Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7897 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53359  53360  53361  ..  57310  57311  57312  57313  57314  57315
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68397414
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 18:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

Les gens qui se marient c’est souvent pour assurer les droits de leur progéniture.
Aucune raison donc de se marier pour des CF.

T'es sur que ça change quelque chose pour les enfants ? Je croyais que la seule différence était pour l'héritage.  
Il n'empêche que ce contrat n'est plus vraiment adapté au monde moderne : il suffit de lire le nombre de posts sur la prestation compensatoire pour s'en convaincre  :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 18:30:20  profilanswer

n°68397418
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 11-05-2023 à 18:31:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tain vous vous autorisez un long hs des familles là, certains alertent pour moins que ça :o

Bof, ça change un peu du bullshit incel habituel, c'est pas si mal. C'est comme de la pub nulle pendant le programme TV nul de chez mamie le dimanche quoi  [:fegafomodo]

---------------
Demain c'est loin.
n°68397426
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 18:32:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Entre la chute du nombre de mariage et l'explosion des divorces, faut pas avoir fait de grande études pour comprendre que quelque chose cloche avec le mariage aujourd'hui.

C’est pas le mariage le problème, ce sont les mentalités.
Parler d’altruisme à des esprits individualistes c’est une connerie.

n°68397447
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 18:36:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'es sur que ça change quelque chose pour les enfants ? Je croyais que la seule différence était pour l'héritage.  
Il n'empêche que ce contrat n'est plus vraiment adapté au monde moderne : il suffit de lire le nombre de posts sur la prestation compensatoire pour s'en convaincre  :D

Bah les droits de succession c’est important non ?
Et la prestation compensatoire, c’est s’il y’a divorce. :D

n°68397459
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-05-2023 à 18:38:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est un sophisme ça.  

Personne ne veut rager ou pas, c'est juste une réaction émotionnelle normale dans certaines situations.

C'est un risque qu'on prend, mais le savoir n'annule ni n'empêche la peine et la colère lorsqu'il se concretise.

Tu crois que les parents ne sont pas triste ou en rage quand leur gamin se tue en moto, même s'ils savent les stat d'accidents mortels accrus?

Tu vas leur dire quoi? Bien fait, vous connaissiez les conséquences, arrêtez de chialer?

C'était de l'ironie hein, pour faire écho à l'implacable "Si vous voulez pas rager sur la PA, faites pas de gosse"  :sarcastic:  
(cf. les guillemets)

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68397470
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 18:40:34  profilanswer

avitasse a écrit :

C'était de l'ironie hein, pour faire écho à l'implacable "Si vous voulez pas rager sur la PA, faites pas de gosse"  :sarcastic:  
(cf. les guillemets)

Ha, my bad then, t'as pris pour les non ironiques/ trolls  :jap:

n°68397481
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 18:42:18  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah les droits de succession c’est important non ?
Et la prestation compensatoire, c’est s’il y’a divorce. :D

Mes parents ne sont pas mariés mais j'hériterai des deux. C'est plutôt pour l'un ou l'autre lorsqu'un des deux mourra que ça va être chiant, mais on trouvera bien un moyen de s'arranger.  
Du coup, je ne vois vraiment pas en quoi le mariage permet d'assurer "droits de la progéniture" en fait. Ça protège plutôt les époux.

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 11-05-2023 à 18:42:54
n°68397488
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 11-05-2023 à 18:43:26  profilanswer

[:mme michu]

Ça avait l'air super comme journée :o

---------------
La femme sans poêle
n°68397489
loupie94
Posté le 11-05-2023 à 18:43:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'es sur que ça change quelque chose pour les enfants ?  

Alors j'imagine que ça dépend des pays mais en France, depuis 2005, bah non:

La qualité juridique d'un enfant à la naissance désigne le statut matrimonial de sa mère. Les enfants « légitimes » sont ceux dont les parents sont mariés. La naissance est qualifiée de « hors mariage » (anciennement qualifiée de « naturelle » ou encore « illégitime ») dans le cas contraire. Un enfant né hors mariage dont la mère se marie est dit légitimé par le mariage.

Mais, la distinction entre enfants « légitimes » et enfants « naturels » n'existe plus en France. L'ordonnance du 5 juillet 2005, entrée en vigueur en juillet 2006, a en effet fait disparaître du code civil ces deux notions devenues caduques dans la mesure où les droits des enfants nés hors mariage sont les mêmes que ceux des enfants nés de couples mariés.

n°68397492
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 18:43:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mes parents ne sont pas mariés mais j'hériterai des deux. C'est plutôt pour l'un ou l'autre lorsqu'un des deux mourra que ça va être chiant, mais on trouvera bien un moyen de s'arranger.  
Du coup, je ne vois vraiment pas en quoi le mariage permet d'assurer "droits de la progéniture" en fait. Ça protège plutôt les époux.

Ouh cette ambiguite la , je souhaite qu'elle marche pour toi, c'est souvent la que se nichent des histoires de succession bien sordides.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 11-05-2023 à 18:45:09
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 18:43:52  profilanswer

n°68397502
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 18:45:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouh cette ambiguite la , je souhaite qu'elle marche pour toi, c'est souvent la que se nichent des histoires de succession assez horrible.

On poussera le survivant dans les escaliers pour empocher le pactole  :o

n°68397506
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-05-2023 à 18:45:53  profilanswer

Loop_q a écrit :

non, faux, je ne peux pas vous laisser dire de telles énormités  [:le guide]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68397513
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 18:47:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

loupie94 a écrit :

Alors j'imagine que ça dépend des pays mais en France, depuis 2005, bah non:

La qualité juridique d'un enfant à la naissance désigne le statut matrimonial de sa mère. Les enfants « légitimes » sont ceux dont les parents sont mariés. La naissance est qualifiée de « hors mariage » (anciennement qualifiée de « naturelle » ou encore « illégitime ») dans le cas contraire. Un enfant né hors mariage dont la mère se marie est dit légitimé par le mariage.

Mais, la distinction entre enfants « légitimes » et enfants « naturels » n'existe plus en France. L'ordonnance du 5 juillet 2005, entrée en vigueur en juillet 2006, a en effet fait disparaître du code civil ces deux notions devenues caduques dans la mesure où les droits des enfants nés hors mariage sont les mêmes que ceux des enfants nés de couples mariés.

Merci pour l’info.  :jap:

n°68397521
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 18:48:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

non, faux, je ne peux pas vous laisser dire de telles énormités  [:le guide]

T dur, les gens se sont donnés à fond, extrait de code civil par maître Hfr et tout :o

n°68397556
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 18:54:54  profilanswer

Loop_q a écrit :

Encore une dure journée de travail  :O

n°68397559
jjboy91
Posté le 11-05-2023 à 18:55:34  profilanswer

jeff_h a écrit :

Comment tu fais pour avoir l'info ?
Deux dates sans rien essayer, il va falloir passer la seconde  :o
Oui oui je connais ça, ce n'est pas toujours facile  ;)  

La position / distance se met a jour quand tu ouvres l'application.  :whistle:  

Oui j'aurai tenté si elle était célibataire mais la le coup de l'ex, je ne sais pas si je dois prendre le temps ou pas. :pt1cable:  

n°68397567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 18:57:09  profilanswer

donut78 a écrit :

J'étais toujours été contre le mariage, même pucix  :D  

Pourquoi promettre l'impromettable avec un contrat ?

Il faut voir le mariage comme un contrat financier : il donne des avantages, principalement au conjoint survivant en cas de décès, et, en cas de différence de revenus, assure un joli pécule au moins riche comme indemnité de fin de contrat.

Après, est-ce que ce contrat te convient, c'est une autre histoire

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68397570
jjboy91
Posté le 11-05-2023 à 18:57:32  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Deja deux rencards sans faire aucun move, tarde pas trop à tenter de la ken sinon tu vas le regretter

Pourquoi ? C'est pas une course  :lol:  
Elle viendrai pas comme ça si elle n'était pas un minimum intéressé.

n°68397579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 18:58:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui complètement, en matière de transmission, le mariage protège le conjoint survivant, pas les enfants

---------------
n°68397581
jjboy91
Posté le 11-05-2023 à 18:58:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'as rien dit de particulier sur elle, tu ne sembles pas sous le charme. Mais ce n'est pas une critique et tu as peut-être besoin d'apprendre à la connaitre.

Ok, c'est noté plus de détails dans le prochain CR

n°68397599
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 19:02:26  profilanswer

jjboy91 a écrit :

La position / distance se met a jour quand tu ouvres l'application.  :whistle:  

Oui j'aurai tenté si elle était célibataire mais la le coup de l'ex, je ne sais pas si je dois prendre le temps ou pas. :pt1cable:  

T'as peur d'être le rebound guy ?

Theomede a écrit :

Oui complètement, en matière de transmission, le mariage protège le conjoint survivant, pas les enfants

Ce qui peut se faire avec un pacs + testament. Donc aucun intérêt spécifique au mariage, sauf à (se) faire plumer lors d'une séparation  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 11-05-2023 à 19:05:00
n°68397628
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 19:09:32  profilanswer

jjboy91 a écrit :

On va dire qu’au bout d’un moment elle finira par se lasser et croire que t’es pas intéressé.

n°68397632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 19:09:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce qui peut se faire avec un pacs + testament. Donc aucun intérêt spécifique au mariage, sauf à (se) faire plumer lors d'une séparation  :jap:

Nop, y'a des règles spécifiques au mariage lorsqu'il y a des enfants. Ça permet par exemple de donner l'intégralité de l'usufruit au conjoint survivant, même si ça empiète sur la part réservataire des enfants.

Ce n'est pas possible avec le pacs

---------------
n°68397679
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 19:17:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Nop, y'a des règles spécifiques au mariage lorsqu'il y a des enfants. Ça permet par exemple de donner l'intégralité de l'usufruit au conjoint survivant, même si ça empiète sur la part réservataire des enfants.

Ce n'est pas possible avec le pacs

Cette discussion sans fin  :D On peut donner l'usufruit par testament.

n°68397701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 19:21:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Cette discussion sans fin  :D On peut donner l'usufruit par testament.

Pas si ça empiète sur la part réservataire des enfants.

+ Les donations au dernier survivant, uniquement possibles en cas de mariage

Vraiment y'a pas de débat là dessus : le mariage est plus protecteur pour le conjoint survivant qu'un testament (en cas d'enfants obviously)

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-05-2023 à 19:22:34

---------------
n°68397710
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 19:23:06  profilanswer

Loop_q a écrit :

Tu demandes combien de PC, toi ?  [:miniours:1]  

jjboy91 a écrit :

Sur SDR ? Euh, oui alors là, attention à ce qu'elle ne se dise pas rapidement qu'elle "veut mieux".  
Pendant que tu la joues posée, Rodigo is rodriging.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°68397715
avitasse
Posté le 11-05-2023 à 19:24:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le mariage est un contrat d'un autre temps qui promeut la société à l'ancienne homme au travail /femme à la kouisine. La PC servait à rétribuer, après le divorce, les femmes du boulot domestique qu'elles avaient effectué pour le foyer (forcément retrouver un travail avec pas forcément de diplôme et 10 ou 15 ans sans activités c'est loin d'être évident).
Aujourd'hui, ce contrat n'est plus adapté aux modes de vie.

ChatonMystere a écrit :

C'est justement la PC le problème, pas nécessairement le mariage lui-même ; comme tu le dis dans ton 1er post, elle date d'un temps (1975) où le couple n'était pas ce qu'il est aujourd'hui  [:cerveau spamafote]

---------------
n°68397733
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 19:28:18  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est justement la PC le problème, pas nécessairement le mariage lui-même ; comme tu le dis dans ton 1er post, elle date d'un temps (1975) où le couple n'était pas ce qu'il est aujourd'hui  [:cerveau spamafote]

Après t'as encore des couples assez tradi ou la femme ne veut pas se vendre au grand capital et rester au foyer, par choix, n'a jamais ete salarié, ni fait d'etude pour etre employé.
La précipiter dans un boulot de caissière à franprix ( ou autre ) est pas forcément idéal si la PC peut aider.  Attention à ne pas réfléchir uniquement sous le prisme hfr tertiaire urbain couple post-moderne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 11-05-2023 à 19:30:28
n°68397744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 19:29:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

Après t'as encore des couples assez tradi ou la femme ne veut pas se vendre au grand capital et rester au foyer, par choix. La précipiter dans un boulot de caissière à franprix ( ou autre ) est pas forcément idéal si la PC peut aider.  Attention à ne pas réfléchir uniquement sous le prisme hfr tertiaire urbain couple post-moderne :o

Tout à fait. Il faut supprimer l'existence par défaut de la pc, et la conditionner à une clause sur le contrat de mariage

---------------
n°68397777
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 19:35:59  profilanswer

Silk56 a écrit :

Après t'as encore des couples assez tradi ou la femme ne veut pas se vendre au grand capital et rester au foyer, par choix, n'a jamais ete salarié, ni fait d'etude pour etre employé.  
La précipiter dans un boulot de caissière à franprix ( ou autre ) est pas forcément idéal si la PC peut aider.  Attention à ne pas réfléchir uniquement sous le prisme hfr tertiaire urbain couple post-moderne :o

Ici ils appellent ça « une paumée ». :o

n°68397786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 19:37:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah non mais faut sécuriser les capitaux dans ce cas.

---------------
n°68397804
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 19:40:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ce ouin ouin permanent [:jeanmichel_aplati:10]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68397843
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 19:44:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non mais faut sécuriser les capitaux dans ce cas.

Évidemment, d’où la séparation de biens.
Je sais pas pourquoi c’est pas la norme ici, du Hollywood sûrement.
Heureusement que vers chez moi c’est séparation de bien d’office…sauf pour les cons. :o

n°68397851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 19:45:28  profilanswer

dany rfm a écrit :

Évidemment, d’où la séparation de biens.
Je sais pas pourquoi c’est pas la norme ici, du Hollywood sûrement.
Heureusement que vers chez moi c’est séparation de bien d’office…sauf pour les cons. :o

Attention, la séparation des biens n'empêche pas la pc

---------------
n°68397895
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 19:51:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Attention, la séparation des biens n'empêche pas la pc

Ok, est-ce que le PACS empêche la PC ?
De toute façon je me vois pas faire de mariage à la mairie, par contre je souhaite enregistrer administrativement ma future union, si le PACS est une bonne solution ça passe alors.

n°68397904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 19:53:34  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ok, est-ce que le PACS empêche la PC ?
De toute façon je me vois pas faire de mariage à la mairie, par contre je souhaite enregistrer administrativement ma future union, si le PACS est une bonne solution ça passe alors.

Oui, pas de pc avec le pacs

---------------
n°68397920
ogsvart_
Posté le 11-05-2023 à 19:55:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Vraiment y'a pas de débat là dessus : le mariage est plus protecteur pour le conjoint survivant qu'un testament (en cas d'enfants obviously)

+1

n°68397923
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 19:55:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, pas de pc avec le pacs

n°68397962
incassable
Posté le 11-05-2023 à 20:02:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

le PACS n’a que des avantages

en allemagne ils l’ont crée pour les gays, puis ils ont eut droit au mariage (manifester pour ça, quels idiots :o), du coup ils ont viré le PACS
ici c’est mariage ou rien :-(

n°68397985
avitasse
Posté le 11-05-2023 à 20:06:41  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Toi t'as pas lu le CR de wolo il y a quelques pages (et un autre il me semble) ^^

---------------
n°68398071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 20:20:08  profilanswer

incassable a écrit :

le PACS n’a que des avantages

en allemagne ils l’ont crée pour les gays, puis ils ont eut droit au mariage (manifester pour ça, quels idiots :o), du coup ils ont viré le PACS
ici c’est mariage ou rien :-(

Ça viendra en France aussi.

Le mariage, de par son rôle redistributif, n'a que des avantages économiques pour l'état.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53359  53360  53361  ..  57310  57311  57312  57313  57314  57315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)