Vous êtes a vomir.

N'importe quel véhicule peut rouler a 70 ou 50 sur une route limité a 80/90.

Si vous n'êtes pas capable de rouler derrière et d'attendre qu'il y ait un endroit pour doubler c'est tout a fait justifier de prendre une prune.

Mais bon c'est un complot des forces de l'ordre pour atteindre leur quotas ...

n°61491130
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-12-2020 à 18:00:42  profilanswer

eloupo a écrit :

Les policiers et gendarmes n'ont pas le droit de grève du fait de leur statut particulier.

n°61491542
RemiFL
Posté le 01-12-2020 à 18:55:59  profilanswer

Et n'ont pas de quotas à respecter.
Dédrap également.

n°61491883
bigboss_91
Posté le 01-12-2020 à 19:39:28  profilanswer

Joberoly a écrit :

Ben voilà, c'est abusé de faire exprès de rouler à 70 sur une voie à 90. 80 à la rigueur ok mais une diff de 20 km/h c'est un peu chercher les autres conducteurs.

Ben non.
Tout le monde a le droit de rouler à la vitesse qu'il veut. Y a pas de abusé ou de pas abusé, de faire exprès ou de pas faire exprès.
Car si je suis vos raisonnements, si demain j'ai une personne qui roule à 70 devant moi sur une route à 90, je peux le doubler, même si y a une ligne blanche ? ...

gouleyance a écrit :

Je pensais naïvement qu'ils étaient pas là pour être acteur d'une infraction mais la constater

Moi je pense naïvement qu'une patrouille de Police ne roule jamais très vite pour bien observer.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°61492036
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-12-2020 à 19:56:31  profilanswer

dglacet a écrit :

Désolé mais ça tombe de plus en plus bas....  
On essaye de mettre de la bonne volonté pour vous répondre quand on le peut, on prend sur nous (ouais quand on est pas au taf, on n'a pas nécessairement envie de parler de ce taf tout le temps, ce qui peut expliquer certains délais pour répondre.
Mais il y a toujours des mécontents, des gens qui connaissaient quelqu'un qui s'est fait contrôlé qu'est pas content, quelqu'un qui trouve inadmissible qu'on face comme ci mais pas comme ça... et puis je je parle pas des crottes des derniers posts.

Donc pour moi, stop, fini, vous voulez vous renseigner? Faites le 118218 ou bien allez sur doctissimo, vous aurez peut être une réponse à la hauteur de vos questions. Dommage car parfois il y a de vrais questions et de vrais sujets, mais là....

[:canard rouge]

je comprends pas, le problème est comportemental? Réside dans la qualité des sujets? Ou les deux?  
Tu bosses que sur des affaires passionnantes à la Ligonnès? J'ai posé une question sans jugement, en mettant les formules de politesse et en attendant pas spécialement de réponse.  
Après je suis surpris par la fragilité émotionnelle qui règne sur ce fil. Pour l'anecdote relevée plus haut je vois pas ce quelle a d'insultante ou de transposable avec des agents qui fréquenteraient ce topic, l'actualité me semble bien plus blessante que cela auprès d'un agent qui aimerait son travail et je suis certain qu'ils sont très largement majoritaires.

Cependant tu as sans doute raison, le mieux est encore que j'attende.

n°61493256
bigboss_91
Posté le 01-12-2020 à 22:14:22  profilanswer

Vu que ton post s'est suivi de la question trollesque de John Oldman, qui a généré un échange de posts sans intérêt, ça donne plus envie aux flics de répondrent ici...
Et vu le sentiment anti-flic du moment, les questions trollesque commencent à saouler...

Pour ta question, Google est ton ami : PV de 50 ou 35€ en fonction de l'arrondissement.
Oui tu risques de recevoir quelque chose.
Et c'est pas parce qu'un restaurant est fermé qu'il ne peut recevoir de livraison.

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 01-12-2020 à 22:15:23

---------------
n°61493328
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-12-2020 à 22:25:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vu que ton post s'est suivi de la question trollesque de John Oldman, qui a généré un échange de posts sans intérêt, ça donne plus envie aux flics de répondrent ici...
Et vu le sentiment anti-flic du moment, les questions trollesque commencent à saouler...

Pour ta question, Google est ton ami : PV de 50 ou 35€ en fonction de l'arrondissement.
Oui tu risques de recevoir quelque chose.
Et c'est pas parce qu'un restaurant est fermé qu'il ne peut recevoir de livraison.

Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 22:25:52  profilanswer

n°61494481
Joberoly
Posté le 02-12-2020 à 08:29:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben non.
Tout le monde a le droit de rouler à la vitesse qu'il veut. Y a pas de abusé ou de pas abusé, de faire exprès ou de pas faire exprès.
Car si je suis vos raisonnements, si demain j'ai une personne qui roule à 70 devant moi sur une route à 90, je peux le doubler, même si y a une ligne blanche ? ...

bigboss_91 a écrit :

Moi je pense naïvement qu'une patrouille de Police ne roule jamais très vite pour bien observer.

Non je n'ai pas dit ça, je ne double jamais quand je ne peux pas et je ne me suis du coup jamais pris de prune. On a pas parlé des véhicules lents non plus. Je vous demandes de m'excuser si je vous ai offensé j'aime bien ce topic qui m' appris beaucoup de choses et où j'ai posé quelques questions auxquelles j'ai rapidement eu des réponses.

Le propos c'est les voitures de polices/gendarmes qui roulent sous la limitation de vitesse parfois avec 20 km/h d'écart et je me demande quel est l'objectif.  :o

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°61494922
bigboss_91
Posté le 02-12-2020 à 09:30:11  profilanswer

Joberoly a écrit :

Non je n'ai pas dit ça, je ne double jamais quand je ne peux pas et je ne me suis du coup jamais pris de prune. On a pas parlé des véhicules lents non plus. Je vous demandes de m'excuser si je vous ai offensé j'aime bien ce topic qui m' appris beaucoup de choses et où j'ai posé quelques questions auxquelles j'ai rapidement eu des réponses.

Le propos c'est les voitures de polices/gendarmes qui roulent sous la limitation de vitesse parfois avec 20 km/h d'écart et je me demande quel est l'objectif.  :o

Mais que ce soit une voiture de flic ou non ... en fait, on s'en fiche.
Si tu rages derrière une voiture qui roule à 70 au lieu de 90, et que tu doubles alors que tu n'as pas le droit, c'est que tu n'as pas ta place sur la route, et c'est bien fait pour toi de t'être fait choppé.
(je te vise pas, le tutoiement est général)

Bah si c'est trollesque.
C'est comme dire "ah ça, les flics pour te chopper à 91 au lieu de 90 ils sont là, mais pour une agression dans la rue, y a plus personne".

Ici même les policiers du topic ont clairement expliqué leurs missions.
Et dans leurs missions, il y a la sécurité de la route.
Et dans leurs missions, ils font parfois des patrouilles et roulent moins vite.

En fait, c'est comme râler contre les radars automatiques. C'est débile. Il y a un code de la route, une loi. Radar ou pas radar, si tu es hors-la-loi, tu assumes.
Je ne suis pas un conducteur exemplaire, j'ai perdu des points, pris des PV pour excès de vitesse, feu rouge, ... J'ai toujours assumé, j'ai jamais remis en cause la situation (genre, sortie de village, je double un vélo, j'accélère donc un bon coup pour le doubler rapidement, bim, les gendarmes étaient à la sortie avant le panneau, 70 au lieu de 50. C'est rageant peut être, mais j'ai fauté, je n'ai jamais remis en cause mon erreur).

Donc venir ici et poser une question aussi bête (désolé mais c'est vrai) comme : "dites les flics, ça vous arrive de rouler doucement ou de coller au cul un automobiliste juste pour le pousser à la faute et lui mettre un PV ?", c'est complètement débile et ça fait partir les vrais policiers de ce topic ...
Car oui, je n'en suis pas un, j'adore suivre ce topic pour toutes sortes de question, mais il est en train de mourir ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 02-12-2020 à 09:31:00

---------------
n°61494989
Joberoly
Posté le 02-12-2020 à 09:37:36  profilanswer

Ben je m'en veux d'avoir alimenté ce sujet sensible alors. Que ce topic repose en paix s'il est voué à mourir.
Et bon courage à messieurs/dames des forces de l'ordre pour la suite.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°61498144
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-12-2020 à 14:51:36  profilanswer

Bonjour par ici. :)

J'en reviens suite à ma question précédente. (Tapage nocturne).

Il y a donc eu une première visite de la police municipale avec constatation tapage + constatation de non respect du confinement. Et j'ai prévenu le proprio de l'immeuble qui a rappelé son locataire aux conditions de son bail. La police a fait un rappel à la loi.

Quelques jours après, de nouveau du tapage, j'ai été déposer une main courante à la police nationale et de nouveau prévenu le proprio de l'immeuble.

Encore quelques jours après, il m'a été nécessaire de rappeler la police municipale (1h du matin) qui ont de nouveau constaté le tapage et le non respect du confinement. Ils ont de nouveau fait un rappel à la loi (ce que j'ai trouvé plutôt trop gentil de leur part) mais ont prévenu qu'au prochain appel les contraventions seraient dressées pour le tapage et le non respect du confinement. Ils ont aussi évoqué une convocation judiciaire avec une amende dans les 400€ par personne.

Là est ma question, de quoi s'agit-il exactement ? Car lors de mon dépôt de main courante, l'agent de police m'a indiqué qu'ils n'avaient aucun moyen de contraindre les voisins au delà des contraventions pour tapage et non respect du confinement qui étaient à des montant plus faibles.

Depuis cette visite le calme règle à nouveau le soir, ce qui est l'essentiel mais j'aimerai en savoir plus.

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

Message édité par Cougy le 02-12-2020 à 14:52:02

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°61500297
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-12-2020 à 18:43:25  profilanswer

Bonsoir .

En effet le tapage nocturne/diurne relève de la contravention , donc pas de coercition possible .
C'est donc une amende .

Après , le fait de prévenir 2 fois avant de verbaliser permet aussi d'éviter les conflits de voisinage qui peuvent avoir de graves conséquences .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°61501980
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-12-2020 à 21:28:21  profilanswer

Je ne sais pas si les agents qui sont venus avaient été prévenus que c'était la seconde fois que j'appelais et qu'il y avait déjà eu un rappel à la loi.
Je l'ai dit à la personne au téléphone mais quand ils sont arrivés, j'ai à peine eu le temps de dire quel étage était concerné qu'ils sont montés et m'ont demandé de ne pas les accompagner (ce qui se comprend).

Malheureusement ils se sont fait bullshit par les voisins et ont dit OK on vous fait un rappel à la loi. Et là je suis intervenu pour dire que ça faisait deux fois, que j'avais déposé une main courante, etc. Et à ce moment là les voisins ont montré leur vrai visage et les policier ont changé de ton et ont évoqué à ce moment la que c'était la dernière fois et que la prochaine ça passait aussi par la case convocation judiciaire.

Mais justement quelles sont les implications de cette convocation ? Est-ce que j'y serai aussi ?

Après le conflit de voisinage est déjà là. Il n'y a plus rien à protéger. Ça fait bientôt 2 ans qu'ils sont là. On est monté au moins 15 fois pour leur expliquer puis leur demander de baisser puis commencer à s'énerver et maintenant j'appelle pour les tapages... Je n'ai plus la moindre patience à leur égard. On a déjà trop donné.

Message édité par Cougy le 02-12-2020 à 21:30:50

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°61507846
Mobwick
Posté le 03-12-2020 à 13:58:09  profilanswer

Pourquoi ils n'ont pas été verbalisé la deuxième fois ?
Sans sanctions, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient ?
Ils vont laisser passer du temps et recommencer.

n°61509607
Tonyo77
Posté le 03-12-2020 à 16:59:25  profilanswer

Le tapage est une contravention, qui ne peut être verbalisée qu'en cas de constatation par les agents.

Il existe également le délit d'agression sonore qui se caractérise par une volonté de nuire ainsi que la répétition du bruit.
Il faut donc plusieurs constatations, voire verbalisations, pour l'appliquer.

n°61511415
Mobwick
Posté le 03-12-2020 à 21:10:37  profilanswer

Merci pour l'info

n°61518064
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-12-2020 à 18:48:32  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Le tapage est une contravention, qui ne peut être verbalisée qu'en cas de constatation par les agents.

Il existe également le délit d'agression sonore qui se caractérise par une volonté de nuire ainsi que la répétition du bruit.
Il faut donc plusieurs constatations, voire verbalisations, pour l'appliquer.

ou constat d'huissier

n°61539130
spurina
Posté le 07-12-2020 à 14:21:58  profilanswer

J'ai reçu ajd une contravention pour une infraction fantasmée pour port d'un dispositif à l'oreille durant la conduite d'un véhicule à Paris, fin novembre.
évidement je n'habite pas à Paris et je n'y suis pas allé fin novembre, surtout que le véhicule est un petit scooter de 50cm³ qui auraient donc fait soit disant 4h00 de route en campagne pour monter à Paris...

Je vais sur www.usagers.antai.gouv.fr/contestation-flow pour contester et ça me demande les raisons de ma contestation et des pièce justificatives (évidement j'en ai pas, je suis resté chez moi ). Est-ce que j'ai juste à dire que je n'étais pas à Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 07-12-2020 à 14:22:13

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61539645
spurina
Posté le 07-12-2020 à 15:03:33  profilanswer

d'' ailleurs est-ce que ça signifie que qqun a copié ma plaque et si oui, comment je me protège de ça ?

---------------
n°61539716
Tonyo77
Posté le 07-12-2020 à 15:08:33  profilanswer

Utilisation frauduleuse de plaque ou erreur de lecture / retranscription de la plaque lors de la verbalisation.

En général il y a dépôt de plainte pour l'usage frauduleux lorsqu'il y a plusieurs verbalisations suspectes.

n°61539994
spurina
Posté le 07-12-2020 à 15:29:53  profilanswer

qu'est-ce que je raconte dans ma contestation alors ? et qu'est-ce que je peux donner comme justificatifs ?

J'ai retrouvé un message sur leboncoin posté 1h30 avant  l'heure de la soit disante infraction. ça vaut qch ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 07-12-2020 à 15:32:32

---------------
n°61540153
gsi spirit
Posté le 07-12-2020 à 15:41:52  profilanswer

spurina a écrit :

qu'est-ce que je raconte dans ma contestation alors ? et qu'est-ce que je peux donner comme justificatifs ?

J'ai retrouvé un message sur leboncoin posté 1h30 avant  l'heure de la soit disante infraction. ça vaut qch ? :D

T'as pas fait des achats ? Un géolocalisation via ton téléphone ? Un tiers qui pourrait attester que t'étais pas à paris ? Un relevé d'appel ?  

n°61541382
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-12-2020 à 17:33:27  profilanswer

c'est le même type de véhicule pour les 2 ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61542280
spurina
Posté le 07-12-2020 à 19:07:52  profilanswer

J'ai qu'une seule contravention, avec mon adresse postale+ plaque de mon scooter+marque

Comme j'étais chez un parent toute la journée concernée, je demanderais une déclaration sur l'honneur seulement en dernier recours, car ça me rebute de l’impliquer

edit: arf je viens de voir, j'ai une attestation de sortie (puisqu'il y avait le confinement) datée de la veille de leur fausse contravention.

---------------
n°61542494
bigboss_91
Posté le 07-12-2020 à 19:27:50  profilanswer

spurina a écrit :

Comme j'étais chez un parent toute la journée concernée, je demanderais une déclaration sur l'honneur seulement en dernier recours, car ça me rebute de l’impliquer

Pourquoi ?
Puisque tu n'as rien à te reprocher...

---------------
n°61547639
spurina
Posté le 08-12-2020 à 11:28:08  profilanswer

J'ai pas envie de lui parler, encore moins de ça :D

---------------
n°61556463
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-12-2020 à 07:36:27  profilanswer

Bonjour .

Si tu as un témoin qui peut attester que tu n'étais pas à Paris ce jour là alors joint son témoignage avec ton courrier de réclamation.
Joint également toutes les pièces que tu as à disposition , plus tu en mets plus ton dossier sera crédible.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°61584634
enhanced²
Posté le 12-12-2020 à 10:22:47  profilanswer

Une collègue de taff s'est faite contrôler par la police dans la rue, elle a donné son CI, le mec est parti faire des verifs.
Il est revenu en lui disant qu'elle n'avait pas fait son changement d'adresse (elle vient tout juste de déménager il y a moins d'un mois et n'a pas le permis).
Il regarde dans quel fichier?

n°61584742
gros minet
Posté le 12-12-2020 à 10:47:48  profilanswer

Ce n'est pas obligatoire je crois :??: sur le site de ma commune ils disent que c'est inutile.
La mienne est fausse depuis 10 ans... et quand un policeman me l'a prise il y a 2 ans pour faire je sais pas quoi il ne m'a rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 12-12-2020 à 10:48:12
n°61584747
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-12-2020 à 10:48:36  profilanswer

enhanced² a écrit :

Une collègue de taff s'est faite contrôler par la police dans la rue, elle a donné son CI, le mec est parti faire des verifs.
Il est revenu en lui disant qu'elle n'avait pas fait son changement d'adresse (elle vient tout juste de déménager il y a moins d'un mois et n'a pas le permis).
Il regarde dans quel fichier?

>Fichier S

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61584802
gros minet
Posté le 12-12-2020 à 10:58:58  profilanswer

D'où ce fichiers tire t-il ses sources :??: des impôts :??:

n°61584993
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-12-2020 à 11:35:37  profilanswer

gros minet a écrit :

Ce n'est pas obligatoire je crois :??: sur le site de ma commune ils disent que c'est inutile.
La mienne est fausse depuis 10 ans... et quand un policeman me l'a prise il y a 2 ans pour faire je sais pas quoi il ne m'a rien dit.

CI = certificat d'immatriculation = carte grise. Le changement d'adresse est obligatoire quand tu déménages.

n°61585075
david42fr
Posté le 12-12-2020 à 11:46:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

CI = certificat d'immatriculation = carte grise. Le changement d'adresse est obligatoire quand tu déménages.

Je penche plus pour CI = CNI ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)