Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6006 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37370440
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Non, parce que le CC sera saisi (on peut saisir le CC pour décider de la pertinence d'un référendum avant même que celui-ci soit voté) et que le CC applique la jurisprudence européenne (celle de la CEDH). On ne va pas démarier des gens et encore moins retirer l'autorité parentale aux nouveaux adoptants.

On peut décider qu'il n'y en a pas de nouveaux. On peut aussi quitter l'Europe.

Je te trouve plein de certitudes...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 18:28:42  profilanswer

n°37370445
grozibouil​le
Posté le 06-03-2014 à 18:29:18  profilanswer

kriloner a écrit :

On peut aussi quitter l'Europe.

Oui, oui, bien sûr.  [:henri gaud-rille]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37370464
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:30:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui, oui, bien sûr.  [:henri gaud-rille]

Ah donc selon toi c'est strictement impossible? A tout jamais?

---------------
antithéiste
n°37370479
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2014 à 18:32:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourquoi ça? Si un référendum montre que les francais sont pour supprimer ce droit? Tu nies la démocratie et le choix du peuple?

Déjà, tu peux abandonner l'idée d'un référendum, celui-ci serait anti-constitutionnel.
Ensuite, tu ne peux pas revenir sur le mariage ni l'adoption, vu que les lois sont en place, et ces droits reniés ne pourraient pas annuler les mariages ni le statut de parents déjà prononcés.
Ce qui causerait un cas d'école de non-égalité des droits, ce qui ne passerait ni au niveau Fr, ni au niveau de la CEDH.

n°37370488
Ciler
Posté le 06-03-2014 à 18:33:38  profilanswer

kriloner a écrit :

On peut décider qu'il n'y en a pas de nouveaux.

Cela créerait une inégalité de fait devant la loi qui serait anticonstitutionnelle. Il faudrait donc aussi changer la constitution pour qu'elle autorise l'inégalité de droit.  

Penses-tu que ce soit une bonne chose ?

n°37370505
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:34:53  profilanswer

Encore une fois tu supposes que l'Europe existera tjs et qu'on reste dans un régime comme celui que l'on connait actuellement (democratique quand il s'agit d'accorder de nouveaux droits, dictatorial quand il s'agit de les abroger puisqu'on ne peut tout simplement pas).

---------------
antithéiste
n°37370518
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:35:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela créerait une inégalité de fait devant la loi qui serait anticonstitutionnelle. Il faudrait donc aussi changer la constitution pour qu'elle autorise l'inégalité de droit.

Penses-tu que ce soit une bonne chose ?

On peut cesser de marier les gens comme je l'ai deja dit. Pas obligé de supprimer les unions qui existent déjà. Et au bout de quelques dizaines d'années, problem solved.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 06-03-2014 à 18:36:10

---------------
antithéiste
n°37370527
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2014 à 18:37:06  profilanswer

kriloner a écrit :

On peut cesser de marier les gens comme je l'ai deja dit. Pas obligé de supprimer les unions qui existent déjà. Et au bout de quelques dizaines d'années, probleme solved.

"On" peut faire des trucs contraires à la constitution.
En attendant, "on" s'expose à voir ses décisions condamnées puis inversées.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-03-2014 à 18:37:21
n°37370555
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:38:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"On" peut faire des trucs contraires à la constitution.
En attendant, "on" s'expose à voir ses décisions condamnées puis inversées.

Donc vous me confirmez que meme si un jour 70% des gens sont contre, on ne peut plus rien faire? Et vous osez prétendre que la France est une démocratie?

[:power600]

---------------
antithéiste
n°37370573
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:39:59  answer

kriloner a écrit :

Et pourquoi ça? Si un référendum montre que les francais sont pour supprimer ce droit? Tu nies la démocratie et le choix du peuple?

Sauf que ce n'est pas le cas. La grande majorité des Français en a absolument rien à foutre, contrairement à ce que toi et tes amis pensez.

Si tu pouvais retourner gentiment à tes rêves de bottes qui claquent, de fascisme et de dictature éclairée, ça serait génial.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 18:42:15
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 18:39:59  profilanswer

n°37370575
Ciler
Posté le 06-03-2014 à 18:40:12  profilanswer

kriloner a écrit :

On peut cesser de marier les gens comme je l'ai deja dit. Pas obligé de supprimer les unions qui existent déjà.

Je viens de t'expliquer que ça c'est anticonstitutionnel. Donc ton truc est impossible, à moins de changer la constitution.

n°37370592
Ciler
Posté le 06-03-2014 à 18:41:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc vous me confirmez que meme si un jour 70% des gens sont contre, on ne peut plus rien faire? Et vous osez prétendre que la France est une démocratie?

Si si, on peut le faire, à condition de changer la constitution. Mais là tu ne trouvera personne pour te suivre. parce-que légaliser la non-égalité en droit, ça ouvrira des choses que même toi tu ne veux pas. Par exemple la possibilité d'interdire certains emplois aux gens mariés.

n°37370594
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:41:56  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que c'est le cas actuellement. Et mes amis... si tu savais comme je chie à la fois sur le FN, les religions etc... j'en ai peu, et peu en seraient digne de toute façon...

En tout cas ravi d'apprendre qu'en France une loi ne peut jamais etre modifiée :jap:

---------------
antithéiste
n°37370597
Ciler
Posté le 06-03-2014 à 18:42:08  profilanswer

C'est le FN hein, ils ne fonctionnent qu'en théorie.

n°37370603
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:42:55  answer

Ciler a écrit :

Non chez monsieur Kriloner, c'est plus NSDAP-AO en fait...

n°37370625
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:44:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Si si, on peut le faire, à condition de changer la constitution. Mais là tu ne trouvera personne pour te suivre. parce-que légaliser la non-égalité en droit, ça ouvrira des choses que même toi tu ne veux pas. Par exemple la possibilité d'interdire certains emplois aux gens mariés.

Ya des gens qui pensent réellement qu'en France actuellement on est égaux face à la loi? Genre un ouvrier sans thune au chômage et un cadre sup' blindé et ami avec des députés ils sont égaux par exemple?

Stop vous mentir à vous même. La prétendue égalité que vous défendez n'existe que dans vos rêves et n'a aucune réalité concrète.

---------------
antithéiste
n°37370630
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2014 à 18:44:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu sais, la démocratie, ce n'est pas simplement la raison des plus nombreux.

n°37370633
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:45:07  profilanswer

Merci pour le "monsieur" :jap:

Pour le reste...

---------------
antithéiste
n°37370642
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:45:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu lis le topic FN? si oui tu saurais que je n'en suis pas vraiment fan... à part brasser du vent et faire les victimes on se demande ce qu'ils cherchent...

---------------
antithéiste
n°37370700
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:52:27  answer

kriloner a écrit :

Merci pour le "monsieur" :jap:

Pour le reste...

Bah un mec qui rêve de dictature éclairé, de préférence "bien française depuis longtemps" pour qui "il faut être prêt à mourir pour la France sans se poser de question pour être un VRAI patriote, qui a des idées tellement en désaccord avec le droit français qu'il ne peut pas les exprimer sur le forum, en prime pro-eugénisme... T'as pas des masses de choix...

kriloner a écrit :

Et sinon tu peux lire le topic sur le permis de procréer, tu auras des points de vue plus détaillés sur la chose.

Je l'ai lu, et je suis contre l'eugénisme aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 18:55:08
n°37370702
gabug
Posté le 06-03-2014 à 18:52:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Et sinon tu peux lire le topic sur le permis de procréer, tu auras des points de vue plus détaillés sur la chose.

Tu veux dire le topic où tu as avoué être un gros troll ?

n°37370715
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:53:59  profilanswer

Bien francaise depuis longtemps?

J'ai dit que j'étais pret a naturaliser n'importe qui du moment qu'il apporte quelque chose à la France justement... je men cogne au dernier degrés de l'origine des gens.

---------------
antithéiste
n°37370718
Ciler
Posté le 06-03-2014 à 18:54:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Ya des gens qui pensent réellement qu'en France actuellement on est égaux face à la loi? Genre un ouvrier sans thune au chômage et un cadre sup' blindé et ami avec des députés ils sont égaux par exemple?

C'est marrant que tu cautionnes le non-respect de la loi.

n°37370724
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:55:20  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est marrant que tu cautionnes le non-respect de la loi.

Ah au contraire je trouve ca gerbant, mais au moins j'en ai conscience... la France n'est pas un état égalitaire, loin de la.

---------------
antithéiste
n°37370730
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:56:03  answer

kriloner a écrit :

Bien francaise depuis longtemps?

J'ai dit que j'étais pret a naturaliser n'importe qui du moment qu'il apporte quelque chose à la France justement... je men cogne au dernier degrés de l'origine des gens.

T'as "oublié" l'édit. Puis dans le tas, t'as que "Français depuis longtemps" qui te gène...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 18:57:03
n°37370766
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2014 à 18:59:30  profilanswer

J'étais déjà en train de rédiger ma réponse quand tu t'amusais à malicieusement changer ton post pour essayer de vainement me piéger...

enfin bref, le minimum effectivement cest de vouloir a tout prix servir son pays.

enfin c'est un peu HS tout ca. Je sais que je vous passionne mais a la base je parlais d'abroger la loi actuelle du mariage pour tous et ça c'est dans le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-03-2014 à 19:00:41

---------------
antithéiste
n°37370771
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-03-2014 à 19:00:01  profilanswer

IWHP666 [:cupra]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37370811
Tuoni
Sac d'os
Posté le 06-03-2014 à 19:03:57  profilanswer

Preuve que le mariage gay est bien une invention du Malin pour mener la civilisation à la perdition ! [:mauricebenguigui]  
Repentez-vous ! [:drepanon]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°37370824
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2014 à 19:05:22  profilanswer

kriloner a écrit :

J'étais déjà en train de rédiger ma réponse quand tu t'amusais à malicieusement changer ton post pour essayer de vainement me piéger...

enfin bref, le minimum effectivement cest de vouloir a tout prix servir son pays.

enfin c'est un peu HS tout ca. Je sais que je vous passionne mais a la base je parlais d'abroger la loi actuelle du mariage pour tous et ça c'est dans le sujet.

Et je t'ai répondu, réponse que tu as...zappée.
Donc tu t'en fous en fait, l'important était pour toi et taliesin de troller.

n°37370830
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 19:05:40  answer

kriloner a écrit :

Sauf qu'on t'a déjà prouvé que c'était impossible.

Et non je ne cherche pas à te piéger. Y'en a pas besoin. Suffit de lire tes 50 derniers messages sur discussion pour voir que t'es :
Pro-Eugénisme
Pro-dictature éclairé
un tantinet xénophobe (enfin tantinet...)
Avec des idées bizarres sur le patriotisme.
Un fervent Ultra nationaliste...

Et qu'en prime tu as des idées dont l'apologie est interdite en France... Du coup en dehors des mecs NSDAP-AO, y'a pas masse de choix.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 19:48:48
n°37371119
grozibouil​le
Posté le 06-03-2014 à 19:37:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Stop vous mentir à vous même. La prétendue égalité que vous défendez n'existe que dans vos rêves et n'a aucune réalité concrète.

C'est pareil avec la PMA. Tu penses qu'une femme seule CSP+ sera égale devant la PMA pa rapport à un couple de lesbiennes à 3000€ par mois ?
Une aura sans doute les moyens de s'informer sur les procédures et de choisir une clinique à l'étranger pour bénéficier de la PMA quand les 2 autres remettront aux calanques grecques leur projet parental.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37371609
woo
Old Man Logan
Posté le 06-03-2014 à 20:35:17  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est pas comme si j'était pro Europe hein =)

Et pour le reste, on peut aussi décider que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et qu'on ne soigne pas les gens qui pratiquent ce genre de tourisme médical hein.

Enfin bref on peut faire plein de chose faut juste avoir le courage de supprimer certains acquis.

Tu permets ? :D
vu que tu es prompt a faire remarquer les fautes d'orthographe

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37372094
Bob2024
...
Posté le 06-03-2014 à 21:16:12  profilanswer

Il était question de ne plus lui répondre je ne  sais plus quand. C'était peut être plus sage en fait. Non ?

n°37372129
louloute_7​8
Posté le 06-03-2014 à 21:19:09  profilanswer

Il serait plus sage qu'il ne trolle plus sinon :o enfin du moins pas ici devant son peu de succès.

n°37372371
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-03-2014 à 21:45:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est la même remarque pour la PMA d'où la nécessité de l'ouvrir aux femmes seules et couples lesbiens.

La PMA ça coûte aussi de l'argent si pas lié à un problème médicale.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37372527
grozibouil​le
Posté le 06-03-2014 à 22:02:10  profilanswer

Les allocations familiales pour élever une famille, ça coûte cher aussi.

---------------
n°37372675
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-03-2014 à 22:19:45  profilanswer

Hu ? Je vois pas bien le rapport entre recevoir de l'argent et ne pas être remboursé par la sécu.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°37372709
louloute_7​8
Posté le 06-03-2014 à 22:22:56  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, même si au UK ils remboursent jusqu'à un certain point je crois.
On peut peut être continuer sur le topic PMA d'ailleurs.

n°37373659
grozibouil​le
Posté le 07-03-2014 à 02:49:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Hu ? Je vois pas bien le rapport entre recevoir de l'argent et ne pas être remboursé par la sécu.

L'Etat verse bien des allocations pour aider les familles à élever leurs enfants, pourquoi ne le ferait-il pas pour l'enfantement ? (en plus pour les hétéros, la PMA est un simple palliatif, ça ne guérit pas d'une infertilité).

Faut voir aussi que la libéralisation de la PMA à l'étranger a permis à ces pays d'obtenir de meilleurs résultats en terme de chance de grossesse avec l'utilisation de techniques médicales dernier cri. Alors qu'en France, ce service reste le parent pauvre de la médecine avec des résultats très moyens.

---------------
n°37373926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2014 à 08:16:40  profilanswer

La suppression du mariage prônée par Kriloner est impossible. Le mariage est un Droit de l'Homme

Citation :

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.  
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.  
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article par ailleurs détourné actuellement dans une tentative désespérée des opposant pour faire invalider la loi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37374569
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-03-2014 à 09:41:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La suppression du mariage prônée par Kriloner est impossible. Le mariage est un Droit de l'Homme

Citation :

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.  
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.  
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article par ailleurs détourné actuellement dans une tentative désespérée des opposant pour faire invalider la loi.

Toi en fait tas rien compris :D

Je dis juste de changer le nom de l'union qui est pour tous. Pas de supprimer le droit à l'union.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)