Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6219097
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:04:20  profilanswer
 

Depuis quelques années, j'ai remarque que les sociétés françaises adoptaient un habillage institutionnel (logo, code couleurs, chartes graphiques) trop laids. Exemple: le site de France Telecom, EDF, GDF, de l'ANPE ou de la SNCF: couleurs laides sans cohérences entre elles, design fouills, 15 000 polices différentes et peu lisibles, tout ça censé faire moderne, "ludique", design et chaleureux.  Raté. C'est juste illisible, moche et bordélique.
 
www.francetelecom.com
http://archquo.nouvelobs.com/photos/2002/07/20020719.OBS3710.gif
 
www.edf.fr
http://www.edf.fr/v2/commun/images/newid/logo_edf.gif
 
www.gdf.fr
http://www.ecrin.asso.fr/media/logos/gdf.gif
 
www.sncf.fr
http://www.zezel.net/blog/images/sncf.jpg
 
www.anpe.fr
http://www.kwyxz.org/oldblog/anpe.jpg
 
Leurs nouveaux logos sont atroces, en particulier celui de gdf ou de l'ANPE, qui ressemblent à rien. On se croierait sur un emballage de produit Danone. On dirait vraiment que ça a été fait par des gamins de 5 ans. Aucune forme nette, des couleurs foireuses (association bordeaux/kaki pour l'ANPE, fallait vraiment le vouloir), on dirait que le marketing de ces institutions essaie de faire genre "féminin proche de vous", genre comme sur les emballages de produits alimentaires justement: cette tendance au foutoir visuel est typiquement française. Regardez vos paquets de gâteaux, de yaourts ou vos bouteilles de flotte. Les produits Danone se distinguent particulièrement à ce niveau là.
 
http://www.achatgratuit.com/images/scans/LUpetitdejeunerbiscuits2004.jpg
 
15 polices différentes, italique par ci et par là, foison de mentions inutiles écrites dans des polices efféminées (genre régime minceur santé), absence de logo produit (le "petit déjeuner" trop mal écrit en pseudo attaché c'est pas un logo bordel!!), couleurs ayant rien à voir avec le produit (du bleu ciel pour des gâteaux... C'est plutôt pour les yaourts non?) identification malaisée et mocheté globale du paquet.
 
Même genre de packaging foireux que sur les produits minceur en fait:
 
http://www.euro-ned.com/images/1781.jpg
http://www.ciren.org/vo/laurette/images/gayelord.gif
 
C'est trop laid non? Encore une fois, absence de charte typographique cohérente, illisibilité globale dûe à l'abscence de code couleur cohérent, aspect fouills et globalement moche. T'as l'impression que c'est fait sous Word et Paint par une pouf stagiaire chez Danone. Lamentable.
 
Le marketing aujourd'hui c'est ça: ça coûte la peau du cul et c'est moche, con et mal foutu.
 
Quand je compare les visuels des produits ou d'entreprises venant d'Allemagne, des USA ou d'autres pays, je trouve que les nôtres font réellement pitié.  
 
Voilà c'était mon coup de gueule.


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 14:29:46
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 13:04:20  profilanswer
 

n°6219115
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2005 à 13:07:43  profilanswer
 

c'est le choc du changement, d'ici une dizaine d'année, ca passera mieux l'habitude aidant :o)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6219122
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-07-2005 à 13:08:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est le choc du changement, d'ici une dizaine d'année, ca passera mieux l'habitude aidant :o)


 
 
rien à ajouter...

n°6219159
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:18:12  profilanswer
 

Ca fait déjà un certain temps que tout est moche comme ça.
 
Autre exemple:
 
le logo TER de la SNCF:
 
http://www.salon-auto.ch/multimedia/images/img_structures/1107863873_ter_sncf.gif
Ils se sont foutrement pas foulés! Un ter écrit en attaché par un gamin de 8 ans. Voilà le nouveau logo! Lamentable.
L'ancien était vachement mieux:
 
http://stickbase10000.free.fr/images/10000/10200/10277.jpg
 
 
D'ailleurs leur site est atrocement illisible et moche (avec un Jpeg de la carte de France tellement mal compressé qu'on voit les artefacts).
 
http://www.ter-sncf.com/
 
Remarquez l'usage de la même police italique trop laide que sur les produits Danone, encore une fois.  :o  Et la mention "pour être bien, bougez mieux". Comme les produits Danone, ces connards s'inquiètent de notre "bien-être". Ben voyons. On les a pas sonné ces abrutis. :fou:  
 
Autre exemple de laideur, dans un autre genre: le site d'Air France
 
http://www.air-france.fr
 
Là encore, illisibilité gobale et fouillis sont au rendez-vous. Sans compter le code couleur atroce (bleu fluo associé à du blanc, du bordeaux et du kaki). Ils sont daltoniens leurs marketeux ou quoi? :sarcastic:

n°6219165
Ren'
Posté le 31-07-2005 à 13:18:58  profilanswer
 

http://www.train-rail.com/materiel [...] ev_i11.jpg

 

Je preferai celui ci :o


Message édité par Marc le 06-06-2014 à 08:34:43
n°6219175
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 31-07-2005 à 13:21:47  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


blabla...
Voilà c'était mon coup de gueule.


 
Le but c'est pas d'être beau, le but c'est que le cerveau du consommateur moyen le mémorise.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6219177
Ayuget
R.oger
Posté le 31-07-2005 à 13:22:08  profilanswer
 

Perso, j'aime bien :O

n°6219181
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:22:33  profilanswer
 


 
Idem. C'était sobre et fonctionnel.
 
Comme celui ce la Deutsche Bahn:
 
http://img.web.de/c/00/57/DF/33.420
 
Il est parfait ce logo.

n°6219187
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:23:36  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Le but c'est pas d'être beau, le but c'est que le cerveau du consommateur moyen le mémorise.


le seul truc que je mémorise, c'est l'absence de clarté du truc, et sa mocheté.
 
Je mémorise pour ma part bien mieux un logo type Deutsche Bahn, sans chichis à la con et à la sobriété plaisante.

n°6219191
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Perso, j'aime bien :O


T'aime bien quoi? Toute cette nouvelle tendance marketing féminine à deux balles?  :o  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

n°6219199
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2005 à 13:25:52  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

dans des polices de tapette  


 

_Shaft_ a écrit :


C'est trop laid non? En plus de faire tafiolle.  


 
Des commentaires intéressants, pour sûr. Ta virilité exacerbée s'offusque devant ces "choses" ?
 

_Shaft_ a écrit :


Quand je compare les visuels des produits ou d'entreprises venant d'Allemagne, des USA ou d'autres pays, je trouve que les nôtres font réellement pitié.  


 
Fais-y voir.

n°6219205
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 31-07-2005 à 13:26:27  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

le seul truc que je mémorise, c'est l'absence de clarté du truc, et sa mocheté.


 
Donc ça marche :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6219207
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2005 à 13:26:58  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

T'aime bien quoi? Toute cette nouvelle tendance marketing féminine à deux balles?  :o  :??:


 
Ah oué, t'as vraiment un soucis alors.

n°6219220
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2005 à 13:29:21  profilanswer
 

tu preferais les anciens logo pour EDF - Gaz de France ?? :??:
 
moi je les trouvais particulièrement laids :o
 
et les nouvelles voitures EDF seront blanche avec le logo ca risque d'etre moins horrible.
 
t'imagine pas a quel point c'est dur de conduire un kangoo bleu en centre ville, tout le monde te mate, a chaque fois que tu croises un pote il se fout de ta gueule pendant des semaines :o
 
sinon, et plus sérieusement, j'en ai plein le cul de voir des minis francis cabrel (stait mieux avant) raler sur toutes les nouveautés et sur les trucs pas nouveau !!
 
j'en ai aussi plein le cul de voir des topicalacon fleurir sur HFR pour dire des inepsies ou des banalités, et si les logos d'EDF, Gaz de France, France Télécom, l'ANPE te plaisent pas, sache que les sociétés précitées s'en branlent vu qu'elle ne t'ont pas demandé ton avis :o

n°6219224
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2005 à 13:30:38  profilanswer
 

faudra dire à Marc de ne jamais changer le logo d'HFR avant de voir defiler de grosse manifestation de casseur en bas de chez lui :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6219226
neko ga
Posté le 31-07-2005 à 13:30:40  profilanswer
 

Le truc agaçant : l'anpe paie une fortune son logo (repompé ailleurs)... alors qu'elle a des graphistes inscrits à l'anpe qui auraient bien voulu du contrat :fou:


Message édité par neko ga le 31-07-2005 à 13:31:38
n°6219236
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 31-07-2005 à 13:32:20  profilanswer
 

yoak a écrit :


sinon, et plus sérieusement, j'en ai plein le cul de voir des minis francis cabrel (stait mieux avant) raler sur toutes les nouveautés et sur les trucs pas nouveau !!


 
C'est clair c'est pénible, HFR s'tait mieux avant :jap:
 
 
 :whistle:  
 
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6219237
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2005 à 13:32:22  profilanswer
 


 
le parc automobile edf sera remplacé au meme rythme que precedemment, mais les voitures neuves seront blanche :o
 
faut arreter d'etre con aussi hein !

n°6219252
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2005 à 13:35:24  profilanswer
 

yoak a écrit :


sinon, et plus sérieusement, j'en ai plein le cul de voir des minis francis cabrel (stait mieux avant) raler sur toutes les nouveautés et sur les trucs pas nouveau !!


 
Je crois surtout que c'est une blague, lol.

n°6219262
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:36:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

Des commentaires intéressants, pour sûr. Ta virilité exacerbée s'offusque devant ces "choses" ?


 
Pour moi y'a un parallèle évident entre le marketing énervant et foireux des produits Danone, qui véhicule des pseudos valeurs hygiénistes et diététiques liées à un soit-disant bien-être (genre "taillefine 0%, 100% gourmand mais attention, sans excès pour la ligne!" ) et le reste du marketing en vigueur (genre "on prend soin de vous, laissez-vous "chouchouter", "séduire"" ou je ne sais quoi, le genre de trucs que les femmes plébiscitent pour leurs produits minceur).  
 
Désolé c'est énervant. Ne vois pas en moi un homophobe patenté, c'est pas le cas. Si c'est l'utilisation du mot tapette qui te dérange, dis le moi.
 

Citation :

Fais-y voir.


 
http://img.web.de/c/00/57/DF/33.420
 
http://www.siteman.wustl.edu/patient/news/images/American_Airlines_Komen_logo.jpg
 
http://www.mendestur.com.br/images/logo_LUFTHANSA.gif
 
http://www.srcf.ucam.org/travel/images/ANAlogo.jpg
 
http://www.adweek.com/adweek/photos/2003/09/W1/04_N_News_KraftLogo_L.jpg
 
http://www.brewco.com/Duraflame%2037/11-15-04HenkelBeanLogo%20copy.gif
 
http://www.billboard.com/billboard/photos/pix/s/Sony_Logo_LR.gif
 
Voilà des beaux logos bien faits, simples, sobres, efficaces.
Combien d'entreprises françaises ont encore des logos semblables?


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 13:39:17
n°6219272
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:37:54  profilanswer
 

yoak a écrit :

le parc automobile edf sera remplacé au meme rythme que precedemment, mais les voitures neuves seront blanche :o
 
faut arreter d'etre con aussi hein !


 
Super, comme ça y'aura des caisse EDF bleues avec l'ancien logo et d'autres blanches avec le nouveau!  Vachement cohérent. Déjà que c'était le bordel avant...

n°6219281
quicksilve​r01
Posté le 31-07-2005 à 13:38:42  profilanswer
 

Meme les pompies changent le véhcule rouge en véhicule jaune avec bande bleu ou orange :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6219289
Ren'
Posté le 31-07-2005 à 13:40:19  profilanswer
 

C'est comme le tout premier logo de la poste, je preferai celui-ci :
 
http://perso.wanadoo.fr/thierry.roustit/expo43/Images/4l_poste_ar.JPG
 
Puis pourquoi pas http://phonecards.free.fr/pastel/SC1.jpg :o

n°6219292
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:40:37  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je crois surtout que c'est une blague, lol.


Pas vraiment. Je savais pas que les coups de gueule étaient proscrits sur HFR. C'est pas charte compliant maintenant?  :??:

n°6219315
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:44:02  profilanswer
 

A la limite, je trouve le site de La poste pas mal. Sobre et pas tape à l'oeil. Même classe.
 
www.laposte.fr
 
Et ils ont eu la bonne idée de conserver leur ancien logo.  
 
Briseparpaing> d'accord avec toi globalement. :jap: Mais moi le nouveau logo gaz de France je le trouve trop laid, il ressemble à rien. :o  
 
Et le orange, c'est vrai que c'est pas toujours heureux comme choix de couleur.


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 13:44:31
n°6219317
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 31-07-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pas vraiment. Je savais pas que les coups de gueule étaient proscrits sur HFR. C'est pas charte compliant maintenant?  :??:


 
Non c'est le topics "vieux réac'" qui gonflent tout le monde

Citation :


Je suis pas nostalgique et je regrette rien
Avant c'était magique, aujourd'hui c'est moins bien



---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6219321
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:45:31  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Non c'est le topics "vieux réac'" qui gonflent tout le monde

Citation :


Je suis pas nostalgique et je regrette rien
Avant c'était magique, aujourd'hui c'est moins bien



 
J'aime bien ta généralisation à deux balles: "gonflent tout le monde".  :sarcastic:  
Si ça te gonfle, lis pas et participe pas, c'est tout.
 
RAF de passer pour un réac.  :o

n°6219349
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2005 à 13:49:11  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pour moi y'a un parallèle évident entre le marketing énervant et foireux des produits Danone, qui véhicule des pseudos valeurs hygiénistes et diététiques liées à un soit-disant bien-être (genre "taillefine 0%, 100% gourmand mais attention, sans excès pour la ligne!" ) et le reste du marketing en vigueur (genre "on prend soin de vous, laissez-vous "chouchouter", "séduire"" ou je ne sais quoi, le genre de trucs que les femmes plébiscitent pour leurs produits minceur).  
 
Désolé c'est énervant. Ne vois pas en moi un homophobe patenté, c'est pas le cas. Si c'est l'utilisation du mot tapette qui te dérange, dis le moi.


 
1. Qui achète ces produits en supermarché ? Les femmes, en grande majorité.  
2. Prendre soin de son corps, mettre en valeur le côté féminin de l'homme, oublier l'aspect macho de base, tout ça c'est tendance (c'est même LA tendance), il est donc logique que tout le monde s'y mette. Jusque sur le logo lui-même.
Le mot tapette est franchement déplacé pour moi oui.
 


 
Les goûts et les couleurs, quoi. Tu n'aimes pas la tendance actuelle, soit. Tu n'aimes aucun des logos récents, au moins c'est cohérent. Au delà de ça...

n°6219374
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:53:06  profilanswer
 

parappa a écrit :

1. Qui achète ces produits en supermarché ? Les femmes, en grande majorité.  
2. Prendre soin de son corps, mettre en valeur le côté féminin de l'homme, oublier l'aspect macho de base, tout ça c'est tendance (c'est même LA tendance), il est donc logique que tout le monde s'y mette. Jusque sur le logo lui-même.
Le mot tapette est franchement déplacé pour moi oui.
 
 
 
Les goûts et les couleurs, quoi. Tu n'aimes pas la tendance actuelle, soit. Tu n'aimes aucun des logos récents, au moins c'est cohérent. Au delà de ça...


 
Quand on a un bon logo, à quoi bon le changer? Les entreprises dont j'ai montré le logo ont le même depuis des décennies. Ils ne le changeront jamais. Et ça c'est parfait d'un point de vue marketing, car ça enracine complètement la marque dans les esprits.
 
Au contraire de la tendance qui suivent les entreprises françaises, qui perdent complètement leur identité, troquée contre celle d'un produit minceur vanté par la suave voix d'une nénette dans une pub Danone.  
 
J'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des cons.  
 
Sinon désolé pour l'usage du mot tapette. Je le referai plus. :o

n°6219382
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 13:54:20  profilanswer
 


 
hey, j'ai pas dit que y'en avait pas,j'ai dit que y'en avait plus beaucoup...
 
Enfin les logos que tu montres sont de bons exemples. Pas forcément beaux, mais bon, au moins on se souvient de leur gueule, c'est efficace. :o  

n°6219410
parappa
taliblanc
Posté le 31-07-2005 à 13:59:10  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Quand on a un bon logo, à quoi bon le changer? Les entreprises dont j'ai montré le logo ont le même depuis des décennies. Ils ne le changeront jamais. Et ça c'est parfait d'un point de vue marketing, car ça enracine complètement la marque dans les esprits.


 
Tu prends l'exemple des services public : on peut facilement imaginer que face à la concurrence nouvelle à laquelle ils doivent faire face, se recréer une image est fondamental (SNCF, ANPE...). Un nouveau logo, c'est certainement une façon de dire "regardez, on se modernise".  
Des raisons, il y en a beaucoup à mon avis.  
 

_Shaft_ a écrit :


J'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des cons.  


 
Oué enfin ça c'est pas là de changer, hein. :D

n°6219423
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:02:30  profilanswer
 

Autre exemple de logo efficace et bien foutu:
 
http://www.kag.meckenheim.de/_start/start-bosch-logo-kl.jpg
 
Et y'a une cohérence entre les différentes subdivisions de la marque:
 
http://www.ramac.co.yu/bosch-logo.gif
http://www.fastvws.com/acatalog/bosch_logo_yellow.png
http://www.duebener-heide-online.de/bilder/rexroth_bosch_logo.gif
 
Ca c'est parfait.
 
Y'a aussi:
 
http://www.nyse.com/images/press/bdk-l.gif
 
Un très bon logo.
 
Il semblerait que les entreprises anglo-saxonnes et germaniques soient plus versés dans cette esprit de cohérence graphique et de simplicité.  
 
Chez nous c'est plus le cas des entreprises industrielles.

n°6219438
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:04:41  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu prends l'exemple des services public : on peut facilement imaginer que face à la concurrence nouvelle à laquelle ils doivent faire face, se recréer une image est fondamental (SNCF, ANPE...). Un nouveau logo, c'est certainement une façon de dire "regardez, on se modernise".  
Des raisons, il y en a beaucoup à mon avis.


 
Admettons, ça se tient comme explication. Mais dans la pratique, je trouve que la ligne marketing qu'ils ont choisie est vraiment ratée. En plus d'avoir pour don de m'énerver :D (mais je dois pas être le seul).

n°6219445
mr_qno
Posté le 31-07-2005 à 14:05:24  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu prends l'exemple des services public : on peut facilement imaginer que face à la concurrence nouvelle à laquelle ils doivent faire face, se recréer une image est fondamental (SNCF, ANPE...). Un nouveau logo, c'est certainement une façon de dire "regardez, on se modernise".  
Des raisons, il y en a beaucoup à mon avis.  


 
Qui concurrence l'ANPE ?

n°6219449
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:06:16  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Qui concurrence l'ANPE ?


les agences d'intérim?  :??:

n°6219506
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2005 à 14:17:33  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
 
15 polices différentes, italique par ci et par là, foison de mentions inutiles écrites dans des polices de tapette (genre régime minceur santé), absence de logo produit (le "petit déjeuner" trop mal écrit en pseudo attaché c'est pas un logo bordel!!), couleurs ayant rien à voir avec le produit (du bleu ciel pour des gâteaux... C'est plutôt pour les yaourts non?) identification malaisée et mocheté globale du paquet.
 
Même genre de packaging foireux que sur les produits minceur en fait:
 
http://www.euro-ned.com/images/1781.jpg
http://www.ciren.org/vo/laurette/images/gayelord.gif
 
C'est trop laid non? En plus de faire tafiolle. Encore une fois, absence de charte typographique cohérente, illisibilité globale dûe à l'abscence de code couleur cohérent, aspect fouills et globalement moche. T'as l'impression que c'est fait sous Word et Paint par une pouf stagiaire chez Danone. Lamentable.
 
 
Voilà c'était mon coup de gueule.


 
 
hum...

n°6219544
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:25:20  profilanswer
 

C'est vrai  :jap:  
 
Toujours simple, unique, sobre et facilement identifiable.
 
Archétype du changement de logo raté:
 
http://www.autogazeta.com/n/200403/Chrysler_Logo2.jpg
 
Bon logo simple et identifiable au premier coup d'oeil.
 
http://www.askaprice.com/themes/landing/chrysler/largechryslerlogo.jpg
 
Nouveau logo peu visible et peu marquant. Sans compter que perso, je le trouve moche :o
 
Sinon vous trouevz pas que les logos de caisses asiatiques (jap et coréennes) se ressemblent tous?
 
http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/toyota_logo_1.jpg
 
http://www.jhcp.cps.k12.il.us/The%20Hyundai%20Logo.gif
 
http://www.download.mx5-cruiser-nrw.de/download/logo/mazda_logo_smal.jpg
 
http://www.carbase.co.uk/image/honda-logo.jpg
 
http://www.garagedewitte.be/start/Logo%20Nissan.jpg
 
Aucune couleur, un style similaire (truc argenté entouré par un autre truc argenté), fades... :/ A l'image de leurs bagnoles quoi :D
 
Enfin ça empêche pas Honda et Toyota de bien vendre leurs caisses :D


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 14:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

 

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR