Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56515013
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 18:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Où les CDI 0 hours en Angleterre.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 18:52:44  profilanswer
 

n°56515115
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 19:07:12  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Je te parles des gens qui étaient pauvres et tu me réponds ''artisants, commerçant, libéral, black, oisif, marginal''.
 
Ok...


 
C’est quoi trop pauvre pour cotiser à la retraite? C’est pas salarié.
Pour les autres c’est soit un choix (commerçant, artisans, libéral, travail au black, oisif, marginale), soit un accident de la vie mais qui est « à la marge ».
C’est ça mon point.
 
Et considérant ce postulat, le système fonctionne. Les cas à la marge sont très largement minoritaires, et doivent être traités, corrigés, mais ce sont des exceptions (parents au foyers par ex.).
 
Ceux qui ont choisit de ne pas sacrifier une partie d leurs revenus dans les cotisations - que ça soit en s’obstinant dans une voies sans issues ou par idéologie, ne doivent rien attendre/tirer du système (rien au delà des minima).
 
Et dans les gens à la retraite aujourd’hui, il y a une très faible proportions de gens qui ont souffert du chômage de masse. C’est pour moi une réalité, mais je suis prêt à entendre le contraire si c’est argumenté.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 19:07:52

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56515121
iriscalc
précog mathématico-architectur
Posté le 10-05-2019 à 19:08:34  profilanswer
 

Re: parce que je supporte par de bosser avec des cadres malgré mes études bac+5

 

-> je suis cuisinier d'élite , plus facile (je suis né chez les pauvre et je m'entend bien seulement avec eux) en terme social ... chiant en ce qui concerne les thunes (ou pas).


Message édité par iriscalc le 10-05-2019 à 19:09:33

---------------
Poste depuis un cyber : soucis éthique ?
n°56515158
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 19:13:16  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
C’est quoi trop pauvre pour cotiser à la retraite? C’est pas salarié.
Pour les autres c’est soit un choix (commerçant, artisans, libéral, travail au black, oisif, marginale), soit un accident de la vie mais qui est « à la marge ».
C’est ça mon point.
 
Et considérant ce postulat, le système fonctionne. Les cas à la marge sont très largement minoritaires, et doivent être traités, corrigés, mais ce sont des exceptions (parents au foyers par ex.).
 
Ceux qui ont choisit de ne pas sacrifier une partie d leurs revenus dans les cotisations - que ça soit en s’obstinant dans une voies sans issues ou par idéologie, ne doivent rien attendre/tirer du système (rien au delà des minima).
 
Et dans les gens à la retraite aujourd’hui, il y a une très faible proportions de gens qui ont souffert du chômage de masse. C’est pour moi une réalité, mais je suis prêt à entendre le contraire si c’est argumenté.


 
Oui enfin des nanas qui ont arrêté de fait de bosser pour les momes sans même demander leurs avis au mec il y a en a ...
Il faut assumer ses choix à un moment donné .

n°56515216
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2019 à 19:21:03  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Enfin bon je voulais juste attirer votre attention sur le discours qu'on entend ici comme quoi "y'a pas assez de travail pour tout le monde".
 
C'est faux, y'a quasiment qu'en France que le chômage reste élevé, les autres pays industrialisés ont tous vaincu le chômage....
 
Donc bon voilà y'a du travail pour tout le monde sisisi :)


La série Trepalium est française. Juste comme ça. D'ailleurs ça pourrait rejoindre les débats sur une masse de gens mis sur le carreau à cause de l'automatisation à venir (et déjà fonctionnelle dans les faits)


---------------
Horse_man
n°56515233
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2019 à 19:23:19  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Enfin bon je voulais juste attirer votre attention sur le discours qu'on entend ici comme quoi "y'a pas assez de travail pour tout le monde".
 
C'est faux, y'a quasiment qu'en France que le chômage reste élevé, les autres pays industrialisés ont tous vaincu le chômage....
 
Donc bon voilà y'a du travail pour tout le monde sisisi :)


Les espagnol et les portugais qui viennent travailler dans mon coin approuvent ton post [:portugal]
 
Toujours plein de saisonnier étranger du sud par chez moi mais toujours aussi peu de français dan le champs. Pourtant, c'est pas les "inactif" qui manque dans la ville  :whistle: .
Les rares française sont les punk à chien en camion. Presque autant locaux pour ramasser les pommes, les kiwi ou les asperges.
Par chez moi, tu peux travailler 8 mois dans l'année avec les récoltes et cela sans avoir besoin de qualification.


Message édité par andre1980 le 10-05-2019 à 19:27:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56515264
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 19:27:32  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Oui enfin des nanas qui ont arrêté de fait de bosser pour les momes sans même demander leurs avis au mec il y a en a ...
Il faut assumer ses choix à un moment donné .


 
L’un me dit que je vomi ma haine du pauvre et toi t’as l’air de penser que je suis encore trop à gauche  [:kzimir]  
 
Cette scission dans la Frônsse.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56515293
shamatoo
Posté le 10-05-2019 à 19:31:18  profilanswer
 

Que "tous les autres pays aient vaincu le chômage", il faut le dire vite, ça résulte la plus part du temps de chiffres biaisés sans rapport avec la réalité.
Les études sérieuses faites aux USA par exemple montrent qu'il existe toute une population marginalisée qui "passe sous les radars" et n'est pas comptabilisée comme chômeuse, alors qu'elle ne travaille pas, et survit comme elle peut de trafics, d'aides et d'expédients.
 Après, qu'il y ait du travail pour tout le monde, sûrement, encore faut-il qu'il y ait quelqu'un pour le payer.

n°56515431
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 19:57:11  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
L’un me dit que je vomi ma haine du pauvre et toi t’as l’air de penser que je suis encore trop à gauche  [:kzimir]  
 
Cette scission dans la Frônsse.


 
Cas particulier , il faut les gérer  [:elessar53]  :o  
 
Je propose un nouveau slogan  [:haha petain] , Travail, famille , patrie. :o  
 
 [:turbocat:1]

n°56515536
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 20:15:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


C’est quoi trop pauvre pour cotiser à la retraite? C’est pas salarié.

 

Salarié à temps partiel, chômage, petit salaire qui fait que la retraite n'atteint pas le minimum vieillesse, ...

 

Je te rappelle quand même vos propos de base :

 


n0b0dy a écrit :

Non mais les retraités pauvres dont il est tant question, sont des gens qui n’ont pas cotisé/pas assez cotisé. Le minimum vieillesse est la pour pas les voir crever dans la rue, mais c’est gens là on ne leur doit rien.
Il doit y avoir des cas à la marge ou la France leur « doit » quelque chose (vétéran en ptst hors système, marginalisé par ex.), mais sinon...

 

A un moment on arrête de tendre la main à ceux qui chient sciemment sur le système?


Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 10-05-2019 à 20:16:35

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 20:15:12  profilanswer
 

n°56515696
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 20:41:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 
Salarié à temps partiel, chômage, petit salaire qui fait que la retraite n'atteint pas le minimum vieillesse, ...
 
Je te rappelle quand même vos propos de base :
 
 
 


 
Salarié à temps partiel ou chômage sont plus choisit que subit pour les baby-boomers, contrairement à la génération des actifs actuels. Le taux de chômage a été très contenu.  
 
Petit salaire, désolé, ça ne compte pas, si temps plein, alors cotisations, donc droit à la retraite, donc pas retraités pauvre, faut pas abuser. Pas Byzance je conçois, mais retraité pauvre non.  
Comme il y a quelque page quelqu’un qui parlait de « l’immense misère des gilets jaunes », c’était quand même doucement risible.
 
La retraite à taux plein est toujours supérieure au minimum vieillesse, non? C’est un cumul avec le minimum contributif? J’ai peut être mal compris. Tu as des sources qui disent l’inverse?
Je serai étonné qu’une personne touche seulement le minimum contributif sans avoir de minimum vieillesse. Mais peut être que je me trompe.
 
 
Alors est ce qu’on va plaindre la dernière génération du plein emploi, de la croissance, de l’immobilier accessible... non je ne pense pas. Vraiment pas.
 
Préserver le système est beaucoup plus important que les caprices d’une génération qui a déjà beaucoup profité sur le dos de la dette et des générations futures.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 20:57:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56516004
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 21:21:18  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Je serai étonné qu’une personne touche seulement le minimum contributif sans avoir de minimum vieillesse. Mais peut être que je me trompe.


Mais c'est justement pour ça qu'il faut pas le supprimer le minimum vieillesse...
C'est de ça dont on parle depuis tout à l'heure !
https://www.statistiques-recherches [...] butif.html

 

4 millions de personnes qui ne toucheraient que 693 euros sans cela.


Message édité par -JLL- le 10-05-2019 à 21:26:38

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56516073
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 21:29:02  profilanswer
 

Mais pourtant, on nous apprend la fable de la cigale et la fourmi dès notre plus jeune âge  :o


Message édité par the_blob le 10-05-2019 à 21:29:17
n°56518107
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-05-2019 à 09:33:43  profilanswer
 


Nous ne sommes pas dans un processus de retraite par capitalisation mais par répartition


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°56518166
aroll
Posté le 11-05-2019 à 09:45:03  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

On est quasiment le seul pays d'Europe ou c'est pas le plein emploi parce que il y a trop d'impôts en France.

 

Et ici tout le monde propose le RU, encore plus d'impôts pour qu'il y ai encore plus de chômeurs. Je ne comprends pas le concept.

 

Si tout le monde est au chômage on le finance comment le RU ?

LePcFou a écrit :

Enfin bon je voulais juste attirer votre attention sur le discours qu'on entend ici comme quoi "y'a pas assez de travail pour tout le monde".

 

C'est faux, y'a quasiment qu'en France que le chômage reste élevé, les autres pays industrialisés ont tous vaincu le chômage....

 

Donc bon voilà y'a du travail pour tout le monde sisisi :)

Oooh putain.. [:prozac]  [:kluruit]  Le niveau de propagande ingurgitée sans réflexion [:montana tony:2]............
En fait tu n'as même pas lu les messages, tu as juste survolé le truc en prenant bien garde de ne pas t'écarter de ton préjugé de départ. Et en plus, tu ne t'intéresses pas trop (ou même pas du tout) à l'économie, parce que tout est faux ou au minimum trompeur...
1) Le taux de chômage n'est pas un indice fiable d'une réussite économique, sinon l'URSS serait un modèle. Le fait est qu'il n'y a personne aujourd'hui dans le monde, (et surtout pas les allemands ou les anglais) chez qui toute la population vit décemment grâce à son travail. C'est un peu facile (enfin, en fait c'est dégueulasse, mais bon...) de prétendre avoir résolu le problème de l'emploi par des contrats à 1€ de l'heure, des contrats 0 heures, ou tout autre """solution""" aussi inhumaine.
2) NON, il n'y a pas de travail (comprendre: "travail honêtement rémunérateur" ) pour tout le monde, et ça ne va pas aller en s'améliorant...


Message édité par aroll le 11-05-2019 à 09:45:40
n°56519552
axklaus
Posté le 11-05-2019 à 13:46:05  profilanswer
 

Bah si, il a raison, comment veut tu qu'on soit compétitif avec des retraites a 1.7k net de moyenne a financer directement par les actifs et entreprises, tandis que d'autres Pays ne font pas peser de charges sur les actifs et entreprises

n°56519828
the_blob
Posté le 11-05-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Bah si, il a raison, comment veut tu qu'on soit compétitif avec des retraites a 1.7k net de moyenne a financer directement par les actifs et entreprises, tandis que d'autres Pays ne font pas peser de charges sur les actifs et entreprises


 
attendez d’avoir ma retraite à 4k à financer  [:emonkey]

n°56519958
axklaus
Posté le 11-05-2019 à 15:00:45  profilanswer
 

La nouvelle loi pour la réforme de l’Assurance chômage va certainement abaisser le plafond des allocation chômage en maintenant le même taux de cotisation, je pense que la même chose pour la retraite suivra
Je pense qu'il ne faudrait pas dépasser les 50% de prélèvement sur PIB que l'on a déjà en France, et partager les recettes futures entre le nombre croissant d'inactifs ( ce qui les fera mathématiquement baisser, je pense que c'est le projet du point commun d'indice des retraites )

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-05-2019 à 15:03:22
n°56519971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2019 à 15:03:56  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

 

un artisan en btp donne beaucoup à la communauté, il construit des choses, paie une fortune l'ursaff... et pourtant il a quedal en retraite [:arslan310]

 

Il a quedal parce qu'il cotisé que dalle  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56520056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2019 à 15:15:08  profilanswer
 

axklaus a écrit :

La nouvelle loi pour la réforme de l’Assurance chômage va certainement abaisser le plafond des allocation chômage en maintenant le même taux de cotisation, je pense que la même chose pour la retraite suivra
Je pense qu'il ne faudrait pas dépasser les 50% de prélèvement sur PIB que l'on a déjà en France, et partager les recettes futures entre le nombre croissant d'inactifs ( ce qui les fera mathématiquement baisser, je pense que c'est le projet du point commun d'indice des retraites )


 
Le plus simple et le plus économiquement viable, c'est d'avoir une retraite et un chômage variable suivant les recette tous simplement.
Il y a 100 million de prélever sur les salaires en janvier => l'état répartie les 100 million en avril (décalage de 3 mois le temps de faire la comptabilité).
 
L'économie du pays se portent mieux => les retraites augmente mécaniquement
L'économie du pays se portent mal => les retraites baisse mécaniquement.
 
Au déficits pour la branche chômage, idem pour la branche retraite.
 
Pour le RU, on peut faire la même chose, un RU variable suivant la bonne santé du pays (exemple en prenant comme indice le % d'endettement du pays, juste une idée en l'air PMU).  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56520091
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2019 à 15:18:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il a quedal parce qu'il cotisé que dalle  :jap:


un artisan, commerçant cotise à la retraite Dante via le SSI  (anciennement RSI) :whistle:
17,75 % dans la limite du Plafond de la Sécurité sociale (40524 € pour 2019) pour la retraite de base. Pour la complémentaire, tu rajoutes 7 à 8%.


Message édité par andre1980 le 11-05-2019 à 15:23:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56520156
aroll
Posté le 11-05-2019 à 15:26:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Bah si, il a raison, comment veut tu qu'on soit compétitif avec des retraites a 1.7k net de moyenne a financer directement par les actifs et entreprises, tandis que d'autres Pays ne font pas peser de charges sur les actifs et entreprises

C'est à moi que tu parles?
 

n°56520498
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-05-2019 à 16:03:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Le plus simple et le plus économiquement viable, c'est d'avoir une retraite et un chômage variable suivant les recette tous simplement.
Il y a 100 million de prélever sur les salaires en janvier => l'état répartie les 100 million en avril (décalage de 3 mois le temps de faire la comptabilité).
 
L'économie du pays se portent mieux => les retraites augmente mécaniquement
L'économie du pays se portent mal => les retraites baisse mécaniquement.
 
Au déficits pour la branche chômage, idem pour la branche retraite.
 
Pour le RU, on peut faire la même chose, un RU variable suivant la bonne santé du pays (exemple en prenant comme indice le % d'endettement du pays, juste une idée en l'air PMU).  


 
Y a de l'idée, mais quand on voit la levée de boucliers pour une légère hausse de la taxe sur le carburant...  [:el silencio:2]  

n°56520792
the_blob
Posté le 11-05-2019 à 16:46:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Y a de l'idée, mais quand on voit la levée de boucliers pour une légère hausse de la taxe sur le carburant...  [:el silencio:2]  


 
Ils ne comprennent rien au reste  :o ça passera crème u. Soir d’été à l’assemblé voté pas 15 député qui ne savaient pas quoi faire d’autre ce soir là.

n°56523430
axklaus
Posté le 11-05-2019 à 23:00:44  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Y a de l'idée, mais quand on voit la levée de boucliers pour une légère hausse de la taxe sur le carburant...  [:el silencio:2]  


 
sauf que ce genre de mesure est totalement pro-cyclique ... pour moi le mieux est un système contra-cyclique qui permet d'amortir et de lisser les périodes de crise, et pas de les accentuer ...

n°56526564
shamatoo
Posté le 12-05-2019 à 16:32:13  profilanswer
 

Ça tombe bien, c'est justement le principe de la retraite par répartition, avec constitution de reserves pour parer à un manque de financement.
On rappelle qu'il y a quelques années, ce genre de reserves était qualifié de "cagnotte"

n°56527828
axklaus
Posté le 12-05-2019 à 20:01:35  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ça tombe bien, c'est justement le principe de la retraite par répartition, avec constitution de reserves pour parer à un manque de financement.
On rappelle qu'il y a quelques années, ce genre de reserves était qualifié de "cagnotte"


 :jap:
 
c'était juste pour rappeler a Andre que des choses qui paraissent bonnes et justes peuvent créer de grosses crises


Message édité par axklaus le 12-05-2019 à 20:02:47
n°56527895
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2019 à 20:16:35  profilanswer
 

Car continuer comme on fait (un système contra-cyclique) ne va pas nous conduire à une crise à la grecque qui va être bien plus douloureuse que des mini crise ?
Un système contra-cyclique c'est cool qui sera sert d'amortisseur temporaire. Mais quand cela devient un amortisseur en continu alimenté par la dette, ça pose un gros problème quand même.
Et surtout, ça permettrait à certain arrêter de croire que l'argent coule toujours à flot des poches des actives.
 
Tu as juste comme la majorité des gens avec la pensée "le système va bien tenir le temps que je puisse en profiter, après moi le déluge, rien à battre."


Message édité par andre1980 le 12-05-2019 à 20:43:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56528023
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2019 à 20:38:12  profilanswer
 

Oui mais non nous (et désormais les usa aussi) on a un système pro et contra cyclique qu'on appelle aussi système panier percé :o

 

Dans lequel soit on monetise la dette (planche à billets) ou on deflationne sur les salaires (notamment fonction publique).

 

Nous pour le moment, on augmente lentement la dette .

 


---------------
^_^
n°56528028
axklaus
Posté le 12-05-2019 à 20:38:37  profilanswer
 

oui c'est bête de continuer un déficit de 3% qui est largement évitable,  
 
mais non ce n'est pas une bonne raison de jeter le bébé avec l'eau du bain

n°56528055
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2019 à 20:41:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui c'est bête de continuer un déficit de 3% qui est largement évitable,  
 
mais non ce n'est pas une bonne raison de jeter le bébé avec l'eau du bain


Je préfère jeter le bébé avec l'eau du bain maintenant que de devoir jeter toute la famille avec l'eau du bain.
 
C'est comme la gangrène, mieux vaut couper le bras maintenant que de laisse la gangrène se propager jusqu'à atteindre le buste.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56528066
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2019 à 20:43:40  profilanswer
 

Bof c'est politique tout ça.

 

Si on passe le papyboom et le peak everything , il sera temps de faire défaut :o


---------------
^_^
n°56528079
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2019 à 20:44:57  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bof c'est politique tout ça.
 
Si on passe le papyboom et le peak everything , il sera temps de faire défaut :o


c'est quoi ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56528109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2019 à 20:49:02  profilanswer
 

En gros tu sais ce qu'est le pic pétrolier ?

 

Ben suivant certains avis , on s'en va vers un pic  de plein de matières premières (genre cuivre, argent, or,  sable de construction, terres rares pour batteries).

 

Donc qu'on risque en gros quelque part entre 2020 et 2040 de manquer de toutes les ressources en même temps qu'on va manger les premières grosses vagues du réchauffement climatique...

 

Après c'est sujet à controverse, ya pas de consensus scientifique sur le sujet :jap:

 

Mais ya un topic sur hfr.


---------------
^_^
n°56528125
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2019 à 20:50:41  profilanswer
 

OK. Je comprend le truc.
 
C'est plus simple de nommer ça "pic de matière première". On es en France bordel ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56528167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2019 à 20:57:36  profilanswer
 

C'est pas aussi simple  [:faman:1]

 

Pic de tout en anglais, c'est bien parce qu'il n'y a pas que les matières premières, mais aussi d'un tas d'autres trucs (en gros scénario à la vénézuélienne, sans aide extérieure ni fuite possible car à l'échelle mondiale).


---------------
^_^
n°56529966
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 03:54:54  profilanswer
 

Il est où ce topic

n°56534937
shaq46
Posté le 13-05-2019 à 16:39:24  profilanswer
 

Lol... On a du chômage parce que les entreprises paient trop d'impôts... Non mais il y a vraiment des gens qui croient à ces balivernes ?
Quand je vois :  
1) le nombre d'employés payés à rien faire
2) le nombre croissant de prestataires (qui coûte beaucoup plus cher)
3) le CICE qui coûte 40Mds par an et qui n'a strictement rien changé à l'embauche.
 
Non désolé... Je n'y crois pas une seule seconde.

n°56535382
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-05-2019 à 17:18:58  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Lol... On a du chômage parce que les entreprises paient trop d'impôts... Non mais il y a vraiment des gens qui croient à ces balivernes ?
Quand je vois :  
1) le nombre d'employés payés à rien faire
2) le nombre croissant de prestataires (qui coûte beaucoup plus cher)
3) le CICE qui coûte 40Mds par an et qui n'a strictement rien changé à l'embauche.
 
Non désolé... Je n'y crois pas une seule seconde.


Et sinon, ça t'arrive de parler d'autre chose que des COGIP qui représente un très faible pourcentage des entreprises en France  :whistle:  
Car bon, tes 3 critiques parlent plus aux grosse boite qu'à la TPE familiale.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56535452
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-05-2019 à 17:25:18  profilanswer
 

Celles qui font 1/3 de black?
 
Peut-être que si elles payaient ce qu'elles doivent, on pourrait envisager de baisser les taux non?

n°56535683
shamatoo
Posté le 13-05-2019 à 17:49:46  profilanswer
 

Cercle vicieux, les petites boites font du black pour survivre, leurs charges sont trop élevées.
Le peintre que j'ai employé, pas au black, m'a dit qu'il ne travaille plus que pour des retraités, les jeunes le font eux mêmes , et surtout font travailler des types qui bossent au black, des retraités qui font des gâches, des chomeurs, etc.
Tout ça ne paye pas de cotisations sociales, ils s'en rendront compte plus tard.
 A Marseille, quand tu cherches une femme de ménage, la plus part t'annonce d'emblée qu'elle ne veut pas être déclarée pour ne pas perdre une quelconque aide ou allocation.


Message édité par shamatoo le 13-05-2019 à 17:52:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR