Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°40074582
segorly
Posté le 12-11-2014 à 20:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les ravagés de l'anti-gender...

Dans le Val-de-Marne, des « anti-gender » terrorisent la FCPE

Citation :

« Sac à merde », « vous savez très bien que la théorie du genre existe » : à l’école Paul-Langevin, la présidente de la fédération de parents d’élèves reçoit SMS de menaces et e-mails d’insultes.

On touche au fanatisme. C'était comme ça autant du darwinisme au début du XXème ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par segorly le 12-11-2014 à 20:19:13

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 20:18:38  profilanswer

n°40077522
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2014 à 00:52:54  profilanswer

segorly a écrit :

Les ravagés de l'anti-gender...

Dans le Val-de-Marne, des « anti-gender » terrorisent la FCPE

Citation :

« Sac à merde », « vous savez très bien que la théorie du genre existe » : à l’école Paul-Langevin, la présidente de la fédération de parents d’élèves reçoit SMS de menaces et e-mails d’insultes.

On touche au fanatisme. C'était comme ça autant du darwinisme au début du XXème ? :lol:

D'abord apprend à écrire. Merci.

---------------
antithéiste
n°40077741
segorly
Posté le 13-11-2014 à 03:18:13  profilanswer

kriloner a écrit :

D'abord apprends à écrire. Merci.

Et toi aussi.  :lol:  

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40077753
lokilefour​be
Posté le 13-11-2014 à 03:30:08  profilanswer

segorly a écrit :

Stop les attaques perso.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°40077836
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 06:14:42  answer

segorly a écrit :

Entre un S oublié et se tromper entre "au temps" et "autant", y'a quand même une grosse différence de niveau :o

n°40077856
lakana
Posté le 13-11-2014 à 06:52:33  profilanswer

Sauf quand l'un veut faire la leçon à l'autre.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40078034
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2014 à 08:14:33  profilanswer

stop attaque ortho pls.

---------------
antithéiste
n°40078151
louloute_7​8
Posté le 13-11-2014 à 08:41:15  profilanswer

Ne fais pas aux autres ce que tu ne souhaites pas que l'on te fasse :o

La mobilisation pour le mariage pour tous est très forte en Irlande. Référendum au premier semestre 2015 !

n°40079234
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-11-2014 à 10:37:36  profilanswer

kriloner a écrit :

stop attaque ortho pls.

Et sinon sur les exactions des anti-gender, une réaction ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40079394
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2014 à 10:49:43  profilanswer

J'encule autant les manifeux pour tous que les défenseurs du mariage gay. Je suis contre le dogmatisme de quelque côté qu'il soit.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 10:49:43  profilanswer

n°40079597
louloute_7​8
Posté le 13-11-2014 à 11:04:35  profilanswer

Dans ce cas la ne te fais pas de mal et ne reste pas sur cet horrible topic :o

n°40080881
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2014 à 12:32:08  profilanswer

J'ai du mal à ne pas aider les gens à s'élever

---------------
antithéiste
n°40080977
240-185
Posté le 13-11-2014 à 12:44:28  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai du mal à ne pas aider les gens à s'élever

Toi qui prônes l'eugénisme entre autres, ça va les chevilles ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40080995
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2014 à 12:46:15  profilanswer

kriloner a écrit :

J'encule autant les manifeux pour tous que les défenseurs du mariage gay. Je suis contre le dogmatisme de quelque côté qu'il soit.

La révélation de tes penchants homosexuels ne nous intéresse pas.

Message édité par LooSHA le 13-11-2014 à 17:18:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40081001
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2014 à 12:46:59  profilanswer

Bof, me suis fait assez mal ce week end :(

Et sinon oui je suis en train de devenir de plus en plus humaniste : ca serait effectivement dommage de vous priver de mes paroles.

---------------
antithéiste
n°40081029
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2014 à 12:50:35  profilanswer

C'est parce que t'as arrêté la bidoche :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40082394
Zho
Posté le 13-11-2014 à 14:27:42  profilanswer

kriloner a écrit :

C'mon baby... [:4lkaline6]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40084320
Modération
Posté le 13-11-2014 à 16:33:21  answer

kriloner a écrit :

Quatre jours de TT.

n°40084650
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 16:49:25  answer

Stop tt perso plz :o

n°40085041
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2014 à 17:12:37  profilanswer

[:choco pops]

n°40116251
lakana
Posté le 17-11-2014 à 12:13:09  profilanswer

Entre bêtise, opportunisme politique minable et incompétence, mon cœur balance. :o
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40116587
christell1​986
Posté le 17-11-2014 à 12:50:09  profilanswer

Pour le coup en plus, je ne vois pas l'intérêt pour lui. Majoritairement les gens sont pour, du coup, il ne prendrait pas beaucoup de voix. Bon après c'est un effet d'annonce comme il a toujours adoré les faire. J'espère que les français ne se feront pas avoir une deuxième fois.

n°40116715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2014 à 13:01:30  profilanswer

lakana a écrit :

Entre bêtise, opportunisme politique minable et incompétence, mon cœur balance. :o

Il passe pour une girouette...
Et en parlant d'abrogation, il traîne le boulet du précédent "j'abrogerai les 35 heures"

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-11-2014 à 13:01:52

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40116758
Zho
Posté le 17-11-2014 à 13:05:01  profilanswer

Indépendamment de ce sujet, son retour politique était raté. [:dileste3:4]  Là, il enfonce le clou en se faisant remarquer sur un thème qui ne mérite plus qu'on lui accorde tant d'intérêt. Il n'a visiblement pas réfléchi à ce qu'il pourrait faire pour modifier cette loi et ce que ça impliquerait comme difficultés. Il a jeté un os à ronger à un troupeau d'aigris avides de promesses. [:mauricebenguigui]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40117259
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 13:45:17  answer

christell1986 a écrit :

Pour le coup en plus, je ne vois pas l'intérêt pour lui. Majoritairement les gens sont pour, du coup, il ne prendrait pas beaucoup de voix. Bon après c'est un effet d'annonce comme il a toujours adoré les faire. J'espère que les français ne se feront pas avoir une deuxième fois.

A droite les électeurs sont majoritairement contre, surtout l'adoption.

n°40117996
Filob
Posté le 17-11-2014 à 14:34:09  profilanswer

De toute façon je ne suis vraiment pas sûre qu'un tel retour en arrière soit possible. Tout ça c'est du vent pour récupérer les voies des frustrés...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40118570
240-185
Posté le 17-11-2014 à 15:14:52  profilanswer

À ce sujet, je décerne un énième prout d'or aux médias qui ont traité de la sortie de Sarko sur le mariage pour tous.

Les journalistes ont un faux-semblant de neutralité consistant à présenter les points de vue de tout le monde : « Sarko veut abroger la loi Taubira mais pour les défenseurs du mariage homo, c'est anticonstitutionnel ».

Pas seulement pour les défenseurs, bande de garys, mais également selon le Conseil Constitutionnel. Trois fois rien. Un vrai travail de journalisme aurait été de s'opposer à tous ceux qui promettent l'abrogation en allant factuellement au bout du raisonnement de ces droitards.

---------------
n°40118669
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2014 à 15:23:07  profilanswer

lakana a écrit :

Ca résume pas mal ce que j'ai entendu ce matin. Surtout, Sarko entretient un soigneux flou sur ce qu'il veut faire avec sa nouvelle lois. Au moins, contrairement à ce qu'il espérait, tout le monde à conpris qu'il était contre eux : les MPT ont bien compris qu'il maintiendrait d'une manière ou d'une autre un mariage poru les Homo, les autres ont compris qu'il cède à la pression de la droite radicale.  

En plus, le mariage pour tous est dorénavant accepté par une majorité des sympathisants de droite (ce qui ne signifie pas une majorité des adhérents de l'UMP) Si ça se trouve, c'est le Maire qui a gagné des galons en ayant les couilles de dire en face des MPT ce qu'il pense.  

n°40118693
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2014 à 15:24:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il passe pour une girouette...
Et en parlant d'abrogation, il traîne le boulet du précédent "j'abrogerai les 35 heures"

Abrogation pour ré-écrire un loi où il y aurait un mariage pour les homos :D. En fait, il rame complètement sur le sujet.  

n°40118704
Elysabeth
Posté le 17-11-2014 à 15:24:58  profilanswer

Maître Eolas sur le sujet : https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 9747233792

Citation :

Bon, une petite mise au point juridique parce que ça commence à me gaver. Parler "d'abroger la loi Taubira" est un non sens total.
La loi Taubira est une loi modificative d'un texte existant (le code civil). Elle a épuisé ses effets dès son entrée en vigueur.
Abroger un texte qui a épuisé ses effets est aussi efficace que mettre de l'engrais après la récolte.
Pour revenir sur le mariage entre personnes de même sexe, il faudra une nouvelle loi. Question, que met-on dedans ?
Toute personne incapable de répondre à cette question ment quand elle dit qu'elle veut abroger le mariage pour tous.
En réalité il faudrait une loi modifiant les articles modifiés pour leur rendre leur rédaction antérieure. Elle devra dire précisément ce qui se passe pour les couples déjà formés.

Et ne croyez pas l'excuse du Conseil constitutionnel : RIEN ne fait juridiquement obstacle à un retour au mariage H/F seulement.
Le CC et la CEDH veilleront seulement au respect des droits des couples homos déjà mariés et de leurs enfants.
Mais il n'y aura pas de retour en arrière, tant que les politiques sauront lire des sondages d'opinion.

n°40118715
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2014 à 15:25:41  profilanswer

C'est justement en train de changer. C'est comme pour l'avortement, etc ... il est de tradition qu'ils soient contre sur le moment avant de finallement se ranger dans l'optique qu'au final, c'est pas plus mal.  

n°40118786
240-185
Posté le 17-11-2014 à 15:30:11  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Maître Eolas sur le sujet : https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 9747233792

Citation :

Bon, une petite mise au point juridique parce que ça commence à me gaver. Parler "d'abroger la loi Taubira" est un non sens total.
La loi Taubira est une loi modificative d'un texte existant (le code civil). Elle a épuisé ses effets dès son entrée en vigueur.
Abroger un texte qui a épuisé ses effets est aussi efficace que mettre de l'engrais après la récolte.
Pour revenir sur le mariage entre personnes de même sexe, il faudra une nouvelle loi. Question, que met-on dedans ?
Toute personne incapable de répondre à cette question ment quand elle dit qu'elle veut abroger le mariage pour tous.
En réalité il faudrait une loi modifiant les articles modifiés pour leur rendre leur rédaction antérieure. Elle devra dire précisément ce qui se passe pour les couples déjà formés.

Et ne croyez pas l'excuse du Conseil constitutionnel : RIEN ne fait juridiquement obstacle à un retour au mariage H/F seulement.
Le CC et la CEDH veilleront seulement au respect des droits des couples homos déjà mariés et de leurs enfants.
Mais il n'y aura pas de retour en arrière, tant que les politiques sauront lire des sondages d'opinion.

J'ai lu ça juste après avoir rédigé mon post plus haut [:beleg]

---------------
n°40118824
Filob
Posté le 17-11-2014 à 15:32:39  profilanswer

zyx a écrit :

Abrogation pour ré-écrire un loi où il y aurait un mariage pour les homos :D. En fait, il rame complètement sur le sujet.

Ça s'appelle de l'improvisation totale :D

---------------
n°40118944
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2014 à 15:41:31  profilanswer

Elysabeth a écrit :

Citation :

A croiser avec celà :

Citation :

Les enquêtes d'opinion montrent qu'une nette majorité de Français est désormais favorable aux unions entre personnes de même sexe, y compris parmi les électeurs de droite : 68 % des Français et 58 % des sympathisants du parti de M. Sarkozy, selon une enquête de l'IFOP pour Atlantico publiée samedi 15 novembre. Même sur la question de l'adoption, une majorité de Français (53 %) sont désormais pour. Ils sont 38 % parmi les sympathisants de l'UMP (contre 18 % fin 2012).

Les militants UMP sont probablement bien plus à droite que les sympathisants. Mais celui qui va à fond contre le mariage pour tous se tire une belle balle dans le pied pour le futur.

n°40118987
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-11-2014 à 15:43:47  profilanswer

Surtout qu'il me semblait que c'était un écran de fumée dont les Français n'ont rien à foutre, pourquoi le remettre sur la table? [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40119000
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-11-2014 à 15:44:25  profilanswer

Surtout que, plus le temps passe, plus on s’aperçoit qu’il n’y a pas de feu divin ou autre catastrophe civilisationnelle qui se serait abattu sur la France, et moins l’argumentation catastrophiste porte.
Exactement ce qui s’est passé avec le PACS en fait.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°40119073
segorly
Posté le 17-11-2014 à 15:49:24  profilanswer

Je ne comprends même pas le souci avec l'adoption, l'adoption la plus utilisée est dite simple, celle qui permet à l'un des conjoints d'adopter l'enfant de son partenaire, ce qui est la majorité des cas pour les familles homos et aussi de bcp de familles recomposées. Cette adoption est indispensable pour les familles afin que le conjoint puisse avoir une responsabilité légale sur l'enfant !

Pour les autres adoptions (plénières), je ne suis pas sûr que bcp de familles homos adoptent via ce procédé. Début 2014, aucune adoption plénière par un couple homo n'était recensée, et quand c'est le cas, c'est souvent le conjoint qui adopte de façon plénière l'enfant déjà adopté une 1ère fois par l'autre conjoint célibataire.
Concernant les adoptions conjointes d'un enfant étranger, c'est loin d'être très courant tant l'adoption internationale est en baisse depuis plusieurs années et parce que bcp de pays fournisseurs d'enfants ont des politiques plus ou moins homophobes à cet égard.
Et en France, il y a plus de dossiers d'adoption déposés que d'enfants abandonnés chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par segorly le 17-11-2014 à 15:49:50

---------------
n°40119802
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-11-2014 à 16:37:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Surtout qu'il me semblait que c'était un écran de fumée dont les Français n'ont rien à foutre, pourquoi le remettre sur la table? [:ocube]

Parce que la droite n'a pas de programme à opposer à Hollande. Le PS fait déjà ce que l'UMP ferait si c'était eux qui étaient au pouvoir.

n°40119924
Filob
Posté le 17-11-2014 à 16:45:17  profilanswer

segorly a écrit :

Je ne comprends même pas le souci avec l'adoption, l'adoption la plus utilisée est dite simple, celle qui permet à l'un des conjoints d'adopter l'enfant de son partenaire, ce qui est la majorité des cas pour les familles homos et aussi de bcp de familles recomposées. Cette adoption est indispensable pour les familles afin que le conjoint puisse avoir une responsabilité légale sur l'enfant !

Pour les autres adoptions (plénières), je ne suis pas sûr que bcp de familles homos adoptent via ce procédé. Début 2014, aucune adoption plénière par un couple homo n'était recensée, et quand c'est le cas, c'est souvent le conjoint qui adopte de façon plénière l'enfant déjà adopté une 1ère fois par l'autre conjoint célibataire.
Concernant les adoptions conjointes d'un enfant étranger, c'est loin d'être très courant tant l'adoption internationale est en baisse depuis plusieurs années et parce que bcp de pays fournisseurs d'enfants ont des politiques plus ou moins homophobes à cet égard.
Et en France, il y a plus de dossiers d'adoption déposés que d'enfants abandonnés chaque année.

La majorité des adoptions dans les couples homos sont des adoptions plénières de l'enfant du conjoint, pas des adoptions simples.

Mais je ne vois pas plus le problème :jap:

---------------
n°40122466
louloute_7​8
Posté le 17-11-2014 à 20:14:35  profilanswer

Étant plutôt de droite je suis assez déçue de la déclaration de Sarko.  
Je pense que c'est un effet d'annonce. La droite n'est pas revenue sur l'avortement non plus. D'ici deux ans ça sera calme je pense.  
Au pire faudra se marier avant.

n°40122501
Filob
Posté le 17-11-2014 à 20:17:24  profilanswer

J'imagine que les modifs dont il parle porteront sur la filiation (la PENTE GLISSANTE vers les supermarchés d'enfants avec options à choisir), et donc la possibilité d'adopter l'enfant du conjoint.

Et là, on aura beau être mariés...

Mais je n'imagine pas ça possible, on se retrouverait dans des situations vraiment ubuesques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)