| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Auteur | Sujet : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
C'est la question que je me pose pour dans quelques années.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 08:55:12 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 11-09-2025 à 11:40:00 |
r06 |
Dans ce cas il faudrait revendre des que le crédit est fini. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Karma-design |
Tu mélanges deux trucs qui n'ont pas un gros rapport : je parlais de la fiscalité (dans l'hypothèse d'un retraité qui est principalement cash), tu parles de levier... Vraiment deux sujets assez peu liés.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 13:06:40 ![]() ![]() |
Karma-design | La plupart des retraités que je connais on fait toute leur retraite au meme endroit.. En meme temps pourquoi bouger, ils sont dans leur pays, proche de leur famille/amis, dans un bien adapté à leurs gouts... Posséder sa RP n'empeche pas de la revendre pour acheter ailleurs, et c'est le meilleur hedge contre l'inflation du prix du logement. Je pense que la mobilité géographique est un mythe sauf expatriation temporaire après l'age des premiers enfants... Autour de moi je ne vois que des célibataires qui soient réellement agiles niveau géographique passé cet age. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 11-09-2025 à 13:26:22 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Karma-design | Si t'as des enfants c'est en moyenne entre 30 et 35 ans, donc ils partent de la maison quand tu as entre 50 et 55 ans.
Je comprends pas trop ton raccourci qui consiste à passer de "posséder sa RP" à "vivre 50 ans dedans, ne pas pouvoir la vendre ou la mettre en location et bouger" Message édité par Karma-design le 11-09-2025 à 13:34:06 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
f_bardamu |
|
hadado |
Message édité par hadado le 11-09-2025 à 13:49:24 |
Slyde Liznard of the Coast |
Message édité par Slyde le 11-09-2025 à 14:00:12 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Message édité par Slyde le 11-09-2025 à 14:05:52 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Etienne_pnu |
|
wintrow |
|
wintrow |
|
Etienne_pnu |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ceux qui quitte la RP pour le sud rachètent moins cher et ça fait donc encore plus de capital pour FIRE (sauf Canes, Nice et endroits huppés |
Karma-design | Paris est plus chère que l'essentiel du Sud, mais les bons endroits du Sud proches agglos sont souvent aussi chers que la région parisienne (autour de 5k/m2). Il faut aussi compter les frais de notaire/travaux. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 11-09-2025 à 14:19:59 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
glandoll |
|
|
wintrow |
Message édité par wintrow le 11-09-2025 à 15:40:38 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu parles du prix des appart là non ?
|
Neuf 2i | Apres j'imagine que le parisien qui Fire en province, il est pas contre de troquer son appart à 1M€ pour une villa au meme tarif dans un coin sympa de province ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour 500/750k€, il y a déjà de somptueuses villas !
|
glandoll |
On attend les annonces à 500k Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 11-09-2025 à 16:22:56 |
pistache52 |
|
|
pistache52 | Et n’oubliez pas de regarder la démographie médicale de la zone géographique que vous convoitez |
bobdumas | Finary - faut-il acheter sa RP ou louer et investir la différence ?
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-09-2025 à 01:56:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pari Sportif et Money Management de Walter White | [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise |
| LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Gaming house, projet de 5 jeunes passionnés | Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes. |
| Association des retraités du deux-roues | Voyages entre jeunes |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités | |