| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage pour tous |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 20:17:24 ![]() ![]() |
louloute_78 | De toute façon, la cour européenne des droits de l'homme pourra être saisie non? |
Heartquake resté confiné |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2014 à 22:44:48 ![]()
|
louloute_78 |
|
-Bart- |
Message cité 1 fois Message édité par -Bart- le 17-11-2014 à 23:26:37 --------------- PSN : Bart__86 - Last FM |
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 23:26:11 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
En gros, avant, tout le monde avait les mêmes droits : le droit de se marier avec une personne de sexe différent. Aujourd'hui, tout le monde a encore les mêmes droits : le droit de se marier avec une personne de sexe différent ou de même sexe. Les deux situations sont constitutionnelles, et ont été testés sur ce point. Mais le fait de savoir comment on traite le cas de 2 personnes de sexes différents et comment on traite le cas de 2 personnes de même sexe pour ce qui est du mariage n'est pas figé dans les principes fondamentaux. En effet, les deux cas sont deux situations différentes. Le conseil constitutionnel a jugé que le choix de traitement était donc au choix du législateur. Une loi qui réinstaure l'infériorité des noirs instaure une inégalité entre individus. Ce n'est pas un traitement différent de situations différentes. Elle serait donc contraire aux principes constitutionnels et serait donc censurée. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 17-11-2014 à 23:45:56 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 00:11:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 00:24:14 ![]()
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Je n'ai aucune idée de la distinction que tu fais entre pratique et théorie dans notre cas.
regis183 |
|
|
Heureusement que le processus que tu proposes n'est pas protégé par le droit, ça voudrait dire qu'on ne peut jamais rien changer. Ce n'est pas un avis que je te donne, c'est ce qui ressort du temps que j'ai passé à me renseigner sur le droit pour arriver à comprendre ce qu'on voit se passer. Message édité par aybibob le 18-11-2014 à 20:12:01 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
Mais ça n'a aucun rapport avec mon propos.
segorly |
--------------- Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message édité par fire in the hole !!! le 19-11-2014 à 03:33:33 |
christell1986 | C'est tellement trollesque ta réponse, que j'ai dû mal à savoir par quel bout commencer. |
lakana |
Message édité par lakana le 19-11-2014 à 09:27:22 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |