Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53358  53359  53360  ..  57319  57320  57321  57322  57323  57324
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68396899
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

le sujet c'etait quand c'est faux et juste un moyen detourne pour augmenter la PC

un autre exemple, l'ex d'un collegue a tente ca, il a proposer de payer quand meme ce qu'il lui devrait en cas de garde complete chez elle, elle a accepte la thune et etait bien contente avec la garde partagee ...

Mais quand c'est faux, ça n'augmente pas la PC. C'est pas comme ça que ça fonctionne la justice. Si je comprends ce que tu écris (mais c'est un peu confus, donc difficile de démêler ce qu'il s'est passé), ton collègue est un peu neuneu, n'a pas vu d'avocat et s'est fait avoir.

Et encore une fois, la PC n'est pas en lien avec le mode de garde, donc tu mélanges un peu tout.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:27:38  profilanswer

n°68396901
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 17:27:47  profilanswer

Gigax a écrit :

J'ai surtout l'impression (au travers du personnage que tu a créé sur ce forum, donc forcément biaisé) que tu es toxique dans ta relation avec les femmes, et que ça n'a pas du aider pour le mariage, surtout dans la période divorce. Si tu te comportais avec ton ex comme tu parles des femmes à longueur de post, pas étonnant qu'elle ait essayé de presser le citron  :lol:

Gigax a écrit :

Bah si tu es condamné pour violences conjugales, heureusement que la majorité de la garde est confiée à l'autre parent ! Vu les impacts sur la construction de l'enfant, un parent qui frappe son conjoint, c'est quelqu'un de toxique qu'il convient d'écarter de la cellule familiale...

Et la pension alimentaire/PC n'est pas volée d'autant que les violences conjugales sont souvent accompagnées de tout un contexte d'emprise qui a nécessairement eu un impact sur la vie professionnelle de la victime.

'Tin t'as l'air d'être un bon, toi  :lol:  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°68396904
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:28:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'en ai connue au féminin et des gratinées (schizophrène, dépendance émotionnelle, addict coke, tentative de suicide post rupture, menaces physiques, faux témoignage flic..) et malgré tout il reste de notions de respect, de souvenirs de moments positifs et juste un silence face à la mort qui chez moi pose une limite, mais encore une fois probablement du à une educt religieuse. Mais chacun à sa personnalité/histoire, et réagit comme il en a besoin, pas de souci.

Je connais une veuve qui était séparée de son mari. Il avait la garde le weekend, faisait n'importe quoi avec la gamine, il harcelait son ex, la menaçait. C'était en phase de juridisation, c'était invivable, le stress total. Et paf, il est mort. Evidemment, devant la gamine jamais elle n'en parlera comme ça, c'était son père toussa toussa. Mais à ses proches, elle pouvait dire que oui, c'était un soulagement. Et comment ne pas la comprendre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68396908
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:28:52  profilanswer

Umb Ra a écrit :

'Tin t'as l'air d'être un bon, toi  :lol:  

Développe

n°68396913
Haoru
Jason Bourde
Posté le 11-05-2023 à 17:29:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68396920
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:29:32  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi pas supprimer le mariage et juste faire un PACS ?

Tu n'es pas aussi bien protégé en cas de décès du conjoint avec le pacs.
Et y'a sûrement d'autres petites différences que je ne connais pas

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68396922
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:29:48  profilanswer

incassable a écrit :

statistiquement elles sont gagnantes
une nana qui gagne moins que son mec et arrete de bosser un temps pour les enfants, serait idiote de pas vouloir se marier

Parce que tu ne vois que l'aspect financier. Mais pour moi c'est accessoire. Le mariage c'est avant tout appartenir à quelqu'un, ce que je ne conçois pas.

Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 17:30:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68396923
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:30:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Je connais une veuve qui était séparée de son mari. Il avait la garde le weekend, faisait n'importe quoi avec la gamine, il harcelait son ex, la menaçait. C'était en phase de juridisation, c'était invivable, le stress total. Et paf, il est mort. Evidemment, devant la gamine jamais elle n'en parlera comme ça, c'était son père toussa toussa. Mais à ses proches, elle pouvait dire que oui, c'était un soulagement. Et comment ne pas la comprendre.

:jap:

---------------
n°68396932
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:31:07  profilanswer

incassable a écrit :

+1

---------------
n°68396937
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:32:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cet argument à chaque fois. Tu fais un testament et le problème est résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 17:32:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:32:02  profilanswer

n°68396949
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:33:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Cet argument à chaque fois. Tu fais un testament et le problème est résolu.

Un testament ne te permet pas d'obtenir une pension de veuve il me semble.

Je sais pas le nom que ça porte en France.

---------------
n°68396951
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:33:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pension de réversion.

n°68396967
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 17:34:54  profilanswer

incassable a écrit :

Bah, ça me choque pas, le mariage. C'est l'institutionnalisation de la famille.
C'est censé promouvoir les intérêts d'un groupe, qui se crée et s'agrandit. Mais s'il devient un moyen de satisfaire des intérêts individuels, c'est une forme de perversion (au sens de l'acte) de ce qui a été mis en place.
Donc faut revoir un peu les conséquences de sa dissolution. Si on divorce, aucune raison de continuer à profiter du groupe auquel on appartient plus.

Message édité par Umb Ra le 11-05-2023 à 17:35:27

---------------
n°68396981
bouhi93
Posté le 11-05-2023 à 17:36:26  profilanswer

Umb Ra a écrit :

...
C'est surtout que le mariage devrait être modifié. Le partage des biens devrait être la règle (idem PACS) et la PC ne devrait pas exister.
...

partage des biens, lol. Tu parles de quels biens ? Comment définis tu les biens communs.  

Imagine, je suis au RSA mais j'ai hérité d'une maison défraichie très sympa. Avec ma femme, on y habite. Vu que je suis au RSA, elle paie tous les travaux. A la séparation, qui a quoi ?  

Ca s'opposerait surtout à la conservation des héritages actuelles. Quasiment plus aucune union n'aurait lieu entre castes différentes.

incassable a écrit :

lafilledu22 a écrit :

C'est la principale différence. Mais avec un testament notarié tu t'en approches pas mal (notarié pour ne pas être mis en cause par la famille)

+ tout ce qui à trait au religieux

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 11-05-2023 à 17:36:55
n°68397007
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 17:38:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

partage des biens, lol. Tu parles de quels biens ? Comment définis tu les biens communs.

Désolé, lapsus de ma part. Je voulais dire séparation de biens.

---------------
n°68397010
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-05-2023 à 17:39:03  profilanswer

Haoru a écrit :

Il en est pas là non plus...
On peut pas peut nier qu'il existe des tonnes d'inégalités et injustices dont souffrent les femmes, héritages d'une société historiquement patriarcale. De la même manière, certains héritages peuvent être au détriment des hommes. Typiquement les PC/PA qui peuvent paraitre disproportionnés par rapport aux besoins réels d'un enfant et alors que les femmes bossent maintenant pour la plupart.  
Il a quand même le droit à une opinion là dessus, étant directement concerné, non?  [:aloy]

Euh non.
La PA c'est pour limiter/éviter la perte de niveau de vie à l'échelle de l'enfant. Si ton gosse allait à l'école privée du coin avec ses cours de judo et de japonais le soir, la PA est là pour maintenir ça.
La PC, c'est pour compenser la perte du niveau de vie et aussi pour compenser les sacrifices que l'autre a fait pour le fonctionnement du ménage/éducation des enfants. Exemple peut-être daté mais parlant: la femme qui arrête son boulot pour élever les enfants et qui va tenir la caisse de la boulangerie de son mari quand les enfants sont à l'école, elle touchera une PC pour l'arrêt de la carrière+le fait d'avoir bossé gratos.

lafilledu22 a écrit :

PACS+testament tu as la même couverture. Là où j'ai plus de doute c'est au niveau fiscal, mais ça doit pas être fifou la différence.

---------------

n°68397029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:41:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense que c'est soumis à condition, non ?

---------------
n°68397034
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 17:41:58  profilanswer

Tain vous vous autorisez un long hs des familles là, certains alertent pour moins que ça :o

n°68397037
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 17:42:18  profilanswer

Haoru a écrit :

Il en est pas là non plus...
On peut pas peut nier qu'il existe des tonnes d'inégalités et injustices dont souffrent les femmes, héritages d'une société historiquement patriarcale. De la même manière, certains héritages peuvent être au détriment des hommes. Typiquement les PC/PA qui peuvent paraitre disproportionnés par rapport aux besoins réels d'un enfant et alors que les femmes bossent maintenant pour la plupart.  
Il a quand même le droit à une opinion là dessus, étant directement concerné, non?  [:aloy]

Le mariage est un contrat d'un autre temps qui promeut la société à l'ancienne homme au travail /femme à la kouisine. La PC servait à rétribuer, après le divorce, les femmes du boulot domestique qu'elles avaient effectué pour le foyer (forcément retrouver un travail avec pas forcément de diplôme et 10 ou 15 ans sans activités c'est loin d'être évident).
Aujourd'hui, ce contrat n'est plus adapté aux modes de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 11-05-2023 à 17:59:16
n°68397051
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 17:43:09  profilanswer

Pas d'accord avec cette vision simpliste et caricaturale du mariage mais bon , ceci étant HS, je ne m'autoriserai pas à développer :o

n°68397074
Haoru
Jason Bourde
Posté le 11-05-2023 à 17:45:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Haoru le 11-05-2023 à 17:48:29
n°68397077
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 17:45:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Euh non.
La PA c'est pour limiter/éviter la perte de niveau de vie à l'échelle de l'enfant. Si ton gosse allait à l'école privée du coin avec ses cours de judo et de japonais le soir, la PA est là pour maintenir ça.
La PC, c'est pour compenser la perte du niveau de vie et aussi pour compenser les sacrifices que l'autre a fait pour le fonctionnement du ménage/éducation des enfants. Exemple peut-être daté mais parlant: la femme qui arrête son boulot pour élever les enfants et qui va tenir la caisse de la boulangerie de son mari quand les enfants sont à l'école, elle touchera une PC pour l'arrêt de la carrière+le fait d'avoir bossé gratos.

PACS+testament tu as la même couverture. Là où j'ai plus de doute c'est au niveau fiscal, mais ça doit pas être fifou la différence.

Tu te surpasses aujourd'hui.  :D

---------------
n°68397097
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:48:40  profilanswer

Haoru a écrit :

Taaaain, les woke Donut et Chaton lô, cassez pas les yeuks. Le sujet mettre à bas le capitalisme et brûler les idôles c'est ailleurs.  :o
Edit: et en fait c'est ce que je disais avant. Jsuis woke aussi tiens.

Ma devise : ni Dieu, ni maitre, ni épouse  :D

---------------
n°68397112
bouhi93
Posté le 11-05-2023 à 17:50:32  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est bien ce que je dis, dans les couples que je connais soit la femme continue à bosser (hormis le congé maternité). De quel sacrifice on parle alors? Et la perte de niveau de vie, par rapport à quoi? Elle revient à une situation similaire à avant d'être en couple, et à ce moment là il n'y avait pas de "compensation" pour vivre seule.  :o  
...

Certes mais elle a pu s'habituer à partir en WE tous les WE dans la RS dont l'ex a hérité... Moralement c'est dur

n°68397135
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 17:53:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ma devise : ni Dieu, ni maitre, ni épouse  :D

J'ai la même [:neptunelight]  
Ni dieu, ni maître ; ni mari, ni enfant  :D

n°68397148
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 17:53:46  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tain vous vous autorisez un long hs des familles là, certains alertent pour moins que ça :o

Laisse les CF expliquer aux familles comment on gère les enfants stp  [:clooney6]  

---------------
n°68397169
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:56:31  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Laisse les CF expliquer aux familles comment on gère les enfants stp  [:clooney6]  

Entre la chute du nombre de mariage et l'explosion des divorces, faut pas avoir fait de grande études pour comprendre que quelque chose cloche avec le mariage aujourd'hui.

---------------
n°68397186
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 17:58:34  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Un peu la flemme de leur expliquer que remplacer la structure familiale classique à l'échelle d'une société par: chat, bière, tabac, drogue, sdr, partouze..est peut être pas tip top.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 11-05-2023 à 17:59:29
n°68397202
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 18:01:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un peu la flemme de leur expliquer que remplacer la structure familiale classique à l'échelle d'une société par: chat, bière, tabac, drogue, sdr, partouze..est peut être pas tip top.

C'est les gens qui choisissent jusqu'à preuve du contraire.

---------------
n°68397203
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 18:01:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Entre la chute du nombre de mariage et l'explosion des divorces, faut pas avoir fait de grande études pour comprendre que quelque chose cloche avec le mariage aujourd'hui.

Ou avec le rapport qu'entretiennent les gens au mariage. Ou avec les deux.
Mais je trouve que quelque chose cloche encore plus avec le divorce. Tu me diras qu'il n'y a pas de divorce sans mariage.  :D  

---------------
n°68397205
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 18:01:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

:??:  On parle de divorce, pas de supprimer la possibilité de faire des enfants.

Message édité par ChatonMystere le 11-05-2023 à 18:02:44
n°68397216
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 18:03:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Il vont te demander d'argumenter  :D  

---------------
n°68397236
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 18:04:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est les gens qui choisissent jusqu'à preuve du contraire.

Ben ils ont choisi, certains se marient,  d'autres non.  
Qui a parlé ici d'annuler la possibilité même du mariage, impliquant des gens autre que Donut et Chaton?

n°68397267
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-05-2023 à 18:08:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sur le papier. :o
On rage pas sur la PA, je suis en train de t’expliquer la différence entre une rupture avec des enfants et une rupture sans enfants.

T’as l’un des 2 qui permet plus facilement de tourner la page.

"Si vous voulez pas rager sur la rupture avec enfants, faites pas de gosse ; mieux : ne vous mettez pas en couple"  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68397285
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 18:11:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben ils ont choisi, certains se marient,  d'autres non.  
Qui a parlé ici d'annuler la possibilité même du mariage, impliquant des gens autre que Donut et Chaton?

Le mariage est avant tout un contrat moral non ? Tu as besoin d'un contrat signé à la mairie pour construire un foyer ?

---------------
n°68397300
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 18:13:56  profilanswer

avitasse a écrit :

"Si vous voulez pas rager sur la rupture avec enfants, faites pas de gosse ; mieux : ne vous mettez pas en couple"  [:spamafoote]

C'est un sophisme ça.  

Personne ne veut rager ou pas, c'est juste une réaction émotionnelle normale dans certaines situations.

C'est un risque qu'on prend, mais le savoir n'annule ni n'empêche la peine et la colère lorsqu'il se concretise.

Tu crois que les parents ne sont pas triste ou en rage quand leur gamin se tue en moto, même s'ils savent les stat d'accidents mortels accrus?

Tu vas leur dire quoi? Bien fait, vous connaissiez les risques, arrêtez de chialer?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 11-05-2023 à 18:29:58
n°68397332
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 18:18:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Le mariage est avant tout un contrat moral non ? Tu as besoin d'un contrat signé à la mairie pour construire un foyer ?

On part de trop loin, j'ai l'impression de parler à un ado puceau qui s'exprime sur le sexe, sorry.  :D  

Je réalise surtout qu'il est vain de discuter de ce sujet avec toi, ça va tourner en rond.

Reste dans tes certitudes, après tout c'est pas demain la veille que toi ou chaton annuleront cette institution  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 11-05-2023 à 18:18:54
n°68397350
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 18:21:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

On part de trop loin, j'ai l'impression de parler à un ado puceau qui s'exprime sur le sexe, sorry. :D

Je réalise surtout qu'il est vain de discuter de ce sujet avec toi, ça va tourner en rond.

Reste dans tes certitudes, après tout c'est pas demain la veille que toi ou chaton annuleront cette institution :jap:

Bien sûr, il finira par mourir de lui même.
https://www.devizu.news/le-long-dec [...] en-france/

Les nouvelles génération biberonnées au non binaires vont se marier en masse j'imagine :D

Édit : sans compter le nombre de gens qui comme incassable disent a posteriori, si j'avais su, je ne me serais pas marié.

Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 18:26:46

---------------
n°68397379
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 18:25:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est une des raisons qui ont fait que je ne me suis pas mariée et que je ne l'envisage pas. C'est déjà hyper chiant de se séparer, si en plus faut payer un divorce (et toutes les merdes associées quand on a des enfants). Pourquoi se vouloir tant de mal ?!  La vie n'est pas suffisamment désagréable, faut s'ajouter encore des difficultés ?

Les gens qui se marient c’est souvent pour assurer les droits de leur progéniture.
Aucune raison donc de se marier pour des CF.

n°68397388
dany rfm
Posté le 11-05-2023 à 18:27:13  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Inca est plutôt l'exemple parfait du type gentil qui se prend un divorce couteux dans la gueule et qui s'est fait embrigadé par le mouvement incel/MGTOW/mascu. Mouvement qui a lavé le cerveau sur le fait que le mal moderne de l'occident sont les femmes qui brisent les hommes, et qu'il faut les traiter comme des chiennes pour se faire respecter comme un male alpha.

Bah malheureusement il s’est fait avoir par le féminisme oui.

n°68397414
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 18:30:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les gens qui se marient c’est souvent pour assurer les droits de leur progéniture.
Aucune raison donc de se marier pour des CF.

T'es sur que ça change quelque chose pour les enfants ? Je croyais que la seule différence était pour l'héritage.  
Il n'empêche que ce contrat n'est plus vraiment adapté au monde moderne : il suffit de lire le nombre de posts sur la prestation compensatoire pour s'en convaincre  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53358  53359  53360  ..  57319  57320  57321  57322  57323  57324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)