Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°56504667
shaq46
Posté le 09-05-2019 à 16:19:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

j'ai lu les postes sur le RU et je suis assez surpris par le manque de réflexion sur les conséquences.

 

1) quelque soit les personnes compatibles à ce RU. Comment, je veux dire par quelle magie, ce RU pourrait encourager les citoyens à travailler ?

 

2) imaginons ce RU est réservé aux non-riches (donc moins de 1500 euros), car comme l'a dit je ne sais plus qui étant donné que dès que tu touche un peu plus que le smic tu payes tout et n'a droit à rien, je vois pas comment/pourquoi le RU serait une exception.
Ce serait pour moi une grosse (une de plus quoi...) injustice sociale contre le mec qui se crève le cul pour seulement 500 euros de plus par mois. à titre perso (et je pense pas DU TOUT être le seul), si on me propose 1500 en devant travailler et 1000 euros sans travail. Je prends l'option 2 directe.
Je ne vais pas au travail la boule au ventre, je ne déteste pas mon travail, il n'est pas dur, bref je fais parti de ces chanceux qui gagne bien sans se fouler et sans avoir un travail dur. Ben même malgré ça si je pouvais arrêter de travailler même en sacrifiant mon niveau de vie je le ferai. Devoir se lever par un réveil le matin, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut que ce soit juste glander sur le PC ou voyager ou balader etc... Donc je vous laisse imaginer quel choix ferait la personne qui déteste son travail, ou a un travail dur etc...

 

3) imaginons un VRAI RU, donc RU même pour le milliardaire : comment peut-on imaginer qu'il n'y ait pas une explosion de l'inflation si tout d'un coup 50 millions de personnes se mettaient à gagner 1000 euros de plus par mois ?

 

4) même si le RU était "faisable" : je veux bien que l'on m'explique par quels moyens on pourrait financer la somme de 50M * 12 * 1000 soit 600 Milliards d'euros par AN ?? Sachant que les politiciens nous font croire que combler 700 Millions c'est presque impossible sans détruire toute la sécu, alors 600 Mds par AN   :lol:  :lol:

 


Vraiment il y a beaucoup trop de bisounours en France totalement déconnectés de la réalité.

 


Edit : Je rappelle que beaucoup d'économistes se posent la question de si il est possible ou non de rembourser nos quelques 2000 Mds de dettes.

Message cité 2 fois
Message édité par shaq46 le 09-05-2019 à 16:22:10
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 16:19:17  profilanswer
 

n°56504671
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-05-2019 à 16:19:37  profilanswer
 

Ah ok, tu peux tout citer c'est du classique de la corruptions en france.


---------------
Roll out !
n°56504693
fiend41
why not !
Posté le 09-05-2019 à 16:22:02  profilanswer
 

assez simple : en creusant la dette    et au prochain président (pardon  VRP)  de continuer   . un forumeur a écrit la phrase la plus sensée qq part :  
 
le monde est une pyramide de Ponzi


Message édité par fiend41 le 09-05-2019 à 16:22:42
n°56504746
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 09-05-2019 à 16:26:32  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Le financement ne devrait pas être trop compliqué, grâce aux économies d'échelle réalisées, et ça ne changerait rien pour les patrons (qui auraient à le financer, mais aussi 800 € par salaire net en moins à payer). Le coût ce serait sur les 800 € de revenu non imposable gagnés par les salariés.


Avec ce modèle de revenu universel, comment on finance la protection sociale ?


---------------
We had a dream
n°56504878
_TiFooN_
Posté le 09-05-2019 à 16:38:49  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :


Avec ce modèle de revenu universel, comment on finance la protection sociale ?


 
C'est ça l'idée, c'est compris dans le revenu universel. T'es pas malade, t'es riche. T'es très malade, t'es foutu

n°56505125
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai lu les postes sur le RU et je suis assez surpris par le manque de réflexion sur les conséquences.
 
1) quelque soit les personnes compatibles à ce RU. Comment, je veux dire par quelle magie, ce RU pourrait encourager les citoyens à travailler ?
 
2) imaginons ce RU est réservé aux non-riches (donc moins de 1500 euros), car comme l'a dit je ne sais plus qui étant donné que dès que tu touche un peu plus que le smic tu payes tout et n'a droit à rien, je vois pas comment/pourquoi le RU serait une exception.
Ce serait pour moi une grosse (une de plus quoi...) injustice sociale contre le mec qui se crève le cul pour seulement 500 euros de plus par mois. à titre perso (et je pense pas DU TOUT être le seul), si on me propose 1500 en devant travailler et 1000 euros sans travail. Je prends l'option 2 directe.
Je ne vais pas au travail la boule au ventre, je ne déteste pas mon travail, il n'est pas dur, bref je fais parti de ces chanceux qui gagne bien sans se fouler et sans avoir un travail dur. Ben même malgré ça si je pouvais arrêter de travailler même en sacrifiant mon niveau de vie je le ferai. Devoir se lever par un réveil le matin, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut que ce soit juste glander sur le PC ou voyager ou balader etc... Donc je vous laisse imaginer quel choix ferait la personne qui déteste son travail, ou a un travail dur etc...  
 
3) imaginons un VRAI RU, donc RU même pour le milliardaire : comment peut-on imaginer qu'il n'y ait pas une explosion de l'inflation si tout d'un coup 50 millions de personnes se mettaient à gagner 1000 euros de plus par mois ?
 
4) même si le RU était "faisable" : je veux bien que l'on m'explique par quels moyens on pourrait financer la somme de 50M * 12 * 1000 soit 600 Milliards d'euros par AN ?? Sachant que les politiciens nous font croire que combler 700 Millions c'est presque impossible sans détruire toute la sécu, alors 600 Mds par AN   :lol:  :lol:  
 
 
Vraiment il y a beaucoup trop de bisounours en France totalement déconnectés de la réalité.
 
 
Edit : Je rappelle que beaucoup d'économistes se posent la question de si il est possible ou non de rembourser nos quelques 2000 Mds de dettes.


 
1) Bah ce serait juste un filet de sécurité. Actuellement avec RSA/APL/CMU voire abus de l'assurance chômage ça fait plus que le RU, donc ça incite moins à travailler pour le authentiques feignasses/parasites
 
2) Le U dans RU c'est universel, donc c'est pas réservé à qui que ce soit, tout le monde le touche, même les milliardaires.
 
3) Ce ne sont pas des gains en plus. Pour les salariés et les milliardaires ça ne change rien. Les salariés gagnent 800 balles de salaire net en moins et 800 € de RU en plus, opération blanche. Seuls les inactifs volontaires toucheraient moins.
 
4) Du coup ça coûterait moins cher que le système actuel
 

orwell_bis a écrit :


Avec ce modèle de revenu universel, comment on finance la protection sociale ?


 
Bah déjà CMU, RSA, APA, une partie de l'assurance chômage...  seraient fusionnés dans le RU.

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 09-05-2019 à 17:05:05
n°56505541
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2019 à 17:54:29  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
aide de la ville c'est quoi aide de la ville. jamais entendu parler? aide de la ville à ma connaissance y'en à pas 2000. t'as droit à un carton repas, et basta. si t'as le malheur de revenir ils t'orienteront vers la croix rouge direct.


Anecdote du début des années 90 :
 
Il y avait un pote de mes vieux qui chaque semaine avait un carton de bouffe de la ville (RMIste le mec). Il venait le vendre à mes parents pour pouvoir acheter des clopes  :D .
Avec le carton, il pouvait se nourrir chaque jours , trois fois par jour normalement. Il avait donc théoriquement 0Fr à dépenser (ville PS à l'époque depuis très longtemps).  
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56505611
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-05-2019 à 18:05:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


1) Bah ce serait juste un filet de sécurité. Actuellement avec RSA/APL/CMU voire abus de l'assurance chômage ça fait plus que le RU, donc ça incite moins à travailler pour le authentiques feignasses/parasites
 
2) Le U dans RU c'est universel, donc c'est pas réservé à qui que ce soit, tout le monde le touche, même les milliardaires.
 
3) Ce ne sont pas des gains en plus. Pour les salariés et les milliardaires ça ne change rien. Les salariés gagnent 800 balles de salaire net en moins et 800 € de RU en plus, opération blanche. Seuls les inactifs volontaires toucheraient moins.
 
4) Du coup ça coûterait moins cher que le système actuel


On est en France, à aucun moment une réforme ne fera baisser le fric qu'on donne aux non-travailleurs.
 
Ce que tu décris là, c'est la vision libérale du RU, avec laquelle je suis d'accord.
 
En France, ce sera un RSA amélioré financé par les CSP+.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56505694
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 18:16:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
 
3) Ce ne sont pas des gains en plus. Pour les salariés et les milliardaires ça ne change rien. Les salariés gagnent 800 balles de salaire net en moins et 800 € de RU en plus, opération blanche. Seuls les inactifs volontaires toucheraient moins.
 
 


 
 [:el silencio]  
 
C’est le RSA ton truc  [:la chancla:1], en vertu de quoi le salaire serait diminuer ?
 
J’ai mal compris ta phrase peut être  ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 09-05-2019 à 18:22:37
n°56505720
aroll
Posté le 09-05-2019 à 18:20:39  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai lu les postes sur le RU et je suis assez surpris par le manque de réflexion sur les conséquences.

Fais attention de ne pas toi même démontrer que tu manques de réflexion sur les conséquences...... Je suis désolé, mais balancer ce genre de chose en mode "mais qu'est-ce qu'ils sont cons cux qui prônent le RU", ne mérite pas mieux...
 

shaq46 a écrit :

1) quelque soit les personnes compatibles à ce RU. Comment, je veux dire par quelle magie, ce RU pourrait encourager les citoyens à travailler ?

Gagner plus... [:heow]
 

shaq46 a écrit :

2) imaginons ce RU est réservé aux non-riches (donc moins de 1500 euros), car comme l'a dit je ne sais plus qui étant donné que dès que tu touche un peu plus que le smic tu payes tout et n'a droit à rien, je vois pas comment/pourquoi le RU serait une exception.

Parce qu’il est par principe même une exception. Il DOIT être une exception, et cela, pas seulement pour mériter l’appellation «revenu UNIVERSEL», mais aussi, et surtout pour avoir un sens, et coûter moins….. eh oui, étonnant non...  [:lisandro lopez:4]
 
 

shaq46 a écrit :

Ce serait pour moi une grosse (une de plus quoi...) injustice sociale contre le mec qui se crève le cul pour seulement 500 euros de plus par mois. à titre perso (et je pense pas DU TOUT être le seul), si on me propose 1500 en devant travailler et 1000 euros sans travail. Je prends l'option 2 directe.

Et tu le regretterais très très vite...  
 
 

shaq46 a écrit :

Je ne vais pas au travail la boule au ventre, je ne déteste pas mon travail, il n'est pas dur, bref je fais parti de ces chanceux qui gagne bien sans se fouler et sans avoir un travail dur. Ben même malgré ça si je pouvais arrêter de travailler même en sacrifiant mon niveau de vie je le ferai.

C’est ce que tu dis, et crois sincèrement maintenant……. D’autant que tu te trompes sur la réalité de la perte de niveau de vie.
 

shaq46 a écrit :

Devoir se lever par un réveil le matin, ne pas pouvoir faire ce que l'on veut que ce soit juste glander sur le PC ou voyager ou balader etc... Donc je vous laisse imaginer quel choix ferait la personne qui déteste son travail, ou a un travail dur etc...

Il essayerais d’abord de vivre ainsi et ensuite, dans la plupart des cas (c’est jamais tous évidemment), il retournerait travailler..
 

shaq46 a écrit :

3) imaginons un VRAI RU, donc RU même pour le milliardaire : comment peut-on imaginer qu'il n'y ait pas une explosion de l'inflation si tout d'un coup 50 millions de personnes se mettaient à gagner 1000 euros de plus par mois ?

Parce que le RU serait entièrement intégré au revenu imposable et donc beaucoup le rendraient intégralement en impôts, et même plus encore.
 

shaq46 a écrit :

4) même si le RU était "faisable" : je veux bien que l'on m'explique par quels moyens on pourrait financer la somme de 50M * 12 * 1000 soit 600 Milliards d'euros par AN ?? Sachant que les politiciens nous font croire que combler 700 Millions c'est presque impossible sans détruire toute la sécu, alors 600 Mds par AN   :lol:  :lol:

Il remplace toutes les aides hors soins de santé.
Il est intégralement remboursé par beaucoup des gens, et partiellement remboursé par la grande majorité.
Il permet la suppression d’un très très grand nombre de fonctionnaires, plus les frais supplémentaires qu’ils occasionnent.
 
 

_TiFooN_ a écrit :


 
C'est ça l'idée, c'est compris dans le revenu universel. T'es pas malade, t'es riche. T'es très malade, t'es foutu

Non, les soins de santé restent à part.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 18:20:39  profilanswer
 

n°56505755
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 18:26:30  profilanswer
 

aroll a écrit :


 
[quotemsg=56505720,5849,577323] Il remplace toutes les aides hors soins de santé.
Il est intégralement remboursé par beaucoup des gens, et partiellement remboursé par la grande majorité.
Il permet la suppression d’un très très grand nombre de fonctionnaires, plus les frais supplémentaires qu’ils occasionnent.
 
 


 
 
Voilà ,  c’est comme ça que je le voit, et ça évite les malhonnêtes .
 

n°56506092
fugacef
Posté le 09-05-2019 à 19:31:22  profilanswer
 

Mais du coup Hamon était pour supprimer des fonctionnaires ???

n°56506175
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2019 à 19:44:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Mais du coup Hamon était pour supprimer des fonctionnaires ???


Non, Hamond était pour un RU autour de 600€ (car pas possible de donner plus financièrement vu les finance du pays) qui remplacé presque aucune aides et aucune suppression de fonctionnaire. Gauchiste un jour, gauchiste toujours.
 
Financement = taper sur les salaud de patron et les évasion fiscales.


Message édité par andre1980 le 09-05-2019 à 19:45:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56506326
axklaus
Posté le 09-05-2019 à 20:10:12  profilanswer
 

de toute façon les postes de fonctionnaires concernés ne représentent rien face aux 50M de français qu'il faudra payer mensuellement, c'est un faux argument


Message édité par axklaus le 09-05-2019 à 20:10:34
n°56506478
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2019 à 20:35:14  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


 
oui par exemple mais y'en a bcp d'autres et pas tristes.. :sarcastic:  
 
suffirait de rester une pleine journée dans un CCAS pour voir ce qui se trame et magouille.   les bons d'achats magiques, les pleureuses avec des marmots amenés exprès, les sourires en coin une fois sorties,  etccc  mais je ne peux citer la liste  ça finirait mal..
 
 


 
mon bureau se trouve prisonnier entre le bureau du RSA et celui de la CAF  
J'ai la salle d'attente devant ma porte que je laisse systématiquement grande ouverte, comme ça pendant que j'écoute les débats je suis sur HFR.  
Il y a ceux qui viennent, et qui ralent sur les fonctionnaires qui font rien, car les gens viennent parfois attendre 1h avant les ouvertures des permanences pour etre pris en premier. Il y en a d'autres qui racontent leurs séjours en guadeloupe et qui évoquent leur prochain voyage en thailande avec un gosse dans chaque bras habillé comme des loques avec de la morve plein le visage. Il y a ceux qui viennent toutes les semaines pour parler et aussi les vrais cassos qui ont besoin des services pour réellement s'en sortir  

n°56506514
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 20:42:23  profilanswer
 

niku a écrit :


 
mon bureau se trouve prisonnier entre le bureau du RSA et celui de la CAF  
J'ai la salle d'attente devant ma porte que je laisse systématiquement grande ouverte, comme ça pendant que j'écoute les débats je suis sur HFR.  
Il y a ceux qui viennent, et qui ralent sur les fonctionnaires qui font rien, car les gens viennent parfois attendre 1h avant les ouvertures des permanences pour etre pris en premier. Il y en a d'autres qui racontent leurs séjours en guadeloupe et qui évoquent leur prochain voyage en thailande avec un gosse dans chaque bras habillé comme des loques avec de la morve plein le visage. Il y a ceux qui viennent toutes les semaines pour parler et aussi les vrais cassos qui ont besoin des services pour réellement s'en sortir  


 
Et encore , imagine si tu étais polyglotte.  :o

n°56506826
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2019 à 21:22:30  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Et encore , imagine si tu étais polyglotte.  :o


 
 
 [:niku]

n°56506959
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 21:37:06  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

[:el silencio]

 

C’est le RSA ton truc [:la chancla:1], en vertu de quoi le salaire serait diminuer ?

 

J’ai mal compris ta phrase peut être ?

 

Mettons que tu aies un salaire de 2000 nets. Avec le RU ton salaire ne serait plus que de 1200 nets, et ton revenu serait complété par 800 € de RU.

n°56507002
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-05-2019 à 21:40:45  profilanswer
 

Opération blanche sauf pour les entreprises.
Le contribuable finance une partie des salaires et les actionnaires augmentent leurs bénéfices.

 

Nickel.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56507009
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2019 à 21:41:51  profilanswer
 

niku a écrit :


 
mon bureau se trouve prisonnier entre le bureau du RSA et celui de la CAF  
J'ai la salle d'attente devant ma porte que je laisse systématiquement grande ouverte, comme ça pendant que j'écoute les débats je suis sur HFR.  
Il y a ceux qui viennent, et qui ralent sur les fonctionnaires qui font rien, car les gens viennent parfois attendre 1h avant les ouvertures des permanences pour etre pris en premier. Il y en a d'autres qui racontent leurs séjours en guadeloupe et qui évoquent leur prochain voyage en thailande avec un gosse dans chaque bras habillé comme des loques avec de la morve plein le visage. Il y a ceux qui viennent toutes les semaines pour parler et aussi les vrais cassos qui ont besoin des services pour réellement s'en sortir  


Ils nont pas forcément tord finalement  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56507018
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2019 à 21:42:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mettons que tu aies un salaire de 2000 nets. Avec le RU ton salaire ne serait plus que de 1200 nets, et ton revenu serait complété par 800 € de RU.


Ouais mais ça c'est pas le RU, c'est juste de la baise.
Dan l'idée du RU, c'est 2000€ + 800€ de RU.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56507040
axklaus
Posté le 09-05-2019 à 21:45:08  profilanswer
 

Il a dit net et pas brut, l'entreprise sera taxée du montant équivalent

n°56507091
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 21:50:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mettons que tu aies un salaire de 2000 nets. Avec le RU ton salaire ne serait plus que de 1200 nets, et ton revenu serait complété par 800 € de RU.


 
Avec le RU mon salaire devrait être de 2800€ net, quelqu’un qui gagne le smic, devrait donc bosser 35h, probablement un boulot de merde pour 300€ ?

n°56507098
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 21:50:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ils nont pas forcément tord finalement  :o  


 
 [:arkin]  
Pas faux  :lol:


Message édité par the_blob le 09-05-2019 à 21:51:50
n°56507199
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 22:04:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ouais mais ça c'est pas le RU, c'est juste de la baise.
Dan l'idée du RU, c'est 2000€ + 800€ de RU.

 
the_blob a écrit :

 

Avec le RU mon salaire devrait être de 2800€ net, quelqu’un qui gagne le smic, devrait donc bosser 35h, probablement un boulot de merde pour 300€ ?

 

Non ça c'est non seulement infinanciable mais pas souhaitable, ça ferait exploser l'inflation et les inactifs n'ayant que le RU tomberaient dans la misère.

 

Axklaus a raison, les entreprises aussi sont des contribuables.

 

Le RU c'est juste une autre manière de penser la protection sociale, en admettant qu'une partie de la population sera toujours inemployable, avec pour but de garantir un revenu vital inconditionnel (gauche), tout en incitant un maximum d'oisifs à travailler  (droite) et en coûtant moins cher que le système actuel (gauche et droite).

n°56507249
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-05-2019 à 22:11:56  profilanswer
 

Donc l'état prend 800€ a l'entreprise pour te les refiler la où avant l'entreprise te donnait directement le tout ?

 

Je saisie pas le concept.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56507342
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 22:23:15  profilanswer
 

Parce que tu resterais salarié de ta boîte.
 
Mais si tu voulais monter la tienne, retaper une maison, accompagner un parent mourrant ou crapahuter sur le PCT, tu pourrais le faire sans crever de faim, ni pendant ni après.
 
 
Et pour le smicard qui se casserait le cul juste pour 300 balles de plus, bah c'est déjà le cas. Alors si ça permet à certains de retaper une ferme en cultivant des légumes, un demi hectare de vignes avec un poulailler, deux vaches et un cochon, au lieu de se cogner les bouchons pour préparer des commandes pour Amazon, bah tant mieux. Des boulots non qualifiés il va y en avoir de moins en moins.

n°56507412
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2019 à 22:35:21  profilanswer
 

Mais ton idée à un os. Comment ça se passe s'il y a pas assez de personne qui souhaite se casser le dos pour 300€ de plus ?
 
Moins de salarié = moins d’impôt prélever par/sur les entreprises .
 
Car bon, si tu enlèves les frais de transport pour le travailleurs à 300€, je t'assures qu'ils va vite rester chez lui cela là car ces 300€ va devenir 100€ de plus à la fin du mois (et si la voiture tombe pas en panne).
 
je vois pas où est la partie "tout en incitant un maximum d'oisifs à travailler  (droite)"
Car bon, si le SMIC gagne au final 2€/h (s'il habite à pied du travail) de plus que celui qui fout rien, tu vas pas motiver les foules pour les métiers mal payé  :D  Et encore moins pour les personnes avec des frais de transport.


Message édité par andre1980 le 09-05-2019 à 22:50:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56507463
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 22:42:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Non ça c'est non seulement infinanciable mais pas souhaitable, ça ferait exploser l'inflation et les inactifs n'ayant que le RU tomberaient dans la misère.
 
Axklaus a raison, les entreprises aussi sont des contribuables.
 
Le RU c'est juste une autre manière de penser la protection sociale, en admettant qu'une partie de la population sera toujours inemployable, avec pour but de garantir un revenu vital inconditionnel (gauche), tout en incitant un maximum d'oisifs à travailler  (droite) et en coûtant moins cher que le système actuel (gauche et droite).


 
Ce qui. N’Ont que le RU n’ont qu’à travailler ...
Je ne comprend pas cette idée de payer les gens à rien foutre ... si ces personnes ne sont pas handicapés

n°56507480
the_blob
Posté le 09-05-2019 à 22:44:58  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Parce que tu resterais salarié de ta boîte.
 
Mais si tu voulais monter la tienne, retaper une maison, accompagner un parent mourrant ou crapahuter sur le PCT, tu pourrais le faire sans crever de faim, ni pendant ni après.
 
 
Et pour le smicard qui se casserait le cul juste pour 300 balles de plus, bah c'est déjà le cas. Alors si ça permet à certains de retaper une ferme en cultivant des légumes, un demi hectare de vignes avec un poulailler, deux vaches et un cochon, au lieu de se cogner les bouchons pour préparer des commandes pour Amazon, bah tant mieux. Des boulots non qualifiés il va y en avoir de moins en moins.


 
Donc on en revient à diminuer la population et former de futur personne qualifié

n°56507562
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-05-2019 à 23:00:05  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Parce que tu resterais salarié de ta boîte.

 

Mais si tu voulais monter la tienne, retaper une maison, accompagner un parent mourrant ou crapahuter sur le PCT, tu pourrais le faire sans crever de faim, ni pendant ni après.

 


Et pour le smicard qui se casserait le cul juste pour 300 balles de plus, bah c'est déjà le cas. Alors si ça permet à certains de retaper une ferme en cultivant des légumes, un demi hectare de vignes avec un poulailler, deux vaches et un cochon, au lieu de se cogner les bouchons pour préparer des commandes pour Amazon, bah tant mieux. Des boulots non qualifiés il va y en avoir de moins en moins.


Du coup pourquoi ne pas laisser l'entreprise te filer le tout, et te filer les 800€ seulement quand tu bosse pas.
Ça ferait moins de dossier.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56507748
axklaus
Posté le 09-05-2019 à 23:45:58  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Des boulots non qualifiés il va y en avoir de moins en moins.


 
non, d'abord les boulots intermédiaires qui vont disparaitre ( bac a bac +3 ) plus simples a automatiser
 
des "manutentionnaires" et "auxiliaires de vie" il en faudra toujours, idem pour les bac +5 ou confier des décisions importantes a des machines ne sera pas optimum ( technocratie on voit a quoi ça mène )

n°56507772
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-05-2019 à 23:50:09  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ce qui. N’Ont que le RU n’ont qu’à travailler ...
Je ne comprend pas cette idée de payer les gens à rien foutre ... si ces personnes ne sont pas handicapés


 

the_blob a écrit :


 
Donc on en revient à diminuer la population et former de futur personne qualifié


 
Oui mais dans l'intervalle il y a quand même des millions de gens qui de fait demeureront inemployables. Donc soit tu les massacres en masse, soit tu les laisses crever la gueule ouverte (= délinquance massive), soit tu admets le fait et tu achètes la paix sociale.
 

-JLL- a écrit :


Du coup pourquoi ne pas laisser l'entreprise te filer le tout, et te filer les 800€ seulement quand tu bosse pas.  
Ça ferait moins de dossier.


 
Non, revenu universel inconditionnel ça fait 0 dossiers, tout le monde le touche.
 

n°56507891
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2019 à 00:22:55  profilanswer
 

Bah faut tout de même faire la différence entre ceux à qui on prends à l'employeur et les autres.

 

Sincèrement la seule différence que je vois c'est qu'on prend à l'employeur pour redonner au salarié au lieux de laisser l'employeur donner le tout. Je vois pas en quoi c'est plus efficient.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56507953
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 10-05-2019 à 01:02:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah déjà CMU, RSA, APA, une partie de l'assurance chômage...  seraient fusionnés dans le RU.


Resterait entre autres l'assurance maladie, les allocations familiales, et les retraites.
 
Pour les retraites par exemple, comment ça se passe concrètement, on arrête de cotiser et on considère que le revenu universel est suffisant ?
 
Même avec une hypothèse haute de 800€, on reste en dessous du minimum vieillesse.


---------------
We had a dream
n°56508142
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 06:51:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui mais dans l'intervalle il y a quand même des millions de gens qui de fait demeureront inemployables. Donc soit tu les massacres en masse, soit tu les laisses crever la gueule ouverte (= délinquance massive), soit tu admets le fait et tu achètes la paix sociale.
 


 
Ou alors , même si le mur est loin, mais qu’on manœuvre un gros machin plein d’inertie, il faut songer un jour à tourner  pour l’éviter ce mur.
 
Je ne trouve pas ça si cruel de limiter les naissances ....

n°56508145
the_blob
Posté le 10-05-2019 à 06:53:11  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :


Resterait entre autres l'assurance maladie, les allocations familiales, et les retraites.
 
Pour les retraites par exemple, comment ça se passe concrètement, on arrête de cotiser et on considère que le revenu universel est suffisant ?
 
Même avec une hypothèse haute de 800€, on reste en dessous du minimum vieillesse.


 
Maladie ok, retraite ok mais alloc, pour moi ça fait partie du RU.

n°56508167
jpm1
cochon sauvage
Posté le 10-05-2019 à 07:06:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Dans certaines communes, si plusieurs membres de ta famille sont inscrits sur les listes électorales, ce sera plus facile de bénéficier d'aides.


 
je vois pas trop comment ils feraient. puisque c'est le département qui décide
 

orwell_bis a écrit :


Franck Lepage dénonce surtout l'hypocrisie des libéraux qui proposent le revenu universel comme une solution à la pauvreté.
 
Faut pas se méprendre, le but du revenu universel selon les libéraux, c'est de libéraliser davantage le marché du travail et ça commence par réduire voire supprimer le salaire minimum.


 
peut importe à partir du moment ou t'as de quoi vivre décemment
 
 
sinon j'observe un truc, c'est que les gens qui critiquent le RU, omettent systématiquement d'analyser le système actuel. le RU c'est les fainéants, le RU c'est l'inflation.. mais le faible pouvoir d'achat (ou devrais-je dire les factures impayables à la fin du mois), le tissu social en lambeau (EPHAD, hôpitaux..), la fracture sociale grandissante (qui mène lentement mais sûrement à la division des français), les problèmes d'écologie graves, la croissance absente (et qui reviendra jamais, faut pas se leurrer), c'est bien. disons que tout ceci serait balayé par magie en forçant les gens à aller travailler. oui [:rachida_fillon:5]

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 10-05-2019 à 07:11:29

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56508197
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2019 à 07:19:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Non ça c'est non seulement infinanciable mais pas souhaitable, ça ferait exploser l'inflation et les inactifs n'ayant que le RU tomberaient dans la misère.
 
Axklaus a raison, les entreprises aussi sont des contribuables.
 
Le RU c'est juste une autre manière de penser la protection sociale, en admettant qu'une partie de la population sera toujours inemployable, avec pour but de garantir un revenu vital inconditionnel (gauche), tout en incitant un maximum d'oisifs à travailler  (droite) et en coûtant moins cher que le système actuel (gauche et droite).


 
Perso j’avais jamais entendu cette version à base de « l’entreprise reprend une partie » et ça me semble idiot.  
J’avais vu une version avec un impôt en pourcentage fixe des revenus, ce qui, combiné avec le RU, créait finalement un impot progressif.

n°56508202
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-05-2019 à 07:24:43  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

je vois pas trop comment ils feraient. puisque c'est le département qui décide

 


 

La commune a la compétence générale du coup elle fait ce qu'elle veut comme elle veut.

 

D'où le mille feuille français.

 

Pour certaines elles ont perdu des compétences depuis 1968 , compétences qu'elles exercent toujours en doublon .

 



---------------
^_^
n°56508517
_TiFooN_
Posté le 10-05-2019 à 08:41:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Ce qui. N’Ont que le RU n’ont qu’à travailler ...
Je ne comprend pas cette idée de payer les gens à rien foutre ... si ces personnes ne sont pas handicapés


 
Ca permet de gérer le fait qu’il n’y ait pas de travail pour tout le monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR