Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6223386
_gilou_
foad
Posté le 01-08-2005 à 10:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu t'es jamais dit que peut etre ce qui ne te plaisais pas pouvait plaire aux gens normaux ? :??:

Message édité par _gilou_ le 01-08-2005 à 10:38:02

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 10:31:14  profilanswer

n°6223396
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 10:33:45  profilanswer

_gilou_ a écrit :

tu t'e shjamais dit que peut etre ce qui ne te plaisais pas pouvait plaire aux gens normaux ? :??:

qu'est ce que c'est un gens normaux ? [:bananav]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6223414
_gilou_
foad
Posté le 01-08-2005 à 10:36:28  profilanswer

sodafone a écrit :

Un logo qui ne changera jamais : le logo de Citroen par exemple, qui a une réelle signification mécanique :

Citation :

Contrairement à une idée reçue, le principe des engrenages à chevrons n’est pas d’André Citroën qui, au cours d’un voyage en Pologne, avait eu l’occasion de remarquer ce type d’engrenage réalisé sous une forme très rudimentaire par un serrurier. Les doubles chevrons du logo Citroën font référence aux engrenages à chevrons.

http://www.citroen.com/CWW/Images/logo.gif

Sympa et cohérent ! (enfin je parle seulement du logo des deux chevrons, le mot CITROËN je le trouve pas super réussi, et d'ailleurs à force de le lire j'ai de plus en plus l'impression de lire du martien) :lol: :lol:

pourtant je vois un net changemetn dans le logo citroen moi

http://images.popopopo.org/CITROEN_avant_apres.jpg

---------------
n°6223417
_gilou_
foad
Posté le 01-08-2005 à 10:36:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tout à fait! J'aime qu'un logo soit sérieux.

pas moi

---------------
n°6223578
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-08-2005 à 11:13:30  profilanswer

+ 1

n°6223905
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-08-2005 à 12:09:47  profilanswer

ah ouais, et quelles sont les valeurs qu'eDF est censé vendre à ses clients ?
tout le monde sait qu'ils font du courant, c'est bon merci. quel interet de vendre l'evidence ? et ces cretins ont ENFIN compris qu'il ne s'agissait plus de vendre ça. ils ont mis le temps :sarcastic: les camionettes bleues n'ont JAMAIS étées vendues au public, il aurait fallu adopter une strategie de type Darty pour ça...
on vend des emotions, des valeurs, une idée : le confort, la Nature, la Lumiere...
tu t'en branles de Nike ? pourtant c'est le meilleur exemple au monde du Logo par excellence : plus besoin de mettre la marque, dans le monde entier la virgule suffit. c'est comme le panneau "sens interdit", tout le monde sait ce que ça represente et quelle attitude adopter avant meme d'y avoir pensé. ça nous apprend 2 choses par rapport à eDF : que l'important n'est pas la coherence mais l'association, mais aussi que la construction d'un logo ne s'arrete pas à sa conception. on ne peut pas representer le bonheur avec un logo, et on peut encore moins representer plusieurs emotions à la fois, mais on peut les associer au logo, et ça c'est un travail de fond ("Nike, marque d'excellence sportive" a été construit sur la durée au moyen notamment de spots pub en swich).
conclusion, reste à savoir ce qu'ils vont en faire. mais le produit de base est déjà bon. déjà, rien que "eDF" est un bon choix : comme disait je-sais-plus-qui, ça met en valeur le "e" (ça n'a pas été cité, mais ça renvoit aussi à internet et ses valeurs, dans sa forme minuscule), mais ça met aussi en valeur le DF, ce qui va leur permettre à l'avenir de communiquer sur les deux parties, et meme opter en cas de coup dur pour la seule vente du DF (nous on est des français, et on bosse pour les français quoi qu'il arrive).
quelqu'un parlait d'une feminisation en montrant les images du site. c'est totalement faux. ces images renvoient avant tout certes au bonheur et au confort (sourir, canapés, allongé, coussins, confort, etc), mais aussi à la lumiere pure.
eh oui, désolé de l'apprendre à certains d'entre vous, mais on vend des emotions. quelle que soit la façon dont on les vend, c'est ce qu'on vend.

quand à la polemique "ma ligne" (qui concerne aussi eDF), desolé de vous l'apprendre encore une fois, mais c'est parfaitement coherent dans la mesure où on essaye de communiquer de plus en plus sur la personnalisation et que, ça va vous faire plaisir, à l'heure du cassage en regle de toutes les grosses boites, il s'agit de passer pour une petite boite proche des gens. c'etait vital pour l'ex mastodonte engraissé qu'est FT. pareil pour eDF. communiquer de la sorte, yavait pas plus pertinent.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6223922
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-08-2005 à 12:12:19  profilanswer

Skopos a écrit :

ok avec ce que tu dis sauf que 3million  pour passer des nuits blanches à chercher un logo sur le net et le rempomper c'est cher qd m^me.

tout est relatif. pour moi, vendre des sites internet à 3000€ piece c'est cher. pas pour un pro. allez donc voir les debats houleux sur emploi&etudes, où on trouve des pros qui se foutent de la gueule des gens qui viennent demander/proposer un site pour 40€

chacun son metier.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°6223924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 12:12:23  profilanswer

et pour l'anpe , on vends de l'emotion , du bonheur et du confort  ?

---------------
n°6223931
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 12:13:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

Au moins pour le confort, c'est aussi ce qu'apporte un travail.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6223938
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 12:14:54  profilanswer

Prems a écrit :

Au moins pour le confort, c'est aussi ce qu'apporte un travail.

l'anpe ne vends rien. Faut arreter deux secondes là, les demandeurs d'emplois s'en tape les noix de leur logo et de leurs communication a la con.  [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 12:14:54  profilanswer

n°6223942
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-08-2005 à 12:15:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

là je parlais d'eDF :o

pour l'anpe c'est different. à premiere vue je dirai qu'ils vendent l'osmose, la facilité, offre/demande qui se rencontrent et se completent... des trucs comme ça.

edit : ok j'avais pas vu ton dernier message... "l'anpe ne vends rien" -> [:opus dei] s'il faut commencer par expliquer ça, on ira nulle part...

Message édité par Kronos66 le 01-08-2005 à 12:18:09

---------------
n°6223946
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 12:16:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'anpe ne vends rien. Faut arreter deux secondes là, les demandeurs d'emplois s'en tape les noix de leur logo et de leurs communication a la con.  [:kiki]

Qui paie les employés de l'ANPE ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6223952
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 12:16:46  profilanswer

Kronos66 a écrit :

là je parlais d'eDF :o

pour l'anpe c'est different. à premiere vue je dirai qu'ils vendent l'osmose, la facilité, offre/demande qui se rencontrent et se completent... des trucs comme ça.

surtout ça je crois  [:bananav]

---------------
n°6223958
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 12:17:24  profilanswer

Prems a écrit :

Qui paie les employés de l'ANPE ?

l'etat. Avec ou sans logo fashion, le budget serait le même. Donc la question ne se pose pas.

---------------
n°6223978
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 12:20:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'etat. Avec ou sans logo fashion, le budget serait le même. Donc la question ne se pose pas.

Si elle se pose.

L'ANPE c'est aussi une certaine image du travail, donc ça doit faire aussi un peu envie d'y aller. D'où les efforts plus ou moins réussis pour améliorer son image.

Après, c'est sûr que si certains considèrent ça comme une administration de plus...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6224014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 12:26:53  profilanswer

Prems a écrit :

Si elle se pose.

L'ANPE c'est aussi une certaine image du travail, donc ça doit faire aussi un peu envie d'y aller. D'où les efforts plus ou moins réussis pour améliorer son image.

Après, c'est sûr que si certains considèrent ça comme une administration de plus...

dans un premier temps tu me demande qui paie l'anpe pour justifier le logo et maintenant tu me dis que le logo c'est pour avoir envie d'y aller... Pas très structuré comme argumentation   :o  

Moi je pense que c'est n'importe quoi de depenser des millions d'euros dans un systeme de communication comme une vulgaire multinational pour une boite qui n'a aucune raison de faire des bénéfices quelconque, question de priorité.

---------------
n°6224289
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 13:14:17  profilanswer

Oui, et puis tous les employés travaillent en robe de bure, les locaux d'accueil ne sont pas chauffés, on t'appelle par ton numéro de sécu... questions de priorités.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6224298
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2005 à 13:16:08  profilanswer

Tiens, un truc qui me les gonfle sévère en terme de marketting : la formule "achetez xxx, vous économiserez !".

Seul le cerveau malade et sclérosé d'un marketteux pouvait pondre une formule aussi stupide : comment peut-on économiser en achetant ????

n°6224308
hide
Posté le 01-08-2005 à 13:17:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, un truc qui me les gonfle sévère en terme de marketting : la formule "achetez xxx, vous économiserez !".

Seul le cerveau malade et sclérosé d'un marketteux pouvait pondre une formule aussi stupide : comment peut-on économiser en achetant ????

ben chais pas [:dawa]
mais avec une bonne pomme de douche (tu sais, celle qui mélangent la flotte avec un peu d'air) tu vas économiser de l'eau et donc des brouzoufs, difficile de dire le contraire

et y'a d'autres exemples :o

Message édité par hide le 01-08-2005 à 13:18:06

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6224330
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-08-2005 à 13:21:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

dans un premier temps tu me demande qui paie l'anpe pour justifier le logo et maintenant tu me dis que le logo c'est pour avoir envie d'y aller... Pas très structuré comme argumentation   :o  

Moi je pense que c'est n'importe quoi de depenser des millions d'euros dans un systeme de communication comme une vulgaire multinational pour une boite qui n'a aucune raison de faire des bénéfices quelconque, question de priorité.

le problème pour l'anpe, c'est qu'elle a perdu son monopole depuis un an ou deux dans le placement des demandeurs d'emploi

l'anpe voit arriver la concurrence des boites privées de placement (financées à majorité par des commandes publiques) qui sont composées de : "consultants" plus cher à la journée qu'un salarié anpe, plus efficaces sur des petits projets qu'un salarié anpe, mais plus efficaces sur ces micro-projets
le pb de l'anpe c'est sa structure qui peut paraître monolithique, elle a tout d'une administration publique avec toute l'inefficacité d'ensemble qui en découle  
ça signifie qu'il doit y avoir des salariés qualifiés, motivés aimant leur métier, mais aussi que "comme les poissons volants, ils ne représentent pas la majorité de leurs membres"

donc, quand on parle de concurrence, de question posée sur l'utilité de cette structure "inefficace" (ou du moins pas suffisament efficace pour les sommes investies), de personnel démotivé (la plupart de ses salariés auraient pu être salariés à la sécu ou à la poste), la première chose qu'on fait c'est repeindre les murs
en terme d'objectif de service public c'est raté, mais en terme de je sauve ma place... c'est peut être réussi

n°6224362
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2005 à 13:28:27  profilanswer

hide a écrit :

ben chais pas [:dawa]
mais avec une bonne pomme de douche (tu sais, celle qui mélangent la flotte avec un peu d'air) tu vas économiser de l'eau et donc des brouzoufs, difficile de dire le contraire

et y'a d'autres exemples :o

C'est du retour sur investissement, ça... :o

Nan, sans dec, le slogan classique, c'est "achetez une Twingo et économiser 2000€".
Si j'achète pas de Twingo, j'en économise 15000 !!!!

n°6224463
_gilou_
foad
Posté le 01-08-2005 à 13:45:17  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est du retour sur investissement, ça... :o

Nan, sans dec, le slogan classique, c'est "achetez une Twingo et économiser 2000€".
Si j'achète pas de Twingo, j'en économise 15000 !!!!

"achetez une Twingo et économiser 2000€" ...

"part rapport au prix normal"
ou bien
"part rapport au prix d'une voiture equivalente chez une marque concurente"

---------------
n°6224482
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 13:49:27  answer

Moi, je suis sûr que les designers sont ligués et qu'ils se font des private jokes en faisant le concours de celui qui vendra le plus cher le pire logo. Ils le font exprès, c'est pas possible autrement.

J'habite en face d'un centre de formation pour adultes très sérieux, l'ADPS, voici leur logo :

http://perso.wanadoo.fr/apacheta/images/adps

Une seule façon d'interpréter ce logo : les gens ont besoin d'une formation car il leur manque une case.

n°6224513
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-08-2005 à 13:53:03  profilanswer

Trop fort  :lol:  
Putain mais le pire c'est que c'est vrai  :sweat: Y'a pas d'autre explication  :o  

n°6224869
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 01-08-2005 à 14:38:33  profilanswer

_gilou_ a écrit :

pourtant je vois un net changemetn dans le logo citroen moi
http://images.popopopo.org/CITROEN_avant_apres.jpg

Deux chevrons, des barres, c'est pas très net comme changement ! :lol: :lol:
Ils n'ont pas changé le logo de base, c'est les deux chevrons, quelque-soit les finitions au fil des années, c'est ce que je voulais dire.

n°6225464
Groumfy69
Posté le 01-08-2005 à 15:43:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Depuis quelques années, j'ai remarque que les sociétés françaises adoptaient un habillage institutionnel (logo, code couleurs, chartes graphiques) trop laids. Exemple: www.edf.fr
http://www.edf.fr/v2/commun/images/newid/logo_edf.gif
Leurs nouveaux logos sont atroces

'rooooooooooooh ! Vous n'avez rien compris ! c'est pourtant simple pour EDF : ils vont se faire racheter par Yoplait. La preuve :

http://www.iessanfernando.com/empresas/imgs/yoplait.jpg  
 :D  

Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit mais pour prendre l'exemple de FT (où je travaille depuis 10 ans) :
- les véhicules ont été remplacés au fur et à mesure que les anciens étaient retirés du service à la date normale prévue (donc pas de gachi)
- je trouve pas idiot l'explication donnée sur le surcout d'achat lié à la peinture "non standard" (multiplié par le nombre de voitures, ça fait quelque chose crois moi) et sur le fait qu'un véhicule blanc se revend beaucoup plus facilement après.

Sinon, pour revenir sur le problème des logos, il me semble qu'on peut classer les entreprises en 2 catégories :  
- celles qui ont un logo qui ne changera jamais (Mercedes par exemple) car c'est un logo "historique" qui s'est imposé en tant que tel
- celles qui en changent régulièrement (genre tous les 10 ans environ, FT par exemple) pour suivre leur évolution (FT est un bon exemple)

Message édité par Groumfy69 le 01-08-2005 à 15:45:55
n°6225518
Skopos
Posté le 01-08-2005 à 15:53:30  profilanswer

fpo a écrit :

les premiers à avoir commencé avec une belle iconographie lisible de loin étaient quand mêmes les membres du NSDAP (affectueusemnt raccourci en Nazi):
- l'utilisation d'une codification classique de la zvatiska dextrogire sur rond blanc sur fond rouge... iconographie pourtant utilisée par des populations "inférieures" (de la grèce antique aux populations du sous continent indien)
- la sigle du service d'ordre du NSDAP sous forme de 2 éclairs noirs : les SS
pleins de "beaux" logos (cad cohérents, bien dessinés, bien visibles et interprétables) pour impressionner les masses

C'est pas faux, même si je pense qu'ont peu trouvé des exemples plus ancien d'utilisation de symboles de ralliement/reconnaissace (ne serait-ce que la croix des chrétiens, c'est vrai qu'ils ont dévellopé la communication/propagande au rang d'"art coercitif".

Par tous les crimes qu'ils ont commis, ils ont aussi définitivement condamné l'usage d'un symbole (déclinaison de la roue solaire) utilisée par de nombreuses civilizations.

fpo a écrit :

tout ça pour dire, que beau ou pas beau, parlant ou peu parlant, un logotype c'est fait pour rassurer ou effrayer le populo
- quand l'anpe change de logo, ce n'est pas pour les chômeurs ou les contribuables, mais pour ses équipes en interne, leur faire voir qu'ils appartiennent à une boite qui sait évoluer (du moins leur faire croire... pour moi c'est une boite sclérosée sans grande utilité réelle pour le peu que j'ai pu en bénéficier)
- quand total change de logo, c'est pour faire comprendre ou croire à ses salariés issus de 2 sociétés fusionnées dans la douleur qu'ils sont membres du même groupe

le changement d'image d'un groupe institutionnel concerne souvent les salariés et les investisseurs et rarement les clients
c'est de la branlette corporatiste

Ben oui c'est assez vrai. D'ailleurs le changement d'image d'eDF est à mettre en relation avec leur privatisation.
Pour l'anpe je pense que la cible était double (entreprises tentés par les recruteurs privés et demandeur d'emploi plutot dégouté par une image entaché de la pauvreté des offres)  et ne concernait pas vraiment leurs employés.

Kronos66 a écrit :

ah ouais, et quelles sont les valeurs qu'eDF est censé vendre à ses clients ?
tout le monde sait qu'ils font du courant, c'est bon merci. quel interet de vendre l'evidence ? et ces cretins ont ENFIN compris qu'il ne s'agissait plus de vendre ça. ils ont mis le temps :sarcastic: les camionettes bleues n'ont JAMAIS étées vendues au public, il aurait fallu adopter une strategie de type Darty pour ça...
on vend des emotions, des valeurs, une idée : le confort, la Nature, la Lumiere...
...
 ça nous apprend 2 choses par rapport à eDF : que l'important n'est pas la coherence mais l'association, mais aussi que la construction d'un logo ne s'arrete pas à sa conception. on ne peut pas representer le bonheur avec un logo, et on peut encore moins representer plusieurs emotions à la fois, mais on peut les associer au logo, et ça c'est un travail de fond ("Nike, marque d'excellence sportive" a été construit sur la durée au moyen notamment de spots pub en swich).
conclusion, reste à savoir ce qu'ils vont en faire. mais le produit de base est déjà bon. déjà, rien que "eDF" est un bon choix : comme disait je-sais-plus-qui, ça met en valeur le "e" (ça n'a pas été cité, mais ça renvoit aussi à internet et ses valeurs, dans sa forme minuscule), mais ça met aussi en valeur le DF, ce qui va leur permettre à l'avenir de communiquer sur les deux parties, et meme opter en cas de coup dur pour la seule vente du DF (nous on est des français, et on bosse pour les français quoi qu'il arrive).
quelqu'un parlait d'une feminisation en montrant les images du site. c'est totalement faux. ces images renvoient avant tout certes au bonheur et au confort (sourir, canapés, allongé, coussins, confort, etc), mais aussi à la lumiere pure.
eh oui, désolé de l'apprendre à certains d'entre vous, mais on vend des emotions. quelle que soit la façon dont on les vend, c'est ce qu'on vend.

quand à la polemique "ma ligne" (qui concerne aussi eDF), desolé de vous l'apprendre encore une fois, mais c'est parfaitement coherent dans la mesure où on essaye de communiquer de plus en plus sur la personnalisation et que, ça va vous faire plaisir, à l'heure du cassage en regle de toutes les grosses boites, il s'agit de passer pour une petite boite proche des gens. c'etait vital pour l'ex mastodonte engraissé qu'est FT. pareil pour eDF. communiquer de la sorte, yavait pas plus pertinent.

D'accord.

Kronos66 a écrit :

tout est relatif. pour moi, vendre des sites internet à 3000€ piece c'est cher. pas pour un pro. allez donc voir les debats houleux sur emploi&etudes, où on trouve des pros qui se foutent de la gueule des gens qui viennent demander/proposer un site pour 40€

chacun son metier.

C'est compréhensible aussi.
C'est une profession totalement décridibilisée à causes de gens peu sérieux/compétents.

Prems a écrit :

Si elle se pose.

Ben franchement ils auraient pu mettre une femme à poil en logo que c'est pas ça qui me donnerait envie d'y aller qd même.
Ils feraient mieux d'investir dans des cours de psychologie pour leurs employés et les responsabiliser un peu plus. Mais ce n'est pas le débat :D

:lol:
C'est tout à fait ça :jap:

n°6225568
FlorentG
Posté le 01-08-2005 à 16:00:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

pour avoir appris l'art du logotype en BTS communication visuelle, c bien plus complexe qu il n y parait. un logo, c'est la synthese de toute une entreprise en une image simple, facilement mémorisable et bien sur unique. Les couleurs, les formes, la dynamique, les lignes de force, la police, rien n'est laissé au hasard. Le logo de l'ANPE a couté 3 000 000€! 3 000 000d'€ pour payer qq créatifs qui ont bossé nuit et jours a faire des propositions, a élaborer le logo. C'est un sacré boulot. c'est l'image d'une entreprise!

Et de manière générale, ce genre de prestation est facturée suivant la richesse du client. Si tu proposes à l'ANPE un logo pour 100€, ils vont te rire au nez...

n°6225603
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2005 à 16:05:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ouais, le coup du "malin" ça me saoûlait aussi vachement. C'était dans la même lignée que le marketing efféminé actuel, ça en constituait les prémices.  :o  

Quand est ce qu'on reviendra à une communication marketing neutre, classe, sobre, sérieuse et d'adressant à tout le monde?  :sweat:

De la bonne pub de mâle, sérieuse et dominante :o
http://img.photobucket.com/albums/v40/jeff944/t3.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6225691
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 16:18:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:grilled]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6225968
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-08-2005 à 16:50:12  profilanswer

amusant que l'on ait pu communiquer avec ce genre de concept
même à l'époque (celle de pompidou) le mec devait faire beauf

Message édité par fpo le 01-08-2005 à 16:50:25
n°6226033
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-08-2005 à 16:57:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un truc sexiste n'est pas ce que je demande. Un marketing qui ne soit ni mécho ni féministe, c'est possible ça?  :o

n°6226094
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2005 à 17:06:40  profilanswer

"Il a la voiture, il aura la femme" !!! :D

Superbe rattrapage quelques années plus tard avec la femme enceinte... :p

n°6226167
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-08-2005 à 17:15:42  profilanswer

Shooter a écrit :

"Il a la voiture, il aura la femme" !!! :D

Superbe rattrapage quelques années plus tard avec la femme enceinte... :p

C'est quoi cte pub de kéké?  :heink:

n°6226172
_gilou_
foad
Posté le 01-08-2005 à 17:16:49  profilanswer

pour en revenir au logo edf jle trouve beau, sympa et bien "pensé".
idem pour le nouveau logo france telecom

pour l'anpe, il doit y avoir une raison pour que les couleurs du portugal ai été choisies mais j'ignore lesquelles :/

---------------
n°6227103
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2005 à 20:02:56  profilanswer

Prems a écrit :

Oui, et puis tous les employés travaillent en robe de bure, les locaux d'accueil ne sont pas chauffés, on t'appelle par ton numéro de sécu... questions de priorités.

t'as un sens des proportions vachement bien devellopé dis donc

---------------
n°6227368
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 20:50:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as un sens des proportions vachement bien devellopé dis donc

Et c'est toi qui dit ça, Monsieur "la question ne se pose même pas" ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6227542
Gazette
Posté le 01-08-2005 à 21:16:11  profilanswer

Ce que je comprend pas, les entreprises mettent aux chomages des gens parce qu'ils coutent trop chére, et on construits des anpe un peu partout on invésti dans la recherche d'emplois, au final les travailleurs coutent encore plus chére, cercle vicieux, plus on fou des gens au chômage plus on est obligé d'en foutre au chômage, et dans les causes, un systéme de recherche d'emploi gourmand et inéficasse puisque il dépend du besoin en embauche qui se réduit parce que ça coute trop chére.

n°6227602
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2005 à 21:26:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est quoi cte pub de kéké?  :heink:

Pub Audi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6227647
Gazette
Posté le 01-08-2005 à 21:38:04  profilanswer

En meme tps si ça avait été complétement stupide ça aurrait pas marcher.

n°6228437
Le Saucier
Posté le 01-08-2005 à 23:42:45  profilanswer

N'importe qui peut faire ce genre de nouveaux logo (EDF, ANPE... on dirait les logos gagnant d'un concours intermaternelles).

Mais n'importe qui n'a pas ses entrées auprès des têtes dirigeantes des grandes entreprises, n'importe qui n'a pas des bureaux bien placés plein de collaborateurs,  
enfin n'importe qui n'a pas les tripes de présenter une facture en millions d'euros pour se faire payer d'un "travail" aussi ridicule.  

C'est la que se trouve toute la différence : le logo est précieux parcequ'il est facturé à un prix d'un délirant suréaliste, et que cette facture tombe sans intermédiaire, directement dans la main d'un grand big boss décideur. :)

edit: j'oubliais il est super important d'accompagner (au moment de présenter ca au client) son logo-tout-pourri d'une superbe démonstration philosophique expliquant qu'en fait il est trop superbe. Le logo sera toujours aussi pourri, mais ca sera un logo pourri vendu.

Message édité par Le Saucier le 01-08-2005 à 23:50:04

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)