Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°40761461
gargantua_​2
Posté le 19-01-2015 à 19:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Tu veux dire que les non croyants qui se marient ne le font que pour des questions financières ? Vraiment ?

Je répondais à Foreveralone pour sa remarque: "Beaucoup disent que si ça a été voté c'est juste pour emmerder les religions mais je ne suis pas du tout d'accord, on peut être homosexuel et croyant!"  
Si l'état "laïque" avait choisi un autre terme pour le mariage, par exemple "association civile enregistrée", étendre cela à tous (homos etc..) n'aurait posé aucun problème.  
Du point de vue de la religion, le mariage implique un fort engagement moral puisque selon la religion Catholique on ne divorce pas, on se marie pour avoir des enfants et fonder une famille. La dimension spirituelle est forte.
Du point de vue de l'état laïque, le mariage n'implique aucun engagement moral. A aucun moment le Maire ne vous dit "vous êtes unis pour la vie", il s'en fout complètement et l'état aussi. Le mariage civil est uniquement un engagement financier et les articles du code civil depuis l'article 1387 à 1581 parlent essentiellement de cela: qu'est-ce qui est bien propre, qu'est-ce qui est bien commun, etc ... Il y a bien l'article 212 du code civil qui impose un engagement de fidélité mais depuis la loi sur le divorce de mai 2004, la prestation compensatoire est due même en cas d'adultère (sauf cas rarissime). D'ailleurs les juges ne considèrent plus l'adultère comme une faute. Quant à la transmission du nom: "ça c'était avant".
On voit bien que mariage religieux et mariage civil sont deux choses qui pourraient se faire de façon totalement indépendantes et donc porter des noms différents.  
Prends deux concubins, demande leurs pourquoi ils se marient (s'ils le font): tu auras du mal à les faire invoquer d'autres raisons que l'argent (héritage, pension de réversion, prestation compensatoire, etc ...)
Le problème est donc le mélange des genres.
Patchou dit vrai: je pense effectivement que le mariage est une escroquerie, d'une part à cause de la confusion que génère l'emploi d'un seul terme pour désigner deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Et d'autre part parce qu'en réalité, les articles 1387 à 1581 peuvent être modifié a postériori soit directement, soit indirectement par d'autres disposition législative (ainsi que ceux 228 à 298 sur le divorce), si bien qu'en réalité tu ne sais même pas ce que tu partages: tu ne peux le savoir qu'à la fin du mariage.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 19:54:44  profilanswer

n°40762393
grozibouil​le
Posté le 19-01-2015 à 21:29:27  profilanswer

Non mais tu nous soules, c'est le topic du mariage homo pas le topic du mariage. On s'en tape de ta petite croisade contre le mariage.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40762885
gargantua_​2
Posté le 19-01-2015 à 22:17:36  profilanswer

Je te répond sur le même ton:
Puisque tu n'es pas capable de lire ce qui est écrit, ne lis pas ce sera bien mieux pour toi.

Message édité par gargantua_2 le 19-01-2015 à 22:18:59
n°40763095
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-01-2015 à 22:42:17  profilanswer

L'église a qu'a changer le nom de son union si ça la fait tant chier que ça :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40763130
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-01-2015 à 22:45:07  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Je répondais à Foreveralone pour sa remarque: "Beaucoup disent que si ça a été voté c'est juste pour emmerder les religions mais je ne suis pas du tout d'accord, on peut être homosexuel et croyant!"  
Si l'état "laïque" avait choisi un autre terme pour le mariage, par exemple "association civile enregistrée", étendre cela à tous (homos etc..) n'aurait posé aucun problème.  
Du point de vue de la religion, le mariage implique un fort engagement moral puisque selon la religion Catholique on ne divorce pas, on se marie pour avoir des enfants et fonder une famille. La dimension spirituelle est forte.
Du point de vue de l'état laïque, le mariage n'implique aucun engagement moral. A aucun moment le Maire ne vous dit "vous êtes unis pour la vie", il s'en fout complètement et l'état aussi. Le mariage civil est uniquement un engagement financier et les articles du code civil depuis l'article 1387 à 1581 parlent essentiellement de cela: qu'est-ce qui est bien propre, qu'est-ce qui est bien commun, etc ... Il y a bien l'article 212 du code civil qui impose un engagement de fidélité mais depuis la loi sur le divorce de mai 2004, la prestation compensatoire est due même en cas d'adultère (sauf cas rarissime). D'ailleurs les juges ne considèrent plus l'adultère comme une faute. Quant à la transmission du nom: "ça c'était avant".
On voit bien que mariage religieux et mariage civil sont deux choses qui pourraient se faire de façon totalement indépendantes et donc porter des noms différents.  
Prends deux concubins, demande leurs pourquoi ils se marient (s'ils le font): tu auras du mal à les faire invoquer d'autres raisons que l'argent (héritage, pension de réversion, prestation compensatoire, etc ...)
Patchou dit vrai: je pense effectivement que le mariage est une escroquerie, d'une part à cause de la confusion que génère l'emploi d'un seul terme pour désigner deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Et d'autre part parce qu'en réalité, les articles 1387 à 1581 peuvent être modifié a postériori soit directement, soit indirectement par d'autres disposition législative (ainsi que ceux 228 à 298 sur le divorce), si bien qu'en réalité tu ne sais même pas ce que tu partages: tu ne peux le savoir qu'à la fin du mariage.

Sauf que comme tu le précise très bien, l'un est civil, l'autre est religieux
Aucun besoin de les nommer différemment, puisque leur vocation est identique(union de 2 personnes) à la nuance près que l'un se contracte devant un maire, et le deuxième devant un prêtre

Pour moi, même chose, mêmes but, donc pas de problème de nom

De plus, quel intérêt de renommer tout un pan de la loi, pour simplement y intégrer les homos
Aucun intérêt

Si ca gêne les catho/juifs/musulmans religieux qui se marient, qu'ils renomment donc leur institution en Union religieuse Catholique/Juive/Musulmane  

Bref c'est à mon sens un débat inutile

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40763566
louloute_7​8
Posté le 19-01-2015 à 23:35:07  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

"Association civile enregistrée"
 [:potoroz]  
Ou ACE. Y'a qu'au tennis que ça fait mouche :o

n°40779904
gargantua_​2
Posté le 21-01-2015 à 12:40:19  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sauf que comme tu le précise très bien, l'un est civil, l'autre est religieux
Aucun besoin de les nommer différemment, puisque leur vocation est identique(union de 2 personnes) à la nuance près que l'un se contracte devant un maire, et le deuxième devant un prêtre

Pour moi, même chose, mêmes but, donc pas de problème de nom

De plus, quel intérêt de renommer tout un pan de la loi, pour simplement y intégrer les homos
Aucun intérêt

Si ca gêne les catho/juifs/musulmans religieux qui se marient, qu'ils renomment donc leur institution en Union religieuse Catholique/Juive/Musulmane  

Bref c'est à mon sens un débat inutile

C'est peut-être la même chose pour toi mais dans leurs conséquences les deux choses n'ont strictement rien à voir. Et c'est là que se situe le problème des personnes qui portent des jugements à l'emporte pièce sans savoir.  
Là nous sommes dans le domaine des "a priori" et des tabous inculqués par notre éducation qui placent leurs "panneaux de sens interdit" partout dans le graphe du raisonnement et appauvrissent la pensée.
Au moment de la création du PACS personne n'a manifesté car le simple fait de désigner deux choses différentes par deux noms différents a obligé les gens à se renseigner avant de parler, puis à réfléchir. Pourtant à y regarder de plus près le PACS n'est rien d'autre qu'un mariage "light". Il présente toutes les caractéristiques d'un mariage en séparation de biens sauf que sa rupture n'implique pas de prestation compensatoire (pour l'instant ..) et est plus rapide et plus simple. Pour le reste c'est pareil en espérant que le gens qui se marient ne le font pas, j'espère, pour hériter de leur conjoint lorsqu'il décède ou pour toucher la pension de réversion.

n°40779975
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2015 à 12:48:09  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

C'est peut-être la même chose pour toi mais dans leurs conséquences les deux choses n'ont strictement rien à voir. Et c'est là que se situe le problème des personnes qui portent des jugements à l'emporte pièce sans savoir.  
Là nous sommes dans le domaine des "a priori" et des tabous inculqués par notre éducation qui placent leurs "panneaux de sens interdit" partout dans le graphe du raisonnement et appauvrissent la pensée.
Au moment de la création du PACS personne n'a manifesté car le simple fait de désigner deux choses différentes par deux noms différents a obligé les gens à se renseigner avant de parler, puis à réfléchir. Pourtant à y regarder de plus près le PACS n'est rien d'autre qu'un mariage "light". Il présente toutes les caractéristiques d'un mariage en séparation de biens sauf que sa rupture n'implique pas de prestation compensatoire (pour l'instant ..) et est plus rapide et plus simple. Pour le reste c'est pareil en espérant que le gens qui se marient ne le font pas, j'espère, pour hériter de leur conjoint lorsqu'il décède ou pour toucher la pension de réversion.

Evidemment: https://www.youtube.com/watch?v=zamJ6o-U2ko

Alors que ce sont les mêmes qui manifestaient contre le PACS, qu'on retrouve contre le mariage pour personnes de même sexe.

n°40780284
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-01-2015 à 13:19:31  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Bah non, puisque Juridiquement le conjoint n’était personne.
En cas de décès, sans testament, le conjoint n'avait rien
En cas de Maladie, le conjoint n'avait pas son mot a dire aux médecins
En cas d'enfant, le conjoint n'avait pas son mot a dire non plus

Bref, beaucoup de choses que le législateur a mis a plat pour justement éviter les situations merdique

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40780354
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 21-01-2015 à 13:24:44  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Au moment de la création du PACS personne n'a manifesté  (...)

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] anti+pacs+
Tu peux plus être crédible sur ce topic maintenant...

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 13:24:44  profilanswer

n°40780872
archergrin​cheux
Posté le 21-01-2015 à 14:03:09  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

1 - faux
2 - le mariage est un outil d'organisation du patrimoine oui, le pacs aussi, les sociétés civiles et commerciales aussi.  
MAis y'a pas que ca, c'est un truc qui juridiquement est en plus une "institution" ayant rapport à la famille, aux obligations entres ses membres , et à la transmission d'un patrimoine ultérieurement. C'est un héritage d'un mode d'organisation familiale.
Le pacs c'est un autre truc, rajouté pour organiser la vie de deux personnes sans l'aspect successoral (qui existe qu'en option). Une autre forme d'organisation. Le concubinage ca peut aussi être vu comme une organisation quand c'est choisi.
C'est juste les changement sociétaux qui veulent ca.

Faut arrêter de toujours raconter n'imp au prétexte des questions (légitimes) liées à la séparation/divorce et à ta misogynie latente.

Message édité par archergrincheux le 21-01-2015 à 14:11:12
n°40783410
Ciler
Posté le 21-01-2015 à 16:58:36  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Je ne vais pas re-pointer toutes les conneries dans ce paragraphe déjà mises en évidence, mais par contre, je vais m’arrêter sur un point important en gras.

C'est pareil, au "détail" près de la filiation, qui n'est justement pas un détail.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40784098
lakana
Posté le 21-01-2015 à 17:49:37  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

"D'une affirmation hasardeuse je fais une vérité sur laquelle j'appuie mon argumentation."
[:nooby_noob:1]  

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40785423
Tuoni
Sac d'os
Posté le 21-01-2015 à 20:05:23  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

[:rhadamenthos:5]  
Sérieusement, arrête de dire n'importe quoi.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°41385838
gargantua_​2
Posté le 17-03-2015 à 21:11:11  profilanswer

Le mariage n'est rien d'autre qu'un cadre glauque et juridiquement instable dont le seul objectif est d'opérer un transfert de propriété systématique depuis un conjoint vers un autre d'une ampleur insoupçonnée et à son insu.  

A "son insu" car la moitié du code civil est consacrée aux lois sur la famille et qu'il faut donc choisir entre bosser pour les progrès du pays ou faire notaire rond de cuir. Or un pays peuplé de notaires ronds de cuir ne ferait pas le poids dans une économie globalisée.

Jamais l'homme n'a inventé une telle escroquerie institutionnalisée contre lui-même.  

S'il est une chose qui n'est plus à démontrer c'est bien l' "Idiot Male Theory" ....

n°41385892
woo
Old Man Logan
Posté le 17-03-2015 à 21:16:51  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Le mariage n'est rien d'autre qu'un cadre glauque et juridiquement instable dont le seul objectif est d'opérer un transfert de propriété systématique depuis un conjoint vers un autre d'une ampleur insoupçonnée et à son insu.  

A "son insu" car la moitié du code civil est consacrée aux lois sur la famille et qu'il faut donc choisir entre bosser pour les progrès du pays ou faire notaire rond de cuir. Or un pays peuplé de notaires ronds de cuir ne ferait pas le poids dans une économie globalisée.

Jamais l'homme n'a inventé une telle escroquerie institutionnalisée contre lui-même.  

S'il est une chose qui n'est plus à démontrer c'est bien l' "Idiot Male Theory" ....

Tu transpires tellement la haine a remonter ce sujet pour te plaindre (encore!) des femmes  [:rofl]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°41386376
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-03-2015 à 21:47:31  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

/
                                          /
http://reho.st/self/0e246be1f3a835cb0f7391abd7427be8eade53e5.jpg

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°41387348
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-03-2015 à 22:37:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

/
                                          /
http://reho.st/self/0e246be1f3a835 [...] de53e5.jpg

:D  :D  :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41538923
gargantua_​2
Posté le 01-04-2015 à 14:09:48  profilanswer

Archergrincheux faisait le mariole il y a 1 an en disant qu'il était sur le point de se marier et qu'il était capable de tout régler par contrat chez le notaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises. C'était bien prétentieux. Il n'empêche que depuis que je lui ai ouvert les yeux il ne s'est pas marié. On attend donc ....  
Et c'est valable pour les autres aussi... Parce que quoi que vous en disiez et même si ça heurte les tabous de votre éducation Judéo Chrétienne au point de m'accuser presque de sorcellerie (c'est pratique quand on a des tabous): vous vous êtes mis à vous poser des questions de fond tout comme Archergrincheux qui, je vous en fiche mon billet, ne se mariera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 01-04-2015 à 14:15:55
n°41539026
archergrin​cheux
Posté le 01-04-2015 à 14:19:18  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Archergrincheux faisait le mariole il y a 1 an en disant qu'il était sur le point de se marier et qu'il était capable de tout régler par contrat chez le notaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises. C'était bien prétentieux. Il n'empêche que depuis que je lui ai ouvert les yeux il ne s'est pas marié. On attend donc ....  
Et c'est valable pour les autres aussi... Parce que quoi que vous en disiez et même si ça heurte les tabous de votre éducation Judéo Chrétienne au point de m'accuser presque de sorcellerie (c'est pratique quand on a des tabous): vous vous êtes mis à vous poser des questions de fond tout comme Archergrincheux qui, je vous en fiche mon billet, ne se mariera pas.

T'es mignon chaton, c'est prévu pour le 4/07 et j'ai signé mon contrat hier  :D  
Quand a tout prévoir c'est impossible, mais l'essentiel est bouclé.

Ca se passe toujours bien ta misogynie ?

n°41539470
gargantua_​2
Posté le 01-04-2015 à 14:46:09  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'es mignon chaton, c'est prévu pour le 4/07 et j'ai signé mon contrat hier  :D  
Quand a tout prévoir c'est impossible, mais l'essentiel est bouclé.

Ca se passe toujours bien ta misogynie ?

Chaton c'est pas encore fait ... on verra après le mois de juillet.
Et je te prie d'arrêter d'accuser les gens de misogynie dès l'instant où ils ont une opinion "non conforme".  
Je peux te dire qu'au boulot j'en ai fait réfléchir quelques uns qui allaient se lancer ventre en avant dans ce système suicidaire. Et je peux te dire qu'ils m'en sont reconnaissants maintenant. Tout simplement parce qu'ils ont pris la peine de se renseigner avant grâce à mes avertissements. Et quand on prend la peine de se renseigner avant, ça change tout. J'ai en tête deux collègues qui allaient faire la bêtise de leur vie sans s'en rendre compte et qui ont fait machine arrière simplement après avoir parcouru quelques sites internet sur lesquels on trouve bien des informations utiles sur toutes les faces cachées de ce dispositif abscons, vieux reliquat du 19ème siècle.

n°41539521
archergrin​cheux
Posté le 01-04-2015 à 14:49:13  profilanswer

Oui oui.
Et t'as oublié le complot de l'état et la loi qui va changer parce que t'es bien informé !

n°41539620
nakata
frog game
Posté le 01-04-2015 à 14:56:00  profilanswer

Ce champion toutes catégories en matière de pathétique, le mec en est carrément à croire avoir une influence sur nos vies personnelles [:albounet]

n°41539889
Heartquake
resté confiné
Posté le 01-04-2015 à 15:14:39  profilanswer

Cracotte plz  [:agkklr]

n°41540084
shadaxx
Posté le 01-04-2015 à 15:31:27  profilanswer

C'est pas possible, c'est un multi d'hélicon [:uxam]

n°41540632
Tuoni
Sac d'os
Posté le 01-04-2015 à 16:10:17  profilanswer

nakata a écrit :

Ce champion toutes catégories en matière de pathétique, le mec en est carrément à croire avoir une influence sur nos vies personnelles [:albounet]

C'est quand même un peu triste de voir quelqu'un s'inventer une vie sur internet où il est champion de la libre pensée et de la résistance contre le Système. [:dlm75]
J'ai un peu pitié de lui.
Ça ne m'empêche pas de rigoler quand je le vois revenir une fois par mois, après chaque TT, comme un champignon. :D

Message édité par Tuoni le 01-04-2015 à 16:10:42

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°41540770
Ciler
Posté le 01-04-2015 à 16:19:04  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est pas possible, c'est un multi d'hélicon [:uxam]

Ce tacle [:ddr555]

Helicon est certes pénible et bloqué dans ses idées, mais là c'est un niveau largement au dessus quand-même.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41618203
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-04-2015 à 11:48:07  profilanswer

Heartquake a écrit :

Cracotte plz  [:agkklr]

ha non hein, il est rigolo tout plein ce jouet là !

---------------
n°41619883
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2015 à 14:29:23  profilanswer

Xzero a écrit :

ha non hein, il est rigolo tout plein ce jouet là !

On rigole on rigole...  [:redmax:2]

n°41619990
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-04-2015 à 14:36:38  profilanswer

Ouais mais non, moi ça me fait particulièrement rire mayrde, jte connais, je sais ton métier et en plus j'ai presque failli le faire alors le voir se branler sur l'aspect juridique du mariage en essayant de te juter à la tronche c'est un peu comme si j'essayais d'apprendre le foot à Zlatan (et je me suis fais virer de l'équipe à 6 ans après avoir abandonné en chialant les cages où on m'avait placardisé pour cause de froid hivernal).

Message édité par Xzero le 10-04-2015 à 14:37:19

---------------
n°41682312
christell1​986
Posté le 16-04-2015 à 15:06:20  profilanswer

Et bonne nouvelle concernant la PMA (oui c'est HS mais pour le moment on parle aussi d'un truc HS alors...)  

La justice valide l'adoption d'enfants nés par PMA à l'étranger : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] er_1242549

n°41682572
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-04-2015 à 15:25:15  profilanswer

Ce qui est assez logique, puisque en septembre 2014, la cour de cassation a sorti un avis selon lequel l'intérêt de l'enfant doit primer, contrairement à ce que souhaitaient les pseudo-défenseurs des enfants auto-proclamés :
https://www.courdecassation.fr/juri [...] 30158.html

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41763276
grozibouil​le
Posté le 24-04-2015 à 16:10:07  profilanswer

La Manif pour tous devient un parti politique
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] Xtg8diM.99

C'est juste technique, histoire fiscale. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41764125
shadaxx
Posté le 24-04-2015 à 17:20:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

La Manif pour tous devient un parti politique
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] Xtg8diM.99

C'est juste technique, histoire fiscale. :o

Puis une fusion avec le parti de Cheminade ? :o

n°41764202
Filob
Posté le 24-04-2015 à 17:26:51  profilanswer

christell1986 a écrit :

Et bonne nouvelle concernant la PMA (oui c'est HS mais pour le moment on parle aussi d'un truc HS alors...)  

La justice valide l'adoption d'enfants nés par PMA à l'étranger : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] er_1242549

D'ailleurs, chez moi l'adoption a été prononcée hier pour ma fille, le jour des 2 ans de la loi, joie et bonheur à la maison :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41765667
christell1​986
Posté le 24-04-2015 à 20:48:31  profilanswer

Féloche !  :bounce:

n°41770272
Ciler
Posté le 25-04-2015 à 10:01:42  profilanswer

En Irlande va bientôt avoir lieu un référendum sur le mariage civil gay. Je rappelle que comme chez-nous il existait déjà une forme de partenariat civil type PACS.

Quels sont les arguments des "contre" ?  

Spoiler :

La PMA :
http://reho.st/www.irishtimes.com/polopoly_fs/1.2185110.1429716477!/image/image.jpg_gen/derivatives/box_620_330/image.jpg

Le droit des enfants à avoir un papa et une maman :
http://reho.st/preview/media.central.ie/media/images/n/NoVote1.jpg

Et regardez leur logo, il ne vous rappelle rien ?  
http://reho.st/mothersandfathersmatter.org/wp-content/themes/lightning-child/images/logo2.jpg

Nom de Zeus Marty  [:emmett8]

---------------
n°41770328
Filob
Posté le 25-04-2015 à 10:13:47  profilanswer

Ciler a écrit :

En Irlande va bientôt avoir lieu un référendum sur le mariage civil gay. Je rappelle que comme chez-nous il existait déjà une forme de partenariat civil type PACS.

Quels sont les arguments des "contre" ?  

Spoiler :

Et regardez leur logo, il ne vous rappelle rien ?  
http://reho.st/http://mothersandfa [...] /logo2.jpg

Nom de Zeus Marty  [:emmett8]

Comme quoi la connerie est universelle :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41770337
Patchou
Posté le 25-04-2015 à 10:15:44  profilanswer

Les mêmes boulets rétrogrades partout... :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°41770374
Ciler
Posté le 25-04-2015 à 10:23:02  profilanswer

C'est pire que ça. J'ai quelques courriers partis pour creuser la question, mais je suppose de façon assez certaine qu'il a eu des contacts avec des gens de la MPT. Ce qui m'interpelle surtout c'est de savoir si ces "consultants" auraient pu être rémunérés.

---------------
n°41770951
Ciler
Posté le 25-04-2015 à 12:07:52  profilanswer

Ils ont aussi des maquettes de site web très similaires  [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)