Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°39412865
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-09-2014 à 15:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Jamais dit ça, mais ça me fait toujours bien rire de lire qu'il y a des différences biologiques qui entrainent de toute évidence des comportements différents, mais dès qu'il faut les expliciter ces différences de comportement évidentes, ya plus personne.

Il y a de toute évidence des différences de comportement évidentes entre les hommes et les femmes (et, surtout, dans les interactions entre les hommes et les femmes) mais dont les causes sont, je pense, plus sociétales et culturelles que biologiques.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 15:53:26  profilanswer

n°39412868
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2014 à 15:53:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah bon ?
Ben moi je suis là :D

Si tu dois te friter avec un ours, tu préféreras être un homme; et si possible pas gaulé comme une femme !
par contre, il va être content ton bébé quand tu vas lui montrer ton téton. Tu pourras toujours l'instruire que t'as décrété qu'il n'y a pas de différences avec sa mère, il va chialer à mort.

C'est pas des différences comportementales ça
Puis on se bat rarement avec des ours par chez nous

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39412892
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2014 à 15:54:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a de toute évidence des différences de comportement évidentes entre les hommes et les femmes (et, surtout, dans les interactions entre les hommes et les femmes) mais dont les causes sont, je pense, plus sociétales et culturelles que biologiques.

Oui ça d'accord mais c'est celles qui résultent purement de la biologie qui m'intéressent :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39412925
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-09-2014 à 15:57:01  profilanswer

Deouss a écrit :

Oui ça d'accord mais c'est celles qui résultent purement de la biologie qui m'intéressent :o

Ah, autant pour moi [:cosmoschtroumpf]

Je ne te cache pas que j'avais peur que tu me demandes de développer, tellement j'ai la flemme. :o

n°39413011
christell1​986
Posté le 08-09-2014 à 16:03:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

sauf que pour en revenir au sujet, un petite fille avec un cartable rose à Puteaux pourra nettement mieux s'affirmer en tant que personne plus tard qu'une autre à Garge les Gonesse avec un cartable bleu.
Alors c'est peut-être un tout mais la condition sociale, religieuse et intellectuelle va largement primer sur le fait de jouer avec du rose ou du bleu.

C'est surtout le fait du jouet. (Ceci dit, je suis une fille et je déteste le rose. Arrêtez de vouloir nous donner du rose bordel !). Le jouet en lui même pousse (enfin pas un seul jouet, on est d'accord et il y a d'autres facteurs) les filles à faire des métiers qu'on donne habituellement aux femmes (sage femme, infirmière, puéricultrice etc.) et non pas ceux qu'on donne habituellement aux mecs (BTP, pompier etc.)  

Et même pour les mecs c'est plutôt injuste. Si plus tard, j'ai un fils et qu'il veut faire coiffeur, j'aimerai autant qu'on ne considère pas ça anormal pour autant. Et de même si ma fille est passionnée de super poids lourds. Mais le problème c'est aussi qu'on est tellement habitué et ayant été élevé avec ces images que même nous, nous pouvons avoir des préjugés malgré nous.

n°39413104
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-09-2014 à 16:09:40  profilanswer

christell1986 a écrit :

C'est surtout le fait du jouet. (Ceci dit, je suis une fille et je déteste le rose. Arrêtez de vouloir nous donner du rose bordel !). Le jouet en lui même pousse (enfin pas un seul jouet, on est d'accord et il y a d'autres facteurs) les filles à faire des métiers qu'on donne habituellement aux femmes (sage femme, infirmière, puéricultrice etc.) et non pas ceux qu'on donne habituellement aux mecs (BTP, pompier etc.)

Mais est-ce que c'est vraiment la cause ou la conséquence ?

S'il y a énormément plus de femmes en orthophonie, infirmière, puériculture etc., est-ce parce qu'elles sont conditionnées pour faire ça, qu'elles y ont été poussées à l'insu de leur plein gré, ou bien parce qu'elles se sentent des affinités naturelles avec ces secteurs ? Bon, dur de savoir ce qui a pu déclencher ces affinités, si elles sont conditionnées, justement... et le serpent se mord la queue.

Ma copine est en orthophonie. Il y a 4 hommes pour... 70 femmes. Donc en plus de jalouser ces hommes, dont 50% sont homos (encore un truc à analyser :o ), aucune d'elles n'a l'air de victimes, d'être là "par défaut", ou d'avoir été poussées par la société.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-09-2014 à 16:10:26
n°39413121
archergrin​cheux
Posté le 08-09-2014 à 16:11:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je n'avais pas connaissance du jouet. Mais ça ne change pas grand chose à mon sens.

Le jouet change TOUT. C'est ca qui en fait une démarche sexiste  [:zedlefou:1]  

ROse ou bleu c'est une bête convention sociale. Elle a une portée symbolique mais elle est un peu nunuche cette portée.

Par contre donner un jouet robot à un garçon et bijoux à une fille, en truc de masse, c'est reproduire des clichés qui eux conditionnent les gosses. La femme est bonne pour du manuel de seconde zone (loisirs créatifs), bonne à se décorer. Les garçons sont des ingénieurs, ont donc une capacité cognitive supérieure.
C'est ca qui est hyper grave.

SI jamais on conditionnait qu'a aimer des couleurs, on s'en foutrait bien comme il faut, c'est pas ca qui t'empêchera inconsciemment l'accès à certaines branches de métiers  [:zedlefou:1]

n°39413179
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2014 à 16:15:23  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est pas des différences comportementales ça
Puis on se bat rarement avec des ours par chez nous

Sauf que tu auras saisi qu'en étant biologiquement homme, ta masse musculaire autant que ta voix grave te prédisposeront mieux à assumer des rôles nécessitant une domination rapide (que ce soit sur l'être ou la matière).

Alors qu'en étant biologiquement femme, ta capacité à procréer et à nourrir le rejeton, au moment où il est le plus faible et dépendant, te prédisposeront mieux à assumer des rôles nécessitant stabilité et tempérance.

Affirmer qu'une femme et un homme ne peuvent avoir aucune différence comportementale alors qu'ils ont des différences de capacités aussi flagrantes, autant me raconter qu'un nain peut devenir champion de basket par sa seule volonté d'occulter son état physique.

n°39413243
archergrin​cheux
Posté le 08-09-2014 à 16:20:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

Sauf que tu auras saisi qu'en étant biologiquement homme, ta masse musculaire autant que ta voix grave te prédisposeront mieux à assumer des rôles nécessitant une domination rapide (que ce soit sur l'être ou la matière).

Alors qu'en étant biologiquement femme, ta capacité à procréer et à nourrir le rejeton, au moment où il est le plus faible et dépendant, te prédisposeront mieux à assumer des rôles nécessitant stabilité et tempérance.

Affirmer qu'une femme et un homme ne peuvent avoir aucune différence comportementale alors qu'ils ont des différences de capacités aussi flagrantes, autant me raconter qu'un nain peut devenir champion de basket par sa seule volonté d'occulter son état physique.

Bah tiens, c'est évident que les domaines contemporains de la domination sociale passent par des marqueurs d'autorité physique.
Genre y'a pas de femme chef d'entreprise, politique, président du FMI...
Et y'a pas d'homme qui inspirent la stabilité et la tempérence, c'est pour ca que justement on a jamais reproché l'hystérie aux femmes.

:sarcastic:  

Je nie pas de potentielles différences d'ordre biologiques, mais notre monde est tellement socialement construit que ces marqueurs sont a mon sens trop peu pertinent pour dégager des tendances.
Du moins pas des tendances aussi fortes que ton histoire de nains et de basketteurs.  

Enfin bon c'est plutot du domaine du topic égalité des sexes

n°39413269
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2014 à 16:21:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ou pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 16:21:53  profilanswer

n°39413323
gabug
Posté le 08-09-2014 à 16:25:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Il existe bien un courant, très faible en nombre mais fort en gueule, qui veut gommer le plus possible les différences hommes/femmes.
Peut-être les mêmes qui nommaient dans les 90's un noir "homme de couleur" ?
La langue doit changer pour correspondre à leur vision. Certaines appellations aussi.
Il faut surveiller son langage de crainte d'affirmer ce qui est : homme et femme n'ont pas les mêmes manières d'être. Leurs personnes sont intimement liées à leurs capacités biologiques.
Et reconnaître cela, ce n'est pas discréditer.

Je ne pense pas que c'est en occultant nos différences (hommes/femmes ou de couleur, de taille, de capacité physique ou intellectuelle) qu'on avance vers l'Humanisme.
C'est en respectant l'autre avec ses différences et en accordant les mêmes droits à tous qu'on avance vers l'Humanisme.

Tout ce que je dis, c'est qu'il me semble que personne ne nie que l'homme et la femme sont différents biologiquement.

Et je ne crois pas que ceux qui cherchent à changer les mentalités en ce qui concerne l'attribution de genres sociaux aux enfants ont pour but d'occulter les différences. Au contraire, c'est une philosophie du choix qui est proposée : au lieu d'imposer un code social via la publicité et les messages publics, pourquoi ne pas laisser les parents puis les enfants choisir eux-mêmes ce qui leur convient ?

n°39413345
christell1​986
Posté le 08-09-2014 à 16:26:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

S'il y a énormément plus de femmes en orthophonie, infirmière, puériculture etc., est-ce parce qu'elles sont conditionnées pour faire ça, qu'elles y ont été poussées à l'insu de leur plein gré, ou bien parce qu'elles se sentent des affinités naturelles avec ces secteurs ? Bon, dur de savoir ce qui a pu déclencher ces affinités, si elles sont conditionnées, justement... et le serpent se mord la queue.  

Ma copine est en orthophonie. Il y a 4 hommes pour... 70 femmes. Donc en plus de jalouser ces hommes, dont 50% sont homos (encore un truc à analyser :o ), aucune d'elles n'a l'air de victimes, d'être là "par défaut", ou d'avoir été poussées par la société.

:non: Je n'ai pas dis qu'on leur avait mit le couteau sur la gorge non plus, hein. Mais il faut avouer que par exemple pour le BTP, l'accent est mit sur la présence d'hommes fort et beau mais tu ne vois pas souvent des femmes sur les brochures alors que je ne vois pas en quoi une femme ne pourrait pas faire plombier.  

De la même façon, j'ai fais du secrétariat, tu avais un mec dans la classe. Ça faisait 4 ans qu'il n'y avait pas eu d'hommes dans cette formation. Parce que dans l'esprit collectif, qu'on le veuille ou non, une secrétaire c'est une femme et un secrétaire un meuble.

n°39413415
ShonGail
Posté le 08-09-2014 à 16:33:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bah tiens, c'est évident que les domaines contemporains de la domination sociale passent par des marqueurs d'autorité physique.
Genre y'a pas de femme chef d'entreprise, politique, président du FMI...
Et y'a pas d'homme qui inspirent la stabilité et la tempérence, c'est pour ca que justement on a jamais reproché l'hystérie aux femmes.

:sarcastic:  

Je nie pas de potentielles différences d'ordre biologiques, mais notre monde est tellement socialement construit que ces marqueurs sont a mon sens trop peu pertinent pour dégager des tendances.
Du moins pas des tendances aussi fortes que ton histoire de nains et de basketteurs.  

Enfin bon c'est plutot du domaine du topic égalité des sexes

Tu extrapoles mes propos.
Je n'ai pas dit qu'un femme ne pouvait pas dominer et un homme élever des enfants.

J'indique juste qu'il existent des caractéristiques biologiques dont l'importance est telles qu'elles jouent nécessairement un rôle prépondérant.
Jouer un rôle prépondérant n'est pas assujettir.

n°39413441
gabug
Posté le 08-09-2014 à 16:35:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ce que tu dis est valable pour l'homme préhistorique ou vivant dans des sociétés où seuls les attributs physiques comptent dans la création de valeur sociale. Ce n'est plus du tout le cas dans nos sociétés occidentales qui ne reposent plus du tout sur les seules caractéristiques biologiques.
Rien n'empêche une femme d'utiliser d'autres attributs pour asseoir sa domination : argent, connaissance, capacité à manipuler, exemplarité... Et jusqu'à preuve du contraire, ces attributs ne sont pas spécifiques à un sexe en particulier.

n°39413473
ShonGail
Posté le 08-09-2014 à 16:37:06  profilanswer

Mais si.
Je te renvoie à l'ours et au bébé.

C'est bien pour cela que tu as beau ausculter l'histoire humaine à travers les ages et les continents, avec des civilisations sans liens aucun, tu constates que les différences biologiques hommes/femmes leur a conféré des rôles différents.

Un peu comme si les chevaux et les morses décidaient que leurs différences biologiques étaient une construction de l'esprit.
Ben perso, pour tirer ma charrette, rien à faire, je prends le canasson.
C'est pas pour autant que je jette des tomates au morse en le traitant d'animal inférieur ...

n°39413492
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 16:38:23  answer

ShonGail a écrit :

sauf que pour en revenir au sujet, un petite fille avec un cartable rose à Puteaux pourra nettement mieux s'affirmer en tant que personne plus tard qu'une autre à Garge les Gonesse avec un cartable bleu.
Alors c'est peut-être un tout mais la condition sociale, religieuse et intellectuelle va largement primer sur le fait de jouer avec du rose ou du bleu.

Je comprends pas ta nuance géographique mais en tout cas le fait que tu hiérarchise la chose (cartable a gonesse/puteaux), montre que tu n'as pas compris le principe : C'est pas parce qu'a garges ou je ne sais ou que c'est pire, qu'il faut ignorer certains faits. Si tu veux etre crédible sur ta ligne, tu essaies de la maintenir peu importe la circonstance. D'un autre côté, evidemment que tu vas faire une greve de la faim pour une histoire de cartables, si c'est ca que tu sous entendais avec ton exemple ...

n°39413506
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-09-2014 à 16:39:21  profilanswer

christell1986 a écrit :

:non: Je n'ai pas dis qu'on leur avait mit le couteau sur la gorge non plus, hein. Mais il faut avouer que par exemple pour le BTP, l'accent est mit sur la présence d'hommes fort et beau mais tu ne vois pas souvent des femmes sur les brochures alors que je ne vois pas en quoi une femme ne pourrait pas faire plombier.  

De la même façon, j'ai fais du secrétariat, tu avais un mec dans la classe. Ça faisait 4 ans qu'il n'y avait pas eu d'hommes dans cette formation. Parce que dans l'esprit collectif, qu'on le veuille ou non, une secrétaire c'est une femme et un secrétaire un meuble.

Et au final, on s'entredéchire pour faire des boulots de merde.

n°39413567
ShonGail
Posté le 08-09-2014 à 16:42:44  profilanswer

gabug a écrit :

Ce que tu dis est valable pour l'homme préhistorique ou vivant dans des sociétés où seuls les attributs physiques comptent dans la création de valeur sociale. Ce n'est plus du tout le cas dans nos sociétés occidentales qui ne reposent plus du tout sur les seules caractéristiques biologiques.
Rien n'empêche une femme d'utiliser d'autres attributs pour asseoir sa domination : argent, connaissance, capacité à manipuler, exemplarité... Et jusqu'à preuve du contraire, ces attributs ne sont pas spécifiques à un sexe en particulier.

C'est beau Internet mais le monde n'est pas Paris et Google.
de plus, dominer n'est pas nécéssairement le but ultime à atteindre ...
Puis plus vite qu'il le faut pour le dire, pour taper ou soulever la hache pour le bois il va te falloir un homme, et pour perpétuer l'espèce une femme.
Pour perpétuer l’espèce, il faut même nettement plus de femmes que d'hommes :D

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 08-09-2014 à 16:43:49
n°39413570
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-09-2014 à 16:42:50  profilanswer

gabug a écrit :

Pas spécifiques, non, mais leur manière de les utiliser sûrement :o

Message édité par Paul le Poulpe le 08-09-2014 à 16:43:00
n°39413582
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 16:43:40  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne pense evidemment pas que ces femmes souffrent d'etre ici. En revanche, la question est, auraient elles fait d'autres choix si l'éducation et l'environnement n'avaient ils pas été différents ? On peut pas vraiment savoir sans expérimenter. Au pire ca ne fonctionne pas, au mieux, on obtient une plus grande diversification des sexes au sein des différents corps de métiers. Tenter d'obtenir une meilleure acceptation de la place des femmes en terme de crédibilités et plus d'égalités n'est pas néglieable.

n°39413596
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2014 à 16:45:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais si.

C'est bien pour cela que tu as beau ausculter l'histoire humaine à travers les ages et les continents, avec des civilisations sans liens aucun, tu constates que les différences biologiques hommes/femmes leur a conféré des rôles différents.

Un peu comme si les chevaux et les morses décidaient que leurs différences biologiques étaient une construction de l'esprit.
C'est pas pour autant que je jette des tomates au morse en le traitant d'animal inférieur ...

Le fait d'avoir des muscles plus développés ça avait une importance à l'époque où on construisait des cathédrales à la force des bras, en France en 2014 on s'en fout un peu. Et je parle même pas des supposées prédispositions de la femme pour... quoi? C'est quoi les métiers nécessitant "stabilité et tempérance", qualités dont les femmes sont apparemment plus dotées que les hommes?

---------------
n°39413609
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2014 à 16:46:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Les hommes sont forts et protecteurs, les femmes douces et gentilles?  [:draculax]

Absolument, c'est pour cela qu'il a de larges épaules et qu'elle porte une robe/jupe :o

http://4.bp.blogspot.com/_q233VwfBFJo/SRc-89WHvTI/AAAAAAAAB0Q/g5a1CS0kpXU/s1600/1220628877550_f.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39413632
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 16:48:05  answer

ShonGail a écrit :

Mais si.

Tenter une comparaison entre les morses et les chevaux pour souligner la différence entre hommes et femmes est absolument pertinent...

n°39413647
archergrin​cheux
Posté le 08-09-2014 à 16:50:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

Puis plus vite qu'il le faut pour le dire, pour taper ou soulever la hache pour le bois il va te falloir un homme, et pour perpétuer l'espèce une femme.

Marrant, des générations de paysannes faisaient ca chez elles et elles avaient ni internet ni paris.
C'est peut être juste parce qu'elles l'envisageaient pas comme une profession  [:klemton]  

Pis bon, la hache, c'est vrai que c'est maintenant l'outil n°1. Je me demande pourquoi on s'est fait chier à inventer la tronçonneuse.
C'est comme conducteur d'engins, c'est un métier d'homme, de vrais. Pas étonnant qu'on invente la direction assistée et les robots de chantier.

n°39413651
gabug
Posté le 08-09-2014 à 16:50:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

:heink:  

ShonGail a écrit :

D'accord, mais ça personne ne le nie.
J'essaie de te faire comprendre que ton extrapolation des différences comportementales à partir des différences biologiques ne tient pas quand tu replaces l'homme et la femme au sein de la société (je parle toujours uniquement des sociétés occidentales actuelles).  
Quand tu dis que la voix grave et la taille de l'homme lui assurent une domination rapide, c'est sans doute plausible si tu te cantonnes à la description biologique, mais ça n'implique pas que la domination soit une caractéristique comportementale plutôt masculine car supposément basée sur des attributs masculins. Pareil pour la stabilité et la tempérance, pour reprendre tes exemples.

n°39413691
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2014 à 16:53:25  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Marrant, des générations de paysannes faisaient ca chez elles et elles avaient ni internet ni paris.
C'est peut être juste parce qu'elles l'envisageaient pas comme une profession  [:klemton]  

Pis bon, la hache, c'est vrai que c'est maintenant l'outil n°1. Je me demande pourquoi on s'est fait chier à inventer la tronçonneuse.
C'est comme conducteur d'engins, c'est un métier d'homme, de vrais. Pas étonnant qu'on invente la direction assistée et les robots de chantier.

Voyons tout le monde sait que jusqu'à une époque récente les femmes ne travaillaient pas, et surtout aucun boulot physique, elle restait sagement à la maison à s'occuper des enfants et à épousseter les meubles 15 fois par jour :o

---------------
n°39413692
ShonGail
Posté le 08-09-2014 à 16:53:35  profilanswer

T'as qu'à juste garder la dernière phrase : "la condition sociale, religieuse et intellectuelle va largement primer sur le fait de jouer avec du rose ou du bleu"

n°39413706
archergrin​cheux
Posté le 08-09-2014 à 16:54:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'as qu'à juste garder la dernière phrase : "la condition sociale, religieuse et intellectuelle va largement primer sur le fait de jouer avec du rose ou du bleu"

D'où l'idée d'arrêter les conneries à l'école, histoire de toucher le plus grand nombre  :)

n°39413722
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 16:55:38  answer

ShonGail a écrit :

On est d'accord. Mais en quoi ca contredit ce que je dis ?

n°39413734
nakata
frog game
Posté le 08-09-2014 à 16:56:26  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tiens, ça faisait longtemps que des parents d'élèves ne s'étaient pas mis dans l'idée d'expliquer aux personnels de l'Education Nationale comment faire leur boulot [:dovakor loves you:3]

n°39413814
ShonGail
Posté le 08-09-2014 à 17:04:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Le fait d'avoir des muscles plus développés ça avait une importance à l'époque où on construisait des cathédrales à la force des bras, en France en 2014 on s'en fout un peu. Et je parle même pas des supposées prédispositions de la femme pour... quoi? C'est quoi les métiers nécessitant "stabilité et tempérance", qualités dont les femmes sont apparemment plus dotées que les hommes?

L'importance commence dès ma maison lorsqu'il faut ouvrir une conserve récalcitrante, porter un meuble ou couper les bûches.
Y'a rien à faire, madame a beau avoir fait bac+X années de masturbation intellectuelle dans nos universités où l'on refait le monde sauce idéologique, elle n'y arrive pas.

Pour les métiers, il n'y en a pas de réservés aux hommes ou au femmes en France. Les évolutions technologiques permettent d’amoindrir les différences.
Par exemple, on ne se bat plus à la masse d'armes et on ne porte plus les palettes à la main. Du coup, les femmes accèdent à ces métiers.
de l'autre coté, on a inventé les biberons et le lait industriel qui remplace celui maternel, de coup je peux me lever la nuit pour nourrir le petit dernier.

Mais la France n'est pas le monde et la France n'est pas immuable, ni même parfaite dans sa capacité à gommer les différences hommes/femmes; différences qui pour toi existent mais sans n'avoir aucun effet :)

n°39413819
ShonGail
Posté le 08-09-2014 à 17:05:06  profilanswer

ben oui, tu penses appartenir au monde des fleurs ?

n°39413854
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 17:07:31  answer

nakata a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Tiens, ça faisait longtemps que des parents d'élèves ne s'étaient pas mis dans l'idée d'expliquer aux personnels de l'Education Nationale comment faire leur boulot [:dovakor loves you:3]

Ca depend : est ce que tu consideres walter white comme un exemple ou non  [:chtivain:3]

n°39413979
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 17:18:27  answer

ShonGail a écrit :

ben oui, tu penses appartenir au monde des fleurs ?

Je m'excuse par avance, mais ton exemple il est tout pourri : c'est une évidence pure que ces deux animaux sont différents, c'est pas la meme espece. Pour que je puisse rebondir la dessus en gardant mon sérieux il me faut 8 bieres.
Etonnament tu n'as pas fait état de la différence entre chevaux males et femelles. why ?

n°39415613
nakata
frog game
Posté le 08-09-2014 à 20:17:41  profilanswer

Jusqu'à la fin de la saison 4 oui [:shigeru24]

n°39415830
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-09-2014 à 20:41:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah bon ?
Ben moi je suis là :D

Si tu dois te friter avec un ours, tu préféreras être un homme; et si possible pas gaulé comme une femme !
par contre, il va être content ton bébé quand tu vas lui montrer ton téton. Tu pourras toujours l'instruire que t'as décrété qu'il n'y a pas de différences avec sa mère, il va chialer à mort.

Mais c'est quoi ce délire ? On t'a déjà dit que personne ne contestait les différences anatomiques entre les hommes et les femmes. L'objet de la méchante "théorie du genre" (qui d'ailleurs n'est pas une théorie, mais des études - la nuance est importante) n'est pas d'effacer toute différence physique mais de briser les légendes urbaines qui veulent qu'une femme doit se comporter obligatoirement comme ça et qu'un homme doit se comporter obligatoirement comme ci. Et ça n'a rien à voir avec le fait de donner le sein, c'est sur l'idée que la place de la femme et de l'homme sont déterminées arbitrairement par la société ou non.

n°39415997
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2014 à 20:58:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

L'importance commence dès ma maison lorsqu'il faut ouvrir une conserve récalcitrante, porter un meuble ou couper les bûches.
Y'a rien à faire, madame a beau avoir fait bac+X années de masturbation intellectuelle dans nos universités où l'on refait le monde sauce idéologique, elle n'y arrive pas.

Pour les métiers, il n'y en a pas de réservés aux hommes ou au femmes en France. Les évolutions technologiques permettent d’amoindrir les différences.
Par exemple, on ne se bat plus à la masse d'armes et on ne porte plus les palettes à la main. Du coup, les femmes accèdent à ces métiers.
de l'autre coté, on a inventé les biberons et le lait industriel qui remplace celui maternel, de coup je peux me lever la nuit pour nourrir le petit dernier.

Mais la France n'est pas le monde et la France n'est pas immuable, ni même parfaite dans sa capacité à gommer les différences hommes/femmes; différences qui pour toi existent mais sans n'avoir aucun effet :)

Je ne parle pas de métiers réservés à qui que ce soit, mais tu dis que les hommes et les femmes ont des prédispositions, j'aimerais savoir concrètement comment ça se traduit

---------------
n°39417640
lakana
Posté le 08-09-2014 à 22:33:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

"Et bien on verra quand il faudra porter quelque chose de lourd."  [:reddie]

C'est marrant mais jusque là, bien qu'en désaccord avec toi, tu t'exprimais plutôt de manière calme et argumenté.  
Et puis patatras.  [:gingerspirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 08-09-2014 à 22:33:39

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39417755
Tuoni
Sac d'os
Posté le 08-09-2014 à 22:38:50  profilanswer

Est-ce qu'avoir un cartable rose ou bleu détermine la capacité à ouvrir une boîte de conserve à l'âge adulte ? :o

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°39417963
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 22:50:13  answer

petite, j'étais surtout fan du bleu et j'arrive aujourd'hui à ouvrir des boites de conserve malgré ma gaucherie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 22:51:25
n°39418300
christell1​986
Posté le 08-09-2014 à 23:10:37  profilanswer

Tuoni a écrit :

Est-ce qu'avoir un cartable rose ou bleu détermine la capacité à ouvrir une boîte de conserve à l'âge adulte ? :o

Ça expliquerait tout. J'avais un cartable noir  :o Du coup, je suis ni douée pour les trucs de filles, ni pour ceux de garçons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)