Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56737781
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 15:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

Je supporte pas les personnes qui font de la rentabilité immobilière, et j'adhère pas au concept de propriété d'un logement.
 
Je sais que je risque d'être obliger d'acheter dans le futur, et ça me plaît pas. Je préférerai payer un loyer à l'état un peu comme un impôt/taxe.
 
Mais ne t'inquiète pas je prend aucune place en hlm actuellement.


T'es au courant que beaucoup de HLM appartient à des société privé  :D  
Tu en a même un sur le forum (Sadig)  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 15:44:13  profilanswer
 

n°56737795
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2019 à 15:45:25  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et le concept de propriété ? C'est uniquement possédé un logement qui te déplait ?  
 
Et je ne m'inquiete pas, tu fais bien ce que tu veux, on discute la.


 
 
Exactement, via un prêt immobilier j'aurai toujours pu acheter la surface que j'ai eu en location dans les villes ou j'ai vécu, j'aurais même pu acheter plus grand.
 
Il y a que Paris IM qui finalement est inaccessible, mais c'est un cas particulier en France (bien que touchant de nombreuses personnes).


---------------
Roll out !
n°56737815
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 15:46:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Si leur loyer pour un 5 pièce est plus élevé que celui d'un 6 pièces ils devraient rapidement se barrer tout seul et libérer le logement.
En fait il faudrait que le surloyer augmente tous les mois.
 
Et si jamais ils ne se barrent pas ça fait du pognon pour construire d'autres immeubles.
 
Donc dans tous les cas c'est bénéfique pour ceux qui attendent un logement.


En construire où ? loin du travail ?
Non, le surloyer est une mauvaise idée. La construction de nouveau HLM en zone tendu est devenu presque impossible sans devoir mettre un loyer non compatible au petit revenu.
Les nouveaux batiment HLM ont des loyer énorme pour la population visé.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56737827
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2019 à 15:47:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


T'es au courant que beaucoup de HLM appartient à des société privé  :D  
Tu en a même un sur le forum (Sadig)  


 
 
Oui, mais la problématique est différente.


---------------
Roll out !
n°56737994
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 16:00:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non, le surloyer est une mauvaise idée.


 
La seule alternative c'est virer les gens par la force. Et c'est terrible à la fois pour les gens et pour l'image de l'état et des Fdo.
Taper au portefeuille c'est pratiquement toujours plus efficace que n’importe-quel autre moyen de coercition. Le pblm c'est lorsque les gens ne sont pas solvable: on s'interdit de prélever sur les aides sociales.
 
Mais on devrait le faire:  
1 Vous vous barrez sinon surloyer
2 Vous vous barrez sinon sursurloyer
3 Vous vous barrez sinon sursursurloyer
Au bout d'un moment les gens n'auront plus les moyens de payer
4 Vous vous barrez sinon sursursursurloyer + prélèvement des loyers sur salaire/aides
5 Les mecs ont plus rien pour bouffer et se cassent d'eux-même dans un HLM plus petit en payant un sous-loyer.

n°56738024
FRACTAL
Posté le 05-06-2019 à 16:02:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Si leur loyer pour un 5 pièce est plus élevé que celui d'un 6 pièces ils devraient rapidement se barrer tout seul et libérer le logement.
En fait il faudrait que le surloyer augmente tous les mois.

 

Et si jamais ils ne se barrent pas ça fait du pognon pour construire d'autres immeubles.

 

Donc dans tous les cas c'est bénéfique pour ceux qui attendent un logement.


Vu le mode de calcul du surloyer oui je confirme ça dissuade (je viens de quitter mon HLM pour ça)
C'est indexé sur la surface et le % de dépassement du barème plafond.

 

Truc quand même 'con' puisque étant rentré étudiant dedans, j'étais à 400/mois sur Paris pour un 2p donc le plafond de ressource 2 sur 4 et le barème d'entrée n'évolue pas.

 

Avec surloyer j'étais à 900 donc plus que x2

 


Niveau échange de logement j'ai tenté mais regardez sur locannonces pour Paris, A moins d'être en plafond ultra bas, les loyer se rapprochent beaucoup du privé au final.

n°56738041
FLeFou
Posté le 05-06-2019 à 16:03:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Vu le mode de calcul du surloyer oui je confirme ça dissuade (je viens de quitter mon HLM pour ça)
C'est indexé sur la surface et le % de dépassement du barème plafond.

 

Truc quand même 'con' puisque étant rentré étudiant dedans, j'étais à 400/mois sur Paris pour un 2p donc le plafond de ressource 2 sur 4 et le barème d'entrée n'évolue pas.

 

Avec surloyer j'étais à 900 donc plus que x2

 


Niveau échange de logement j'ai tenté mais regardez sur locannonces pour Paris, A moins d'être en plafond ultra bas, les loyer se rapprochent beaucoup du privé au final.

 

900 euros pour un 2P sur Paris  [:transparency]
C'est pas énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 05-06-2019 à 16:03:24

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56738065
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-06-2019 à 16:05:30  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je supporte pas les personnes qui font de la rentabilité immobilière, et j'adhère pas au concept de propriété d'un logement.
 
Je sais que je risque d'être obliger d'acheter dans le futur, et ça me plaît pas. Je préférerai payer un loyer à l'état un peu comme un impôt/taxe.
 
Mais ne t'inquiète pas je prend aucune place en hlm actuellement.


On vit dans un monde capitaliste hein
Libre à chacun de s'acheter ce qu'il veut et que cela devienne sa propriété
L'état est bien plus gagnante dans l'affaire de nous faire payer une taxe foncière en ne s'occupant de rien que de nous faire payer un "loyer" où serait à sa charge l'état du logement
Quand on voit déjà le manque d'argent flagrant pour nos trésors nationaux, imagine la même chose pour tous les habitats à quoi tu peux rajouter tous les procès qui y seraient liés...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°56738095
Mitch2Pain
Posté le 05-06-2019 à 16:07:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Vu le mode de calcul du surloyer oui je confirme ça dissuade (je viens de quitter mon HLM pour ça)


 
cqfd  [:mycrub]

n°56739347
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-06-2019 à 17:41:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


ou qui n'ont pas envie d'être proprios.


Tu peux ne pas avoir envie d'être proprio et tout de même adhérer au concept de propriété d'un logement.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 17:41:12  profilanswer
 

n°56739434
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 17:50:27  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Tu peux ne pas avoir envie d'être proprio et tout de même adhérer au concept de propriété d'un logement.


Pas quand on est coco.
Quand on est coco, on veut aussi privé les autre d'être proprio.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56739552
_Lahoma_
Posté le 05-06-2019 à 18:05:16  profilanswer
 

Par forcément.
Dans mon cas, ya plein de trucs auxquels j'adhère pas (pour moi) et que je ne souhaite pas voir disparaitre.
Yen a plein d'autres que je souhaite voir disparaitre par contre :o

n°56739625
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 18:14:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Par forcément.
Dans mon cas, ya plein de trucs auxquels j'adhère pas (pour moi) et que je ne souhaite pas voir disparaitre.
Yen a plein d'autres que je souhaite voir disparaitre par contre :o


C'était en rapport avec intersigne


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56739632
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-06-2019 à 18:15:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'était en rapport avec intersigne


 
 
Je pourrais tolérer la propriété, un logement par foyer et une résidence secondaire, je suis grand prince  :jap:


---------------
Roll out !
n°56739887
FRACTAL
Posté le 05-06-2019 à 18:46:31  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
900 euros pour un 2P sur Paris  [:transparency]  
C'est pas énorme.


 
non mais entre 900 et 1000 t'as moyen de trouver la même surface encore sur paris (c'était un T1bis comme ils disent, donc un faux 2P), quartier bof (bord de tram peu commerçant)  
 
puis la moindre augmentation de mon revenu allait faire passer a 1000/mois

n°56740032
axklaus
Posté le 05-06-2019 à 19:14:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


T'es au courant que beaucoup de HLM appartient à des société privé  :D  
Tu en a même un sur le forum (Sadig)  


intersigne a écrit :


Oui, mais la problématique est différente.


 
Oui, intersigne a raison, il faut que je retrouve la source mais j'ai entendu récemment que le fait d'avoir trop de "petits" propriétaires (qui ne gèrent peu d'appartements en location) n'est pas optimisé, et en ayant de grosses société comme celle de Sadlig, les normes sont mieux respectées, les travaux + rapidement effectués, des améliorations énergétiques d'isolation et panneau solaires aussi, etc etc
 
Ce qui fait au final que le pays perdrait moins d'argent avec de grosses sociétés de gestion immobilière
 
C'est logique en fait, le petit propriétaire qui fait du locatif va maximiser son rendement en n'améliorant pas, en n'entretenant pas ... et quand les travaux arrivent il vend au prix fort alors qu'il s'en est mis plein les poches

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-06-2019 à 19:20:10
n°56740101
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 19:28:35  profilanswer
 

Et moi j'ai vu un reportage sur l'entretient des ascenseurs. Et c'était les société privé d'HLM qui était les pires pour l'entretien.

 

Et niveau entretient du parc par l'état, ne parlont pas des barres abondonné par les gouvernement succéssif. Pire du pire.

 

Finalement les petit proprio entretiennent mieux leur bien car c'est justement LEUR bien, leur patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-06-2019 à 19:32:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56740372
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-06-2019 à 20:11:18  profilanswer
 

C'est pas incompatible. Les régies HLM sont pas forcément représentatives des gros bailleurs privés.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56740393
Sadlig
Posté le 05-06-2019 à 20:14:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


T'es au courant que beaucoup de HLM appartient à des société privé  :D
Tu en a même un sur le forum (Sadig)

 

En effet, les ESH ont la moitié du parc HLM, mais pour ce qui me concerne je bosse dans un office public.


Message édité par Sadlig le 05-06-2019 à 20:14:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56740596
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2019 à 20:35:53  profilanswer
 

Le mieux niveau entretien, c'est la copropriété avec les propriétaire dans les logements.
 
Tous le monde sait que les locataires sont les pire voisins ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56740655
axklaus
Posté le 05-06-2019 à 20:44:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Le mieux niveau entretien, c'est la copropriété avec les propriétaire dans les logements.
Tous le monde sait que les locataires sont les pire voisins ^^


 
j'ai pensé a acheter un appart', copro de vieux, charges réparties au tantième. Il me faut un 5 pièces. J'aurais payé le chauffage des vieux qui sont en 2 pièces avec le chauffage a fond et fenêtre ouverte.
Et bien sur pour faire passer des travaux de ravalement ou d'isolation, tu penses bien que c'est mort.
 
Non vraiment t'as pas idée de la merde que c'est


Message édité par axklaus le 05-06-2019 à 20:44:27
n°56780614
Coccynelle​uh
Posté le 10-06-2019 à 16:14:52  profilanswer
 

Quand je vois mes grands parents dans un super hlm avec 3 chambres, terrasse de ouf. Alors qu'ils sont que deux. C'est abusé... Mais allé dans un F2 dans le privé leur coûterait plus cher en loyer. Et pas les moyens (retraite d'artisan, et grand mère qui n'a quasi jamais bossé déclaré (de petits ménage au noir))

n°56780977
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2019 à 17:11:46  profilanswer
 

In before les jugements de valeur sur les artisans, leurs retraites et le black .

 

Sinon tes grands parents peuvent pas avoir un hlm adapté à leur nombre et moins cher ?


---------------
^_^
n°56781004
Sadlig
Posté le 10-06-2019 à 17:16:03  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Quand je vois mes grands parents dans un super hlm avec 3 chambres, terrasse de ouf. Alors qu'ils sont que deux. C'est abusé... Mais allé dans un F2 dans le privé leur coûterait plus cher en loyer. Et pas les moyens (retraite d'artisan, et grand mère qui n'a quasi jamais bossé déclaré (de petits ménage au noir))


 
Normalement, avec la loi ELAN, on devrait revoir leur dossier et leur proposer un logement HLM plus adapté à leur situation.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56781006
Coccynelle​uh
Posté le 10-06-2019 à 17:16:08  profilanswer
 

Ils aiment bien avoir une grande maison, comme ils ronflent ils ont chacun une chambre. Ils ont une grande terrasse avec 10000 plantes, ils n'ont pas envie de partir :d

 

Sinon oui artisan t'as pas une énorme retraite, t'as intérêt à mettre de côté pendant que tu bosses. Et le boulot au noir c'est genre 3 heures de ménage par semaine, ça fait pas énorme dans les poches (et pas toutes les semaines).
Mais on peut parler du cliché immigré portugais homme artisan plâtrier et femme de ménage  [:frigide bargeot]?

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 10-06-2019 à 17:17:52
n°56781233
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-06-2019 à 17:54:36  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Sinon oui artisan t'as pas une énorme retraite, t'as intérêt à mettre de côté pendant que tu bosses.  


C'est un peu la base. Quand tu es indépendant, tu dois prendre une  retraite complémentaire sans quoi, tu as juste une retraite de base.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56781439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2019 à 18:23:03  profilanswer
 

Pas que je critique le fait de d'accrocher à son HLM lorsqu'on est vieux (j'ai usé de toutes formes de recours pour empêcher mes grands parents de subir une rénovation HLM à tiroir), mais objectivement ils prennent la place de plus jeunes pour leur confort personnel .

 

(Pour le cas de mes grands parents, ils avaient un logement adapté à leur cas , le relogement proposé était le même, rénové )


---------------
^_^
n°56798930
FLeFou
Posté le 12-06-2019 à 16:04:25  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Ils aiment bien avoir une grande maison, comme ils ronflent ils ont chacun une chambre. Ils ont une grande terrasse avec 10000 plantes, ils n'ont pas envie de partir :d
 
Sinon oui artisan t'as pas une énorme retraite, t'as intérêt à mettre de côté pendant que tu bosses. Et le boulot au noir c'est genre 3 heures de ménage par semaine, ça fait pas énorme dans les poches (et pas toutes les semaines).
Mais on peut parler du cliché immigré portugais homme artisan plâtrier et femme de ménage  [:frigide bargeot]?


Qui n'aimerait pas ça. Mais bon pour leurs petits conforts ils empêchent des gens qui en ont besoin d'en profiter. Je me demande ce qu'ils en auraient pensé quand eux en avait eu besoin.  
Vivement qu'en France on nettoie tout ça.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56882074
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2019 à 11:09:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Si il y a autant de logements en France c'est justement parcequ'il y a des investisseurs pour les construire.
L'Etat met même en place des dispositifs de défiscalisation (Pinel & co) pour attirer encore plus d'investisseurs afin de construire encore plus de logements.
Sans ça les loyers seraient beaucoup plus élevés que ce qu'ils sont aujourd'hui puisqu'on serait toujours autant mais qu'il y aurait beaucoup moins de logements.

Pas évident : les loyers sont capés par la solvabilité des locataires.
Il est possible qu'à isorendement, ce soient les prix de l'immobilier qui seraient plus bas...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56882092
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2019 à 11:13:32  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je pourrais tolérer la propriété, un logement par foyer et une résidence secondaire, je suis grand prince :jap:

Ou tu peux tout tolérer, mais taxer fortement la résidence secondaire en zone tendue (TF+++) pour inciter son possesseur à la vendre ou la louer :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56882206
axklaus
Posté le 22-06-2019 à 11:45:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas évident : les loyers sont capés par la solvabilité des locataires.
Il est possible qu'à isorendement, ce soient les prix de l'immobilier qui seraient plus bas...


 
l'immo est déjà donné sauf en zone dense, tu veux quoi de +  :lol:  
 
Désolé mais ta proposition est fausse, d'ailleurs en zone dense comme paris si les prix montent et pas les loyers c'est simplement car comme l'or il s'agit d'un refuge

n°57056401
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2019 à 17:20:46  profilanswer
 

axklaus a écrit :

l'immo est déjà donné sauf en zone dense, tu veux quoi de + :lol:

Une vraie politique de gestion et d'aménagement rationnels du territoire ;)

 
axklaus a écrit :

Désolé mais ta proposition est fausse, d'ailleurs en zone dense comme paris si les prix montent et pas les loyers c'est simplement car comme l'or il s'agit d'un refuge

il y a une bulle spéculative et qu'il faut bien que le pognon des QE finisse quelque part lorsqu'il sort des marchés financiers...
(ce qui explique également en première (grosse) approximation que la bulle soit d'autant plus gonflée que la place financière est forte)


Message édité par 360no2 le 13-07-2019 à 17:21:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57056935
axklaus
Posté le 13-07-2019 à 19:18:00  profilanswer
 

Bah oui c'est la conséquence logique du QE donc pas une bulle, une bulle ce n'est pas logique

n°57057591
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2019 à 21:36:23  profilanswer
 

Definition : Une bulle se caractérise par une décorrélation entre le prix d'un actif et sa valeur intrinsèque.

 

Et quel meilleur indicateur de la valeur intrinsèque d'un bien immo que le ratio prix/loyer ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57057814
axklaus
Posté le 13-07-2019 à 22:04:51  profilanswer
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Valeur_refuge
On s'en cogne du rendement pour une valeur refuge, l'or, les œuvres d'art, le vin ... Rien de tout ça ne verse de loyer
 
Le territoire est aménagé de manière plutôt rationnelle, mais on aurait pas du investir autant en bousie, on a attiré du monde dans des endroits non rentables


Message édité par axklaus le 13-07-2019 à 22:07:27
n°57058061
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-07-2019 à 23:01:20  profilanswer
 

Quand je vois que des logements dans mon coin (un équivalent à Roubaix, NDLR) à de nombreux logements à prix plancher ou correct mais où tu dois y mettre 70 à 90k€ pour le mettre aux normes du jour (obligatoire sinon logement condamné) et, à 3/4 du temps, à fonds perdus...


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°57200370
fiend41
why not !
Posté le 30-07-2019 à 15:38:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Et moi j'ai vu un reportage sur l'entretient des ascenseurs. Et c'était les société privé d'HLM qui était les pires pour l'entretien.
 
Et niveau entretient du parc par l'état, ne parlont pas des barres abondonné par les gouvernement succéssif. Pire du pire.
 


 
tant que Zadlig peut économiser de son salaire bien mérité  , 4k€ par mois  tout va bien  :lol:

n°57200797
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-07-2019 à 16:13:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Et moi j'ai vu un reportage sur l'entretient des ascenseurs. Et c'était les société privé d'HLM qui était les pires pour l'entretien.
 
Et niveau entretient du parc par l'état, ne parlont pas des barres abondonné par les gouvernement succéssif. Pire du pire.
 
Finalement les petit proprio entretiennent mieux leur bien car c'est justement LEUR bien, leur patrimoine.


 
Le proprio des locaux que ma boite occupe est un des acteurs de ce marché.
 
On a eu l'un de nos ascenseur H.S pendant des mois et des mois...après avoir enquêté, il est ressorti que le bailleur avait une sacrée dette envers l'ascensoriste et ce dernier dans la mouise financièrement, donc ils nous utilisaient comme moyen de pression, de notre coté on avait foutu les charges sous séquestre...le serpent qui se mord la queue tout ça pour 300€ de matos...
 
Alors quand je vois tout ce qu'il faut faire pour remettre en état un ascenseur pour une boite, je comprend tout à fait les galère de certains HLM :lol:
 

n°58103896
asmomo
Posté le 16-11-2019 à 16:41:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Oui, intersigne a raison, il faut que je retrouve la source mais j'ai entendu récemment que le fait d'avoir trop de "petits" propriétaires (qui ne gèrent peu d'appartements en location) n'est pas optimisé, et en ayant de grosses société comme celle de Sadlig, les normes sont mieux respectées, les travaux + rapidement effectués, des améliorations énergétiques d'isolation et panneau solaires aussi, etc etc
 
Ce qui fait au final que le pays perdrait moins d'argent avec de grosses sociétés de gestion immobilière
 
C'est logique en fait, le petit propriétaire qui fait du locatif va maximiser son rendement en n'améliorant pas, en n'entretenant pas ... et quand les travaux arrivent il vend au prix fort alors qu'il s'en est mis plein les poches


 
Sauf que justement si les grosses boîtes avaient complètement quitté le secteur c'est parce que...ça ne rapportait pas assez !
 
Maintenant elles reviennent paraît-il.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58185146
axklaus
Posté le 26-11-2019 à 19:15:49  profilanswer
 

on se prend une télé 65", le vendeur indique une possibilité de régler en 4x sans frais, ma femme fait les papiers, et paf, refus car elle n'a pas de salaire
 
donc obligé de payer comptant car pas assez de revenus, on marche sur la tête  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-11-2019 à 19:16:48
n°58185161
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-11-2019 à 19:17:43  profilanswer
 

Il y a pas des frais en 4x ?
 
Et à ton nom ca passait pas ?
 
Bon je sens le post un peu fait pour lancer la polémique :o


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR