Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6954 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37382007
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-03-2014 à 18:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais je n'ai appuyé aucune idée anti mariage homo. Je trouve juste bizarre qu'en démocraie le peuple n'ait pas le choix d'abroger les lois qui ne lui vont plus.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 18:22:05  profilanswer

n°37382036
christell1​986
Posté le 07-03-2014 à 18:25:45  profilanswer

Il y a quelques pages tu as dit que tu étais contre mais que tu ne le disais plus de peur d'être TT. Alors bon... Et en démocratie on peut abroger les lois qui ne vont plus... sauf quand ça retire des droits à une partie de la population, la discriminant. De plus dans ce cas si, la majorité des français sont pour.

n°37382069
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2014 à 18:29:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais je n'ai appuyé aucune idée anti mariage homo. Je trouve juste bizarre qu'en démocraie le peuple n'ait pas le choix d'abroger les lois qui ne lui vont plus.

Non, sans celà, tu éviterais de troller quand on te répond sérieusement et serait resté dans la discussion:

1ère réponse:

Ibo_Simon a écrit :

Pas dans un état de droit, surtout pour des droits du type mariage, adoption et cie.
Le fait que un droit ait été ouvert, n'est pas réversible, c'est la principale défaite de la MPT en fait, qui sait qu'elle ne pourra plus jamais abroger le droit au mariage des personnes de même sexe.

2e

grozibouille a écrit :

Non, parce que le CC sera saisi (on peut saisir le CC pour décider de la pertinence d'un référendum avant même que celui-ci soit voté) et que le CC applique la jurisprudence européenne (celle de la CEDH). On ne va pas démarier des gens et encore moins retirer l'autorité parentale aux nouveaux adoptants.

3e

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, tu peux abandonner l'idée d'un référendum, celui-ci serait anti-constitutionnel.
Ensuite, tu ne peux pas revenir sur le mariage ni l'adoption, vu que les lois sont en place, et ces droits reniés ne pourraient pas annuler les mariages ni le statut de parents déjà prononcés.
Ce qui causerait un cas d'école de non-égalité des droits, ce qui ne passerait ni au niveau Fr, ni au niveau de la CEDH.

4e

Ciler a écrit :

Cela créerait une inégalité de fait devant la loi qui serait anticonstitutionnelle. Il faudrait donc aussi changer la constitution pour qu'elle autorise l'inégalité de droit.  

Penses-tu que ce soit une bonne chose ?

5e

Ibo_Simon a écrit :

"On" peut faire des trucs contraires à la constitution.
En attendant, "on" s'expose à voir ses décisions condamnées puis inversées.

6e

Ciler a écrit :

Si si, on peut le faire, à condition de changer la constitution. Mais là tu ne trouvera personne pour te suivre. parce-que légaliser la non-égalité en droit, ça ouvrira des choses que même toi tu ne veux pas. Par exemple la possibilité d'interdire certains emplois aux gens mariés.

7e

Yop ma caille a écrit :

La suppression du mariage prônée par Kriloner est impossible. Le mariage est un Droit de l'Homme

Citation :

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.  
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.  
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article par ailleurs détourné actuellement dans une tentative désespérée des opposant pour faire invalider la loi.

donc si au bout de 7 réponses, tu n'as toujours pas compris, c'est que tu le fais exprès. [:spamafote]  

n°37382179
Backbone-
Posté le 07-03-2014 à 18:40:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Je dis juste que mes posts ne refletent en rien mon avis sur l'abrogation de la loi. Je veux juste savoir si c'est possible.

Et je m'etonne qu'en démocratie on tolère une loi non modifiable par la suite.

Arrête de te foutre de notre gueule, merci.

Cordialement,

n°37382207
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 18:43:07  answer

Backbone- a écrit :

Arrête de te foutre de notre gueule, merci.

Cordialement,

Perso suis en train d'alerter ses trolls à répétitions :o

n°37382216
grozibouil​le
Posté le 07-03-2014 à 18:43:52  profilanswer

Le pire est que la discussion avec kriloner sur le mariage homo est sans intérêt au regard de la pauvreté des arguments avancés (et qui ne sont pas ceux du débat qui a eu lieu, pourtant fortement tiré vers le bas par certains parlementaires ou intervenants).

C'est un peu comme si on discutait de  la forme du mariage sur l'Etoile Noire, quoi.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37385828
shadaxx
Posté le 08-03-2014 à 11:01:02  profilanswer

Parce qu'il y aura toujours des bigots pour contrôler tout ce que font leurs voisins  [:spamafote]  

n°37386625
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2014 à 13:12:39  profilanswer

shadaxx a écrit :

Parce qu'il y aura toujours des bigots pour contrôler tout ce que font leurs voisins  [:spamafote]  

Et donc ?
Tu te soucies de ce que pensent les voisins ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37386751
grozibouil​le
Posté le 08-03-2014 à 13:35:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et donc ?
Tu te soucies de ce que pensent les voisins ?

Si le mari bat sa femme ou ses gosses, oui. Sinon, que les autres commencent par regarder dans leur bénitier au lieu de s'occuper du lit des autres, en effet.

Message édité par grozibouille le 08-03-2014 à 13:36:03

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37390687
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-03-2014 à 22:47:58  profilanswer

Bon, sanction pour kriloner, je sais pas si c'est du troll ou pire...

Pour les autres, il serait plus malin d'arrêter de mettre des pièces dans la machine...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 22:47:58  profilanswer

n°37390887
grozibouil​le
Posté le 08-03-2014 à 23:07:16  profilanswer

Attention les yeux, après la MPT, voici le Grenelle des familles !  [:jakes:4]  

La « Manif pour tous » expose ses propositions pour la famille

Pour les plus courageux qui ont du temps (et de la motovation), ils ont pondu un Manifeste:
http://www.lamanifpourtous.fr/imag [...] amille.pdf

Bien entendu, il s'agit d'ériger la famille PME en modèle social étatique, en dehors, point de salut, que de l'indifférence voire du mépris pour les autres types de famille. Et comme par hasard, l'enfant est utilisé comme argument principal.

---------------
n°37391053
Patchou
Posté le 08-03-2014 à 23:33:55  profilanswer

Plus le temps passe, plus ils sont ridicules. Je ne suis même pas sûr qu'ils s'en rendent compte...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37391330
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 09-03-2014 à 00:19:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour les plus courageux qui ont du temps (et de la motovation), ils ont pondu un Manifeste:

Bien entendu, il s'agit d'ériger la famille PME en modèle social étatique, en dehors, point de salut, que de l'indifférence voire du mépris pour les autres types de famille. Et comme par hasard, l'enfant est utilisé comme argument principal.

Cette façon d'insister sur "père et mère" est assez flippante  [:sweatv]

Message édité par cronou le 09-03-2014 à 00:19:57
n°37392205
shadaxx
Posté le 09-03-2014 à 10:05:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'ai pas dépassé l'introduction, je me suis arrêté à cette assertion :sweat:  

Citation :

"des projets qui, notamment, ne tiennent pas compte de la réalité humaine : celle de l'altérité sexuelle homme/femme, de la filiation père/mère/enfant et de l’éducation à l’amour"

Un beau ramassis de clichés et de préjugés  :sweat:²

n°37392398
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-03-2014 à 10:42:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'ai fait un petit passage sur le doc, et j'ai repéré me semble-t-il une absence significative : on parle de GPA, de PMA, mais pas du tout d'avortement... Ca peut être parce qu'il n'y a rien à dire ni à changer, mais vu les auteurs, c'est peut-être aussi pour pas effrayer le chaland...
Pour le reste, entre l'exclusivité sur le couple père/mère comme parents et famille, l'encadrement des "couples en difficulté" et des "jeunes mères en situation difficile" (ce que je lis plutôt comme "décourager (euphémisme) le divorce et l'avortement" ), les propositions pleines de vent et l'aspect "donnez-nous tout plein de pognon !", je trouve ça navrant.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°37395655
grozibouil​le
Posté le 09-03-2014 à 19:43:42  profilanswer

On a surtout l'impression de voir la défense de la famille du 19ème siècle. :lol:

Tout ça est mortifère, à l'image d'inscrire la famille PME comme modèle unique dans le code civil en ignorant sciemment les familles monoparentales ou recomposées.

Ces gens sont à combattre au même titre que les autres créationnistes.

---------------
n°37396142
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2014 à 20:36:39  profilanswer

kriloner a écrit :

j'ai tjs été contre oui ^^

Pourquoi?

Ceux qui ne peuvent pas en avoir, ne doivent pas en avoir?  [:drax:2]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37396148
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2014 à 20:37:21  profilanswer

Marc a écrit :

Bon, sanction pour kriloner, je sais pas si c'est du troll ou pire...

Pour les autres, il serait plus malin d'arrêter de mettre des pièces dans la machine...

Ah pardon.

désolé. :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37396359
gabug
Posté le 09-03-2014 à 20:55:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils appellent ça "Grenelle de la famille" comme si c'était une table ronde, un débat avec discussion proportionnée entre opposants et partisans, alors que ce ne sera évidemment qu'un énième regroupement des tradis de tout poil dans un même lieu, avec autocongratulation à loisir et dispense des bons éléments de langage que l'on aime.
C'est dire si ça donne envie d'y aller.

n°37431754
Ibo_Simon
Posté le 12-03-2014 à 15:21:24  profilanswer

Relevé par Eolas:

Les Hommens, qui réagissent à la condamnation d'un de leurs membres, pour violences de fort belle façon [:mcwimpy4] :

https://pbs.twimg.com/media/Bihp6p-CAAEut6F.png

n°37432990
Tuoni
Sac d'os
Posté le 12-03-2014 à 16:32:26  profilanswer

Juges rouges + victimisation + menaces de mort. [:metos:1]

EDIT : Je viens de découvrir leurs précédents affiches, celles avec l'enfant menacé d'une balle, et celle avec le poing levé. On a affaire à des champions du monde ! [:howard the duck]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 12-03-2014 à 16:36:51

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°37433210
Bbelgarion
:o
Posté le 12-03-2014 à 16:50:19  profilanswer

Tuoni a écrit :

Juges rouges + victimisation + menaces de mort. [:metos:1]

EDIT : Je viens de découvrir leurs précédents affiches, celles avec l'enfant menacé d'une balle, et celle avec le poing levé. On a affaire à des champions du monde ! [:howard the duck]

Sur twitter ils assurent que la corde veut dire que le juge a "pendu" le manifestant et s'insurgent quand qqn leur fait remarquer que ça transmet plutôt l'idée qu'ils veulent pendre les juges :D

n°37433265
Ciler
Posté le 12-03-2014 à 16:54:41  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Sur twitter ils assurent que la corde veut dire que le juge a "pendu" le manifestant et s'insurgent quand qqn leur fait remarquer que ça transmet plutôt l'idée qu'ils veulent pendre les juges :D

Mais bien sur  [:ciler:2]  

Et le "On va pas vous rater", il faut l'interpréter comme une menace de lancer de yaourt ?

n°37433295
Tuoni
Sac d'os
Posté le 12-03-2014 à 16:56:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

[:jipee] Ils ont tout compris ! Braves bambins.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°37440384
shadaxx
Posté le 13-03-2014 à 10:21:15  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

[:godwinhaha]  

n°37468543
grozibouil​le
Posté le 15-03-2014 à 14:23:37  profilanswer

Pour le coup, c'est plutôt #MurDeLaHonte :D

---------------
n°37472895
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 22:13:44  answer

grozibouille a écrit :

On a surtout l'impression de voir la défense de la famille du 19ème siècle. :lol:

Tout ça est mortifère, à l'image d'inscrire la famille PME comme modèle unique dans le code civil en ignorant sciemment les familles monoparentales ou recomposées.

[:aloy]

mais sinon +1 :jap: et tu remarqueras qu'aussi bien dans "la théorie du genre" que dans "la théorie de l'évolution" on te ressort les memes arguments ("simple théorie" + délires complotistes).

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 22:13:57
n°37543945
grozibouil​le
Posté le 21-03-2014 à 14:24:29  profilanswer

Les tensions nées du mariage gay restent vives dans l'Eglise
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Marrant, dans les coms, on retrouve 1 ou 2 pseudos (genre Clément) qui postent toujours sur ce sujet du genre, ça me rappelle les pseudos créés par les mecs de l'ED pour occuper le terrain.  :lol:

---------------
n°37551277
grozibouil​le
Posté le 22-03-2014 à 06:44:31  profilanswer

Etats-Unis : la justice invalide l'interdiction du mariage homosexuel dans le Michigan

Citation :

Un juge américain a invalidé, vendredi 21 mars, l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe dans l'Etat du Michigan, au nord des Etats-Unis, estimant qu'aucun élément « crédible » ne permettait d'affirmer que les couples hétérosexuels faisaient de meilleurs parents que les homosexuels.

:jap:

Mais en France, certains pensent encore le contraire, ils doivent être sans doute mieux informés que les juges américains. Faudrait penser à leur envoyer le livre de la Barjot.  [:jakes:4]  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 22-03-2014 à 06:44:45

---------------
n°37551755
Patchou
Posté le 22-03-2014 à 10:16:05  profilanswer

spurina a écrit :

Ceux qui ne sont pas en faveur du mariage homo sont dignes des tarés religieux. Est ça se clame ouvert d'esprit  [:implosion du tibia]

Parce qu'empêcher des gens faire qque chose qui ne te touchera absolument jamais (ou alors faudra montrer en quoi un mariage touche d'autres personnes que les concernées) c'est une preuve d'ouverture? :??:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37551778
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 10:21:45  answer

Patchou a écrit :

Parce qu'empêcher des gens faire qque chose qui ne te touchera absolument jamais (ou alors faudra montrer en quoi un mariage touche d'autres personnes que les concernées) c'est une preuve d'ouverture? :??:

Et il faut reconnaître que beaucoup d'opposants au mariage pour tous sont des croyants ultra (catholiques et musulmans)

n°37551889
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 22-03-2014 à 10:43:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais en France, certains pensent encore le contraire, ils doivent être sans doute mieux informés que les juges américains. Faudrait penser à leur envoyer le livre de la Barjot.

En l'occurence sa décision va dans le bon sens (amha), mais je n'irai pas jusqu'à dire que les juges américains sont par définition bien informés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 22-03-2014 à 10:43:44

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°37554042
grozibouil​le
Posté le 22-03-2014 à 15:22:11  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

En l'occurence sa décision va dans le bon sens (amha), mais je n'irai pas jusqu'à dire que les juges américains sont par définition bien informés :D

Disons que c'était surtout pour railler les opposants français qui croient savoir mieux que personne ce dont a besoin un enfant pour être élevé.  :)  

---------------
n°37557823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-03-2014 à 22:53:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Disons que c'était surtout pour railler les opposants français qui croient savoir mieux que personne ce dont a besoin un enfant pour être élevé.  :)  

Le fait qu'ils croient aussi qu'il faut "mettre à l'abri" les enfants, au détriment de la stabilité de leur cellule familiale habituelle. Ça me dépasse complètement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37573401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-03-2014 à 14:43:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

hé, j'ai rien fait.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37632725
grozibouil​le
Posté le 29-03-2014 à 17:41:58  profilanswer

Où en est le mariage homo dans le monde ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/mar [...] monde.html

Marrant de voir que dans tous ces pays (presque), l'adoption pour les homos est effective (et bien souvent avant le droit de se marier). On se demande pourquoi ça n'aurait pas dû être le cas en France.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-03-2014 à 17:42:28

---------------
n°37632917
Ciler
Posté le 29-03-2014 à 18:05:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Où en est le mariage homo dans le monde ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/mar [...] monde.html

Marrant de voir que dans tous ces pays (presque), l'adoption pour les homos est effective (et bien souvent avant le droit de se marier). On se demande pourquoi ça n'aurait pas dû être le cas en France.  :sarcastic:

L'adoption est effective pour les homo aussi en france...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37632945
louloute_7​8
Posté le 29-03-2014 à 18:09:13  profilanswer

Ciler a écrit :

L'adoption est effective pour les homo aussi en france...

Relis avec le doigt ;-)

n°37635125
orbis
Posté le 29-03-2014 à 22:29:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

l'enfant ne sait pas ce dont il a besoin , il fait avec ce qu'il a et s'adapte à ses parents ; si ce sont des parents qui maltraitent , il s'en prendra plein la gueule sans broncher ni se plaindre
de meme que des parents biologiques , il s'adaptera aussi à des parents homos sans broncher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)