Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Peux t'on laisser des individus déficients procréer entre eux?

n°8892796
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2006 à 11:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Je ne suis pas radin, mais amoral. Quel gain matériel obtient-on à subventionner la (sur)vie de personnes nées en majorité par choix de leurs parents (ou par manque d'information, etc.) ? À mon avis, aucun.

mais t'es qui pour juger du droit a la vie des gens :??:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 11:51:12  profilanswer

n°8892804
arthas77
Posté le 07-07-2006 à 11:52:07  profilanswer

ark a écrit :

Je ne suis pas radin, mais amoral. Quel gain matériel obtient-on à subventionner la (sur)vie de personnes nées en majorité par choix de leurs parents (ou par manque d'information, etc.) ? À mon avis, aucun.

La loi de la sélection naturelle ferait le reste, mais nous ne sommes pas des animaux. Si pour toi les handicapés mentaux sont des charges pour la société, qu'en est-il pour les personnes agées, les chomeurs... ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 07-07-2006 à 11:52:48
n°8892809
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2006 à 11:52:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est une histoire de cout car certains en ont parlé (je t'invite a relire certains posts). Et justement, comme tu dis, il n'y a pas besoin de permis, et je ne vois pas en quoi on pourrait se permettre de priver les gens d'un droit naturel sous un pre-texte que cela ne peut ne pas plaire a la populasse.

ou est passé ce bon vieux principe du "la vie ca n'a pas de prix"

n°8892814
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-07-2006 à 11:53:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

La loi de la sélection naturelle ferait le reste, mais nous ne sommes pas des animaux. Si les handicapés mentaux sont des charges pour la société, qu'en est-il pour les personnes agées, les chomeurs... ?  :sweat:

et bien écoute, il va falloir penser a un moyen de castration rapide, et peu onéreux, si on suit le raisonement du premier post.

n°8892817
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2006 à 11:53:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Dans le même style, pourquoi pas empêcher les pauvres d'avoir trop d'enfants, car bonjour les conditions pour les gamins :??:

:pfff:

C'est une réflexion intéressante qui existe déjà dans certains pays. On pourrait imaginer une sorte de permis pour avoir des enfants, mais la mise en application risque d'être difficile :o.

Plus sérieusement, comment est considéré l'eugénisme en France, au point de vue légal ? :o Je pense même que l'apologie du clonage reproductif est interdite, beau pays :lol:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8892822
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-07-2006 à 11:53:44  profilanswer

yoak a écrit :

merci de ne pas me quoté comme si c'est moi qui pensait ce genre de chose ...  :pfff:

n°8892826
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2006 à 11:54:22  profilanswer

Bitman a écrit :

ceci dit, la reflexion n'est pas ininteressante, ca permettrais de diminuer fortement toutes les maladies genetiques en fait :D

ça me semble être une mauvaise idée. Certains "défauts" génétiques protègent contre des maladies (eg : certaines formes de drépanocytose protègent son porteur du paludisme)

n°8892832
arthas77
Posté le 07-07-2006 à 11:54:54  profilanswer

Il y a un pays qui a pratiqué l'élimination des "invalides" (idéologiquement et physiquement) à grande échelle : le Cambodge des Khmers Rouges  :sweat:

n°8892836
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-07-2006 à 11:55:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

La loi de la sélection naturelle ferait le reste, mais nous ne sommes pas des animaux. Si pour toi les handicapés mentaux sont des charges pour la société, qu'en est-il pour les personnes agées, les chomeurs... ?  :sweat:

Peut-être ne faut il pas envisager uniquement le problème sous cette forme. Laisser un risque énorme pour son enfant d'avoir une quelconque déficience (physique ou mentale) peut contraindre celui-ci à une vie non voulue (car il sera victime de son handicap, par exemple) ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892839
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 11:55:15  answer

Houla mais arretez tout la  :o  

On est en plein dans l'eugénisme... race parfaite sans déficients ou handicapés, pourquoi ne pas garder que les beaux gosses ou ceux qui ont un Qi supérieur à 120 ?

Citation :

L'eugénisme: De bonnes intentions, des moyens discutables, un but incertain

franchement ce topik me révolte c'est vraiment nawak

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 11:55:15  profilanswer

n°8892840
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2006 à 11:55:20  profilanswer

Walk_Man a écrit :

merci de ne pas me quoté comme si c'est moi qui pensait ce genre de chose ...  :pfff:

j'ai pas mis de smiley méchant :o  

le quote ne sert pas qu'a contre dire, la en l'occurence il sert a appuyer tes propos :o

n°8892842
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-07-2006 à 11:55:31  profilanswer

On peut et on doit conseiller aux parents atteints de maladies génétiques transmissibles pouvant avoir des conséquences sur leur descendance (selong la probabilité et la gravité des conséquences) de ne pas avoir d'enfants, mais la décision leur revient.

C'est tout aussi inhumain de laisser les parents "à risque" avoir des enfants sans qu'ils soient pleinement informés, que de les empecher d'en avoir.

---------------
Everything in its right place
n°8892849
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-07-2006 à 11:55:52  profilanswer

Est-ce que la myopie est considérée comme une déficience ?

n°8892851
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-07-2006 à 11:56:01  profilanswer

ark a écrit :

Plus sérieusement, comment est considéré l'eugénisme en France, au point de vue légal ? :o Je pense même que l'apologie du clonage reproductif est interdite, beau pays :lol:

30 ans de réclusion criminelle et 7 500 000€ d'amendes pour les pratiques eugéniques, tendant à l'organisation de la sélection des personnes.

n°8892852
fiston
Posté le 07-07-2006 à 11:56:03  profilanswer

ark a écrit :

.....

la france, tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko] c

n°8892861
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-07-2006 à 11:56:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a un pays qui a pratiqué l'élimination des "invalides" (idéologiquement et physiquement) à grande échelle : le Cambodge des Khmers Rouges  :sweat:

La Suède aussi, jusqu'en 1976 :/

n°8892862
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:56:47  profilanswer

Mon opinion rejoint celle de Ese-Ash et De Ark.

Des individus déficients mentaux ne doivent pas avoir la capacité de procréer. Oulà qu'est que j'ai dit!

Non pas parce qu'il y a un risque de transmission de maladie mentale mais tout simplement parce qu'ils sont incapables de s'en occuper. Quand je lis certains, surement persuadé de leur humanisme, c'est à pleurer.  
Imaginons deux schizo : Ils font un enfant, comme c'est mignon ! Et leurs droits de procréer ont été respectés. Seulement voilà, l'enfant dès la naissance sera placé. Quelle bonté d'ame, un enfant placé en institution c'est tellement génial comme destin !

Qui paye pour cela en plus ?  
Bon, l'affaire est entendue. Il ne s'agit pas d'empecher les gens d'avoir des rapports entre eux ou de les enthanasier, ou de les envoyer dans des camps  :pfff:  (tous les délires gauchistes habituels). Mais bien d'empecher qu'ils aient un enfants qu'ils ne pourront de toute manière s'en occuper.

Message cité 4 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-07-2006 à 11:59:56
n°8892864
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-07-2006 à 11:56:59  profilanswer

yoak a écrit :

Comme on dit souvent : "la santé n'a pas de prix, mais elle a un cout"

---------------
n°8892866
arthas77
Posté le 07-07-2006 à 11:57:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Est-ce que la myopie est considérée comme une déficience ?

Aie ! :cry:  
On est en plein dans "Bienvenue à Gattaca" !

n°8892868
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 11:57:29  answer

Thordax a écrit :

Peut-être ne faut il pas envisager uniquement le problème sous cette forme. Laisser un risque énorme pour son enfant d'avoir une quelconque déficience (physique ou mentale) peut contraindre celui-ci à une vie non voulue (car il sera victime de son handicap, par exemple) ...

Les handicaps lourds se détectent lors de la grossesse le médecin laisse alors le choix aux parents si ledit handicap est trop lourd ...

Mais encore une fois comment juger de la volonté de quelqu'un qui n'est pas né???  

n°8892872
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2006 à 11:57:43  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est tout aussi inhumain de laisser les parents "à risque" avoir des enfants sans qu'ils soient pleinement informés, que de les empecher d'en avoir.

Je suis d'accord sur ce point, mais au point de vue financier, il est injuste que le choix de ces parents soit financé par mes impôts. Choix personnel, financement personnel ...

---------------
n°8892873
Thordax
Posté le 07-07-2006 à 11:57:55  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bon, l'affaire est entendue. Il ne s'agit pas d'empecher les gens d'avoir des rapports entre eux ou de les enthanasier, ou de les envoyer dans des camps :pfff (tous les délires gauchistes habituels). Mais bien d'empecher qu'ils aient un enfants qu'ils ne pourront de toute manière s'en occuper.

Et les pauvres, qui n'ont pas de quoi assumer leur enfant, on en fait quoi ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892880
Thordax
Posté le 07-07-2006 à 11:58:37  profilanswer

On ne peut pas, on peut simplement imaginer être à sa place ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892885
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-07-2006 à 11:59:08  profilanswer

ark a écrit :

Je suis d'accord sur ce point, mais au point de vue financier, il est injuste que le choix de ces parents soit financé par mes impôts. Choix personnel, financement personnel ...

Et moi j'ai pas envie que mes sous servent à construire un porte-avions ou à soigner des mecs qui se ruinent les poumons en fumant deux paquets par jour, et pourtant [:spamafote]
Ca va pas bien loin le "mes impôts blabla" :/

n°8892886
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2006 à 11:59:10  profilanswer

Quand je lis certaines choses, ça me fait vraiment peur. Où fixer la limite ? Je suis bègue, c'est un handicap. Si on trouve un gène du bégaiement, va t on demander aux mères portant un foetus ayant ce gène d'avorter ?
Même débat pour les personnes ayant une prédisposition à tel ou tel cancer, ou maladie cardiovasculaire

n°8892898
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2006 à 12:00:02  profilanswer

Et peut-on laisser une faute aussi énorme dans un titre de topic ?

n°8892901
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 12:00:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Et les pauvres, qui n'ont pas de quoi assumer leur enfant, on en fait quoi ?

Rien à voir C'est HS

n°8892902
Thordax
Posté le 07-07-2006 à 12:00:35  profilanswer

noldor a écrit :

Quand je lis certaines choses, ça me fait vraiment peur. Où fixer la limite ? Je suis bègue, c'est un handicap. Si on trouve un gène du bégaiement, va t on demander aux mères portant un foetus ayant ce gène d'avorter ?
Même débat pour les personnes ayant une prédisposition à tel ou tel cancer, ou maladie cardiovasculaire

Il y a handicap et handicap. L'enfant qui nait aveugle, trisomique, ou sans bras, et l'enfant qui bégaie, louche, qui a un doigt de pied en moins ... Tout est affaire de "degré de handicap".

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892903
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2006 à 12:00:46  profilanswer

cela dit c interessant de connaitre les positions de certaines personnes sur tel ou tel sujet :/

n°8892905
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-07-2006 à 12:00:55  profilanswer

ark a écrit :

Oui mais ça c'est la société française qui est comme ça, on n'y peut rien.
On doit aussi payer pour les soins des drogués et les opérations de ceux qui se sont blessés en faisant les cons, mais on est bien content d'avoir les soins "gratuits" quand on est malade.

---------------
n°8892914
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-07-2006 à 12:01:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Il y a handicap et handicap. L'enfant qui nait aveugle, trisomique, ou sans bras, et l'enfant qui bégaie, louche, qui a un doigt de pied en moins ... Tout est affaire de "degré de handicap".

Et tout est affaire de degré d'appréciation du handicap, qui variera d'un individu à l'autre.

n°8892916
Thordax
Posté le 07-07-2006 à 12:01:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Rien à voir C'est HS

Si je rejoins ce que tu disais (en élargissant), il ne faudrait pas laisser la possibilité aux gens de faire des enfants, quand ils ne peuvent pas les assumer ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892918
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2006 à 12:01:43  profilanswer

Thordax a écrit :

a partir de la, quand juge tu nécessaire de priver l'enfant de vivre [:opus dei]

n°8892919
ark
No wukkas
Posté le 07-07-2006 à 12:01:55  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et moi j'ai pas envie que mes sous servent à construire un porte-avions ou à soigner des mecs qui se ruinent les poumons en fumant deux paquets par jour, et pourtant [:spamafote]

Si, ça va loin au contraire, c'est un problème beaucoup plus général, chacun souhaite que ses impôts servent à financer différents services, mais je ne souhaite pas que l'on m'en impose.

Si tu souhaites financer "de la solidarité", c'est ton droit, mais je ne souhaite pas personnellement que l'on m'impose d'aider des gens qui ne peuvent assumer leurs choix personnels.

---------------
n°8892921
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 12:01:58  answer

xxantoinexx a écrit :

+20 000 le "je paye des impots pour les handicapés" ça vaut vraiment rien surtout que personne ici n'est à l'abri d'un "accident de la vie" dans ce cas la, et suivant vos théories on fait quoi?

Pourquoi pas jeter tous les mecs qui ont un accident et qui reste en fauteuil aux lions aussi?  

n°8892923
Thordax
Posté le 07-07-2006 à 12:02:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et tout est affaire de degré d'appréciation du handicap, qui variera d'un individu à l'autre.

On peut arriver à un "commun accord" à ce sujet ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8892924
la questio​n
Posté le 07-07-2006 à 12:02:28  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mon opinion rejoint celle de Ese-Ash et De Ark.

Des individus déficients mentaux ne doivent pas avoir la capacité de procréer. Oulà qu'est que j'ai dit!

Non pas parce qu'il y a un risque de transmission de maldie mentale mais tout simplement parce qu'ils sont incapables de s'en occuper. Quand je lis certains, surement persuadé de leur humanisme, c'est à pleurer.  
Imaginons deux schizo : Ils font un enfant, comme c'est mignon ! Et leurs droits de procréer ont été respectés. Seulement voilà, l'enfant dès la naissance sera placé. Quelle bonté d'ame, un enfant placé en institution c'est tellement génial comme destin !

Qui paye pour cela en plus ?  
Bon, l'affaire est entendue. Il ne s'agit pas d'empecher les gens d'avoir des rapports entre eux ou de les enthanasier, ou de les envoyer dans des camps :pfff (tous les délires gauchistes habituels). Mais bien d'empecher qu'ils aient un enfants qu'ils ne pourront de toute manière s'en occuper.

parce la schizophrénie est bien-sur une maladie aux symptomes réguliers et continus, identiques d'un malade à l'autre (comme toutes les maladies mentales).[:mlc]
Et tu oses commencer avec les "les gauchistes par ci".:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8892929
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2006 à 12:03:15  profilanswer

ark a écrit :

Si, ça va loin au contraire, c'est un problème beaucoup plus général, chacun souhaite que ses impôts servent à financer différents services, mais je ne souhaite pas que l'on m'en impose.

Si tu souhaites financer "de la solidarité", c'est ton droit, mais je ne souhaite pas personnellement que l'on m'impose d'aider des gens qui ne peuvent assumer leurs choix personnels.

quand tu auras un cancer, tu seras soigné a hauteur de ta contribution a la sécu.

après, je te regarderai crever.

n°8892938
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-07-2006 à 12:03:56  profilanswer

ark a écrit :

Justement, je préfère 250 fois aider un type qui a pas conscience de ce qu'il fait à cause d'une déficience quelconque, mais qui mérite 100 fois plus de vivre (tant qu'à sortir des conneries, allons y gaiement) qu'un type qui bousille son existence consciemment :/

n°8892945
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-07-2006 à 12:04:33  profilanswer

Thordax a écrit :

On peut arriver à un "commun accord" à ce sujet ...

Non [:spamafote]

n°8892957
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 12:05:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Si je rejoins ce que tu disais (en élargissant), il ne faudrait pas laisser la possibilité aux gens de faire des enfants, quand ils ne peuvent pas les assumer ...

Il y a une différence entre ne pas etre capable de s'en occuper du tout. (pas déducation possible) et manquer de moyens pour les élever. En France je t'apprends rien, on a toutes sortes d'allocations pour élever de nombreux enfants meme si on a pas beaucoup de moyens.

Donc cette question ne se pose pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obligé de laisser son sac a l'entree d'un magasinOn peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ?
Laisser allumés les appareils électriques pour se chauffer[AVIS] Faut il laisser la carte grise dans la voiture?
[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?Laisser un message directement sur le repondeur
Laisser nos croyances chez soi ?Signer ce post et laisser vos com. pr la naissance de la fille de Marc
A prendre ou à laisser : musique avec piano ?Laisser un chargeur branché, et alors?
Plus de sujets relatifs à : Peux t'on laisser des individus déficients procréer entre eux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)