Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5223 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53357  53358  53359  ..  57311  57312  57313  57314  57315  57316
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°68396714
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Un peu choqué je dois dire de voir parler comme ca d'une personne qui est morte, de la perte du père des gamins comme d'une "aide en tout".

Pobablement des relents de mon education religieuse, respect du aux mort, empathie vis a vis de la famille qui na jamais connu un des parents biologique, rest in peace toussa.

Fin bon, josef après tout, chacun ses histoires. :jap:

Je ne pense pas que tu saches ce que j'ai vécu avec lui. Ceci explique pourquoi je dis ça.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:10:35  profilanswer

n°68396715
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:10:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous mariez. Vous n'avez vraiment a aucun moment envisagé le divorce ?  :??:

j'ai ete con et naif  :jap:  
maintenant je le suis plus, et le topic est pas content :o

n°68396716
bouhi93
Posté le 11-05-2023 à 17:10:36  profilanswer

incassable a écrit :

apres tu peux toujorus reclamer de la thune par voix detournee
mais au moins sans mariage y a pas de bareme de PC qui sera applique par un juge sans reflechir

Ce n'est pas par voie détournée... et parfois, un barème c'est moins pire...

n°68396719
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:10:54  profilanswer

incassable a écrit :

c;est une technique oui, tu inventes des histoires de violence
c'est arrive a un pote

Mouarf, encore de la merde ça. Ça fonctionne pas comme ça.

n°68396726
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:11:22  profilanswer

incassable a écrit :

c;est une technique oui, tu inventes des histoires de violence
c'est arrive a un pote

Et il a du lui filer du blé ?

---------------
n°68396740
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:12:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et il a du lui filer du blé ?

nope, il avait des enregistrements d'elle en train de lui hurler dessus, elle avait aucune preuve, elle s'est fait humilier devant le juge

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-05-2023 à 17:12:38
n°68396744
bouhi93
Posté le 11-05-2023 à 17:12:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sans mariage?
Tu fais comment? Tu portes plainte chez lui flics ?

je sais pas j'ai pas essayé et j'ai pas envie. C'est mon notaire dans son devoir d'information quand on avait rédigé notre contrat de pacs.

n°68396747
I care
Homme volant
Posté le 11-05-2023 à 17:12:58  profilanswer

Parce que ton histoire est censée être un argument ?  Toujours ce même problème chez toi [:kermit007:1]

---------------
I don't care.
n°68396749
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-05-2023 à 17:13:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) la PA : le soucis c'est l'honnêteté de la mère. Je t'assure qu'un paquet de mères se servent de la PA pour elles et non pour leurs enfants. Dans le village de mes parents (village de bousie avec des cas sociaux), t'avais une génitrice qui foutait ses enfants en colonie "bas de gamme merdique" pendant qu'elle partait chaque année faire un voyage prestige. Vu qu'elle était au RMI, que les gamins avaient des vêtements bof, tu imagines bien qui payait.  

La CAF !

---------------

n°68396754
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:13:20  profilanswer

Gigax a écrit :

Mouarf, encore de la merde ça. Ça fonctionne pas comme ça.

t'as raison, plus complexe
tu portes plainte pour qu'il soit pas considere comme apte a garder les enfants, garde complete, donc plus d'argent

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 17:13:20  profilanswer

n°68396759
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:13:59  profilanswer

incassable a écrit :

nope, il avait des enregistrements d'elle en train de lui hurler dessus, elle avait aucune preuve, elle s'est fait humilier devant le juge

D'accord merci donc d'avoir répondu à côté de la plaque.

Je réitère donc ma question a boudhi.
Comment faire sans mariage pour avoir des dommage et intérêt en cas de rupture ?

Ok réponse plus haut.
Encore du flan et du "on m'a dit que ".
Ça devient gonflant.

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 11-05-2023 à 17:14:49

---------------
n°68396761
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-05-2023 à 17:14:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En France, sans mariage, la PC devient une demande pour préjudice moral ou matériel ou autres et tu peux être condamné à des dommages et intérêts.

Lol

---------------

n°68396762
bouhi93
Posté le 11-05-2023 à 17:14:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous mariez. Vous n'avez vraiment a aucun moment envisagé le divorce ?  :??:

T'as pas lu au dessus les risques, les ennuis, les conséquences ? Non, surtout si tu as un emprunt couvert par l'assurance décès, autant faire en sorte d'activer l'option... :D

n°68396764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:14:20  profilanswer

C'est pareil pour la mère si c'est le père qui a la garde, non ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68396767
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:14:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comment faire sans mariage pour avoir des dommage et intérêt en cas de rupture ?

ben tu repondais a mon message ...

n°68396781
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:15:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un peu choqué je dois dire de voir parler comme ca d'une personne qui est morte, de la perte du père des gamins comme d'une "aide en tout".

Pobablement des relents de mon education religieuse, respect du aux mort, empathie vis a vis de la famille qui na jamais connu un des parents biologique, rest in peace toussa.

Fin bon, josef après tout, chacun ses histoires.  :jap:

T'as jamais du connaitre un connard surtout. C'est moche, mais ça soulage quand celui qui empoisonnaient ta vie n'est plus là.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-05-2023 à 17:19:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68396786
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:15:54  profilanswer

incassable a écrit :

ben tu repondais a mon message ...

Tu as répondu à côté de la plaque a ma question a boudhi...

---------------
n°68396795
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:16:44  profilanswer

incassable a écrit :

t'as raison, plus complexe
tu portes plainte pour qu'il soit pas considere comme apte a garder les enfants, garde complete, donc plus d'argent

Mais non... C'est pas parce que l'un des parents dépose plainte que l'autre va perdre la garde... Sauf si, évidemment, la plainte est justifiée et qu'il y a condamnation derrière.  

Le seul truc que j'ai pu constater, c'est une mise à l'écart d'un parent (99% du temps le père) quand y'a des accusations de violences sexuelles sur les enfants. Dans ces affaires, en effet, on a tendance à être prudent. Mais si y'a relaxe ou classement sans suite, bah la vie reprend.

n°68396798
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:17:05  profilanswer

bref, ces 2 pages devraient etre un bon exemple pour que vous ne vous mariez pas messieurs :i

n°68396801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:17:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tellement  :D

---------------
n°68396803
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:18:07  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais non... C'est pas parce que l'un des parents dépose plainte que l'autre va perdre la garde... Sauf si, évidemment, la plainte est justifiée et qu'il y a condamnation derrière.

Le seul truc que j'ai pu constater, c'est une mise à l'écart d'un parent (99% du temps le père) quand y'a des accusations de violences sexuelles sur les enfants. Dans ces affaires, en effet, on a tendance à être prudent. Mais si y'a relaxe ou classement sans suite, bah la vie reprend.

ah ben oui evidemment
ca me semblait clair, il faut une condamnation

n°68396816
I care
Homme volant
Posté le 11-05-2023 à 17:19:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ma question a boudhi...

Pourquoi s'infliger cela ?

---------------
I don't care.
n°68396819
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-05-2023 à 17:19:26  profilanswer

un CR, vite

même une redite ou un truc inventé, à ce stade je prends

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68396824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:19:48  profilanswer

incassable a écrit :

bref, ces 2 pages devraient etre un bon exemple pour que vous ne vous mariez pas messieurs :i

Ni mesdames. Le mariage est un contrat d'un autre temps.

---------------
n°68396827
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:20:10  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai surtout l'impression (au travers du personnage que tu a créé sur ce forum, donc forcément biaisé) que tu es toxique dans ta relation avec les femmes, et que ça n'a pas du aider pour le mariage, surtout dans la période divorce. Si tu te comportais avec ton ex comme tu parles des femmes à longueur de post, pas étonnant qu'elle ait essayé de presser le citron  :lol:

n°68396828
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-05-2023 à 17:20:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu passes par la responsabilité civile de droit commun de l'article 1241du code civil, qui dit qu'on est responsable de ses propres faits, imprudence ou négligence.
Puis tu tentes de prouver un fait dommageable, un préjudice et un lien de causalité. Ca peut être fait par tout moyen.
Puis après tu tentes de fixer le montant de ton préjudice qui n'est que moral, parce que tu es très triste et tombée en dépression. En France, c'est quelques K€.

Ca marche aussi lors des divorces, tu peux demander en plus de la PC, des dommages et intérêts pour le prix de tes larmes. Faut juste bien l'argumenter et le prouver. Mais tu deviendras jamais riche avec cette méthode :o

---------------

n°68396830
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-05-2023 à 17:20:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Tellement  :D

C'est une des raisons qui ont fait que je ne me suis pas mariée et que je ne l'envisage pas. C'est déjà hyper chiant de se séparer, si en plus faut payer un divorce (et toutes les merdes associées quand on a des enfants). Pourquoi se vouloir tant de mal ?!  La vie n'est pas suffisamment désagréable, faut s'ajouter encore des difficultés ?

n°68396832
Haoru
Jason Bourde
Posté le 11-05-2023 à 17:20:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68396835
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2023 à 17:21:02  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as jamais du connaitre un connard surtout. C'est moche, mais ça soulage quand t'empoisonnaient la vie et qu'ils ne sont plus là.

J'en ai connu au féminin et des gratinées (troubles mentaux lourd, dépendance émotionnelle, addict coke, tentative de suicide post rupture, menaces physiques, faux témoignage flic..) et malgré tout il reste de notions de respect, de souvenirs de moments positifs et juste un silence face à la mort qui chez moi pose une limite, mais encore une fois probablement du à une educt religieuse. Mais chacun à sa personnalité/histoire, et réagit comme il en a besoin, pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 11-05-2023 à 17:26:56
n°68396840
-Chris-
Posté le 11-05-2023 à 17:21:34  profilanswer

incassable a écrit :

Perso j’ai 4 tantes qui ont divorcé quand j’étais môme, elles bossaient pas des masses et avaient trouvé des mecs friqués, du coup c’est un truc que j’ai bien assimilé très tôt :D
+ quand t’es traîné dans les mariages gamin alors que t’en as rien à battre, vraiment pas un truc qui m’a un jour vendu du rêve.

n°68396847
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:22:23  profilanswer

incassable a écrit :

ah ben oui evidemment
ca me semblait clair, il faut une condamnation

Bah si tu es condamné pour violences conjugales, heureusement que la majorité de la garde est confiée à l'autre parent ! Vu les impacts sur la construction de l'enfant, un parent qui frappe son conjoint, c'est quelqu'un de toxique qu'il convient d'écarter de la cellule familiale...

Et la pension alimentaire/PC n'est pas volée d'autant que les violences conjugales sont souvent accompagnées de tout un contexte d'emprise qui a nécessairement eu un impact sur la vie professionnelle de la victime.

n°68396848
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:22:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Ni mesdames. Le mariage est un contrat d'un autre temps.

statistiquement elles sont gagnantes  
une nana qui gagne moins que son mec et arrete de bosser un temps pour les enfants, serait idiote de pas vouloir se marier

n°68396860
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-05-2023 à 17:23:50  profilanswer

Gigax a écrit :

J'ai surtout l'impression (au travers du personnage que tu a créé sur ce forum, donc forcément biaisé) que tu es toxique dans ta relation avec les femmes, et que ça n'a pas du aider pour le mariage, surtout dans la période divorce. Si tu te comportais avec ton ex comme tu parles des femmes à longueur de post, pas étonnant qu'elle ait essayé de presser le citron  :lol:

Inca est plutôt l'exemple parfait du type gentil qui se prend un divorce couteux dans la gueule et qui s'est fait embrigadé par le mouvement incel/MGTOW/mascu. Mouvement qui a lavé le cerveau sur le fait que le mal moderne de l'occident sont les femmes qui brisent les hommes, et qu'il faut les traiter comme des chiennes pour se faire respecter comme un male alpha.

---------------

n°68396870
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:24:12  profilanswer

Gigax a écrit :

Bah si tu es condamné pour violences conjugales, heureusement que la majorité de la garde est confiée à l'autre parent ! Vu les impacts sur la construction de l'enfant, un parent qui frappe son conjoint, c'est quelqu'un de toxique qu'il convient d'écarter de la cellule familiale...

Et la pension alimentaire/PC n'est pas volée d'autant que les violences conjugales sont souvent accompagnées de tout un contexte d'emprise qui a nécessairement eu un impact sur la vie professionnelle de la victime.

le sujet c'etait quand c'est faux et juste un moyen detourne pour augmenter la PC

un autre exemple, l'ex d'un collegue a tente ca, il a proposer de payer quand meme ce qu'il lui devrait en cas de garde complete chez elle, elle a accepte la thune et etait bien contente avec la garde partagee ...

n°68396873
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-05-2023 à 17:24:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est une des raisons qui ont fait que je ne me suis pas mariée et que je ne l'envisage pas. C'est déjà hyper chiant de se séparer, si en plus faut payer un divorce (et toutes les merdes associées quand on a des enfants). Pourquoi se vouloir tant de mal ?!  La vie n'est pas suffisamment désagréable, faut s'ajouter encore des difficultés ?

J'étais toujours été contre le mariage, même pucix  :D  

Pourquoi promettre l'impromettable avec un contrat ?

---------------
n°68396875
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:24:39  profilanswer

incassable a écrit :

statistiquement elles sont gagnantes  
une nana qui gagne moins que son mec et arrete de bosser un temps pour les enfants, serait idiote de pas vouloir se marier

P'tin, à te lire, on a l'impression que la mère elle fait ses enfants toute seule :lol:

n°68396879
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-05-2023 à 17:25:05  profilanswer

Mais non voyons, puisque les allocations familiales servent à aider les familles à prendre en charge les frais liés à l'entretien et à l'éducation des enfants.  [:itm]  

incassable a écrit :

C'est surtout que le mariage devrait être modifié. Le partage des biens devrait être la règle (idem PACS) et la PC ne devrait pas exister.
La PA devrait être calculée au réel et la femme ne devrait pas pourvoir en bénéficier pour elle-même.
Bref curieux que les féministes ne luttent pas pour le respect de la femme plutôt que de les considérer comme des irresponsables incapables d'assumer leur choix quand elles se marient.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°68396881
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2023 à 17:25:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu passes par la responsabilité civile de droit commun de l'article 1241du code civil, qui dit qu'on est responsable de ses propres faits, imprudence ou négligence.
Puis tu tentes de prouver un fait dommageable, un préjudice et un lien de causalité. Ca peut être fait par tout moyen.
Puis après tu tentes de fixer le montant de ton préjudice qui n'est que moral, parce que tu es très triste et tombée en dépression. En France, c'est quelques K€.

Ca marche aussi lors des divorces, tu peux demander en plus de la PC, des dommages et intérêts pour le prix de tes larmes. Faut juste bien l'argumenter et le prouver. Mais tu deviendras jamais riche avec cette méthode :o

Merci pour cette réponse claire et précise  :jap:

---------------
n°68396887
bouhi93
Posté le 11-05-2023 à 17:26:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ok réponse plus haut.
Encore du flan et du "on m'a dit que ".
Ça devient gonflant.

Nan mais google ça existe ! C'est en cas de rupture brutale, sauf que ce terme étant flou, tu peux y intégrer pas mal de choses.

- le conjoint qui change le barillet et te met dehors du jour au lendemain sans que tu ne récupères tes affaires,
- le conjoint violent physiquement ou psychologiquement (donc typiquement le cas du pote d'incassable entre dans ce cas)

Tu sens la rupture arriver, tu vas montrer ton bleu au médecin ou demander une radio, quand le conjoint est absent, tu sors chialer dans ton jardin pour les voisins t'entendent... Après les flics font le tri mais avec une FF, t'as des risques.

bulle_d'o a écrit :

...
Mais tu deviendras jamais riche avec cette méthode :o

Riche non, mais si tu dois verser, c'est toujours trop. Et les arguments peuvent aussi jouer en cas de désaccord sur "qui garde quoi"

Message édité par bouhi93 le 11-05-2023 à 17:29:51
n°68396895
incassable
Posté le 11-05-2023 à 17:27:17  profilanswer

Umb Ra a écrit :

C'est surtout que le mariage devrait être modifié. Le partage des biens devrait être la règle (idem PACS) et la PC ne devrait pas exister.
La PA devrait être calculée au réel et la femme ne devrait pas pourvoir en bénéficier pour elle-même.
Bref curieux que les féministes ne luttent pas pour le respect de la femme plutôt que de les considérer comme des irresponsables incapables d'assumer leur choix quand elles se marient.

pourquoi pas supprimer le mariage et juste faire un PACS ?

n°68396899
Gigax
Posté le 11-05-2023 à 17:27:38  profilanswer

incassable a écrit :

le sujet c'etait quand c'est faux et juste un moyen detourne pour augmenter la PC

un autre exemple, l'ex d'un collegue a tente ca, il a proposer de payer quand meme ce qu'il lui devrait en cas de garde complete chez elle, elle a accepte la thune et etait bien contente avec la garde partagee ...

Mais quand c'est faux, ça n'augmente pas la PC. C'est pas comme ça que ça fonctionne la justice. Si je comprends ce que tu écris (mais c'est un peu confus, donc difficile de démêler ce qu'il s'est passé), ton collègue est un peu neuneu, n'a pas vu d'avocat et s'est fait avoir.

Et encore une fois, la PC n'est pas en lien avec le mode de garde, donc tu mélanges un peu tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53357  53358  53359  ..  57311  57312  57313  57314  57315  57316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)