Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34395228
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2013 à 16:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Je préfère préciser parce que vu que j'étais (j'utilise l'imparfait vu que la loi est acceptée on risque de me faire un procès sinon non?) anti mariage homo on m'a trop souvent insulté en me prenant pour un croyant.

[:rofl]

kriloner a écrit :

@lousha : idem

Je ne t'ai pas dit d'alerter mais de vérifier si une alerte avait été faite. Et s'il y a aucune alerte, qu'aucun modo ne voit jamais le message, c'est parfaitement vain de venir chouiner.

kriloner a écrit :

L'alerte c'est l'arme des faibles pour faire taire les forts sur ce forum. Jamais je ne l'utiliserai.

L'alerte ça remplace juste la lecture attentive d'un fil de discussion des modos, qui ont autre chose à foutre. C'est un gain de temps, ni plus ni moins. Que tu ne le comprennes pas au bout de X années de fréquentation de ce forum montre clairement des signes d'infériorité :o

Libre à toi d'y voir dans la lettre l'équivalent d'une lettre de corbeau, c'est parfaitement ridicule, autant que ton sentiment de supériorité.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-05-2013 à 16:33:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 16:32:22  profilanswer

n°34395281
Chips
Posté le 22-05-2013 à 16:35:43  profilanswer

Aesculapius a écrit :

On va dans le HS, là. Je prends un exemple parmi *beaucoup* : la résistance à la dictature en Pologne.

T'appelle ça être progressiste toi ?  [:baragor]  
Ils voulaient juste un status quo de la situation afin de conserver leur pouvoir...

n°34395329
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-05-2013 à 16:39:00  profilanswer

Une militante des Femen seins nus dans la cathédrale Notre-Dame, au lendemain du suicide de Dominique Venner

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/181289_199204886897420_1904889171_n.jpg

mouai, mouai  :sarcastic:

n°34395341
sebi
Posté le 22-05-2013 à 16:40:02  profilanswer

Ils ont bien fait de flouter ses enormes boobs  :o

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°34395359
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2013 à 16:40:51  profilanswer

Il y a personne pour lui en mettre une pour de vrai ? [:agkklr]

Message édité par maouuu le 22-05-2013 à 16:51:34
n°34395432
nakata
frog game
Posté le 22-05-2013 à 16:45:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

On va dans le HS, là. Je prends un exemple parmi *beaucoup* : la résistance à la dictature en Pologne.

Ça n'a rien de progressiste. C'est comme si tu disais que le Hezbollah chiite est progressiste quand il soutient le gouvernement syrien contre les intégristes sunnites entrés en rébellion. Ou l'inverse d'ailleurs.

Dans les pays de l'Est, l’Église ne s'opposait pas à l’État parce que celui-ci exerçait une horrible dictature (si les religieux étaient gênés par l'autoritarisme, ça se saurait), mais tout bêtement parce que celui-ci n'était pas très copain avec la religion et avec le patriarcat. Le régime communiste était très critiquable sur bien des points, mais du point de vue de l'égalité homme-femme, il avait fait avancer le schmilblick. L'opposition au régime communiste a simplement permis à l’Église polonaise d'acquérir un certain capital sympathie parmi les populations opprimées par la dictature, et ainsi resserrer son emprise sur la société après la chute du Mur. Ce n'est pas un hasard si la Pologne est l'un des derniers pays européens à interdire l'avortement, entre autres joyeusetés intégristes (il y a d'autres exemples, comme l'antisémitisme de Radio Maryja : la toute-puissante Église polonaise est l'une des plus extrémiste, donc on est loin du progressisme).

C'est un peu le même mécanisme qu'on a actuellement dans les pays arabes, avec des mouvements religieux (frères musulmans, etc) qui sont à la mode parce qu'ils étaient opposés aux anciennes dictatures.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-05-2013 à 16:49:07
n°34395451
nakata
frog game
Posté le 22-05-2013 à 16:47:23  profilanswer

F@bek a écrit :

Une militante des Femen seins nus dans la cathédrale Notre-Dame, au lendemain du suicide de Dominique Venner[spoiler][/spoiler]mouai, mouai  :sarcastic:

Putain Femen forever [:cerveau lent]  
Comme à l'accoutumée, ils expriment tout ce que je n'ose pas dire sur HFR de peur de me faire TT :D

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 22-05-2013 à 16:48:11
n°34395481
maouuu
Posté le 22-05-2013 à 16:49:25  profilanswer

nakata a écrit :

Comme à l'accoutumée, ils expriment tout ce que je n'ose pas dire sur HFR de peur de me faire TT :D

Ils ? [:altherac:1]

n°34395489
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2013 à 16:49:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34395491
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 16:49:59  profilanswer

DraX a écrit :

Alors qu'en fait tu es simplement de droite.

c'est officiel, personne ne me lit...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 16:49:59  profilanswer

n°34395515
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-05-2013 à 16:51:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je citerais Alain Accardo, sociologue et prof à Bordeaux III, qui évoquait la différence homme/femme (et forcément de la sexualisation) dans son livre "Introduction à une sociologie critique". On retrouve le même contexte pour la différence hétéro/homo:

Citation :

Aujourd’hui encore il y a en France nombre de gens qui sont sincèrement convaincus qu’un être humain vraiment accompli et conforme à la nature éternelle et « normale » de l’Homme, est forcément un Blanc, de sexe masculin, adulte, Français de souche, catholique pratiquant, propriétaire et hétérosexuel, destiné par nature à imposer sa volonté à ceux qui, ayant des propriétés différentes, sont nécessairement des inférieurs, ou des anormaux, des êtres contre nature qu’il convient de guider et à l’occasion de corriger, voire d’éliminer.

Le naturalisme est un essentialisme qui commence presque toujours en ethnocentrisme et qui ne finit que trop souvent, dans la logique de la lutte pour la domination, en racisme et en ethnocide.

Il faut affirmer nettement qu’une telle conception, quels que soient ses déguisements ou ses alibis, ne présente aucun fondement scientifique.

On peut en revanche s’appuyer aujourd’hui sur les acquis les plus fondamentaux des sciences de l’Homme pour souligner que le propre de l’espèce humaine, sa propriété spécifique par excellence, c’est précisément sa capacité de sortir de l’ordre naturel pour s’installer dans l’ordre culturel.

Les hommes, dans ce qu’ils ont de spécifiquement humain, ne sont pas des êtres de nature mais des êtres de culture (au sens anthropologique du terme).

Les 2 dernières lignes sont exactement la clé du débat à mon avis.  :jap:

:jap:

n°34395519
nakata
frog game
Posté le 22-05-2013 à 16:51:29  profilanswer

Il y a aussi des hommes féministes, y compris radicaux [:thalis]  

Mais chez Femen, je ne sais plus, faudrait que je relise les articles que j'avais lu dans Causette entre autres [:transparency]

n°34395527
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 16:52:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'alerte ça remplace juste la lecture attentive d'un fil de discussion des modos, qui ont autre chose à foutre. C'est un gain de temps, ni plus ni moins. Que tu ne le comprennes pas au bout de X années de fréquentation de ce forum montre clairement des signes d'infériorité :o

Libre à toi d'y voir dans la lettre l'équivalent d'une lettre de corbeau, c'est parfaitement ridicule, autant que ton sentiment de supériorité.

on va pas en debattre 5000 pages, mais si un modo est juste la pour faire la boite au lettre en mode "jai recu une sanction je go checker ce qui se passe"... autant avoir des bots non? (remarque c'est peut etre deja le cas?  [:sombrero67] )

---------------
antithéiste
n°34395543
lokilefour​be
Posté le 22-05-2013 à 16:53:08  profilanswer

nakata a écrit :

Ça n'a rien de progressiste. C'est comme si tu disais que le Hezbollah chiite est progressiste quand il soutient le gouvernement syrien contre les intégristes sunnites entrés en rébellion. Ou l'inverse d'ailleurs.

Dans les pays de l'Est, l’Église ne s'opposait pas à l’État parce que celui-ci exerçait une horrible dictature (si les religieux étaient gênés par l'autoritarisme, ça se saurait), mais tout bêtement parce que celui-ci n'était pas très copain avec la religion et avec le patriarcat. Le régime communiste était très critiquable sur bien des points, mais du point de vue de l'égalité homme-femme, il avait fait avancer le schmilblick. L'opposition au régime communiste a simplement permis à l’Église polonaise d'acquérir un certain capital sympathie parmi les populations opprimées par la dictature, et ainsi resserrer son emprise sur la société après la chute du Mur. Ce n'est pas un hasard si la Pologne est l'un des derniers pays européens à interdire l'avortement, entre autres joyeusetés intégristes (il y a d'autres exemples, comme l'antisémitisme de Radio Maryja : la toute-puissante Église polonaise est l'une des plus extrémiste, donc on est loin du progressisme).

C'est un peu le même mécanisme qu'on a actuellement dans les pays arabes, avec des mouvements religieux (frères musulmans, etc) qui sont à la mode parce qu'ils étaient opposés aux anciennes dictatures.

Et surtout que pendant que l'église "luttait" à l'est contre le communisme, elle soutenait à l'ouest les régime de Franco, Pinochet et autres dictateurs...
Mais eux de droite, pro catholiques et préservant les acquis et l'autorité de l'église...
Le fond du problème n'était pas alors démocratie / dictature, mais la préservation des intérêts de l'église. Les dictateurs de droite n'ont jamais posé de problèmes à l'église.

n°34395545
maouuu
Posté le 22-05-2013 à 16:53:28  profilanswer

nakata a écrit :

Il y a aussi des hommes féministes, y compris radicaux [:thalis]  

Mais chez Femen, je ne sais plus, faudrait que je relise les articles que j'avais lu dans Causette entre autres [:transparency]

Justement, il me semble qu'il n'y a que des gonzesses la dedans ...

n°34395680
gabug
Posté le 22-05-2013 à 17:01:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Heu, ce n'est en rien HS. Il n'est plus à démontrer que la fronde anti mariage homo est menée par des croyants, voire des religieux.

Si, c'est carrément HS, kriloner dit que tous les croyants sont des obscurantistes rétrogrades, et il se vante régulièrement de vouloir démonter du religieux.

C'est juste de l'attaque gratuite, je vois pas quel rapport il y a avec le sujet, surtout que tous les croyants ne sont pas pour les manifs, bien au contraire.

n°34395686
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-05-2013 à 17:01:33  profilanswer

Chips a écrit :

T'appelle ça être progressiste toi ?  [:baragor]
Ils voulaient juste un status quo de la situation afin de conserver leur pouvoir...

Je vois que monsieur est difficile... je pourrais contester ton analyse, te citer d´autre mouvement de résistance à l´oppression mais on en sortirai pas, alors passons aux Emmaüs, CCFD, Caritas ou la Fiacat.
Edit : par admiration particulière, j´ajoute aussi Justice et Paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 22-05-2013 à 17:03:07

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34395698
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 17:02:17  profilanswer

gabug a écrit :

Si, c'est carrément HS, kriloner dit que tous les croyants sont des obscurantistes rétrogrades, et il se vante régulièrement de vouloir démonter du religieux.

C'est juste de l'attaque gratuite, je vois pas quel rapport il y a avec le sujet, surtout que tous les croyants ne sont pas pour les manifs, bien au contraire.

ce que je dis c'est plutot que tous les antis ne sont pas croyants, ni de droite (yeurk... et encore moins de gauche, dieu m'en garde)

---------------
antithéiste
n°34395716
gabug
Posté le 22-05-2013 à 17:03:40  profilanswer

kriloner a écrit :

toi tu suis pas trop mes posts non? Tu devrais.

L'alerte c'est l'arme des faibles pour faire taire les forts sur ce forum. Jamais je ne l'utiliserai. Perso les propos que j'ai souligné ne me dérange pas, voire meme me font rire, je dis juste que sur ce fofo je suis victime du délit de sale gueule, c'est tout.

@lousha : idem

C'est peut-être aussi que t'as du mal à rencontrer l'adhésion parce que tu as admis clairement n'en avoir rien à foutre des autres et que la compassion était une valeur inutile. Difficile de te prendre en pitié avec ça.

n°34395753
maouuu
Posté le 22-05-2013 à 17:05:54  profilanswer

sebi a écrit :

Ils ont bien fait de flouter ses enormes boobs  :o

Quel floutage ?

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/298851/slide_298851_2483919_free.jpg?1369228130436

[:mauvlam:1]

par contre ce message la ?

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/298851/slide_298851_2483915_free.jpg?1369228101642

:??:

Message édité par maouuu le 22-05-2013 à 17:06:47
n°34395755
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 17:06:02  profilanswer

gabug a écrit :

C'est peut-être aussi que t'as du mal à rencontrer l'adhésion parce que tu as admis clairement n'en avoir rien à foutre des autres et que la compassion était une valeur inutile. Difficile de te prendre en pitié avec ça.

je n'ai jamais souhaité etre pris en pitié? :??:

---------------
antithéiste
n°34395778
gabug
Posté le 22-05-2013 à 17:07:14  profilanswer

kriloner a écrit :

je n'ai jamais souhaité etre pris en pitié? :??:

T'arrête pas de te plaindre style "mais si j'avais dit ça j'aurais été modéré, personne ne lit mes posts", etc.
Demande-toi plutôt pourquoi tu rencontres ce type de réaction.

n°34395788
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-05-2013 à 17:08:00  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est officiel, personne ne me lit...

[:-cas-:3]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°34395828
Arkin
Posté le 22-05-2013 à 17:10:34  profilanswer

n°34395953
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 17:18:08  profilanswer

gabug a écrit :

T'arrête pas de te plaindre style "mais si j'avais dit ça j'aurais été modéré, personne ne lit mes posts", etc.
Demande-toi plutôt pourquoi tu rencontres ce type de réaction.

ah mais je ne me plaint pas, je constate ^^

et c'est dailleurs amusant de voir les gens me parler sans connaitre mes opinions, on se demande presque s'ils ont lu tout le topic... et s'ils se renseignent sur leurs interlocuteurs avant de parler...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2013 à 17:18:42

---------------
antithéiste
n°34396203
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-05-2013 à 17:35:56  profilanswer

kriloner a écrit :

et c'est dailleurs amusant de voir les gens me parler sans connaitre mes opinions, on se demande presque s'ils ont lu tout le topic... et s'ils se renseignent sur leurs interlocuteurs avant de parler...

Attends 90% des participants à ce topic ne sont pas là pour débattre.
Je suis là depuis 3 pages et la majorité des interventions, c'est "tu ne me ressembles pas en tout point, t'es un ennemi, je te pourri".
C'est pas propre à ce sujet ni nouveau.

n°34396288
Fouge
Posté le 22-05-2013 à 17:41:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Je préfère préciser parce que vu que j'étais (j'utilise l'imparfait vu que la loi est acceptée on risque de me faire un procès sinon non?) anti mariage homo on m'a trop souvent insulté en me prenant pour un croyant.

Si je ne me trompe pas, ton cas est un peu à part puisque tu n'es pas contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, mais contre l'adoption, la PMA et la GPA et cela pour tous les couples (hétéros et homos). C'est donc un combat qui n'a rien à voir avec les couples homos ni contre le mariage directement.
Je ne partage pas du tout ta position assez radicale anti-adoption et anti-PMA mais elle a le mérite d'être cohérente et non discriminatoire. Ya juste l'histoire du principe de précaution qui me parait complètement délirant. Ou alors je confonds [:figti]

Message édité par Fouge le 22-05-2013 à 17:42:35
n°34396294
gabug
Posté le 22-05-2013 à 17:41:46  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai lu toutes tes interventions sur le topic, ça m'empêche pas de te trouver très insultant envers les croyants. Dommage chez quelqu'un qui crie souvent à l'attaque personnelle.

n°34396312
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2013 à 17:43:17  profilanswer

gabug a écrit :

J'ai lu toutes tes interventions sur le topic, ça m'empêche pas de te trouver très insultant envers les croyants. Dommage chez quelqu'un qui crie souvent à l'attaque personnelle.

sauf que les religions sont quand meme pas innocentes hein =) ya de quoi les critiquer :D

---------------
antithéiste
n°34396314
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2013 à 17:43:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34396353
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 22-05-2013 à 17:46:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et toi, petit indien, tu parles quelle langue ?
Celle du serpent ou du coyote ? [:atari]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34396409
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 22-05-2013 à 17:51:34  profilanswer

nakata a écrit :

Si ça te plait de te balader les boobs à l'air ne te prive pas. :o

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34396460
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-05-2013 à 17:55:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca fait un moment que ce topic est parti en couille. Y'a eu des moments d'échange constructifs, mais depuis que la loi est passée y'a pas grand chose à sortir.

Et c'est de toute manière très difficile de discuter quand quelqu'un propose un argument de naturalité, qui n'est rien d'autre qu'un argument d'autorité théistique. Tiens, par exemple, toi, pourquoi es-tu opposé à ce que des homosexuels puissent éduquer des enfants? Ca arrive déjà, que la loi soit là ou pas. Est-ce qu'il faut empêcher que ça arrive, le tolérer, ou bien même s'assurer que ces gosses soient aussi bien protégés que les gosses élevés par des hétérosexuels?

Mais bordel de couille à chat véreux, où diable as-tu vu que j'étais contre l'éducation d'enfants par des homosexuels ?
En recherchant, tu vas trouver le propos inverse.

n°34396544
grozibouil​le
Posté le 22-05-2013 à 18:04:03  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr/N142.xhtml  :lol:  

http://hfr-rehost.net/self/7de684da511ad4e4b4aeca8cceb083a2b9f455b9.png

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34396562
Chips
Posté le 22-05-2013 à 18:06:51  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je vois que monsieur est difficile... je pourrais contester ton analyse, te citer d´autre mouvement de résistance à l´oppression mais on en sortirai pas, alors passons aux Emmaüs, CCFD, Caritas ou la Fiacat.
Edit : par admiration particulière, j´ajoute aussi Justice et Paix.

genre la religion à défendu avant tout le monde la charité, la justice (golden celle la)....
il y a une grosse différence entre être progressiste et arriviste  [:ddr555].
oui la religion chrétienne a évolué au court du temps (ou plutôt c'est adapté  [:kilgoreweb] ), mais rien de ce que tu liste ne démontre un quelconque esprit d'avant garde...

et puis franchement je répète: résistance à l´oppression != progressiste  [:kapukapu]

Message édité par Chips le 22-05-2013 à 18:11:51
n°34396574
grozibouil​le
Posté le 22-05-2013 à 18:08:49  profilanswer

Avec la déclaration d'impôts en ce moment, je ne sais pas si le mariage pour tous change des trucs importants du code des impôts. [:klemton]
 Ceci dit, ça ne devrait pas changer gd chose pour les couples homos qui se marient dans l'intervalle de la loi et de la date limite de déclaration.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 22-05-2013 à 18:09:25

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34396918
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 18:45:59  answer

Kromsson a écrit :

Ca fait un moment que ce topic est parti en couille. Y'a eu des moments d'échange constructifs, mais depuis que la loi est passée y'a pas grand chose à sortir.

Ils en débattent actuellement sur radio courtoisie en présence de civitas, du présent et futur totalitarisme que représente cette loi qui n'est que le cache sexe d'une autre série de lois parallèles en train d'être couvées. Ils attendent vos remarques.

n°34396969
Tuoni
Sac d'os
Posté le 22-05-2013 à 18:51:29  profilanswer

Tant de qualité au même endroit, ça laisse rêveur.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34396999
- gab
Posté le 22-05-2013 à 18:54:47  profilanswer

Une série de lois parallèles sur quoi ? :D

n°34397084
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 19:05:27  answer

- gab a écrit :

Une série de lois parallèles sur quoi ? :D

Le 'prosélytisme' adequat pour préparer et former les cerveaux depuis l'école aux administrations avec 'formations' en tout genre, à la manière de la théorie du genre.

n°34397102
Tuoni
Sac d'os
Posté le 22-05-2013 à 19:06:52  profilanswer

Le complot genriste qui veut homosexualiser la société !!!§§§ [:eneytihi:1]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)