Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  On peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?

n°7325682
thekeke
La vie est belle !
Posté le 02-01-2006 à 10:52:58  profilanswer
 

J'ai encore entendu une histoire récemment d'un homme qui est mort une semaine après la mort de sa femme... pour ses proches il "s'est laissé mourir" !
 
Alors ce n'est pas la première histoire que j'entends sur ce thème de : se laisser mourir ou mourir de chagrin...
 
 
Mais j'aimerais comprendre... il est donc possible de SE LAISSER MOURIR ? C'est "prouvé"/scientifique ?
 
Parce que quand on y pense c'est quand même énorme qu'une personne puisse se donner la mort... en la laissant venir... (évidemment si la personne agée ne se bourre pas de cachets :) )


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 10:52:58  profilanswer
 

n°7325685
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-01-2006 à 10:53:46  profilanswer
 

c vrai que c assez curieux!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7325686
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-01-2006 à 10:53:57  profilanswer
 

Bien sûr que c'est possible, cf Star Wars Episode III


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7325687
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-01-2006 à 10:54:03  profilanswer
 

duglambier a écrit :

C'est interdit par la Religion


......


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7325696
thekeke
La vie est belle !
Posté le 02-01-2006 à 10:57:09  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Bien sûr que c'est possible, cf Star Wars Episode III


 
sérieusement svp ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7325698
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-01-2006 à 10:57:34  profilanswer
 

thekeke a écrit :

J'ai encore entendu une histoire récemment d'un homme qui est mort une semaine après la mort de sa femme... pour ses proches il "s'est laissé mourir" !
 
Alors ce n'est pas la première histoire que j'entends sur ce thème de : se laisser mourir ou mourir de chagrin...
 
 
Mais j'aimerais comprendre... il est donc possible de SE LAISSER MOURIR ? C'est "prouvé"/scientifique ?
 
Parce que quand on y pense c'est quand même énorme qu'une personne puisse se donner la mort... en la laissant venir... (évidemment si la personne agée ne se bourre pas de cachets :) )


 
Qu'est-ce qui te parait si impossible ?

n°7325704
thekeke
La vie est belle !
Posté le 02-01-2006 à 10:59:35  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Qu'est-ce qui te parait si impossible ?


 
 
Bah qu'une personne agée qui vivait en couple et qui perd son partenaire se dise "bon maintenant je peux mourir" et laisse la mort venir (sans arreter de manger ou sans prendre des tonnes de comprimés) pour rejoindre son compagnon... Je trouve ça à la fois beau, étrange, et presque irreel... laisser venir la mort alors que c'est si incontrollable logiquement...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7325743
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-01-2006 à 11:09:11  profilanswer
 

la domination de l'esprit sur le corps :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7325760
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2006 à 11:11:48  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Bah qu'une personne agée qui vivait en couple et qui perd son partenaire se dise "bon maintenant je peux mourir" et laisse la mort venir (sans arreter de manger ou sans prendre des tonnes de comprimés) pour rejoindre son compagnon... Je trouve ça à la fois beau, étrange, et presque irreel... laisser venir la mort alors que c'est si incontrollable logiquement...


Ben non, justement, il tombe en profonde dépression, cesse de bouger, de manger, de boire, et à cet âge la, l'organisme devenu très fragile, ne supporte que peu ce genre de traitement.  
 
ps : c'est qui la fille de ton avatar ?

n°7325805
thekeke
La vie est belle !
Posté le 02-01-2006 à 11:21:38  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ben non, justement, il tombe en profonde dépression, cesse de bouger, de manger, de boire, et à cet âge la, l'organisme devenu très fragile, ne supporte que peu ce genre de traitement.  
 
ps : c'est qui la fille de ton avatar ?


 
 
Dans ce cas ok... mais dans l'histoire qu'on m'a rapporté, qui est peut etre une rumeur hein, le type n'avait pas changé de vie... il est juste mort dans son sommeil une semaine après (peut etre un hasard egalement...).
 
ps : une "suicide girls" (google sera ton ami ;) )


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 11:21:38  profilanswer
 

n°7325993
Harmoniser
born to be master
Posté le 02-01-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

la solution la plus evidente est qu'il s'agit juste d'une coincidence, et que les gens interprettent ça de manière sentimentale.
 
bon maintenant, il est tout à fait possible de controller l'energie vitale de son corps.
par exemple (et je l'ai vu de mes yeux et experimenté sur moi même), sous hypnose, on peut booster quelqu'un energetiquement ou au contraire lui faire croire qu'il
est malade et sans energie...et ce que l'esprit croit, le corps le met en pratique.
donc etre très très triste equivaut à faire comme de l'autohypnose et il est possible effectivement que l'energie devienne
si faible que la mort s'ensuit...
 
en Inde, (mais ça je l'ai pas vu de moi même), depuis des temps immemoriaux, on croit dur comme fer que les yogis réalisés (ceux qui ont atteint la maitrise du yoga) ont la possibilité de "rejetter" volontairement leur corps et donc de disposer de leur vie comme ils l'entendent, et donc partir à un moment approprié ou la conscience est suffisemment élevée.
 
donc a priori je pense que c'est tout à fait possible de mourir de chagrin.
maintenant sauf si le gars etait un peu special je pencherai plutot sur la coincidence.

n°7326007
myralis
Je Veuxxx qu'on même!!!!!
Posté le 02-01-2006 à 11:56:50  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dans ce cas ok... mais dans l'histoire qu'on m'a rapporté, qui est peut etre une rumeur hein, le type n'avait pas changé de vie... il est juste mort dans son sommeil une semaine après (peut etre un hasard egalement...).
 
ps : une "suicide girls" (google sera ton ami ;) )


 
 
mort dans son sommeil? mort naturelle où autre cause??


---------------
myralis
n°7326029
7063
Non Mollare Mai
Posté le 02-01-2006 à 11:58:35  profilanswer
 

C'est comme les perruches :)
Ou les "inséparables"

n°7327951
nvidiafore​ver
Posté le 02-01-2006 à 17:19:37  profilanswer
 

Les gens souffrant de graves maladies et qui n'ont pas envie de vivre, qui sont déprimés, etc, ont des chances de guérison plus faibles.
 
J'ai aussi entendu parler de gens ayant développé un cancer après un traumatisme émotionnel, comme la tristesse d'un divorce difficile.
 
Maintenant, concernant les personnes qui "meurent de chagrin"... Au risque de casser le romantisme de la chose, il y a une explication médicale rationnelle, je pense. Quelqu'un qui se laisse dépérir ne mange plus, ne dort plus, etc. Donc il s'affaiblit et meurt rapidement :D

n°7328048
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 02-01-2006 à 17:35:47  profilanswer
 

Cet homme est mort de chagrin, suite a la maree noire du Prestige en espagne:
http://www.phares-balises.fr/images/films/0349/photo1.jpg
 
 

n°7342850
swampdrg
Posté le 04-01-2006 à 15:44:08  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

la domination de l'esprit sur le corps :o


 
Et le contraire ? c'est possible ? si on ne veut pas crever on est éternel ?  :pt1cable:  

n°7362538
thingez
n/a
Posté le 07-01-2006 à 00:00:09  profilanswer
 

Question philosophique ?

n°7362816
Mexican0
Posté le 07-01-2006 à 00:38:51  profilanswer
 

Il s'est laissé mourrir, mais cela ne veut pas dire qu'il est mort du jour au lendemain en étant content d'aller bientot retrouver sa femme [:dawa]
Quand le moral est au plus bas, le corps suis. Tu tombes malades. Et si tu n'as pas envie de guérir, et que tu continues à aller mal, que tu te traites pas ou autre, bah la maladie prends le dessus et tu creves. Ca m'étonnerait pas non plus qu'il soit mort de faim, en général l'appetit est coupé.

n°7362864
Mexican0
Posté le 07-01-2006 à 00:46:23  profilanswer
 

nvidiaforever a écrit :

Les gens souffrant de graves maladies et qui n'ont pas envie de vivre, qui sont déprimés, etc, ont des chances de guérison plus faibles.
 
J'ai aussi entendu parler de gens ayant développé un cancer après un traumatisme émotionnel, comme la tristesse d'un divorce difficile.
 
Maintenant, concernant les personnes qui "meurent de chagrin"... Au risque de casser le romantisme de la chose, il y a une explication médicale rationnelle, je pense. Quelqu'un qui se laisse dépérir ne mange plus, ne dort plus, etc. Donc il s'affaiblit et meurt rapidement :D


Voila ;)

n°7362944
Con Smith
Posté le 07-01-2006 à 01:02:00  profilanswer
 

oui comme Padmé dans Episode III :o

n°7363428
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-01-2006 à 02:53:22  profilanswer
 

thekeke a écrit :

J'ai encore entendu une histoire récemment d'un homme qui est mort une semaine après la mort de sa femme... pour ses proches il "s'est laissé mourir" !
 
Alors ce n'est pas la première histoire que j'entends sur ce thème de : se laisser mourir ou mourir de chagrin...
 
 
Mais j'aimerais comprendre... il est donc possible de SE LAISSER MOURIR ? C'est "prouvé"/scientifique ?
 
Parce que quand on y pense c'est quand même énorme qu'une personne puisse se donner la mort... en la laissant venir... (évidemment si la personne agée ne se bourre pas de cachets :) )


 
Suicide [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°25049048
remfru
Posté le 30-12-2010 à 14:21:30  profilanswer
 


Et pensez vous que c'est possible de mourir de chagrin, a 23 ans, quand le but de votre vie vous abandonne... Ma femme m'a quitté apres 7 ans de vie ensemble... Je ne voit pas comment remonter la pente, et je n'en ai pas envie...
Est ce qu'il est possible qu'il m'arrive quelque chose de grave? Ma vie sans elle se résume a alcool et shit. Suis-je en dangé?
 
 
Merci

n°25049248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2010 à 14:40:21  profilanswer
 

remfru a écrit :


Et pensez vous que c'est possible de mourir de chagrin, a 23 ans, quand le but de votre vie vous abandonne... Ma femme m'a quitté apres 7 ans de vie ensemble... Je ne voit pas comment remonter la pente, et je n'en ai pas envie...
Est ce qu'il est possible qu'il m'arrive quelque chose de grave? Ma vie sans elle se résume a alcool et shit. Suis-je en dangé?
 
 
Merci


 
Go topic suicide si pas troll


---------------
antithéiste
n°53897233
lovevibrat​ion
Posté le 15-07-2018 à 01:41:51  profilanswer
 

Quand deux êtres décide de s’unir l’esprit ce met en conditions d'union, que ce soit spirituel ou physique une certaine harmonie s’installe l'autre deviens alors le réceptacle de nos désire et de nos envie ainsi l'esprit s’adapte au désire et au envie de l'être aimé on deviens en qu'elle que sorte ( le héros ou la divinité protectrice de celle si dans l'esprit et autant que possible dans le monde physique ) je dit divinité car sa dépend de la culture et du degré du lien crée entre les deux entité, nous avons tous en nous ce désire de création plus ou moins autorisé a ce matérialisé tout dépend du lien et des attentes de chacun, je vais pas rentré dans le détail même si sa en intéresserait plus d'un.  
 
Quand la mort surviens on a l'impression de cette fait arraché une partie de sois, car l'être sur qui on avais t'en misé, a qui on tellement donner et partie.  
sachet que durant sa vie votre âmes sœur ( comme vous aussi ) a tout fait pour laisser des messages pour vous, consciemment ou inconsciemment mais une chose et sur c'est bienveillant, que ce soit dans ces gestes dans ces paroles dans son regard peux être vous a telle même laisse une partie d'elle a travers diverse choses que seul vous pouvais comprendre.
A partir de ça votre esprit construira une alternative pour entré en communication avec l'être aimé c'est une façon de vous rassuré et de vous calmé, dite vous que ce n'ai pas un subterfuge ou un effet d’illusion mais une infime partie d'une magie oublier des un et conservé en secret par vous même.  
Ce liens brisé physiquement reste intacte dans l'invisible car un pacte conclu par amour ne ce brise pas comme ça.  
Mais ce-là ne veux pas dire que votre vie s’arrête ici, sauf cas exceptionnelle qui interviens souvent d'un accord commun du a l'age. ( j'en et déjà rencontré )  
Nous ne ressentons pas tous les même choses au même degré et heureusement pour certain... car je pense qu'il n'y survivrai pas.  
 
Demander vous ce que votre moitié aurais voulu pour vous, et ce que vous auriez désiré pour elle si les rôle était inversé.  
Il faut conservé cette énergie crée a partir de ce liens unique qui vous a était légué, souvenez vous l'amour appel l'amour et cette appel et universelle personne ne peux y échappée ou alors c'est que vous ne faite pas partie de cette humanité, mais personne ne peux le savoir a par vous.    
 
Beaucoup de personne tente de recrée ce liens ... mais beaucoup ce base sur des modèles qui ne leurs conviens pas, et l'aboutissement et catastrophique ils ce déchire, et ce rende conte après épuisement de l'esprit a recrée cette illusion d'harmonie, que la personne concerné ne leurs conviens pas ou plus.
Le plus dur son pour les personnes qui on déjà crée la vie car la séparation après un acte aussi puissant deviens difficile a géré, c'est alors que ce que certain appel une remise en question, s’opère et quand sa arrive on parle pas de petite remise en question du quotidien.  
mais la je m’égare.
 
 
Dsl pour les fautes, je vous souhaite une bonne nuit.
 
   
 
 
 
         
 
         

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  On peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?

 

Sujets relatifs
Laisser allumés les appareils électriques pour se chauffer[AVIS] Faut il laisser la carte grise dans la voiture?
[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?Laisser un message directement sur le repondeur
Les oiseaux se cachent pour mourir~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Laisser nos croyances chez soi ?Signer ce post et laisser vos com. pr la naissance de la fille de Marc
Terry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?A prendre ou à laisser : musique avec piano ?
Plus de sujets relatifs à : On peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR