Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6274609
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-08-2005 à 14:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais je suis plutot d'accord sur le fond.
Si t'avais suivi tu aurais compris que je ne suis pas "marketteux" (mais j'avoue que ça ne m'aurait pas dérangé, psycho+socio+stratégie+création je trouve ça assez stimulant comme activité)

Leur boulot consiste à créer le besoinfaire émerger des besoins existants chez les personnes.

Parlons marketeux :O

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 14:55:09  profilanswer

n°6275142
Skopos
Posté le 09-08-2005 à 16:10:49  profilanswer

Tu peux mettre "réceptive" c'est pas féminisant tu sais :whistle:

ragexen a écrit :

Parlons marketeux :O

Il sont tout en subtilité les marketeux :jap:

n°6276855
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-08-2005 à 20:09:25  profilanswer

receptives.
Si tu donnes des cours d'orthographe, donne les bien  :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°6276868
Cestuila
Posté le 09-08-2005 à 20:12:15  profilanswer

Euh, sinon pour en revenir au logo EDF, c'est que 65.000€ ce n'était pas suffisant pour payer la couleur? Et il comptaient sur mon petit frère pour finir les affiches?

Enfin, je suppose que ça fait style monde en construction, on n'avance, on n'a pas fini d'envahir l'Europe avec nos tarifs super compétitifs pendant qu'on jouit du monopole en France...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°6276941
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-08-2005 à 20:25:15  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le logo taillefine est certes adapté pour des produits minceur mais il reflète une idéologie énervante, celle qui voudrait que le bien être se traduise forcément par des connards et connasses qui sautent en l'air en étendant les bras vers le haut. Comme dans toutes les pubs Danone.  :o  

NARTAAAA!   [:kzimir]

:pfff:  

Gnub a écrit :

http://www.gdusa.com/issue_2005/04 [...] eat_01.php

Un truc sur les tendances actuelles en terme de logo. Y a pourtant moyen de faire des trucs sympas :o

Ils sont plutôt sympas en effet. Mais pérenne j'en doute :/ Enfin le sujet a déjà été abordé ici, sur les vieilles entreprises qui n'ont jamais changé de logo parce qu'il est tip top depuis toujours.

n°6276982
Cestuila
Posté le 09-08-2005 à 20:34:27  profilanswer

Merci, je pense être assez bien renseigné dans le domaine.
Mais vu que je suis chez moi et pas au boulot, je ne vais pas te proposer de te vendre notre dernier rapport sur le sujet  :hello:  

[Mode prof' on]Pour ceux qui se demandent: EDF fait effectivement face à de la concurrence sur ce qui est de la fourniture d'énergie aux professionnels, mais l'ouverture de la concurrence sur le marché des particuliers aura lieu en juillet 2007 en France, alors que cette ouverture a déjà eu lieu dans de nombreux pays européens au siècle dernier  :D  
La leçon est finie mais si tu veux en parler en MP briseparpaing c'est avec plaisir... Non, je déconne! [Mode prof' off]

Message édité par Cestuila le 09-08-2005 à 20:36:28

---------------
n°6277005
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 20:38:36  profilanswer

plus de monopole= baisse des prix = ca tue.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6280312
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-08-2005 à 09:52:47  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ils sont plutôt sympas en effet. Mais pérenne j'en doute :/ Enfin le sujet a déjà été abordé ici, sur les vieilles entreprises qui n'ont jamais changé de logo parce qu'il est tip top depuis toujours.

enfin plutot garder en le faisant évoluer non? Comme peugeot, renault, michelin, saint-gobain, etc..
parceque des boites qui gardent exactement le meme logo des années et des années il n'y en a pas des masses.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6281084
lazalive
Flippppant
Posté le 10-08-2005 à 12:13:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

plus de monopole= baisse des prix = ca tue.

Ahahahahahahahahahahahah (bon j'm'arrête là, j'vais faire un infarct')
Dis donc, y a de l'économiste ici. Ce doit être le truc le plus drôle que j'ai lu sur HFR. Finalement, l'économie c'est facile. M. Delas, mon prof d'eco a du se planter quelque part.. Enfin, en terme d'energie, j'discutais dans un train avec un courtier de chez edf, et ben, les chutes du Monopoles au siècle dernier ça donne Black-out sur toute la megalopole americaine (350M de personnes), la Californie, le Bresil, TOUTE l'Italie (en un seul fois), une partie des Pays-bas et d'autres encore dont on n'a pas parlé non plus.. Ces cinq dernières années. C'est beau, la fin du monopole, nan? Vous n'êtes pas assez sensible surement. D'ailleurs, les études statistiques montrent que dans ces pays, l'énergie a augmenté, en plus d'avoir des circuits déficients. Le marketing politique marche à plein tube, c'est beau le progrès.

---------------
Legio patria nostra.
n°6281214
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 12:49:44  profilanswer

Cestuila a écrit :

receptives.
Si tu donnes des cours d'orthographe, donne les bien  :jap:

Je donnais pas un cours d'ortho, je faisais un bon mot :o

Sinon la privatisation d'edf ça me fait chier mais ce n'est pas le sujet, si ce n'est que cela a certainement contribué au changement d'identité visuel.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 12:49:44  profilanswer

n°6281270
lazalive
Flippppant
Posté le 10-08-2005 à 13:02:22  profilanswer

à mon avis, ça vient même de là..

Message édité par lazalive le 10-08-2005 à 13:02:38

---------------
Legio patria nostra.
n°6281371
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-08-2005 à 13:20:26  profilanswer

lazalive a écrit :

Ahahahahahahahahahahahah (bon j'm'arrête là, j'vais faire un infarct')
Dis donc, y a de l'économiste ici. Ce doit être le truc le plus drôle que j'ai lu sur HFR. Finalement, l'économie c'est facile. M. Delas, mon prof d'eco a du se planter quelque part.. Enfin, en terme d'energie, j'discutais dans un train avec un courtier de chez edf, et ben, les chutes du Monopoles au siècle dernier ça donne Black-out sur toute la megalopole americaine (350M de personnes), la Californie, le Bresil, TOUTE l'Italie (en un seul fois), une partie des Pays-bas et d'autres encore dont on n'a pas parlé non plus.. Ces cinq dernières années. C'est beau, la fin du monopole, nan? Vous n'êtes pas assez sensible surement. D'ailleurs, les études statistiques montrent que dans ces pays, l'énergie a augmenté, en plus d'avoir des circuits déficients. Le marketing politique marche à plein tube, c'est beau le progrès.

on disait la même chose sur les telecom, et bien j'ai tjrs pas vu de catastrophe majeur dans le secteur. Les compagnie savent que la fiabilité est l'un des meilleurs critères de selection et y font attention.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6282030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2005 à 15:23:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

on disait la même chose sur les telecom

attention, retour de baton programmé pour bientôt. Le prix des abos ADSL est annoncé en augmentation pour très bientôt :/

n°6282381
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2005 à 16:10:51  profilanswer

Un autre exemple de logo que je trouve moche :o

Belgacom (équivalent belge de France Télécom, pour ceux qui ne savent pas) :
http://www.belgacom.be/home/gallery/design/logo_belgacom.gif
Bon là ça donne pas encore trop mal, mais ça fait quand même super banal comme couleur je trouve, surtout sur les voitures (sur lesquelles le dégradé de bleu est moins bien fait, ça fait logo fait avec Paint)

Alors que l'ancien, le choix de couleurs était facilement identifiables, un genre de bleu-vert pas commun pour les voitures :
http://www.antp.be/temp/belgacom.jpg
(c'est la seule image que j'ai sous la main [:ddr555])

et le logo représentait quelque chose (enfin, je trouve, c'est peut-être juste moi qui crois voir une représentation de quand on écoute et qu'on parle au téléphone)
http://www.buttemontmartre.com/imgs/identite/belgacom/belgacom_ptt01.gif

Sinon ceux qui râlent contre EDF/Areva vs l'environnement, il vaut mieux ça que les centrales au charbon & pétrole qui pollue un max comme aux Pays-Bas ou au Danemark, non ? :o

Message édité par antp le 10-08-2005 à 16:12:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6282431
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 16:19:21  profilanswer

ouais je trouve l'ancien plus pertinent aussi :/

ce fond bleu ciel avec cette lumière ça fait très new-age je trouve, belgacom vous mettrait-il en communication avec les esprits [:autobot]

ya une raison à ce changement radical ?  

Et les graphistes savent bien que les dégradés sont à éviter. Choix étrange à ce niveau, tt comme pour le logo sncf d'ailleurs.

n°6283399
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-08-2005 à 18:21:33  profilanswer

Skopos a écrit :

ouais je trouve l'ancien plus pertinent aussi :/

ce fond bleu ciel avec cette lumière ça fait très new-age je trouve, belgacom vous mettrait-il en communication avec les esprits [:autobot]

ya une raison à ce changement radical ?  

Et les graphistes savent bien que les dégradés sont à éviter. Choix étrange à ce niveau, tt comme pour le logo sncf d'ailleurs.

Pourquoi ça? D'où tu tiens ça?  :??:  

Mais bon, c'est vrai que quand on voit le logo de la SNCF on a la preuve que c'est pas le truc à faire  :D  

n°6283434
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 18:29:07  profilanswer

à cause des difficultés d'application. C'est délicat à gérer pour avoir le même rendu.

Notament sur des support non papier.
Les dégradés passent mal en photocopie aussi.

Pour le logo sncf il faudra que je vérifie mais possible que le dégradé couleur ai la m^me valeur n/b, ça limite un le pb dans une certaine mesure.

n°6283505
Gnub
Posté le 10-08-2005 à 18:46:13  profilanswer

Ce qui est étonnant dans le traitement de leur dégradé, c'est que ça fait un truc tout plat [:xx_xx]

n°6283604
Cestuila
Posté le 10-08-2005 à 19:03:12  profilanswer

http://www.rynek-kolejowy.pl/img/logos/sncf-historia.jpg
Je ne sais pas si cette image a déà été postée... Enfin, on peut voir que déjà en JPEG et sur internet le dégradé violet -> rouge ça rend pas top!

---------------
n°6283612
Gnub
Posté le 10-08-2005 à 19:04:01  profilanswer

On voit surtout que le gars a compressé comme un porc [:dao]

n°6283651
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-08-2005 à 19:11:03  profilanswer

D'ailleurs l'évolution du logo en 1992 était vraiment pas nécessaire: le logo de 1986 était déjà bien. Le logo 92 lui rajoute un truc chelou rouge et gris moche. Mais bon, c'est toujours mieux que le nouveau :/

n°6283691
Cestuila
Posté le 10-08-2005 à 19:17:15  profilanswer

Gnub a écrit :

On voit surtout que le gars a compressé comme un porc [:dao]

:lol: ok

_Shaft_ a écrit :

D'ailleurs l'évolution du logo en 1992 était vraiment pas nécessaire: le logo de 1986 était déjà bien. Le logo 92 lui rajoute un truc chelou rouge et gris moche. Mais bon, c'est toujours mieux que le nouveau :/

Oui mais ça me rappelle un peu EDF:
Pour SNCF le logo 92 il était bleu, blanc, rouge (et gris, lol) ce qui n'est plus acceptable dans un marché en pleine ouverture à la concurrence... (on n'a plus qu'a espéré que le drapeau français ne soit pas redesigné en un beau dégradé violassé ou une belle fleur orange :sarcastic: )

---------------
n°6284080
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 20:17:11  profilanswer

D'ou l'interet d'une charte graphique avec différentes déclinaisons du logo selon les contraintes de format et de support : vertical/horizontal, noi et blanc, inversé, ...

Le pb c'est qu'il n'est pas rare que ces différents fichiers soient innacessibles, les gens se démerdent alors comme ils peuvent.

n°6284277
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-08-2005 à 20:47:03  profilanswer

Gnub a écrit :

Certes, mais si c'est pas identifiable rapidement et par tout le monde, l'effet est raté :o

Un de mes logos préférés : celui de Carrefour.
Personne ne voit le "C" imbriqué, sans explication, mais ça n'enlève rien à la qualité du logo. Au contraire.

n°6284399
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 21:09:04  profilanswer

des polices déposées sont utilisées pour les documents officiels émis par la société, tu n'as pas à les avoir normalement :spamafote:

Sinon j'ai retrouvé le nom de la "nouvelle couleur" du logo sncf : le CARMILLON [:jofission]

n°6284522
Gnub
Posté le 10-08-2005 à 21:26:47  profilanswer

Thocan a écrit :

Un de mes logos préférés : celui de Carrefour.
Personne ne voit le "C" imbriqué, sans explication, mais ça n'enlève rien à la qualité du logo. Au contraire.

...et une fois qu'on le sait, on ne voit plus que ça :D

Un de mes logos préférés, dessiné par H.Lubalin et T.Carnase en 1965:
http://38one.com/logos/mother.jpg

n°6284669
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 21:50:52  profilanswer

jolie typo :)

n°6284709
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-08-2005 à 22:00:20  profilanswer

Thocan a écrit :

Personne ne voit le "C" imbriqué,

Moi c'est le contraire, c'est la flèche que j'avais pas vue :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6284747
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-08-2005 à 22:07:58  profilanswer

Skopos a écrit :

des polices déposées sont utilisées pour les documents officiels émis par la société, tu n'as pas à les avoir normalement :spamafote:

Sinon j'ai retrouvé le nom de la "nouvelle couleur" du logo sncf : le CARMILLON [:jofission]

Mais pourquoi ils se sentent toujours obligés d'inventer des nouveaux concepts, de tenter de "laisser leur emprunte" avec des conneries comme ça?  :heink:  

Ils ont rien d'autre à foutre ou quoi? Si ça se t rouve ils ont même été déposer ce nom de couleur pour qu'on les paie si jamais on en fait usage  :pfff:

Message édité par _Shaft_ le 10-08-2005 à 22:08:26
n°6284857
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 22:23:14  profilanswer

bof de toute façon ça sert pas à gd chose de déposer un nom comme ça. Pour désigner les couleurs ya pleins de mots et des référence pantone, c'est qd même vachement plus précis :D

Il semblerait que le problème de ces grosses agences c'est qu'ils privilégient les blablateurs-marketting aux graphistes (qui sont les techniciens) dans leur staff et notament pour les briefs avec les clients.

n°6284915
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 22:31:16  profilanswer

Gnub a écrit :

Ce qui est étonnant dans le traitement de leur dégradé, c'est que ça fait un truc tout plat [:xx_xx]

ça s'explique, j'ai fait une désaturation et il n'y a quasiment qu'un gris, sans nuance.

n°6285055
Gnub
Posté le 10-08-2005 à 22:44:54  profilanswer

c'est donc pour ça [:dao]

n°6285140
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 22:53:47  profilanswer

sont malins l'air de rien [:bighead]

n°6285837
inspectorC​lay
ressucité par le Plan 9
Posté le 11-08-2005 à 00:20:23  profilanswer

Et dans la série des grandes entreprises qui changent de logo (pas forcément pour quelque chose de mieux) le Crédit Lyonnais va nous sortir ça à la rentrée parait il :

http://museedesmarques.ouvaton.org/images/autres%20signes/logos/credit-lyonnais.jpg
 :??:  
On voit un peu mieux le logo là :
http://oami.eu.int/CTMOnline/image [...] 043616.gif

info trouvée sur le blog des marques http://museedesmarques.ouvaton.org/
(qui publie aussi les nouveaux logos d'europe 1 et club internet)

n°6285995
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 11-08-2005 à 00:50:39  profilanswer

Rhâ c'est trop nase! :fou:  

Ils sont cons ou quoi? Ils veulent troquer leur logo ancestral, connu de tous et parfaitement esthétique contre un ovale fadasse surmonté d'une typo banal "LCL"?  :heink:  Ils perdent une partie de leur identité, sans compter qu'ils larguent la couleur jaune qui faisait leur spécificité...

Ils sont trop cons...  :sweat:  

NB: pour mémoire, leur ancien logo, vraiment bien:

http://smttping.free.fr/images/logo_CL.gif

Message édité par _Shaft_ le 11-08-2005 à 00:51:33
n°6286072
inspectorC​lay
ressucité par le Plan 9
Posté le 11-08-2005 à 01:06:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

NB: pour mémoire, leur ancien logo, vraiment bien

Les salariés du CL l'avaient surnommé "le chou fleur"  :)

Et le CL garderait bien les couleurs jaune et bleu (le sponsor du maillot jaune au tour de france va pas abandonner cette couleur, ou bien ?).

Message édité par inspectorClay le 11-08-2005 à 01:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)