Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6220878
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Pourquoi passer d'un excès à un autre? Je fais pas l'apollogie des valeurs machistes non plus  :o


C'est en se balançant qu'on trouve l'équilibre.


Message édité par Prems le 31-07-2005 à 19:14:05

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

n°6220880
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:12:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les femmes sont niaises, donc. T'emmerde pas plus, on a compris.


 
Toi t'es spécialiste des procès d'intention, sorties de contextes et autres déformations de message :D J'ai remarqué, c'est loin d'être la première fois. Pourtant j'ai été clair dans mon message: c'est pas les femmes qui sont niaises mais la façon dont on communique sur leurs valeurs.

n°6220887
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:13:05  profilanswer
 


Mais clair :D Trop flagrant  :lol:

n°6220892
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 19:13:54  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Toi t'es spécialiste des procès d'intention, sorties de contextes et autres déformations de message :D J'ai remarqué, c'est loin d'être la première fois. Pourtant j'ai été clair dans mon message: c'est pas les femmes qui sont niaises mais la façon dont on communique sur leurs valeurs.


Et c'est ça que tu refuses d'expliquer autrement que par un parti pris ridicule.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6220901
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:15:02  profilanswer
 


 
Tain j'avais pas vu la pub télé! :ouch: Ils ont osé?
 
Sérieux, c'est nawak, quelle hypocrisie lamentable. C'est vraiment prendre les gens pour des gros cons de manière ultra flagrante  :o

n°6220911
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:15:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et c'est ça que tu refuses d'expliquer autrement que par un parti pris ridicule.


 
Y'a pas de parti pris, j'ai exposé mon analyse. Si t'as la flemme de lire la discussion c'est ta faute :o

n°6220921
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Y'a pas de parti pris, j'ai exposé mon analyse. Si t'as la flemme de lire la discussion c'est ta faute :o


Ben si c'est ça ton analyse...
 
Y'a des photos de gens heureux pour vanter un produit > on vous prend pour des cons.
 
V'la le niveau.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6220930
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:18:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben si c'est ça ton analyse...
 
Y'a des photos de gens heureux pour vanter un produit > on vous prend pour des cons.
 
V'la le niveau.


 
Bah ouais. Quand tu sais à quoi correspond l'entreprise (comme l'a très bien expliqué briseparpaing :o)

n°6220964
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 19:22:21  profilanswer
 
n°6220968
mr_qno
Posté le 31-07-2005 à 19:23:11  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Le site d'eDF (:D) est gratiné niveau visuels "bonheur à la con":


 
En plus ils se sont tous passés le mot, par exemple les petits fascicules Société Générale ou SFR, c'est la même chose, des gens jeunes, beaux, dynamiques, qui sautillent avec un grand sourire, le bonheur quoi  :D .

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 19:23:11  profilanswer
 

n°6220989
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 19:27:14  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


Sinon pour répondre à Skopos, lis mon post précédent, j'y parle de polysensualisme et d'émotion, qui sont des valeurs éminamment féminines. J'ai rien contre ces valeurs à la base, mais là c'est too much, c'est envahissant et écoeurant de niaiserie, comme un bonbon trop sucré.


ok, j'avais pas encore vu ton post.
 
Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Mais tu devrais peut-être le dire autrement non ?
Tu parles de brainwashage à propos des gens qui te taxent de sexisme mais penser que la communication sur l'émotion est uniquement destinée aux femmes n'est-ce pas un relicat d'un brainwashage plus ancien justement ?
 
Perso j'ai la prétention de croire que ce n'est pas ce mode de communication qui va changer mon comportement d'usager. Tant que l'info est facilement trouvable (ergonomie) et bien présenté (lisibilité), le reste n'est que de l'habillage accessoire.
 
Je trouve par contre cela bcp plus inquiétant quand ça touche l'information et la communication politique.

n°6221001
bombjack
Grouik?
Posté le 31-07-2005 à 19:29:22  profilanswer
 

Citation :

ca fait longtemps que ca existe, c'est des genres de modes qui passe en fait .. Je sais pas si vous avez remarqué, mais avant, y'avait plein de pub avec le mot "malin" dedans (genre voyagez malin, dormez malin, baiser malin etc...) Maintenant y'a plus. Comme le mot "passion" (genre le yayourt passion, le programme télé passion, l'analyse de sang passion etc...), j'avoue que ca avait le don de m'enerver  


 
J'imagine que vous avez également remarqué, mais actuellement, c'est le mot BONHEUR qui revient à toutes les sauces. J'ai une de ces envies de décapitations monstrueuses quand j'entends la phrase 'C'est que du bonheur' parvenir à mes oreilles...
 
Excellent, ce topic, entre parenthèses :p
 
Bombjack.

n°6221105
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 19:52:47  answer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pourtant vrai.  
 
Le marketing féminin est à la mode. Comme toutes les valeurs féminines. Loin de les rejeter en bloc, ce que je supporte pas c'est la niaiserie avec lesquelles on tente de les communiquer. Ca plaît aux meufs, c'est sûr, mais moi ça m'énerve. Et puis d'ailleurs, y'a comme un déséquilibrage au niveau valeurs, qui fait que maintenant c'est les valeurs féminines qui priment partout, dans la pub, dans les médias, les films (amélie poulain  :sarcastic: ) etc... Et trouver ça niais déclenche automatiquement des réactions genre "putain sale macho, sale misogyne" telles que certains en ont eu envers moi dans ce topic. C'est dire à quel point les gens sont brainwashés, c'est navrant. :/
 
Sinon pour répondre à Skopos, lis mon post précédent, j'y parle de polysensualisme et d'émotion, qui sont des valeurs éminamment féminines. J'ai rien contre ces valeurs à la base, mais là c'est too much, c'est envahissant et écoeurant de niaiserie, comme un bonbon trop sucré.


 
+1! :jap:

n°6221134
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 19:57:06  answer
 

_Shaft_ a écrit :

Tain j'avais pas vu la pub télé! :ouch: Ils ont osé?
 
Sérieux, c'est nawak, quelle hypocrisie lamentable. C'est vraiment prendre les gens pour des gros cons de manière ultra flagrante  :o


 
 
Après tout, c'est peut-être les prendre pour ce qu'ils sont, vu que ça marche très bien... :sweat:  :ouch:  :sarcastic:  [:columbo2]

n°6221157
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 20:02:01  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Et puis d'ailleurs, y'a comme un déséquilibrage au niveau valeurs, qui fait que maintenant c'est les valeurs féminines qui priment partout, dans la pub, dans les médias, les films (amélie poulain  :sarcastic: ) etc...


 
"Déséquilibre" tout court, c'est pas mal non plus.
Ceci étant, pour UN "Amélie Poulain", y'a combien de "Armageddon" qui sortent par an ?
Je pense que les valeurs féminines dans les films, c'est pas vraiment ce qui est le plus représenté.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6221165
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 20:03:41  profilanswer
 


 
Heu... Nike montre "rarement" les petits enfants chinois qui fabriquent leurs pompes dans leurs pubs, mais je vous entends pas trop gueuler là-dessus...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6221194
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-07-2005 à 20:08:51  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

bla bal et plein d'images
 
Voilà des beaux logos bien faits, simples, sobres, efficaces.
Combien d'entreprises françaises ont encore des logos semblables?


 
mouais
mais z'ont 20-30 ans tes logos (si ce n'est  plus)
t'as vieilli avec
et z'ont dû faire raler quand on les a sorti
je suis certain qu'il y a eu des chagrins à la sortie du logo de technocrate teuton pour la DB... devaient préférer les logos gothiques de la Reichs Bahn...
10 chevaux - 40 hommes


Message édité par fpo le 31-07-2005 à 20:14:13
n°6221232
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 20:16:24  answer
 

+ 1 pour cet excellent topic très pertinent ! :jap:
 
Je n’ai qu’une peur, c’est de m’habituer à ces logos au point de finir par les accepter sans qu’ils me choquent.
 
C’est comme certaines voitures aux lignes insolites, au début on les trouve laides, on se dit qu’on les aimera jamais et puis un jour, à force d’en voir à longueur de journée, on se surprend soi-même à ne plus les détester, par habitude.
 
Mais pour ces logos tous plus laids les uns que les autres, je crois pas que je m’y ferai. Et quand je pense au prix qu’ils ont coûté, quelle honte.
 
Le design va bien mal :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 20:18:14
n°6221235
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 20:16:46  profilanswer
 


 
Ha ben là, c'est sûr, le débat va aller loin, tiens...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6221278
zolabris
Posté le 31-07-2005 à 20:24:14  profilanswer
 

En tout cas je trouve le logo de l'ANPE pertinent:  
 
http://www.sweetmarias.com/sm-copyright-sweetmar2.jpg
Un grain de café, ça représente bien la philosophie de l'entreprise  :D


Message édité par zolabris le 31-07-2005 à 20:29:19
n°6221285
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 20:25:56  answer
 


 
Ce chanteur des YMCA
choisit sa montre
comme son chapeau...
pour faire marrer les potes
 
(Le symbole phallique évident dans cette première photo)
 
Ce pilote de rallye
choisit sa montre
comme son coiffeur...
au hasard
 
Ce Jacky au camping des Mimosas
choisit sa montre
comme sa casquette et ses lunettes...
en fonction des promos Babou

n°6221379
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-07-2005 à 20:47:13  profilanswer
 

zolabris a écrit :

En tout cas je trouve le logo de l'ANPE pertinent:  
 
http://www.sweetmarias.com/sm-copyright-sweetmar2.jpg
Un grain de café, ça représente bien la philosophie de l'entreprise  :D


génial !!!!!  :jap:

n°6221432
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 20:59:49  answer
 

zolabris a écrit :

En tout cas je trouve le logo de l'ANPE pertinent:  
 
http://www.sweetmarias.com/sm-copyright-sweetmar2.jpg
Un grain de café, ça représente bien la philosophie de l'entreprise  :D


 
 
MDR! :lol:  [:rofl] J'avais même pas remarqué la ressemblance avec le grain de café! :whistle:  :pt1cable:  


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 23:31:33
n°6221893
fitterashe​s
Posté le 31-07-2005 à 23:01:18  profilanswer
 

[:drapo]  :whistle:

n°6221993
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2005 à 23:19:37  profilanswer
 

pour avoir appris l'art du logotype en BTS communication visuelle, c bien plus complexe qu il n y parait. un logo, c'est la synthese de toute une entreprise en une image simple, facilement mémorisable et bien sur unique. Les couleurs, les formes, la dynamique, les lignes de force, la police, rien n'est laissé au hasard. Le logo de l'ANPE a couté 3 000 000€! 3 000 000d'€ pour payer qq créatifs qui ont bossé nuit et jours a faire des propositions, a élaborer le logo. C'est un sacré boulot. c'est l'image d'une entreprise!
 
j'imagine que le logo de l'ANPE, ya eu des dizaines de propositions et peut etre le concours de plusieurs agences...apres, je ne sais pas a qui revient le choix final. Coup de coeur personnel du chef de la com ou reflexion de toute l'entreprise ?


Message édité par mini-mousaille le 31-07-2005 à 23:24:34
n°6222040
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2005 à 23:26:22  profilanswer
 


je me rappelle avoir lu un mail qui lui donne plutot raison :o

n°6222054
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 23:28:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

pour avoir appris l'art du logotype en BTS communication visuelle, c pbien plus complexe qu il n y parait. un logo, c'est la synthese de toute une entreprise en une image simple, facilement mémorisable et bien sur unique. Les couleurs, les formes, la dynamique, la police, rien n'est laissé au hasard. Le logo de l'ANPE a couté 3 000 000€! 3 000 000d'€ pour payer qq créatifs qui ont bossé nuit et jours a faire des propositions, a élaborer le logo. C'st a sacré boulot. c'est l'image d'une entreprise!


ok avec ce que tu dis sauf que 3million  pour passer des nuits blanches à chercher un logo sur le net et le rempomper c'est cher qd m^me.
 
Le logo vient d'un luminaire italien http://www.reggiani.net/

n°6222060
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2005 à 23:29:03  profilanswer
 

oui c'est clair que c'est exagéré mais d'un autre coté, c'est créateur de travail. ça en fait bosser du monde !

n°6222062
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 23:29:16  profilanswer
 


Faut croire que j'ai raison :o

n°6222109
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2005 à 23:33:36  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pour moi y'a un parallèle évident entre le marketing énervant et foireux des produits Danone, qui véhicule des pseudos valeurs hygiénistes et diététiques liées à un soit-disant bien-être (genre "taillefine 0%, 100% gourmand mais attention, sans excès pour la ligne!" ) et le reste du marketing en vigueur (genre "on prend soin de vous, laissez-vous "chouchouter", "séduire"" ou je ne sais quoi, le genre de trucs que les femmes plébiscitent pour leurs produits minceur).  
 
Désolé c'est énervant. Ne vois pas en moi un homophobe patenté, c'est pas le cas. Si c'est l'utilisation du mot tapette qui te dérange, dis le moi.
 

Citation :

Fais-y voir.


 
http://img.web.de/c/00/57/DF/33.420
 
http://www.siteman.wustl.edu/patie [...] n_logo.jpg
 
http://www.mendestur.com.br/images/logo_LUFTHANSA.gif
 
http://www.srcf.ucam.org/travel/images/ANAlogo.jpg
 
http://www.adweek.com/adweek/photo [...] Logo_L.jpg
 
http://www.brewco.com/Duraflame%20 [...] 20copy.gif
 
http://www.billboard.com/billboard [...] ogo_LR.gif
 
Voilà des beaux logos bien faits, simples, sobres, efficaces.
Combien d'entreprises françaises ont encore des logos semblables?

oui mais la non, tu donnes des exemples d'entreprises qui n ont pas le meme rapport au public que des entreprises comme EDF, ANPE, France Telecom qui ont un contact permanent avec le public.
 
moi, je les trouve pas terrible tu vois, veillissant, tres 1990...


Message édité par mini-mousaille le 31-07-2005 à 23:43:24
n°6222117
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 23:34:48  profilanswer
 


ouais, à l'inpi en général.
 
 
je quote cette remarque hautement pertinente et tellement significative [:itm]

n°6222125
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2005 à 23:35:34  profilanswer
 


 
noooooooooooon, on va me racheter une super5 blanche ?? [:ddr555]
 

n°6222152
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-07-2005 à 23:39:52  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ce qui est gavant aussi c'est cette tendance à foutre sur les sites internet ou les brochures des visuels dégoulinants de bonheur, comme dans une pub Danone.
 
Genre sur le site de FT:
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] tes_fp.jpg
http://www.francetelecom.com/fr/at [...] _52x52.gif
 
 
Sur le site de GDF:
 
http://www.gdf.fr/images/hp/v_2.jpg
http://www.gdf.fr/images/hp/v_1.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 3_home.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 2_home.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 1_home.jpg
 
ou encore le site du TER:
http://www.ter-sncf.com/Media/region_top_ban3.jpg
 
Et ils se sentent obligés, ici et là, de mettre du "Je" ou du "Ma/Mon" pour nous "impliquer" et faire genre "proche de nous".  :heink:  Genre des rubriques qui s'appellent "Mon compte", "Mes réservations", "Ma ligne", "Je commande", "Je suis ma consommation", "Je choisis ma destination"...  :heink:  
 
On a l'impression que le seul type de client à qui s'adresse ce genre de trucs c'est les nénettes comme celle-là:
 
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 3_home.jpg
qui bouffe ça:
 
http://www.euro-ned.com/images/1781.jpg
 
en écoutant Chérie FM toute la journée
 
Ca me lourde!  :o

tu serais pas un etudiant en com ou un publicitaire frustré, raté ?  :whistle:  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)