Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69203375
foudres
Posté le 14-09-2023 à 16:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

J'ai l'impression d'être décalé avec le reste du topic
Pour vous on dirait que le pognon c'est tout
Pour moi c'est pas l'essentiel dans ma vie

Vous allez pas emmener des valises de billets au paradis ça sert à rien d'en avoir trop :o

Bah t'es sur un sujet lié au pognon (pauvreté).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 16:21:04  profilanswer

n°69203393
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2023 à 16:23:42  profilanswer

Oui mais tout le monde fait le raccourci avoir de l'argent c'est réussir sa vie

Pour moi non faut juste un minimum de confort. Et une fois que tu as ça c'est une base tout reste à faire. (et pas avoir toujours plus d'argent ça sert à rien ça)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-09-2023 à 16:27:08

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69203406
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-09-2023 à 16:25:22  profilanswer

Mes plus grandes satisfactions ne sont pas lié à l'argent.
Mais a mes victoires personnels.

L'argent me permet d'avoir plus de victoires personnels  :lol:

---------------
Né pour briller
n°69205654
foudres
Posté le 14-09-2023 à 21:44:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui mais tout le monde fait le raccourci avoir de l'argent c'est réussir sa vie

Pour moi non faut juste un minimum de confort. Et une fois que tu as ça c'est une base tout reste à faire. (et pas avoir toujours plus d'argent ça sert à rien ça)

Avoir plus d'argent permet de ne plus avoir besoin de travailler et d'externaliser beaucoup de problématiques de la vie quotidienne comme le ménage, la cuisine etc. Si en plus la personne n'a pas pour l'instant une activité pro épanouissante, cela peut étre ressenti négativement.

Après je suis d'accord que c'est juste un moyen.

n°69207847
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-09-2023 à 09:43:37  profilanswer

Voilà, l'argent est juste un moyen, pas une finalité

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69212431
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2023 à 21:41:06  profilanswer

L'argent c'est bon. Ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait pour eux  [:vautrin:1]

---------------
^_^
n°69224448
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-09-2023 à 09:31:34  profilanswer

L'argent a un petit goût acidulé très sympa  :D

---------------
Né pour briller
n°69225386
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2023 à 11:39:08  profilanswer

j’aimerais bien en avoir plus quand même :o

n°69370543
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 00:00:56  profilanswer

Moi j'ai pas beaucoup mais j'arrive à économiser
Ce que j'ai en trop je place

Si j'avais plein de pognon genre je gagne 130M€ au loto
- Je me ferai plaisir avec une voiture neuve mais rien d'extraordinaire genre la dernière polo de VW version essence mais avec le moteur le plus puissant version essence et toutes les options qui me plaisent
- Je verrai pour déménager mais y'a rien qui presse j'aime bien mon appart
- Je sais pas si j'arrêterai mon boulot. Il m'apporte pleins de trucs utiles.
- Je me ferai conseiller pour placer et me faire une rente
- Pour les vacances j'ai jamais kiffé les trucs chers. j'ai déjà bien voyagé un peu partout maintenant j'ai envie de faire de la voile. Je ferai sûrement de la voile plus souvent et voilà ça ne coûte pas si cher
- Je pourrais penser plus sérieusement à prendre une année de congés sans soldes pour faire le tour du monde. Mais si ça se trouve je peux déjà le faire même sans gagner un loto. Suffit de trouver un bateau et un équipage y'a pas forcément besoin de thunes.
- Je continuerai d'optimiser mes dépenses ! C'est plus fort que moi j'aime pas gâcher - Et je continuerai de consommer, auprès d'entreprises qui ont les même valeurs que moi. Je le fais déjà ça.
- Peut être que je construirai des PC pour offrir

- Pour mes proches je ne sais pas. Genre tu leur donne un million un seul et ça peut changer complètement leur vie. Qui je suis pour changer leur vie à se point ? Donc là c'est délicat. Je sais pas ce que je ferai. Je ne dirai peut être rien à personne.

- Pareil pour les cadeaux, tu veux offrir des restaus à des gens etc.... ils vont pas forcément bien le prendre

Bref je suis tellement habitué à ne pas avoir de thunes. Que je crois que je continuerai de vivre comme si j'étais pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 10-10-2023 à 00:05:53

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69370571
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 00:11:27  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que la thune une fois que tu en as assez et que tu te sens bien. Ben en avoir plus ça sert pas forcément; Les plus belles chose ça ne s'achète pas avec de la thune.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 00:11:27  profilanswer

n°69370846
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2023 à 06:40:09  profilanswer

T'es sacrément cintré comême  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69371271
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-10-2023 à 09:04:19  profilanswer

Vous pouvez répéter la question ?  [:j0rj:2]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°69372755
Coccynelle​uh
Posté le 10-10-2023 à 12:46:17  profilanswer

Je validerais mes paniers si je gagnais au loto [:cerveau love]
Et m'achèterai une maison avec un plus grand jardin, j'aurais une femme de ménage, je m'inscrirais au pilates et yoga :love:

n°69372910
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2023 à 13:08:34  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je validerais mes paniers si je gagnais au loto [:cerveau love]
Et m'achèterai une maison avec un plus grand jardin, j'aurais une femme de ménage, je m'inscrirais au pilates et yoga :love:

Et comme beaucoup de ceux qui prennent une femme de ménage, avant qu'elle ne passe , tu nettoierais dire que la femme de ménage te prenne pas pour une grosse crade .

[:fredmoul:5]

---------------
^_^
n°69372927
max-fx
Posté le 10-10-2023 à 13:10:21  profilanswer

Ou surtout tu repasserais derrière car ce n’est pas fait correctement :)

n°69374942
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 17:00:29  profilanswer

Moi je peux pas :o
On m'a dit faut que tout soit bien rangé
Car le femme de ménage elle lave mais ne range pas

---------------
n°69375196
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2023 à 17:26:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi j'ai pas beaucoup mais j'arrive à économiser
Ce que j'ai en trop je place

Si j'avais plein de pognon genre je gagne 130M€ au loto
- Je me ferai plaisir avec une voiture neuve mais rien d'extraordinaire genre la dernière polo de VW version essence mais avec le moteur le plus puissant version essence et toutes les options qui me plaisent
- Je verrai pour déménager mais y'a rien qui presse j'aime bien mon appart
- Je sais pas si j'arrêterai mon boulot. Il m'apporte pleins de trucs utiles.
- Je me ferai conseiller pour placer et me faire une rente
- Pour les vacances j'ai jamais kiffé les trucs chers. j'ai déjà bien voyagé un peu partout maintenant j'ai envie de faire de la voile. Je ferai sûrement de la voile plus souvent et voilà ça ne coûte pas si cher
- Je pourrais penser plus sérieusement à prendre une année de congés sans soldes pour faire le tour du monde. Mais si ça se trouve je peux déjà le faire même sans gagner un loto. Suffit de trouver un bateau et un équipage y'a pas forcément besoin de thunes.
- Je continuerai d'optimiser mes dépenses ! C'est plus fort que moi j'aime pas gâcher - Et je continuerai de consommer, auprès d'entreprises qui ont les même valeurs que moi. Je le fais déjà ça.
- Peut être que je construirai des PC pour offrir

- Pour mes proches je ne sais pas. Genre tu leur donne un million un seul et ça peut changer complètement leur vie. Qui je suis pour changer leur vie à se point ? Donc là c'est délicat. Je sais pas ce que je ferai. Je ne dirai peut être rien à personne.

- Pareil pour les cadeaux, tu veux offrir des restaus à des gens etc.... ils vont pas forcément bien le prendre

Bref je suis tellement habitué à ne pas avoir de thunes. Que je crois que je continuerai de vivre comme si j'étais pauvre

Manifestement tu n'as pas compris ce que sont 130M€ (et le suivant non plus).

Si je gagnais 130M€, j'ouvrirai un familly office et j'embaucherais des financiers avec comme objectif de doubler le capital tous les 5 ans par des opérations de private equity. Comme tout bon riche qui se repecte, je prendrais des prêts lombards pour vivre ce qui me permettrait de ne pas payer d'impôts et de ne pas toucher au capital durant une bonne dizaine d'années, voir plus.

Administrer cette holding serait mon nouveau travail.

Les petites histoires de contingence du genre acheter une baraque, avoir du personnel ou toute autre chose de la vie quotidienne serait tellement derrière la virgule que ce serait un total non sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-10-2023 à 17:33:49
n°69375600
tarpan66
Posté le 10-10-2023 à 18:29:54  profilanswer

+1

Reste la question du relationnel avec la famille… là y a pas de recette universelle…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69375625
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 18:32:26  profilanswer

Pourquoi doubler le capital ? Tu veux des tonnes de billets dans ton cerceuil ?
Car le sens de mon message c'était de dire que je ne vois pas l'intérêt d'amasser toujours plus de fric. J'ai d'autres objectifs de la vie.
130M€ c'est donc pas assez il faut doubler le capital ! Pour quoi faire ? L'argent n'est pas une finalité mais un moyen

Je vais te poser une question très concrète : En quoi exactement serais tu plus heureux avec 260M€ sur ton compte qu'avec 130M€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 10-10-2023 à 18:34:44

---------------
n°69377335
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2023 à 22:35:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Manifestement tu n'as pas compris ce que sont 130M€ (et le suivant non plus).

Si je gagnais 130M€, j'ouvrirai un familly office et j'embaucherais des financiers avec comme objectif de doubler le capital tous les 5 ans par des opérations de private equity. Comme tout bon riche qui se repecte, je prendrais des prêts lombards pour vivre ce qui me permettrait de ne pas payer d'impôts et de ne pas toucher au capital durant une bonne dizaine d'années, voir plus.

Administrer cette holding serait mon nouveau travail.

Les petites histoires de contingence du genre acheter une baraque, avoir du personnel ou toute autre chose de la vie quotidienne serait tellement derrière la virgule que ce serait un total non sujet :o

Ici à 10/15M€ de patrimoine net ils se font encore iech à gérer les biens immo en direct pour la plupart, alors bon... L'esprit provincial sans doute [:jacenx]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69378376
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 07:12:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Car le sens de mon message c'était de dire que je ne vois pas l'intérêt d'amasser toujours plus de fric. J'ai d'autres objectifs de la vie.
130M€ c'est donc pas assez il faut doubler le capital ! Pour quoi faire ? L'argent n'est pas une finalité mais un moyen

Je vais te poser une question très concrète : En quoi exactement serais tu plus heureux avec 260M€ sur ton compte qu'avec 130M€ ?

Rien, mais y aura une réponse juste pour te prouver que tu as tort  [:4get9]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69378561
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 08:22:56  profilanswer

Si j'étais millionnaire.
Je commencerai par me faire un petit road trip qui aura pour but de faire une introspective sur moi même.
J'ai bien envie aussi de racheter un château pour le retaper.
Et pouvoir enfin m'acheter un lada niva qui aura comme seul but de me balader dans la propriété du château

---------------
Né pour briller
n°69378562
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 08:22:57  profilanswer

Si j'étais millionnaire.
Je commencerai par me faire un petit road trip qui aura pour but de faire une introspective sur moi même.
J'ai bien envie aussi de racheter un château pour le retaper.
Et pouvoir enfin m'acheter un lada niva qui aura comme seul but de me balader dans la propriété du château

---------------
Né pour briller
n°69378740
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 09:01:13  profilanswer

J’espère que tu achèterais un nouveau clavier :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69378847
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-10-2023 à 09:19:41  profilanswer

évidemment  :lol:  
Comment se sentir plus fort ? En essayant d'écraser les autres ?
Est-ce que cela réussi vraiment, je ne suis pas sûr  :D  
Courage, un jour tu vas peut être réussir dans la vie.

---------------
Né pour briller
n°69379288
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 10:07:17  profilanswer

Seigneur relax hein

---------------
n°69379438
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2023 à 10:21:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

L'argent ne fait pas le bonheur, je ne comprend donc pas la question.  

Mais 130M€, ca n'est pas juste de l'argent, c'est bien plus que ça  [:spamafote]

Bon, toi t'es childfree, donc c'est sur que le concept de dégager tes descendant (ou ta famille au sens large) de toute contrainte financière sur 15 générations, ca ne te parle pas, mais c'est ce genre de chose que ce type de montant permet. Changer la vie des gens.
Et lorsque le montant est suffisament élevé, influer sur la marche du monde.

Message édité par gimly the knight le 11-10-2023 à 10:25:24
n°69381925
jeankb
Posté le 11-10-2023 à 15:20:45  profilanswer

Pour les résidents "pauvres" en PACA et IDF, les régions ont réussi à gratter 25 millions à l'Europe et distribue 250€ par foyer éligible: résident Région et un seuil fiscal.
Attention, date limite.

On a aidé la vieille voisine à faire la procédure en ligne ce matin, c'est très simple et facile. (région PACA)
Elle n'a plus qu'à attendre le "cadeau".

PACA -->  https://www.maregionsud.fr/vos-aide [...] -de-250eur
IDF --> https://www.iledefrance.fr/coup-de-pouce-energie

n°69382042
fiend41
why not !
Posté le 11-10-2023 à 15:33:24  profilanswer

entendu cette mesure Paca,  et pour tous les pauvres qui n'ont pas d'internet ?   encore une belle preuve du fossé numérique en france...

__
si y'avait admettons un choix divin,    

tu deviens riche ou tu gagnes un pouvoir spécial ?      
je prendrais largement le pouvoir,    le fric c'est vain

n°69382054
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-10-2023 à 15:34:44  profilanswer

fiend41 a écrit :

entendu cette mesure Paca,  et pour tous les pauvres qui n'ont pas d'internet ?   encore une belle preuve du fossé numérique en france...

__
si y'avait admettons un choix divin,    

tu deviens riche ou tu gagnes un pouvoir spécial ?      
je prendrais largement le pouvoir,    le fric c'est vain

Les pauvres qui ont un smartphone mais pas l'abonnement data qui va avec ?

___

L'argent n'est qu'un moyen en effet, je préfère le pouvoir spécial, qui n'a pas de valeur :jap:

---------------
n°69399210
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2023 à 21:45:36  profilanswer

J'ai réfléchit si je gagne à l'euro millions je distribue 100K€ à chacun de mes proches
De quoi les aider mais pas assez pour bousiller leur vie
Déjà en premier je fais ça

Après je pense qu'au boulot je dis rien à personne

---------------
n°69399831
foudres
Posté le 13-10-2023 à 22:43:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai réfléchit si je gagne à l'euro millions je distribue 100K€ à chacun de mes proches
De quoi les aider mais pas assez pour bousiller leur vie
Déjà en premier je fais ça

Après je pense qu'au boulot je dis rien à personne

Tu sais que ça sera pas forcément bien vécu ?

n°69399841
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2023 à 22:44:19  profilanswer

Oui tu as raison ils voudront plus c'est ça ?

(moi je serai bien content qu'on me file 100K je crois et je m'en contenterai ?)

edit : en fait c'est la merde le loto faut surtout pas gagner

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-10-2023 à 23:04:03

---------------
n°69400149
foudres
Posté le 13-10-2023 à 23:43:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui tu as raison ils voudront plus c'est ça ?

(moi je serai bien content qu'on me file 100K je crois et je m'en contenterai ?)

edit : en fait c'est la merde le loto faut surtout pas gagner

Certains voudront plus. Ils vont te jalouser et t'en  vouloir. D'autres vont penser que tu leur manque de respect et qu'en gros tu leur donne un gifle à leur faire la charité. Pour tout le monde qui sera au courant, tu sera la poule au oeuf d'or.

Sinon, le loto, c'est éthiquement ignoble. Prendre du fric à des millions de pauvres pour que 1 sur 100000 ou quelque chose comme ça devienne trés riche.

Mais en plus je pense que trop d'argent sert à rien.

1 million permet déjà de vivre jusqu'à sa mort sans travailler ou de payer un logemenent sympa instantanément et de passer à mis temps. A 3 millions tu es en plus super confortable.  Gagner 20-50 million ou plus c'est pas trés utile et ça engendre pas mal de complications.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-10-2023 à 23:45:55
n°69400170
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2023 à 23:49:47  profilanswer

Je trouve aussi que le Loto devrait plutôt faire gagner X fois un million que une seul fois plusieurs million.
Ça changerai la vie de plus de monde sans que ça coûte plus cher à la FDJ.

Après je vais pas plaindre les gens qui dépensent leur argent dedans. Même s'ils gagnent pas, ils s'achètent un moment de plaisir/rêverie en jouant.
Suffit juste de pas oublier que les chances de gagner sont presque nul et prendre ça pour ce que c'est : un jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-10-2023 à 23:51:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69400173
AuldPuck
Posté le 13-10-2023 à 23:50:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve aussi que le Loto devrait plutôt faire gagner X fois un million que une seul fois plusieurs million.

Ça changerai la vie de plus de monde sans que ça coûte plus cher à la FDJ.

T'aurais probablement moins de joueurs.

n°69400950
tarpan66
Posté le 14-10-2023 à 09:36:42  profilanswer

foudres a écrit :

1 million permet déjà de vivre jusqu'à sa mort sans travailler

Non.
Ou alors en vivant très modestement (et sans occuper son temps 100% libre à des loisirs qui coûtent) et en fonction de l'âge du gain. Et en ayant des rentes (locations par ex)

Si à 30 ans tu gagnes 1 million et que tu vis jusqu'à 90 ans , ça ne te laisse que 16000€/an (1 smic actuel) , sauf que dans 30 ans, 16k€ seront largement en-dessous d'un smic (si on regarde sur les 30 dernières années, l'équivalent de 16k€ en 1993 serait 10k€ aujourd'hui : insuffisant) , etc.

3 millions, oui, tu es sur un matelas très confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 14-10-2023 à 09:37:04

---------------
n°69401617
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2023 à 12:15:52  profilanswer

En prenant 2% d'inflation géométrique, d'un million tu dois pouvoir tirer 50k bruts (j'avais dit net sur un autre topic, mais c'est une erreur ) /an .

En gros 7% bruts/an .

Avec 3 millions tu peux mettre ta descendance également à l'abri. Après tout dépend combien tu as de descendance  :O

---------------
^_^
n°69402305
tarpan66
Posté le 14-10-2023 à 14:39:00  profilanswer

Tu veux dire en les plaçant (avec un certain risque)  c'est ça ?

Perso mes placements m'ont au final plus coûté que rapporté (subprimes - covid/ukraine , pasd'chance :/ )

Faut aussi compter les frais de santé (1500€/an de mutuelle par exemple)

---------------
n°69402574
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-10-2023 à 15:44:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Perso mes placements m'ont au final plus coûté que rapporté (subprimes - covid/ukraine , pasd'chance :/ )

plus la taxe puma :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69403242
foudres
Posté le 14-10-2023 à 18:06:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.
Ou alors en vivant très modestement (et sans occuper son temps 100% libre à des loisirs qui coûtent) et en fonction de l'âge du gain. Et en ayant des rentes (locations par ex)

Si à 30 ans tu gagnes 1 million et que tu vis jusqu'à 90 ans , ça ne te laisse que 16000€/an (1 smic actuel) , sauf que dans 30 ans, 16k€ seront largement en-dessous d'un smic (si on regarde sur les 30 dernières années, l'équivalent de 16k€ en 1993 serait 10k€ aujourd'hui : insuffisant) , etc.

3 millions, oui, tu es sur un matelas très confortable.

Tu fais l'erreur de pas investir ton million.

Un capital correctement placé (mix d'actions et obligations), tu peux retirer 4% de ce capital la premiére année et réévalué de l'inflation les années suivantes. C'est la base des retraites par capi. Bien sur faut payer l'impot dessus et donc si ta 1 million tu peux te servir raisonnablement 40K, soit 3300€ brut mensuel.

Si tu n'aime pas du tout actions/obligations, tu peux aussi acheter de l'immo avec et vivre des loyers.  

Dans les 2 cas, investir l'argent protége de l'inflation à long terme et donne une rente. Laisser ton fric non investi lui fait perdre sa valeur à long terme avec l'inflation.

tarpan66 a écrit :

Un placement se juge sur le long terme. Typiquement en bourses sur des périodes même de 10-15 ans y'a plein de période historique de retour trés élevé mais aussi trés bas (y compris négatif). Il faut monter à 25 ans ou plus. Il faut aussi être diverfié.

En bourse on conseille d'investir sur un un fond répliquant un indice des actions du monde entier afin d'etre diversifié. Pareil pour les obligations.

L'immo est le plus difficile en direct vu les prix élevés. Avec 1 million c'est difficile d'avoir plus 4-5 biens différent et gérer sur plusieurs villes/pays c'est compliqué de pas se faire avoir. Mais pareil on juge l'investissement sur de longues périodes genre 25 ans. On peut aussi prendre de l'immo papier ce qui simplifie pas mal la vie. (Tu te retrouve pas à sortir 10K€ de travaux car un des logements à un soucis).

Pour ton cas, ce que je vois, c'est que les indices boursiers ou l'immo sont tous à des valeurs plus élevé qu'avant le covid donc si ça n'a pas marché pour toi c'est que ta pas vraiment respecté les régles de bases de diversification, d'investir sur le long terme et de pas chercher à "time the market".

Si évidement tu spécule et joue au casino à court terme, presque tout le monde y perd, oui.

Message édité par foudres le 14-10-2023 à 18:21:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)