Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°73221574
ramsesmeu
French speculator
Posté le 16-07-2025 à 13:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ben vu que mon dernier jour est aujourd'hui en fait, plein milieu des vacances, j'avoue que ca va pas faire rêver, mais il va falloir aménager la guitoune vu qu'on a fait des travaux de rénovation très lourds.
Je vais devoir faire pas mal d'allers-retours sur mon ancien lieu de résidence pour trier le mobilier que je veux emporter, faire des visites pour la vente, donc jusqu'à septembre, ca va être chargé.
Ensuite, je vais réellement profiter du bassin d'Arcachon quand tout les touristes seront partis.
Matin, séance de Bodyboard à l'océan avec la brise terre du matin.
Après midi, selon les marées, nage, paddle, bateau, pêche en mer, pêche à pieds.  
Aux mauvais jours, j'irais rendre visite à des potes éparpillés en France et ailleurs, voir mes enfants...
Je compte aussi faire du bénévolat pour le compte d'assos sportives et je voudrais aussi postuler pour faire des fouilles archéo, ca a toujours été un truc qui me fascine.

Le vrai QLRR  :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 13:55:57  profilanswer

n°73221584
Flaie
Posté le 16-07-2025 à 13:57:17  profilanswer

C'est clair bravo :jap:

n°73221620
karaya
Posté le 16-07-2025 à 14:06:03  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

c'est aussi un choix perso...
De notre coté on souhaite FIRE ensemble, et on deroule notre plan, pour l'instant, encore les 10 prochaines années pour tout stopper a 50 ans.

Ceci dit, il est probable (souhaitable  [:korni] ) qu'elle herite avant, auquel cas perso je la laisserai FIRE avant moi et je continuerai encore quelques temps (l'inverse de Karaya donc), et ca me va bien aussi.
Je n'ai pas une hate absolue d'arreter de bosser, mais je veux le faire autour des 50 ans pour profiter d'une retraite longue, avec, esperons o, une partie encore en pleine forme. Ma femme elle souffre du travail, donc le plus tot sera le mieux

Perso, c'est l'argument qui m'a fait sauter le pas.
Profiter un peu tant que je suis encore en forme.
En plus, dans la FP, on a toujours la possibilité de réintégrer si l'aventure se passe mal, donc bon, on est plutôt tranquille au cas où le FIRE se passe mal.

n°73221634
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2025 à 14:07:23  profilanswer

Sympa ! Et chapeau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 16-07-2025 à 14:11:20
n°73221744
glandoll
Posté le 16-07-2025 à 14:25:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sympa ! Et chapeau :jap:

Flaie a écrit :

C'est clair bravo :jap:

Bravo ou merci les cerises?  :O

n°73222243
Flaie
Posté le 16-07-2025 à 15:37:24  profilanswer

La jalousie c'est ni convenable ni bon pour la santé :o

n°73222382
speedboyz3​0
Posté le 16-07-2025 à 15:54:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Bravo ou merci les cerises?  :O

Y a pas mal de gens qui avec les mêmes cerises ne sauteraient pas le pas ou auraient tout claqué en voiture de sport ou vacances au club med.

n°73222513
karaya
Posté le 16-07-2025 à 16:13:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a pas mal de gens qui avec les mêmes cerises ne sauteraient pas le pas ou auraient tout claqué en voiture de sport ou vacances au club med.

D'ailleurs je vends ma Lotus Elise si quelqu'un est interessé  ;)  :D

n°73223011
foudres
Posté le 16-07-2025 à 17:16:42  profilanswer

poltek a écrit :

Je l'ai déjà écrit ici mais j'ai lu beaucoup de témoignages d'hommes en couple qui ont fait ce que vous faites et qui rapportent que la relation a souffert de cette décision, et ils mentionnent tous que la perception que leur femme se faisait d'eux à changé suite à leur retraite. Il y a peut-être un écueil à éviter, comment je ne sais pas (en discutant de la situation, je suppose).

Bah forcément si l'un peut glandouiller, profiter de la vie et peut passer 6 mois par an à l'autre bout du monde et que l'autre doit encore cravacher, c'est pas forcément super bien vécu. Et si le gus à la retraite a des activités qui peuvent étre vu comme du boulot, ca passe mieux. Genre faire du caritatif, créer une boite et faire un peu de consulting, gérer un airbnb...

Mais même si les 2 prennent la retraite, c'est aussi un gros changement, qui peut amener des tensions.

n°73231953
Cisko
Posté le 18-07-2025 à 09:58:25  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Quelle honte de faire une RC et ainsi toucher le chômage dans un but lucratif / QLRR :pfff:  

Comment faites-vous pour assumer ce genre de comportements ?  :ouch:  

saucissonmasque a écrit :

Non je suis sérieux.
Je considère que c'est de la fraude :jap:

+1000

au chomage tu as l'obligation de chercher activement du taff et pas de glander en profitant de la banque de nicolas d'état  [:jibeyyy]

Les motifs de radiation sont les suivants :

Incapacité à justifier vos recherches d'emploi
Pas d'actualisation mensuelle de votre situation personnelle
Fausses déclarations pour être ou rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi (de telles déclarations sont de plus punies d'une amende d'un montant maximal de 3 000 €)
Refus à 2 reprises d'une offre raisonnable d'emploi
Refus d'élaborer ou d'actualiser votre contrat d'engagement]
Absence ou abandon d'une action de formation sans motif légitime
Absence à un rendez-vous fixé par France Travail sans motif légitime
Refus de se soumettre à une visite médicale d'aptitude sans motif légitime
Refus de suivre ou abandon d'une action d'aide à la recherche d'emploi proposée par France Travail dans le cadre du contrat d'engagement sans motif légitime.

[:bakk]

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 18-07-2025 à 10:00:48
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 09:58:25  profilanswer

n°73233196
poltek
Posté le 18-07-2025 à 13:18:38  profilanswer

Et bien voilà, avec le bull run en cours, j'ai atteint l'objectif financier que je m'étais fixé mais je sais que je vais aller jusque fin d'année avec ma mission, au minimum.

De plus, je suis quelque peu niqué car mes liquidités qui représentent 50% de mon patrimoine sont en USD, et ma dette libellée en EUR.

Je l'ai donc dans le

C
U
L

pour l'instant, du moins.

Message cité 2 fois
Message édité par poltek le 18-07-2025 à 13:18:50
n°73234372
speedboyz3​0
Posté le 18-07-2025 à 16:07:04  profilanswer

poltek a écrit :

Et bien voilà, avec le bull run en cours, j'ai atteint l'objectif financier que je m'étais fixé mais je sais que je vais aller jusque fin d'année avec ma mission, au minimum.

De plus, je suis quelque peu niqué car mes liquidités qui représentent 50% de mon patrimoine sont en USD, et ma dette libellée en EUR.  

Je l'ai donc dans le  

C  
U
L

Fallait avoir l'objectif en EUR :o
Dommage :o

n°73234402
Neuf 2i
Posté le 18-07-2025 à 16:11:43  profilanswer

C'est foutu, il a zero euro, faut tout recommencer du début c'est terrible

n°73234459
oh_damned
Posté le 18-07-2025 à 16:17:33  profilanswer

poltek a écrit :

Je l'ai donc dans le  

C  
U
L

Ton plan était basé sur un dollar très haut ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73236183
poltek
Posté le 18-07-2025 à 20:36:17  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

C'est foutu, il a zero euro, faut tout recommencer du début c'est terrible

J'ai mal phrasé mon message  :o loin de moi l'intention de faire mon calimero.  
Imagine devoir commencer aujourd'hui, quel enfer, je plains les jeunes qui démarrent  

oh_damned a écrit :

Ton plan était basé sur un dollar très haut ?

Du tout, c'est simplement que je n'aime pas l'UE, et que je ne vois pas comment l'euro peut être durablement fort. Gros biais de confirmation de ma part, mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas les fondamentaux de la force actuelle de l'euro. On pourrait se dire que c'est à cause de l'orange man bad, mais l'euro est également fort contre le yen. Lorsque je regarde ce qu'il se passe, je vois de la prospective et des tentatives de se projeter dans l'avenir en plaçant ses pions chez les américains, les chinois, les russes, les indiens dans une moindre mesure, mais pas du tout dans l'Union Européenne. Bref, je pensais protéger mon pouvoir d'achat en passant en USD.  

Mon objectif était initialement de faire assez de sous pour atteindre le point où je peux rembourser mes dettes immo mais jamais vraiment de rembourser car j'ai de la dette < 1.5%, ce serait débile de ne pas trouver un rendement supérieur avec le cash.  
J'ai merdé car je veux timer le marché et je me rassurais en me disant que mon cash est rémunéré à 5%, en attendant, mais...j'attends toujours  :D Je sais pourtant que ce n'est pas rationnel, qu'il faut suivre la masse, dans une certaine mesure, j'aurais dû tout mettre dans un ETF monde mais c'est fait, il est inutile de me morfondre  :o

n°73236305
pistache52
Posté le 18-07-2025 à 20:59:39  profilanswer

La réponse, c’est la stabilité politique de la zone économique.
Mais surtout ce qui est important, tu comptes FIRE dans quelle zone ?

Message édité par pistache52 le 18-07-2025 à 21:04:00
n°73277541
Mitch2Pain
Posté le 27-07-2025 à 13:54:00  profilanswer

drap

n°73279493
vofou
Posté le 27-07-2025 à 18:23:00  profilanswer

drapal...

n°73288222
crashray
Posté le 29-07-2025 à 10:19:40  profilanswer

Y a t'il une référence pour faire ces calculs de FIRE/QLRR en excel ? ou site web ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°73288380
Etienne_pn​u
Posté le 29-07-2025 à 10:47:26  profilanswer

crashray a écrit :

Y a t'il une référence pour faire ces calculs de FIRE/QLRR en excel ? ou site web ?

assez peu au final.

Pour FIRE tu vas surtout trouver des sites pour les USA, donc avec un mode de cotisation et de retraite qui leur est propre, pas replicable en France.
Ensuite tu as des hypothèses : estce que tu comptes sur une retraite (avec decote) en France ou non ? Perso je dis que oui, meme minimale, mais plusieurs ici font des simulations sans.

Au final, la convergence est : faire son propre excel/googlesheet est la meilleure solution, sans compter qu'elle a le merite de te faire reflechir a ta situation et tes objectifs...

n°73288398
leamAs
на зарееее
Posté le 29-07-2025 à 10:51:12  profilanswer

n°73288452
Etienne_pn​u
Posté le 29-07-2025 à 11:01:39  profilanswer

n°73288461
Mitch2Pain
Posté le 29-07-2025 à 11:03:24  profilanswer

[:ladysushi:2]  Bordel le calculateur de rentabilité de ta femme :
https://marcbluersky.com/calculateur_passe_maritale.php
https://www.youtube.com/watch?v=LuaqIXyhrOE

Message édité par Mitch2Pain le 29-07-2025 à 11:04:05
n°73288868
poltek
Posté le 29-07-2025 à 12:31:05  profilanswer

Ce mec est drôle et d'une tristesse inouie en même temps.  
C'est un symptôme d'une époque veule, de relations homme/femme complètement niquées. Mais en même temps, paye tes barres de rire.

n°73288942
Mitch2Pain
Posté le 29-07-2025 à 12:51:09  profilanswer

on l'a rempli avec Mme2Pain: la passe me coûte 0€  [:impactshiny:6]

n°73289260
bobdumas
Posté le 29-07-2025 à 14:05:35  profilanswer

Euh... la "passe" est un terme désignant spécifiquement l'acte d'une prostituée [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 29-07-2025 à 14:06:02
n°73290112
Mitch2Pain
Posté le 29-07-2025 à 16:18:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

Euh... la "passe" est un terme désignant spécifiquement l'acte d'une prostituée [:clooney11]

Dans le vocabulaire de Marc Bluersky ta femme n'est qu'une prostituée avec abonnement.

Faut arriver à se mettre dans la tête du gars.  :sweat:  
Comme dit poltek il est drôle et très triste en même temps.

Dans sa chambrette avec la clim au-dessus du lit, on dirait un hôtel pas cher de Thaïlande [:poutrella:2]

n°73290604
leamAs
на зарееее
Posté le 29-07-2025 à 18:00:45  profilanswer

poltek a écrit :

C'est un symptôme d'une époque veule, de relations homme/femme complètement niquées. Mais en même temps, paye tes barres de rire.

Ouais, des barres parfois ses vidéos :D

n°73290618
bobdumas
Posté le 29-07-2025 à 18:04:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le vocabulaire de Marc Bluersky ta femme n'est qu'une prostituée avec abonnement.

Faut arriver à se mettre dans la tête du gars.  :sweat:  
Comme dit poltek il est drôle et très triste en même temps.

Dans sa chambrette avec la clim au-dessus du lit, on dirait un hôtel pas cher de Thaïlande [:poutrella:2]

Ah, en effet [:bobdumas]

n°73291442
oh_damned
Posté le 29-07-2025 à 21:51:51  profilanswer

Je trouve ce mec (Marc Bluersky) hilarant.

Je ne partage pas du tout sa vision des relations humaines, mais il me fait quand même bien marrer.

Sa série de vidéos "j'ai fui quoi" notamment est particulièrement savoureuse.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-07-2025 à 21:52:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73301365
mnml
Posté le 31-07-2025 à 23:08:43  profilanswer

karaya a écrit :

Ben vu que mon dernier jour est aujourd'hui en fait, plein milieu des vacances, j'avoue que ca va pas faire rêver, mais il va falloir aménager la guitoune vu qu'on a fait des travaux de rénovation très lourds.
Je vais devoir faire pas mal d'allers-retours sur mon ancien lieu de résidence pour trier le mobilier que je veux emporter, faire des visites pour la vente, donc jusqu'à septembre, ca va être chargé.
Ensuite, je vais réellement profiter du bassin d'Arcachon quand tout les touristes seront partis.
Matin, séance de Bodyboard à l'océan avec la brise terre du matin.
Après midi, selon les marées, nage, paddle, bateau, pêche en mer, pêche à pieds.
Aux mauvais jours, j'irais rendre visite à des potes éparpillés en France et ailleurs, voir mes enfants...
Je compte aussi faire du bénévolat pour le compte d'assos sportives et je voudrais aussi postuler pour faire des fouilles archéo, ca a toujours été un truc qui me fascine.

Ça a l'air sympa. T'en est où à j+15 ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°73301402
mnml
Posté le 31-07-2025 à 23:18:46  profilanswer

Cisko a écrit :

+1000

au chomage tu as l'obligation de chercher activement du taff et pas de glander en profitant de la banque de nicolas d'état [:jibeyyy]

Les motifs de radiation sont les suivants :

Incapacité à justifier vos recherches d'emploi
Pas d'actualisation mensuelle de votre situation personnelle
Fausses déclarations pour être ou rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi (de telles déclarations sont de plus punies d'une amende d'un montant maximal de 3 000 €)
Refus à 2 reprises d'une offre raisonnable d'emploi
Refus d'élaborer ou d'actualiser votre contrat d'engagement]
Absence ou abandon d'une action de formation sans motif légitime
Absence à un rendez-vous fixé par France Travail sans motif légitime
Refus de se soumettre à une visite médicale d'aptitude sans motif légitime
Refus de suivre ou abandon d'une action d'aide à la recherche d'emploi proposée par France Travail dans le cadre du contrat d'engagement sans motif légitime.

[:bakk]

Mouais, perso je trouve ça choquant d'abuser du système, mais en même temps quand on voit ceux qui nous gouvernent, qui nous la mettent en long en large et en travers, et qui ne font aucuns efforts, et qui sont pour la plupart des "branleurs", voire des parasites pour certains, ça fait quand même relativiser sur ce genre d'attitude. Certe assez méprisable mais d'un autre côté assez compréhensible/logique vu le système en place : c'est le juste retour de bâton.

---------------
n°73301422
mnml
Posté le 31-07-2025 à 23:26:02  profilanswer

poltek a écrit :

+1
Il me fait bien marrer, je pense qu'il y a pas mal de second degré et de paillettes aussi, c'est un youtubeur...je le trouve assez intéressant/smart néanmoins, même s'il est complètement parti en vrille c'est clair. Mais pour moi ce mec est l'archétype du cadre qui a "pété un câble" sur ce système de salariat et de normes sociales à la con dans notre société. Faut lui rendre hommage sur le courage qu'il a eu de tout envoyer valser malgré une prison dorée de freelancing.

---------------
n°73303754
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 01-08-2025 à 15:11:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je trouve ce mec (Marc Bluersky) hilarant.

Je ne partage pas du tout sa vision des relations humaines, mais il me fait quand même bien marrer.

Sa série de vidéos "j'ai fui quoi" notamment est particulièrement savoureuse.

J'aime beaucoup aussi, le gars est drôle, idem je ne partage qu'à moitié son point de vue sur les relations hommes femmes mais pas grave, j'aime ce côté provocateur aussi, ironique, je pense qu'il va parfois volontairement dans la caricature, exagère un peu, pour plus de vues, mais bon, on l'aime bien notre Marc "au ciel plus bleu"  :D  

J'en ai vu peu de ses vidéos "j'ai fui quoi", je suis arrivé après, visiblement tu l'as découvert avant moi.
Après niveau FIRE, il pourrait être rentier, mais visiblement trop intéressé par le pognon pour s'arrêter de bosser à son compte, gros bosseur je trouve, très régulier, il bosse tous les jours de la semaine et visiblement il passe l'essentiel de son temps à ça, il a un rythme de production énorme. Donc QLRR oui, depuis longtemps, rentier pas vraiment, parce que le mec n'a jamais vraiment arrêté de travailler alors qu'il pourrait très bien le faire vu son niveau de patrimoine et le peu qu'il dépense sur place en Thaïlande, au niveau dépenses il est plutôt Lean FIRE, il le dit lui-même.

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok
n°73303769
kimmeria
Posté le 01-08-2025 à 15:14:01  profilanswer

mnml a écrit :

Mouais, perso je trouve ça choquant d'abuser du système, mais en même temps quand on voit ceux qui nous gouvernent, qui nous la mettent en long en large et en travers, et qui ne font aucuns efforts, et qui sont pour la plupart des "branleurs", voire des parasites pour certains, ça fait quand même relativiser sur ce genre d'attitude. Certe assez méprisable mais d'un autre côté assez compréhensible/logique vu le système en place : c'est le juste retour de bâton.

Les chômeurs fraudeurs n'abusent pas des membres du gouvernement hein. Ils abusent des autres citoyens qui paient pour eux :/

n°73304802
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-08-2025 à 18:22:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les chômeurs fraudeurs n'abusent pas des membres du gouvernement hein. Ils abusent des autres citoyens qui paient pour eux :/

+1. Le "juste retour de bâton", c'est payé par les contribuables, donc bon...

---------------
Mon feed-back
n°73305376
foudres
Posté le 01-08-2025 à 20:15:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah les membre du gouvernement sont élus par le peuple pour implémenter la volonté du peuple. Il s'agit aussi de voir comme le peuple réagit si tu propose le changement en question. Pas sur que la majorité approuve dans un vote.

D'autant plus que la réalité est complexe. Beaucoup sont contre les fraudeurs, mais les trouver n'est pas si rentable ni facile et généralement va de pair avec considérer par erreur des non fraudeurs comme fraudeurs. Et chacun aura une définition différente de ce qui est acceptable et ne l'est pas.

n°73306153
siasse
Posté le 01-08-2025 à 23:12:34  profilanswer

Il y a une pages qui resume les parcours de ceux qui y sont arrivés ou échoués? Le forum a maintenant de la bouteille les premiers membres doivent etre "agés" maintenant

n°73306255
kimmeria
Posté le 01-08-2025 à 23:49:25  profilanswer

foudres a écrit :

Bah les membre du gouvernement sont élus par le peuple pour implémenter la volonté du peuple. Il s'agit aussi de voir comme le peuple réagit si tu propose le changement en question. Pas sur que la majorité approuve dans un vote.

D'autant plus que la réalité est complexe. Beaucoup sont contre les fraudeurs, mais les trouver n'est pas si rentable ni facile et généralement va de pair avec considérer par erreur des non fraudeurs comme fraudeurs. Et chacun aura une définition différente de ce qui est acceptable et ne l'est pas.

Les membres du gouvernement sont nommés, ils ne sont pas élus.

Mais je te rejoins sur le fait que la réalité est complexe. Néanmoins, on connait tous des cas évidents de chômeurs fraudeurs autour de nous, avec des ruptures conventionnelles de complaisance, du chômage pépouze plusieurs mois avant de réellement chercher un nouveau travail, etc. Preuve que cela est malheureusement assez courant, et donc que cela devrait être vigoureusement combattu (et sanctionné).

Message édité par kimmeria le 01-08-2025 à 23:53:23
n°73330930
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 07-08-2025 à 18:27:32  profilanswer

siasse a écrit :

Il y a une pages qui resume les parcours de ceux qui y sont arrivés ou échoués? Le forum a maintenant de la bouteille les premiers membres doivent etre "agés" maintenant

Pas que je sache, il faudrait peut-être faire un nouveau topic ayant pour sujet, qui parmi les membres du forum a réussi à le faire, qui a échoué ? J'imagine qu'il y aura une grosse catégorie aussi de personnes voulant le faire mais qui remet l'objectif à plus tard, donc en attente, qui ne se considère pas comme en échec, mais juste en retard sur l'objectif, enfin, s'ils s'étaient fixés un objectif dans le temps, un âge pour être FIRE. C'est vrai que ce n'est pas un échec en soi, si finalement ils le font quelques années plus tard, par contre faire FIRE à 60 ans ou plus, on est d'accord que ce n'est plus FIRE ? Manque le retire early, qu'on pourrait situer entre 25 et 40 ans. Déjà 50 c'est plus tellement "early" pour commencer à être FIRE et 60 on approche de la retraite...enfin bon, je ne sais pas où vous fixez le curseur mais moi a priori vers 40/50 ans max, idéalement plutôt la trentaine voire la vingtaine (ça doit être très rare).
Pour ma part FIRE depuis mes 35 ans en 2010, j'ai maintenant 50 ans.

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok
n°73332327
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2025 à 01:16:23  profilanswer

Tu as déjà du en parler, mais tu t'es occupé comment pendant 15 ans en gros ? ...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... reprise
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)