Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°42405499
princesse ​lili
Posté le 26-06-2015 à 22:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zho a écrit :

Au-delà du côté affligeant de cette Manif Pour Tous et de cette envie de régenter la vie des autres, c'est les ravages que ces gens ont pu faire auprès de gamins et d'ados qui ont du se sentir ostracisés par ces foules haineuses - même si certains des manifestants se revendiquaient tolérants et bienveillants "on connaît pleins d'homosexuels, on les aime".  
J'aurai vraiment du mal à pardonner quiconque aura participé à ces manifs, même les plus "softs" d'entre eux ( :o ) rien que pour le mal potentiel qu'ils auront fait à ces jeunes homos qui auront dû endurer leurs déclarations puantes durant des mois.  
http://youtu.be/N56EKzis1DM à 03:16 :  [:mr oscar]  
Parce qu'à force de les entendre hurler sous nos fenêtres, il y avait vraiment de quoi en crever.  


 
La tolérance ne marche pas que ds un sens... Tu dois respecter ceux qui ne sont pas de ton avis sinon tu deviens aussi nazi que eux
JE pense naïvement que le problème était sémantique, on auraiit pas du appeler cela mariage car le mariage c est un sacrement, c est un homme et une femme en vu de procréer, donc on brise ce repère en pensant bien faire. Mais je sois desoldé un mariage homme/homme ou femme/femme n a pas le même but donc on l'appelle autrement et je suis quasi certaine qu'il y aurait eu nettement moins de gens dans les rues...
Je te laisse réfléchir la dessus

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 22:05:05  profilanswer
 

n°42405565
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 22:09:00  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
La tolérance ne marche pas que ds un sens... Tu dois respecter ceux qui ne sont pas de ton avis sinon tu deviens aussi nazi que eux
JE pense naïvement que le problème était sémantique, on auraiit pas du appeler cela mariage car le mariage c est un sacrement, c est un homme et une femme en vu de procréer, donc on brise ce repère en pensant bien faire. Mais je sois desoldé un mariage homme/homme ou femme/femme n a pas le même but donc on l'appelle autrement et je suis quasi certaine qu'il y aurait eu nettement moins de gens dans les rues...
Je te laisse réfléchir la dessus


 
heu, non.

n°42405622
princesse ​lili
Posté le 26-06-2015 à 22:11:33  profilanswer
 


 
 
Tu peux refaire l histoire du mariage si tu veux  [:cannabix]

n°42405779
Ciler
Posté le 26-06-2015 à 22:19:17  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


Tu peux refaire l histoire du mariage si tu veux  [:cannabix]


Le mariage existait avant la religion catholique. C'est toi qui refais l'histoire en l'occurrence.


Message édité par Ciler le 26-06-2015 à 22:20:12

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42405805
Bbelgarion
:o
Posté le 26-06-2015 à 22:20:30  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
La tolérance ne marche pas que ds un sens... Tu dois respecter ceux qui ne sont pas de ton avis sinon tu deviens aussi nazi que eux
JE pense naïvement que le problème était sémantique, on auraiit pas du appeler cela mariage car le mariage c est un sacrement, c est un homme et une femme en vu de procréer, donc on brise ce repère en pensant bien faire. Mais je sois desoldé un mariage homme/homme ou femme/femme n a pas le même but donc on l'appelle autrement et je suis quasi certaine qu'il y aurait eu nettement moins de gens dans les rues...
Je te laisse réfléchir la dessus


Tu dis de la merde. Dans ce cas un homme et une femme qui ne veulent/peuvent pas procréer ne devrait pas avoir le droit de se marier ? Les femmes ménopausées non plus ?
 

n°42405904
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 22:27:18  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
Tu peux refaire l histoire du mariage si tu veux  [:cannabix]


 
Rien à refaire.
Suffit juste de rappeler la réalité historique.
Le mariage n'a pas attendu les religions pour exister, c'est qu'après qu'il a été associé à des sacrements et éq.
En attendant, un mariage, a d'abord été (et est toujours au final) une alliance entre deux partis, la question de la procréation est venue ultérieurement.
 
D'ailleurs tu remarqueras que dans certaines cultures/religions/civilisations, les époux décédés pouvaient sans grand problème être remplacés par un membre de leur fratrie voire carrément par un des enfants de l'ancien couple. Ne parlons même pas de construction mentale comme la fidélité.
 

n°42405979
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 22:32:13  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
La tolérance ne marche pas que ds un sens... Tu dois respecter ceux qui ne sont pas de ton avis sinon tu deviens aussi nazi que eux
JE pense naïvement que le problème était sémantique, on auraiit pas du appeler cela mariage car le mariage c est un sacrement, c est un homme et une femme en vu de procréer, donc on brise ce repère en pensant bien faire. Mais je sois desoldé un mariage homme/homme ou femme/femme n a pas le même but donc on l'appelle autrement et je suis quasi certaine qu'il y aurait eu nettement moins de gens dans les rues...
Je te laisse réfléchir la dessus


Allo, on parle du mariage civil. Que vient faire le sacrement là-dedans ?
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42406134
princesse ​lili
Posté le 26-06-2015 à 22:41:22  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Tu dis de la merde. Dans ce cas un homme et une femme qui ne veulent/peuvent pas procréer ne devrait pas avoir le droit de se marier ? Les femmes ménopausées non plus ?
 


 
 
Nazi

n°42406165
princesse ​lili
Posté le 26-06-2015 à 22:42:30  profilanswer
 

Vous ne relevez pas l,essentiel, vous êtes des intolérants ânes bâtés

n°42406171
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 22:42:54  profilanswer
 

Mince, je me disais bien que ça me disait quelque chose. [:dracula]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 22:42:54  profilanswer
 

n°42406266
nakata
frog game
Posté le 26-06-2015 à 22:47:17  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :

Je crois que tu mets la tête dans le sable. Sur qui demande le divorce va voir par exemple le graphique 15 page 34 ici -> http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 090722.pdf  
document on ne peut plus officiel. Internet regorge d'informations.


Nan mais c'est pas parce que c'est elle qui demande le divorce que le divorce vient d'elle. Surtout dans le cas d'un divorce pour faute :D

n°42406310
nakata
frog game
Posté le 26-06-2015 à 22:49:10  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

Vous ne relevez pas l,essentiel, vous êtes des intolérants ânes bâtés


Toi tu as l'air aussi cohérente que Christine Boutin dans son dernier tweet :o

n°42406379
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 22:52:57  profilanswer
 

La bordée d'insultes qu'elle se tape à chaque fois la mère Boutin.  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42409120
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-06-2015 à 01:57:09  profilanswer
 

En même temps, chaque fois qu'elle l'ouvre c'est pour dire des conneries phénoménales. :o


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42409597
grozibouil​le
Posté le 27-06-2015 à 04:24:27  profilanswer
 

:D

 

Si la Présidence française avait illuminé l'Elysée de cette façon après le vote de la loi sur le mariage pour tous, j'imagine même pas le tombereau de critiques, polémiques, insultes et appels à la révolution ou au lynchage qu'on aurait eus. [:rofl]

 

Y a que les Ricains pour avoir du recul sur ce genre de truc sans trop s'en offusquer à mon avis. :jap:

 

http://i.imgur.com/n6EOrsbl.jpg


Message édité par grozibouille le 27-06-2015 à 04:25:17

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42409654
louloute_7​8
Posté le 27-06-2015 à 07:00:18  profilanswer
 

Une bonne nouvelle qui vient des US du coup !

n°42409677
nakata
frog game
Posté le 27-06-2015 à 07:38:37  profilanswer
 

Gandalf a fêté la nouvelle dignement : https://vine.co/v/eJuAqVHgXKd
You shall pass, du coup :o

n°42409735
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 08:24:48  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Allo, on parle du mariage civil. Que vient faire le sacrement là-dedans ?
 


 
 
SÉMANTIQUE  [:der-3:5]

n°42409968
louloute_7​8
Posté le 27-06-2015 à 09:42:31  profilanswer
 

T'as plus d'arguments sinon? C'est un peu faible.

n°42410009
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 09:52:00  profilanswer
 

J argumente pas, tout est dit, si tu comprends pas ben je t en voudrais pas car je tolère les point de vu différents à la,différence de bcp de nazis ici fervent défenseur de la,pensée unique de plus en plus chère à notre France en perdition

 

On a pas besoin d'expliquer un pb de société en long en large et en travers, parfois un simple,mot suffit à désamorcer encore faut il avoir en face  des gens capables d écouter :)

Message cité 2 fois
Message édité par princesse lili le 27-06-2015 à 09:53:41
n°42410040
louloute_7​8
Posté le 27-06-2015 à 09:58:18  profilanswer
 

Oui mais tu réponds pas à la question :o
Si le mariage était encore une fois uniquement pour assumer une descendance, pourquoi marier des gens stériles? Trop vieux?  
Et deuxième question, quid du mariage civil? Non parce que le mariage religieux n'est pas le souci. Et aux yeux de la loi, la descendance toussa n'est pas important dans le mariage.

n°42410047
louloute_7​8
Posté le 27-06-2015 à 10:00:08  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

J argumente pas, tout est dit, si tu comprends pas ben je t en voudrais pas car je tolère les point de vu différents à la,différence de bcp de nazis ici fervent défenseur de la,pensée unique de plus en plus chère à notre France en perdition
 
On a pas besoin d'expliquer un pb de société en long en large et en travers, parfois un simple,mot suffit à désamorcer encore faut il avoir en face  des gens capables d écouter :)


 
Enfin cela dit, ce n'est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit si un simple mot pour tuer toutes les discussions :o  
Dans ton sens, c'est un peu "j'ai raison vous avez tort" pour le moment.

n°42410062
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 10:03:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Enfin cela dit, ce n'est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit si un simple mot pour tuer toutes les discussions :o
Dans ton sens, c'est un peu "j'ai raison vous avez tort" pour le moment.

 

Ah ? Parce que j ai plutôt eu l,impression de l inverse  :D  c est marrant comme chacun peut voir midi à sa porte  :whistle:

 

Après  JE crois que parfois on fait une montagne d un événement qui aurait pu être résolu de façon à contenter tt le,monde et je pense que choisir un autre mot aurait contenté beaucoup de réfractaires au mariage pour tous ...
Mais Taubira aime la provocation et n est pas du tout consensuelle, elle aime diviser, elle le prouve dans ce dossier, elle n'a rien à faire aux affaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par princesse lili le 27-06-2015 à 10:06:28
n°42410194
christell1​986
Posté le 27-06-2015 à 10:30:03  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

 

Ah ? Parce que j ai plutôt eu l,impression de l inverse  :D  c est marrant comme chacun peut voir midi à sa porte  :whistle:

 

Après  JE crois que parfois on fait une montagne d un événement qui aurait pu être résolu de façon à contenter tt le,monde et je pense que choisir un autre mot aurait contenté beaucoup de réfractaires au mariage pour tous ...
Mais Taubira aime la provocation et n est pas du tout consensuelle, elle aime diviser, elle le prouve dans ce dossier, elle n'a rien à faire aux affaires :o

 

:lol: Petit un, tu n'as pas répondu aux posts précédent parce que tu n'as pas d'arguments. Petit deux, traiter des gens qui prônent la tolérance notamment dans les mariages gays de nazi c'est juste priceless !  :lol:

 

De trois, si on nommait ça d'union par exemple, il aurait fallu l'ouvrir à tous le monde (comme le pacs). Ca aurait donc fait 3 contrats d'unions ce qui aurait coûté cher et pour rien. Alors même qu'un contrat civil (parce que c'est ce qu'est le mariage civil) est un contrat simple à modifier.)

Message cité 2 fois
Message édité par christell1986 le 27-06-2015 à 10:32:01
n°42410293
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-06-2015 à 10:45:58  profilanswer
 

Au final, est ce qu'il y a qu'en France où cela a été le plus long et difficile à mettre cette loi en place ? quand on regarde un peu les autres pays où cela s'est fait, ça donne vraiment l'impression que chez nous ce fut très laborieux.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°42410294
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2015 à 10:46:02  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
 :lol: Petit un, tu n'as pas répondu aux posts précédent parce que tu n'as pas d'arguments. Petit deux, traiter des gens qui prônent la tolérance notamment dans les mariages gays de nazi c'est juste priceless !  :lol:  
 
De trois, si on nommait ça d'union par exemple, il aurait fallu l'ouvrir à tous le monde (comme le pacs). Ca aurait donc fait 3 contrats d'unions ce qui aurait coûté cher et pour rien. Alors même qu'un contrat civil (parce que c'est ce qu'est le mariage civil) est un contrat simple à modifier.)


 
Il y avait une troisième possibilité :D
On supprimait le mariage
On créait une Union Civile qui amenait exactement la meme chose que le mariage, mais ouvert a tout le monde
 
Et encore, meme avec ca, les quelques catho intégristes a la noix auraient encore dit que l'on atteignait a la sacralisé du mariage, civil :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42410302
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 10:46:58  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
 :lol: Petit un, tu n'as pas répondu aux posts précédent parce que tu n'as pas d'arguments. Petit deux, traiter des gens qui prônent la tolérance notamment dans les mariages gays de nazi c'est juste priceless !  :lol:  
 
De trois, si on nommait ça d'union par exemple, il aurait fallu l'ouvrir à tous le monde (comme le pacs). Ca aurait donc fait 3 contrats d'unions ce qui aurait coûté cher et pour rien. Alors même qu'un contrat civil (parce que c'est ce qu'est le mariage civil) est un contrat simple à modifier.)


 
 
Sinon on pouvait aussi modifier le,pacs qui existe déjà et le rendre identique au mariage en terme de succession par exemple vu que c était principalement le,problème du pacs que relevait les homos?

n°42410325
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 10:51:18  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Il y avait une troisième possibilité :D
On supprimait le mariage
On créait une Union Civile qui amenait exactement la meme chose que le mariage, mais ouvert a tout le monde

 

Et encore, meme avec ca, les quelques catho intégristes a la noix auraient encore dit que l'on atteignait a la sacralisé du mariage, civil :D

 


Ben oui la tu créais un nouveaux problème de société ! Quand t es dans un pays conservateur mais que tu réformer tu essaies de ménager la chèvre et le choux en contentant tous le monde, dans ce cas précis, c'était tout à fait possible !  perso je comprends tres bien' le problème de succession rencontré par les,homos et effectivement il fallait rétablir une égalité ... Après le,principal problème À MON SENS du mariage pour tous et qui a opposé la,société c est pas tant que 2 personnes du même sexe se Marie, sa on s en fiche mais c est le,droit que le mariage ouvre sur la,filiation et le,fameux "droit" à l enfant qui fait tant débat

Message cité 2 fois
Message édité par princesse lili le 27-06-2015 à 10:53:05
n°42410337
louloute_7​8
Posté le 27-06-2015 à 10:53:43  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
Sinon on pouvait aussi modifier le,pacs qui existe déjà et le rendre identique au mariage en terme de succession par exemple vu que c était principalement le,problème du pacs que relevait les homos?


 
Sauf que c'est justement le problème qu'ont eu les anglais. Le civil partnership at été attaqué pour discrimination. Du coup ils ont ouvert le mariage a tous.  
Ca aurait été pareil chez nous, autant faire au plus simple.

n°42410342
Fouge
Posté le 27-06-2015 à 10:54:40  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

Sinon on pouvait aussi modifier le,pacs qui existe déjà et le rendre identique au mariage en terme de succession par exemple vu que c était principalement le,problème du pacs que relevait les homos?

Le Pacs est très prisé par les hétérosexuels, et son intérêt c'est justement qu'il est différent du mariage. Ne touchez pas au Pacs :non:

n°42410344
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 10:56:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le Pacs est très prisé par les hétérosexuels, et son intérêt c'est justement qu'il est différent du mariage. Ne touchez pas au Pacs :non:


 
 
Ben je vois pas ce que sa change d ouvrir à la,succession le pacs ?

n°42410354
filiptif
Posté le 27-06-2015 à 10:58:27  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
Ben oui la tu créais un nouveaux problème de société ! Quand t es dans un pays conservateur mais que tu réformer tu essaies de ménager la chèvre et le choux en contentant tous le monde, dans ce cas précis, c'était tout à fait possible !  perso je comprends tres bien' le problème de succession rencontré par les,homos et effectivement il fallait rétablir une égalité ... Après le,principal problème À MON SENS du mariage pour tous et qui a opposé la,société c est pas tant que 2 personnes du même sexe se Marie, sa on s en fiche mais c est le,droit que le mariage ouvre sur la,filiation et le,fameux "droit" à l enfant qui fait tant débat


 
Les homosexuels voulaient aussi une reconnaissance symbolique. Faire une union à part pour eux, c'est encore les mettre à l'écart.

n°42410363
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 10:59:46  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Sauf que c'est justement le problème qu'ont eu les anglais. Le civil partnership at été attaqué pour discrimination. Du coup ils ont ouvert le mariage a tous.  
Ca aurait été pareil chez nous, autant faire au plus simple.


 
 
Je connais pas les termes du civil partnership mais si tu fais un pacs identique au mariage en terme de droits et tu y enlèves la partie "droit à l enfant"qui était le,gros souci des opposants au mariage pour tous tu contentais tt le monde

n°42410365
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-06-2015 à 10:59:47  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
Ah ? Parce que j ai plutôt eu l,impression de l inverse  :D  c est marrant comme chacun peut voir midi à sa porte  :whistle:
 
Après  JE crois que parfois on fait une montagne d un événement qui aurait pu être résolu de façon à contenter tt le,monde et je pense que choisir un autre mot aurait contenté beaucoup de réfractaires au mariage pour tous ...  
Mais Taubira aime la provocation et n est pas du tout consensuelle, elle aime diviser, elle le prouve dans ce dossier, elle n'a rien à faire aux affaires :o


 
 [:tantalium] TAUBIRAAAAAAAA !
Et sinon pourquoi prendre du temps et de l'énergie à vouloir contenter une bande de bigots conservateurs qui ne se soucient que de leurs petits privilèges ?


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42410370
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 11:00:29  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

 

[:tantalium] TAUBIRAAAAAAAA !
Et sinon pourquoi prendre du temps et de l'énergie à vouloir contenter une bande de bigots conservateurs qui ne se soucient que de leurs petits privilèges ?

 

Dans la vie civile comme dans la vie intime, la clé de la réussite c est le compromis... Tu bouscules pas un peuple sur des fondamentaux de l éducation judeo chrétienne qui nous est si chère, tu y va par étape sinon tu crée un monstre à plusieurs tête et tu fais ressurgir l homophobie et tu provoques l'embargo sur les enfants adoptables à l étranger , pour ne citer que ces exemples

Message cité 4 fois
Message édité par princesse lili le 27-06-2015 à 11:06:53
n°42410375
Tuoni
Sac d'os
Posté le 27-06-2015 à 11:01:25  profilanswer
 


Mais encore ?


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42410449
princesse ​lili
Posté le 27-06-2015 à 11:13:56  profilanswer
 

Tuoni a écrit :


Mais encore ?


 
 
On enlève aucun privilège a personne, tu te défoules juste en disant ca

n°42410473
Ibo_Simon
Posté le 27-06-2015 à 11:16:27  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
 
On enlève aucun privilège a personne, tu te défoules juste en disant ca


 
Refuser à un autre, un droit qu'on possède personnellement pour des raisons religieuses/culturelles et pas des questions éthiques/légales, ça correspond bien en une volonté de conserver ses privilèges.

n°42410494
christell1​986
Posté le 27-06-2015 à 11:19:52  profilanswer
 

princesse lili a écrit :


 
Dans la vie civile comme dans la vie intime, la clé de la réussite c est le compromis... Tu bouscules pas un peuple sur des fondamentaux de l éducation judeo chrétienne qui nous est si chère, tu y va par étape sinon tu crée un monstre à plusieurs tête et tu fais ressurgir l homophobie et tu provoques l'embargo sur les enfants adoptables à l étranger , pour ne citer que ces exemples


 
 :lol: Qui nous est si chère. Parle pour toi ! Ca fait longtemps que ce n'est plus le cas en France. Faudrait peut être se réveiller. De plus, pourquoi retirer la filiation pour les couples homo ? Beaucoup ont déjà des enfants. Alors ses enfants ont en fait quoi ? On les oublie ? On fait comme s'ils n'existaient pas ? Ce qui était le cas avant cette loi, je le rappelle.  
 
Et les enfants adoptables à l'étranger, le seul embargo ça a été pour la Russie.  :sarcastic:  Manquerait plus qu'on fasse nos lois en fonction de ce que pense un pays ouvertement homophobe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR