Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°60679882
varlocke
Posté le 08-09-2020 à 07:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Je suis passé d'edf à total direct energie.

Je passe de 31 à 28 euros mensuels et un chèque carburant de 40€ en cadeau.
C'est toujours ça de gagné sans rien faire

On en reparle quand ils vont t'augmenter le prix de l'abonnement.  ;)

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 07:56:57  profilanswer

n°60680154
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 08:50:19  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis passé d'edf à total direct energie.

Je passe de 31 à 28 euros mensuels et un chèque carburant de 40€ en cadeau.
C'est toujours ça de gagné sans rien faire

Il y a régulièrement des achats groupé par Que Choisir pour l'électricité et le Gaz. Pas besoin d'être abonné pour s'y inscrire. C'est l'offre la plus intéressante qu'on puisse trouver, mais il ne faut pas louper le coche.

Sur la dernière, c'est ekwateur qui a fait la meilleure offre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2020 à 08:51:49
n°60680156
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2020 à 08:50:36  profilanswer

varlocke a écrit :

On en reparle quand ils vont t'augmenter le prix de l'abonnement.  ;)

Ben il changera de fournisseur, ca prend 3 minutes.

n°60680706
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2020 à 09:49:54  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose...

Les chèques vacances c'est tellement bien ! J'en ai pas de la caf mais de mon boulot, et ça me sert bien  pour les sorties avec les enfants. (aquarium, parc enfant, ferme pédagogique...)

J'ai 50€ en bon d'achat offert à noël par l'entreprise. Toujours pas dépensé.

C'est peut-être un signe que je suis devenu riche  :o  (ou juste pas matérialiste).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2020 à 09:50:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60680765
garcia_h
Posté le 08-09-2020 à 09:56:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a régulièrement des achats groupé par Que Choisir pour l'électricité et le Gaz. Pas besoin d'être abonné pour s'y inscrire. C'est l'offre la plus intéressante qu'on puisse trouver, mais il ne faut pas louper le coche.

Sur la dernière, c'est ekwateur qui a fait la meilleure offre.

Moi je reste chez EDF par militantisme :o  

C'est vraiment un secteur qui devrait être régalien.

n°60681044
enhanced
Posté le 08-09-2020 à 10:18:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Moi je reste chez EDF par militantisme :o  

C'est vraiment un secteur qui devrait être régalien.

Quand tu es à 1 euros près ce genre de futilité passe très loin dans tes priorités.

n°60681862
axklaus
Posté le 08-09-2020 à 11:25:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est peut-être un signe que je suis devenu riche  :o  (ou juste pas matérialiste).

C'est pas pareil que les chèques vacances, c'est pas du matérialisme c'est de l'immatériel que ça permet de s'offrir  :D

n°60683206
Coccynelle​uh
Posté le 08-09-2020 à 13:44:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est peut-être un signe que je suis devenu riche :o (ou juste pas matérialiste).

C'est matérialiste les sorties avec les enfants  [:cerveau dugnou] ?

n°60689099
andre1980
Posté le 08-09-2020 à 23:48:50  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est matérialiste les sorties avec les enfants  [:cerveau dugnou] ?

Tu offres des souvenirs  :o

J'ai cité ton message juste car tes chèques vacances m'ont rappelé que j'ai 50€ qui dort chez moi. Aucun rapport avec chèque vacance = matérialiste ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2020 à 23:50:16

---------------
n°60689235
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-09-2020 à 00:42:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben il changera de fournisseur, ca prend 3 minutes.

Exactement
Je peux changer toutes les semaines si je veux faire mon chieur :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 00:42:07  profilanswer

n°60689852
FRACTAL
Posté le 09-09-2020 à 08:54:02  profilanswer

enhanced a écrit :

Quand tu es à 1 euros près ce genre de futilité passe très loin dans tes priorités.

ça dépend aussi du contrat
en aménageant j'ai choisi edf vert, je sais plus pour quelle raison (ptet prix bloqué pendant 1 an garanti? j'avais pas le temps de chercher mieux) bref je me suis retrouvé avec :  
Heures Pleines = 0.1822 €
Heures Creuses = 0.1380 €

passage chez mint au bout de 1 an  :  
HP 0.1556 € TTC  
HC 0.1181 € TTC

en effet en 3 clics / 2 jours le temps que mint voit avec enedis (et encore je me demande si je l'ai pas fait un week end)

n°60689886
Coccynelle​uh
Posté le 09-09-2020 à 09:01:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu offres des souvenirs  :o  

J'ai cité ton message juste car tes chèques vacances m'ont rappelé que j'ai 50€ qui dort chez moi. Aucun rapport avec chèque vacance = matérialiste ^^.

Je les ai utilisé, javais 120 euros. j'ai acheté une partie de mon alliance, on s'est marié cette année avant le confinement :D   [:m3e30:2]

n°60734378
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2020 à 01:18:15  profilanswer

J'ai jamais trouvé de femme qui veut se marier avec moi sans le sous :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60734813
andre1980
Posté le 14-09-2020 à 07:29:35  profilanswer

Tu n'as qu'à faire comme les cassos et acheter une audi ou une Golf à crédit.
La cassos ne va pa chercher plus loin que l'image que tu donnes.

Message édité par andre1980 le 14-09-2020 à 07:30:21

---------------
n°60777744
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2020 à 08:43:39  profilanswer

heureusement qu'il ne s'est pas arrété à  ma voiture à la vitre scotchée  [:obsydiankenobi:3]

rien à avoir, mais mes enfants sont devenu riche, pépé et mémé sont decedés cet été, ils ont prévu 5k pour chaque arrières petits enfants  [:petoulachi:5] .

Message édité par Coccynelleuh le 18-09-2020 à 08:46:13
n°60777876
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-09-2020 à 09:02:38  profilanswer

Famille de bourgeois.   :O

J'ai gracieusement reçu 0 € en tout.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60778179
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-09-2020 à 09:34:42  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Famille de bourgeois.   :O  

J'ai gracieusement reçu 0 € en tout.  :O

On m'a même demandé du fric pour ma grand mère maternelle, parce qu'elle avait pas prévu d'assurance pour les frais d'enterrement...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60778272
Coccynelle​uh
Posté le 18-09-2020 à 09:43:01  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Famille de bourgeois. :O

J'ai gracieusement reçu 0 € en tout. :O

Grave! Il était radin de chez radin le pépé en fait. Mon mari a eu les boules d'apprendre cet radinerie, c'était encore pire de ce qu'il pensait.

En tout cas c'est pas dans ma famille que je vais apprendre ça :d

n°60778555
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-09-2020 à 10:10:56  profilanswer

Si tu veux parler de radin, j'ai mon père, lui il te donne pas 10€ pour que tu puisses bouffer, il te prête 10€ mais faut lui en rendre 15... et t'as pas intérêt à oublier la date de remboursement que tu as donné, sinon il t'appelle tout les jours alors qu'en moyenne, il appelle 3 fois par an :o

Message édité par Darth Carotte le 18-09-2020 à 10:11:12

---------------
n°60781400
Bravado
Posté le 18-09-2020 à 14:09:09  profilanswer

J'ai une question philosophique : La plupart ici ont connu la pauvreté, au sens des budget serré, des économies de bout de chandelle, etc... Surement dès l'enfance (c'est mon cas). Aujourd'hui, pour ma part, ca va mieux. Sans être riche, mon boulot m'apporte suffisamment pour vivre, et mettre un peu de côté pour les coups durs.

Je me demande, vis à vis des enfants, quels sont vos "plans". J'ai deux jeunes enfants, et aujourd'hui ils ne manquent de rien matériellement, sans excès : on mange à notre faim, vêtements sans marque mais clean, affaires d'école neuves, pas de la vieille récup de stylo bic tout éclaté, etc.... Et en grandissant logiquement j'essaierai de maintenir le rythme : quelques activités extra scolaires, loisirs, ciné avec les copains / copines de temps en temps / etc... Sauf que je me dis : est-ce que c'est bien (grandir en touchant à tout quand on en a besoin, niveau sport par exemple) ou pas ? J'ai clairement rien eu dans mon enfance (pas de loisirs, pas de sortie amis, etc...), et je me dis que j'apprécie bien ce que j'ai aujourd'hui. Est-ce que quand on manque de rien en étant petit, on peut quand même apprécier ce qu'on n'a ? Sans sombrer dans la coke ou les trucs extrêmes comme les gosses de riches :o ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bravado le 18-09-2020 à 14:09:57
n°60781462
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-09-2020 à 14:15:26  profilanswer

À mon sens c’est principalement une question d’éducation plus qu’autre chose

Je connais des enfants de smicards qui veulent toujours plus en regardant la vie des autres sur instagram et un enfant de multimillionnaires qui sait vivre hyper simplement avec un smic

n°60781514
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2020 à 14:19:30  profilanswer

Du moment que tu ne cèdes pas toujours aux caprices de tes gosses ça devrait aller

Les limites et la frustration sont nécessaires mais c'est toujours une question de mesure

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60781679
FRACTAL
Posté le 18-09-2020 à 14:32:55  profilanswer

Bravado a écrit :

J'ai une question philosophique : La plupart ici ont connu la pauvreté, au sens des budget serré, des économies de bout de chandelle, etc... Surement dès l'enfance (c'est mon cas). Aujourd'hui, pour ma part, ca va mieux. Sans être riche, mon boulot m'apporte suffisamment pour vivre, et mettre un peu de côté pour les coups durs.

Je me demande, vis à vis des enfants, quels sont vos "plans". J'ai deux jeunes enfants, et aujourd'hui ils ne manquent de rien matériellement, sans excès : on mange à notre faim, vêtements sans marque mais clean, affaires d'école neuves, pas de la vieille récup de stylo bic tout éclaté, etc.... Et en grandissant logiquement j'essaierai de maintenir le rythme : quelques activités extra scolaires, loisirs, ciné avec les copains / copines de temps en temps / etc... Sauf que je me dis : est-ce que c'est bien (grandir en touchant à tout quand on en a besoin, niveau sport par exemple) ou pas ? J'ai clairement rien eu dans mon enfance (pas de loisirs, pas de sortie amis, etc...), et je me dis que j'apprécie bien ce que j'ai aujourd'hui. Est-ce que quand on manque de rien en étant petit, on peut quand même apprécier ce qu'on n'a ? Sans sombrer dans la coke ou les trucs extrêmes comme les gosses de riches :o ?

si la question c'est est ce que tu dois priver tes gosses : personnellement je ne pense pas, non, en tout cas pas avant l'âge ou ils s'en rendront compte (de la valeur de l'argent)  

exemple "inverse" pour moi je n'ai manqué de rien quand j'étais enfant, ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que j'ai aujourd'hui  

/mylife : je pense que ton rapport à l'argent tu le construit au moment ou tu prend ton indépendance financière.  
si je prend l'exemple de ma soeur qui n'a jamais connu de passage "pauvre" contrairement à moi, elle a toujours été subventionnée par mes parents (et plutôt pas mal...) c'était un peu désespérant pour elle de voir ses exigences en terme de boulot/revenus pour garder cet aspect convenable. (et ça, ça se construit pendant les études au plus tôt)

n°60781716
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-09-2020 à 14:36:06  profilanswer

Perso le rapport à l’argent c’était plutôt dès la primaire avec 1€ hebdomadaire qu’on pouvait soit économiser soit claquer tout de suite, puis revalorisation chaque année. Ça permettait de gérer un budget et d’apprendre à économiser pour se payer un truc plus cher et comprendre la valeur des choses :jap:

n°60781721
Bravado
Posté le 18-09-2020 à 14:37:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Du moment que tu ne cèdes pas toujours aux caprices de tes gosses ça devrait aller

Les limites et la frustration sont nécessaires mais c'est toujours une question de mesure

Oui bien sûr, je parles pas de caprices : je n'achète pas tout ce qu'elles demandent dans les magasins par exemple. Sinon j'aurai deux tonnes de pez, de moulin à vents, de tapettes à mouches, et j'en passe ^^

kiwai10 a écrit :

À mon sens c’est principalement une question d’éducation plus qu’autre chose

Je connais des enfants de smicards qui veulent toujours plus en regardant la vie des autres sur instagram et un enfant de multimillionnaires qui sait vivre hyper simplement avec un smic

Oui c'est ca la crainte. Sans parler d'envier les autres ou quoi, mais surtout à l'adolescence, vu qu'on ne se contente jamais de ce qu'on a, si on a déjà plein de choses accessibles, j'ai peur du résultat !

n°60781930
enhanced
Posté le 18-09-2020 à 14:55:11  profilanswer

Bravado a écrit :

On peut avoir eu une enfance pauvre mais heureuse  :o  
Je comprends ton dilemme, vivre dans l'opulence ou restreindre un peu...
J'ai eu le cas autour de moi et globalement les enfants que je trouve les + éveillés et heureux sont ceux dont les parents sont soucieux du bien être de leur enfant (présence, temps dégagé pour l'enfant, bienveillance...), toujours en couple et avec une csp intéressante (majoritairement).
Perso j'ai opté pour l'enfance bourge (en même temps aucune raison de se limiter je trouve): école privée, de la marque, des repas équilibrés, de l'activité physique et des activités socio-culturelles.
Par contre avec la maman, on veille à côtoyer de la CSP au dessus ET en dessous de nous pour ne pas être déconnecté, c'est super important je pense.  
Ça permet aux enfants de fréquenter/rencontrer des gens de toutes catégories, c'est enrichissant, ça ouvre les yeux et ils seront -je suppose- plus polyvalent et tolérant plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 18-09-2020 à 14:58:59
n°60783478
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-09-2020 à 17:25:05  profilanswer

Bravado a écrit :

Je suis nettement plus dans la merde que ce qu'était mon père à mon âge...

---------------
n°60784774
didin19
Posté le 18-09-2020 à 20:17:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Perso le rapport à l’argent c’était plutôt dès la primaire avec 1€ hebdomadaire qu’on pouvait soit économiser soit claquer tout de suite, puis revalorisation chaque année. Ça permettait de gérer un budget et d’apprendre à économiser pour se payer un truc plus cher et comprendre la valeur des choses :jap:

Perso j'ai commencé à leur donner de l'argent de poche en primaire et je les rémunérais aussi quand ils m'aidaient pour certaines tâches comme laver la voiture ou débarrasser la cave (c'était bien sûr un prétexte pour discuter pognon). Je leur demandais de mettre de côté 10% de tout ce qu'ils gagnaient parce qu'un jour ils auront de grands projets qui nécessiteront de grosses dépenses.

n°60787523
garcia_h
Posté le 19-09-2020 à 08:57:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

/mylife : je pense que ton rapport à l'argent tu le construit au moment ou tu prend ton indépendance financière.  

Moi mon indépendance financière est un peu singulière. J'ai clairement manqué de rien pendant ma jeunesse.  

Et j'ai commencé les études sup en alternance à 18 ans, du coup ça m'a fait un choc d'avoir un "super argent de poche" en continuant à vivre chez les parents. J'ai mis un max de côté et quand j'ai décidé de finir mes études en formation initial j'ai payé les qqes k€ de loyers et de frais d'études moi-même sans demander à mes parents en tapant dans mes réserves.

Et quand j'ai commencé ma carrière pro, j'habitais à Paris et j'avais un salaire juste correct, donc je faisais un minimum gaffe aux dépenses. Du coup je passais un peu pr un radin auprès de certains amis car pour moi l'adage "les bons comptes font les bons amis" est important [:leo9810]. Maintenant que psychologiquement je me sens aisé, j'apprends à être bon prince...

n°60790701
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2020 à 17:59:43  profilanswer

Perso jme pose pas trop la question ... Mais ouais j'espère pour ma fille qu'elle aura un bon taf sinon elle va douiller  [:clooney26]

Au pire j'lui acheterais un diplôme d'ingénieur et jla f'rais rentrer dans ma cogip :o

---------------
^_^
n°60977863
neko ga
Posté le 10-10-2020 à 14:41:49  profilanswer

Perso, mon rapport à l'argent, je l'ai construit avec le 1 franc reçu en contrepartie de faire la vaisselle et passer le balai (mère au foyer avec un gros baobab dans la main, j'ai finalement exigé d'être payée pour faire les corvées de la maison).  
J'économisais pour pouvoir m'acheter des livres. Pour le reste, c'était fringues d'occasion (merci les voisins), et sac à dos rafistolé par mes soins pendant 12 ans.
Du coup, assez souvent je me trouve assez radine, je m'offre rarement des plaisirs. Toujours la peur de manquer. Et j'ai raté bcp de sorties entre amis à cause de ça, ce que je regrette. La pauvreté m'a également nui dans ma vie sociale adolescente.

Il faut trouver un juste milieu avec tes filles. Ne pas tout leur passer, les inciter à faire des économies en vue d'un gros achat qu'elles ont envie. La gestion de la frustration, ça doit s'apprendre dans l'enfance.
Mais ne pas non plus vivre les faire vivre dans la misère, sans plaisir.

n°60978028
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 15:08:59  profilanswer

neko ga a écrit :

Perso, mon rapport à l'argent, je l'ai construit avec le 1 franc reçu en contrepartie de faire la vaisselle et passer le balai (mère au foyer avec un gros baobab dans la main, j'ai finalement exigé d'être payée pour faire les corvées de la maison).  
J'économisais pour pouvoir m'acheter des livres. Pour le reste, c'était fringues d'occasion (merci les voisins), et sac à dos rafistolé par mes soins pendant 12 ans.
Du coup, assez souvent je me trouve assez radine, je m'offre rarement des plaisirs. Toujours la peur de manquer. Et j'ai raté bcp de sorties entre amis à cause de ça, ce que je regrette. La pauvreté m'a également nui dans ma vie sociale adolescente.

Il faut trouver un juste milieu avec tes filles. Ne pas tout leur passer, les inciter à faire des économies en vue d'un gros achat qu'elles ont envie. La gestion de la frustration, ça doit s'apprendre dans l'enfance.
Mais ne pas non plus vivre les faire vivre dans la misère, sans plaisir.

Oh mais j'lui apprends la frustration en la punissant de devoirs : si elle est cool, les devoirs sont faits avec maman, sinon, avec papa :o  

Et papa il aime bien lui faire tout comprendre du sujet traité -quel qu'il soit- . l'avantage, c'est que sur les sujets que je traite en général, elle a 20/20 ^^'

Je lui explique aussi qu'en travaillant bien à l'école elle aura plus de chances de pouvoir choisir son métier , et donc d'avoir un quotidien plus agréable.  

Pour le moment, le métier de vétérinaire - comme sa marraine - semble bien la botter .  

C'est déjà mieux que le premier métier qu'elle nous disait vouloir exercer : vendeuse de noix de coco en porte à porte ...

n°60978139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2020 à 15:25:01  profilanswer

mlon a écrit :

Oh mais j'lui apprends la frustration en la punissant de devoirs : si elle est cool, les devoirs sont faits avec maman, sinon, avec papa :o

Et papa il aime bien lui faire tout comprendre du sujet traité -quel qu'il soit- . l'avantage, c'est que sur les sujets que je traite en général, elle a 20/20 ^^'

Je lui explique aussi qu'en travaillant bien à l'école elle aura plus de chances de pouvoir choisir son métier , et donc d'avoir un quotidien plus agréable.

Pour le moment, le métier de vétérinaire - comme sa marraine - semble bien la botter .

C'est déjà mieux que le premier métier qu'elle nous disait vouloir exercer : vendeuse de noix de coco en porte à porte ...

J'aime beaucoup  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60978289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 15:48:48  profilanswer

ouais des années après ça nous fait encore tripper :D

Faut dire qu'elle a la fibre commerciale (sur les marchés aux puces des écoles , elle faisait du commerce entre plusieurs élèves, soit en demandant une commission soit en rachetant en lot moins cher ce qu'elle avait vendu au détail plus cher ) .

On a du l'arrêter vers 50€ de plus value sur des playmobils qu'elle continuait de détenir à la fin :o

n°60978295
enhanced²
Posté le 10-10-2020 à 15:50:21  profilanswer

J'adore  :love:

n°60978363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-10-2020 à 16:04:45  profilanswer

oui elle a une intelligence humaine assez développée ^^'  

je ne pense pas qu'elle soit hqi en revanche. Bref, elle va pouvoir faire une grande carrière à l'esbrouffe, ou finira camelot sur les marchés...

C'est le mimi, c'est le rara , c'est le miracle !

n°60978521
loupie94
Posté le 10-10-2020 à 16:34:14  profilanswer

didin19 a écrit :

Perso j'ai commencé à leur donner de l'argent de poche en primaire et je les rémunérais aussi quand ils m'aidaient pour certaines tâches comme laver la voiture ou débarrasser la cave (c'était bien sûr un prétexte pour discuter pognon). Je leur demandais de mettre de côté 10% de tout ce qu'ils gagnaient parce qu'un jour ils auront de grands projets qui nécessiteront de grosses dépenses.

C'est intéressant....perso je ne me vois pas donner de l'argent en imposant une condition.  Ou je donne ou je ne donne pas mais si je donne je ne contrôle pas l'utilisation .

Ma fille n'a pas encore d'argent de poche ( c'est pour l'année prochaine) mais je n'imagine pas lui imposer d'en économiser une partie. A elle de gérer car c'est le but non?
On parle bien sûr de petites sommes pour payer du superflu  car je lui achète tout ce qui est indispensable.  

n°60995837
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-10-2020 à 19:39:24  profilanswer

J'ai jamais manqué de rien, par contre mes parents mettaient des limites claires sur les dépenses type jeux etc, donc j'avais conscience que ça tombait pas du ciel. J'avais pas 36000 trucs donc j'exploitais à fond ce que j'avais.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61055554
mrblonde03
Posté le 19-10-2020 à 09:53:06  profilanswer

simius_computus a écrit :

J'ai jamais manqué de rien, par contre mes parents mettaient des limites claires sur les dépenses type jeux etc, donc j'avais conscience que ça tombait pas du ciel. J'avais pas 36000 trucs donc j'exploitais à fond ce que j'avais.

Pareil, et pourtant mes parents étaient blindés.

Message édité par mrblonde03 le 19-10-2020 à 09:53:31
n°61449573
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 26-11-2020 à 15:55:44  profilanswer

:hello:

Suite à une recherche de logement sans garant, j'ai effectué la demande de Visale hier et j'ai déjà reçu une réponse favorable.

Maintenant je vais voir si c'est accepté auprès des proprios :o

Vivement que je ne sois plus pov ( en 2072 quoi :o )

J'espère que vous allez bien :)

Message édité par ted_mosby le 26-11-2020 à 16:00:50
n°61449850
fiend41
why not !
Posté le 26-11-2020 à 16:19:25  profilanswer

enhanced a écrit :

J'ai eu le cas autour de moi et globalement les enfants que je trouve les + éveillés et heureux sont ceux dont les parents sont soucieux du bien être de leur enfant (présence, temps dégagé pour l'enfant, bienveillance...), toujours en couple et avec une csp intéressante (majoritairement).

les rares fois où j'ai eu du train 1ere classe, j'ai vu ça  , y'avait un je ne sais quoi , qu'on était dans un autre monde,   et franchement les parents avaient toujours cet air de suffisance de bobos heureux que leur marmaille se défoule dans leur compartiment large sans voisins directs,  alors qu'ils nous saoulaient gesticulant sans arrêt et bruyants,   mais bon c'était ptet le paramètre long train de jour..  l'horreur est là..

et pour m'occuper assez souvent de CSP+ et retraités bien aisés,  mais rester perso très moyen en revenus,  c'est l'abjection, un dédain ou une arrogance palpables comme si tout leur était dû à peu de frais et quand ils se font enfler par des conseillers privés hors de prix, c'est presque normal,   l'art de la flâterie a toujours bienséance...

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 26-11-2020 à 16:22:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)