Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6228437
Le Saucier
Posté le 01-08-2005 à 23:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'importe qui peut faire ce genre de nouveaux logo (EDF, ANPE... on dirait les logos gagnant d'un concours intermaternelles).

Mais n'importe qui n'a pas ses entrées auprès des têtes dirigeantes des grandes entreprises, n'importe qui n'a pas des bureaux bien placés plein de collaborateurs,  
enfin n'importe qui n'a pas les tripes de présenter une facture en millions d'euros pour se faire payer d'un "travail" aussi ridicule.  

C'est la que se trouve toute la différence : le logo est précieux parcequ'il est facturé à un prix d'un délirant suréaliste, et que cette facture tombe sans intermédiaire, directement dans la main d'un grand big boss décideur. :)

edit: j'oubliais il est super important d'accompagner (au moment de présenter ca au client) son logo-tout-pourri d'une superbe démonstration philosophique expliquant qu'en fait il est trop superbe. Le logo sera toujours aussi pourri, mais ca sera un logo pourri vendu.

Message édité par Le Saucier le 01-08-2005 à 23:50:04

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 23:42:45  profilanswer

n°6229537
FlorentG
Posté le 02-08-2005 à 09:27:51  profilanswer

Le Saucier a écrit :

N'importe qui peut faire ce genre de nouveaux logo (EDF, ANPE... on dirait les logos gagnant d'un concours intermaternelles).

Euh.... non :o Y'a pas plus relou qu'un logo.

On devrait d'ailleurs organiser un concours parmis ceux qui pensent que c'est facile :o On verrait les horreurs :o

n°6229565
Prems
Just a lie
Posté le 02-08-2005 à 09:33:15  profilanswer

Un logo c'est bien, mais ils ont redéfini toute une charte graphique derrière. Et ça c'est pas à la portée de tout le monde.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6229657
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-08-2005 à 09:50:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Euh.... non :o Y'a pas plus relou qu'un logo.

On devrait d'ailleurs organiser un concours parmis ceux qui pensent que c'est facile :o On verrait les horreurs :o

donne moi un budget equivalent tu verras :d

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6229735
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 10:06:20  profilanswer

Le Saucier a écrit :

mais non

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6231058
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 13:33:01  profilanswer

Prems a écrit :

Un logo c'est bien, mais ils ont redéfini toute une charte graphique derrière. Et ça c'est pas à la portée de tout le monde.

Légende urbaine, en fait on voit que le discours de mattraquage marche bien, ca rentre. Le genre de discours qui te fait passer un compactage de déchets pour un choef d'oeuvre d'art moderne valant 2 millions de $.

Un logo comme celui de l'ANPE ou d'EDF désolé , c'est de la masturbation intellectuelle. Nulle doute que c'est superbement et extraordinairement conceptualisé, mais le logo reste un logo pourri: moche et peu évocateur.  
Une oeuvre graphique on doit reconnaitre le talent au premier coup d'oeil, d'ailleur un logo c'est fait pour ca donner une impression au premier coup d'oeil.
Une oeuvre graphique qui ne se suffit pas à elle même et qui a besoin de 2000 pages d'explications pour expliquer que non non c'est pas la merde, c'est juste une arnaque. Et désoleé mais c'est pas parceque'une arnaque est facturée 10000000 qu'elle se métamorphose en chose de valeur.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6231113
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2005 à 13:39:51  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Légende urbaine, en fait on voit que le discours de mattraquage marche bien, ca rentre. Le genre de discours qui te fait passer un compactage de déchets pour un choef d'oeuvre d'art moderne valant 2 millions de $.

Un logo comme celui de l'ANPE ou d'EDF désolé , c'est de la masturbation intellectuelle. Nulle doute que c'est superbement et extraordinairement conceptualisé, mais le logo reste un logo pourri: moche et peu évocateur.  
Une oeuvre graphique on doit reconnaitre le talent au premier coup d'oeil, d'ailleur un logo c'est fait pour ca donner une impression au premier coup d'oeil.
Une oeuvre graphique qui ne se suffit pas à elle même et qui a besoin de 2000 pages d'explications pour expliquer que non non c'est pas la merde, c'est juste une arnaque. Et désoleé mais c'est pas parceque'une arnaque est facturée 10000000 qu'elle se métamorphose en chose de valeur.

:sarcastic:

n°6231196
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 13:50:00  profilanswer

le troll mono smiley est interdit.

Mais bon la preuve par l'image :

http://www.edf.fr/v2/commun/images/newid/logo_edf.gif  

2M d'€ pour la conception, 10 de plus pour changer tous les supports ?

Imaginons je ne connais pas EDF, je vois juste leur logo : à quoi je pense ?  :)
-une fleur stylisée ?  
-Une marque de yahourt?
-Une chaine de fleuristes ?

Message édité par Le Saucier le 02-08-2005 à 13:52:11

---------------
n°6231270
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 13:55:49  answer

Entièrement d’accord avec Le Saucier

Des gens seront certainement capables d’écrire de très belles choses à propos des logos et de leur signification, mais ça n’a rien à voir avec la beauté des logos eux-mêmes. Un bon logo devrait se passer de ces textes coupables de designers honteux cherchant à justifier leurs gribouillons, à y trouver un sens ou à y accorder de la valeur. Ou quand l’art contemporain dans toutes ses dérives rencontre le design.

De toutes façons, si quelques personnes voient dans les logos mentionnés en post 1 des allégories ou que sais-je, l’œil profane n’y verra qu’un dessin ridicule et moche. Et sachant que le profane 1) ne peut pas comprendre lesdits logos sans explications 2) n’aura pas accès à ces explications 3) représente la majorité de la population… je regrette, ces logos sont des échecs. S’ils ont une signification, alors dans ce cas ils sont bien prétentieux. La populace est trop conne pour comprendre le logo EDF, c’est ça ?

Cette nouvelle vague de logos lance en outre une mode ridicule qui passera bien vite et les rendra obsolètes d’ici peu de temps.

n°6231296
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 13:58:14  profilanswer

halala les mecs qui donnent leurs avis quand il n'y connaissent rien :/

Message édité par _gilou_ le 02-08-2005 à 14:02:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:58:14  profilanswer

n°6231299
Prems
Just a lie
Posté le 02-08-2005 à 13:58:19  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Non. Tu sous-estimes le boulot.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6231354
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:03:06  profilanswer

il sous estime pas, il ignore completement. il fait partie de ceux qui pensent qu'etre designer ca s'improvise, c'est ouvert a n'importe qui ...

---------------
n°6231383
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:05:45  answer

_gilou_ a écrit :

halala les mecs qui donnent leurs avis quand il n'y connaissent rien :/

Merci de me donner raison.

Tu viens de me confirmer l’a priori que j’avais à cause de ton avatar comme quoi tu es l’un des leurs, un de ces designers contemporains à qui l’on doit les délires artistiques comme le logo ANPE, EDF, SNCF, etc :lol: Mais tu as raison de prendre leur défense et la tienne par la même.

Ne sois pas si aigri si ton avatar a été refusé quand tu l’as proposé comme nouveau logo EDF, tu pourras toujours le refourguer à quelqu’un d’autre !

n°6231443
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 14:11:43  profilanswer

Prems a écrit :

Non. Tu sous-estimes le boulot.

Comme dit ramucho on s'en fiche, un logo est fait pour identifier une marque et ce qu'elle représente au premier coup d'oeil. Que ce soit super pour une poignée de gens ultrainformés adepte d'une science obscure de conceptualisation on s'en fiche puisque c'est merdique/peu clair pour l'ensemble de la population auquel ce logo est destiné.

Un artiste, le talent c'est intemporel. Un Klimt ou du Wagner, tu aime ou pas, mais n'importe qui    resent "le quelque chose" sans qu'il soit besoin d'avoir une culture ou qu'on vous explique la chose.  
Les oeuvres qui n'existent que parcequ'elles sont exposées dans des endroits prestigieux et défendus par une poignée de pseudo intellectuels, les oeuvres qui ne se justifient qu'après lecture des 1000 pages du cahier de présentaion : merdouille et marketing.

Avant tu mange de la mer**, c'est pas bon et t'es pas content.
Rajoutons l'explication des pro du marketing.
Maintenant tu mange de la mer**, c'est pas bon mais t'es content.

Message édité par Le Saucier le 02-08-2005 à 14:12:36

---------------
n°6231453
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:12:45  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

[:prodigy]

---------------
n°6231463
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:14:05  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Un artiste, le talent c'est intemporel.

le design ce n'est pas que de l'art et du talent. c'est surtout beaucoup de travail, de recherche, d'essais.

de plus, le design, contrairement a l'art, est caractéristique de son epoque, ca n'est en rien intemporel. la preuve, on classifie les style de design par leur epoque.

bref arrete de dire n'importe quoi.

Message édité par _gilou_ le 02-08-2005 à 14:15:19

---------------
n°6231510
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2005 à 14:20:17  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Imaginons je ne connais pas EDF, je vois juste leur logo : à quoi je pense ?  :)
-une fleur stylisée ?  
-Une marque de yahourt?

le troll tout court aussi :o

n°6231542
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:24:17  answer

_gilou_ a écrit :

le design, contrairement a l'art, est caractéristique de son epoque

Ah bon, l’art n’est pas caractéristique de son époque ?

Et le logo d’EDF par exemple, c’est « beaucoup de travail de recherche » ?

Ben moi je trouve que ça se voit pas, désolé. Et si ces logos sont seulement appréciés par les designers, c’est dommage. Pour moi, expliquer ces logos ou plutôt ces formes, c’est comme psychanalyser quelqu’un avec le test de Rorschach dont les images feraient de très bons logos.

Franchement, je te serai très reconnaissant si tu développais ton point de vue. Ces logos doivent bien avoir un sens, mais à moi il m’échappe.

n°6231616
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:31:27  profilanswer

ben pas forcément en effet, mais en general l'art est nettement plus intemporel ( surtout quand il est non figuratif ou "historique" )

Citation :

Et le logo d’EDF par exemple, c’est « beaucoup de travail de recherche » ?

Ben moi je trouve que ça se voit pas, désolé.

ben c'est dommage pour toi  mais a mon avis oui, faut du temps. rare sont les mecs qui te pondent le but meme du projet sur lequel ils travailletn en 10 minutes sans réfléchir. faut qua ca réponde  à la demande du client, et quand le client c'est edf ya un minimum de pression

Citation :

Et si ces logos sont seulement appréciés par les designers, c’est dommage.

ben je vois pas pourquoi. chacun ses gouts, je doute que la majorité desgens pensent que le nouveau logo edf est moche.

Citation :

Pour moi, expliquer ces logos ou plutôt ces formes, c’est comme psychanalyser quelqu’un avec le test de Rorschach dont les images feraient de très bons logos.

Franchement, je te serai très reconnaissant si tu développais ton point de vue. Ces logos doivent bien avoir un sens, mais à moi il m’échappe.

les explications données ca sert surtout a montrer le processus qui a mené à ce logo. ce n'est en rien une justification. Un logo ca doit etre catchy, ca doit se voir du 1er coup d'oeil, etre représentatif et de préférence ca doit donner une bonne image de l'entreprise. et là ca marche, clairement. on dirais un ptit soleil, uen petite fleur, un ptit bonhomme, une helice, chacun y voisc e qu'il veux. ce que je sais moi c'est qu'on aime ou pa,s on a deja tous intégré le fait que c'est le logo d'edf, donc bravo les designers...

idem pour le logo de france telecom. le & c'est une excellente idée.

---------------
n°6231618
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2005 à 14:31:31  profilanswer

et ben fais en un mieux, on a qu'a organiser un concours [:cabri74]

edit code de smiley

Message édité par yoak le 02-08-2005 à 14:32:26
n°6231619
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 14:31:35  profilanswer

_gilou_ a écrit :

le design ce n'est pas que de l'art et du talent. c'est surtout beaucoup de travail, de recherche, d'essais.

Et l'art c'est, pas de travail, pas de rechrche et pas d'essais ?  :lol:  

de plus, le design, contrairement a l'art, est caractéristique de son epoque, ca n'est en rien intemporel. la preuve, on classifie les style de design par leur epoque.

bref arrete de dire n'importe quoi.

C'est pas parcequ'un désign ou lart (quoi que tu en dise) porte la marque de son époque, qu'il n'est pas intemporel.

Encore une fois l'art ou une expression graphique telle un logo doit se suffire à elle même, sinon c'est que c'est juste un truc pourri.

yoak a écrit :

le troll tout court aussi :o

Ben alors arrète ! Qui a il de troll à présenter le Logo EDF et a demander ce qu'il évoque en imaginant qu'on en connaisse pas ce qu'est EDF ? Il s'agit d'estimer la valeur de ce logo.

Message édité par Le Saucier le 02-08-2005 à 14:33:24

---------------
n°6231628
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:32:52  profilanswer

apprend a lire et surtout a quoter, apres on discutera...

---------------
n°6231663
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2005 à 14:35:51  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Ben alors arrète ! Qui a il de troll à présenter le Logo EDF et a demander ce qu'il évoque en imaginant qu'on en connaisse pas ce qu'est EDF ? Il s'agit d'estimer la valeur de ce logo.

c'est francophone ici :heink:

et bravo pour le multiquote :lol:

edit constructif ( Sisi )

qui es tu et que fais tu dans la vie pour remettre en cause ce genre de projet :??:

(si tu me reponds tourneur-fraiseur, par exemple, c'est le ban :o)

Message édité par yoak le 02-08-2005 à 14:37:39
n°6231680
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:37:34  profilanswer

Le Saucier a écrit :

qu'il ne t'evoque rien a toi n'est  pas tres etonnant et ne veux pas dire qu'il n'evoque rien  personne dans le monde entier. rassure toi, avant de lancer ce logo ils ont fait des enquetes pour savoir si le logo etait bien percu ou pas

---------------
n°6231718
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 14:41:38  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ben pas forcément en effet, mais en general l'art est nettement plus intemporel ( surtout quand il est non figuratif ou "historique" )

Tu fais quand même preuve d'ici d'une inculture crasse.

_gilou_ a écrit :

Citation :

Et si ces logos sont seulement appréciés par les designers, c’est dommage.

ben je vois pas pourquoi. chacun ses gouts, je doute que la majorité desgens pensent que le nouveau logo edf est moche.

Tu essaie de te convaincre ? Moi je parie sur "moche" et " hein, bof " comme réaction pour 95% des gens.

_gilou_ a écrit :

Un logo ca doit etre catchy, ca doit se voir du 1er coup d'oeil, etre représentatif et de préférence ca doit donner une bonne image de l'entreprise.

Justement, la c'est l'échec total. Pour EDF mais aussi poru le logo honteusement repompé de l'ANPE.

_gilou_ a écrit :

et là ca marche, clairement.

Allons, arrète  :(  

_gilou_ a écrit :

on dirais un ptit soleil, uen petite fleur, un ptit bonhomme, une helice, chacun y voisc e qu'il veux. ce que je sais moi c'est qu'on aime ou pa,s on a deja tous intégré le fait que c'est le logo d'edf, donc bravo les designers...

Je suis d'accord on dirait tout et n'importe quoi, sauf ce qui se rapporte à l'entreprise et ses activités. Puis sinon on a rien intégré du tout, moi je vois le logo d'EDF je pense à un yahourt bien connu...

---------------
n°6231786
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 14:47:08  profilanswer

yoak a écrit :

c'est francophone ici :heink:

et bravo pour le multiquote :lol:

edit constructif ( Sisi )

qui es tu et que fais tu dans la vie pour remettre en cause ce genre de projet :??:

(si tu me reponds tourneur-fraiseur, par exemple, c'est le ban :o)

Se moquer de quelqu'un parcequ'il a fait une faute de frappe quand on est soi même pas foutu d'écrire une phrase dans un francais correct, sans faute de ponctuation et d'orthographe c'est très drôle !  :lol:  :lol:  :lol:  

Je comprends que tu défende ton métier, mais si tu es incapable de justifier ce type de travail autrement qu'en répondant par un mono smiley ironique ou par une tentative bien ridicule d'attaque personnelle, j'ai peur que tu ne soit pas très convainquant.

Message édité par Le Saucier le 02-08-2005 à 14:48:32

---------------
n°6231807
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:48:31  profilanswer

Le Saucier a écrit :

ah. si tu le dit, tu doit mieux t'y connaitre que moi hein. mais t'a pas envie de dire pourquoi parceque c'est secret, hein [:dawa]

Citation :

Tu essaie de te convaincre ? Moi je parie sur "moche" et " hein, bof " comme réaction pour 95% des gens.

ben t'a perdu [:spanotfote]  

Citation :

Justement, la c'est l'échec total. Pour EDF mais aussi poru le logo honteusement repompé de l'ANPE.

mais c'est pas du tout un echec, jpeux pas te dire mieux. ca saute aux yeux, le logo est visible, qu'il donne une bonne image de la boite, moins austere qu'avant, plus moderne, etc ...  

Citation :

Allons, arrète  :(  

[:moule_bite]  

Citation :

Je suis d'accord on dirait tout et n'importe quoi, sauf ce qui se rapporte à l'entreprise et ses activités.  

donc tu n'a rien compris a ce que j'ai dit. tout les trucs que j'ai evoqué ont trait a l'image que se veux donner edf, tant au niveau de ses clients que de ses salariés. t'es vraiment bete comme tes pieds toi, faut vraiment tout t'expliquer, tu peux rien comprendre par toi meme ?

Citation :

Puis sinon on a rien intégré du tout, moi je vois le logo d'EDF je pense à un yahourt bien connu...

non tu penses à edf.

Message édité par _gilou_ le 02-08-2005 à 14:50:48

---------------
n°6231821
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 14:49:41  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Je comprends que tu défende ton métier

arrete d'etre con, on peux ne pas etre designer pour se rendre compte que ce metier n'est pas évident. encore faut-il réfléchir deux minutes...

---------------
n°6231852
Skopos
Posté le 02-08-2005 à 14:53:35  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Je doute que tu ai lu le reste du topic  :sarcastic: (tu sens bon le multi toi :gratgrat: )

Si le logo edf ne t'évoque rien en rapport avec l'activité de l'entreprise, je suis désolé pour toi, tu fais surement parti des gens qui sont incapables (ou ont perdu l'habitude, plus probablement) de réfléchir face à une image.  
Mais vu la façon dont tu entres dans la discussion c'est surement plus de la mauvaise foi

Le Saucier a écrit :

-une fleur stylisée ?  
-Une marque de yahourt?

Oui mais justement edf tu connais !
Un logo pour une entreprise établie et pour une entreprise en création sont 2 choses différentes.

Ensuite c'est 65000€ la conception (+ charte, je maintiens) et les 10M€ c'est la campagne de pub (presse/tv/...)

Bref j'ai surtout l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Un logo ce n'est pas un tableau de maitre, faut pas confondre. Il n'a pas à être "beau", il doit être fonctionnel et évocateur vis-à-vis de la cible visée.

De toute façon un logo ne fait jamais l'unanimité, surtout qd il sagit d'un changement radical. Surement parcequ'on aime pas être boulversé ds nos petites habitudes, surtout si on est un peu réac sur les bords.

Quant à la populace trop conne j'en fais surement partie mais j'ai la mauvaise habitude de réfléchir un minimum qd on me présente une image [:pingouino]  

_gilou_ a écrit :

il sous estime pas, il ignore completement. il fait partie de ceux qui pensent qu'etre designer ca s'improvise, c'est ouvert a n'importe qui ...

Ils ont surtout l'air aigri :/

n°6231859
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 14:54:14  profilanswer

L'un comme l'autre nous n'avons pas d'étude sur la perception par le public de ce nouveau logo, cependant à voir la masse de raction négatives sur le net, je dirais que va vision des choses est plus proche de la réalité que la tienne.

Mais bon je comprend qu'on défende son travail, sa niche, sa  jolie cathédrale de papier.

---------------
n°6231861
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 14:54:20  answer

J’ai quand même du mal avec le & de France Télécom aussi. A quand le @ pour Wanadoo, le % pour Le Neuf, le # pour Cegetel, etc :lol:

Surtout crois pas que je me foue de ta gueule. Je suis pas trop convaincu et je serais plutôt de l’avis de Le Saucier.

Mais en tous cas, merci beaucoup pour tes explications _Gilou_ :jap: :jap: :jap:

Tu as raison, il faut du temps, il faudrait que j'essaie de regarder ces logos différemment. Seul le temps pourra me dire si c’était moi qui était rétrograde et dérouté par ces nouvelles formes et couleurs ou à l’inverse si c’était ces logos qui étaient moches. Par ex, la Fiat Multipla, je l’ai vue et revue, je m’y suis jamais habitué :)

n°6231901
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2005 à 14:57:31  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Se moquer de quelqu'un parcequ'il a fait une faute de frappe quand on est soi même pas foutu d'écrire une phrase dans un francais correct, sans faute de ponctuation et d'orthographe c'est très drôle !  :lol:  :lol:  :lol:  

Je comprends que tu défende ton métier, mais si tu es incapable de justifier ce type de travail autrement qu'en répondant par un mono smiley ironique ou par une tentative bien ridicule d'attaque personnelle, j'ai peur que tu ne soit pas très convainquant.

tu sais ce qui me plait chez les mec comme toi :??:

vous me faites marrer :lol:

tout tes posts ne sont que rien que de l'autosatisfaction, de la masturbation intellectuelle, ou comme on dit dans les basses classes (je vais t'apprendre un mot la ;)) : de la branlette :lol:

arrete de t'écouter parler et essaie de comprendre ce que tu dis ;)

parce que la tu es lourd :/

n°6231933
Skopos
Posté le 02-08-2005 à 15:00:34  profilanswer

Le Saucier a écrit :

et après ça parle des conceptions élitiste des graphistes de com.

n°6231965
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 15:05:14  profilanswer

Le Saucier a écrit :

L'un comme l'autre nous n'avons pas d'étude sur la perception par le public de ce nouveau logo, cependant à voir la masse de raction négatives sur le net, je dirais que va vision des choses est plus proche de la réalité que la tienne.

si le logo a été validé par edf, ca signifie qu'il  a passé avec succes des tests vis a vis du public.

Citation :

Mais bon je comprend qu'on défende son travail, sa niche, sa  jolie cathédrale de papier.

il faut te le dire en quelle langue qu'on est pas designers, sombre abruti ?

---------------
n°6231977
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 15:06:21  profilanswer

il est possible que tu n'aime jamais, mais t'habituer si, ca doit etre faisable. c'est le changement la source du probleme

moi la multipla j'adore

---------------
n°6231992
Le Saucier
Posté le 02-08-2005 à 15:08:00  profilanswer

Citation :

Création graphique unique, le symbole est un geste de calligraphie réalisé en orange, couleur chaleureuse qui évoque l’énergie. Riche de sens, ce symbole exprime à la fois :
– l’énergie sous toutes ses formes (turbine, flamme, soleil…)
– la proximité, le mouvement, le dynamisme et l’humanité de l’entreprise (un personnage en marche)
– la diversité symbolisée par les cinq formes calligraphiques : diversité des énergies, des métiers, des clients…

La création de la nouvelle identité a représenté un coût de 65 000 euros.

La drogue ...c'était pas mieux avant  :D  

Un brillant travail de professionel talenteux, à près de 15000€ le pétal orange.  :)

---------------
n°6231997
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-08-2005 à 15:09:01  profilanswer

ben nan eDF gaspille joyeusement l'argent des contribuables :)

ce mec me fait penser a un forcené de mon bled qui a défoncé une voiture EDF a coup de pelle en hurlant que c'était la sienne parce qu'il payait l'électricité

n°6232011
_gilou_
foad
Posté le 02-08-2005 à 15:11:17  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Citation :

Création graphique unique, le symbole est un geste de calligraphie réalisé en orange, couleur chaleureuse qui évoque l’énergie. Riche de sens, ce symbole exprime à la fois :
– la proximité, le mouvement, le dynamisme et l’humanité de l’entreprise (un personnage en marche)
– la diversité symbolisée par les cinq formes calligraphiques : diversité des énergies, des métiers, des clients…

Un brillant travail de professionel talenteux, à près de 15000€ le pétal orange.  :)

Alors, ca fait quoi d'etre un gros con autiste ?

---------------
n°6232036
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 15:15:23  profilanswer

_gilou_ a écrit :

Alors, ca fait quoi d'etre un gros con autiste ?

très fort [:rofl]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6232047
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 15:17:26  answer

D’un côté, il y a les entreprises sans fric qui ont un logo merdique (leur nom écrit dans une police un peu spéciale) souvent fait par le fiston, même pas vectorisé, ou un logo qui était bien il y a dix ans mais qui est aujourd’hui has been.

D’un autre, les grosses entreprises qui font exprès de payer ultra cher un logo moderne et avant-gardiste qui choquera, mais ça fait partie du concept.

C’est comme avoir un monochrome de Whiteman dans son salon payé 10.000 euros, c’est la classe. Ca montre qu’on a tellement de fric qu’on peut se permettre d’en dépenser là-dedans.

Dans la boîte où je travaille, ils veulent tellement montrer qu’ils ont du fric à claquer bêtement qu’ils sponsorisent une voiture de rallye, c’est pour dire !

n°6232092
Skopos
Posté le 02-08-2005 à 15:23:18  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Citation :

Ce qui t'emmerde c'est le prix en fait, surtout que tu as l'impression que tu aurais pu le faire toi même.
Techniquement oui c'est vrai, même ta petite soeur aurai pu se charger de la réa de base.

Mais tu ignores que pour arriver là il aura fallu passer par plusieurs étapes de recherches sur différentes propositions (probablement entre 50 et 100) présentées au client.  
Donc quelques centaines de dessins probablement et pas mal d'heure pour plsrs personnes.

Bref ce n'est pas parceque le dessin est simple qu'il doit être peu cher.
C'est cet impératif de simplicité qui est surement la contrainte la plus lourde en terme de conception.

Le prix (je me répète  :sarcastic: ) est fonction du client et de ses attentes/objectifs et du prestataire et de ses charges (sa réputation joue aussi bien sûr).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)