Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Peux t'on laisser des individus déficients procréer entre eux?

n°8901242
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 14:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qu'il ressort de ce topic, c'est que ceux qui devraient éviter la reproduction sont les personnes ne pouvant pas s'assumer elles-mêmes (cf handicapés mentaux lourds), car il est évident qu'elle n'assumerons pas un mome. Et comment nier ça [:spamafote] ??

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:06:15  profilanswer

n°8901269
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:08:55  answer

Bah de nos jour, il devient difficile d'etre pragmatique face au conformisme    
politiquement correct et la mode du "voyez je suis pas primaire, je suis hyper social et bien pensant".

n°8901277
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 14:09:24  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ce qu'il ressort de ce topic, c'est que ceux qui devraient éviter la reproduction sont les personnes ne pouvant pas s'assumer elles-mêmes (cf handicapés mentaux lourds), car il est évident qu'elle n'assumerons pas un mome. Et comment nier ça [:spamafote] ??

Mais il existe aussi des personnes non handicapées qui devraient éviter la reproduction car elles ne s'assument pas elles-mêmes.
:/

n°8901279
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:09:34  answer

oui oui je devrais attendre et tendre l'autre joue :D
Non mais blague a part le type de personne qu j'execre auait ce type de raisonnement pour des immigrés (et oui coup sup du a l'integration etc ) le topic aurait pas fait 3 post. Mais les handicapé et les malade genetique on s'en fout c'est pas grave aprés tout peuvent pas se defendre.
Ma violence elle n'est qu'une reponse a la leur , la violence engendre la violence jamais ark et comparse chantre de l'eugenisme de tiendrai ce type de propos en face d'une personne concerné. LA liberté d'expression ce n'est pas pouvoir exprimé tout ce qui nous passe par la tete, et j'en ai un peu assez sous pretexte de tolerance certains profites pour faire passé des idées trés trés limites. L'eugenisme c'est punis par la loi.

n°8901300
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2006 à 14:12:07  profilanswer

la violence mene au coté obscur jeune padawan [:cupra]

n°8901309
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:12:54  profilanswer

Hou la la.................

Ben bonjour le respect pour la personne humaine dans ce topic !

Voila l'un des plus grand chanteur d'opéra du 21éme siécle :

http://www.gopera.com/quasthoff/pictures/012.jpg

Ben si il a envie de faire un enfant à une déficiente mentale ben perso je suis pour !

Puis y'a pas de déficients mentaux ou physiques
Ya seuleument des gens qui ne sont pas dans la norme !
Et croyez moi mais des gens quii ne sont pas dans la norme, y'en a un sacré paquet !

A ceux la on va leurs interdire de se reproduire........

Les juifs à une certaine époque était considérer comme déficient aussi........

Le rôle d'une société évoluée c'est d'intégrer et de donner les mêmes droits au maximum de personnes !

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 09-07-2006 à 14:13:16
n°8901312
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:13:17  answer

Syl_83 a écrit :

tu fais quoi des gens qui deviennet depressif et qui ne peuvent s'assumer ? tu leurs retires leurs enfants ? tu les sterilises? et je rapelle que vouloir nié le droit d'enfanter a cause de dispostion genetique c'est de l'eugenisme est c'est puni par la loi !

n°8901319
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2006 à 14:14:14  profilanswer

ca arrive hein, et c'est prévu par la loi ^^

n°8901325
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 14:15:14  profilanswer

symantec a écrit :

Et croyez moi mais des gens quii ne sont pas dans la norme, y'en a un sacré paquet !

Le rôle d'une société évoluée c'est d'intégrer et de donner les mêmes droits au maximum de personnes !

Démagogie.
 :o

n°8901330
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:16:02  answer

symantec a écrit :

Hou la la.................

Ben bonjour le respect pour la personne humaine dans ce topic !

Voila l'un des plus grand chanteur d'opéra du 21éme siécle :

http://www.gopera.com/quasthoff/pictures/012.jpg

Ben si il a envie de faire un enfant à une déficiente mentale ben perso je suis pour !

Mais s'il est capable de l'assumer aucun problème, au contraire!

faut arrêter quand meme ca a rien à voir avec les juifs....

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:16:02  profilanswer

n°8901376
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:22:01  profilanswer

Ah bah si justement, on est en plein dedans !
Je te rappelle que comme les Juifs, les déficients mentaux et physique étaient eux aussi dans les camps de concentration !

Un humain et un humain  qu'elle que soit sa taille, son sexe, sa couleur, son état mental ou physique !

Y'a pas de hiérarchie dans la race humaine et c'est pourtant ce qu'a essayé de démontrer Hitler !

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 09-07-2006 à 14:24:37
n°8901388
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2006 à 14:23:17  profilanswer

symantec a écrit :

Ah bah si justement !

Un humain et un humain !

Y'a pas de hiérarchie dans la race humaine et c'est pourtant ce qu'a essayé de démontrer Hitler !

ca fait deux humains non ? :o

[:dehors]

n°8901411
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:25:41  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Démagogie.
 :o

Tes idéaux : Zéro !

n°8901424
jimmythebr​ave
Posté le 09-07-2006 à 14:26:46  profilanswer

symantec a écrit :

Tes idéaux : Zéro !

Je confirme : Pure démagogie

n°8901425
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-07-2006 à 14:26:58  profilanswer

symantec a écrit :

Ah bah si justement, on est en plein dedans !
Je te rappelle que comme les Juifs, les déficients mentaux et physique étaient eux aussi dans les camps de concentration !

Un humain et un humain  qu'elle que soit sa taille, son sexe, sa couleur, son état mental ou physique !

et pourtant sur le topic corée tu sors qu'une bombe atomique sur eux ce serait pas mal et qu'au japon ca avait bien marché pour calmer le monde :o, c'était des humains sacrifiables ceux là ?  [:petrus75]

n°8901430
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2006 à 14:27:43  profilanswer

archange_redemption a écrit :

et pourtant sur le topic corée tu sors qu'une bombe atomique sur eux ce serait pas mal et qu'au japon ca avait bien marché pour calmer le monde :o, c'était des humains sacrifiables ceux là ?  [:petrus75]

les bridés spa des humains ptete :o

n°8901432
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:28:46  answer

Bitman a écrit :

ca arrive hein, et c'est prévu par la loi ^^

oui de la a les sterilisé y'a une marge ;)

n°8901437
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:29:37  answer

Y a déjà assez de cons sur Terre, pour autoriser sciemment la procréation de nouveaux.

n°8901443
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:30:11  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Heu.......

C'est pas des feux d'artifices pour le peuple Coréen les missiles quand même........

Mais peut étre que les américains et anglais n'auraient pas du débarquer !
Y'aurait peut étre eu moins de morts......

n°8901521
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 14:40:52  profilanswer

Bitman a écrit :

ca fait deux humains non ? :o

[:dehors]

:lol:  :lol:  :lol:  

symantec a écrit :

Heu.......

C'est pas des feux d'artifices pour le peuple Coréen les missiles quand même........

Mais peut étre que les américains et anglais n'auraient pas du débarquer !
Y'aurait peut étre eu moins de morts......

Le machin qui n a rien à voir :sarcastic:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8901632
dht
Posté le 09-07-2006 à 14:53:54  profilanswer

Dites pas ça, vous êtes passé à travers.
Depuis quand l'intelligence est nécessaire à la reproduction?
Depuis quand la connerie se transmet?
Si c'était suffisant, j'aurais déja une douzaine de gosses (en toute modestie bien sûr  :o )

n°8901641
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 14:54:28  profilanswer

J'avais loupé ça :

Alors oui, les personnes dépréssives ou mettant en danger de quelque façon que ce soit leur enfant, on leur retire la garde. Ben ouais, c'est prévu [:dawa]

Ensuite on parle ici d'autant du droit d'enfanter que de ce qui va se passer après. Si si, concevoir un gosse c'est pas seulement tirer sa crampe mais surtout 18 ans d'éducation derrière [:spamafote]

On en reviens au même point : quelqu'un incapable d'assumer un gosse, il ne doit pas en faire. Et ça s'applique à tout le monde :heink:

Et dans un autre genre ça ne te fait rien quand on t'annonce que ton gosse va être handicapé à vie :??: ?? Moi je me sentirai mal, ce serai ultra égoiste de ma part de le vouloir "à tout prix" :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 09-07-2006 à 14:55:45

---------------
n°8901889
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 15:25:38  profilanswer

Ah les enfants, vous oubliez qu'on a TOUS au moins un ancetre qui avait pas toute sa tete ou tout sont corps. Vous defendez des idees qui quelques siecles plus tot auraient empeche votre existance [:itm]

n°8902083
la questio​n
Posté le 09-07-2006 à 15:45:59  profilanswer

Mikouze a écrit :

Ah les enfants, vous oubliez qu'on a TOUS au moins un ancetre qui avait pas toute sa tete ou tout sont corps. Vous defendez des idees qui quelques siecles plus tot auraient empeche votre existance [:itm]

c'est un principe très simple, très courant sur HFR, et ds les CdC.

"les tenants de la misère intellectuelle ont tendance à proner l'élimination sociale et physique des gens qu'ils considèrent comme plus bas qu'eux (immigrés, handicapés, gens du voyage)."

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8902147
wildtestbo​dy
Posté le 09-07-2006 à 15:54:36  profilanswer

Je me suis interressé ya pas longtemps au principe du permis parental, sous forme d'une sorte de décharge comme quoi les parents s'engagent à ne pas maltraiter leur enfant par exemple, et peut etre deux trois cours de parentalité basique. Evidement ca mettrai de coté certaines grosses deficiences.

Je vois un peu ca comme une question entre les droits des parents (même pas idéaux) a avoir une progéniture, et le droit du futur individu "enfant, puis adulte, peut etre indépendant, peut etre reniant sa famille" de ne pas appartenir a ses parents ni subir de super mauvais choix de vie etc... dans ma reflexion c'est plutot une opposition entre deux valeurs, l'individualisme des individus a venir (plutot pour le permis parental) ou la famille (plutot contre).  

Enfin c'est compliqué et je ne crois pas vraiment a une solution autoritaire, j'imagine difficilement une société qui devrait juger a priori les bonnes ou mauvaises familles, mais ca me pose a l'evidence un probleme de valeurs. Je pense meme qu'on a en france un assez bon film la dessus.

http://img88.imageshack.us/img88/6965/27456yq.jpg

Message édité par wildtestbody le 09-07-2006 à 16:09:22
n°8902510
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 16:37:37  answer

Syl_83 a écrit :

J'avais loupé ça :

Alors oui, les personnes dépréssives ou mettant en danger de quelque façon que ce soit leur enfant, on leur retire la garde. Ben ouais, c'est prévu [:dawa]

Ensuite on parle ici d'autant du droit d'enfanter que de ce qui va se passer après. Si si, concevoir un gosse c'est pas seulement tirer sa crampe mais surtout 18 ans d'éducation derrière [:spamafote]

On en reviens au même point : quelqu'un incapable d'assumer un gosse, il ne doit pas en faire. Et ça s'applique à tout le monde :heink:

Et dans un autre genre ça ne te fait rien quand on t'annonce que ton gosse va être handicapé à vie :??: ?? Moi je me sentirai mal, ce serai ultra égoiste de ma part de le vouloir "à tout prix" :heink:

bah faudrai savoir la on parle bien de conception pas de parentalité et desolé c'est bien deux chose différent.
Et c'est quoi cette manie de vouloir a tout prix que les malade/handicapé etc ne puisse pas etre heureux ? Car oui il est probable que si j'enfante ma descendance soit malade genetique et/ou malformé et ? Ca ne m'empeche pas d'etre heureux et d'avoir une vie presque classique.
pas capable d'assumer un gosse les acouchées sous X devraient pas exister ? On Sterilise les parents sous le seuil de pauvreté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 16:39:34
n°8902669
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 16:58:44  profilanswer

On parle de parentalité depuis le début du topic. Car y'a pas à dire, la conception et la parentalité sont à 100% liés dans le cadre classique du couple, je pensais que c'était tellement évident que tout le monde avait compris [:figti]

En fait tu l'avais aussi très bien compris, mais tu y met de la mauvaise foi [:itm]

Ensuite j'ai du mal à saisir ton point de vue : donc tu préfère faire naitre et faire souffrir un enfant (lourdement) handicapé pour ton petit plaisir personnel :??: ?? Mais c'est très égoiste comme attitude, tu ne pense qu'a toi en fait. Tu prone l'ouverture d'esprit et les valeurs de tolérance mais dans le fond [:wam] ...

D'ailleurs tu ramène tout à toi, comme tu le dis toi même : "Ca ne m'empeche pas d'etre heureux et d'avoir une vie presque classique.". Et le gosse, dans tout ça :sweat: ? On m'annonce que mon gosse sera malformé, je n'hésiterai pas une seconde à faire avorter ma femme [:spamafote]

Oui j'ai pas de coeur ni de tolérance je sais, j'suis qu'un gros barbare [:itm]

Pourtant je sais les dégats que font un handicap mental assez lourd. Et je sais ce que la famille endure, financièrement et moralement...j'ai n'ai pas eu un exemple mais deux sous mes yeux durant toute mon enfance :/

---------------
n°8902709
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:05:23  answer

Syl_83 a écrit :

On parle de parentalité depuis le début du topic. Car y'a pas à dire, la conception et la parentalité sont à 100% liés dans le cadre classique du couple, je pensais que c'était tellement évident que tout le monde avait compris [:figti]

En fait tu l'avais aussi très bien compris, mais tu y met de la mauvaise foi [:itm]

Ensuite j'ai du mal à saisir ton point de vue : donc tu préfère faire naitre et faire souffrir un enfant (lourdement) handicapé pour ton petit plaisir personnel :??: ?? Mais c'est très égoiste comme attitude, tu ne pense qu'a toi en fait. Tu prone l'ouverture d'esprit et les valeurs de tolérance mais dans le fond [:wam] ...

D'ailleurs tu ramène tout à toi, comme tu le dis toi même : "Ca ne m'empeche pas d'etre heureux et d'avoir une vie presque classique.". Et le gosse, dans tout ça :sweat: ? On m'annonce que mon gosse sera malformé, je n'hésiterai pas une seconde à faire avorter ma femme [:spamafote]

Oui j'ai pas de coeur ni de tolérance je sais, j'suis qu'un gros barbare [:itm]

Pourtant je sais les dégats que font un handicap mental assez lourd. Et je sais ce que la famille endure, financièrement et moralement...j'ai n'ai pas eu un exemple mais deux sous mes yeux durant toute mon enfance :/

mais ca te trou le cul de comprendre qu'on peut etre malade genetique, malaformé et heureux bien dans sa peau mais parce que des boulets sur un forum on etabli un concept malformation bouh caca aller on va avorter. S'il n'ya pas de pronostique vital pas de raison d'avorté.
Et non on parle bien de conception pas de parentalité bonhomme faudrait voir a pas changer de sujet en cours de route, tu y reviens toi meme d'ailleurs alors le coup de la mauvvais fois tu la remballe ok ?
Idem pour mon egoisme, je crois pas qu'on se connaisse et tu n'as aucune idée de ce qui me ferai prendre une decison au niveau de l'enfantement ou non.  
La différence entre nous c'est que toi tu as une vision anormal des handiacapé/malformé/malade genetique pour moi ils sont malade cela ne les empeche pas d'avoir une vie d'etre heureux de pouvoir enfanté, meme s'il n'ont pas les capacité d'elevé leurs enfants. Tu fait l'amalgame entre les eventuel deficience et une vie ratée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 18:17:54
n°8902782
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 17:14:30  profilanswer

T'aime pas être rembalé, le débat ne te plais pas [:itm] ? Tu devrais relire les interventions dès le départ et pas juste te contenter des deux dernières pages, on parlait AVANT TOUT de la parentalité avant que tu ne te pointe pour menacer de sortir la barre à mine [:itm]

Tu ne pense qu'a toi, c'est bien ce que je dis. C'pas un vice, ce n'est pas sale, mais alors ne viens pas ensuite jouer au moralisateur, au gars qui donne des leçons, au mec qui prone la compréhension et blablabla [:spamafote]

---------------
n°8903036
jimmythebr​ave
Posté le 09-07-2006 à 17:48:46  profilanswer

Oui enfin ,c'est du meme ordre que de dire qu'un gamin vivant dans une favelas peut etre aussi heureux qu'un gosse de riches. C'est certes possible mais les probabilités que ce soit l'inverse sont bien plus importantes.  

Donc, évidemment, si un médecin indique aux futurs parents, que l'enfant sera par exemple trisomique, sa vie sera "autrement" différente que s'il n'était pas atteint d'un chromosome surnuméraire.

Après certains forumeurs pensent que ce sont aux parents de décider, s'il faut pratiquer une IVG. Et d'autres se demandent, si l'IVG ne devrait pas etre systématique puisque cette infirmité détectée, va etre très couteuse pour la collectivité. Tant que cela n'était pas détectable, on ne se posait pas la question, maintenant que ça l'est, on peut effectivement envisager cette question.

Et qu'on arrette avec le meme discours délirant habituel. "Oui mais ça c'est de l'eugénisme."

L'eugénisme c'est fabriquer une race d'hommes supérieurs, là il s'agir juste de médecine prédictive. Maintenant si certains sont contre le progrès techniques, je ne les empecherais pas de vivre chez les Amish.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 09-07-2006 à 17:50:02
n°8903340
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-07-2006 à 18:21:41  profilanswer

Ce n'est de la médecine prédictive que lorsque l'entourage décide enfin de compte, et pas l'Etat... (enfin je ne vais pas redire ce que j'ai dis plus haut).

n°8903361
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 18:26:13  answer

Syl_83 a écrit :

T'aime pas être rembalé, le débat ne te plais pas [:itm] ? Tu devrais relire les interventions dès le départ et pas juste te contenter des deux dernières pages, on parlait AVANT TOUT de la parentalité avant que tu ne te pointe pour menacer de sortir la barre à mine [:itm]

Tu ne pense qu'a toi, c'est bien ce que je dis. C'pas un vice, ce n'est pas sale, mais alors ne viens pas ensuite jouer au moralisateur, au gars qui donne des leçons, au mec qui prone la compréhension et blablabla [:spamafote]

mais ca te trouerai le cul de comprendre ce que j'ecris ou tu fais toujours le mariole pour avoir raison ? non parce que tu peux repartir d'ou tu viens dans ce cas. Et bon je crois qu'on se connait toujours pas, les gens qui me connaisse savent que j'ai pas grand chose a prouver au niveau de mon egoisme. Mais toi grace a trois message tu t'es fait un avis  :love:  J'aime beaucoup cette facon de remballé tu crées souvent des fantasme sur les gens quand tu nes pas capable d'arguementer ou c'est juste pour moi ?
Ensuite on parle bien d'eugenisme depuis le debut ne t'en deplaise, tout autant que de parentalité d'ailleurs mais ce sont bien deux chose distinct navré de te l'apprendre.

Alors merci de m'avoir "cassé" mais tu reviendra en deuxieme semaine tu m'en voudra pas ?

Edit je rajouterai que avorter d'un enfant malformé c'est de l'egoisme facilité d'avoir une vie beaucoup lpus facile pour les parents qui n'auront pas de frais medicaux, pas bsoin de prendre un mi temps pour s'occuper de son enfants etc alors ton egoisme hum  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 18:31:56
n°8903418
symantec
Posté le 09-07-2006 à 18:33:54  profilanswer

Je te rassure tout de suite, si t'es n'est pas déficient physique, je t'informe que ton cul est bien troué comme tous les trous du cul dans le monde !

Message édité par symantec le 09-07-2006 à 18:34:06
n°8903471
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-07-2006 à 18:40:01  profilanswer

Est ce que ce serait possible d'avoir un débat posé ou bien faut-il nécessairement que certains soient incapable de peser le poids de leur propos et les autres de foncer dans les provocations?

n°8903518
jimmythebr​ave
Posté le 09-07-2006 à 18:44:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Est ce que ce serait possible d'avoir un débat posé ou bien faut-il nécessairement que certains soient incapable de peser le poids de leur propos et les autres de foncer dans les provocations?

Je crois que c'est trop en demander pour certains.

n°8903530
mobil12
Posté le 09-07-2006 à 18:46:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

bienvenue sur hfr là où les gens se donnent bonne conscience en pratiquant le politiquement correct.

n°8903531
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 18:46:15  answer

j'ai pas vu un vrai debat depuis le debut du topics que je sache les gentils eugeniste du debut, je les considere pas vraiment comme des personnes sachant debattre; vouloir sterilisé les anormaux ce n'est pas un argument.  En ce qui concerne la parentalité on peut réorienter le debat cependant l'etat a deja regit des lois sur l'incapacité a etre parent avec différent moyens de substitution, dass, centre d'hebergement, curatelle/tutelle.

Edit : je rappelle qu'a la base certain me niait un droit a la conception sur des bases trés particuliere, alors bon dans le genre trollage de base. C'est bien l'anonymat du net ca permet de deverser sa bile, ce n'est pas pour ca que les personnes concerné vous tendront la joue droite sous couvert de netiquette. La tolerance a un certain point lorsqu'on m'agresse et qu'on me nie mais droit d'homme etrangement je réagis par forcement posement. Alors il faudrait peut etre remettre les chose dans leur contexte quand meme.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 18:49:51
n°8903569
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-07-2006 à 18:51:28  profilanswer

et la question principale du topic (à laquelle j'ai répondu oui d'ailleurs... en évitant les menaces de barre à mine) était de savoir si ce choix personnel devait être supporté par la collectivité comme c'est actuellement le cas, et également savoir s'il y avait lieu de légiférer (ce à quoi je suis opposé).

@mobil12 : Le "politique correct" n'a pas nécessairement tort et les appel au pragmatisme peuvent souvent aussi être taxés d'idées simplistes et barbares, lié au tout économique. Donc merci d'être un peu plus subtil et d'éviter d'instrumentaliser le vocubulaire pour nous faire de jolis axe bien/mal et de se lancer dans ce genre de provocation.

n°8903610
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 18:55:31  answer

Yagmoth a écrit :

et la question principale du topic (à laquelle j'ai répondu oui d'ailleurs... en évitant les menaces de barre à mine) était de savoir si ce choix personnel devait être supporté par la collectivité comme c'est actuellement le cas, et également savoir s'il y avait lieu de légiférer (ce à quoi je suis opposé).

@mobil12 : Le "politique correct" n'a pas nécessairement tort et les appel au pragmatisme peuvent souvent aussi être taxés d'idées simplistes et barbares, lié au tout économique. Donc merci d'être un peu plus subtil et d'éviter d'instrumentaliser le vocubulaire pour nous faire de jolis axe bien/mal et de se lancer dans ce genre de provocation.

le cout il est la effectivement, doit on steriliser les famille pré disposé au cancer? celle pre disposé au diabete ?  
Abolir les escaliers dans les maisons responsable d'une bonne partie des fracture du col du femur ?  
On parle de quoi la ? De vie que je sache, alors evidemment y'aura toujours un neo liberal pour crier au cout insuportable gnagna m'enfin j'ai du mal a comprendre un argument basé sur la pecuniarisation d'une vie. Mais je dois etre trop egoiste pour comprendre :D

n°8903638
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-07-2006 à 18:58:40  profilanswer

Ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut le dire, si tu va lire mon post tu le comprendra bien, puisque j'appui l'idée que la société permet de mutualiser certains excès de tout un chacun et que c'est à cette condition qu'elle est réellement humaine et pas un but en soi, et en quoi notre responsabilité envers autrui est naturellement engagée.

n°8903674
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 19:01:40  answer

Yagmoth a écrit :

Ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut le dire, si tu va lire mon post tu le comprendra bien, puisque j'appui l'idée que la société permet de mutualiser certains excès de tout un chacun et que c'est à cette condition qu'elle est réellement humaine et pas un but en soi, et en quoi notre responsabilité envers autrui est naturellement engagée.

je surencherissais ton propos mais je suis tout juste en train de retrouver mon calme, alors je suis encore parfois un peu vehement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obligé de laisser son sac a l'entree d'un magasinOn peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?
Laisser allumés les appareils électriques pour se chauffer[AVIS] Faut il laisser la carte grise dans la voiture?
[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?Laisser un message directement sur le repondeur
Laisser nos croyances chez soi ?Signer ce post et laisser vos com. pr la naissance de la fille de Marc
A prendre ou à laisser : musique avec piano ?Laisser un chargeur branché, et alors?
Plus de sujets relatifs à : Peux t'on laisser des individus déficients procréer entre eux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)