Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55939  55940  55941  ..  57262  57263  57264  57265  57266  57267
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°72867967
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2025 à 12:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Autumn_love a écrit :

Vu qu'elle ne te l'avait pas dit, elle n'a pas dû mal le prendre, j'imagine. Mais pourquoi pensait-elle qu'il n'y aurait pas de dessert ?  [:pandaman2]  

Autumn_love a écrit :

Je ne sais pas si c'est du troll. M'enfin.

Dans le Pas-de-Calais, je ne sais pas (c'est peut-être relativement courant), mais tu prends un risque quand-même. Beaucoup de femmes aiment les chevaux et ne prendraient pas forcément bien l'attention. Comme si on t'offrait un saucisson de chien. :o

Dans les rayons des supermarchés, je ne vois plus aucune viande de cheval en tout cas.

Tu n'as pas une autre idée ?

Ah oui, au premier date (quand ce n'est pas une invitation chez l'un ou chez l'autre), en général on n'offre pas quoi que ce soit. Sinon, ça fait un peu cringe.

il y a une chevaline tous les 200 metres à calais  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 12:47:41  profilanswer

n°72867971
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2025 à 12:48:58  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est très rare que je date quelqu'un qui ne boive pas d'alcool  [:spamatounet]  
Idem pour les vegan ; la somme des 2 doit représenter 1% de mes dates..
Faut vraiment que ça soit une 9/10 ^^

moi je bois pas d'alcool  [:so-saugrenu34:8] et aller dans un bar c'est me procure autant de plaisir que d'aller dans une mosqué  [:niku]

n°72867981
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 12:51:46  profilanswer

incassable a écrit :

oue consequence financiere

Ben tu l'as dit: d'abord, achat d'une bagnole pour accueillir trois sièges auto à l'arrière (mon seul critère quasiment, assez drôle d'expliquer ça à un vendeur qui commence à me faire un laïus sur la pouiiiiiiissance du moteur [:bolidage] ).
Puis on était chacun dans un appart loué, on a loué une barraque pas immense au début, le changement est pas énorme niveau finance mais c'était compliqué de voir grandir les mômes dans un espace trop réduit en fait.
La construction de la maison une fois tous les critères coché pour tout le monde, ça douille davantage.

Mais je continue de penser qu'une nana seule sans gamin qui aurait voulu m'en fabriquer n'aurait pas moins touché mes finances.

De là à trouver le graal de la quadra childfree qui accepte tes gamins et se conçoit comme une belle-mère et pas seulement comme une compagne, je laisse les autres se casser les dents dans la recherche. Ou alors va falloir être plus souple sur les autres critères. [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 12:53:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72867995
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 12:54:49  profilanswer

niku a écrit :

moi je bois pas d'alcool  [:so-saugrenu34:8] et aller dans un bar c'est me procure autant de plaisir que d'aller dans une mosqué  [:niku]

Pas d'alcool ici, non plus. En date, je prenais du jus de fruits. :o

n°72868013
incassable
Posté le 12-05-2025 à 12:58:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ben tu l'as dit: d'abord, achat d'une bagnole pour accueillir trois sièges auto à l'arrière (mon seul critère quasiment, assez drôle d'expliquer ça à un vendeur qui commence à me faire un laïus sur la pouiiiiiiissance du moteur [:bolidage] ).
Puis on était chacun dans un appart loué, on a loué une barraque pas immense au début, le changement est pas énorme niveau finance mais c'était compliqué de voir grandir les mômes dans un espace trop réduit en fait.
La construction de la maison une fois tous les critères coché pour tout le monde, ça douille davantage.

Mais je continue de penser qu'une nana seule sans gamin qui aurait voulu m'en fabriquer n'aurait pas moins touché mes finances.

De là à trouver le graal de la quadra childfree qui accepte tes gamins et se conçoit comme une belle-mère et pas seulement comme une compagne, je laisse les autres se casser les dents dans la recherche. Ou alors va falloir être plus souple sur les autres critères. [:osweat]

oue j'ai vu de ton post recent sur le sujet.
Accessoirement, tu oublies de preciser qu'elle a arrete de bosser  :o

j'ai vraiment du mal a pas imaginer une single mom comme en voulant a ma thune, et ton exemple va encore une fois dans mon sens.
Une nana te faisant un gosse t'aurait coute pareil oui, mais ca aurait ete le tien

tu as raison sur ta derniere phrase, j'ai fait une croix dessus. Je suis passe sur la moitie de ma ville pour le comprendre, mais ce fut un plaisir :D

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 13:01:01
n°72868033
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:03:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ça ne revient peut-être pas plus cher qu'être famille monoparentale, non ? Dans la mesure où il y a 2 revenus s'il y a partage des frais concernant le logement.

Pour la voiture là, c'est autre chose. On n'a pas forcément besoin d'y caser 3 sièges auto si les enfants sont plus grands au moment de la recomposition.

Je connais le cas d'une famille recomposée avec d'assez jeunes enfants : le plus compliqué c'est l'organisation car les deux conservent leur logement. Et ça douille niveau finances.

n°72868038
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 13:04:07  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai vraiment du mal a pas imaginer une single mom comme en voulant a ma thune, et ton exemple va encore une fois dans mon sens.

tu as raison sur ta derniere phrase, j'ai fait une croix dessus. Je suis passe sur la moitie de ma ville pour le comprendre, mais ce fut un plaisir :D

Nope: elle s'est faite virer. Et elle a profité de l'occasion pour monter sa boite. Qui ne marche pas et donc elle va devoir retrouver un boulot à côté.
Autant éviter les raccourcis quand tu soulignes un truc éludé. [:spamafoote]  
Je précise car tu sembles avoir retenu que c'est une femme vénale ce qui n'est absolument pas le cas. :jap:  

Et pour ton dernier point, c'est aussi un choix: vouloir se taper la moitié de la ville à chercher l'introuvable ou trouver quelqu'un qui correspond à nos attentes et construire quelque chose. C'est un éternel débat ici sur "quand est-ce qu'on se désinscrit des sdr?". [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868049
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:06:41  profilanswer

incassable a écrit :

Une nana te faisant un gosse t'aurait coute pareil oui, mais ca aurait ete le tien

Il faut peut-être songer à passer la ville d'à côté alors.Tu dois être fiché. :o

n°72868055
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 13:07:16  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Ça ne revient peut-être pas plus cher qu'être famille monoparentale, non ? Dans la mesure où il y a 2 revenus s'il y a partage des frais concernant le logement.

Pour la voiture là, c'est autre chose. On n'a pas forcément besoin d'y caser 3 sièges auto si les enfants sont plus grands au moment de la recomposition.

Je connais le cas d'une famille recomposée avec d'assez jeunes enfants : le plus compliqué c'est l'organisation car les deux conservent leur logement. Et ça douille niveau finances.

Je parle de mon cas: nous avions trois gamins ayant besoin de siège auto donc ça rentrait dans les critères de recherche de la "plus grosse voiture" cité par incassable.

Et je répondais à son propos sur femme sans gamin (mais en voulant) ou femme avec gamins. Le choix de rester seul (si c'est un choix) a effectivement d'autres implications financières.

On ne pouvait pas envisager de garder chacun un logement, ça aurait été idiot financièrement et pas pratique. Aucun intérêt, puisque nous étions tous deux en location, de ne pas prendre un truc en location à deux.

Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 13:07:56

---------------
n°72868066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2025 à 13:09:11  profilanswer

C'est intéressant mais ça ne parle pas beaucoup d'amour :o

Heureusement qu'Amraz est là [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 13:09:11  profilanswer

n°72868073
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:10:39  profilanswer

Je demandais juste si, en prenant tout cela en compte, ça ne revenait pas finalement au même que si tu restais seul avec tes enfants. Financièrement parlant.

n°72868079
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:11:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est intéressant mais ça ne parle pas beaucoup d'amour :o

Heureusement qu'Amraz est là [:rage_anormale]

Puisque tu en parles, ça donne quoi de ton côté ?

n°72868084
gattinho38
Posté le 12-05-2025 à 13:13:00  profilanswer

Amraz a écrit :

- suppression des applis
- achat de 2eme brosse a dents  
- sérénité de life, plus a chercher  
- repos de bite, limage intensif  

72h a deux presque, là elle veut un moment seul pour se retrouver, faire le point, redescendre dans le surplus d'émotions et de sensations.
Et possiblement en vérité, juste chier et péter a fond chez elle.

Je repasse peut être là voir demain avant de repartir définitivement. Merci le van.

Ça a été depuis mercredi soir assez incroyable.
Enfin juste quelqu'un avec qui ça marche et ou on voit clairement que les jours passent en tout simplicité.
La dernière comme ça c'était "il y a 5 ans".

Agréable aussi de voir que tout ce que j'avais presenti a l'écrit ou en photo a été vrai.
Putain d'expert lazer.

[:dafiiiiid:4]

GG Amraz!  :jap:

n°72868097
incassable
Posté le 12-05-2025 à 13:17:08  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Ca ne revient pas plus cher si tu trouves une compagne gagnant autant que toi et ramenant autant d'enfants que toi
desole mais si tu as une compagne sans revenus et qu'il faut 2 chambres pour ses enfants, etre monoparental est moins cher :D

john_tgv a écrit :

Nope: elle s'est faite virer. Et elle a profité de l'occasion pour monter sa boite. Qui ne marche pas et donc elle va devoir retrouver un boulot à côté.
Autant éviter les raccourcis quand tu soulignes un truc éludé. [:spamafoote]
Je précise car tu sembles avoir retenu que c'est une femme vénale ce qui n'est absolument pas le cas. :jap:

alors je ne voulais pas dire qu'elle etait venale, au sens "elle veut ses sacs Chanel"
mais si elle avait ete single mom, se serait-elle lance dans l'entreprenariat apres son licenciement ?
etre avec un partenaire t'offre un filet de securite qui te permet de vivre mieux, c'est logique. Mais disons que j'ai l'impression que souvent une single mom va chercher le filet avant l'amour.

Autumn_love a écrit :

Je demandais juste si, en prenant tout cela en compte, ça ne revenait pas finalement au même que si tu restais seul avec tes enfants. Financièrement parlant.

faut prendre en compte autre chose: une femme te fera faire des depenses confort qui vont ameliorer ta vie (des meubles mieux, une belle maison ... ce dont un single single dad se fiche peut-etre, en tout cas c'est mon cas)
donc oui c'est mieux et ca amene du positif, mais ca coute plus cher par rapport a la monoparentalite ou tu t'imposes un mode de vie plus frugal

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 13:17:26
n°72868151
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 12-05-2025 à 13:29:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

"quand est-ce qu'on se désinscrit des sdr?". [:le colonel moutarde]

C'est pourtant la réponse la plus facile : quand la situation de l'instant t semble plus satisfaisante qu'une hypothétique rencontre avec "mieux".
L'application, elle, est compliquée  :lol:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72868157
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:31:16  profilanswer

incassable a écrit :

Ca ne revient pas plus cher si tu trouves une compagne gagnant autant que toi et ramenant autant d'enfants que toi
desole mais si tu as une compagne sans revenus et qu'il faut 2 chambres pour ses enfants, etre monoparental est moins cher :D

Dans ce cas précis, oui.   :jap:  

incassable a écrit :

faut prendre en compte autre chose: une femme te fera faire des depenses confort qui vont ameliorer ta vie (des meubles mieux, une belle maison ... ce dont un single single dad se fiche peut-etre, en tout cas c'est mon cas)
donc oui c'est mieux et ca amene du positif, mais ca coute plus cher par rapport a la monoparentalite ou tu t'imposes un mode de vie plus frugal

Oui, après on ne renouvelle pas les éléments de confort tout le temps non plus (et ça fait du bien au moral de se sentir bien chez soi). Et tu peux avoir envie d'une vie confortable tout en étant seul. Même si c'est vrai que le nid, on a tendance à le douilletiser à deux et à faire un peu plus d'extras aussi sans doute. Mais (en me prenant en référence), j'estime que c'est kif-kif.

La belle maison, je vois ça comme du confort et de l'investissement. Pas de perte sèche.

n°72868158
incassable
Posté le 12-05-2025 à 13:31:26  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est pourtant la réponse la plus facile : quand la situation de l'instant t semble plus satisfaisante qu'une hypothétique rencontre avec "mieux".
L'application, elle, est compliquée  :lol:

et j'ajoute: supprimer l'app n'a que du bon, quand tu te réinscris tu as le droit au bonus petit nouveau :D

n°72868168
incassable
Posté le 12-05-2025 à 13:32:50  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Dans ce cas précis, oui.   :jap:  

Autumn_love a écrit :

Oui, après on ne renouvelle pas les éléments de confort tout le temps non plus (et ça fait du bien au moral de se sentir bien chez soi). Et tu peux avoir envie d'une vie confortable tout en étant seul. Même si c'est vrai que le nid, on a tendance à le douilletiser à deux et à faire un peu plus d'extras aussi sans doute. Mais (en me prenant en référence), j'estime que c'est kif-kif.

La belle maison, je vois ça comme du confort et de l'investissement. Pas de perte sèche.

tout a fait d'accord, mais mathématiquement tu depenses plus ;-)

si je me mettais en couple, clairement je pense que c'est mon budget voyage qui augmenterait, en ce moment je ressens pas de besoin d'aller a la plage a 6000km

n°72868212
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2025 à 13:41:33  profilanswer

incassable a écrit :

si je me mettais en couple, clairement je pense que c'est mon budget voyage qui augmenterait, en ce moment je ressens pas de besoin d'aller a la plage a 6000km

Tu as aussi le droit de ne pas crusher sur ce genre de profil si ça ne t'intéresse pas :o

---------------
n°72868231
incassable
Posté le 12-05-2025 à 13:44:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as aussi le droit de ne pas crusher sur ce genre de profil si ça ne t'intéresse pas :o

une nana qui aime pas voyager ? lol

mais je tente de trier hein, des le match je demande si elles ont des grands voyages de prevu :D

n°72868241
gattinho38
Posté le 12-05-2025 à 13:45:57  profilanswer

Fiou les voyageuses des réseaux sociaux.. j'ai évité aussi lors de mon petit passage sur appli de rencontre.

n°72868282
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 13:53:26  profilanswer

incassable a écrit :

Sur le moment oui. A la revente (si revente il y a) en général, on récupère nos billes (avec quelques bémols, ne pas se planter quant au choix du bien, ne pas revendre trop rapidement ni en période de crise immobilière).

Pardon pour le demi HS.

Les voyages, c'est un budget, c'est sûr. C'est pour ça que je disais "en me prenant en référence" (je suis un peu casanière  [:casper87] en tout cas ne pas aller loin ne me dérange pas le moins du monde, au contraire). Et pour le reste, oui, il y a quelques dépenses resto, sorties, chocolats mais c'est vrai que c'est surtout du confort pour la maison/jardin (une fois que c'est acheté, refait, on est tranquille pour 10 ans) et des trucs pour les enfants. Évidemment, je sais que tout le monde n'a pas ce style de vie.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a souvent plus d'envie de dépenses lorsque l'on est en couple que seul généralement.

Donc pour les radins comme Latiole (qui l'assume), mieux vaut trouver une personne peu dépensière...

Edit : ou dépensière mais qui a les moyens.

Message édité par Autumn_love le 12-05-2025 à 14:04:45
n°72868283
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2025 à 13:53:44  profilanswer

Qu’est ce que c’est ça les voyageuses des réseaux  [:tonymontana2013:7]

n°72868303
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 13:56:50  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Ce n'est qu'un des paramètres de l'équation et on ne peut évidement pas résumer tout à ça. / dédicace au post de ce chou d'andy [:osweat]

incassable a écrit :

Le fric, c'est vraiment un truc à poser dès le départ de la couplance si tu veux éviter les embrouilles, surtout quand il y a de la marmaille.
Elle gagnait de quoi vivre avec sa gamine avant de déménager, elle apporte de quoi faire vivre sa gamine dans le nouveau logement.
J'vois pas pourquoi l'un des partenaires de mettrait à prendre à sa charge le train de vie de l'autre, sauf épreuve temporaire bien sûr.

incassable a écrit :

alors je ne voulais pas dire qu'elle etait venale, au sens "elle veut ses sacs Chanel"
mais si elle avait ete single mom, se serait-elle lance dans l'entreprenariat apres son licenciement ?
etre avec un partenaire t'offre un filet de securite qui te permet de vivre mieux, c'est logique. Mais disons que j'ai l'impression que souvent une single mom va chercher le filet avant l'amour.

Je ne me suis pas posé la question mais j'imagine que oui, elle se serait lancée : chômage + bas de laine d'un héritage, elle avait de quoi démarrer sa boîte comme elle l'a fait en étant avec moi. Elle l'aurait peut-être arrêté plus tôt parce qu'elle n'aurait pas eu le même soutien moral ou mon aide (bien qu'elle aurait pu en trouver ailleurs aussi en fait).

incassable a écrit :

Dans notre cas, c'est plutôt moi qui ait enclenché des dépenses qu'elle n'aurait pas faite seule, comme le matos informatique/TV/console. Certes sa fille en profite comme toute la famille alors que ces objets sont à moi mais bon, je ne pense pas que ça soit elles qui poncent le plus les manettes et télécommandes.  :whistle:

---------------
n°72868309
incassable
Posté le 12-05-2025 à 13:57:59  profilanswer

niku a écrit :

Qu’est ce que c’est ça les voyageuses des réseaux  [:tonymontana2013:7]

tu demandes l'instagram et y a que des voyages, ou alors toutes les photos du profil sont en mode voyage

pour moi c'est le profil type de la nana qui enchaine les voyages instagramables car sa vie est tellement vide qu'elle sait pas s'occuper

et au-dela meme de ce genre de consideration theorique, elle est tout simplement rarement dispo pour dater, car tjs en voyage

n°72868314
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 13:59:26  profilanswer

niku a écrit :

Qu’est ce que c’est ça les voyageuses des réseaux [:tonymontana2013:7]

T'as jamais daté une nana qui a une palanquée de photos de voyages sur insta?

Faut arriver à suivre niveau finance si elle te fait partager sa passion... [:catalonix:10] [:osweat]

Mais ça coûte toujours moins que des gamins... /campagne financée par le topic childfree [:o_doc]

Édit: et ça n'empêche bien sûr pas l'amout /chouandy

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 12-05-2025 à 14:00:45

---------------
n°72868338
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:02:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je ne me suis pas posé la question mais j'imagine que oui, elle se serait lancée : chômage + bas de laine d'un héritage, elle avait de quoi démarrer sa boîte comme elle l'a fait en étant avec moi. Elle l'aurait peut-être arrêté plus tôt parce qu'elle n'aurait pas eu le même soutien moral ou mon aide (bien qu'elle aurait pu en trouver ailleurs aussi en fait).

Moue, j'ai un doute.
meme moi hein, la ma business line chinoise voudrait me recruter, ca impliquerait 1 ou 2 echelons de gagnes, mais aussi 1 voyage par mois en Chine et des heures pas possibles.
Je considererais si j'avais une nana qui gere mes gosses, mais en mode single dad, je peux pas.
Dans mon cas mon cote venal serait en temps et attention, pas en $$$, mais c'est exactement la meme chose

john_tgv a écrit :

Dans notre cas, c'est plutôt moi qui ait enclenché des dépenses qu'elle n'aurait pas faite seule, comme le matos informatique/TV/console. Certes sa fille en profite comme toute la famille alors que ces objets sont à moi mais bon, je ne pense pas que ça soit elles qui poncent le plus les manettes et télécommandes.  :whistle:

heu ... t'as lance la construction d'une maison pour elle, ca represente plus qu'une Switch :D

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-05-2025 à 14:03:11
n°72868346
Novare
Posté le 12-05-2025 à 14:04:23  profilanswer

incassable a écrit :

welcome to my life :D

ben fais toi plaisir et bon courage !

le resto en premier date c'est rare et a eviter.
si je peux me permettre un conseil pour ne pas avoir l'impression de gacher ton temps/argent si ca marche pas avec la nana: fais des dates qui te plaisent.
Ici on a des exemples qui les amenent en escalade ou rando par exemple, moi je les amene dans les bars que je veux tester ou que je kif, donc meme si c'est un date qui va nulle part mais en general elles sont cools, j'ai au moins l'impression d'y aller avec une pote.

Je fais pareil, mais ça vient avec l'expérience. Surtout quand t'es moins stressé et pas en chien. Typiquement, je sais que si le date ne mène nulle part, j'aurai au moins passé un bon moment. L'autre jour j'ai eu une femme qui m'a proposé de faire une balade le long du fleuve, c'était sympa et puis ça a bien mieux fini que prévu :o

n°72868360
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:07:54  profilanswer

Novare a écrit :

Je fais pareil, mais ça vient avec l'expérience. Surtout quand t'es moins stressé et pas en chien. Typiquement, je sais que si le date ne mène nulle part, j'aurai au moins passé un bon moment. L'autre jour j'ai eu une femme qui m'a proposé de faire une balade le long du fleuve, c'était sympa et puis ça a bien mieux fini que prévu :o

:jap:  
et souvent elles sont en demande d'orginalite hein
si madame propose un resto, proposer autre chose, 2 solutions possibles:
- c'est une gold digger, elle te ghost, t'auras fait le tri
- elle accepte ta contre-proposition avec plaisir, ca la changera des dates habituels

n°72868390
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-05-2025 à 14:13:44  profilanswer

Autumn_love a écrit :

+1
Ca reste une addition : les charges (les enfants par ex) comme les revenus (les salaires des 2 conjoints)  [:cerveau spamafote]  
A priori ça devrait même couter moins cher (si on considère des revenus similaires entre les 2 conjoints) : le prix au m² baisse quand la surface augmente..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°72868407
Alanina
Posté le 12-05-2025 à 14:17:10  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... t'as lance la construction d'une maison pour elle, ca represente plus qu'une Switch :D

heu.. il est possible que je n'ai pas tout lu, mais il me semble que ilS (il et elle) ont lancé la construction d'une maison, et non pas pour elle mais pour eux. Pas un cadeau-perso à coté.

n°72868424
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 14:19:49  profilanswer

incassable a écrit :

Moue, j'ai un doute.
meme moi hein, la ma business line chinoise voudrait me recruter, ca impliquerait 1 ou 2 echelons de gagnes, mais aussi 1 voyage par mois en Chine et des heures pas possibles.
Je considererais si j'avais une nana qui gere mes gosses, mais en mode single dad, je peux pas.
Dans mon cas mon cote venal serait en temps et attention, pas en $$$, mais c'est exactement la meme chose

Euh, tu compares deux situations différentes : elle aurait pu garder sa fille tout en créant un espace pour son atelier, pas besoin de moi pour ça je me répète. :jap:
Puis la grand  mère qui garde la gosse pour les week-end de marché artisanal, c'est aussi largement envisageable...

incassable a écrit :

Où est-ce que j'ai écrit que je suis seul emprunteur? C'est peut-être une erreur de ma part dans mes écrits mais il ne me semble pas avoir sous-entendu ça.

On a lancé ensemble la construction d'un logement pour notre famille recomposée, il y a factuellement plus d'espace pour mes loustics qui ont chacun leur chambre que pour sa fille qui a exactement la même superficie de piaule que les deux autres.
Et le projet initial est un financement à 50/50. Ça va peut-être évoluer mais ça voudra dire que mes gamins auront plus de 50% de la maison à de partager quand HFR se cotisera pour ma couronne de fleur (vous pouvez quoter, vous allez quotiser [:d_omi] ).

---------------
n°72868432
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 14:20:36  profilanswer

Novare a écrit :

Genre elle a coulé quand tu l'as jeté ?  :o

n°72868443
Latiole
Posté le 12-05-2025 à 14:22:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai trouvé une maman avec une gamine ayant à peu près l'âge de mes deux garçons (plus exactement pile entre les deux, ils ont tous les 3 un an d'écart). J'avais fait ici un CR de la rencontre (y'a 9 ans).
Un des premiers points abordé, une fois mis d'accord sur le fait qu'on aller passer une bonne soirée et certainement plusieurs autres [:nico54] , c'était la vision d'une famille recomposée.  
9 ans après, c'est toujours pas évident à faire vivre au quotidien mais au moins, on est parti d'une base commune de pensée: je ne voulais pas d'autre gamin, elle non plus et on allait devoir faire avec la marmaille déjà présente dans le lot livré ce soir là par le hasard d'une rencontre plus ou moins prévue. Et oui, ça a une conséquence financière (gérable tant que ça communique bien, cf l'aut' topic :whistle:  [:osweat] ) mais avoir de nouveaux gamins aussi, ça coûte, surtout si tu te retapes une séparation. [:the geddons]  

Je pense qu'il faut d'abord que tu saches ce que tu veux toi.  
Je pourrai pas envisager de me mettre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut en terme de futur marmot.
/je parle évidemment en tant que quadra avec du vécu et de la marmaille déjà présente, ce n'est pas le même débat qu'entre les topics childfree et papa-maman [:spamafoote]

Oui, j'ai vu, bon courage. Merci.  :jap:  

incassable a écrit :

tips: je vis en allemagne, deja rien qu'inviter une nana pour lui faire a manger ca les fait bugger (dans le bon sens hein, #frenchtouche)
alors entree/plat/dessert a la maison, c'est de l'inconnu pour elles

welcome to my life :D

ben fais toi plaisir et bon courage !

le resto en premier date c'est rare et a eviter.
si je peux me permettre un conseil pour ne pas avoir l'impression de gacher ton temps/argent si ca marche pas avec la nana: fais des dates qui te plaisent.
Ici on a des exemples qui les amenent en escalade ou rando par exemple, moi je les amene dans les bars que je veux tester ou que je kif, donc meme si c'est un date qui va nulle part mais en general elles sont cools, j'ai au moins l'impression d'y aller avec une pote.

En effet, belle approche, je retiens, merci  :jap:  

n°72868454
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2025 à 14:23:56  profilanswer

incassable a écrit :

une nana qui aime pas voyager ? lol

mais je tente de trier hein, des le match je demande si elles ont des grands voyages de prevu :D

gattinho38 a écrit :

Fiou les voyageuses des réseaux sociaux.. j'ai évité aussi lors de mon petit passage sur appli de rencontre.

Idem, un profil full voyage je zappe d'emblée, elle peut être 25/10 c'est pareil :D

Et c'est incroyablement fréquent [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-05-2025 à 14:24:16

---------------
n°72868457
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-05-2025 à 14:24:25  profilanswer

avitasse a écrit :

Ca reste une addition : les charges (les enfants par ex) comme les revenus (les salaires des 2 conjoints) [:cerveau spamafote]
A priori ça devrait même couter moins cher (si on considère des revenus similaires entre les 2 conjoints) : le prix au m² baisse quand la surface augmente..

+1
Ou, comme dans notre cas, cela a permis d'augmenter le niveau de confort et la place pour chacun pour un montant équivalent.

---------------
n°72868466
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:25:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Genre elle a coulé quand tu l'as jeté ?  :o

:D  

Latiole a écrit :

En effet, belle approche, je retiens, merci  :jap:  

un autre exemple, mercredi je vois mon crush du moment pendant le dejeuner (semaine avec les gamines), ben ca me fait une pause bienvenue pendant le taf, je vais avoir une jolie fille en face de moi au lieu de mes collègues tous moches.
meme si elle me ghost le lendemain, ben j'aurais eu un moment positif

n°72868468
incassable
Posté le 12-05-2025 à 14:25:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Idem, un profil full voyage je zappe d'emblée, elle peut être 25/10 c'est pareil :D

Et c'est incroyablement fréquent [:tinostar]

1/3, au minimum
et le pire c'est qu'elles se calment pas avec l'age

n°72868566
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 12-05-2025 à 14:40:03  profilanswer

Ben ça va. Il vous en reste 2/3. :o

n°72868744
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2025 à 15:08:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

T'as jamais daté une nana qui a une palanquée de photos de voyages sur insta?

Faut arriver à suivre niveau finance si elle te fait partager sa passion... [:catalonix:10] [:osweat]

Mais ça coûte toujours moins que des gamins... /campagne financée par le topic childfree [:o_doc]

Édit: et ça n'empêche bien sûr pas l'amout /chouandy

J’ai jamais date une meuf d’internet non  
J’ai bcp voyagé donc je pense que je pourrais au moins discuter avec si c le cas

n°72868755
incassable
Posté le 12-05-2025 à 15:10:07  profilanswer

niku a écrit :

J’ai jamais date une meuf d’internet non  
J’ai bcp voyagé donc je pense que je pourrais au moins discuter avec si c le cas

on parle pas du passe, mais du futur, donc les 2 prochains WE dans l'avion et en juin elle se barre pour 6 mois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55939  55940  55941  ..  57262  57263  57264  57265  57266  57267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)