Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°63238193
Hector Str​inger
Posté le 17-06-2021 à 19:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais vérifié la facture et remarqué que c'étaient les frais "fixes" qui coutaient la majeure partie (assainissement et abonnment je crois).
Ca ne pousse pas les gens a faire gaffe a leur consommation, je trouve :/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 19:44:49  profilanswer

n°63238322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 19:55:18  profilanswer

el tarlo a écrit :

Pourquoi se prendre le chou ? Je parlais de fibre mais pour l'adsl c'est pareil. Tu prends une promo red c'est 22e la fibre giga où tu vas aller prendre une box orange à 40e et moins de débit ? Non vraiment à part vouloir une box précise je vois pas. Moi je veux juste un accès internet de qualité le reste : tv, téléphone, box je m'en fou mais je peux essayer de concevoir ceux pour qui c'est important. Cela dit un bon boitier android ça pli en 4 les box de nos jours pour un coût vite rentabilisé.

Je parlerai bien de peering, de stabilité de connexion et de délai moyenne d interruption par an mais en fait non.

Seul le prix compte on l'a compris :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63238354
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-06-2021 à 19:57:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

J'avais vérifié la facture et remarqué que c'étaient les frais "fixes" qui coutaient la majeure partie (assainissement et abonnment je crois).
Ca ne pousse pas les gens a faire gaffe a leur consommation, je trouve :/

L'assainissement c'est au cubage aussi.
(enfin, à ma s.e.m. en tous cas)

Message édité par philibear le 17-06-2021 à 19:59:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63238448
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-06-2021 à 20:09:52  profilanswer

el tarlo a écrit :

Bah une box android fait la même chose qu'une box free. Sauf pour la tv mais pour ça il y a molotov. Dans les 60e.
Ou alors tu as les tv android qui règlent le problème comme les Philips.  
En mode gamer tu as les Shield c'est plus chère. Dans les 150.
En mode radin les dongles firestick amazon 40e.
En mode radin tu as aussi les chromecast qui couvrent les besoins de la plupart des gens.

En 1 an tu as largement remboursé ton achat avec l'économie sur le forfait. Après c'est tout bénef.

Mais (pardon pour les questions de noob) comment tu as internet sur ta box android sans abonnement chez un opérateur?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63238526
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-06-2021 à 20:19:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais (pardon pour les questions de noob) comment tu as internet sur ta box android sans abonnement chez un opérateur?

Amha, il ne prend que l'abo, sans la location de la box.

Icite chez l'agrume, j'ai la box, qui sert partiellement de switch, mon switch 8 ports étant plein :o

Plus 2 lecteurs tv et on pourrait avoir un répéteur wifi mais pas besoin, j'ai un autre routeur/switch pour augmenter la portée du wifi.

Sans la loc de la box - qui me serait remplacée très vite et gratuitement en cas de panne - , il me faudrait un moment pour rentabiliser une non location et l'achat du matos ad-hoc.

---------------
^_^
n°63238539
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2021 à 20:21:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il parle peut-être de la location de la box que t'oblige les opérateurs.

Exemple les 3€ de chez Orange que j'ai payé durant 14 ans là, soit 504€.
Avec la fibre, j'en ai une nouvelle box (que je dois toujours payer la location).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-06-2021 à 20:22:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63238547
el tarlo
Posté le 17-06-2021 à 20:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je parlerai bien de peering, de stabilité de connexion et de délai moyenne d interruption par an mais en fait non.

Seul le prix compte on l'a compris :D

Mais je t'en pris parles en. Aucun problème dans tout ça c'est exactement la même connexion qu'on te propose mais rebrandé low cost. Tout le reste c'est dans la tête (je paye plus cher donc cay forcément mieux). Précisons pour éviter les remarques désobligeantes que c'est mon domaine.

C'est comme les gens qui font leur plein dans un total parce c'est forcément de meilleurs qualité. Tu regardes le carburant il vient de la même cuve de la raffinerie  :O

n°63238553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-06-2021 à 20:23:27  profilanswer

el tarlo a écrit :

Mais je t'en pris parles en. Aucun problème dans tout ça c'est exactement la même connexion qu'on te propose mais rebrandé low cost. Tout le reste c'est dans la tête (je paye plus cher donc cay forcément mieux). Précisons pour éviter les remarques désobligeantes que c'est mon domaine.

C'est comme les gens qui font leur plein dans un total parce c'est forcément de meilleurs qualité. Tu regardes le carburant il vient de la même cuve de la raffinerie :O

Non. Spa le même service client...

---------------
^_^
n°63238566
andre1980
Posté le 17-06-2021 à 20:25:30  profilanswer

mlon a écrit :

Et tu as souvent affaire aux service client de ta box ?

---------------
n°63238580
el tarlo
Posté le 17-06-2021 à 20:27:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec la fibre, j'en ai une nouvelle box (que je dois toujours payer la location).

Non mais je cherche la justification du prix des abos super élevés. Quand je regarde les explications opérateurs je vois qu'ils mettent en avant des box dernière génération qui font plein de truc. Si tu prends une offre avec une box qui fait rien de fou à part te fournir internet et un port gigabit (important pour profiter du gigabit...) c'est moins cher. Par contre je me suis sans doute mal exprimé. Je ne dis pas que je prends pas de box je prends la moins chère qui fera vulgaire modem. Pour le reste je m'equipe en perso avec routeur et box android.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 20:27:09  profilanswer

n°63238590
Hector Str​inger
Posté le 17-06-2021 à 20:28:26  profilanswer

el tarlo a écrit :

Bah une box android fait la même chose qu'une box free. Sauf pour la tv mais pour ça il y a molotov. Dans les 60e.
Ou alors tu as les tv android qui règlent le problème comme les Philips.  
En mode gamer tu as les Shield c'est plus chère. Dans les 150.
En mode radin les dongles firestick amazon 40e.
En mode radin tu as aussi les chromecast qui couvrent les besoins de la plupart des gens.

En 1 an tu as largement remboursé ton achat avec l'économie sur le forfait. Après c'est tout bénef.

J'ai deja entendu parlé de tout cela, mais aucune idée de ce que ca fait  [:tomatookc]

n°63238593
seraphinet​te
Posté le 17-06-2021 à 20:28:38  profilanswer

mlon a écrit :

Amha, il ne prend que l'abo, sans la location de la box.

Icite chez l'agrume, j'ai la box, qui sert partiellement de switch, mon switch 8 ports étant plein :o  

Plus 2 lecteurs tv et on pourrait avoir un répéteur wifi mais pas besoin, j'ai un autre routeur/switch pour augmenter la portée du wifi.

Sans la loc de la box - qui me serait remplacée très vite et gratuitement en cas de panne - , il me faudrait un moment pour rentabiliser une non location et l'achat du matos ad-hoc.

Aaaaah, mais si c'est ça c'est totalement inutile.
La location d'une livebox, c'est 3 euros par mois, sur les 63 euros que je paye, c'est un peu peanuts, je ne vais pas me faire ch. à investir dans une android qui sera rentabilisée dans 3 à 5 ans et qui avec ma chance habituelle ne fonctionnera pas alors que je lui aurai fait faire 7000 bornes.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63238595
el tarlo
Posté le 17-06-2021 à 20:28:41  profilanswer

mlon a écrit :

Alors le service client que ça soit du low cost pourri ou du premium j'ai remarqué que quand ca marche pas t'es dans la merde de toute façon. Si ca se resoud pas rapidement la solution universelle c'est la résiliation et changement  :O

n°63238619
seraphinet​te
Posté le 17-06-2021 à 20:32:11  profilanswer

el tarlo a écrit :

C'est comme les gens qui font leur plein dans un total parce c'est forcément de meilleurs qualité. Tu regardes le carburant il vient de la même cuve de la raffinerie  :O

Alors je m'en contrefiche de la marque, je ne suis chez Orange que parce que ce sont les seuls qui ont été fichus de me mettre internet pendant que la concurrence m'a fait tourner 6 semaines.
Et je n'ai pas la télé ou chais pas quoi (si, je crois que j'ai le fixe dedans, mais je ne connais même pas mon num et je n'ai pas branché de téléphone) donc le prix est au "minimum" de l'offre d'alors.

---------------
n°63238777
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-06-2021 à 20:53:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et tu as souvent affaire aux service client de ta box ?

Non. Mais quand ça arrive, avoir un bon service client fait toute la différence.

Par ailleurs, sur Lille, seul Orange a joué le jeu du déploiement de la fibre.

---------------
^_^
n°63238787
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-06-2021 à 20:55:00  profilanswer

el tarlo a écrit :

Alors le service client que ça soit du low cost pourri ou du premium j'ai remarqué que quand ca marche pas t'es dans la merde de toute façon. Si ca se resoud pas rapidement la solution universelle c'est la résiliation et changement :O

J'ai constaté le contraire avec Orange [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°63239757
andre1980
Posté le 17-06-2021 à 22:54:08  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Mais quand ça arrive, avoir un bon service client fait toute la différence.

Chez moi, personne (ville de moins de 4000hab).
C'est la mairie qui a payé une société privé pour déployer la fibre.

Maintenant que c'est fait depuis un mois, les requins d'opérateur proposent leur service (Orange, Free et Bouygues).
Il y a toujours au moins deux camionnette chaque jours en même temps qui installe la fibre chez les gens tellement c'est demandé. Pas mal pour une ville de vieux.

Message édité par andre1980 le 17-06-2021 à 22:57:00

---------------
n°63239779
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-06-2021 à 22:58:16  profilanswer

C'est le fonctionnement normal en zone rural ça.

Message édité par intersigne le 17-06-2021 à 22:58:28

---------------
Roll out !
n°63240139
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 01:38:48  answer

andre1980 a écrit :

Location gratuite chez Sosh  :o

n°63242168
el tarlo
Posté le 18-06-2021 à 11:35:55  profilanswer

Spa gratuit c'est compris dans le prix  :O

n°63242204
el tarlo
Posté le 18-06-2021 à 11:39:18  profilanswer

mlon a écrit :

Pour ce qui se passe chez moi l'opérateur est désigné pour le déploiement sur une zone. Il n'y a donc pas d'histoire de jouer le jeu chacun son coin. Après que les copains mettent pas le matos en place pour proposer des offres une fois la fibre posée c'est un autre problème. C'est assez rare il n'y a que free qui traine souvent à le faire et ça fait fuiter les clients chez les opérateurs qui proposent la fibre. Bon quand on voit les résultats de free on comprend qu'ils font n'importe quoi  :O

n°63243796
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 14:43:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Attend, t'es en train de me brandir dans ta quête contre l'eau du robinet en sachant très bien puisque je l'ai expliqué ici que je suis farouchement pro eau du robinet et que la boire est juste naturel, logique, et n'a rien à voir ni avec la pauvreté ni surtout avec la radinerie? (Ou alors manger les fruits que tu fais pousser dans ton jardin, c'est pareil, tu préfères les jeter pour acheter des bons fruits industriels au carrefour du coin parce que quand même, c'est important qu'ils aient un petit autocollant? Parce que c'est le même concept, pour moi.)

Mais t'es pas en Guadeloupe toi ?  
Y'a de l'eau au robinet maintenant la bas :??:

n°63243824
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 14:45:34  answer

gimly the knight a écrit :

Bah ils ont fait des grèves y'a quelque temps

n°63243840
seraphinet​te
Posté le 18-06-2021 à 14:47:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au robinet, au ruisseau, dans la mer, c'est pas un peu pareil? :o

---------------
n°63243863
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 14:48:57  answer

seraphinette a écrit :

Au robinet, au ruisseau, dans la mer, c'est pas un peu pareil? :o

Comme les indiens qui font caca partout

n°63245751
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-06-2021 à 18:15:23  profilanswer

el tarlo a écrit :

Pour ce qui se passe chez moi l'opérateur est désigné pour le déploiement sur une zone. Il n'y a donc pas d'histoire de jouer le jeu chacun son coin. Après que les copains mettent pas le matos en place pour proposer des offres une fois la fibre posée c'est un autre problème. C'est assez rare il n'y a que free qui traine souvent à le faire et ça fait fuiter les clients chez les opérateurs qui proposent la fibre. Bon quand on voit les résultats de free on comprend qu'ils font n'importe quoi :O

Ici ça devait être un mix orange/sfr et sfr a vu sont contrat dénoncé car il considérait que son vieux coax c'était la fibre.

Bref, seul orange a joué le jeu.

---------------
^_^
n°63246501
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 19:45:35  profilanswer

On tape encore sur les pauvres ...

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210618
La réforme de l’allocation adulte handicapé provoque un tollé

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-06-2021 à 19:46:03
n°63247116
andre1980
Posté le 18-06-2021 à 21:06:27  profilanswer

axklaus a écrit :

On tape encore sur les pauvres ...

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210618
La réforme de l’allocation adulte handicapé provoque un tollé

On tape pas encore. Ça toujours était comme ça le calcul.

---------------
n°63247918
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-06-2021 à 22:33:15  profilanswer

Quand le parti censé être plus a droite que le parti au pouvoir défend une réforme sociale contre le gouvernement, on se sera fait entuber jusqu'au fond avec macron.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63252423
el tarlo
Posté le 19-06-2021 à 16:01:34  profilanswer

mlon a écrit :

Ici ça devait être un mix orange/sfr et sfr a vu sont contrat dénoncé car il considérait que son vieux coax c'était la fibre.

Bref, seul orange a joué le jeu.

J'espère qu'ils ont mangé des pénalités.
Il me semble qu'ils ont désormais abandonné le coax

n°63254091
asmomo
Posté le 19-06-2021 à 17:46:13  profilanswer

Helyis a écrit :

50% en 30 ans, ce serai sous performer gravement quand même. Sur un ETF world, c'est plutôt de l'ordre de quelques années. Pendant ce temps le livret A t'aurai fait dans les 20-30€.  

L'objectif n'est pas, et ne sera jamais, de régler une situation économique difficile, mais au pire d'éviter d'éroder l'épargne que tu a, au mieux de la faire fructifier au mieux, faut pas cracher dessus.  

Tu peut pas comparer une plue-value réalisée sans efforts autres que ceux ayant servis à épargner, avec de l'argent gagner en se cassant le dos au cagnard...

Après voir son épargne fructifier peut aussi motiver pour travailler plus pour gagner plus pour épargner plus !

Je suis en train de clôturer un Livret A et un LDD dont j'ai hérité, les 2 au-delà du max donc des sommes intéressantes, la valeur aujourd'hui et il y a 5 ans tu vois même pas la différence ! Si ça avait été en bourse ou même une AV safe il y aurait des milliers d'euros en + !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63255356
asmomo
Posté le 19-06-2021 à 19:29:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

On tape pas encore. Ça toujours était comme ça le calcul.

Tout à fait. On peut en discuter (enfin non là on peut pas visiblement :p) mais les cris d'orfraie sont un peu gros puisque la plupart des personnes qui crient ont été au pouvoir avec ce même système en place.

D'ailleurs c'est idem pour toutes les aides, pourquoi baisser le RSA si on se met en couple ? ça oblige les gens à choisir entre leur survie et leur vie perso.

geometrix a écrit :

Après avoir vu le topic radin, il est clair qu'aucun pauvre du topic n'est radin  
Amalgame déplacé de la part de certains

On est d'accord qu'être pauvre et radin sont 2 choses différentes.

Par contre certains pauvres devraient probablement s'inspirer des techniques des radins pour s'en sortir.

Et psychologiquement ça doit être mieux aussi, tu te retrouves proactif plutôt que de subir ta pauvreté, tout le temps à découvert etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63255910
Coccynelle​uh
Posté le 19-06-2021 à 20:34:22  profilanswer

jamere a écrit :

C'est quoi votre plus grosse dépense obligatoire, hors bouffe ? La mutuelle ça coûte un bras quand même.

mais grave ! j'ai plus de mutuelle là...

n°63255924
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2021 à 20:36:42  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

mais grave ! j'ai plus de mutuelle là...

Outch! C'est pas toi qui a un enfant en bas âge ?

Perso, j'pense que pas de mutuelle pour les gamins j'prefererais encore manger des pâtes au riz tous les jours :/

---------------
^_^
n°63256284
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-06-2021 à 21:25:20  profilanswer

mlon a écrit :

Outch! C'est pas toi qui a un enfant en bas âge ?

Perso, j'pense que pas de mutuelle pour les gamins j'prefererais encore manger des pâtes au riz tous les jours :/

+1.

La moindre couille genre bronchiolite, t'es dans la merde. Si pas de thune, faire une demande de complémentaire solidaire.

Message édité par Darth Carotte le 19-06-2021 à 21:25:55

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63256544
renaud072
Posté le 19-06-2021 à 21:52:36  profilanswer

Plus de 7€ le m3 ?  :ouch:  

Et moi qui croyais que j'étais dans le haut du panier avec 5€/m3... merci la saur  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 19-06-2021 à 21:52:58

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°63258764
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 11:27:30  answer

renaud072 a écrit :

Plus de 7€ le m3 ?  :ouch:  

Et moi qui croyais que j'étais dans le haut du panier avec 5€/m3... merci la saur  :fou:

Moi aussi je suis à la SAUR  ;)  
Mais en fait c'est surtout du au fait qu'on est que deux personnes et qu'on consomme quasi rien en flotte.
Donc une grosse partie de la facture part dans les taxes, assainissement et Cie...

n°63261625
love hina
shinobu san
Posté le 20-06-2021 à 17:37:27  profilanswer

rorosk a écrit :

Je suis un "déclassé", un cas un peu particulier.

phénomène qui touchera à plus moins long terme toute la classe moyenne....

n°63261694
axklaus
Posté le 20-06-2021 à 17:48:40  profilanswer

love hina a écrit :

:jap:

n°63261716
seraphinet​te
Posté le 20-06-2021 à 17:52:10  profilanswer

love hina a écrit :

Disons que l'ascenseur social fonctionne dans les deux sens, et qu'il faut que certains se déclassent pour que d'autres se hissent.
Quelquefois volontairement d'ailleurs.
Je suis issue de la bourgeoisie intellectuelle, mais j'ai tout plaqué à 18 ans (pour de bonnes raisons) ce qui m'a mise financièrement en profondes difficultés.
Je suis repartie à zéro (mais munie malgré tout de mon éducation à défaut d'autre chose) et si aujourd'hui je me sens très à l'aise, j'ai passé de longues années à vivoter avec pas grand chose. Mais c'était mon choix. Qui d'ailleurs ne m'a jamais fait vraiment me sentir déclassée. J'ai toujours été "Fille de" dans ma tête je pense.

---------------
n°63261769
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2021 à 18:00:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Disons que l'ascenseur social fonctionne dans les deux sens, et qu'il faut que certains se déclassent pour que d'autres se hissent.
Quelquefois volontairement d'ailleurs.

Ça ne sera - bientôt - plus uniquement une question de vases communicants...
[:dileste3:8]

Spoiler :

Et ça ne touchera pas que la classe moyenne à terme, d'ailleurs...
[:nakata2:6]

/malthus
/limits_to_growth
/lendemains_qui_déchantent

Message édité par 360no2 le 20-06-2021 à 18:01:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)