Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°42071353
shadaxx
Posté le 26-05-2015 à 10:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

J'ai l'impression qu'en deux ans l'opinion publique a quand même évolué.  
Je vois autour de moi, autant la PMA/GPA aucun changement, autant le mariage les personnes contre sont moins virulentes et plus résignées.


Parler de résignation c'est un peu fort.
 
Simplement, les gens viennent de se rendre compte que ça n'a rien changé à leur propre vie, et que du coup, ils peuvent parfaitement vivre avec.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 10:22:12  profilanswer
 

n°42072877
grozibouil​le
Posté le 26-05-2015 à 12:14:36  profilanswer
 

Pourtant, c'était pas faute de l'avoir dit avant que cette loi ne faisait que prolonger des droits à une autre partie de la population, minoritaire.
 
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42073033
fatah
Posté le 26-05-2015 à 12:36:52  profilanswer
 

Un peu dans le ton :
 
Un groupe d’hommes âgés va décider de ce que Sophie, 21 ans, doit faire de son corps
 
Je ne comprends même pas l'idée du referendum, pourquoi me demander mon avis sur un truc qui ne me concerne pas et qui ne va rien changer pour moi, et qui va juste apporter un truc qui manquait à l'autre.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42073141
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-05-2015 à 12:52:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

Un peu dans le ton :

 

Un groupe d’hommes âgés va décider de ce que Sophie, 21 ans, doit faire de son corps

 

Je ne comprends même pas l'idée du referendum, pourquoi me demander mon avis sur un truc qui ne me concerne pas et qui ne va rien changer pour moi, et qui va juste apporter un truc qui manquait à l'autre.


Parce que certains veulent un débat démocratique pourvu qu'on arrive à leurs conclusions.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42073197
grozibouil​le
Posté le 26-05-2015 à 12:59:44  profilanswer
 

Surtout que le référendum était nécessaire en Irlande (selon la Constitution), et non en France.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42073383
louloute_7​8
Posté le 26-05-2015 à 13:18:30  profilanswer
 

Exactement. Et c'est pas faute non plus de l'avoir dit !

n°42073504
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-05-2015 à 13:28:08  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Surtout que le référendum était nécessaire en Irlande (selon la Constitution), et non en France.


C'est qu'en Irlande, il fallait faire une modification de la constitution : l'impossibilité y était inscrite. D'où le referendum.
En France, ce verrou constitutionnel n'existait pas, et il suffisait d'une simple réforme du droit civil. Donc d'une part le referendum était inutile (pas de modification de la constitution), mais en plus, il était illégal (grâce à l'article 11, notre démocratie n'est pas une dictature de la majorité, une majorité n'a pas de légitimité pour limiter les droits d'une minorité, même quand certains font semblant de hurler à un déni de démocratie).


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42077723
shadaxx
Posté le 26-05-2015 à 18:11:04  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Pourtant, c'était pas faute de l'avoir dit avant que cette loi ne faisait que prolonger des droits à une autre partie de la population, minoritaire.


Sauf qu'il y a des catégories de gens qui estiment devoir régenter la vie de leur prochain, leur dire ce qui est bien ou mal.
Et il y en a pour les suivre [:polysoldat:4]  
 

n°42080175
Zho
Posté le 26-05-2015 à 21:56:51  profilanswer
 

Au-delà du côté affligeant de cette Manif Pour Tous et de cette envie de régenter la vie des autres, c'est les ravages que ces gens ont pu faire auprès de gamins et d'ados qui ont du se sentir ostracisés par ces foules haineuses - même si certains des manifestants se revendiquaient tolérants et bienveillants "on connaît pleins d'homosexuels, on les aime".  
J'aurai vraiment du mal à pardonner quiconque aura participé à ces manifs, même les plus "softs" d'entre eux ( :o ) rien que pour le mal potentiel qu'ils auront fait à ces jeunes homos qui auront dû endurer leurs déclarations puantes durant des mois.  
http://youtu.be/N56EKzis1DM à 03:16 :  [:mr oscar]  
Parce qu'à force de les entendre hurler sous nos fenêtres, il y avait vraiment de quoi en crever.  


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42080641
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-05-2015 à 22:22:04  profilanswer
 

Zho a écrit :

Au-delà du côté affligeant de cette Manif Pour Tous et de cette envie de régenter la vie des autres, c'est les ravages que ces gens ont pu faire auprès de gamins et d'ados qui ont du se sentir ostracisés par ces foules haineuses - même si certains des manifestants se revendiquaient tolérants et bienveillants "on connaît pleins d'homosexuels, on les aime".  
J'aurai vraiment du mal à pardonner quiconque aura participé à ces manifs, même les plus "softs" d'entre eux ( :o ) rien que pour le mal potentiel qu'ils auront fait à ces jeunes homos qui auront dû endurer leurs déclarations puantes durant des mois.  
http://youtu.be/N56EKzis1DM à 03:16 :  [:mr oscar]  
Parce qu'à force de les entendre hurler sous nos fenêtres, il y avait vraiment de quoi en crever.  


Une des pire période de ma vie pour moi :/
Je cumulais acceptation de ma sexualité et surtout fin de traitements anticancéreux :/
Bah j'ai pas été heureux cet hivers la :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 22:22:04  profilanswer
 

n°42081031
Filob
Posté le 26-05-2015 à 22:43:13  profilanswer
 

Même sans être ado ou gamin, perso en tant qu'adulte complètement assumée j'ai pas aimé du tout et vraiment mal vécu les horreurs que j'ai pu entendre de la bouche de gens qui n'avaient plus aucunes limites :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42082294
Zho
Posté le 27-05-2015 à 00:20:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

Même sans être ado ou gamin, perso en tant qu'adulte complètement assumée j'ai pas aimé du tout et vraiment mal vécu les horreurs que j'ai pu entendre de la bouche de gens qui n'avaient plus aucunes limites :jap:


 
Disons qu'on est un peu mieux armé - théoriquement.


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42082880
Filob
Posté le 27-05-2015 à 07:59:39  profilanswer
 

On est rarement armé contre un tel déferlement de violence.
 
Personne, parmi les gens concernés que je connais, n'a pas au pins accusé le coup a un moment.
 
Je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangé, que certains prennent pour un passe temps du dimanche après la messe ce que d'autres vivaient vraiment comme un lynchage gratuit.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42082890
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-05-2015 à 08:04:10  profilanswer
 

La décomplexion totale de ce déchaînement de violence n'a pas aidé, en plus. :sweat:


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42083555
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-05-2015 à 09:45:21  profilanswer
 

Même en n'étant pas directement concerné c'était flippant  [:zedlefou:1]

n°42257630
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 11-06-2015 à 19:13:48  profilanswer
 

[:ronfl2:3] MA-RIAGE GAY, MA-RIAGE DE PAYDAYS ! [:mcberd] [:lardoncru:5]

n°42259779
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-06-2015 à 23:12:07  profilanswer
 

Qui vous invite ?  [:guillaume truand:4]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42271138
gargantua_​2
Posté le 12-06-2015 à 23:43:57  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Oui oui.
Et t'as oublié le complot de l'état et la loi qui va changer parce que t'es bien informé !


Encore un peu jeune tu n'as pas compris grand chose sur le fond.
Enfin bon, économise un peu sur la fête ...
1- A ton divorce l'état + le notaire vont te prendre 4% du patrimoine à partager: l'état te prend 2,5% et le notaire (pire des races qui soit) se goinfre 1,5 % pour ses "bon" services. Contrairement à ce que l'on croit, maintenant on te prend aussi 4% sur les avoirs financiers, pas seulement sur l'immobilier ... Pourquoi se gêner quand la bête est à terre ...
2- Garde de l'argent pour les avocats. C'est obligatoire d'en avoir un.  
3- Garde beaucoup d'argent pour payer la prestation compensatoire. Mais bon ça tu sais puisque tu as l'air de tout savoir.
4- Et c'est pas fini .. ya des gros vicelard(e)s qui font du lobbying pour supprimer certains articles du code civil ou tout au moins les contourner. N'oublie pas que la rétroactivité est permise en droit civil dès lors qu'elle est expressément spécifiée par le législateur.
Tu es prévenu, au moins quand tu te feras divorcer tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. Pour se marier il faut que les 2 soient d'accord, pour divorcer il suffit qu'un seul soit d'accord avec lui-même et tu paies quand-même, il suffit pour cela que tes qualifications professionnelles soient supérieures à celle de l'autre et tu paies .. normal, le mariage c'est fait pour ça et c'est même fait que pour ça. Le reste c'est du pipo lénifiant. Mais j'ai confiance dans l'intelligence humaine. Certes il restera toujours quelques illuminés complètement bouchés qui refuseront de comprendre ou bien se prendront pour des êtres exceptionnels auxquels rien de fâcheux ne peut arriver, mais pour l'immense majorité le mariage aura fort heureusement "disparu des étales" avant la fin du siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 12-06-2015 à 23:48:14
n°42271179
grozibouil​le
Posté le 12-06-2015 à 23:51:03  profilanswer
 

LE REVOILA !!!  [:kzimir]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42271378
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2015 à 00:53:11  profilanswer
 

C'est un peu notre poisson rouge. Il tourne dans son bocal et refait un tour à chaque fois.  [:fishes83]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42271839
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2015 à 08:42:50  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Encore un peu jeune tu n'as pas compris grand chose sur le fond.
Enfin bon, économise un peu sur la fête ...
1- A ton divorce l'état + le notaire vont te prendre 4% du patrimoine à partager: l'état te prend 2,5% et le notaire (pire des races qui soit) se goinfre 1,5 % pour ses "bon" services. Contrairement à ce que l'on croit, maintenant on te prend aussi 4% sur les avoirs financiers, pas seulement sur l'immobilier ... Pourquoi se gêner quand la bête est à terre ...
2- Garde de l'argent pour les avocats. C'est obligatoire d'en avoir un.  
3- Garde beaucoup d'argent pour payer la prestation compensatoire. Mais bon ça tu sais puisque tu as l'air de tout savoir.
4- Et c'est pas fini .. ya des gros vicelard(e)s qui font du lobbying pour supprimer certains articles du code civil ou tout au moins les contourner. N'oublie pas que la rétroactivité est permise en droit civil dès lors qu'elle est expressément spécifiée par le législateur.
Tu es prévenu, au moins quand tu te feras divorcer tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. Pour se marier il faut que les 2 soient d'accord, pour divorcer il suffit qu'un seul soit d'accord avec lui-même et tu paies quand-même, il suffit pour cela que tes qualifications professionnelles soient supérieures à celle de l'autre et tu paies .. normal, le mariage c'est fait pour ça et c'est même fait que pour ça. Le reste c'est du pipo lénifiant. Mais j'ai confiance dans l'intelligence humaine. Certes il restera toujours quelques illuminés complètement bouchés qui refuseront de comprendre ou bien se prendront pour des êtres exceptionnels auxquels rien de fâcheux ne peut arriver, mais pour l'immense majorité le mariage aura fort heureusement "disparu des étales" avant la fin du siècle.


 
J'hésite toujours a te répondre sérieusement. Parce que sous couvert de choses qui ne sont pas fausses, tu racontes vraiment n'imp.
1-2,5% est un droit d'acte. Si pas d'acte, pas de droit. Tu piges ? La quasi totalité des gens qui divorcent vendent leur maison et se séparent. Il n'y a pas de partage, pas de droits.
2- ouais, faut un avocat pour divorcer. Quand on est concubin et qu'on se sépare, soit ca se passe bien et y'a pas besoin d'avocat, soit ca se passe mal et y'a besoin d'avocat. Donc ce que tu dis en sois n'est pas faux, il faudra un avocat pour divorcer, mais ca s'applique aussi aux autres formes dans de nombreux cas. Le problème c'est pas ta forme d'union c'est la mésentente.  
3 - c'est l'inconvénient du mariage et le principal risque financier. Mais quand on a un écart de revenu significatif, il me semble qu'on est capable d'assumer cette perte temporaire. Après si il ne s'agit que de fierté à base de "cette salope m'a tout volé parce qu'elle travaillait pas", faut ptet aussi remettre ses shémas mentaux en question
4-blablablablabla ca va être pire mais on sait pas pourquoi jsute parce que je te le dis.
 
Maintenant cas pratique si tu veux bien.
A et B vivent ensemble, pas de mariage, pas de pacs. A a un enfant de C, et A et B on un enfant commun. Tous les enfants sont mineurs.
A et B achètent une maison ensemble.
A décède dans un accident de la route.
1 - qui hérite ?
2 - B peut il garder la maison ?
 
Autre version :  
A et B sont un couple homosexuel sans enfant et sans mariage ni pacs
Ils achètent une maison.
A décède dans un accident de la route.
Qui hérite de la maison et des comptes bancaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 13-06-2015 à 09:10:56
n°42271890
nakata
frog game
Posté le 13-06-2015 à 09:05:09  profilanswer
 

Y a aussi le coup du "quand tu te feras divorcer". Comme si le divorce allait forcément venir de la femme, et pas de soi-même :D

n°42271917
Ciler
Posté le 13-06-2015 à 09:13:40  profilanswer
 

nakata a écrit :

Y a aussi le coup du "quand tu te feras divorcer". Comme si le divorce allait forcément venir de la femme, et pas de soi-même :D


En même temps, c'est bien connu, les femmes étant vénales et superficielles, il est évident qu'une femme n'épouse un homme que s'il est plus riche qu'elle et logiquement dans le seul but de s'accaparer ses biens.  
 
Sauf Carlita bien sur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42272062
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2015 à 10:09:20  profilanswer
 

Il est de retour. Je vous préviens, le premier qui fait une alerte je le retrouve et je le tchitchi. C'est mon préféré de tous.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42272484
Tuoni
Sac d'os
Posté le 13-06-2015 à 11:39:51  profilanswer
 

« Il » est revenu ! [:kzimir]
J'espère qu'il restera plus longtemps cette fois. [:clooney2]


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42274531
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-06-2015 à 17:45:51  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Il est de retour. Je vous préviens, le premier qui fait une alerte je le retrouve et je le tchitchi. C'est mon préféré de tous.


 
J'ai pas alerté l'autre fois  [:haha cosmoschtroumpf] Ni aucunes d'ailleurs.
 
Mais lire tant de conneries j'avoue que ça m'a démangé  :o

n°42318652
xanthe4975
Posté le 18-06-2015 à 07:11:08  profilanswer
 

Zho a écrit :

Au-delà du côté affligeant de cette Manif Pour Tous et de cette envie de régenter la vie des autres, c'est les ravages que ces gens ont pu faire auprès de gamins et d'ados qui ont du se sentir ostracisés par ces foules haineuses - même si certains des manifestants se revendiquaient tolérants et bienveillants "on connaît pleins d'homosexuels, on les aime".  
J'aurai vraiment du mal à pardonner quiconque aura participé à ces manifs, même les plus "softs" d'entre eux ( :o ) rien que pour le mal potentiel qu'ils auront fait à ces jeunes homos qui auront dû endurer leurs déclarations puantes durant des mois.  
http://youtu.be/N56EKzis1DM à 03:16 :  [:mr oscar]  
Parce qu'à force de les entendre hurler sous nos fenêtres, il y avait vraiment de quoi en crever.  


Excellent, j'ai bien ri.  :love:  
 
Merci.  :)

n°42319612
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2015 à 10:02:42  profilanswer
 

nakata a écrit :

Y a aussi le coup du "quand tu te feras divorcer". Comme si le divorce allait forcément venir de la femme, et pas de soi-même :D


 
Il en a gros sur la patate  :D

n°42320547
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-06-2015 à 11:12:06  profilanswer
 

Clairement, il ferait mieux de se trouver une meuf :o

n°42320560
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 11:13:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Clairement, il ferait mieux de se trouver une meuf :o


La première est partie avec sa maison, la deuxième avec sa caisse, faut le comprendre...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42320866
archergrin​cheux
Posté le 18-06-2015 à 11:33:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Clairement, il ferait mieux de se trouver une meuf :o


 
Bah non, un mec, les femmes sont vénales il parait  [:zedlefou:1]

n°42320947
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-06-2015 à 11:39:08  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Bah non, un mec, les femmes sont vénales il parait  [:zedlefou:1]


 
ah ben oui, j'chui con [:zedlefou:1]

n°42328735
gargantua_​2
Posté le 19-06-2015 à 03:37:58  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


J'hésite toujours a te répondre etc ...


 
  :sarcastic:  On les prévient qu'il y a un radar en bas de la descente et justement ils font exprès d'accélérer: "C'est sûr il nous ment ..." . Ce doit être une particularité masculine  :sarcastic:  
 
Tu oublies les "petits" 1,5% pour le notaire ... Et les 2,5% c'est récent mais cela s'applique aussi aux avoirs financier (source: une collègue qui est en train de divorcer).
 
A propos, pour les héritages, ne t'inquiètes pas: la probabilité pour que tu divorces est approx. 40 fois plus élevée que celle de mourir dans un accident de la route. Grosso modo il y a 130 000 divorces/an et approx 3000 tués sur la route/an. Et encore, il y a beaucoup de célibataires parmi les tués puisqu'hélas les jeunes sont les principales victimes des accidents de la route. Les 3000 victimes s'applique à une cohorte bien plus nombreuse. Donc, qui hérite de quoi, ta question est vraiment très théorique, tu auras des dizaines d'occasions de divorcer avant de mourir. Sinon, les testaments et les assurances vie ça existe aussi.  
Quant à ton couplet sur la prestation compensatoire (qui s'ajoute au partage à 50/50 du patrimoine dans l'immense majorité des cas, ne l'oublions pas): non la perte n'est pas temporaire, elle est définitive. En ces temps modernes, ton conservatisme et ton conformisme me surprennent car il me semble que tu es encore jeune: on revient en arrière peut-être. Je ne pense pas qu'on puisse mettre cela sur le compte d'une quelconque fierté mais plutôt sur l'incompréhension de quelque chose d'incompréhensible dans une logique cartésienne, d'autant que la loi sur le divorce entrée en vigueur en 1/2005 a modifiée les critères d'application: même en cas de faute elle est attribuée au conjoint fautif s'il y a disparité de revenus et, il est important de le préciser, même si cette disparité de revenus pré existait avant le mariage. En gros tu ne te maries pas avec la personne mais avec son métier: tu peux quitter la personne en lui faisant les pires crasses, tu restes un peu propriétaire de son métier. Tu épouses un médecin, tu deviens un peu médecin, tu épouses un ingénieur, tu deviens un peu ingénieur, tout ceci sans avoir passé le moindre diplôme ni de médecin ni d'ingénieur. C'est assez glauque je trouve. Et pour le pire à venir, tu verras bien puisque tout te paraît normal ... et réglo ... et puisque quoi qu'il arrive tu diras amen, tu as signé un chèque en blanc en mairie  :ange:  
Je te mets un lien qui exprime assez bien cela. A lire en entier pour bien prendre la mesure: http://www.village-justice.com/art [...] 17331.html
 

n°42328758
fatah
Posté le 19-06-2015 à 04:04:21  profilanswer
 

C'est qui ce mec ? Un gars qui n'a pas digéré son divorce ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42328892
archergrin​cheux
Posté le 19-06-2015 à 07:29:24  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 
  :sarcastic:  On les prévient qu'il y a un radar en bas de la descente et justement ils font exprès d'accélérer: "C'est sûr il nous ment ..." . Ce doit être une particularité masculine  :sarcastic:  
 
Tu oublies les "petits" 1,5% pour le notaire ... Et les 2,5% c'est récent mais cela s'applique aussi aux avoirs financier (source: une collègue qui est en train de divorcer).
 
A propos, pour les héritages, ne t'inquiètes pas: la probabilité pour que tu divorces est approx. 40 fois plus élevée que celle de mourir dans un accident de la route. Grosso modo il y a 130 000 divorces/an et approx 3000 tués sur la route/an. Et encore, il y a beaucoup de célibataires parmi les tués puisqu'hélas les jeunes sont les principales victimes des accidents de la route. Les 3000 victimes s'applique à une cohorte bien plus nombreuse. Donc, qui hérite de quoi, ta question est vraiment très théorique, tu auras des dizaines d'occasions de divorcer avant de mourir. Sinon, les testaments et les assurances vie ça existe aussi.  
Quant à ton couplet sur la prestation compensatoire (qui s'ajoute au partage à 50/50 du patrimoine dans l'immense majorité des cas, ne l'oublions pas): non la perte n'est pas temporaire, elle est définitive. En ces temps modernes, ton conservatisme et ton conformisme me surprennent car il me semble que tu es encore jeune: on revient en arrière peut-être. Je ne pense pas qu'on puisse mettre cela sur le compte d'une quelconque fierté mais plutôt sur l'incompréhension de quelque chose d'incompréhensible dans une logique cartésienne, d'autant que la loi sur le divorce entrée en vigueur en 1/2005 a modifiée les critères d'application: même en cas de faute elle est attribuée au conjoint fautif s'il y a disparité de revenus et, il est important de le préciser, même si cette disparité de revenus pré existait avant le mariage. En gros tu ne te maries pas avec la personne mais avec son métier: tu peux quitter la personne en lui faisant les pires crasses, tu restes un peu propriétaire de son métier. Tu épouses un médecin, tu deviens un peu médecin, tu épouses un ingénieur, tu deviens un peu ingénieur, tout ceci sans avoir passé le moindre diplôme ni de médecin ni d'ingénieur. C'est assez glauque je trouve. Et pour le pire à venir, tu verras bien puisque tout te paraît normal ... et réglo ... et puisque quoi qu'il arrive tu diras amen, tu as signé un chèque en blanc en mairie  :ange:  
Je te mets un lien qui exprime assez bien cela. A lire en entier pour bien prendre la mesure: http://www.village-justice.com/art [...] 17331.html
 


 
Le "1,5%" si tu vend c'est pas toi qui paye  [:cosmoschtroumpf]  
Le "1,5" si tu partages c'est régulièrement à celui qui récupère le bien  [:cosmoschtroumpf]  
Du coup t'as envie de faire des constructions mais t'en a pas les éléments.
Et sinon 2,5% c'est le taux qui est récent. Avant c'était 1%. Mais ca a toujours concerné les avoirs financiers, c'est un droit de partage, qui s'applique donc sur le montant partagé. Et là encore, si on inclut pas les avoir financiers (puisque c'est pas obligatoire), on ne le paye pas.
 
C'est mignon d'esquiver mes questions sur le décès en disant qu'on va divorcer avant.
Et de prendre le cas d'espèce du décès d'accident de la route pour l'ensemble des possibilités de devoir transmettre pour cause de mort.
Tu connais la fiscalité applicable à une transmission testamentaire ou AV à un concubin quand il n'y a pas de mariage ou pacs ? C'est 60%. Ca te parait moins que 1,5% ?
Une AV ca transmet un immeuble ?
 
Puisque tu veux pas jouer je te fais le topo :
1- dans le premier cas le quart de la maison appartient à un enfant mineur dont le patrimoine est administré par un ex. Ca finit en vente
2 -  a moitié de a maison appartient aux parents et frangins du défunt.  
 
Et oui je te maintiens encore une fois que le partage 50%-50% quand on a une disparité de revenus ou d'outil de travail,  soit c'est qu'on l'a vraiment souhaité (y'en a encore pas mal qui considèrent qu'on se plante à deux ou qu'on réussit à deux et qui vont choisir de se marier sous un régime communautaire à dessein), soit qu'on a été imprudent et ne réfléchissant pas aux possibilités de séparation et d'organisation alternative du patrimoine [:zedlefou:1]  
 
Quand a la prestation compensatoire, si, c'est une perte temporaire. C'est un capital payable en une fois ou en fractions. Donc après le divorce les revenus continueront d'arriver et le patrimoine du payeur continuera a évoluer. Est ce que c'est un coup dur ? Bah oui ca c'est sur.  [:zedlefou:1]  
 
Je sais pas comment tu conçois les gens qui partagent ta vie, mais de tes discours ressortent toujours cette idée de "cette pute me prendrait tout à la moindre occasion".
 
 
EDIT : et sinon je suis pas un défenseur du mariage comme la forme d'union a généraliser, moi perso je m'en fiche, chacun choisit ce qu'il veut.
C'est simplement une forme d'union dont l'objectif est d'assurer une organisation du patrimoine, dans une optique de filiation/protection.  
C'est un outil, et historiquement un symbole.
Le PACS fait aussi des choses intéressantes.
Les sociétés aussi.
L'idéal c'est pas l'un ou l'autre, c'est de faire la solution qui convient à chacun pour ses objectifs et ses shémas mentaux.
 
De là a dire que le mariage est une escroquerie parce qu'il comporte un désavantage financier majeur pour la partie la plus aisée en cas de séparation contentieuse, c'est juste faux et malhonnête.


Message édité par archergrincheux le 19-06-2015 à 07:45:51
n°42329006
louloute_7​8
Posté le 19-06-2015 à 08:14:24  profilanswer
 

Bon, sinon ici c'est le topic du mariage pour tous et non pas celui de la remise en cause du mariage qui est si méchant en cas de divorce :o

n°42401680
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 16:23:22  profilanswer
 

http://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 70697.html
 

Citation :

Etats-Unis : la Cour suprême établit le droit au mariage pour les couples de même sexe dans tout le pays
 
La Cour interdit aux Etats américains d'empêcher les couples homosexuels de se marier.


 
[:guarana2:1]

n°42402036
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 16:48:10  profilanswer
 

Enfin et bravo !
 
103 pages de blabla juridique pour en arriver là, c'est pas trop tôt !
http://www.supremecourt.gov/opinio [...] 6_3204.pdf


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42403154
nakata
frog game
Posté le 26-06-2015 à 18:22:44  profilanswer
 

Les scénaristes de SFU avaient donc vu juste dans leur fameuse scène finale.

n°42405383
gargantua_​2
Posté le 26-06-2015 à 21:56:07  profilanswer
 

nakata a écrit :

Y a aussi le coup du "quand tu te feras divorcer". Comme si le divorce allait forcément venir de la femme, et pas de soi-même :D


Je crois que tu mets la tête dans le sable. Sur qui demande le divorce va voir par exemple le graphique 15 page 34 ici -> http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 090722.pdf  
document on ne peut plus officiel. Internet regorge d'informations.

n°42405499
princesse ​lili
Posté le 26-06-2015 à 22:05:05  profilanswer
 

Zho a écrit :

Au-delà du côté affligeant de cette Manif Pour Tous et de cette envie de régenter la vie des autres, c'est les ravages que ces gens ont pu faire auprès de gamins et d'ados qui ont du se sentir ostracisés par ces foules haineuses - même si certains des manifestants se revendiquaient tolérants et bienveillants "on connaît pleins d'homosexuels, on les aime".  
J'aurai vraiment du mal à pardonner quiconque aura participé à ces manifs, même les plus "softs" d'entre eux ( :o ) rien que pour le mal potentiel qu'ils auront fait à ces jeunes homos qui auront dû endurer leurs déclarations puantes durant des mois.  
http://youtu.be/N56EKzis1DM à 03:16 :  [:mr oscar]  
Parce qu'à force de les entendre hurler sous nos fenêtres, il y avait vraiment de quoi en crever.  


 
La tolérance ne marche pas que ds un sens... Tu dois respecter ceux qui ne sont pas de ton avis sinon tu deviens aussi nazi que eux
JE pense naïvement que le problème était sémantique, on auraiit pas du appeler cela mariage car le mariage c est un sacrement, c est un homme et une femme en vu de procréer, donc on brise ce repère en pensant bien faire. Mais je sois desoldé un mariage homme/homme ou femme/femme n a pas le même but donc on l'appelle autrement et je suis quasi certaine qu'il y aurait eu nettement moins de gens dans les rues...
Je te laisse réfléchir la dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR