Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56535683
shamatoo
Posté le 13-05-2019 à 17:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cercle vicieux, les petites boites font du black pour survivre, leurs charges sont trop élevées.
Le peintre que j'ai employé, pas au black, m'a dit qu'il ne travaille plus que pour des retraités, les jeunes le font eux mêmes , et surtout font travailler des types qui bossent au black, des retraités qui font des gâches, des chomeurs, etc.
Tout ça ne paye pas de cotisations sociales, ils s'en rendront compte plus tard.
 A Marseille, quand tu cherches une femme de ménage, la plus part t'annonce d'emblée qu'elle ne veut pas être déclarée pour ne pas perdre une quelconque aide ou allocation.


Message édité par shamatoo le 13-05-2019 à 17:52:59
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 17:49:46  profilanswer
 

n°56535786
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2019 à 18:04:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Celles qui font 1/3 de black?
 
Peut-être que si elles payaient ce qu'elles doivent, on pourrait envisager de baisser les taux non?


1/3 de noir  :ouch:  
Ca doit pas être répandu ça avec le paiement par carte.
 
Même dans les boulangerie, on a de moins en moins de liquide depuis le paiement sans contact. On doit pas avoir plus de 10% de recette en liquide alors que c'est typiquement un commence qu'il y a pas si longtemps brasser beaucoup de liquide. Ami braqueur, c'est plus la peine de faire les boulangeries, il y a rarement plus de 150€ dans la caisse  :D  
 
Tu dois avoir plus de noir dans le bâtiment et le service à la personne. Et pour le bâtiment, je pense que c'est en grande partie les ouvriers qui travaillent le week-end (donc en dehors de l’entreprise).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-05-2019 à 18:06:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56535855
Jackrussel
je suis un roquet
Posté le 13-05-2019 à 18:13:21  profilanswer
 


the_blob a écrit :


4 millions de personnes qui ne toucheraient que 693 euros sans cela.


Ouin ouin. Et sans condition de résidence.
http://dominiquegambier.fr/wp-cont [...] llesse.jpg

n°56535985
the_blob
Posté le 13-05-2019 à 18:35:10  profilanswer
 
n°56536293
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2019 à 19:17:53  profilanswer
 


pareil, pas compris. Il a du mal quoter le message qu'il voulait signaler.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56536430
the_blob
Posté le 13-05-2019 à 19:41:35  profilanswer
 

Pourtant , en temps normal, le jackrussel est un chien plutôt intelligent  :o

n°56537861
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2019 à 23:04:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


1/3 de noir :ouch:
Ca doit pas être répandu ça avec le paiement par carte.

 

Même dans les boulangerie, on a de moins en moins de liquide depuis le paiement sans contact. On doit pas avoir plus de 10% de recette en liquide alors que c'est typiquement un commence qu'il y a pas si longtemps brasser beaucoup de liquide. Ami braqueur, c'est plus la peine de faire les boulangeries, il y a rarement plus de 150€ dans la caisse :D

 

Tu dois avoir plus de noir dans le bâtiment et le service à la personne. Et pour le bâtiment, je pense que c'est en grande partie les ouvriers qui travaillent le week-end (donc en dehors de l’entreprise).

 

Sur les marchés y a encore beaucoup de liquide, même si heureusement ça s'assainit, de plus en plus prennent la carte.

 

Mais c'est surtout le bâtiment/artisans qui sont concernés. Je connais des éboueurs, des facteurs, qui après leur tournée vont bosser sur les chantiers des potes entrepreneurs  (à Bordeaux c'est 70 balles la demi - journée).

 

Et Shamatoo a raison, qui de la poule ou de l'oeuf...
Je n'y avais pas pensé, mais avec le RU ces femmes de ménage pourraient être déclarées.

n°56540874
fugacef
Posté le 14-05-2019 à 11:30:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Je n'y avais pas pensé, mais avec le RU ces femmes de ménage pourraient être déclarées.


Oui et non, le fait de défiscaliser l'emploi des femmes de ménage par les particuliers a fait que les employeurs n'ont plus aucune raison de les payer au noir.

n°56541032
_TiFooN_
Posté le 14-05-2019 à 11:40:47  profilanswer
 

En Belgique, ils ont résolu une partie du problème de black en créant les "titres-services".

Citation :


Un titre-service est un moyen de paiement subventionné par la Région.
 
Grâce à ce mode de paiement, toute personne majeure domiciliée en Belgique peut bénéficier de prestations d’aide-ménagère, de repassage, de courses ménagères ou de transport de personnes à mobilité réduite, à des tarifs avantageux.


 
Tu achètes tes titres, tu payes 9€/heure la femme de ménage, et tu peux déduire de tes impôts (entre 1 et 2€ par titre selon la région).  
 
Du côté de l'aide-ménagère, pour un temps plein 38h/semaine, on parle de 1500€ super net.  
https://www.jobat.be/fr/articles/qu [...] -services/
 
L'intérêt réside dans la tarification unique, et dans le fait que la femme de ménage cotise pour une pension, pour le chômage, et pour les soins de santé (couvertures en cas de besoin).

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 14-05-2019 à 11:41:47
n°56541241
Jackrussel
je suis un roquet
Posté le 14-05-2019 à 11:53:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah ouais
 
Surtout qu'il semble y avoir un débat assez tranché entre :
 
- le RU servirait de filet de sécurité contre la pauvreté pour ceux qui veulent s'en sortir
 
- ou a contraire le RU serait un facteur aggravant en provoquant de l'inflation


J´ai vu ton sondage mais la question posée n´a rien à voir avec ces deux propositions.  
C´est moi qui pense que le RU augmenterai la précarité/pauvreté, mais si je réponds que je pense que les gens travaillerai avec le RU, on pourrai penser que j´y suis favorable et que c´est fantastique, alors qu´en effet un des effets de bords du RU, c´est que tous le monde sera contrait d´accepter la moindre merde sous payé au black pour survivre avec le RU.
 
QUand au RU ce qui s´en rapproche le plus, c´est le système anglais. Grand paradis des pauvres :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 11:53:06  profilanswer
 

n°56541838
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2019 à 12:43:44  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

En Belgique, ils ont résolu une partie du problème de black en créant les "titres-services".

Citation :


Un titre-service est un moyen de paiement subventionné par la Région.
 
Grâce à ce mode de paiement, toute personne majeure domiciliée en Belgique peut bénéficier de prestations d’aide-ménagère, de repassage, de courses ménagères ou de transport de personnes à mobilité réduite, à des tarifs avantageux.


 
Tu achètes tes titres, tu payes 9€/heure la femme de ménage, et tu peux déduire de tes impôts (entre 1 et 2€ par titre selon la région).  
 
Du côté de l'aide-ménagère, pour un temps plein 38h/semaine, on parle de 1500€ super net.  
https://www.jobat.be/fr/articles/qu [...] -services/
 
L'intérêt réside dans la tarification unique, et dans le fait que la femme de ménage cotise pour une pension, pour le chômage, et pour les soins de santé (couvertures en cas de besoin).


En France aussi il y a une déduction et cela pour presque tous les service à domicile. Certain utilise même ça pour payer leur coach sportif ou leur cours particulier de musique.
En gros, tu as des chèque emploi-service, ça revient à payé 50% du salaire. Le reste est payer par l'état.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56546474
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-05-2019 à 19:24:43  profilanswer
 

Et c'est 1994 la création du chèque emploi service. La Belgique a copiée. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56570997
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-05-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

J'ai pas lu les 3 dernières pages (pas trop le temps). juste pour mettre ça
 
les listes européennes proposant un RU. la définition du RU de MFRB n'est pas du tout ma définition. elle s'en rapproche, mais y'à de gros hic. comme par exemple continuer à donner le RU aux salariés. c'est juste débile. à vous de vous faire votre idée
https://www.revenudebase.info/2019/ [...] Ipywoi-V0A


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56571315
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2019 à 11:17:09  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

J'ai pas lu les 3 dernières pages (pas trop le temps). juste pour mettre ça
 
les listes européennes proposant un RU. la définition du RU de MFRB n'est pas du tout ma définition. elle s'en rapproche, mais y'à de gros hic. comme par exemple continuer à donner le RU aux salariés. c'est juste débile. à vous de vous faire votre idée
https://www.revenudebase.info/2019/ [...] Ipywoi-V0A

Tu n'as juste pas compris le principe du RU. [:ipoule3:5]  
Je profite de ton message pour proposer à tous les intéressé par la discussion sur le revenu universel /  revenu de base / impôt négatif /... de se retrouver sur le topic dédié :
Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etc plutôt que de continuer le semi-HS ici :jap:  
(et je repasse en mode lurkage)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56722048
axklaus
Posté le 04-06-2019 à 09:40:46  profilanswer
 

Vous sentez venir la quenelle ...
 
https://amp.lepoint.fr/2316679

n°56722515
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2019 à 10:24:01  profilanswer
 

Je trouve ça bien de regrouper les aides. Il y aura des perdant mais aussi des gagant. Et surtout, ca devrait simplifier la bureaucratie donc "normalement" moins besoin de fonctionnaire (baisse des dépense de fonctionnement du pays).

 

Pas sur que les profiter pro du système apprécie par contre.

 

En pratique, je trouve que l'Etat aime bien se faire chier avec des usines à gaz. Qu'il donne une somme forfaitaire à tous ceux qui travail pas et basta (et tu supprimes les côtisation chômage). Et 150€ de prime par mois pour payer le loyer pour les bas revenu si travail dans une métropole


Message édité par andre1980 le 04-06-2019 à 10:27:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56723830
axklaus
Posté le 04-06-2019 à 12:12:47  profilanswer
 

Je travaille et j'ai 300€ d'apl, 150 tu mets des gens a la rue
Par contre je n'ai pas la prime d'activité car ma femme est en congé parental, peut être qu'après la réforme j'y aurais droit

n°56723884
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-06-2019 à 12:16:51  profilanswer
 

Ce n'est pas du tout un revenu "universel", mais un regroupement des aides actuelles. Ce qui pourrait permettre des économies d'échelle et de décourager certains abus, certes, mais à mon sens ça ne pourrait fonctionner que si c'était réellement universel, et donc que la majorité de la population, qui finance, y ait droit aussi. (Ce qui permet de créer une activité ou tester un emploi sans perdre son filet de sécurité, et sans le faire au black).

n°56724109
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2019 à 12:39:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je travaille et j'ai 300€ d'apl, 150 tu mets des gens a la rue
Par contre je n'ai pas la prime d'activité car ma femme est en congé parental, peut être qu'après la réforme j'y aurais droit


Ton APL passerai à 150€, tu ne serais toujours pas à la rue, surtout ton foyer  :D  
Rappel à l'assemblé combien te revient ton loyer + charge ?
Il me semble que tu gagnes même de l'argent car les aides sont supérieur à ton loyer+charges.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56724240
axklaus
Posté le 04-06-2019 à 13:00:31  profilanswer
 

Mais je ne parlais pas pour mon cas, j'ai bien écrit que si tu limites a 150€ certains seront a la rue, pas forcément moi
 
Juin 2019
1306,68 €
droit 1 Aide personnalisée logement
438,14 €
 
A voir si rien ne se perd durant la fusion

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-06-2019 à 20:55:37
n°56731451
_Lahoma_
Posté le 04-06-2019 à 23:05:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Mais je ne parlais pas pour mon cas, j'ai bien écrit que si tu limites a 150€ certains seront a la rue, pas forcément moi
 
Juin 2019
1306,68 €
droit 1 Aide personnalisée logement
438,14 €
 
A voir si rien ne se perd durant la fusion


Rien ne se perd, tout se transforme  [:ilovemomo]

n°56734534
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 11:43:54  profilanswer
 

Sachant que les APLs sont en partie responsble des hausses des loyers, les baisser voir les supprimer est une bonne chose. PAr contre il faut surtout s'attquer aux HLMs de façon que les gens qui sont dedans en sorte quand ils ont les moyens de payer dans le privé de façon que les personnes en ayant vraiment besoin puisse enfin y avoir accès dans des temps raisonnables.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56735398
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 13:02:45  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Sachant que les APLs sont en partie responsble des hausses des loyers, les baisser voir les supprimer est une bonne chose. PAr contre il faut surtout s'attquer aux HLMs de façon que les gens qui sont dedans en sorte quand ils ont les moyens de payer dans le privé de façon que les personnes en ayant vraiment besoin puisse enfin y avoir accès dans des temps raisonnables.


Et pas que.
Que les personnes aillant un T5 quand ils avaient 4 enfants ai un T2 une fois les enfants partie pour libérer le T5 pour une famille qui en a vraiment besoin (stop au famille de 6 dans une chambre d’hôtel miteux payé une fortune par l'état)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56735552
axklaus
Posté le 05-06-2019 à 13:19:34  profilanswer
 

Oui il faut renforcer la politique HLM du pays, financer davantage les bailleurs pour sortir de nouveaux bâtiments de terre, 2 ans que l'on attend un 5 pièces ...

n°56735851
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 13:48:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et pas que.
Que les personnes aillant un T5 quand ils avaient 4 enfants ai un T2 une fois les enfants partie pour libérer le T5 pour une famille qui en a vraiment besoin (stop au famille de 6 dans une chambre d’hôtel miteux payé une fortune par l'état)


+1. Etre dans un HLM ne devrait pas être un droit à vie une fois obtenu. Mais remis à plat tous les 5 ans max. (je dis 5 ans pour laisser le temps aux gens d'avoir une situation stable pour le quitter)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56737201
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 15:08:08  profilanswer
 

ou alors ils peuvent rester mais il payent plein pot.

n°56737235
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 15:09:43  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

ou alors ils peuvent rester mais il payent plein pot.


C'est déjà le cas avec les surloyers mais cela n'aide pas les gens qui en ont vraiment besoin.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56737254
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2019 à 15:11:23  profilanswer
 

Effectivement, et perso je préfère payer plein pot un HLM que payer un propriétaire même moins cher.


---------------
Roll out !
n°56737333
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-06-2019 à 15:16:09  profilanswer
 

Oui mais non. Les logements HLM sont dimensionnés selon un pourcentage de familles/couple/personne seul (basé sur les stats).
Si des couples occupent un logement prévu pour une famille, ça nique toute l'optimisation.

 

Si tu veux être en couple dans un logement avec plusieurs chambre, tu vas dans le privé. Le logement social est pas fait pour ça.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56737363
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 15:17:49  profilanswer
 

Alors il faut augmenter le surloyer. C'est mieux que d'envoyer des flics pour les virer de force.

n°56737395
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2019 à 15:20:16  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Oui mais non. Les logements HLM sont dimensionnés selon un pourcentage de familles/couple/personne seul (basé sur les stats).  
Si des couples occupent un logement prévu pour une famille, ça nique toute l'optimisation.  
 
Si tu veux être en couple dans un logement avec plusieurs chambre, tu vas dans le privé. Le logement social est pas fait pour ça.


 
 
J'ai pas dit que je voulais un logement couples pour moi ou famille si j'était en couple, simplement que je préfère payer du surloyer que du privé. Faudrait que l'état créer bcp plus de logement.


---------------
Roll out !
n°56737401
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 15:20:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Alors il faut augmenter le surloyer. C'est mieux que d'envoyer des flics pour les virer de force.


Mais si toi tu attends un HLM tu penses vraiment que cela va changer quelque chose que les gens ont un surloyer de 2000 euros ? Non toi tu veux récupérer le logement car tu en as besoin. Faut arrêter de laisser les gens à vie dans des HLMs quand ils n'en n'ont plus besoin.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56737416
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 15:21:12  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
 
J'ai pas dit que je voulais un logement couples pour moi ou famille si j'était en couple, simplement que je préfère payer du surloyer que du privé. Faudrait que l'état créer bcp plus de logement.


Et pourquoi ? Si tu as les moyens de vivre dans le privé tu prives des gens qui en ont vraiment besoin de cet hlm par égoisme pur.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56737505
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2019 à 15:26:33  profilanswer
 

Je supporte pas les personnes qui font de la rentabilité immobilière, et j'adhère pas au concept de propriété d'un logement.
 
Je sais que je risque d'être obliger d'acheter dans le futur, et ça me plaît pas. Je préférerai payer un loyer à l'état un peu comme un impôt/taxe.
 
Mais ne t'inquiète pas je prend aucune place en hlm actuellement.


---------------
Roll out !
n°56737508
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 15:26:34  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Mais si toi tu attends un HLM tu penses vraiment que cela va changer quelque chose que les gens ont un surloyer de 2000 euros ? Non toi tu veux récupérer le logement car tu en as besoin. Faut arrêter de laisser les gens à vie dans des HLMs quand ils n'en n'ont plus besoin.


 
Si leur loyer pour un 5 pièce est plus élevé que celui d'un 6 pièces ils devraient rapidement se barrer tout seul et libérer le logement.
En fait il faudrait que le surloyer augmente tous les mois.
 
Et si jamais ils ne se barrent pas ça fait du pognon pour construire d'autres immeubles.
 
Donc dans tous les cas c'est bénéfique pour ceux qui attendent un logement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-06-2019 à 15:27:22
n°56737530
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 15:27:57  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je supporte pas les personnes qui font de la rentabilité immobilière, et j'adhère pas au concept de propriété d'un logement.

 

Je sais que je risque d'être obliger d'acheter dans le futur, et ça me plaît pas. Je préférerai payer un loyer à l'état un peu comme un impôt/taxe.

 

Mais ne t'inquiète pas je prend aucune place en hlm actuellement.


Et le concept de propriété ? C'est uniquement possédé un logement qui te déplait ?

 

Et je ne m'inquiete pas, tu fais bien ce que tu veux, on discute la.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 05-06-2019 à 15:30:52

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56737558
shaq46
Posté le 05-06-2019 à 15:29:59  profilanswer
 

Généralement les personnes qui sont contre la propriété ce sont des gens qui ne peuvent simplement pas y accéder.
Mais bon tous les avis sont dans la nature

n°56737559
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 15:30:01  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je supporte pas les personnes qui font de la rentabilité immobilière, et j'adhère pas au concept de propriété d'un logement.


 
Si il y a autant de logements en France c'est justement parcequ'il y a des investisseurs pour les construire.
L'Etat met même en place des dispositifs de défiscalisation (Pinel & co) pour attirer encore plus d'investisseurs afin de construire encore plus de logements.
Sans ça les loyers seraient beaucoup plus élevés que ce qu'ils sont aujourd'hui puisqu'on serait toujours autant mais qu'il y aurait beaucoup moins de logements.

n°56737593
_Lahoma_
Posté le 05-06-2019 à 15:32:35  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Généralement les personnes qui sont contre la propriété ce sont des gens qui ne peuvent simplement pas y accéder.
Mais bon tous les avis sont dans la nature


ou qui n'ont pas envie d'être proprios.

n°56737602
_Lahoma_
Posté le 05-06-2019 à 15:33:10  profilanswer
 

Je sais, ça peut paraitre foufou comme explication.

n°56737781
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 15:44:13  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je supporte pas les personnes qui font de la rentabilité immobilière, et j'adhère pas au concept de propriété d'un logement.
 
Je sais que je risque d'être obliger d'acheter dans le futur, et ça me plaît pas. Je préférerai payer un loyer à l'état un peu comme un impôt/taxe.
 
Mais ne t'inquiète pas je prend aucune place en hlm actuellement.


T'es au courant que beaucoup de HLM appartient à des société privé  :D  
Tu en a même un sur le forum (Sadig)  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR