Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°60412187
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2020 à 09:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

6h de boulot le matin, 5h le soir soit 11h par jour, 6 fois par semaine.
66h de travail hebdo, on est un peu au-delà des limites légales pour un salarié, non? :o

Les commis/serveurs ne sont pas cadres dirigeants ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 09:26:38  profilanswer

n°60412271
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2020 à 09:42:17  profilanswer

Depuis quand la restauration respect le code du travail [:jerome38:1]
Et après ça pleure que ça trouve pas de personnel. A force de prendre les salarié pour des esclave, on a ce que l'on mérite.

Bonus, souvent on te paie pas 100% des heures.

"La restauration, c'est un métier de passion où les gens mettent tout ce qu'ils ont [:echtebess:1]"
La bonne excuse pour exploiter les gens.

Et ne parlons pas du respect sur la sécurité est qui défaillante dans quelques tous les restaurants. Entre les petites cuisines où tu peux pas sortir le plat du four en étant face au four, le carrelage glissant car pas de carrelage antidérapante, les torchons troués, etc... Une sœur chef cuisinière nous en raconte toujours des bonnes dans 100% des resto où elle travaille / a travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-08-2020 à 09:48:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60412992
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-08-2020 à 11:11:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Depuis quand la restauration respect le code du travail [:jerome38:1]
Et après ça pleure que ça trouve pas de personnel. A force de prendre les salarié pour des esclave, on a ce que l'on mérite.

Bonus, souvent on te paie pas 100% des heures.

"La restauration, c'est un métier de passion où les gens mettent tout ce qu'ils ont [:echtebess:1]"
La bonne excuse pour exploiter les gens.

Et ne parlons pas du respect sur la sécurité est qui défaillante dans quelques tous les restaurants. Entre les petites cuisines où tu peux pas sortir le plat du four en étant face au four, le carrelage glissant car pas de carrelage antidérapante, les torchons troués, etc... Une sœur chef cuisinière nous en raconte toujours des bonnes dans 100% des resto où elle travaille / a travailler.

Deuxième bonus, tu bosses en "extra" en gros, t'es au noir sans assurance MAIS en touchant ce que touche un mec au SMIC hotelier avec ses cotisations prélevées :o

Avec le fun, t'es "extra" pendant 6j/7 pendant "la saison", les plus tordu te font une fausse fiche de paye sans aucune valeur imprimé sur le PC de la maison :D

Feuille de paye dont la validité sera contesté par l'avocat du restaurateur en cas de pépin ou si t'es trop con pour t'en servir pour toucher le chômage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 06-08-2020 à 11:15:56

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60413140
warpc
Posté le 06-08-2020 à 11:29:43  profilanswer

superxou13 a écrit :

Est-ce que changer de fournisseur de Gaz et électricité permet de faire de réelles économies ou bien ils se valent tous plus ou moins ?

Je trouve que je paye cher chez EDF...

warpc a écrit :

C'est normal, les tarifs réglementés ont augmenté afin que les fournisseurs alternatifs puissent faire de la marge...  :pfff:  
A moins de te chauffer à l'électrique tu ne vas pas économiser grand-chose mais si ton budget tient à quelques euros, ça se tente.
A voir si d'autres ici ont fait la démarche?

Je remonte le post de la page précédente au cas où.
C'est probablement un peu + dans le sujet que les abus de la restauration.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 06-08-2020 à 11:30:34

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60413285
FRACTAL
Posté le 06-08-2020 à 11:49:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Deuxième bonus, tu bosses en "extra" en gros, t'es au noir sans assurance MAIS en touchant ce que touche un mec au SMIC hotelier avec ses cotisations prélevées :o

Avec le fun, t'es "extra" pendant 6j/7 pendant "la saison", les plus tordu te font une fausse fiche de paye sans aucune valeur imprimé sur le PC de la maison :D

Feuille de paye dont la validité sera contesté par l'avocat du restaurateur en cas de pépin ou si t'es trop con pour t'en servir pour toucher le chômage :o

Malheureusement les 6 mois de dommages et intérêts pour travail dissimulés sont très mal appliqués par les conseil de prud'hommes :(

(Forfaitaire donc tu bosses 3 jours non déclarés, en théorie tu y aurais droit)

n°60413444
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-08-2020 à 12:05:51  profilanswer

warpc a écrit :

Disons que c'est valable la première années les distributeurs alternatifs de courant... Après, faut changer tout les ans pour continuer à avoir des tarifs avantageux.

Perso, je suis retourné donner mon pognon à ceux qui entretiennent et font fonctionner le réseau. C'est un poil plus cher (et encore, je chauffe au gaz, c'est une question de 15€ par an pour l'élec :o ), mais quand j'ai un soucis, je peux les appeler sans m'entendre dire "oh ben on va appeler ERDF" et rien avoir en retour :D

---------------
n°60413485
superxou13
Posté le 06-08-2020 à 12:10:01  profilanswer

warpc a écrit :

Darth Carotte a écrit :

Disons que c'est valable la première années les distributeurs alternatifs de courant... Après, faut changer tout les ans pour continuer à avoir des tarifs avantageux.

Perso, je suis retourné donner mon pognon à ceux qui entretiennent et font fonctionner le réseau. C'est un poil plus cher (et encore, je chauffe au gaz, c'est une question de 15€ par an pour l'élec :o ), mais quand j'ai un soucis, je peux les appeler sans m'entendre dire "oh ben on va appeler ERDF" et rien avoir en retour :D

Merci à tous les deux pour vos retours.

Ca semble pas très efficace comme move, je vais rester chez EDF et essayer de moins consommer....

n°60414005
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2020 à 13:20:12  profilanswer

360no2 a écrit :

La loi de la modernisation de l'économie ne rétablit pas l'esclavage pour autant qu'elle permet aux grandes et moyennes surfaces d'ouvrir les soirs, weekends et fériés [:mcwimpy_ban4]

Spoiler :

pour ça, il y a les "journées de solidarité" [:malik68:2]

De mémoire, ya les femmes de ménage pour lesquelles le trajet entre 2 sites au cours d'une même journée n'est plus payée.

Il me semble que les équipiers du Mc Do ne sont plus payés si ya pas de client pendant trop longtemps.

Bref, tout ce qui est assimilable a de l'astreinte a morflé.

n°60419257
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2020 à 08:44:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

L'alternative serait que toutes les femmes au foyers perçoivent le RSA ?

edit : déjà pointé par Dante. Putain je suis d'accord avec Dante ... :o

Dans l'exemple ils ne sont ni mariés ni pacsés; le mariage et le pacs sont assortis d'une obligation légale de solidarité matérielle.
Ce n'est pas le cas de l'amoût, du sexe ou de l'amitié. La CAF ne s'appuie que sur l'existence d'une "relation sentimentale" pour caractériser une "vie maritale".
Même des sex-friends correspondent à leur critère :o

Le rapport du Défenseur des droits ne va pas encore au delà du cas "amitié"  :/  il ne pointe pour l'instant des pratiques qu'il juge mauvaise de la CAF que dans des cas d'hébergement

https://www.defenseurdesdroits.fr/s [...] 9.17_0.pdf

Message édité par philibear le 07-08-2020 à 08:52:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60419862
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2020 à 10:14:27  profilanswer

Le rapport parle de l'ambiguïté du concubinage dans les cas de colocation.
Y'a pas d'ambiguïté concernant le poste au dessus. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 10:14:27  profilanswer

n°60422242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 15:06:38  profilanswer

-JLL- a écrit :

Voilà.

Le RSA, c'est une allocation de subsistance, pas du fric qu'on te donne sans contrepartie.

Tu te fais héberger par ton mec, tu ne risque visiblement plus de finir à la rue.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60422475
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-08-2020 à 15:28:26  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai bien plus de ressenti envers les "lents", aka ces gens qui prennent tout leur temps à la caisse alors qu'il y a toute une queue qui attend, et sans jamais lever la tête pour réaliser le monde qui les entoure, plutôt qu'envers  ceux qui galèrent financièrement. Ces gens qui se croient chez eux  [:peckinpah:2]

Pareil.
Le pire : ceux qui passent les articles UN PAR UN en demandant un ticket pour chaque article parce qu'ils vont envoyer les tickets de caisse à whatmille société pour TOUT se faire rembourser car "satisfait ou remboursé".

C'est pour eux que je rétablirais la guillotine :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60423391
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2020 à 17:31:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

"concubinage" ou "vie maritale", la caf veut le définir de facto et pour tous les cas de copain-copine (  [:petitjean:6]- proof)  comme communauté avec soutien mutuel; pourtant quel est le rapport avec deux personnes qui s'aiment, sexent, et où chacun paye de sa poche tout ce qu'il consomme et ses besoins?

Theomede a écrit :

Voilà.

Le RSA, c'est une allocation de subsistance, pas du fric qu'on te donne sans contrepartie.

Tu te fais héberger par ton mec, tu ne risque visiblement plus de finir à la rue.

Dans le montage je (et ceux à qui la CE a donné raison) ne parle pas d'héberger.

Message édité par philibear le 07-08-2020 à 17:38:45

---------------
n°60423423
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-08-2020 à 17:35:39  profilanswer

Et accessoirement, la caf peut aussi considérer comme un seul foyer des personnes qui ne vivent pas sous le même toit. Dans ces cas là, c'est bien le lien de soutien qui va être invoqué, et c'est normal. Ça devrait être le seul déterminant [:cosmoschtroumpf]

Message édité par philibear le 07-08-2020 à 17:39:31

---------------
n°60471117
Poly
Posté le 13-08-2020 à 17:29:06  profilanswer

Si quelqu'un salarié va vivre dans le logement payé et au nom de la personne au RSA, cette dernière le perd-elle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-08-2020 à 17:29:19
n°60472202
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-08-2020 à 20:26:01  profilanswer

Poly a écrit :

Si quelqu'un salarié va vivre dans le logement payé et au nom de la personne au RSA, cette dernière le perd-elle ?

Oui puisque pour la CAF, ça devient un couple.

Pareil pour la colocation -_-

---------------
n°60473691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 23:56:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui puisque pour la CAF, ça devient un couple.

Pareil pour la colocation -_-

Colocation (ie avec le bail adéquat), ça ne pose pas de problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60473794
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2020 à 00:24:48  profilanswer

Mais la personne au RSA perd une partie d'APL, et y'a une forte probabilité de contrôle. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60475590
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-08-2020 à 11:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Colocation (ie avec le bail adéquat), ça ne pose pas de problème.

Le montant du RSA dépend... des revenus des autres colocataires...

Si tu touches le RSA au max, c'est parce que t'es considéré par la CAF comme une personne isolée, si ce n'est pas le cas genre "quand tu as une communauté d'intérêt" genre diviser les factures par le nombre de colocataires, tu n'es plus considéré comme isolé.

Du coup gare à ton cul en cas de contrôle.

---------------
n°60476288
Gloinfred
Posté le 14-08-2020 à 12:10:49  profilanswer

philibear a écrit :

Même si vous transformez ton bail en bail de colocataires, qu'elle en paye sa part,  sa nourriture, son élec etc en gardant les justificatifs, la caf lui couperait, en contradiction avec l'avis rendu par la cour européenne sur les rares cas qui on eut l'abnégation d'aller se défendre jusque là.
Pour eux, le simple fait que vous couchez ensemble suffit à vous considérer comme un foyer.  

philibear a écrit :

Sans pacs ni mariage, ce n'est pas administrativement son conjoint, même si la caf ne veut pas de cette interprétation.

Et comment la caf peut prouver qu'ils couchent ensemble?  :pt1cable:

n°60477554
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2020 à 14:39:27  profilanswer

La CAF surveille les réseaux sociaux, connait le nombre de chambres du logement et peut venir contrôler si chacun à sa chambre, son placard, etc.

C'est toujours possible de frauder mais ça demande une grosse organisation et un logement adapté.

---------------
n°60479264
axklaus
Posté le 14-08-2020 à 17:52:28  profilanswer

ce matin une voisine nous demande si on a pensé a récupérer nos 300€ de chèque vacance,  

bah non on avait pas pensé, aucun message sur le site de la CAF ...  

ils devraient mettre en place des récapitulatifs de toutes les aides qu'on peut avoir, ça ne m'étonne pas qu'on passe a côté si on n'est pas informé

n°60479368
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-08-2020 à 18:07:35  profilanswer

Je suis d'accord, c'est pas facile. Surtout si on maîtrise peu le français.

Ca serait bien des infographies simples.

---------------
Roll out !
n°60479922
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-08-2020 à 19:18:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

La CAF surveille les réseaux sociaux, connait le nombre de chambres du logement et peut venir contrôler si chacun à sa chambre, son placard, etc.

C'est toujours possible de frauder mais ça demande une grosse organisation et un logement adapté.

Et chacun qui paye SES factures et achète SA bouffe, ainsi qu'un bail de colocation et aucun argent qui ne transite vers le bénéficiaire du RSA...

Une vraie galère le RSA en colocation...

T'es jamais à l'abri d'un changement de situation d'un des colocataires qui va te foutre toi dans la merde... Sans compter la tonne de déclaration à faire si il y a changement de coloc...

Message édité par Darth Carotte le 14-08-2020 à 19:20:04

---------------
n°60480111
maugani
Posté le 14-08-2020 à 19:49:37  profilanswer

axklaus a écrit :

ce matin une voisine nous demande si on a pensé a récupérer nos 300€ de chèque vacance,

ils devraient mettre en place des récapitulatifs de toutes les aides qu'on peut avoir, ça ne m'étonne pas qu'on passe a côté si on n'est pas informé

C'est le but en fait.

Officiellement, la France offre tout type d'aide et peut donc communiquer sur le ce fait.

Officieusement, elle ne communique jamais sur la manière de les obtenir.

n°60480335
cmanu03
Posté le 14-08-2020 à 20:24:25  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est quoi ces 300 de chèques vacances ? :o

Edit : ok j'ai vu  :O

Message édité par cmanu03 le 14-08-2020 à 20:25:17

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°60498566
Gloinfred
Posté le 17-08-2020 à 12:35:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

C’est sûr que si on expose sa vie sur les réseaux sociaux, c’est moins discret... :whistle:

n°60618672
varlocke
Posté le 01-09-2020 à 08:50:14  profilanswer

Bon alors, aucun poste pour donner les montants touchés pour la rentrée?  [:atom1ck]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°60622048
Mitch2Pain
Posté le 01-09-2020 à 14:21:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Ou plus simplement distribuer l'intégralité des aides sous forme de crédit d'impôt.

n°60626852
axklaus
Posté le 01-09-2020 à 23:35:59  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ou plus simplement distribuer l'intégralité des aides sous forme de crédit d'impôt.

bof y'en a déjà pas mal qui ne comprennent pas que les APL servent a payer leur loyer et finissent avec des arriérés monstrueux, ça me semble pas déconnant le système de chèque vacances par exemple, ou l'aide à l'achat informatique qu'on peut avoir, etc

n°60656510
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-09-2020 à 09:18:53  profilanswer

J'ai vu une image, j'ai pensé direct à axklaus

Spoiler :

https://reho.st/self/17918b4cbb27c03550f05f28dc3c3fcc6f22051a.jpg

n°60670855
axklaus
Posté le 07-09-2020 à 09:48:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai vu une image, j'ai pensé direct à axklaus

Comme par hasard un personnage du moyen Orient, a peine orienté comme image x)

Bordel mais les chèques vacances c'est mal géré, on a tous rdv en même temps a Strasbourg ...

https://i.ibb.co/cwKTcks/Screenshot-20200907-094256.png

Après on s'étonne de retrouver davantage de covid chez les précaires

n°60671315
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-09-2020 à 10:33:26  profilanswer

Alors qu'il suffirait de ne pas en distribuer :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60671338
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-09-2020 à 10:35:03  profilanswer

Avec 100k€ qui dorment sur un compte d'épargne a-t-on réellement besoin de chèques vacances ?  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60671355
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-09-2020 à 10:36:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Avec 100k€ qui dorment sur un compte d'épargne a-t-on réellement besoin de chèques vacances ? :O

Y'a pas de petit profit.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60673234
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-09-2020 à 13:29:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Comme par hasard un personnage du moyen Orient, a peine orienté comme image x)

Bordel mais les chèques vacances c'est mal géré, on a tous rdv en même temps a Strasbourg ...

https://i.ibb.co/cwKTcks/Screenshot-20200907-094256.png

Après on s'étonne de retrouver davantage de covid chez les précaires

[:pingolu:1] trop gros pour un lundi.

n°60675086
Coccynelle​uh
Posté le 07-09-2020 à 16:06:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

[:pingolu:1] trop gros pour un lundi.

J'ai pensé exactement la même chose...

Les chèques vacances c'est tellement bien ! J'en ai pas de la caf mais de mon boulot, et ça me sert bien  pour les sorties avec les enfants. (aquarium, parc enfant, ferme pédagogique...)

n°60675452
Blaq
Posté le 07-09-2020 à 16:38:46  profilanswer

J'ai aussi pensé pareil :o

n°60675939
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2020 à 17:20:24  profilanswer

Je me suis dit qu'il allait bien réussir à pêcher un SJW qui passerait par là... [:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60679638
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-09-2020 à 02:17:52  profilanswer

superxou13 a écrit :

Est-ce que changer de fournisseur de Gaz et électricité permet de faire de réelles économies ou bien ils se valent tous plus ou moins ?

Je trouve que je paye cher chez EDF...

Je suis passé d'edf à total direct energie.

Je passe de 31 à 28 euros mensuels et un chèque carburant de 40€ en cadeau.
C'est toujours ça de gagné sans rien faire

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60679882
varlocke
Posté le 08-09-2020 à 07:56:57  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis passé d'edf à total direct energie.

Je passe de 31 à 28 euros mensuels et un chèque carburant de 40€ en cadeau.
C'est toujours ça de gagné sans rien faire

On en reparle quand ils vont t'augmenter le prix de l'abonnement.  ;)

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)