Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°39613918
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2014 à 10:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:oinseach]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 10:56:43  profilanswer

n°39614162
Patchou
Posté le 28-09-2014 à 11:56:28  profilanswer

Tuoni a écrit :

C'est dommage de voir quelqu'un incapable de discuter 1) sérieusement 2) sans insulter les autres. [:howard the duck]

C'est ca les trolls frustrés de la vie. Il doit voir tout le monde en couple alors que lui est incapable d'avoir autre chose que des prostituées, et du coup se rabat sur des pseudo-clichés foireux...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39614702
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2014 à 13:40:10  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Vision Pétainiste de la famille d'un jeune con boutonneux et attardé.  :lol:  
Aujourd'hui dans 98% des cas, les 2 travaillent.  
Ceci dit, visiblement tu dois sortir de tes couches pour ne jamais avoir entendu parler de la PC et de la pension alimentaire: elles ne pensent qu'à ça.
Que tu le veuilles ou non le mariage, qui n'est qu'une escroquerie institutionnalisée, disparaîtra dans moins de 20 ans au grand désespoir des notaires vicelards qui puent du slip et qui, pour continuer à bander, devront trouver un autre spectacle que celui de voir quelqu'un qui se fait spolier du fruit de son travail sur un simple claquement de doigt de l'autre ...
Et d'ailleurs ceux qui prennent ici position contre moi dans leur grande ignorance de ce qu'est réellement le mariage, l'esprit enfumé par les clichés et les idées reçues, seront, dans leur grande hypocrisie, les premier à ne jamais se marier. Toi le premier.  :lol:

Combo insultes + troll misogyne surréaliste = TT

n°39614796
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-09-2014 à 13:59:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 28-09-2014 à 14:02:56
n°39614840
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 14:08:43  answer

ce golden [:pingolu:1] [:pingolu:1] [:pingolu:1] [:pingolu:1] [:pingolu:1] [:pingolu:1]  

je n'étais pas prete [:fandalpinee]

n°39617588
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2014 à 20:43:51  profilanswer

Deouss a écrit :

Je ne parle pas de métiers réservés à qui que ce soit, mais tu dis que les hommes et les femmes ont des prédispositions, j'aimerais savoir concrètement comment ça se traduit

Dis donc, ça fait plusieurs fois, dans des phrases différentes, que je t'explique que homme plus fort que femme et que femme peut donner naissance et nourrir nourrisson.
Tu vas me balader longtemps ?
Si tu ne nommes pas ça des prédispositions, tu nommes cela comment ?

n°39618266
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-09-2014 à 21:34:07  profilanswer

n°39622911
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 11:34:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

On est d'accord que c'est à peu près tout et que dans une grande quantité de métier, c'est déconnecté des compétences nécessaires?

Oui et non.
Oui en France à l'heure actuelle.
Non dans l'absolu.

n°39624445
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-09-2014 à 13:46:10  profilanswer

n°39624461
archergrin​cheux
Posté le 29-09-2014 à 13:46:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ben oui, mais c'est pour dire : en dehors des travaux de force, les prédispositions que tu cites n'ont pas d'importance. Et pour les travaux de force, il y a plein de cas particuliers pour lesquels c'est faux.

Et pour les autres, y'a caterpillar.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 13:46:58  profilanswer

n°39624783
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 14:09:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ben oui, mais c'est pour dire : en dehors des travaux de force, les prédispositions que tu cites n'ont pas d'importance. Et pour les travaux de force, il y a plein de cas particuliers pour lesquels c'est faux.

Il n'y a pas que les travaux de force avec les hommes qui prédominent.
Il y a la puériculture avec les femmes qui ici prédominent.
Enfin au delà de cet état de fait (que certains refusent d'admettre de peur que cela puisse conforter le machisme), peut-être existe t'il aussi entre hommes et femmes des différences cognitives qui prédisposent.
De cela la science doit découvrir des différences ou non. Mais le terrain est miné. Comme pour les histoires de couleurs de peau ou d'origines géographiques/ethniques, on prend toujours le risque de réveiller et ceux qui veulent discriminer et leurs alliés, ceux qui ne veulent rien savoir de la nature et pour qui tout est pareil, semblable à eux mêmes, alpha et oméga du seul vrai possible.

n°39625091
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-09-2014 à 14:25:34  profilanswer

n°39625158
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 14:30:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dis donc, ça fait plusieurs fois, dans des phrases différentes, que je t'explique que homme plus fort que femme et que femme peut donner naissance et nourrir nourrisson.
Tu vas me balader longtemps ?
Si tu ne nommes pas ça des prédispositions, tu nommes cela comment ?

Malgré toutes tes phrases différentes je ne comprends toujours pas en quoi la capacité d'allaitement de la femme la prédispose et lui donne un avantage certain et bien défini pour quelque boulot que ce soit, hormis celui de nourrice "à l'ancienne" qui est en très nette chute depuis un solide siècle.
Je dois être particulièrement bête, c'est un trait masculin peut-être? :(

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39625528
Bob2024
...
Posté le 29-09-2014 à 14:52:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Malgré toutes tes phrases différentes je ne comprends toujours pas en quoi la capacité d'allaitement de la femme la prédispose et lui donne un avantage certain et bien défini pour quelque boulot que ce soit, hormis celui de nourrice "à l'ancienne" qui est en très nette chute depuis un solide siècle.

+1000 Je veux des exemples sur ce coup là.

n°39626166
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 15:30:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais tu comprendras, si tu le veux bien, qu'une femme qui enfante, parce qu'elle est prédisposée à cela et non pas l'homme, ne peut pas avoir le même parcours qu'un homme.
C'est d'ailleurs une problématique pour les femmes qui désirent mener une carrière à l’image de celle que peuvent mener les hommes.
Sauf à ne pas enfanter, nécessairement c'est une caractéristique qui la différencie de l'homme et qui nécessite de sa part et de la part de la société une adaptation.
IDEM pour l'homme et ses capacités musculaires plus grandes.
IDEM pour les deux et leurs potentielles différences cognitives.

A ne pas vouloir admettre qu'un homme n'est pas une femme, et vice-versa, tu joues contre l'égalité homme/femme et la lutte contre les discriminations.
car ils nécessitent de ne pas occulter ces évidences pour pouvoir mieux construire une société qui contre-balance ces faits naturels.

Bon après je ne vais pas me battre sur 50 pages avec toi. Au final, peu m'importe de convaincre vu que c'est une réalité et que la réalité est là quoi qu'on en décide dans les salons et théories fumeuses.

n°39626270
segorly
Posté le 29-09-2014 à 15:37:18  profilanswer

Go topic homme/femme, c'est un peu HS pour le coup. ;)

n°39626311
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 15:39:05  profilanswer

Kromsson a écrit :

Là tu sors du domaine de l'évident pour aller dans la partie débattable. La partie évidente, c'est qu'il y a des gens qui peuvent faire des bébés et des gens qui sont dopés naturellement à la testostérone. Tu changes aussi de vocabulaire : on parlait de prédispositions et maintenant tu parles de métiers où un genre prédomine.

Le débat provient justement du fait que ce n'est pas évident que le sexe biologique prédispose réellement au-delà du dopage sportif et de la capacité à faire des bébés (en partie parce qu'il n'est pas possible d'étudier les humains en-dehors des constructions sociales.) Par contre ce qui est évident, c'est que contrairement à la tradition, ça n'a pas de sens de réserver des métiers à un genre ou à l'autre (parce que la variance -observable, celle-ci- au sein des genres fait que même s'il y a des prédispositions biologiques, la plupart du temps, pour la plupart des métiers de notre époque, les compétences requises sont assez bien réparties dans chaque genre.)

Moi je ne parle pas de métiers. Le mot n'est même pas présent au détour d'une phrase.

J'indique juste qu'un homme est différent d'une femme, et que ça n'a pas échappé à travers les ages, les civilisations sans liens et les continents aux milliards d'êtres humains.
Comme je suis terre à terre, j'observe ce qui est.
Après j'observe aussi qu'on peut forniquer dès 10/12 ans, que c'est habituel chez plein de mammifères, même si le partenaire n'a pas donné son consentement éclairé.
Ce n'est pas pour autant que j'invite la société à se plier à ses pratiques.
On peut observer cet état naturel et vouloir une société qui va au delà et oblige au consentement de chaque partenaire et uniquement après un certain age.

n°39626319
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2014 à 15:39:39  profilanswer

ShonGail a écrit :

Lesquelles ?  [:delarue3]

n°39626323
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 15:39:50  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais tu comprendras, si tu le veux bien, qu'une femme qui enfante, parce qu'elle est prédisposée à cela et non pas l'homme, ne peut pas avoir le même parcours qu'un homme.
C'est d'ailleurs une problématique pour les femmes qui désirent mener une carrière à l’image de celle que peuvent mener les hommes.
Sauf à ne pas enfanter, nécessairement c'est une caractéristique qui la différencie de l'homme et qui nécessite de sa part et de la part de la société une adaptation.
IDEM pour l'homme et ses capacités musculaires plus grandes.

A ne pas vouloir admettre qu'un homme n'est pas une femme, et vice-versa, tu joues contre l'égalité homme/femme et la lutte contre les discriminations.
car ils nécessitent de ne pas occulter ces évidences pour pouvoir mieux construire une société qui contre-balance ces faits naturels.

Bon après je ne vais pas me battre sur 50 pages avec toi. Au final, peu m'importe de convaincre vu que c'est une réalité et que la réalité est là quoi qu'on en décide dans les salons et théories fumeuses.

Mais c'est quoi cette putain de réalité? Parce que la théorie fumeuse pour le coup, moi je la vois chez le mec qui parle de prédispositions, de capacités, de " potentielles différences cognitives" et de dieu sait quoi encore depuis 20 posts sans être foutu d'expliciter concrètement ce que ça veut dire. Ou alors c'est juste le fait d'être enceinte et il suffit de ne pas être enceinte du coup?
Les femmes sont plus douées en puzzles? en ski de fond? en tapage à la machine? en marketing? je vois pas moi, elles sont où les différences cognitives?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39626351
Bob2024
...
Posté le 29-09-2014 à 15:41:21  profilanswer

Mais enfin, enfanter ne prend pas tant de temps que ça. Pourquoi ne pourrait-elle pas avoir le même parcours qu'un homme ?

n°39626762
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 16:07:21  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais c'est quoi cette putain de réalité? Parce que la théorie fumeuse pour le coup, moi je la vois chez le mec qui parle de prédispositions, de capacités, de " potentielles différences cognitives" et de dieu sait quoi encore depuis 20 posts sans être foutu d'expliciter concrètement ce que ça veut dire. Ou alors c'est juste le fait d'être enceinte et il suffit de ne pas être enceinte du coup?
Les femmes sont plus douées en puzzles? en ski de fond? en tapage à la machine? en marketing? je vois pas moi, elles sont où les différences cognitives?

Allez laisse tomber. Tu comprendras quand tu l'auras décidé.
Je veux pas te faire bobo à tes croyances non plus.

n°39626774
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 16:08:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais enfin, enfanter ne prend pas tant de temps que ça. Pourquoi ne pourrait-elle pas avoir le même parcours qu'un homme ?

Faut relire.
Quant à dire qu'enfanter ne prend pas de temps ...

n°39626811
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 16:10:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Lesquelles ?  [:delarue3]

Celles qui vont devenir médiatisées et que la science découvre avec les évolutions sur l'imagerie du cerveau.
Mais à l'heure actuelle, je continue d'utiliser le "potentiel".

Après tu sais c'est pas grave. Respecter l'autre dans sa différence est, à mon sens, nettement plus intelligent et humaniste que d'en faire un autre soi, conforme à son image.

n°39626977
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 16:23:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Allez laisse tomber. Tu comprendras quand tu l'auras décidé.
Je veux pas te faire bobo à tes croyances non plus.

Mes croyances? je te demande des faits tu me balances de la fumée, qui est dans les croyances à la con?

---------------
n°39627014
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2014 à 16:25:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

Celles qui vont devenir médiatisées et que la science découvre avec les évolutions sur l'imagerie du cerveau.

Après tu sais c'est pas grave. Respecter l'autre dans sa différence est, à mon sens, nettement plus intelligent et humaniste que d'en faire un autre soi, conforme à son image.

Nan mais stop là...

L'imagerie du cerveau, c'est cool et concret. Sauf que les études sur le sujet amènent à la même conclusion : l'homme (entendre par là l'être humain), non seulement n'utilise pas la totalité de ses capacités cognitives, mais en plus la plupart d'entre elles ne sont éveillées que par l'entraînement.

Ca me fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=MUE [...] page#t=355
Zemmour qui dit que "c'est comme ça : les hommes ont historiquement toujours eu plus de génies que les femmes" [:mistersid3]
Ce pauv'gars oublie juste de préciser que les Galilée ou Euclide et consorts bénéficiaient structurellement d'une scolarité plus libre et émancipatoire que les femmes.
Avant le XIXième, et le XXième surtout, les masses les plus démunies qui mettaient assez de côté pour payer des études à un ou deux de leurs enfants misaient tout sur leurs mâles et par sur leurs gamines. Parce qu'une femme, même cruche, était facilement mariable. Alors qu'un homme, il fallait, si l'on espérait en faire un bon parti, qu'il puisse apporter autre chose qu'une main d'oeuvre d'appoint.

n°39627038
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 16:27:06  profilanswer

Deouss a écrit :

Mes croyances? je te demande des faits tu me balances de la fumée, qui est dans les croyances à la con?

T'es déjà obtus, te permet pas d'être impoli STP.

n°39627091
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 16:30:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

En quoi tu "respectes l'autre dans sa différence" quand tu nies son individualité en le déclarant plus apte à mener telle vie selon son sexe. C'est du respect de dire "tu es une femme/homme, tu es naturellement plus doué pour... euh pour je sais pas quoi en fait mais tu es naturellement identique à tes 3 milliards de congénères pour le faire, c'est comme ça!"

---------------
n°39627115
gabug
Posté le 29-09-2014 à 16:32:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais depuis le début on est plusieurs à te répéter que personne ici ne veut nier qu'homme et femme sont différents physiologiquement.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as forcément besoin de venir imaginer des différences comportementales (qui sont pourtant loin d'être évidentes comme tu sembles le croire) dans ce sujet sur le mariage pour tous. Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?

n°39627117
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 16:32:28  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'es déjà obtus, te permet pas d'être impoli STP.

Pardon je suis pas une gonzesse douce et délicate, ma vulgarité typiquement masculine doit parfois s'exprimer

---------------
n°39627147
gabug
Posté le 29-09-2014 à 16:34:18  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En plus, elles vivent plus longtemps que les hommes et en meilleure santé...

n°39627181
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 16:36:07  answer

Oui c'est sur et puis je comprends pas non plus en quoi la femme est plus disposée à avoir un enfant qu'un homme. Si l'on prend le cas d'un couple homme/femme qui adopte, il n'y a aucune différence biologique entre les deux pour l'enfant. La femme n'allaitera pas et meme si l'homme est plus musclé, je suis pas sur que l'enfant s'en rende compte...
Donc on en revient au début : s'il n'y a aucune distinction entre homme et femme pour un couple qui adopte, il n'y en aura pas plus pour un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes.

n°39627306
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 16:45:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais stop là...

L'imagerie du cerveau, c'est cool et concret. Sauf que les études sur le sujet amènent à la même conclusion : l'homme (entendre par là l'être humain), non seulement n'utilise pas la totalité de ses capacités cognitives, mais en plus la plupart d'entre elles ne sont éveillées que par l'entraînement.

Ca me fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=MUE [...] page#t=355
Zemmour qui dit que "c'est comme ça : les hommes ont historiquement toujours eu plus de génies que les femmes" [:mistersid3]
Ce pauv'gars oublie juste de préciser que les Galilée ou Euclide et consorts bénéficiaient structurellement d'une scolarité plus libre et émancipatoire que les femmes.
Avant le XIXième, et le XXième surtout, les masses les plus démunies qui mettaient assez de côté pour payer des études à un ou deux de leurs enfants misaient tout sur leurs mâles et par sur leurs gamines. Parce qu'une femme, même cruche, était facilement mariable. Alors qu'un homme, il fallait, si l'on espérait en faire un bon parti, qu'il puisse apporter autre chose qu'une main d'oeuvre d'appoint.

Mais tu fais des procès d'intention. Inutile de partir sur Galilée, Zemour ou la scolarité au moyen age en pays Berbère.
Être différents, ce n'est pas une hiérarchie.
Tu peux avoir des capacités cognitives différentes sans que cela induise un jugement de valeur.
Dans un même sexe également, on n'est pas tous pareil. Certains ont de plus grandes capacités intellectuelles que moi sur des points précis. Moi sur d'autres.
Le droit ne nous reconnait pas pour autant maître et soumis. La société civile non plus.
A tort même, on va juger un Ribery con alors qu'il possède, comme la quasi totalité des joueurs de foot, des capacités cognitives au niveau de la maîtrise de l'espace, de son corps et de traitement de l'information nettement supérieures à ses détracteurs.
Mais parce qu'il ne sait pas aligner deux mots de suite, ce qui est l'apanage de la bourgeoisie qui modèle notre vision du monde, il est con et Onfray intelligent.
Il faut sortir des dogmes où il n'existe qu'un seul modèle intellectuel où tous, y compris homme et femme devons nous y conformer, dans un égalitarisme aveugle.
Si un homme use de sa force physique, c'est un cro-magnon, pire, peut-être un ouvrier !
Si une femme ne bosse pas en bonne bourgeoise capitaliste à gagner autant de thunes que l'homme, et se laisse à aller élever ses enfants, c'est une pauvre âme victime d'une éducation d'une ancien temps.
Comme si ne pas taper fort et être proche de sa progéniture était au final mauvais et à dénigrer. Comme si au final l'homme était supérieur à la femme de part sa différence physique et qu'il fallait donc occulter tout cela; faire de la femme l'image de l'homme, quitte à nier les différences, parce que être femme tel que la nature le propose, c'est moins bien qu'être homme.

Moi ca me fait plutôt penser à ceux qui niaient qu'un homme pouvait être noir, jaune ou basané. Il était "de couleur".
Le seul qui n'était pas de couleur, c'est le blanc.
Ces gens là ont terrorisé la société avec cette vision complètement absurde et au final très discriminatoire.

n°39627366
gabug
Posté le 29-09-2014 à 16:49:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais tu fais des procès d'intention. Inutile de partir sur Galilée, Zemour ou la scolarité au moyen age en pays Berbère.
Tu peux avoir des capacités cognitives différentes sans que cela induise un jugement de valeur.
Dans un même sexe également, on n'est pas tous pareil. Certains ont de plus grandes capacités intellectuelles que moi sur des points précis. Moi sur d'autres.
Le droit ne nous reconnait pas pour autant maître et soumis. La société civile non plus.
A tort même, on va juger un Ribery con alors qu'il possède, comme la quasi totalité des joueurs de foot, des capacités cognitives au niveau de la maîtrise de l'espace, de son corps et de traitement de l'information nettement supérieures à ses détracteurs.
Mais parce qu'il ne sait pas aligner deux mots de suite, ce qui est l'apanage de la bourgeoisie qui modèle notre vision du monde, il est con et Onfray intelligent.
Il faut sortir des dogmes où il n'existe qu'un seul modèle intellectuel où tous, y compris homme et femme devons nous y conformer, dans un égalitarisme aveugle.
Si un homme use de sa force physique, c'est un cro-magnon, pire, peut-être un ouvrier !
Si une femme ne bosse pas en bonne bourgeoise capitaliste à gagner autant de thunes que l'homme, et se laisse à aller élever ses enfants, c'est une pauvre âme victime d'une éducation d'une ancien temps.
Comme si ne pas taper fort et être proche de sa progéniture était au final mauvais et à dénigrer. Comme si au final l'homme était supérieur à la femme de part sa différence physique et qu'il fallait donc occulter tout cela; faire de la femme l'image de l'homme, quitte à nier les différences, parce que être femme tel que la nature le propose, c'est moins bien qu'être homme.

Dans le genre procès d'intention, c'est pas mal non plus ce que tu nous fais là :o  

Sinon, je comprends rien à ton discours. Je vois vraiment pas où tu veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 29-09-2014 à 16:50:47
n°39627456
ShonGail
Posté le 29-09-2014 à 16:55:05  profilanswer

gabug a écrit :

Dans le genre procès d'intention, c'est pas mal non plus ce que tu nous fais là :o  

Sinon, je comprends rien à ton discours. Je vois vraiment pas où tu veux en venir.

Ah ? Quel procès d'intention je fais ?

Sinon je ne veux en venir nul part.
Je me contente juste d'indiquer ce qui est : un homme est plus fort qu'une femme. Une femme est différent d'un homme par sa capacité à procréer et à allaiter.
La science commence à mettre en évidence des différences physiologiques hommes/femmes.
Voilà c'est tout ce que je dis et cela provoque de lever de boucliers. Tout cela n'existerait pas ou serait anecdotique. On ne voit pas bien pourquoi le mentionner.

n°39627521
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 16:59:28  profilanswer

ShonGail a écrit :

Moi ca me fait plutôt penser à ceux qui niaient qu'un homme pouvait être noir, jaune ou basané. Il était "de couleur".
Le seul qui n'était pas de couleur, c'est le blanc.
Ces gens là ont terrorisé la société avec cette vision complètement absurde et au final très discriminatoire.

Non mais toutes les femmes seront naturellement plus douées que toi pour la navigation en haute mer. Ou pour la confection de sauce béchamel. Ou pour on ne sait toujours pas quoi, c'est angoissant.
Sinon c'est quoi cet énorme procès d'intention là? Qui a dit que c'était mal pour un mec d'être ouvrier ou pour une femme de s'occuper de ses gosses? T'as lu ça ici? Moi perso je m'en tamponne les gens font bien ce qu'ils veulent, toi tu parles de respect des différences mais tu ranges les gens dans tes petites cases sans qu'ils n'aient rien demandé, les femmes ou les hommes "tel que la nature le propose", à moins que t'arrives enfin à nous expliquer ce que t'entends par là ça ne veut absolument rien dire et c'est tout au plus méprisant.

---------------
n°39627534
gabug
Posté le 29-09-2014 à 17:00:11  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah ? Quel procès d'intention je fais ?

Bah ce que j'ai mis en gras. Ce sont des propos que tu prêtes à tes interlocuteurs, ou alors j'ai rien compris ?

ShonGail a écrit :

Sinon je ne veux en venir nul part.
Je me contente juste d'indiquer ce qui est : un homme est plus fort qu'une femme. Une femme est différent d'un homme par sa capacité à procréer et à allaiter.
La science commence à mettre en évidence des différences physiologiques hommes/femmes.
Voilà c'est tout ce que je dis et cela provoque de lever de boucliers. Tout cela n'existerait pas ou serait anecdotique. On ne voit pas bien pourquoi le mentionner.

La science a mis en évidence depuis très longtemps tout ça. Oui un homme est en général plus musclé qu'une femme, une femme a plus de masse grasse qu'un homme, et un homme n'a pas de boobs. C'est les hormones, toussa.
Tout le monde le sait, personne ne dit que cela n'existerait pas (encore un procès d'intention), la question c'est : pourquoi tu en parles ?

n°39627583
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-09-2014 à 17:04:02  profilanswer

gabug a écrit :

Bah ce que j'ai mis en gras. Ce sont des propos que tu prêtes à tes interlocuteurs, ou alors j'ai rien compris ?

gabug a écrit :

La science a mis en évidence depuis très longtemps tout ça. Oui un homme est en général plus musclé qu'une femme, une femme a plus de masse grasse qu'un homme, et un homme n'a pas de boobs. C'est les hormones, toussa.
Tout le monde le sait, personne ne dit que cela n'existerait pas (encore un procès d'intention), la question c'est : pourquoi tu en parles ?

Parce que le lobby du djendeur nie que les hommes ne peuvent être enceints voyons  [:super citron]

---------------
n°39628020
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-09-2014 à 17:28:50  profilanswer

ShonGail a écrit :

[:implosion du tibia]

C'est pas du tout ce que je dis.

n°39629247
louloute_7​8
Posté le 29-09-2014 à 19:25:45  profilanswer

Sinon le lien avec le schmilblik ?

n°39629379
Bob2024
...
Posté le 29-09-2014 à 19:39:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Faut relire.
Quant à dire qu'enfanter ne prend pas de temps ...

J'ai relu. Tu dis que le fait d'être capable d'enfanter est un frein à la carrière. Et je répète, en soi, ça ne prends pas un temps qui empêche une carrière. Ma femme a "perdu" 6 mois pour chacun de nos deux enfants. Ça ne l'empêche de mener une carrière prenante. Ensuite, si tu parles de s'occuper des enfants, avoue qu'on sort complètement des différences biologiques. Chez moi, en tout cas, ça nous prend autant de temps à l'un qu'à l'autre.

Message édité par Bob2024 le 29-09-2014 à 19:48:32
n°39664053
segorly
Posté le 02-10-2014 à 18:59:59  profilanswer

Voilà typiquement le genre de point sur lequel le FN (et les autres partis populistes) peut récupérer le vote gay pour continuer à stigmatiser les musulmans:
Mariage homosexuel en voie d'annulation à Marseille à cause d'une élue

Citation :

Un mariage homosexuel risque d'être annulé à Marseille. L'élue qui devait le célébrer a subitement fait faux bond, laissant la responsabilité d'assurer la cérémonie à un autre édile non habilité.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour « faux », car les actes de mariage, les registres et les livrets de famille ont été signés par l'élue initialement destinée à le faire, selon une information du quotidien La Provence.

Cette conseillère municipale du 15-16e arrondissement (détenue par la socialiste Samia Ghali) « a expliqué qu'elle ne se sentait pas très bien » au moment de célébrer le mariage de deux femmes d'une cinquantaine d'années, « alors qu'elle avait assuré d'autres mariages ce samedi 16 août ».

Des ajoints entendus pour cette enquête préliminaire ont dit que la conseillère municipale avait évoqué ses convictions religieuses - elle est de confession musulmane - pour refuser de marier le couple. C'est donc un autre élu, qui n'était pas habilité administrativement à le faire, qui a célébré l'union, au pied-levé.

La conséquence secondaire fâcheuse, c'est que le couple se retrouve avec des papiers administratifs à refaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)