Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56512728
fugacef
Posté le 10-05-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :


 
Ah mais il faut aussi régler le problème des travailleurs détachés ; un Polonais qui travaille en France doit toucher un salaire français, chargé en France.


Tu ne saisis pas ce que je veux dire. Ce que je visais c'est démonter l'argument "donner un RU aux gens ça veut leur donner un levier de négociation vis-à-vis des entreprises". Qu'ils auront les moyens de dire fuck à leur employeur et de se casser car ils n'ont pas besoin de cet emploi pour survivre. Que l'entreprise devra monter les salaires pour réussir à embaucher sur un métier pénible.
 
Et en gros je veux dire que ça m'étonnerait, car l'entreprise pourra toujours embaucher des européens non admissibles au RU, eux se montreront moins chiants sur le salaire.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

n°56512730
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-05-2019 à 14:58:31  profilanswer
 

Non mais ça ce serait impossible à financer, en plus de créer une inflation néfaste.

n°56512761
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-05-2019 à 15:00:29  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu ne saisis pas ce que je veux dire. Ce que je visais c'est démonter l'argument "donner un RU aux gens ça veut leur donner un levier de négociation vis-à-vis des entreprises". Qu'ils auront les moyens de dire fuck à leur employeur et de se casser car ils n'ont pas besoin de cet emploi pour survivre. Que l'entreprise devra monter les salaires pour réussir à embaucher sur un métier pénible.
 
Et en gros je veux dire que ça m'étonnerait, car l'entreprise pourra toujours embaucher des européens non admissibles au RU, eux se montreront moins chiants sur le salaire.


 
Si j'ai bien compris, et je disais qu'un ressortissant communautaire travaillant en France doit le faire selon le code du travail français, avec un salaire français, payé et imposé en France.

n°56512803
aroll
Posté le 10-05-2019 à 15:04:03  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
Je suis désolé mon ami, mais c'est pas du tout avec des réponses de ce genre non argumentés et ultra simplistes (fausses aussi des fois) que j'ai une quelconque réponse à mes interrogations.

Ben vas-y, montre nous ça.  [:lisandro lopez:4]
 

shaq46 a écrit :

Un exemple : tu dis que je le regretterais très vite le fait de choisir l'option 1000 euros sans travailler plutôt que 1500 euros en travaillant. J'ai passé de nombreux mois au chômage et la seule grosse motivation qui me faisait stresser c'était la pression sociale, celle des parents et amis, celle de ma future carrière. Mais si je n'avais pas eu cette pression t'en fait pas que je savait très bien occuper mes journées.

Tu vivais chez tes parents?
Pour pouvoir argumenter sur un problème économique, il faut bien plus qu'un (ou quelques) exemple(s) trop particulier pour être représentatif de quoi que ce soit.  
J'ai donné il y a quelques temps des exemples bien plus généralistes (le chômage en Belgique dans les années 70, le fait qu'il est fréquent de voir les gens continuer à travailler "pour rien", etc...) et ça, ça compte plus que trois ou quatre personne en mal de vacances.
 
 

shaq46 a écrit :

J'aurais limite même pu faire quelques heures au black pour au final arriver aux 1500 euros hypothétiques.

On peut voler aussi..... C'est toujours illégal, mais encore plus lucratif... Sérieusement ce n'est un argument de rien, d'autant qu'il marche avec ou sans RU.
 

shaq46 a écrit :


 
 
Non mais le pire c'est le genre de gens ultra pro RU qui te disent "où va-t-on trouver l'argent ?" quand tu propose de résoudre des problèmes d'insécurité par exemple qui coûterait une poignée de Mds par an.
 
Par contre pour financer 600Mds par an pour un projet qui peut apporter un certain bordel (inflation, injustice etc..) ,

Arguments? Sources? Raisonnement?
 

shaq46 a écrit :

là tout d'un coup la question ne se pose plus, l'argent tombe du ciel.  :sarcastic:

Et où donc as-tu vu/lu ça?
 
 

Sgt-D a écrit :


 
Peu importe la sémantique, tant que ça fait passer l'idée [:vave1]  

Mmmmmmouais. [:junk1e:3]
 

n°56512814
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-05-2019 à 15:05:25  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Ca permet de gérer le fait qu’il n’y ait pas de travail pour tout le monde...


Il faut se rendre à l'évidence qu'avec le taux de chômage actuel ainsi que les perspectives d'évolution de ce dernier (ainsi que le recul de ces trente dernières années), on peut difficilement croire à un retour du plein emploi. On parle davantage de sous-emploi d'ailleurs.
Il faudra bien occuper les gens car on peut tous imaginer ce que peut devenir un homme oisif...


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°56512851
aroll
Posté le 10-05-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
De quel impôt parles-tu ? IR visiblement il ne serait pas appliqué, après TVA et autre est déjà appliqué aujourd'hui. Donc...

Ben si, l'IR évidemment.
 

shaq46 a écrit :

Par contre as-tu compris comme Sgt que par exemple un salarié qui gagnait 1500 euros avant toucherait 1000 (RU) + 500 (salaire) ?
Ou est-ce que pour toi ce serait 1000 + 1500 ? Car moi j'avais plutôt compris ça du projet Hamon

Peu importe, puisque l'IR va lisser le problème, mais in fine, il y aura naturellement tendance à se diriger automatiquement vers une situation plus proche de celle décrite par Sgt-D, mais bien sûr avec RU versé exclusivement par l'état.
 

n°56513328
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 15:49:17  profilanswer
 


Ouais. Les pauvres ça existait pas avant...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56513829
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 16:33:44  profilanswer
 

Non mais les retraités pauvres dont il est tant question, sont des gens qui n’ont pas cotisé/pas assez cotisé. Le minimum vieillesse est la pour pas les voir crever dans la rue, mais c’est gens là on ne leur doit rien.  
Il doit y avoir des cas à la marge ou la France leur « doit » quelque chose (vétéran en ptst hors système, marginalisé par ex.), mais sinon...
 
A un moment on arrête de tendre la main à ceux qui chient sciemment sur le système?

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 16:35:03

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56513855
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 16:36:58  profilanswer
 

En quoi avoir été pauvre dans ta vie c'est ''chié sciemment sur le système'' ?

 

Je dis pas que tu leurs dois quelque chose mais je comprends pas le mépris.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56513882
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 16:40:07  profilanswer
 

Quand tu ne cotises pas (artisants, commerçant, libéral, black, oisif, marginal) tu fais un choix, ne pas payer pour faire fonctionner le système. Tu chies sciemment dessus.
 
A la retraite le système devrait te venir en aide?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 16:41:47

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 16:40:07  profilanswer
 

n°56513903
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 16:42:11  profilanswer
 

Mettre tout le monde dans le même panier, assurément, ça fait de toi un sacré patriote  [:chavez02]

n°56513913
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 16:42:55  profilanswer
 

Lis avec le doigt ça ira mieux. Mais tout ceux qui ne cotisent pas par choix ne doivent rien attendre du système, hors minimum de subsistance.
 
Il y a toujours des cas à la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 16:43:57

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56513922
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Lis avec le doigt ça ira mieux.
Il y a toujours des cas à la marge.


 
Les cas à la marge que tu prend, c'est très spécifique, maintenant si ta marge fais la taille du problème...

n°56513949
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 16:46:07  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Les cas à la marge que tu prend, c'est très spécifique, maintenant si ta marge fais la taille du problème...


 
Tu connais le principe de l’exemple? Peut être pas  [:cerveau klem]  
 
Tu as un exemple qui couvrirait une partie non négligeable de la population des « retraités pauvre » (i.e. sans retraite) ?
 
Ceux qui n’ont pas cotisé ça doit être... 100%, tu sais pourquoi? Parce que si tu cotises tu as une retraite  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 16:47:05

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56513957
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 16:46:33  profilanswer
 

Bon maintenant pour toucher une retraite à taux plein, c'est pas compliqué, si on se bouge un minimum c'est easy...

n°56513968
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 16:47:25  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Tu connais le principe de l’exemple? Peut être pas  [:cerveau klem]  
 
Tu as un exemple qui couvrirait une partie non négligeable de la population des « retraités pauvre » (i.e. sans retraite) ?


 
Ton exemple principal c'est ceux qui ne font rien pour préparer leurs retraite...alors qu'il existe toute une partie de gens qui n'ont pas les moyens, mais ça serait casser ta théorie que d'en parler  [:bakk4]

n°56513985
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 16:49:32  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
Ton exemple principal c'est ceux qui ne font rien pour préparer leurs retraite...alors qu'il existe toute une partie de gens qui n'ont pas les moyens, mais ça serait casser ta théorie que d'en parler  [:bakk4]


 
J’ai parlé de cotisations, pas de capitaliser pour assurer sa propre retraite.
 
Tu n’as peut être pas compris comment le système des retraites fonctionne  [:cerveau klem]  
Tu as peut être des problèmes avec le sens des mots  [:cerveau klem]
 

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 16:50:12

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56513989
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 16:50:03  profilanswer
 

Pour info, le minimum vieillesse coute 3M à l'état, soit peau de zob :jap:
 
Je vois pas ce que vous brassez...

n°56514008
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 16:51:55  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

J’ai parlé de cotisations, pas de capitaliser pour assurer sa propre retraite.

 

Tu n’as peut être pas compris comment le système des retraites fonctionne  [:cerveau klem]
Tu as peut être des problèmes avec le sens des mots  [:cerveau klem]

 


 

Je parle également de cotiser, quand tu veux valider un trimestre, il te faut pas énormément d'heures travaillées, si tu connais si bien, tu devrais le savoir.

 

Seulement certains n'ont même pas les moyens de travailler ce minimum...


Message édité par ted_mosby le 10-05-2019 à 16:52:25
n°56514022
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 16:53:35  profilanswer
 

Les retraités d’aujourd’hui ont connu beaucoup de problème d’emploi c’est vrai....
 
https://reho.st/medium/self/6a8826be1f2bb2b9568222b29489649b6094f289.jpg
 
 
Quand tu auras donner un exemple de situation représentative sur les « retraités pauvres » d’aujourd’hui, on discutera. La tu tires dans toutes les directions.


Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 16:55:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56514061
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 16:58:01  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ouais. Les pauvres ça existait pas avant...


 
bah non ...en fait ce sont les pauvres qui sont  responsable de la pauvreté.... sans eux , pas de pauvreté :o

n°56514087
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 17:00:37  profilanswer
 

Le mec me sort des graphique sans se demander quelle partie de la population il a oublié quand il parle d'emploi dans les années 70...

n°56514116
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Le mec me sort des graphique sans se demander quelle partie de la population il a oublié quand il parle d'emploi dans les années 70...


 
En attendant t’es pas capable d’apporter le début d’un argument et tu passes ton temps à tirer dans tous les sens sur ceux des autres sans apporter la moindre pierre au débat.
 
J’attend toujours ton ou tes exemples de retraités pauvres qui n’a pas eu les moyens de cotisé malgré tout leurs efforts dans les années 60/70, même 80/90 en fait, tu remarqueras que c’est chez les jeunes que le taux de chômage explose.
Sans que ça soit marginal  [:-sam-]  
 
Autour de moi les retraités pauvres sont surtout des commerçants qui ont fait du black et se retrouvent sans leurs trimestres au minimum vieillesse. Je ne les plaindrai pas, mais si ça ne doit pas être facile tout les jours (ni de vivre ni d’assumer ses erreurs de gestions).


Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 17:08:33

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56514157
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 17:08:18  profilanswer
 

Ohlala, à partir du moment où on est pas d'accord, je pourrais t'amener Jesus en personne que tu croirais toujours pas en Dieu, arrête un peu :lol:

 

Ok les retraités pauvres l'ont tous bien cherché, fallait pas faire les malins, bien fait pour leurs gueules :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 10-05-2019 à 17:08:34
n°56514175
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 17:10:15  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Ohlala, à partir du moment où on est pas d'accord, je pourrais t'amener Jesus en personne que tu croirais toujours pas en Dieu, arrête un peu :lol:
 
Ok les retraités pauvres l'ont tous bien cherché, fallait pas faire les malins, bien fait pour leurs gueules :lol:


 
Je parle pas d’être d’accord, je te demande un fait.
Donne des faits, expliques une/des situations qui ne soient pas marginales, qui montrent une défaillance du système.
 
Pour réparer quelque chose il faut comprendre ce qui ne marche pas. Mais tu continues à faire du « toi » ...  [:xqwzts]


Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 17:10:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56514217
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 17:16:13  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Non mais les retraités pauvres dont il est tant question, sont des gens qui n’ont pas cotisé/pas assez cotisé. Le minimum vieillesse est la pour pas les voir crever dans la rue, mais c’est gens là on ne leur doit rien.  
Il doit y avoir des cas à la marge ou la France leur « doit » quelque chose (vétéran en ptst hors système, marginalisé par ex.), mais sinon...
 
A un moment on arrête de tendre la main à ceux qui chient sciemment sur le système?


 
 
C'est toi qui part d'un fait: "les retraités pauvres dont il est tant question, sont des gens qui n’ont pas cotisé/pas assez cotisé" pour établir qu'ils "chient sciemment sur le système".
 
Tu occulte les cas particuliers, je sais pas, la mère au foyer qui subi un divorce et qui du jour au lendemain se retrouve comme une conne à 50 ans. (le nombre de divorces à régulièrement augmenté depuis les années 70 et jusqu'à je sais plus quand).
 
D'où le fait que je te parle de "mettre tout le monde dans le même panier".
 
Maintenant je vois pas pourquoi vous parlez d'une catégorie de la population minime et qui a le droit de mourir en paix :o

n°56514279
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

Les femmes mères/pères au foyers sont un bon exemple de cas qui doit être considéré différemment pour les cotisations retraites  [:casper87]  
 
Quand tu veux ça sort. Faut beaucoup insister et te tenir par la main mais tu y arrives, je suis fier de toi, tes parents peuvent être fiers de toi.
 
Du coup, retraités pauvres parce que mère/père au foyers qui ont subit un divorce, ça doit pas être trop marginal. Tu parles toi même de « cas particuliers », quand je parles de « cas à la marge », bonnet blanc et blanc bonnet.

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 17:23:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56514298
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 17:24:38  answer
 

n0b0dy a écrit :

Les femmes mères/pères au foyers sont un bon exemple de cas qui doit être considéré différemment pour les cotisations retraites  [:casper87]  
 
Quand tu veux ça sort. Faut beaucoup insister et te tenir par la main mais tu y arrives, je suis fier de toi, tes parents peuvent être fiers de toi.
 
Du coup, retraités pauvres parce que mère/père au foyers qui ont subit un divorce, ça doit pas être trop marginal. Tu parles toi même de « cas particuliers », quand je parles de « cas à la marge », bonnet blanc et blanc bonnet.


 
Tu passes pas mal pour un gros con avec ton arrogance et ton ton condescendant systématique, mais j’imagine que tu es déjà au courant :jap:

n°56514324
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 17:27:05  profilanswer
 

Je sais pas, j’ai tord ou pas, sur le fond?
 
A défaut je ne verse pas dans l’insulte je dois donc déjà être moins con que d’autres.


Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 17:27:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56514327
fugacef
Posté le 10-05-2019 à 17:27:27  profilanswer
 

C'est un cas particulier qui tombe sous le coup de la pension alimentaire vos histoires.

n°56514339
Modération
Posté le 10-05-2019 à 17:28:22  answer
 

Merci de débattre courtoisement, pas de raisons de s'énerver  [:sgt-d:5]

n°56514380
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 17:32:15  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Les femmes mères/pères au foyers sont un bon exemple de cas qui doit être considéré différemment pour les cotisations retraites  [:casper87]  
 
Quand tu veux ça sort. Faut beaucoup insister et te tenir par la main mais tu y arrives, je suis fier de toi, tes parents peuvent être fiers de toi.
 
Du coup, retraités pauvres parce que mère/père au foyers qui ont subit un divorce, ça doit pas être trop marginal. Tu parles toi même de « cas particuliers », quand je parles de « cas à la marge », bonnet blanc et blanc bonnet.


 
Mec c'est pas moi qui défend des thèses fumantes, je t'invite à creuser le sujet avant de venir vomir ta haine du pauvre :)
 
Je t'ai filé un exemple, tu continue, je vais pas t'éduquer non plus, ça c'est le boulot de tes parents puisqu'on parle de nos géniteurs  [:le_glaude]

n°56514455
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-05-2019 à 17:39:03  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
 
 
 
Tu occulte les cas particuliers, je sais pas, la mère au foyer qui subi un divorce et qui du jour au lendemain se retrouve comme une conne à 50 ans


 

n0b0dy a écrit :

Les femmes mères/pères au foyers sont un bon exemple de cas qui doit être considéré différemment pour les cotisations retraites  [:casper87] .


 

fugacef a écrit :

C'est un cas particulier qui tombe sous le coup de la pension alimentaire vos histoires.


 

ted_mosby a écrit :


 
 
Je t'ai filé un exemple, tu continue]


 
Amha le souci il est chez toi et faut lire avec le doigt.
Mais ton « miroir magique » ça fonctionne aussi hein, je n’attend pas vraiment plus.


Message édité par n0b0dy le 10-05-2019 à 17:40:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56514536
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 10-05-2019 à 17:48:17  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Tu as un exemple qui couvrirait une partie non négligeable de la population des « retraités pauvre » (i.e. sans retraite) ?
 
Ceux qui n’ont pas cotisé ça doit être... 100%, tu sais pourquoi? Parce que si tu cotises tu as une retraite  [:maestun]


Les retraites dans le monde agricole c'est pas Byzance.
 
De mémoire, la pension moyenne est inférieure au minimum vieillesse.


---------------
We had a dream
n°56514805
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-05-2019 à 18:20:52  profilanswer
 

La pension alimentaire, c'est pas pour les enfants?

n°56514878
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 18:32:15  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Quand tu ne cotises pas (artisants, commerçant, libéral, black, oisif, marginal) tu fais un choix, ne pas payer pour faire fonctionner le système. Tu chies sciemment dessus.

 



Je te parles des gens qui étaient pauvres et tu me réponds ''artisants, commerçant, libéral, black, oisif, marginal''.

 

Ok...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56514879
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-05-2019 à 18:32:25  profilanswer
 

On est quasiment le seul pays d'Europe ou c'est pas le plein emploi parce que il y a trop d'impôts en France.
 
Et ici tout le monde propose le RU, encore plus d'impôts pour qu'il y ai encore plus de chômeurs. Je ne comprends pas le concept.
 
Si tout le monde est au chômage on le finance comment le RU ?

n°56514965
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 18:43:56  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

On est quasiment le seul pays d'Europe ou c'est pas le plein emploi parce que il y a trop d'impôts en France.
 
Et ici tout le monde propose le RU, encore plus d'impôts pour qu'il y ai encore plus de chômeurs. Je ne comprends pas le concept.
 
Si tout le monde est au chômage on le finance comment le RU ?


 
En continuant de sucer l’Allemagne  [:felhahation]

n°56514992
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-05-2019 à 18:47:56  profilanswer
 

Enfin bon je voulais juste attirer votre attention sur le discours qu'on entend ici comme quoi "y'a pas assez de travail pour tout le monde".
 
C'est faux, y'a quasiment qu'en France que le chômage reste élevé, les autres pays industrialisés ont tous vaincu le chômage....
 
Donc bon voilà y'a du travail pour tout le monde sisisi :)

n°56514996
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 18:49:14  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Enfin bon je voulais juste attirer votre attention sur le discours qu'on entend ici comme quoi "y'a pas assez de travail pour tout le monde".
 
C'est faux, y'a quasiment qu'en France que le chômage reste élevé, les autres pays industrialisés ont tous vaincu le chômage....
 
Donc bon voilà y'a du travail pour tout le monde sisisi :)


 
Oui enfin, il faut voir les chiffres, un mi temps compte pour un emploi ou un demi ?

n°56515013
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 18:52:44  profilanswer
 

Où les CDI 0 hours en Angleterre.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR