Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°7807719
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 18:43:42  answer

Reprise du message précédent :

Bacillus a écrit :

Les "il a souvent été dit" n'ont pas de valeurs. Justement on continue à chercher une excuse à ces criminels. Et si c'était les gens qui devenait eux même plus mauvais ?  
Dur à envisager hein ? Mieux vaut encore se retrancher derrière la responsabilité collective et dire que c'est encore et toujours la société qui fait mal son boulot, qui fait des prisons inhumaines....
Je serais curieux de voir des rapports sur le confort (et l'accompagnement) des prisons et si les résultats diffèrent sur les évolutions des criminels à leurs sorties.

je suis sur qu'on pourrait trouver facilement des articles/livres  sur la société carcerle

tu devrais en lire ca t'apprendrait bien des choses mon petit

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 18:43:42  profilanswer

n°7807722
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 18:43:59  profilanswer

Bacillus a écrit :

et se dire que le criminel forcément cédera à la pulsion, l'autre non ? Ca c'est qqch qui est impossible à envisager ? hein ?

c'est écrit dans mon post. Celui qui ne cède pas est un homme en colère, pas un criminel. Tu as le droit d'avoir envie de tuer tout le monde. Tu n'as pas le droit de le faire, ni de pousser quelqu'un à le faire à ta place.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7807751
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 18:46:43  profilanswer

on en revient au thème : ce n'est pas l'abolition de la peine de mort qu'il faut remettre en question mais la prison. Tuer des hommes parce qu'on ne veut pas se donner les moyenes de cette remise en question :/

Et si quelques hommes parviennent malgré tout à sortir humain d'un tel milieu, n'en sont ils justement pas plus méritant d'avoir réussi à redevenir des hommes à part entière ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7807762
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 18:48:07  answer

Prozac a écrit :

on en revient au thème : ce n'est pas l'abolition de la peine de mort qu'il faut remettre en question mais la prison. Tuer des hommes parce qu'on ne veut pas se donner les moyenes de cette remise en question :/

Et si quelques hommes parviennent malgré tout à sortir humain d'un tel milieu, n'en sont ils justement pas plus méritant d'avoir réussi à redevenir des hommes à part entière ?

ah mais je suis contre la peine de mort

rappelle toi ce que tu avais dit : tu disais les gens au bout de 20ans sils ont changé on els fait sortir sinon on els garde ...

dou ma remarque ...

n°7807783
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 18:49:38  profilanswer

Citation :

Dur à envisager hein ? Mieux vaut encore se retrancher derrière la responsabilité collective et dire que c'est encore et toujours la société qui fait mal son boulot, qui fait des prisons inhumaines....

Bis repetitas, la société n'est pas une entité séparées des individus... pour citer Arendt, nous sommes acteurs de nos vies, mais jamais auteur. Mais j'aimerai bien voir ce que tu réponds à mes objections prédécentes...

Dis moi au fait qu'est ce qui compte : ce qui est vrai (notamment en terme de représentation sociale) ou le ressenti de gens ? Il me semble que si l'on a évolué c'est justement en évitant de trop laisser s'exprimer les passions dévastatrices et en écoutant un peu plus la raison (sans faire de la raison une idole).

n°7807816
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 18:52:04  profilanswer

toutafay  

Mais je ne pense pas que le fait que ce soit actuellement rare en fasse un effet négligeable de la prison. Alors que c'est plutôt l'effet qui doit être recherché.

---------------
n°7807842
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2006 à 18:53:50  profilanswer

Bacillus a écrit :

et se dire que le criminel forcément cédera à la pulsion, l'autre non ? Ca c'est qqch qui est impossible à envisager ? hein ?

Tu considères donc que certains hommes sont criminels par nature? Sur quoi te bases-tu pour affirmer quelque chose d'aussi lourd en conséquences?

n°7807871
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 18:56:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu considères donc que certains hommes sont criminels par nature? Sur quoi te bases-tu pour affirmer quelque chose d'aussi lourd en conséquences?

Ah tient oui, je ne l'avais pas vu comme ça :/ Bonne question  :jap:

---------------
n°7807902
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 18:59:48  answer

Cardelitre a écrit :

en fait tres bonne question, faudrait que je trouve un livre qui parle de la criminalité un de ces 4

personne en a un ?

n°7807916
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 19:01:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:01:59  profilanswer

n°7807921
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 19:02:41  answer

Rasthor a écrit :

Mein Kampf ? [:mini-mousaille]

:sweat:  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 11-3445710

en vla un je sais pas s'il est bien

n°7807939
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 19:04:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mein Kampf ? [:mini-mousaille]

ce point godwin de porc  :pt1cable:  !!!

:D

Message édité par Prozac le 03-03-2006 à 19:04:48

---------------
n°7807960
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:06:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Citation :

Bis repetitas, la société n'est pas une entité séparées des individus... pour citer Arendt, nous sommes acteurs de nos vies, mais jamais auteur. Mais j'aimerai bien voir ce que tu réponds à mes objections prédécentes...

Dis moi au fait qu'est ce qui compte : ce qui est vrai (notamment en terme de représentation sociale) ou le ressenti de gens ? Il me semble que si l'on a évolué c'est justement en évitant de trop laisser s'exprimer les passions dévastatrices et en écoutant un peu plus la raison (sans faire de la raison une idole).

Rien n'est vrai, tout semble vrai

n°7807966
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:06:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sur quoi te bases tu pour dire qu'ils n'en sont pas ?

n°7807980
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 19:08:19  profilanswer

Tu considères que tous les criminels le sont par nature ?

---------------
n°7807982
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:08:20  profilanswer

Prozac a écrit :

1/ sources © ?

2/ même si rares, ce sont quand même des vies que la société n'a rien à gagner à supprimer ou à gacher encore plus. Et la différence entre "quelques vies" et "beaucoup de vies" est moins nette que "quelques patates" et "beaucoup de patates".

sisi car prendre le risque qu'elles en gâchent d'autres n'est pas supportable. Surtout quand le phénomène est rare, car si c'est rare que celà réussise, c'est fréquent que celà échoue.

Qui serait prêt à mettre son enfant dans la balance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bacillus le 03-03-2006 à 19:08:44
n°7807989
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 19:08:46  profilanswer

n°7807998
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:09:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu considères que tous les criminels le sont par nature ?

Non moi j'en sais rien, mais pourquoi n'aurait on pas le droit d'en envisager la possibilité ?

n°7808003
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2006 à 19:09:58  profilanswer

Bacillus a écrit :

Sur quoi te bases tu pour dire qu'ils n'en sont pas ?

En tant que biologiste, sur toutes les études génétiques qui ont été faites dessus, c'est à dire un bon paquet... Et toi?

n°7808014
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:11:09  profilanswer

"La différence entre les meurtriers et les hommes en colère est que les seconds vivent en fonction des autres"

Je ne suis pas sûr que vivre soit le terme le plus approprié.

n°7808029
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 19:12:43  profilanswer

Bacillus a écrit :

sisi car prendre le risque qu'elles en gâchent d'autres n'est pas supportable. Surtout quand le phénomène est rare, car si c'est rare que celà réussise, c'est fréquent que celà échoue.

Preuves ?

n°7808036
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:13:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En tant que biologiste, sur toutes les études génétiques qui ont été faites dessus, c'est à dire un bon paquet... Et toi?

Ah bah dis donc tu as accès à des documents secrets alors ! parce que si le génôme est cartographié, pour le moment on en a pas tiré grand chose. Séquencer c'est bien mais en savoir à quoi ça sert, c'est tout autre chose. Et je pense que si c'était le cas, on le saurait !

n°7808046
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:14:12  profilanswer

Aucune c'est prozac qui a émis l'éventualité que celà puisse être rare, pas moi. Demande à prozac ses preuves

n°7808052
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 19:14:54  profilanswer

Bacillus a écrit :

Ah bah dis donc tu as accès à des documents secrets alors ! parce que si le génôme est cartographié, pour le moment on en a pas tiré grand chose. Séquencer c'est bien mais en savoir à quoi ça sert, c'est tout autre chose. Et je pense que si c'était le cas, on le saurait !

Oh putain, j'en peux plus. [:rofl]
Mince, je me suis pêté une côte.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-03-2006 à 19:16:36
n°7808067
Peuplette
Posté le 03-03-2006 à 19:16:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui tu as raison mais va plus loin. En effet, mettre des gens en taule quelle horreur ! Les priver de leur droit d'aller et venir, quelle engeance !!!!

Il faut mettre fin à cette barbarie d'un autre âge. Je dis : Libérons tous les prisonniers !!
La pire raclure qui soit ne devrait etre entravé dans ses Droits de l'Homme, garanti par la Loi. La société manque de tolérance envers ceux qui ont fait le choix de s'affranchir des conventions sociales. Qui sommes-nous pour juger ?  :ange:  

C'est la luuuttttte finaalllleeee !!!

Spoiler :

Voilà où peu mener la naiveté de certains

Bien au contraire je pense que le plus naïf de nous deux c'est toi. "Tu as tué alors je te tue" et que fais-tu de la rédemption.Je ne dis pas qu'un criminel ne dois pas être puni, et même que ça ne me dérangerai pas de voir tous les violeurs castrés... Mais nous ne sommes personnes pour avoir le droit de tuer. as tu lu un condamné à mort de V. Hugo ou le film qui a été tiré de ce livre à mon avis non. J'ai perdu le titre mais je te le conseil vivement car ça prête a réfléchir  

n°7808070
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:16:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh putain, j'en peux plus. [:rofl]
Mince, je me suis pêter une côte.  :lol:

On peut rigoler ensemble ?  :pt1cable:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7808072
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 19:17:08  profilanswer

Bacillus a écrit :

Tu veux punir sur la présomption qu'll pourrait commettre un crime ?

Si une étude montrait que plus d'anciens légionnaires que la moyenne deviennent des délinquants, faudrait il les emprisonner à titre préventif ?

---------------
n°7808088
Rasthor
Posté le 03-03-2006 à 19:18:23  profilanswer

Bacillus a écrit :

On peut rigoler ensemble ?  :pt1cable:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ouais, enfin à te lire, j'aurais presque envie de pleurer. :sweat:

Dire que le génome a été séquencé mais que rien n'est encore sorti, c'est énorme comme connerie !!!

n°7808100
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2006 à 19:19:42  profilanswer

Bacillus a écrit :

Pitié, ne parles pas de ce que tu ne maîtrises pas. Et je peux t'assurer qu'énormément de gens cherchent ou ont cherché à démontrer une racine génétique liée au problème de la criminalité, sans succès depuis plus de 50 ans (souvent à des fins racistes d'ailleurs, histoire de montrer que les noirs américains ont une tendance plus poussée au meurtre par exemple... :sweat: ). Et point n'est besoin de connaître la fonctionnalité exacte d'un gène pour démontrer sa présence prépondérante chez les criminels violents.

Message édité par Cardelitre le 03-03-2006 à 19:21:24
n°7808109
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:20:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Si une étude montrait que plus d'anciens légionnaires que la moyenne deviennent des délinquants, faudrait il les emprisonner à titre préventif ?

Non je ne veux pas punir, la punition est déjà en cours. Et c'est n'est qu'il pourrait commettre un crime ? C'est qu'il puisse RE-commetre un crime ? C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas déterminer à l'avance, qui pourrait être la victime potentielle du récidiviste. Je serais curieux de savoir combien d'entre vous prendrait le risque d'y mettre votre enfant au nom de vos belles paroles et vos belles idées.

n°7808110
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 19:20:21  answer

Prozac a écrit :

voilà tout a fait d'accord  :jap:  

sinon c'est comme dans minority report

on peut pas condamner les gens parce qu'on pense qu'ils vont faire quelque cose

n°7808137
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 19:22:45  answer

Bacillus a écrit :

Non je ne veux pas punir, la punition est déjà en cours. Et c'est n'est qu'il pourrait commettre un crime ? C'est qu'il puisse RE-commetre un crime ? C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas déterminer à l'avance, qui pourrait être la victime potentielle du récidiviste. Je serais curieux de savoir combien d'entre vous prendrait le risque d'y mettre votre enfant au nom de vos belles paroles et vos belles idées.

désolé les condamnations préventives je pense aps ce soit une bonne idée

je pense il faut tenter de faire en sorte a ce qu'il y ait le moins de récidive possible

1000000eme redite :  il a déjà été dit que globalement, c'est pas parce qu'il y a peine de mort quil y a moins de criminalité

n°7808147
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 19:24:22  profilanswer

Bacillus a écrit :

Aucune c'est prozac qui a émis l'éventualité que celà puisse être rare, pas moi. Demande à prozac ses preuves

Euh, non  :heink:  

Moi j'ai dit "même si c'est rare". Pour dire que ça n'a pas de sens, il faut démontrer que c'est irréfutablement impossible. Et il y a très certainement des cas pour lesquels ça a marché. Donc...

Alors que tu affirmes qu'il est fréquent que ça foire. C'est différent

---------------
n°7808208
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 19:29:41  profilanswer

Serais tu prêt prendre  le risque ?

n°7808250
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 19:34:06  profilanswer

Bacillus a écrit :

C'est pourtant sur le même raisonnement qu'on ne te retire pas ton permis dès que tu perds un premier point. On se dit que tu as fait une erreur que tu feras attention à ne plus refaire.

Une fois que la peine est purgée, il n'y a pas de sens à la prolonger si on n'a pas de preuve qu'il récidivra (et donc il faut que les remises en liberté ne se fassent pas sans un long examen psy, examen du comportement etc).

---------------
n°7808467
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 19:54:10  answer

Evidement je suis contre mais je ne lis pas ou ce topic ou je suis à peu près sur de trouver un paquet de posts argumentant des :

"je suis contre, sauf quand..."

et je trouve ça tjours aussi ridicule :D

soit on est pour, soit contre...

et moi c'est contre avec comme argument majeur le fait que ça fait peu de temps qu'elle est abolit dans certains pays, que ça ne marchait pas mieu avant et que ça ne marche pas mieu ailleurs...

n°7808763
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 20:25:19  profilanswer

Citation :

Rien n'est vrai, tout semble vrai

Si tu le penses, il ne te reste qu'à te réduire au silence puisque tu ne peux atteindre à la vérité. Mais bon je remarque que tu ne réponds pas aux interrogations que je te pose.

n°7808801
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 20:29:16  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est pourtant sur le même raisonnement qu'on ne te retire pas ton permis dès que tu perds un premier point. On se dit que tu as fait une erreur que tu feras attention à ne plus refaire.

Une fois que la peine est purgée, il n'y a pas de sens à la prolonger si on n'a pas de preuve qu'il récidivra (et donc il faut que les remises en liberté ne se fassent pas sans un long examen psy, examen du comportement etc).

Alors la comparaison avec le permis à point, elle est balèse ! Un point = un mort, je dis chapeau ? On lui retire la vie quand il a buté les 12 victimes ?

Quant à la récidive, on n'a pas de preuve qu'il ne récidivra pas non plus, alors pourquoi le laisser sortir ? On parle de vies humaines, pas de pastèques

n°7808813
Bacillus
Posté le 03-03-2006 à 20:30:32  profilanswer

Qui serait prêt à mettre son enfant en tant que victime potentielle d'un criminel qui sortirait de taule ?

n°7808819
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-03-2006 à 20:31:14  profilanswer

Bacillus a écrit :

Alors la comparaison avec le permis à point, elle est balèse ! Un point = un mort, je dis chapeau ? On lui retire la vie quand il a buté les 12 victimes ?

Quant à la récidive, on n'a pas de preuve qu'il ne récidivra pas non plus, alors pourquoi le laisser sortir ? On parle de vies humaines, pas de pastèques

Quelqu'un qui fait un excès de vitesse peut recommencer et provoquer des morts. La comparaison est tout à fait justifiée dans bien des cas de conduite dangereuse.

n°7808841
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 20:32:59  profilanswer

On n'a pas de preuve que le légionnaire ou le docteur au coin de la rue ne  va pas tuer quelqu'un.

Sinon oui, je pense que la comparaison a du sens mais tu ne semble pas en avoir compris le sens. La présomption que tu recommandes conduirait à retirer le permis de conduire à la même infraction. On ne le fait pas parce qu'on n'a pas de preuve qu'il ne recommencera pas, même si on peut considérer que c'est probable pour tout automobiliste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)