Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69629885
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2023 à 20:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est ou que vous voyez des cassos en audi RS3 ?  

à part les dealers?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 20:26:56  profilanswer

n°69629932
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-11-2023 à 20:32:57  profilanswer

Si le mec a mis 90% de son patrimoine dans la bagnole c'est un cassos

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69629958
foudres
Posté le 19-11-2023 à 20:36:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah voilà un peu de fond.

Pas d'accord du tout, tu t'en douteras.

Je ne généralise pas à partir de mon cas, mais de tous ceux que j'ai vus autour de moi .

Le constat est sans appel : plus tu es branleur + peu enclin à prendre des risques, moins tu réussis.  [:cerveau spamafote]  

Et oui c'est pas gentillet comme position : ça met chacun face à ses propres turpitudes .  

Ta réussit grâce à ton travail tant mieux. Perso j'ai réussit sans foutre grand chose car j'ai des parents qui m'ont bien poussé/orienté et des facilités en sciences. D'autres réussissent grace à leur charisme...

Et ta plein de gens qui bossent à fond mais qui y arrivent pas pour diverses raisons. Oui essayer de changer c'est logique et normal, mais tout le monde n'y arrive pas.

Ta des gens qui ont des maladies chroniques, de grave soucis psychologique ou familliaux ou oui qui peut étre son branleurs. Admettons même tu déteste faire des efforts et t-y arrive pas. Bah en quoi c'est un choix en fait ? Comment tu vis avec ça ?

Toi ta du bol d'avoir su prendre du recul et t'être bougé les fesses et que ça ai marché. Tant mieux. Y'en a plein qui font pareil et ça fonctionne pas. Peut être pas de chance, peut être mauvais secteur. Peut être qu'ils sont trop con ou 1000 autre raisons.

Et surtout, y'a pas de la place pour tout le monde, C'est çá le truc, c'est une compétion. Si tout le monde fait le même effort et à le même niveau, seul certains y arriveront, les autres devront faire autre chose.

Pour que ça marche bien pour toi, y'en a pour qui ça va bien moins marcher.

n°69630105
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 20:58:39  profilanswer

Non ce n'est pas un jeu à sommes nulles.

Si tous ceux qui en ont les possibilités font un minimum d'efforts, on aurait bcp moins d'argent à verser en aides diverses et variées. Par ailleurs ceux là même qui en touchent aujourd'hui participeraient (un peu ).

Bref le gâteau serait un peu plus gros et ceuxqui aujourd'hui prennent sans participer prendraient un peu plus et participeraient d'une manière supérieure encore . Tout le monde aurait un peu plus.

---------------
^_^
n°69630222
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2023 à 21:19:38  profilanswer

philippe-etjtebaise a écrit :

Bah tu dois pas habité le sud de la France ou le paraitre est un art de vivre! Certes ils sont à crédit pour tout, mais c'est ce que je disais plus haut: le jour ou tout s'arrête, ils auront quand même droit a des logements sociaux, a des aides médicales etc... Moi je viens de me manger 3000 euros de taxe foncière, a 500m de la il y a de magnifiques appartements neuf de plus de 90m2 en logement sociaux gères par l'intercommunalité. C'est moi le con dans le lot si tu ramenes tout cela au m2. Je suis fils d'immigrés, j'ai vu mes grand parents et mes parents trimés, mais a part la fierté de s'en être sortit, bof.

Y'a d'autres pays ou c'est quand même bien différent, je pense notamment à la suisse ou y'a pas de gros cassos. Bon bref je me fais du mal. :(

[:zeroz]
Émigre !
 [:yayatouu]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69630244
foudres
Posté le 19-11-2023 à 21:22:16  profilanswer

philippe-etjtebaise a écrit :

non, je ne jalouse pas ces gens là. A commencer par le fait que l'argent que je gagne me permet pour l'instant d'offrir un enseignement de qualité à ma descendance. Style école alsacienne Eco+. Mais c'est surtout cette societé qui ne met pas en avant le travail et le merite. que quelqu'un roule en cayenne parce qu'il a pris des risques ou s'est fait tout seul, aucun preobleme. Qu'il est une belle maison et un train de vie elevé, aucun probleme, il a merité tout cela.  

Que Kimberley et Brian achète une RS3 et des iPhone 15 en étant coiffeuse et magasinier (il n'y a pas de sot métier, je prends des métiers ou théoriquement on ne gagne pas 30k/mois), j'ai un peu plus de mal.

Une coiffeuse/coiffeur à son compte peut tout à fait avoir les moyens de trés bien vivre. Même employé si tu vis chez tes parents ou si ton conjoint palpe ça marche.

En plus faut relativiser. Une Audi A3 c'est 35K neuf, une megane 31K. C'est en gros la même chose niveau fric.  

Qui peut s'acheter une megane peut s'acheter une Audi A3, et çá changera pas sa vie financiére de prendre l'un ou l'autre. Garder sa voiture 2-3 ans de plus aura plus d'effet. Et une voiture neuve ou qui a 5 ans, ça a exactement la même tronche mais la seconde coute 2X moins cher.

Pour le tel portable, tu achéte genre un Pro Max à 1200, tu le garde 2 ans, apple te reprends l'ancien à 600€. Ca ta couté 300€ par an. C'est peut être pas intelligent si ta un petit salaire, mais tout le monde peut se l'offrir.

Tu peux aussi acheter celui d'entrée de gamme ou de l'année d'avant, le garder 3-4 ans et ça te couter 150-200€ par an.

Pour les fringues et l'esthetique bah que le gus sorte à 1-2K€ de plus par an là dedans plutot que d'aller plus souvent en vacances ou que d'épargner, c'est son choix. Souvent il ont quand même acheté en soldes ou en magasin d'usine.

Genre çá te vient pas à l'idée que 10% des gens gagnent 4K ou plus, que c'est donc 3 millions de personnes et autant de voitures... Ils ont tout à fait les moyen de s'offrir un iphone ou une audi s'ils en ont envie, voir c'est fourni par le job. Et s'ils sont jeune avec le smic, jamais ils vivent encore chez papa, maman. Mais non c'est forcément des dealers.  

Car toi tu sais. Tu sais les revenus des gens et tu sais que tous ceux avec une voiture qui coute 10-20% plus chére sont tous au smic et sans le sous et dépensent 300€ par mois en soins esthétique et financent tout ça avec la drogue. Tu sais aussi d'un coup d'oeil qui deale. Tu devrai penser à proposer tes services à la police.

n°69630267
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2023 à 21:25:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

En 2023, je pense que le deuxième choix est plus utile dans la vie.

J'ai même envie de dire : qu'es-ce qu'on s'en fout du nom du peintre d'un tableau dû moment que le tableau nous plait.
C'est de la branlette au même titre qu'acheter le dernier Goncourt pour le mettre sur la tableau basse.

Ça dépend des gens que tu fréquentes/veux fréquenter.
 [:xenusion:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69630297
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2023 à 21:31:23  profilanswer

titides a écrit :

Par contre, si tu n'as rien de tout ça, bah t'es dans la mouise :D
Car on t'explique aussi depuis 20 ans que le coût de la vie est assez élevé pour des petits/moyens salaires :pt1cable:
Prend un(e) célib qui a un taff à 1500€ et essaye de te loger dans le privé ... sans compter sur papa/maman et la famille.

edit : et si faut compter sur ses parents/famille pour vivre correctement en France, ca veut bien dire qu'il y a des problèmes !
(pas forcément sur les salaires, mais plutôt sur les dépenses qui sont de + en plus importantes depuis l'€uro d'ailleurs)

Ouais : le m'héritage, c'est de la [:coffe].
https://youtu.be/Aj7PKDTrbjQ?si=uN3DTE92Jjz2QbxR

---------------
n°69630302
sire deck
Posté le 19-11-2023 à 21:32:10  profilanswer

niku a écrit :

c'est ou que vous voyez des cassos en audi RS3 ?

à part les dealers?

Ca n'existe pas. Sauf dealer effectivement ou RS3 de 300K Km.

Beaucoup de fantasmes, j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 19-11-2023 à 21:54:15

---------------

n°69630324
foudres
Posté le 19-11-2023 à 21:35:52  profilanswer

mlon a écrit :

Non ce n'est pas un jeu à sommes nulles.

Si tous ceux qui en ont les possibilités font un minimum d'efforts, on aurait bcp moins d'argent à verser en aides diverses et variées. Par ailleurs ceux là même qui en touchent aujourd'hui participeraient (un peu ).

Bref le gâteau serait un peu plus gros et ceuxqui aujourd'hui prennent sans participer prendraient un peu plus et participeraient d'une manière supérieure encore . Tout le monde aurait un peu plus.

Bah non faut toujours autant de gens pour torcher le cul des vieux, nettoyer les chiottes, ramasser les ordures ou pour faire caissiére.

Et on pas besoin de 10X plus de notaires, avocats, directeurs ou ingénieurs.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 21:35:52  profilanswer

n°69630340
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2023 à 21:37:34  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu décris l'assistanat, les zassistés, ceux qui ne cotisent pas mais vivent de l'argent publique.
Cependant l'assistanat concerne aussi ceux qui cotisent (crédit d'impôt, prime d'activité, indemnité inflation, chèque énergie, prime rénov, aides à la maternité, etc.), qui sont un peu plus légitimes à toucher des sous sous de l'état.

Pour moi un cassos c'est d'abord quelqu'un qui fait chier, quoi qu'il fasse, il nuit aux autres, à la société, qu'importe son revenu. Oui ca en fait du monde :o
Mais il est vrai que le mot cassos s'est un peu banalisé et décrit souvent des choses contradictoires et fourre-tout.

Ton couple évoqué qui roule en Cayenne AMG serait plutôt à qualifier de beauf.  
On pourrait aussi citer les "ploucs". Même si le terme fait initialement référence de manières péjoratives aux classes campagnardes et laborieuses. Il est question d'un faible niveau intellectuel et de savoir vivre, chose finalement assez compatible avec un salaire confortable ou une grosse boite à roues.  

Mais pour statuer, "beauf" c'est bien [:stukka]  

La société évolue, le langage aussi :d

cassos c'est l'abréviation de "cas social" => personne dont la situation sociale est difficile.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69630367
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 21:42:53  profilanswer

foudres a écrit :

Pour les fringues et l'esthetique bah que le gus sorte à 1-2K€ de plus par an là dedans plutot que d'aller plus souvent en vacances ou que d'épargner, c'est son choix. Souvent il ont quand même acheté en soldes ou en magasin d'usine.

De source [:mistral_ winner] , on m'a dit à l'oreille que la plupart des wesh s'habiller en contrefaçon venu du bled [:ane-trav:10]

---------------
n°69630403
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 21:49:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

En 2023, je pense que le deuxième choix est plus utile dans la vie.

J'ai même envie de dire : qu'es-ce qu'on s'en fout du nom du peintre d'un tableau dû moment que le tableau nous plait.  
C'est de la branlette au même titre qu'acheter le dernier Goncourt pour le mettre sur la tableau basse.

Utile à quoi ?

Avoir une vraie culture, ça donne l'occasion de rencontrer des gens qui valorisent ça, et ça peut donner des opportunités. Avoir le dernier Goncourt on s'en fout mais le lire et pouvoir en parler c'est autre chose.

Connaître des acteurs de téléréalité, je pense que même les décérébrés qui regardent ça savent bien que ça ne sert à rien, à part éventuellement à vouloir suivre la même voie...

mlon a écrit :

On est riche que de ses amis  [:mc2messiah]

Sinon bien sur que si , et même si ça va plus loin que 100 joueurs de foot, mates l'equipe en mode jt pendant 2h et tu verras que la culture sportive, c'est de la culture quand même.

Pour les amis je suis d'accord, pour la culture du foot non, ça reste un divertissement sans autre portée, ça n'enrichit pas.

mlon a écrit :

Moi non, mais j'ai rien contre quelqu'un pour qui ce serait le cas .

Si ton seul défaut c'est de mater la télé-réalité, j'ai rien contre toi non plus, mais on n'aura probablement pas grand-chose à se dire. Si toutefois on arrive à communiquer, car bon les zozos ils parlent à peine français.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69630411
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-11-2023 à 21:50:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les amis je suis d'accord, pour la culture du foot non, ça reste un divertissement sans autre portée, ça n'enrichit pas.

Pas d'accord car comme toutes les compétitions sportives faut essayer d'être le meilleur
Et tu as pleins de choses intéressantes dans la vie des footballers qui reflètent cela
Ceux qui réussissent ou pas et pourquoi comment. C'est vraiment riche et intéressant.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69630416
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 21:51:39  profilanswer

foudres a écrit :

Bah non faut toujours autant de gens pour torcher le cul des vieux, nettoyer les chiottes, ramasser les ordures ou pour faire caissiére.

Et on pas besoin de 10X plus de notaires, avocats, directeurs ou ingénieurs.

Et ...on en cherche ! Sans en trouver.

Après faut avoir cette enoooorme force de caractère de se lever le matin. J'en conviens.

---------------
^_^
n°69630424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 21:53:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pas d'accord car comme toutes les compétitions sportives faut essayer d'être le meilleur
Et tu as pleins de choses intéressantes dans la vie des footballers qui reflètent cela
Ceux qui réussissent ou pas et pourquoi comment. C'est vraiment riche et intéressant.

Notamment Ronaldo (le portugais pas le brésilien  :O ) qui n'est pas un joueur dont j'apprécie le fair play , mais dont la philosophie de de vie impose quand-même le respect  :jap:

---------------
^_^
n°69630443
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-11-2023 à 21:58:11  profilanswer

mlon a écrit :

Notamment Ronaldo (le portugais pas le brésilien  :O ) qui n'est pas un joueur dont j'apprécie le fair play , mais dont la philosophie de de vie impose quand-même le respect  :jap:

Oui exemple très intéressant !!!

Mais même les loosers sont intéressant. Y'a bcp à comprendre de pourquoi ils ratent (ex Neymar est un cas très intéressant)

---------------
n°69630455
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 22:00:26  profilanswer

foudres a écrit :

Ta des gens qui ont des maladies chroniques, de grave soucis psychologique ou familiaux ou oui qui peut étre son branleurs. Admettons même tu déteste faire des efforts et t-y arrive pas. Bah en quoi c'est un choix en fait ? Comment tu vis avec ça ?

Toi ta du bol d'avoir su prendre du recul et t'être bougé les fesses et que ça ai marché. Tant mieux. Y'en a plein qui font pareil et ça fonctionne pas. Peut être pas de chance, peut être mauvais secteur. Peut être qu'ils sont trop con ou 1000 autre raisons.

Pour les pb psychologiques, on peut se soigner déjà (certains ne le font pas), après ça ne marche pas toujours on est d'accord.

Sinon je ne fréquente pas assez de cassos pour me rendre compte de leurs efforts, j'ai disons un cas dans ma famille et malgré les efforts fournis par d'autres, par exemple un oncle qui lui a filé un boulot dans son entreprise, la personne s'autodétruit, et en l'occurrence à coulé la boîte de l'oncle avec (faux chèques etc.).

Je connais en revanche des gens moyens qui clairement se satisfont de ça et n'ont aucune ambition, refusent des promotions, des formations etc., très bien, du moment qu'ils ne râlent pas ensuite sur le coût de la vie :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69630457
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 22:00:31  profilanswer

J'aime beaucoup l'idée de taxer l'héritage sur la deuxième succession.

---------------
n°69630874
360no2
I am a free man!
Posté le 20-11-2023 à 00:05:52  profilanswer

Philosophiquement, moi aussi :jap:
Dans les faits, je vois mal comment distinguer la portion due à la première succession de celle due à l'efficacité du premier héritier dans sa gestion/son travail :/

---------------
n°69630953
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 00:44:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

les gens "normaux" sont pas des cassos.
3K un couple, c'est pas cassos. Ils arrivent à se débrouiller sans aides.

Cassos => personne qui n'arrive pas à subvenir à leur besoin primaire sans aide de la société. En gros, les personnes suçant les aides de l'état.
Et si on doit résumer encore plus : les personnes ne travaillant pas et ayant besoin des aides de l'état (RSAiste, etc....)

C'est pour cela que c'est totalement fou de lire que des familles cassos roulent en Cayenne, voyage chaque année et ont de l'épargne  :lol:
Et le pire, c'est de lire ces gens qui ne se rendent même pas compte que ce qu'ils ont/font, c'est plus que ceux qu'a la plupart des gens (cassos ou pas).

Déjà c'est quoi être au RSA ?

C'est tout bêtement être tjs sans emploi, après une période de chômage, où tu auras, soit :
- épuisé tes ARE
- démissionné (après un peu d'attente sans revenu)
- pour raison médicale
Cela peut donc être variable dans la durée et ca peut aller très vite.

Et tu peux être aux ASS après épuisement des ARE et qui ne semblent être jamais compatibilisé.

Donc cette situation peut arriver à n'importe qui, la vie n'étant pas toujours un long fleuve tranquille.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69630957
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 00:47:48  profilanswer

mlon a écrit :

Tout comme on cherche certains ingénieurs ... qu'on ne trouve pas non plus  [:le colonel moutarde]  
Mais bien sur entre chercher le mouton à 5 pattes (l'ingé qui connait tout) et les métiers pénibles, les 2 sont dans le même cas sur ce plan.
Donc le problème ne viendrait-il pas des employeurs et/ou de ce que l'on met dans la tête de certaines personnes ?

---------------
n°69630971
foudres
Posté le 20-11-2023 à 00:54:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

De source [:mistral_ winner] , on m'a dit à l'oreille que la plupart des wesh s'habiller en contrefaçon venu du bled [:ane-trav:10]

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... Tout ça pour devenir un panneau publicitaire vivant...

n°69631008
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 01:26:55  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense qu'il voulait dire défini par toi pour toi ;) .

Mais non, le capital culturel dans le sens où les sociologues l'utilisent.
ça comprend tes connaissances, tes diplômes, tes compétences, ta maîtrise de la langue, tes habitudes comportementales, ta façon de voir le monde, ton rapport à l'art, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69631070
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-11-2023 à 02:41:29  profilanswer

mlon a écrit :

Après faut avoir cette enoooorme force de caractère de se lever le matin. J'en conviens.

Faut dire que pour ces métiers, tu te lèves pour avoir un 28h par semaine, avec des horaires coupés, au SMIC sans remboursement de tes kilomètres ni même des tickets resto alors qu'on te demande de faire à bouffer à des vieux et enchainer sur leur ménage de 11 à 14h en bossant un week end sur deux et en se faisant traiter de cassos par des gens qui ont jamais connu la galère.

Message édité par Darth Carotte le 20-11-2023 à 02:43:05

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69631145
asmomo
Posté le 20-11-2023 à 06:33:17  profilanswer

Tiens je suis en train de mater une vidéo sur un livre qui sort sur Ray Dalio, milliardaire fondateur du hedge fund Bridgewater (non pas blackwater).

Il aime à raconter que c'est un self made man, et c'est pas faux, ses parents n'avaient pas d'argent, en revanche le journaliste qui a écrit le bouquin a débusqué une histoire, qui figure maintenant sur wikipedia : quand il était gamin il faisait des petits boulots, et notamment caddie au golf du coin. Et c'est comme ça qu'à 12 ans, parce qu'il avait un certain capital culturel, il a rencontré une famille de riches qui l'ont un peu aidé, genre lui ont mis le pied à l'étrier dans le monde de la finance.

---------------
n°69631236
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 07:53:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens je suis en train de mater une vidéo sur un livre qui sort sur Ray Dalio, milliardaire fondateur du hedge fund Bridgewater (non pas blackwater).
Il aime à raconter que c'est un self made man, et c'est pas faux, ses parents n'avaient pas d'argent, en revanche le journaliste qui a écrit le bouquin a débusqué une histoire, qui figure maintenant sur wikipedia : quand il était gamin il faisait des petits boulots, et notamment caddie au golf du coin.  
Et c'est comme ça qu'à 12 ans, parce qu'il avait un certain capital culturel, il a rencontré une famille de riches qui l'ont un peu aidé, genre lui ont mis le pied à l'étrier dans le monde de la finance.

La fameux rêve américain, où on te dit qu'on peut partir de rien et finir multimillionnaire ...
Sauf que bizarrement, il n'y a pas tant que ça de multimillionnaires non plus  [:le colonel moutarde]  
Bref, faire croire qu'une exception peut être une règle générale est une hérésie car elle concernera réellement que très peu de personnes.

PS : à noter donc qu'il travaillait dès l'âge de 12 ans ... chose (presque) interdite en France :)
https://www.service-public.fr/parti [...] l%C3%A9gal

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 20-11-2023 à 07:55:59

---------------
n°69631300
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 08:20:12  answer

foudres a écrit :

Ta des gens qui ont des maladies chroniques, de grave soucis psychologique ou familliaux ou oui qui peut étre son branleurs. Admettons même tu déteste faire des efforts et t-y arrive pas. Bah en quoi c'est un choix en fait ? Comment tu vis avec ça ?

David Goggins n'est pas d'accord.

n°69631303
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-11-2023 à 08:20:41  profilanswer

manisque a écrit :

120", c'est humoristique, c'est un peu comme prendre le Gorafi ou Groland comme du journalisme réaliste :D.

[:sof40:3]
Kuchol est souven à deux doigts d'exoloser de rire.

Message édité par philibear le 20-11-2023 à 08:22:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69631315
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 08:26:58  answer

foudres a écrit :

Car toi tu sais. Tu sais les revenus des gens et tu sais que tous ceux avec une voiture qui coute 10-20% plus chére sont tous au smic et sans le sous et dépensent 300€ par mois en soins esthétique et financent tout ça avec la drogue. Tu sais aussi d'un coup d'oeil qui deale. Tu devrai penser à proposer tes services à la police.

T'inquiète, la police reconnaît aussi bien/mieux que nous les dealers.

Et tu peux très rapidement faire la diff entre ce que tu décris (Djézone qui met tout son faible revenu dans sa caisse parce qu'il vit aux crochets de sa famille) et un dealer. Ne serait-ce que par l'attitude et la taille de la voiture. Un 4x4 allemand à 200k+, Djézone ne l'aura jamais. Contrairement à Mattéo [:silice youniste:6] le dealer.

n°69631727
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 09:42:29  profilanswer

J'avais vu aussi les douanes qui inspectent les colis "suspects" c'est impressionnant de voir qu'avec l'expérience, tu peux deviner si y'a de la drogue ou pas.
(bon c'est sur que si tu achètes un produit censé pesé 1kg max, et qu'il en pèse 2/3/+, c'est forcément louche ^^)

---------------
n°69631838
FRACTAL
Posté le 20-11-2023 à 09:58:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca n'existe pas. Sauf dealer effectivement ou RS3 de 300K Km.

Beaucoup de fantasmes, j'ai l'impression.

:jap:  
hors dealers avec des voitures récentes luxe/sport (et encore je pense que le vrai vrai dealer se fait discret, mais bon...)

- "facile" de se prendre une LOA/LLD hors de prix mais tenable avec un smic, sur un modèle qui se la pète style audi rs3 a 50k€  

- caisse rincée/provenance douteuse/sans entretien / qui va tenir 10.000km et lacher, vous n'en voudriez pas , mais ça permet de se la péter à pas cher un temps.  

exemple pour 18.000€ : une cla 45 AMG (vous mettez un ptit covering jaune a 2000 balles et un aileron et c'est bon vous avez un style kéké)  
https://www.autoscout24.fr/offres/m [...] et=unknown

ou une c63 amg de 457ch
https://www.autoscout24.fr/offres/m [...] et=unknown

(avec tout juste 220.000km)  

autre exemple : porsche cayenne, les tout vieux +15ans peuvent couter une blinde si problème méca, consomment à mort, mais peuvent faire illusion dans le genre grosse voiture qui se la pète  

n°69631865
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 10:02:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- "facile" de se prendre une LOA/LLD hors de prix mais tenable avec un smic, sur un modèle qui se la pète style audi rs3 a 50k€

850 à 1K€+ par mois
https://www.google.com/search?q=aud [...] s-wiz-serp

---------------
n°69632419
ikanmir
Posté le 20-11-2023 à 11:29:35  profilanswer

Je me posais souvent la même question du pognon des voisins, mais depuis quelques années je pense que c'est eux qui se demandent combien je gagne :D  
Je précise que je vis en super bousie.

Tu discutes avec les gens et tu te rends compte que tout n'est pas rose.

Machine qui a divorcé et qui vit dans sa petite maison avec la gosse, tu te dis c'est cool par rapport aux revenus, mais c'est un logement social avec un loyer bas, paumé à la campagne avec des frais de voiture considérables (c'est toujours mieux qu'une barre d'immeuble)
Le voisin qui a une maison avec piscine et qui semble avoir la belle vie, et puis tu regardes sur le site des impots et tu vois que la baraque a couté moins de 150 K€, pour 2 salaires de profs, c'est loin de l'endettement maximal.

Idem ceux qui ont une maison récente sympa, puis quand tu fais les comptes tu te rends comptes qu'il y a 15 ans ils ont acheté un terrain dans un lotissement pour pas cher parce que la mairie veut attirer du monde, que la maison fait a peine 100 m² avec un garage pour 1 voiture ; Et que leur voisin a vendu une maison identique pour 100 K€ en 2020.  
Vu le prix du terrain ici et l'époque ou ils ont fait construire, c'est peut être le prix qu'ils ont dépensé pour avoir leur maison vers 2008.

Ou le pote du village qui a la même voiture que moi, une maison qui a l'air sympathique, a fait ses 2 gosses réglementaires, et ne semble pas avoir de problème d'argent et il vient de faire une dalle, pergola et piscine hors sol. Mais il a emprunté pour s'offrir ces aménagements, parce qu'il n'avait pas le cash nécessaire (et pas parce que ses sous sont entièrement bloqués sur un PEA).

La taxe foncière m'a marqué cette année, vu qu'elle n'est pas indexée aux revenus : je paie ~2 fois plus de TF que les gens avec qui je discute. Parce que ma maison est immense, même si je n'ai pas de piscine, ou de supers décos extérieures, ni même le portail électrique.  

Reste le cas des purs cassos, RSA et allocs, eux c'est plus simple, ils ne paient rien. Les loyers sont versés par l'APL, logement social pour la famille, madame se déclare célibataire avec les enfants pour toucher au max, monsieur prétend habiter chez sa mère, la CAF n'a plus les moyens des controles ; quand EDF réclame la facture l'assitante sociale donne un bon ; Emmaus ou le secours pop filent des vêtements pour les enfants, et quand les parents bossent c'est au black. Ils ne seront jamais riches, ils seront même souvents pauvres, mais ils peuvent enchainer les crédits si les banques pretent n'importe comment, y' a rien à saisir.

n°69632645
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 12:07:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Reste le cas des purs cassos, RSA et allocs, eux c'est plus simple, ils ne paient rien.

Les loyers ne sont jamais remboursés intégralement par la CAF.
Et si les gens fraudent, c'est souvent par nécessité, car avoir des gamins, ca coute tjs + que les aides sociales.
Et forcément, si les gens travaillent au black, bah c'est pas vu pas pris, mais le jour où ils sont pris ...
Bref, notre modèle social est bon, c'est juste qu'il y a des gens qui en abusent, aussi bien riches que pauvres.

PS : on peut en parler des riches qui ne payent aucun impôt sur le revenu, alors qu'ils sont millionnaires ?
Perso, je préfère voir une personne qui essaye de s'en sortir que de voir un millionnaire faire de la fraude fiscale pour rien payer.
Surtout que la fraude sociale c'est peanuts par rapport à la fraude fiscale est estimée à plusieurs dizaines de milliards.
https://www.alternatives-economique [...] e/00098439
Et bien sur, il est plus facile de taper sur les pauvres que sur les riches, en complicité avec les pouvoirs en place  [:le colonel moutarde]

---------------
n°69632666
sadlig
Posté le 20-11-2023 à 12:11:50  profilanswer

titides a écrit :

Les loyers ne sont jamais remboursés intégralement par la CAF.
Et si les gens fraudent, c'est souvent par nécessité, car avoir des gamins, ca coute tjs + que les aides sociales.
Et forcément, si les gens travaillent au black, bah c'est pas vu pas pris, mais le jour où ils sont pris ...
Bref, notre modèle social est bon, c'est juste qu'il y a des gens qui en abusent, aussi bien riches que pauvres.

PS : on peut en parler des riches qui ne payent aucun impôt sur le revenu, alors qu'ils sont millionnaires ?
Perso, je préfère voir une personne qui essaye de s'en sortir que de voir un millionnaire faire de la fraude fiscale pour rien payer.
Surtout que la fraude sociale c'est peanuts par rapport à la fraude fiscale est estimée à plusieurs dizaines de milliards.
https://www.alternatives-economique [...] e/00098439
Et bien sur, il est plus facile de taper sur les pauvres que sur les riches, en complicité avec les pouvoirs en place  [:le colonel moutarde]

C'est très exceptionnel mais ça arrive : quand le forfait charge de la CAF est supérieur au montant réel des charges, il peut arriver que le solde soit créditeur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69632689
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 12:16:32  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est très exceptionnel mais ça arrive : quand le forfait charge de la CAF est supérieur au montant réel des charges, il peut arriver que le solde soit créditeur.

Mais normalement quand t'es pauvre et en HLM, les bailleurs sociaux ne peuvent pas dépasser certains montants (même en surloyer)

---------------
n°69632731
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-11-2023 à 12:24:12  profilanswer

asmomo a écrit :

et notamment caddie au golf du coin.

Tiens, c'est le scénario du film Caddyshagck

n°69632841
sadlig
Posté le 20-11-2023 à 12:47:10  profilanswer

titides a écrit :

Mais normalement quand t'es pauvre et en HLM, les bailleurs sociaux ne peuvent pas dépasser certains montants (même en surloyer)

Les APL ne couvrent pas la totalité du loyer, mais la somme excédentaire du forfait charge peut dépasser le résiduel de loyer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69632860
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2023 à 12:50:58  profilanswer

je viens de prendre possession de mon hlm  

je vais enfin pouvoir aller chez audi pour remplacer ma yaris

n°69633091
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-11-2023 à 13:30:22  profilanswer

Qui se considère comme pauvre ici ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)