Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°7801830
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 01:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jorje a écrit :

et pourtant c'est vrai, on est potentiellement tous dangereux (d'ailleurs tous les flics ne sont pas des ange tu sais...)

oui je ne le sais que trop

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 01:22:05  profilanswer

n°7802934
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2006 à 07:39:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Des fous (incapables de ressentir que ce qu'ils font est une horreur sévèrement punie par la loi, la société, l'église, leur maman, ) mais pas seulement des résolus. Des gens qui passent pour résolus mais agissent parce qu'ils ne sont pas capables d'appréhender la possibilité qu'ils puissent se faire découvrir par la justice.

Je ne serais pas surpris (c'est une litote, je crois) de découvrir chez la quasi totalité des meurtriers des pathologies que la plupart des psy considéraient comme des formes de démence. Les fous n'ont pas tous un entonnoir sur la tête.

Je parlais du cas où la condamnation était systématique, avec un systéme répressif infaillible.

n°7802970
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 08:18:39  answer

à ce sujet (la peine de mort, pour ou contre)
il y a un film que j'ai trouvé particulièrement excellent!!!!
La vie de David Gale avec le fabuleux Kevin Spacey
à voir absolument

n°7803243
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2006 à 10:02:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

par Michel FOUCAULT le 18 septembre 1981

( Michel Foucault était philosophe , historien et sociologue , professeur au college de France )

Encore un intellectualiste trop imbu de sa personne pour comprendre le bienfondé de la vindicte populaire...  :pfff:  [:kiki]

n°7803254
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 10:04:06  answer

Cardelitre a écrit :

Encore un intellectualiste trop imbu de sa personne pour comprendre le bienfondé de la vindicte populaire...  :pfff:  [:kiki]

grosso modo les intellos sont pas assez proche du peu ple pour les comprendre
les autres sont trop cons pour le faire

c trop bete , si ca s'trouve ya la solutiuon qui nous pend au nez et personne peut la comprendre :/

n°7803272
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 10:07:24  profilanswer

http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif

:o  
Patron, la même chose !!

[:bebvandal]

Message édité par Prozac le 03-03-2006 à 10:21:41

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7803415
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2006 à 10:34:09  profilanswer

Bacillus a écrit :

Bah écoute pour avoir vu des tonnes d'études sur les médicaments, les maladies, le paramètre incertitude, n'y est pas. Ou alors c'est du genre des paramètres évidents qu'on ne prend pas en compte, et qu'on ne "mesure" pas, et dans ce cas, ils n'ont pas de valeur.... Je ne vois pas bien de quoi vous parlez avec votre paramètre incertitude, vous n'avez pas une méthodologie , que je lise l'étude ?

:hebe:
Non mais tu plaisantes ou quoi? Dans les études pharmacologiques et médicales plus que n'importe ou ailleurs, l'incertitude et les variations aléatoires sont prépondérantes... Je commence à croire que tu n'as pas la plus petite idée de ce qu'est une étude statistique. [:roi de yamimakai]

n°7803416
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 10:34:12  profilanswer

Bacillus a écrit :

c'est un non sens ton histoire. Si on est potentiellement tous dangereux,  pourquoi mettre un flicage systématique , vu que les policiers n'échapperaient pas à la règle ?

Merci de ne pas répondre à ma question. Elle est pourtant simple : doit-on puisque l'on est tous potentiellement dangereux prendre tous les moyens possible pour nous surveiller et empecher n'importe quel drame ?

Encore une fois, je te prierai d'éviter de détourner le sens de mes propos, tu sais pertinemment que "fliquer" veut dire "surveiller", d'une manière ou d'une autre, la technologie si on le souhaite nous permettra bien de le faire.

Edit : je viens de me souvenir que tu faisais la distinction entre science et pensée, comme si la science ne faisait pas partir de la seconde catégorie... Gödel au fait, ca ne te dit rien pour oser dire qu'il existe des choses certaines en statistiques?

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 03-03-2006 à 10:35:54
n°7803438
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 10:37:12  profilanswer

Vous voulez peut être des noms de philosophe pro peine de mort ?

n°7803441
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 10:37:57  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ca roule.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 10:37:57  profilanswer

n°7803463
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 10:41:38  profilanswer

Bacillus a écrit :

Georges W. Bush ?  :??:

n°7803474
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 10:43:56  profilanswer

http://www.girlyman.com/news/images/governor-schwarzenegger.jpg

:??:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7803480
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 10:44:33  answer

Bacillus a écrit :

bah oui il y en a surement

savais tu que Polpot était un philosophe diplomé de la Sorbonne ?  :D  

n°7803492
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 10:46:46  profilanswer

Je ne sais pas si il est pro-peine de mort à 200%.
En tout cas, il n'est pas contre. Il a refusé de gracier un condamné. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il soit gouverneur, et élu par des voix républicaines. Ca a aurati difficilement compréhensible pour ses partisans qu'il grâcie un condamné. Pour moi, il est surtout républicain pour le fric et non par convictions. Genre il est plus light sur certains points que ne l'est Georges Bush.

n°7803547
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 10:55:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merci de ne pas répondre à ma question. Elle est pourtant simple : doit-on puisque l'on est tous potentiellement dangereux prendre tous les moyens possible pour nous surveiller et empecher n'importe quel drame ?

Encore une fois, je te prierai d'éviter de détourner le sens de mes propos, tu sais pertinemment que "fliquer" veut dire "surveiller", d'une manière ou d'une autre, la technologie si on le souhaite nous permettra bien de le faire.

Edit : je viens de me souvenir que tu faisais la distinction entre science et pensée, comme si la science ne faisait pas partir de la seconde catégorie... Gödel au fait, ca ne te dit rien pour oser dire qu'il existe des choses certaines en statistiques?

ah bah j'ai dit qu'il existait des choses certaines en statistiques ? Si oui , j'étais fatigué. De toute façon, on peut tout ranger derrière l'incertitude. Après tout, peut être qu'Hitler n'a pas gazé des millions de juifs... C'est sûr , on n'est jamais sûr de rien .. Se parle t-on d'ailleurs ?  Note : l'exemple n'est pas là pour dire qu'Hitler n'apas gazé des millions de juifs, car c'est INCONTESTABLE et jusquement parce qu'il est INCONTESTABLE qu'Hitler était une pourriture qui a  fait gazé des millions de juifs, on ne peut invoquer l'incertitude comme argument qui arrange

Ah si, il y a le fameux "je pense donc je suis" pour les philosophes qui est sûr !

Quant à ta question, la réponse est bien entendu non. Par contre une fois qu'on est passé du potentiel à l'acte, il faut empêcher la récidive. Mais je n'arrête pas de le dire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bacillus le 03-03-2006 à 12:53:47
n°7803571
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 11:00:35  profilanswer

Bacillus a écrit :

ah bah j'ai dit qu'il existait des choses certaines en statistiques ? Si oui , j'étais fatigué. De toute façon, on peut tout ranger derrière l'incertitude. Après tout, peut être qu'Hitler n'a pas gazé des millions de juifs... C'est sûr , on n'est jamais sûr de rien .. Se parle t-on d'ailleurs ?   Note : l'exemple n'est pas là pour dire qu'Hitler n'apas gazé des millions de juifs, car c'est INCONTESTABLE et jusquement parce qu'il est INCONTESTABLE qu'Hitler était une pourriture qui a  fait gazé des millions de juifs, on ne peut invoquer l'incertitude comme argument qui arrange
Ah si, il y a le fameux "je pense donc je suis". C'est sûr !

Ach ! ich glaube, daß wir den Punkt Godwin erreichen haben. [:mini-mousaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-03-2006 à 13:10:15
n°7803703
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 11:23:41  answer

oui bacillus t'as pas pris un bon exemple là, je te conseille d'éditer

(conseil d'ami )

n°7804119
Le3d
Posté le 03-03-2006 à 12:16:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ach ! ich glaube, daß wir haben erreichen den Punkt Godwin haben erreichen . [:mini-mousaille]

Avec dass on met le verbe à la fin (si je ne m'abuse) :o

n°7804198
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 12:28:18  profilanswer

Ich glaube, daß wir den Godwin Punkt erreicht haben

---------------
n°7804210
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 12:30:25  profilanswer

Prozac a écrit :

Ich glaube, daß wir den Godwin Punkt erreicht haben

Voila, cela me semble correct. :jap:
Dire que j'ai fait 8 ans d'allemand....  :ange:  

n°7804414
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 12:53:17  profilanswer

voilà j'ai édité le propos pour éviter toute confusion malheureuse.

n°7804515
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 13:01:43  answer

tu devrais aussi éditer ton message de 12h48

n°7804532
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 13:03:16  profilanswer

Voilà, reste le quote de Rasthor

n°7804638
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 13:13:11  profilanswer

Bacillus a écrit :

Voilà, reste le quote de Rasthor

J'ai édité. :o

n°7804740
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 13:25:20  profilanswer

Bacillus a écrit :

ah bah j'ai dit qu'il existait des choses certaines en statistiques ? Si oui , j'étais fatigué. De toute façon, on peut tout ranger derrière l'incertitude. Après tout, peut être qu'Hitler n'a pas gazé des millions de juifs... C'est sûr , on n'est jamais sûr de rien .. Se parle t-on d'ailleurs ?  Note : l'exemple n'est pas là pour dire qu'Hitler n'apas gazé des millions de juifs, car c'est INCONTESTABLE et jusquement parce qu'il est INCONTESTABLE qu'Hitler était une pourriture qui a  fait gazé des millions de juifs, on ne peut invoquer l'incertitude comme argument qui arrange

Ah si, il y a le fameux "je pense donc je suis" pour les philosophes qui est sûr !

Quant à ta question, la réponse est bien entendu non. Par contre une fois qu'on est passé du potentiel à l'acte, il faut empêcher la récidive. Mais je n'arrête pas de le dire ?

Et qu'est ce qui te permet de préjuger que quelqu'un qui a effectué une peine avec un travail pour la réinsertion est plus dangereux que n'importe quel autre individu? Parce qu'il a péché un jour ? Les êtres humains sont donc irrécupérables ? On doit couper la main des voleurs ?

Enfin juste une remarque au niveau de la cohérence : tu dis vouloir enfermer pour éviter la récidive, donc pour éviter que des crimes ne soient commis. Pourquoi dans ce cas t'oppose tu à ce qui permettrait d'éviter aux assasins (exemple) potentiels de sévir ? Deux poids deux mesures ?

Edit : déjà la citation originale de Descartes, c'est "je pense, je suis", ca se réfère à un énoncé performatif et non à un syllogisme... Ensuite bien d'autres philosophes ont remis la notion de cogito en doute, celle de "je" également (et oui ! prouves moi seulement la consistance de l'idée de "moi"...).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 03-03-2006 à 13:29:12
n°7804741
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 13:25:25  profilanswer

Merci pour l'édit . question : à partir de quand peut on définir que qqch est sûr ?

n°7804763
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 13:28:57  answer

Bacillus a écrit :

Merci pour l'édit . question : à partir de quand peut on définir que qqch est sûr ?

Descartes : je pense donc je suis

le reste ....

n°7804773
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 13:30:04  profilanswer

Même pas, regarder mon edit ;)

n°7804787
jimmythebr​ave
Posté le 03-03-2006 à 13:33:11  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

La vérité c'est qu'il n'y peut pas y avoir de débat quand on a affaire à des gens butés poujadistes qui y vont de leur petit argument.
Je te séquestrerais bien quinze jours dans ma cave pour te donner un apperçu de la prison.

Pourquoi ? tu as été condamné ? Tu parles en connaissance de cause ?

n°7805836
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 15:17:21  profilanswer

Citation :

Et qu'est ce qui te permet de préjuger que quelqu'un qui a effectué une peine avec un travail pour la réinsertion est plus dangereux que n'importe quel autre individu? Parce qu'il a péché un jour ? Les êtres humains sont donc irrécupérables ? On doit couper la main des voleurs

?

Rien mais pas plus que toi , tu peux affirmer qu'il ne récidivera pas. Donc dans la doute, je préfére qu'il reste en prison. Je prèfère prendre le risque qu'un primo criminel reste en prison; que de le laisser sortir au risque que qqun d'autre soit là au mauvais endroit, au mauvais moment.

Citation :

Enfin juste une remarque au niveau de la cohérence : tu dis vouloir enfermer pour éviter la récidive, donc pour éviter que des crimes ne soient commis. Pourquoi dans ce cas t'oppose tu à ce qui permettrait d'éviter aux assasins (exemple) potentiels de sévir ? Deux poids deux mesures ?

Tu peux me donner un exemple de ce qui permettrait d'empêcher un assassin de sévir ? si on parle de la pédophilie, par exemple ; la castration physique ou chimique, n'empêche pas les autres formes de viols. Mais je pense que tu penses à autre chose

Citation :

Edit : déjà la citation originale de Descartes, c'est "je pense, je suis", ca se réfère à un énoncé performatif et non à un syllogisme... Ensuite bien d'autres philosophes ont remis la notion de cogito en doute, celle de "je" également (et oui ! prouves moi seulement la consistance de l'idée de "moi

Au temps pour moi. (à propos de la citation mal reproduite). Ceci dit si on remet tout en cause, c'est  le néant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bacillus le 03-03-2006 à 15:18:12
n°7805894
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 15:22:51  answer

Bacillus a écrit :

Citation :

Et qu'est ce qui te permet de préjuger que quelqu'un qui a effectué une peine avec un travail pour la réinsertion est plus dangereux que n'importe quel autre individu? Parce qu'il a péché un jour ? Les êtres humains sont donc irrécupérables ? On doit couper la main des voleurs

?

Rien mais pas plus que toi , tu peux affirmer qu'il ne récidivera pas. Donc dans la doute, je préfére qu'il reste en prison. Je prèfère prendre le risque qu'un primo criminel reste en prison; que de le laisser sortir au risque que qqun d'autre soit là au mauvais endroit, au mauvais moment.

Citation :

Tu peux me donner un exemple de ce qui permettrait d'empêcher un assassin de sévir ? si on parle de la pédophilie, par exemple ; la castration physique ou chimique, n'empêche pas les autres formes de viols. Mais je pense que tu penses à autre chose

Citation :

Edit : déjà la citation originale de Descartes, c'est "je pense, je suis", ca se réfère à un énoncé performatif et non à un syllogisme... Ensuite bien d'autres philosophes ont remis la notion de cogito en doute, celle de "je" également (et oui ! prouves moi seulement la consistance de l'idée de "moi

Au temps pour moi. (à propos de la citation mal reproduite). Ceci dit si on remet tout en cause, c'est  le néant.

je ne pense pas que la prison empeche la récidive puisque meme dans le cas de la perpétuité il a été prouvé que la criminalité est forte a l'intérieur meme de la prison

sauf si on les met en isolement total mais là ils deviennent fous :o

la castration physique ou chimique, ca a une influence sur tout ton psychique et toute ta vie
ya qu'a voir quand on castre des animaux, ca change énormément leur comportement
alors je ne sais pas quels effets ca aura sur un délinquants sexuels mais ca changera surement pas mal de choses

n°7806177
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 15:52:33  profilanswer

Citation :

je ne pense pas que la prison empeche la récidive puisque meme dans le cas de la perpétuité il a été prouvé que la criminalité est forte a l'intérieur meme de la prison

C'est pas grave ils sont en familles  :D  

Citation :

la castration physique ou chimique, ca a une influence sur tout ton psychique et toute ta vie
ya qu'a voir quand on castre des animaux, ca change énormément leur comportement
alors je ne sais pas quels effets ca aura sur un délinquants sexuels mais ca changera surement pas mal de choses

Ca m'irait si on était sûr à 100 % mais n'est ce pas vous qui m'opposiez le coup du "on ne peut jamais être sûr à 100%" ?

n°7806189
hephaestos
Posté le 03-03-2006 à 15:53:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

prouves moi seulement la consistance de l'idée de "moi"...

Euh, là tu ne demandes pas de preuve de l'existence du "moi" (qui, pour toi, est "toi" ) mais du "lui" (qui, pour toi, peut être moi, ou un autre) auquel cas la citation n'a plus aucun sens. "Je suis" c'est une certitude. "Il est" c'est improuvable.

Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'autre de te prouver ta propre existence.

n°7806336
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 16:08:50  profilanswer

Bacillus a écrit :

Citation :

[quote]la castration physique ou chimique, ca a une influence sur tout ton psychique et toute ta vie

Ca m'irait si on était sûr à 100 % mais n'est ce pas vous qui m'opposiez le coup du "on ne peut jamais être sûr à 100%" ?

C'est effectivement une des raisons pour lesquelles ce genre de traitement est inacceptable.  

Ce n'est pas la seule raison mais elle est déjà suffisante.

---------------
n°7806415
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 16:15:56  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est effectivement une des raisons pour lesquelles ce genre de traitement est inacceptable.  

Ce n'est pas la seule raison mais elle est déjà suffisante.

En résumé : prozac
1) Contre la peine de mort  
2) Contre les emprisonnement longs  
3) Contre les traitements médicaux ou chirurgicaux des pédophiles  
4) Je tais le reste sinon on va me taxer d'interprétation, pourtant on pourrait conclure bien d'autres choses  

C'est sûr qu'avec des raisonnements pareils, la criminalité a de beaux jours devant elle, tout comme le sentiment grandissant d'impunité qui en résultera

n°7806461
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-03-2006 à 16:20:42  profilanswer

C'est vrai que passer "seulement" 30 ans en taule va être compris comme "ne pas punir un assasin" par celui qui tue quelqu'un [:mouais]

C'est plutot toi qui fait des raissonnement bizarres ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7806494
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 16:23:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que passer "seulement" 30 ans en taule va être compris comme "ne pas punir un assasin" par celui qui tue quelqu'un [:mouais]

C'est plutot toi qui fait des raissonnement bizarres ;)

Si tu avais moins de parti pris, tu lirais un peu plus les topics de prozac. Il a maintes fois dénoncés les peines de 30 ans de taule comme étant trop longues (d'ailleurs en France, c'est jamais 30 ans, mais au pire 22 ans).

n°7806500
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 16:24:50  profilanswer

A parce qu'en plus il a raisonné pour sortir des trucs pareils ?

Eh beh

Ce qui est marrant ce que pour une fois sa conclusion me paraissait pas mal. M'enfin il doit m'ne vouloir personnellement, je sais pas...

edit :  [:chiquito]

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 03-03-2006 à 16:26:30

---------------
n°7806526
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 16:27:44  profilanswer

Prozac a écrit :

A parce qu'en plus il a raisonné pour sortir des trucs pareils ?

Eh beh

Ce qui est marrant ce que pour une fois sa conclusion me paraissait pas mal. M'enfin il doit m'ne vouloir personnellement, je sais pas...

Là tu as tout dit  :lol:  

PS : vachement intelligent et intéressant comme topic ? Hein ? Totalement à l'image de quelques uns des tiens : jugement de valeur, insultes indirectes, ironie dérision... C'est super  :hello:

Edit : il est marrant ton smiley brave bête, je le connaissais pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Bacillus le 03-03-2006 à 16:28:44
n°7806533
Ernestor
Posté le 03-03-2006 à 16:28:31  profilanswer

Que vous ayez de fortes divergences d'opinons ne t'autorise pas à le mépriser de la sorte avec un tel smiley. La prochaine fois c'est TT.

Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 16:29:44

---------------
n°7806537
Ernestor
Posté le 03-03-2006 à 16:29:00  profilanswer

Bacillus a écrit :

Là tu as tout dit  :lol:  

PS : vachement intelligent et intéressant comme topic ? Hein ? Totalement à l'image de quelques uns des tiens : jugement de valeur, insultes indirectes, ironie dérision... C'est super  :hello:

Pareil pour toi : prochaine attaque personnelle, c'est dehors aussi.

Et je rappelle qu'on ne répond pas aux insultes pas des insultes, on laisse le modo modérer ;)

Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 16:31:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)