Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Page Suivante
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°75142109
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 09-08-2026 à 15:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est allé très (trop) vite et en plus elle se vexe alors qu'elle n'est pas clean dans l'histoire.

Pas de regrets à avoir, elle aura mis quelques jours à te montrer sa vraie nature, t'as rien perdu.

Évidemment, les montagnes russes on s'en passerait bien mais passe à autre chose.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 15:27:11  profilanswer

n°75142171
Arturuss
Posté le 09-08-2026 à 15:48:13  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Ça sent pas bon vu ce que tu nous rapportes.  [:ex-floodeur:5]  

Je pense que je serais aussi dégoûtée que toi devant ce genre de comportement.

Perso, mon tempérament fait que j'aurais tendance à mettre les pieds dans le plat en envoyant un message pour savoir ce qui se passe.  

C'était aussi dans ce sens que je lui demandais à ce qu'on s'appelle. Envoyer un message ne ferait qu'un deuxième message sans réponse et j'ai bien compris à sa réaction l'autre fois que mettre de la pression, ce n'était pas la bonne chose à faire avec elle.

Cela dit, c'est quelqu'un d'assez cash. Si hier elle n'avait juste pas voulu me voir, je pense qu'elle me l'aurait dit sans détour, surtout que ça allait bien avec le ton de toute cette semaine finalement  :D

Ivy gu a écrit :

Je pense aussi que c'est le mieux à faire.  

Par contre, pas "j'attends son message en regardant mon téléphone et en ressassant tout ce qui s'est passé, les différentes manières dont elle pourrait reprendre le contact, et comment y repondre", mais plutôt "je vis ma vie, quand elle me recontactera on verra ce qu'on en fait".

Oui 100% d'accord.
J'ai déjà vécu ça il y a quelques mois avec une fille que je datais (mais il n'y avait pas de relation) et je ne veux plus revivre ça. En l'absence de réponse je pars du principe que c'est fini, sinon c'est trop difficile à gérer pour moi.
J'ai essayé de ne pas trop m'investir émotionnellement mais quand tu partages ton quotidien avec quelqu'un pendant plus d'un mois et demi, il y a quand même un début d'attachement surtout que, et je le reconnais, j'ai pas une vie bien remplie en dehors d'elle et du boulot.

Mon instinct me dit qu'il y a un mélange de plusieurs choses.
Elle n'a pas ses enfants pendant plusieurs semaines et c'est la première fois que ça lui arrive (elle vivait encore sous le même toit que le père au printemps dernier), elle a envie de profiter et je soupçonne qu'elle ait réalisé que de s'être dit qu'on se verrait tous les jours était un peu étouffant. Mais je l'ai toujours connu très directe dans sa façon de présenter les choses. J'ai du mal à l'imaginer faire la morte tout en ayant pris la décision d'en finir. C'est pour ça que je pense qu'il y a aussi un évènement extérieur qui vient s'ajouter à tout ça. Cela dit, plus rien ne me surprendrait je crois :D

tonton-thon a écrit :

C'est allé très (trop) vite et en plus elle se vexe alors qu'elle n'est pas clean dans l'histoire.

Pas de regrets à avoir, elle aura mis quelques jours à te montrer sa vraie nature, t'as rien perdu.

Évidemment, les montagnes russes on s'en passerait bien mais passe à autre chose.

Pour le coup je sais que c'est le genre d'insécurité que je dois apprendre à mieux gérer. Mais tu as raison, elle n'est pas totalement clean en réalité...

Je sais bien que ce sont de sages paroles, c'est juste pas simple d'accepter ça alors qu'il y a 5 jours on s'imaginait où on partirait en premier en week-end  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Arturuss le 09-08-2026 à 15:53:44
n°75142204
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-08-2026 à 15:57:27  profilanswer

Arturuss a écrit :

Les applis, les rencontres, c'est vraiment pour avoir envie d'acheter une corde...
S'il y a des courageux (-geuses) qui ont la patience de lire. N'hésitez pas à me dire que je fais n'importe quoi  :D  

Spoiler :

En Juin je matche une jeune de maman. La discussion est de suite très cool, elle a de l'esprit, de l'humour comme j'aime. Tout va très vite. 5 jours après le match on se rencontre et elle fait le forcing pour qu'on s'embrasse. Elle a ses enfants donc elle n'a pas beaucoup de dispo mais elle arrive à caser des moments où on peut se voir, j'apprécie les efforts. Dès qu'on ne ne soit pas, on prend l'habitude (à son initiative) de s'appeler le soir, parfois jusqu'à très tard... Début Juillet on passe une semaine vivre ensemble, on se sépare le matin pour aller au boulot et on se retrouve le soir. Chouette semaine.
Elle part ensuite 3 semaines avec ses enfants et ses parents. Là encore, on est loin mais elle trouve toujours le temps pour qu'on s'appelle le soir avant de dormir. Il n'y avait aucune obligation à ça et j'ai évoqué une fois ou deux le fait que ce n'était pas une obligation mais elle y tenait apparemment.
Elle revient ensuite de vacances et est censée ne pas avoir ses enfants pendant un mois. On a hâte de se revoir, on projette de passer pas mal de temps ensemble même si on a nos boulots et qu'elle compte faire des sorties avec ses amis de son côté.

Le premier soir elle sort avec ses amis, on se voit donc le lendemain et le surlendemain. Le 3ème jour, elle a un imprévu et elle m'annonce qu'on ne pourra pas se voir ce soir-là. Sur le coup j'étais un peu déçu et ça s'entendait car elle m'annonce ça à 19h30 alors que je l'attendais. Elle me dit "pas grave demain dès que je sors du travail je viens". Ce soir là, plus de nouvelle de sa part, ce qui ne lui ressemble pas.
Le lendemain, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle sort avec une collègue et qu'on se retrouve plus tard. 2h plus tard, elle m'envoie un autre message pour me dire de ne pas l'attendre pour manger et qu'elle mange avec sa collègue... Et c'est la seule fois où je me suis un peu agacé, je lui renvoie un message en lui demandant si elle allait vraiment venir et de ne pas refaire la même chose que la veille. Elle le prend mal mais elle vient quand même un peu plus tard et la discussion tourne autour de ça. A partir de là, elle est très froide et très sèche dans ses réponses mais de mon côté je reconnais de suite que c'était très maladroit.

Le lendemain elle m'annonce qu'en fait, se voir tous les jours ça fait beaucoup et qu'elle souhaite prendre du temps pour elle et qu'on ne devrait se voir uniquement quand on en a envie.
J'essaie de comprendre le fond de sa pensée mais je ne suis pas contre. Après tout, l'idée n'est pas non plus de se lasser l'un de l'autre rapidement. On se voit rapidement 1h après le boulot, on reparle encore de ça et on prévoit de ne se revoir que 2 soirs plus tard car le lendemain elle sort avec des amis.

Pendant cette période le changement est brutal que ce soit par son discours, son comportement et le fait qu'elle ne prenne plus l'initiative d'envoyer des messages, ne serait-ce que pour communiquer sur quand on doit se voir...  

Le jour où l'on devait se voir (hier), aucune nouvelle. Dans la soirée je tente de l'appeler, elle ne me répond que plus tard par message me disant qu'elle a un problème familial et qu'on ne pourra pas se voir.
Je pense que ce problème est réel car elle qui est tout le temps sur Whatsapp, elle n'avait aucune activité dessus de toute la journée. Je réponds poliment en lui disant qu'il n'y a pas de souci et je lui demande quand même si on peut s'appeler un peu le soir car je m'inquiète. Mon message reste en "remis" jusqu'au lendemain matin où elle le lit mais elle n'y répond pas...

Et voilà où j'en suis. Le message en question étant toujours sans réponse depuis ce matin.

Sachant qu'en milieu de semaine quand elle me demandait à ce qu'on se voit moins, elle me disait ne pas vouloir reproduire les mêmes erreurs, car elle pouvait se lasser et disparaitre. Sachant qu'elle m'a avoué avoir trompé (surement plus d'une fois) ses ex-compagnons car elle se lassait ou ne se sentait pas écoutée. Et enfin, c'est quelqu'un qui prônait au départ, le "respect" et la "communication" comme les principales valeurs qu'elle recherchait dans une relation... Ce sont des choses qui ont raisonné dans ma tête depuis 2-3 jours évidemment.

Spoiler :

A ce stade je pense que la meilleure chose à faire pour moi pour me protéger est de faire le mort et d'attendre un message de sa part.
Toute cette semaine me laisse dubitatif sur la nature humaine, je ne pensais pas qu'un changement à 180° comme celui-là était possible. Surtout en l'espace de 24h. Il est possible qu'il y ait un véritable problème qui explique son humeur et son comportement, mais cela n'explique pas tout non plus et surtout l'absence de communication, surtout qu'elle sortait encore avec des amis il y a 2 jours.

edit: la fin de mon message a été tronquée  :sweat:

c'est mort, ça sent la nana spontex
oui nana spontex = après plusieurs utilisations, elle t'envoie à la poubelle, le côté tout feu tout flamme au début puis ça s'étiole au fur et à mesure et maintenant elle ne prête à toi que de moins en moins
comme dirait l'autre fuis pauvre fou [:ogratte:4]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75142205
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-08-2026 à 15:58:00  profilanswer

multikill a écrit :

A la lecture de ton message je sais à quel moment tu t'es fait rodriguer, et toi tu as trouvé ?

[:jiejie999]

---------------
n°75142230
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-08-2026 à 16:07:43  profilanswer

a France compte de plus en plus de célibataires et de personnes vivants seuls. De nouveaux parcours de vie qui pourraient être l’une des raisons de la précarité grandissante du pays, tant le quotidien solo est plus cher qu’à deux

Citation :

En France, le nombre de personnes vivant seules est passé de 27 % des logements à 37 %, en raison d’une vague de célibat qui déferle sur l’ensemble des pays développés.
Bien sûr, le coeur a ses raisons, mais la vie solo diminue fortement le pouvoir d’achat, avec des coûts individuels toujours plus chers que les dépenses mutualisées des couples.
Face à la hausse des prix, les célibataires multiplient les adaptations. Mais les politiques publiques restent largement conçues autour du couple comme norme, laissant une majorité grandissante sans réponse adaptée.

Citation :

En un demi-siècle, leur proportion chez les 25-34 ans Américains a doublé, selon les calculs de The Economist. En 2022, 50 % des hommes de cette tranche d’âge, et 41 % des femmes vivaient sans conjoint ni partenaire. Une « célibat-mania » qui s’observe dans 28 des 38 pays de l’OCDE, et même la France, pays du romantisme par excellence, ne fait pas exception.

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] ite-france

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 09-08-2026 à 16:08:51

---------------
n°75142261
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 09-08-2026 à 16:20:50  profilanswer

Arturuss a écrit :

C'était aussi dans ce sens que je lui demandais à ce qu'on s'appelle. Envoyer un message ne ferait qu'un deuxième message sans réponse et j'ai bien compris à sa réaction l'autre fois que mettre de la pression, ce n'était pas la bonne chose à faire avec elle.

Cela dit, c'est quelqu'un d'assez cash. Si hier elle n'avait juste pas voulu me voir, je pense qu'elle me l'aurait dit sans détour, surtout que ça allait bien avec le ton de toute cette semaine finalement  :D

Sauf à se dire que tu fais dès maintenant une croix dessus, je ne vois pas en quoi faire le mort aide à se protéger.  [:cerveau spamafote] Je trouve que ça crée une forme d'attente hyper inconfortable et je ne comprends pas bien ce que l'on a à gagner à rester dans le silence.

Ce n'est pas vraiment mettre la pression que de simplement demander ce qu'il se passe. Ça permet de clarifier, de ne pas rester en boucle avec des questions sans réponses, de comprendre et éventuellement de clore pour passer proprement à autre chose. Ce n'est pas comme s'il n'y avait eu que deux rdv. Vous avez partagé de nombreux moments ensemble, elle a elle-même instauré des rituels quotidiens et du jour au lendemain, elle change radicalement de comportement. C'est la moindre des choses que de t'expliquer pourquoi.  [:zedlefou:1]  Et de lui demander, ça montre aussi que ce que vous avez vécu ensemble, ce n'est pas rien pour toi.

Après, on parle d'un message (j'ai bien compris que tu l'avais appelée et que tu considères que c'est déjà un message). L'idée n'est évidemment pas de la harceler. Ça peut être dans quelques jours si tu n'as pas de nouvelles d'elle, par exemple.

Après comme elle te l'a elle-même dit, elle a déjà fait le coup de se lasser et de disparaître. Si elle ne donne plus signe de vie, c'est déjà une réponse.

n°75142270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 16:24:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

a France compte de plus en plus de célibataires et de personnes vivants seuls. De nouveaux parcours de vie qui pourraient être l’une des raisons de la précarité grandissante du pays, tant le quotidien solo est plus cher qu’à deux

Citation :

En France, le nombre de personnes vivant seules est passé de 27 % des logements à 37 %, en raison d’une vague de célibat qui déferle sur l’ensemble des pays développés.
Bien sûr, le coeur a ses raisons, mais la vie solo diminue fortement le pouvoir d’achat, avec des coûts individuels toujours plus chers que les dépenses mutualisées des couples.
Face à la hausse des prix, les célibataires multiplient les adaptations. Mais les politiques publiques restent largement conçues autour du couple comme norme, laissant une majorité grandissante sans réponse adaptée.

Citation :

En un demi-siècle, leur proportion chez les 25-34 ans Américains a doublé, selon les calculs de The Economist. En 2022, 50 % des hommes de cette tranche d’âge, et 41 % des femmes vivaient sans conjoint ni partenaire. Une « célibat-mania » qui s’observe dans 28 des 38 pays de l’OCDE, et même la France, pays du romantisme par excellence, ne fait pas exception.

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] ite-france

Etre peinard ça n'a pas de prix :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75142296
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-08-2026 à 16:32:34  profilanswer

multikill a écrit :

A la lecture de ton message je sais à quel moment tu t'es fait rodriguer, et toi tu as trouvé ?

Trouvé aussi, mais chuuut, il parait que c'est une LU  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°75142315
Arturuss
Posté le 09-08-2026 à 16:38:42  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Sauf à se dire que tu fais dès maintenant une croix dessus, je ne vois pas en quoi faire le mort aide à se protéger.  [:cerveau spamafote] Je trouve que ça crée une forme d'attente hyper inconfortable et je ne comprends pas bien ce que l'on a à gagner à rester dans le silence.

Ce n'est pas vraiment mettre la pression que de simplement demander ce qu'il se passe. Ça permet de clarifier, de ne pas rester en boucle avec des questions sans réponses, de comprendre et éventuellement de clore pour passer proprement à autre chose. Ce n'est pas comme s'il n'y avait eu que deux rdv. Vous avez partagé de nombreux moments ensemble, elle a elle-même instauré des rituels quotidiens et du jour au lendemain, elle change radicalement de comportement. C'est la moindre des choses que de t'expliquer pourquoi.  [:zedlefou:1]  Et de lui demander, ça montre aussi que ce que vous avez vécu ensemble, ce n'est pas rien pour toi.

Après, on parle d'un message (j'ai bien compris que tu l'avais appelée et que tu considères que c'est déjà un message). L'idée n'est évidemment pas de la harceler. Ça peut être dans quelques jours si tu n'as pas de nouvelles d'elle, par exemple.

Après comme elle te l'a elle-même dit, elle a déjà fait le coup de se lasser et de disparaître. Si elle ne donne plus signe de vie, c'est déjà une réponse.

Je comprends le point de vue et ça se tient. Ça aide à se protéger dans le sens où plus je vais insister, plus je vais m'investir émotionnellement. Et dans tous les cas, si je n'ai pas de réponse je vais quand même finir par me dire "ok attendons quelques jours pour voir". J'ai vécu le même cheminement au printemps dernier, je connais bien mon fonctionnement dans ces cas-là  :sweat:  

Si je dois envoyer un message de clarification, j'aimerais attendre au moins demain. Pour repréciser : Hier après son message (whatsapp) où elle me disait qu'on ne pourrait pas se voir à cause de ce "problème familial", je lui ai répondu par message Whatsapp également où je lui demandais à ce qu'on s'appelle plus tard dans la soirée car je m'inquiétais. Ce message date d'hier à 19h. Amha dans le doute qu'il y ait réellement une situation délicate, ça fait forcing (et un peu insecure) de ne pas attendre. Disons que je lui laisse la soirée pour clarifier ça d'elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Arturuss le 09-08-2026 à 16:39:15
n°75142354
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2026 à 16:54:50  profilanswer

Arturuss a écrit :

Je comprends le point de vue et ça se tient. Ça aide à se protéger dans le sens où plus je vais insister, plus je vais m'investir émotionnellement. Et dans tous les cas, si je n'ai pas de réponse je vais quand même finir par me dire "ok attendons quelques jours pour voir". J'ai vécu le même cheminement au printemps dernier, je connais bien mon fonctionnement dans ces cas-là  :sweat:  

Si je dois envoyer un message de clarification, j'aimerais attendre au moins demain. Pour repréciser : Hier après son message (whatsapp) où elle me disait qu'on ne pourrait pas se voir à cause de ce "problème familial", je lui ai répondu par message Whatsapp également où je lui demandais à ce qu'on s'appelle plus tard dans la soirée car je m'inquiétais. Ce message date d'hier à 19h. Amha dans le doute qu'il y ait réellement une situation délicate, ça fait forcing (et un peu insecure) de ne pas attendre. Disons que je lui laisse la soirée pour clarifier ça d'elle-même.

ça sent le truc mort de chez mort ton histoire. Le mieux probablement, pour ton estime de toi aussi, c'est de laisser tomber complètement, sans relancer ni rien. Son histoire de problème familial, faut te dire que c'est du flan d'une manière ou d'une autre et que même si elle revenait vers toi, t'as eu trop signaux rouge sang pour continuer. A un moment faut aussi se dire qu'on mérite mieux.

Mais bon, je le sais bien aussi, ce sont des moments où on écoute pas trop les conseils des autres, surtout qu'ils sont plus facile à donner qu'à suivre. Alors bon courage :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 16:54:50  profilanswer

n°75142380
Ignatius R​eilly
Posté le 09-08-2026 à 17:06:30  profilanswer

Je ferais pareil. Mais je suis orgueilleux, c'est un défaut...

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 09-08-2026 à 17:07:03

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75142392
ogsvart_
Posté le 09-08-2026 à 17:10:32  profilanswer

Arturuss a écrit :

En Juin je matche  
Tout va très vite. 5 jours après le match on se rencontre  
Dès qu'on ne ne soit pas, on prend l'habitude (à son initiative) de s'appeler le soir, parfois jusqu'à très tard...  
Début Juillet on passe une semaine vivre ensemble, on se sépare le matin pour aller au boulot et on se retrouve le soir.

Ouais, c'est un doux ephémisme de dire que ça va vite là, une semaine à se voir sans arrêt matin et soir, ça me semble déjà assez aberrant au bout de quelques dates, et à peine 3 semaines après le premier date

C'est surement monté trop vite dans les tours pour être tenable, d'ailleurs je sais pas comment tu as fait pour ne pas te sentir étouffé, à te lire, direct on est en mode couple fusionnel, la fatch

Après, elle a du rétropédaler, redescendu de son enflammage, nouveau rodrigo peut etre, mais peu importe, je pense que ca partait bcp trop vite et fort pour que ca tienne.

N'envoie plus de messages, vis ta vie, et tu verras bien si elle revient vers toi.

Citation :

Toute cette semaine me laisse dubitatif sur la nature humaine, je ne pensais pas qu'un changement à 180° comme celui-là était possible

Des gens qui s'enflamment totalement en mode Love Bombing puis qui stoppent tout ou disparaissent brutalement, spa si rare, on entend souvent des histoires du genre.

Perso, je suis ultra méfiant des starts ultra fusionnels comme le tien, se voir matin et soir 3 semaines après un premier date, WTF

Courage, et essaie de penser à autre chose, ne reste pas figé sur ton tel comme dit Mr Gu  :jap:  

n°75142396
Arturuss
Posté le 09-08-2026 à 17:11:46  profilanswer

tamino a écrit :

ça sent le truc mort de chez mort ton histoire. Le mieux probablement, pour ton estime de toi aussi, c'est de laisser tomber complètement, sans relancer ni rien. Son histoire de problème familial, faut te dire que c'est du flan d'une manière ou d'une autre et que même si elle revenait vers toi, t'as eu trop signaux rouge sang pour continuer. A un moment faut aussi se dire qu'on mérite mieux.

Mais bon, je le sais bien aussi, ce sont des moments où on écoute pas trop les conseils des autres, surtout qu'ils sont plus facile à donner qu'à suivre. Alors bon courage :/

Merci  :jap:  
La partie en gras, c'est ça le plus dramatique. Même si retournement de situation il y a, au fond je saurai. Et comme je suis très mauvais dissimulateur, elle saura que je sais.

Je ne suis pas si investi que ça, c'est surtout le côté brutal qui fait mal  :whistle:
Par contre, faut vraiment que j'arrête de tomber sur des nanas où les conversations sont absurdement intenses dès le départ, ça fait deux fois ça commence à faire beaucoup  :lol:
Ça et celles qui sont séparées depuis quelques semaines à peine  :pt1cable:  

n°75142406
ogsvart_
Posté le 09-08-2026 à 17:15:10  profilanswer

Arturuss a écrit :

Par contre, faut vraiment que j'arrête de tomber sur des nanas où les conversations sont absurdement intenses dès le départ, ça fait deux fois ça commence à faire beaucoup  :lol:

Oui, après, pour discuter comme des dingues pendant des heures, faut être 2 :o

C'est aussi ton propre penchant la discutaille infinie ^^

n°75142419
Arturuss
Posté le 09-08-2026 à 17:19:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, après, pour discuter comme des dingues pendant des heures, faut être 2 :o

C'est aussi ton propre penchant la discutaille infinie ^^

J'adore ça évidemment et ça crée une connexion intense dès le départ (éphémère certes). Mais moi je ne ghoste pas après quelques dates ou quelques semaines de relations  :o

n°75142428
unknown_pe​rson
Posté le 09-08-2026 à 17:20:57  profilanswer

multikill a écrit :

Je ne vois pas ce qui laisse penser ça dans le récit, y'a pas forcément quelqu'un d'autre.
Enfin je sais que ça m'ai deja arrivé plusieurs fois de m'emballer sur des relations, et à un moment, pour une raison que je n'explique pas forcément, le soufflet retombe, je suis agacée par des petites choses et c'est le début de la fin.
Et pourtant, personne d'autre dans l'histoire
Ça peut être vu comme une sensation de "trop", de contrôle, de perte de liberté, j'en sais rien
Mais je pense que dans ce cas là, ça sent mauvais, mais la seule chance, c'est de la laisser elle revenir

n°75142449
Oura_
Chien de haine
Posté le 09-08-2026 à 17:26:08  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je ferais pareil. Mais je suis orgueilleux, c'est un défaut...

Pour moi l'orgueil serait d'exiger une explication puis de prendre l'initiative de la rupture.

Laisser pourrir sans rien dire ça fait plutôt couille molle amha.

n°75142461
Ignatius R​eilly
Posté le 09-08-2026 à 17:30:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pour moi l'orgueil serait d'exiger une explication puis de prendre l'initiative de la rupture.

Laisser pourrir sans rien dire ça fait plutôt couille molle amha.

J'aurais du mal à donner de l'attention à une personne qui me traite de la sorte  [:vave1:1]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75142477
ogsvart_
Posté le 09-08-2026 à 17:34:58  profilanswer

Arturuss a écrit :

J'adore ça évidemment et ça crée une connexion intense dès le départ (éphémère certes). Mais moi je ne ghoste pas après quelques dates ou quelques semaines de relations  :o

La connexion super intense avoir d'avoir validé que ca se passait bien IRL c'est aussi dangereux :o

Et pour le retournement de veste, faut juste se dire que l'humain est surprenant et ne pas partir du principe que ca va fonctionner comme toi en face, ce qui te semble "correct/normal" à toi, ce ne sera pas forcément le cas en face, les gens sont tres différents et potentiellement très surprenants.

Perso les expériences passées m'ont rendu méfiant, et ce que tu dis ne me surprend pas spécialement, des gens tout fous fous qui retournent brutalement leurs vestes, c'est pas si rare que ça, malheureusement (mais là encore, faut pas tomber dans la rancoeur/rage, le 2eme effet kisscool aux expériences difficiles comme la tienne)

n°75142513
Arturuss
Posté le 09-08-2026 à 17:48:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La connexion super intense avoir d'avoir validé que ca se passait bien IRL c'est aussi dangereux :o

Et pour le retournement de veste, faut juste se dire que l'humain est surprenant et ne pas partir du principe que ca va fonctionner comme toi en face, ce qui te semble "correct/normal" à toi, ce ne sera pas forcément le cas en face, les gens sont tres différents et potentiellement très surprenants.

Perso les expériences passées m'ont rendu méfiant, et ce que tu dis ne me surprend pas spécialement, des gens tout fous fous qui retournent brutalement leurs vestes, c'est pas si rare que ça, malheureusement (mais là encore, faut pas tomber dans la rancoeur/rage, le 2eme effet kisscool aux expériences difficiles comme la tienne)

Quand j'ai commencé à lui parler, ma mauvaise expérience était toute fraîche. Et quand tu as quelqu'un qui te dit "Moi je veux avant tout de la communication et du respect quoiqu'il arrive", tu te dis "Ah chouette je ne vais peut-être pas retomber dans ces travers avec elle". Et j'ai toujours du mal à le croire car c'est quelqu'un de très direct qui n'hésite pas à dire les choses de façon très cash. Là-dessus elle a toujours été fidèle à elle-même. Je ne l'imagine pas du tout être gênée de me sortir une salade du genre "Finalement c'est allé vraiment trop vite, on devrait faire une pause" (voir plus cash encore).
Mais je ne cherche pas d'excuse, quoiqu'il ce soit passé ces derniers jours, elle a pris en même temps un virage vis-à-vis de notre relation.

n°75142522
Nicou
Posté le 09-08-2026 à 17:51:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je ne vois pas ce qui laisse penser ça dans le récit, y'a pas forcément quelqu'un d'autre.
Enfin je sais que ça m'ai deja arrivé plusieurs fois de m'emballer sur des relations, et à un moment, pour une raison que je n'explique pas forcément, le soufflet retombe, je suis agacée par des petites choses et c'est le début de la fin.
Et pourtant, personne d'autre dans l'histoire
Ça peut être vu comme une sensation de "trop", de contrôle, de perte de liberté, j'en sais rien
Mais je pense que dans ce cas là, ça sent mauvais, mais la seule chance, c'est de la laisser elle revenir

suis totalement d'accord sur le fond, ça peut retomber car passé les premiers émois, on se pose d'avantage de questions, peut-être la peur que ça devienne + engageant aussi ?
par contre pourquoi ne pas simplement en parler en fait ? un moment c'est une question d'un minimum d'empathie, penser à l'autre et se dire "bon il mérite peut etre une explication en fait"; surtout si le profil parlait de bonne communication et "d'intelligence émotionelle"...
ghoster qqn après 1 date, l'autre aura bien vite compris, mais ici après ces échanges c'est pas honnête... et c'est un red flag de la mort car ce genre d'attitude reviendra certainement dans le futur (dans le cas où il y en aurait un) et ça pourrait meme etre une façon de te controler... donc non merci

n°75142528
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-08-2026 à 17:54:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et chaque fois tu ghostais le gars..?  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°75142550
Arturuss
Posté le 09-08-2026 à 18:02:45  profilanswer

Nicou a écrit :

suis totalement d'accord sur le fond, ça peut retomber car passé les premiers émois, on se pose d'avantage de questions, peut-être la peur que ça devienne + engageant aussi ?
par contre pourquoi ne pas simplement en parler en fait ? un moment c'est une question d'un minimum d'empathie, penser à l'autre et se dire "bon il mérite peut etre une explication en fait"; surtout si le profil parlait de bonne communication et "d'intelligence émotionelle"...
ghoster qqn après 1 date, l'autre aura bien vite compris, mais ici après ces échanges c'est pas honnête... et c'est un red flag de la mort car ce genre d'attitude reviendra certainement dans le futur (dans le cas où il y en aurait un) et ça pourrait meme etre une façon de te controler... donc non merci

Ça pour le coup elle y a fait allusion et je pense que c'est une part de l'explication. Je sais que ses amies lui "reprochent" de ne pas avoir pris le temps de se poser entre deux relations. Dans son discours il y avait clairement un recul du genre "Moi je veux une relation simple, où on se voit quand on a envie de se voir et on ne se force pas". Le truc c'est qu'il n'a jamais été question d'autre chose et qu'elle s'est mise la pression toute seule. On était simplement parti sur un délire en se disant qu'on passerait nos soirées ensemble pendant les quelques semaines où elle n'avait pas ses enfants au mois d'août. Et même quand elle m'a annoncé ça jeudi, ça m'allait parfaitement de ne pas se voir tous les soirs (je n'y ai jamais cru de toutes façons, je pensais juste que le processus de "besoin d'être seul(e)" se ferait naturellement au bout de quelques jours et c'est ce que je lui ai dit).

n°75142567
Ignatius R​eilly
Posté le 09-08-2026 à 18:07:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Et chaque fois tu ghostais le gars..?  :sarcastic:

On dit pas ghoster mais "gérer son ressenti" :o

---------------
n°75142646
unknown_pe​rson
Posté le 09-08-2026 à 18:26:56  profilanswer

Nicou a écrit :

Je pense que c'est parce que ce n'est pas forcément toujours facile de savoir et comprendre ce que l'on ressent, pourquoi on le ressent, est-ce que la folie du début ça revenir ou pas, est-ce que c'est juste aujourd'hui/cette semaine parce qu'on a ceci ou cela ou est-ce que ça ne va jamais revenir, et que donc l'expliquer à quelqu'un ensuite, c'est pas forcément simple.
Mais en effet, j'ai zappé la partie ghosting qui ne se justifie pas trop dans ce cas là

avitasse a écrit :

Et chaque fois tu ghostais le gars..? :sarcastic:

J'ai du zapper la fin, j'ai pas vu que ça parlait de ghoster, juste d'être moins réactive.
En effet, ce n'est pas cool de ghoster, je n'approuve pas ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)